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X-Trail

Reniflard d'huile cache culbuteur


Invité §Kri581vM

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Invité §Kri581vM

Bonsoir à tous.

 

J'aimerai eviter que la durite de reniflard du cache culbuteur, le cercle du bas de la photo ci-dessous, ne renvoie de l'huile dans le turbo et pour ce fait

je souhaite la rediriger apres l'intercooler, donc la durite du haut.

 

 

J'ai besoin de savoir s'il y a de la pression dans la grosse durite du haut car si c'est le cas ma crainte est d'avoir :

 

- 1° une perte de puissance

- 2° un retour de pression dans le cache culbuteur.

 

Bref j'ignore si c'est une bonne idée.

 

Merci pour vos lumieres

 

Chris

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C'est pas une bonne idée...les moteurs des X-trail consomment trés peu d'huile et sauf à mettre de l'huile bas de gamme minérale qui a tendance à s'évaporer, il y a trés peu de vapeurs d'huile par cette durit...Il est de toute façon conseillé de ne mettre que de la synthètique dans ce moteur...

Et d'une certaine façon, ça participe à la lubrification du turbo..

Si il y avait pas mal d'huile qui passe par cette durit, ça craindrait un peu car signifierait joint de soupapes HS...

 

A+

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Invité §Kri581vM

De la synthetique en 10W40 ?

Ou demi-synthese ?

Ce n'est pas un huile plus fluide et donc plus prone à s'evaporer ?

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De la synthetique en 10W40 ?

Ou demi-synthese ?

Ce n'est pas un huile plus fluide et donc plus prone à s'evaporer ?

 

10W40, c'est toujours de la demi synthètique sauf huile compet particulière...d'une façon général, à éviter sauf faible kilomètrage annuel...7500Km environ.

Faut une 5W40...ou 5W30 qui est le grade recommandé dans les dernières docs des X-Trail T30 et vallables pour toutes les versions car c'est le même bloc...

Pas la peine de mégoter sur qq € vu la faible différence de prix relative...

les synthètique s'évaporent pas...c'est pas une question de fluidité mais de produit....

A+

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Invité §Kri581vM

Ben voila c'est clair

je vien justement de lire le post fiabilite Xtrail VDI 2003 ou JAGUI78 preconise de ne pas utiliser de la 10W40.

Maintenant je sais quelle huile prendre.

@++ Chris

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Ben voila c'est clair

je vien justement de lire le post fiabilite Xtrail VDI 2003 ou JAGUI78 preconise de ne pas utiliser de la 10W40.

Maintenant je sais quelle huile prendre.

@++ Chris

 

 

Encore une fois, c'est pas que les 10W40 soient mauvaises, mais comme c'est un mélange minérale/synthètique, tous les huiliers diront que c'est la partie la plus médiocre qui prend le dessus, donc la minérale.

Du temps où les minérales étaient seules proposées, la périodicité des vidanges était de 5000km, faut donc avoir ça en tête...Les 10W40 peuvent un peu améliorer cet espacement mais faut pas aller trop loin....

 

A+

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