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X-Trail

Fiabilité X TRIAL VDI 2003


Invité §Jag456fR

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Invité §Jag456fR

Bonjour à tous

 

Je souhaite acheter un Nissan Xtrail VDI de 2003 qui a un peu plus de 100000km en finition luxe

Je sais à parcourir un peu le forum que la fiabilité des 4*4 nissan n'est pas exente de défaut.

 

Seulement acheter en occasion (avec une garantie quand même) un xtrail vdi de 2003 est-ce tout de même raisonnable pour vous qui connaissez bien ce véhicule?

 

Pour info le prix est de 7000 euros

 

Merci

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Invité §Jag456fR

Je voudrais juste apporter une précision

Les injecteurs et le turbo ont été remplacés donc est-ce que de ce cote là je peux etre tranquille maintenant ou est-ce que je dois m'attendre à de nouvelles pannes?

Ou d'autres connues sur ce modèle?

 

Merci

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Turbo remplacé :??::??::??: ....pas vraiment courant quelquesoit le kilomètrage et encore moins à 100000Km pour un VDI...

 

Pour un DCI..ce serait normal...

 

Perso, j'ai tendance à me méfier d'un véhicule dite "bonne occase" assez vieux et ayant parcouru par an trés peu de Km...

Souvent, leurs propriétaires entretiennent trés mal car ils pensent que vu le faible Km annuel, c'erst pas la peine de faire les révisions et changer l'huile moteur....D'où le remplacement complétement anormal sur ce modèle des injecteurs et du turbo à ce Km...

 

Mais bon, c'est juste un avis...peut être que le vendeur qui fait pas la différence entre un VDI et DCI a peut être indiqué remplacement du turbo à tout hasard sans que ça soit vrai....

 

Si c'est pas un concessionnaire Nissan qui le vend, je me méfeirais...On est plus dans un problème de savoir si le VDI est fiable ou pas..il l'est globalement, mais du véhicule proposé...

 

A+

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Invité §Jag456fR

Je vais voir le véhicule ce midi donc j'aurais plus de précisions et je serais exactement ce qui a été fait.

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Invité §Kri581vM

Jette un oeil sur la durite retour Gsoil, si limaille cela peut expliquer le remplacement des injecteurs.

@++

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Jette un oeil sur la durite retour Gsoil, si limaille cela peut expliquer le remplacement des injecteurs.

@++

 

 

Dans ce cas, ce serait plus grave car c'est la pompe d'injection qui serait à changer....cas trés rare mais qui est arrivé...

A+

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Invité §leV520pz

Effectivement très faible kilomètrage pour un VDI de 2003 ... Avant de l'acheter, il faudrait l'emmener chez un garagiste qui le montera sur un pont pour voir le soubassement et s'il y a quelques creux consécutifs à une utilisation TT (les plus faibles rouleurs ont souvent fait du TT) ... Il faudra notamment prévoir le remplacement des roulements (ça s'entend normalement dès 100000km) et de l'embrayage très certainement.

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Invité §Jag456fR

Je précise que c'est un garagiste (pas Nissan) qui vend le véhicule.

Je devais le voir vendredi mais j'y vais que demain.

J'ai également vu un 2.2 DCI Plaza de 2004 avec 81000 km garantie six mois à vendre (première main). Est-ce que c'est fiable?

En j' hésite avec un hyundai Santa Fe de 2006 qui a le même kilométrage et avec lequel je peux avoir une garantie de deux ans?

j'aimerais avoir un retour de vos expériences?

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Tout dépend du prix...j'imagine que le Santafe est nettement plus cher vu qu'il était de nouvelle génération si c'est vraiment le nouveau modèle..si ancienne version, à fuir..et d'une classe légèrement supérieure au X-Trail...

Tu auras certainement une conso plus importante...

Pour les X-trail, tout est dit dans ce forum...comme dit l'autre yakachercher ou lire...

Si véhicule 2006, faire un comparatif avec la version X-Trail Columbia qui a été complètement mise à jour...et pose guère de problème...

 

A+

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Invité §Jag456fR

Entre le Santa Fe et le X trail 2.2 dci plaza, garanties incluses, il y a environ 800,00 euros d'écart mais en faveur du Santa Fe.

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Invité §Jag456fR

non c'est l'ancienne carrosserie.

Je ne suis pas allé essayer le Xtrail VDI de 2003 comme prévu car repoussé par le garagiste demain à cause d'un manque de temps

Par contre je suis allé essayer un xtrail elegance de 2006 qui a 90000km au compteur garantie 3 mois boite et pont pour la somme de 8400.

Je tiens à dire que j'ai été bleuffé par le confort. Il est vraiment très agréable à conduire. Il y a beaucoup d'espace à l'arrière. Par contre j'ai trouvé le coffre très petit (j'ai actuellement un c4 picasso).

Niveau insonorisation cela avait l'air d'être correct mais j'aurais aimé l'essayer sur autoroute.

Mais vu le prix et la garantie je pense que le Plaza est mieux même si il est de 2004.

Par contre la gars m'a dit une consommation de 9l en ville?? C'est correct??

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Invité §Jag456fR

Outre ma question sur la consommation voilà une liste des choses à vérifier pour moi demain (je sent que je vais craquer sur le Plaza):

-Désactiver EGR

-Electrovannes d'injection

-Embrayage

-Roulement de roue AG

-Tendeur de chaîne

-Rotules de direction

-Vidange tous les 20000 (pas d'huile 10w40)

-Vidange pont tous les 60000

-Changement amortisseur 120000

Est-ce qu'il y a des erreurs?

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

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Bonjour,

 

Déjà pour la consommation en ville, avec le dci je faisait facilement les 9 litres ceci à cause surtout du ralenti accéléré qui est en fonction dès que le véhicule avance un peu, dans les files d'attente en roulant au pas, le moteur tourne toujours à 1000 tr/mn.

Sur le vdi, il n'y a peut être pas ce mode de fonctionnement, mais bon, vu le poids du X-trail, la consommation sera importante.

Sur autoroute, si l'on roule à 130 ça dépasse les 8 litres au cent largement.

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Si tu peux acheter un Columbia livré à partir de début 2006, c'est le bon choix(petite étiquetter "Columbia" sur le hayon)...

Pour les versions antérieures, c'est plus un problème de traçabilité coté Interccooler et turbo..ils doivent avoir été changés.

Quelques modèles n'ont jamais eu de souci, juste une mise à jour du calculateur, mais au delà de 100000km, le turbo est tout de même fragile...

Le Santafe ancienne version est à éviter avec de nombreux problèmes moteurs.

A+

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Bonjour,

 

Pour s'offrir un columbia de 100000 km, il faut débourser environ 10000 €.

 

Attention aux annonces qui désignent columbia à tort, ceux ci en version confort et 4x4 doivent avoir des jantes de 17 pouces 6 branches et les vitres arrière sur-teintées ainsi que la calandre chromée.

En version élégance, on a en plus, les xénons, les sièges en cuir, l'esp et le gps était en option.

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Bonjour,

 

Pour s'offrir un columbia de 100000 km, il faut débourser environ 10000 €.

 

Attention aux annonces qui désignent columbia à tort, ceux ci en version confort et 4x4 doivent avoir des jantes de 17 pouces 6 branches et les vitres arrière sur-teintées ainsi que la calandre chromée.

En version élégance, on a en plus, les xénons, les sièges en cuir, l'esp et le gps était en option.

 

 

Certes, mais si on a pas la traçabilité de ce qui a été fait coté IC+turbo....ça peut être moins cher que d'avoir à payer les frais du remplacement de ces éléments sur un véhicule au suivi inconnu...

Et les Columbia ont faits l'objet de nombreuses autres améliorations avec filtre GO à réchauffage, pompe de recirculation GO différente et probablement un meilleur choix de roulements de roues qui coutent un bras à changer..

Sur le mien à 130000km..no problem...

Donc, faut pouvoir évaluer les frais éventuels à venir et faire son calcul....pas évident si on a pas l'historique...

Nota: un Columbia ou similaire se repère facilement avec son filtre GO à 4 durits par dessus...

A+

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J'ai remarqué sur des annonces, des columbia (soit disant ) qui ont des roues de 16 pouces, autoradio simple din,pas de vitres sur teintés et pourtant la petite plaque noire columbia collée sur le hayon.

Je me demande si ce sont vraiment les mêmes que nous avons eu et que toi tu possède encore.

Je regrette quand même de l'avoir vendu, surtout à l'usage en cette saison sur Grenoble et alentours.

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Columbia est un terme générique pour des X-Trail fabriqués à partir de octoble 2005 et facilement repérable par leur filtre GO spécifique...dernière génération des X-Trail DCI première version...Faut aussi faire gaffe qu'il y a eu des versions 4x2 vendus....

Faut pas se faire enfumer et bien vérifier la présence du commutateur de modes TT à droite du volant...

J'ai gardé la doc de l'époque; pour résumer:Version SPORT de base: 2L ess 4X2 et DCI + DCI 4X4...

Confort DCI : 4X2 et 4X4..ce dernier est le plus courant avec le Pack Family...C'est celui que j'ai en version GPS...

Elegance: 2.5L ess 4X4 et DCI 4X4, idem Plaza...

 

ON va donc trouver pas mal de DCI sport avec jantes de 16" en 4X4 et qq 4X2...

 

A+

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