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X-Trail

Pr'obléme augmentation de régime au changement de vitesse


Invité §pat670uW

Messages recommandés

Invité §pat670uW

Lorsque je change de vitesse (surtout au dessus de 2000tr) j'ai une augmentation (en pointe) du régime moteur de 50 à 100tr. Ce n'est pas bon pour l'embrayage!!!

J'ai lu dans un forum que le contacteur d'embrayage permet de diminuer l'injection lors du passage de vitesse. Est ce que sur le X-trail T31, c'est la même chose?

J'ai vérifié le contacteur , il est bon. Je n'ai pas vérifié le câblage.

Avait vous eu ce problème?

Comment y remédier?

Pat

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Salut

Faire vérifier le système d'accélérateur qui doit pas être différent du T30; un potentiomètre...

Si il est fréiné au relachement, il peut y avoir un phénomène d'accélération..

Juste une piste..

A+

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Invité §pat670uW

J'ai vérifié les deux potentiomètres de la pédale d'accélérateur. Tout fonctionne correctement.

Je viens de vérifier mon débitmètre et il semble que la partie mesure de température soit HS. La partie débit fonctionne.(vérif par rapport RTA qashqai 2.0dci)

Une autre chose, lorsque je débranche le débitmètre monteur tournant, il cale. Est ce que c'est normal?

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Bonjour,

 

En débranchant des capteurs moteur en marche, ça va générer des défauts qui seront enregistrés dans la mémoire du calculateur, c'est gênant lorsque l'on passe la voiture à la valise, il faut refaire un réset des défauts.

Pour retrouver celui qui est à l'origine de la panne, il faudra rouler à nouveau avec le véhicule.

Je suppose que tu n'as pas eu de voyant défaut allumé depuis ce problème d'accélération intempestive.

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Invité §pat670uW

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de voyant allumé.J'ai l'impression qu'après avoir roulé ce soir qu'il y a moins de PB.

Je vais faire un raz en court-circuitant le + et le -( je pense que c'est cela qu'il faut faire?)

Est ce que c'est normal que le moteur coupe lorsque l'on débranche le débitmètre?

Le fait de ne pas mesurer la T° au niveau du débitmètre peut elle apporter le PB rencontré?

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Sur le T30, si le débitmètre est débranché, ce qui m'est arrivé par erreur n'ayant pas enfoncé le connecteur à fond, le moteur tourne normalement mais dépasse plus un certain régime de 2000t environ...Mais pas sur que certains contacts n'étaient pas opérationnels....

 

Pour la mesure de la thermistance, c'est vraiment HS avec un ohmètre??? C'est à dire circuit ouvert...

La résistance fait environ 2000Ohm à 25°C..je pense pas qu'elle soit différente sur un T31...

 

A+

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Invité §pat670uW

Bonjour,

Je viens de faire un nouvel essai en mettant un sotch sur la sonde. Le véhicule ne démarre pas.

Je me demande une fois de plus si c'est normal.

Je m'oriente vers le changement de la sonde. Je viens d'avoir le véhicule donc pas une expérience sur la reprise et la puissance de ce moteur.

Je trouve qu'il a du mal à monter dans les tour lorsque l'on est pas vraiment quand on a pas rétrogradé.

Il faut vraiment être à 2000tr mini pour sentir une accélération.

Lorsque je roule en 5 ieme et que j’accélère ce n'ai vraiment pas violant. Sur mon ancien qashqai 1,5 dci la montée en régime était plus flagrante.

Qu'est ce que pensez de mes constatations ?????

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Perso, je ne peux que dire de tenter le remplacement du débitmètre...

Je considère d'ailleurs que c'est du consommable car c'est un dispositif qui s'encrasse d'une façon variable avec le modèle de véhicule...Pour le T31, pas d'infos car on en n'entend pas parler...

Mais un débitmètre HS est possible...

A+

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Invité §pat670uW

Bonsoir,

 

Je viens de passer chez Nissan et j'ai discuté avec le chef d'atelier. Il semble que l'augmentation de régime lorsque l'on change de vitesse est normal. Comme il dit, cela a été conçu pour ne pas avoir d'acous .

Je trouve cela bizarre!!!!!! Est ce que vous avez remarqué cette augmentation de régime lorsque vous débrayez pour passer une vitesse????

Sur mon qashqai 1,5 dci je n'avais pas cette fonction.

 

Merci pour les réponses que vous me donnez.

Pat

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Invité §pat670uW

J'ai oublié de vous donner une info importante. J'ai constaté que sur la sonde du débitmètre, la mesure de t° ne fonctionnait pas (circuit coupé). J'ai donc demandé au chef d'atelier si c'était important?

La réponse , pas vraiment car il ne fait pas froid. En montagne serait plus grave. Le problème lorsque vous regardez le circuit électrique, il n'y a aucune info qui arrive au calculateur donc il ne sait pas si il fait chaud ou froid. J'ai des doutes sur la réponse de ce chef d'atelier mais moi, je ne suis pas chef d'atelier chez NISSAN.

Je comprends que des personnes, des clients se plaignent de la maintenance de leur véhicule.

 

Bonne soirée

Pat

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Je connais pas le T31..mais comportement doit être trés proche coté ralenti:

Sur les T30 VDI et DCI, il y a un ralenti accéléré qui mainitient à un régime plus élevé tant que le véhicule roule. C'est aussi utile pour la clim.

VDI: 1500t environ et DCI 1000t....

Mais au changement de vitesses, ça se sent pas...

Regarder à quel régime ça se maintient en laissant rouler débrayé...

 

Nota: les garages sont impayables quant à ce qu'on peut entendre.... :D

Il est bien possible que le symptôme constaté provienne du défaut de débitmètre..si circuit de la thermistance ouvert, le calculateur "voit" une température polaire et peut être envoit du GO en conséquence...

Les thermistances en question sont à coéffiscient de température négative(CTN), c'est à dire que la valeur devient plus grande en allant vers le froid...

 

A+

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Invité §pat670uW

Merci pour ces idées.

Trifon,pour le ralenti pas de pb. Tout simplement à partir de 2000 tr c'est perceptible et plus tu montes dans les tours plus l'augmentation de régime augmente.

Je vais attendre de changer mon débitmètre et je vous informerai(à moins que vous ayez une idée géniale ou une révélation!!!!!).

Bonne journée

Pat

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