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Juke

Relations clients NISSAN


Invité §Cle861mH

Messages recommandés

Invité §Cle861mH

Bonjour ,

Juste ces quelques lignes pour expliquer la façon dont NISSAN France traite ces clients qui est assez explicite .

Nous avons acheté par l'intermédiaire d'Aramis auto Aix-en Provence un Juke acenta suréquipé 1,5 DCI 110 FAP le 23 juin 2012 .

Le 21 Aout première panne ( 2500 kms ) impossible de démarrer le véhicule rien au tableau de bord : appel de notre part à l'assistance NISSAN France pour le remorquage et dépannage ( ne prenne pas en compte car ce véhicule provient de la communauté européenne Autriche ) . Nous devons nous débrouiller par nous même avec notre assurance ce qui été fait (excellente prestation au demeurant Eurofil ) . Remorquage concessionnaire NISSAN Salon-de-Provence . Attente d'un rendez-vous 10 jours + 15 jours d'immobilisation pour sois-disant un fusible ?Nous n'étions pas clients ......!

Récupérons notre véhicule : 10 jours plus tard le 21 septembre même symptôme à la différence d'une petite clé jaune qui apparaît sur le tableau de bord .

Nous procédons de la même façon pour un nouveau remorquage et dépannage . Après bon nombre d'appels téléphonique service relations clients NISSAN et ARAMIS auto ainsi qu'à la concession l'expertise du chef d'atelier NISSAN à Salon-de-Provence 3 semaines plus tard et que le fusible est défaillant .Nous commençons vraiment à douter de leur professionnalisme et de leurs compétences .

Nous contactons par mail la direction NISSAN à Avignon pour leur faire part de notre mécontentement et leur demander le prêt d'un véhicule de courtoisie ( refus catégorique ) pas clients chez eux .

Le 15 octobre nous récupérons le véhicule : qui fonctionne mais dont l'attache de la planche arrière est cassée et le plateau de l'air bag est déformé (nous leur signalons ) .

Le 23 octobre nouvelle panne et même symptôme . Nous appelons la concession pour leur signifier notre façon de penser .....! Ainsi que le service clientèle NiSSAN qui nous propose de contacter NISSAN en Autriche pour une prise en charge du dépannage et le prêt d'un véhicule .

Finalement le véhicule est transporté à ISTRES qui est pris en charge immédiatement et réparé dans la journée ( problème de réinitialisation des clés . Le véhicule fonctionne et reste au garage pour vérifications mais surprise le lendemain matin le véhicule ne démarre pas après recherches il s'agit du boitier de commande du système de démarrage électronique . Nous devrions normalement récupérer le véhicule lundi le 29 octobre en fin d'après-midi .

Suite au prochain numéro .

Pas de réactions de NISSAN France ou si peu malgré l'envoi de deux lettres en recommandées et de nombreux coups de fils ainsi que d'ARAMIS .

Soyez vigilants et informez-vous bien sur l'assistance proposée .

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Bonjour ,

Juste ces quelques lignes pour expliquer la façon dont NISSAN France traite ces clients qui est assez explicite .

Nous avons acheté par l'intermédiaire d'Aramis auto Aix-en Provence un Juke acenta suréquipé 1,5 DCI 110 FAP le 23 juin 2012 .

Le 21 Aout première panne ( 2500 kms ) impossible de démarrer le véhicule rien au tableau de bord : appel de notre part à l'assistance NISSAN France pour le remorquage et dépannage ( ne prenne pas en compte car ce véhicule provient de la communauté européenne Autriche ) . Nous devons nous débrouiller par nous même avec notre assurance ce qui été fait (excellente prestation au demeurant Eurofil ) . Remorquage concessionnaire NISSAN Salon-de-Provence . Attente d'un rendez-vous 10 jours + 15 jours d'immobilisation pour sois-disant un fusible ?Nous n'étions pas clients ......!

Récupérons notre véhicule : 10 jours plus tard le 21 septembre même symptôme à la différence d'une petite clé jaune qui apparaît sur le tableau de bord .

Nous procédons de la même façon pour un nouveau remorquage et dépannage . Après bon nombre d'appels téléphonique service relations clients NISSAN et ARAMIS auto ainsi qu'à la concession l'expertise du chef d'atelier NISSAN à Salon-de-Provence 3 semaines plus tard et que le fusible est défaillant .Nous commençons vraiment à douter de leur professionnalisme et de leurs compétences .

Nous contactons par mail la direction NISSAN à Avignon pour leur faire part de notre mécontentement et leur demander le prêt d'un véhicule de courtoisie ( refus catégorique ) pas clients chez eux .

Le 15 octobre nous récupérons le véhicule : qui fonctionne mais dont l'attache de la planche arrière est cassée et le plateau de l'air bag est déformé (nous leur signalons ) .

Le 23 octobre nouvelle panne et même symptôme . Nous appelons la concession pour leur signifier notre façon de penser .....! Ainsi que le service clientèle NiSSAN qui nous propose de contacter NISSAN en Autriche pour une prise en charge du dépannage et le prêt d'un véhicule .

Finalement le véhicule est transporté à ISTRES qui est pris en charge immédiatement et réparé dans la journée ( problème de réinitialisation des clés . Le véhicule fonctionne et reste au garage pour vérifications mais surprise le lendemain matin le véhicule ne démarre pas après recherches il s'agit du boitier de commande du système de démarrage électronique . Nous devrions normalement récupérer le véhicule lundi le 29 octobre en fin d'après-midi .

Suite au prochain numéro .

Pas de réactions de NISSAN France ou si peu malgré l'envoi de deux lettres en recommandées et de nombreux coups de fils ainsi que d'ARAMIS .

Soyez vigilants et informez-vous bien sur l'assistance proposée .

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Invité §Ant254Uu

J'adore ce type de message coup de gueule.

 

Je vais traduire de façon plus claire le message de coyote2a.

 

Je viens de réaliser un super coup avec ma nouvelle voiture NISSAN !!

 

Je passe par Nissan près de chez moi afin d'essayer la voiture puis on me renseigne pour que je découvre la voiture tout est parfait !

 

Le vendeur est top mais, il vend bien plus cher son Juke que les mandataires !!

 

Je décide donc de passer commande avec Aramis pour effectuer une belle économie.

 

Je reçois mon SUPERBE Juke, il est neuf et avec 10kms

 

1ère précision sachez une chose, une voiture de 10kms peut avoir 2ans de stock.

Elle peut aussi être immatriculée depuis plusieurs mois.

Elle a donc une décote alors qu'elle n'a pas encore rouler mais du fait de son immatriculation.

25% de décote par an avec quelques mois d'immatriculation, le calcul est simple à faire !

 

C'est déjà une moins bonne affaire !

 

Ma voiture est superbe mais malheureusement très peu de temps après, des voyants s'allument ...

Les Ennuies commencent ...

 

Le véhicule est non pris en charge par Nissan près de chez moi, c'est un scandale !!

 

Alors écoute bien petit COyote, Si une concession pratique des remises moins importantes, je vais expliquer pourquoi :

 

Des véhicules de démonstration sont faits pour être essayer, cela représente un coup important pour la marque (aramis ne fait rien essayer),

Le vendeur apporte un conseil différent, il n'est pas la pour proposer une liste de produit au client sans déterminer ses besoins, ses envies ...

Un vendeur de la marque apporte UN VRAI CONSEIL et UNE VRAIE CONNAISSANCE PRODUIT.

Les véhicules d'imports viennent d'espagne ou Pologne ... certains ont beaucoup de stocks, cela est très mauvais pour une voiture.

 

Enfin pour finir Sachez chers clients du monde de l'import que vous achetez une voiture au mandataire et non au distributeur qui n'est pas la pour vous aider dans vos soucis de garanties !!

Sur vos véhicules vieux en stocks, les rappels du constructeur ont du retard et doivent donc entrer en concession pour être mis à jour.

Nissan prend son temps et c'est tout à fait normal !!

 

Continuez à faire plonger le monde de l'auto! c'est bien.

 

PS : la réponse de Nissan est superbe quand on vous demande de contacter Nissan en Autriche, j'adore !!

 

COyote mets toi à la place des vendeurs Nissan à qui tu fais perdre du temps ainsi qu'aux personnes de la concession en elle même.

 

Tu pourra bientôt trouver des nouveaux jobs aux vendeurs de concession que tu fais plonger ?

 

Merci de votre attention à tous !

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Invité §oli260Du

J'adore ce type de message coup de gueule.

 

Je vais traduire de façon plus claire le message de coyote2a.

 

Je viens de réaliser un super coup avec ma nouvelle voiture NISSAN !!

 

Je passe par Nissan près de chez moi afin d'essayer la voiture puis on me renseigne pour que je découvre la voiture tout est parfait !

 

Le vendeur est top mais, il vend bien plus cher son Juke que les mandataires !!

 

Je décide donc de passer commande avec Aramis pour effectuer une belle économie.

 

Je reçois mon SUPERBE Juke, il est neuf et avec 10kms

 

1ère précision sachez une chose, une voiture de 10kms peut avoir 2ans de stock.

Elle peut aussi être immatriculée depuis plusieurs mois.

Elle a donc une décote alors qu'elle n'a pas encore rouler mais du fait de son immatriculation.

25% de décote par an avec quelques mois d'immatriculation, le calcul est simple à faire !

 

C'est déjà une moins bonne affaire !

 

Ma voiture est superbe mais malheureusement très peu de temps après, des voyants s'allument ...

Les Ennuies commencent ...

 

Le véhicule est non pris en charge par Nissan près de chez moi, c'est un scandale !!

 

Alors écoute bien petit COyote, Si une concession pratique des remises moins importantes, je vais expliquer pourquoi :

 

Des véhicules de démonstration sont faits pour être essayer, cela représente un coup important pour la marque (aramis ne fait rien essayer),

Le vendeur apporte un conseil différent, il n'est pas la pour proposer une liste de produit au client sans déterminer ses besoins, ses envies ...

Un vendeur de la marque apporte UN VRAI CONSEIL et UNE VRAIE CONNAISSANCE PRODUIT.

Les véhicules d'imports viennent d'espagne ou Pologne ... certains ont beaucoup de stocks, cela est très mauvais pour une voiture.

 

Enfin pour finir Sachez chers clients du monde de l'import que vous achetez une voiture au mandataire et non au distributeur qui n'est pas la pour vous aider dans vos soucis de garanties !!

Sur vos véhicules vieux en stocks, les rappels du constructeur ont du retard et doivent donc entrer en concession pour être mis à jour.

Nissan prend son temps et c'est tout à fait normal !!

 

Continuez à faire plonger le monde de l'auto! c'est bien.

 

PS : la réponse de Nissan est superbe quand on vous demande de contacter Nissan en Autriche, j'adore !!

 

COyote mets toi à la place des vendeurs Nissan à qui tu fais perdre du temps ainsi qu'aux personnes de la concession en elle même.

 

Tu pourra bientôt trouver des nouveaux jobs aux vendeurs de concession que tu fais plonger ?

 

Merci de votre attention à tous !

 

 

+1000000....0000 tout à fait. Très bien résumé

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Invité §Ant254Uu

Sans oublier les soucis de TVA non réglés ! Le client mandataire doit régler la TVA plusieurs mois après la livraison puisque parfois le mandataire s'en acquitte ! Et si la TVA n'est pas réglée, le véhicule est saisi ! Plutôt un bon système la vente mandataire ?

Je cite un exemple du quotidien, le commerçant de quartier souvent chinois ou arabe (non péjoratif) ouvert à toutes heures du jour ou de la nuit affiche des tarifs plus élevés que la grande distribution? Oui !

En échange il propose un commerce de proximité et un service différent avec des horaires atypiques. Un vendeur Auto, c'est la même chose, il est là pour vous offrir du sur mesure !

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Invité §abl254Cl

Bonjour,

 

Je suis complêtement d'accord avec cet avis. Lorsqu'on recherche un vrai conseil sur un produit, toute personne normalement constituée sait qu'il faut se rendre chez le vendeur le plus compétent en la matière... Il est si facile de venir en concession le samedi avec maman pour essayer des vehicules et demander tous les renseignements techniques au conseiller commercial. Passer deux heures a se faire expliquer les fonctions du vehicules, se donner envie de celui-ci et même se faire éditer quelques devis en ayant pris soin de gratter le plus de remise possible.

Et puis le lundi, on va signer chez le mandataire du coin, 2000€ moins cher pour le meme vehicule... ca prends 5 minutes, un chêque et c'est parti... Et le mec qui vends la voiture, il prends sa commission sans avoir levé son derriere de sa chaise. A ce compte là tu m'etonnes qu'il y ait un bon accueil...

Cela dit, cest bete car on achete un vehicule deja immatriculé, qui stationne sur un parc depuis deux mois, on ne sais pas d'ou il vient ni si sa finition est exacte à la description...

En fait on achete une photo...et une description d'un vehicule.

Et apres on t'envoie chez le concessionnaire pour l'entretien, c'est cool ca... le mec il prends un cheque et il balance le bébé au voisin. normal !

Et lorsque le vehicule tombe en panne, et ben c'est au concessionnaire d'assurer et de payerautomobilix.gif.bc736407a0d0e2754139479ed1c1c801.gif ? non mais on a vu ça où ?

Moi je trouve tout a fait légitime que la concession ait réagi de la sorte... à 2000€ ou 1500€ près je trouve que le conseil et le service apres-vente, c'est pas cher payé

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Invité §Fma627kU

J'ai un Nissan Qashqai +2. Très bonne voiture.

 

Mais problème #1 :rappel de véhicule :

- durite du turbo : j'ai du la changer il y a quelques mois car apparemment percée par un rongeur (matériaux de la durite à base de maïs...), non prise en charge par la garantie. 120€ de ma poche. 6 mois après, rappel de véhicule pour problème similaire : Nissan m'a rechangé la durite du turbo qui, donc, était neuve. En gros, j'ai dépensé 120€ pour un défaut de leur part qu'ils ont corrigé gratuitement nationalement ensuite : merci Nissan!

 

Second problème : absence de "réseau" Nissan et très mauvaise relation client du Nissan Meaux :

- Véhicule neuf acheté à Reims + radars avant posés à Meaux car Reims n'avaient pas les pièces + mon garage de proximité est à Noisiel (30km de Meaux / 130km de Reims)

- Problème sur le radar avant (bips au démarrage) : diagnostic de Noisiel : radar posés à l'envers, qui se détectent eux-mêmes + trous trop grands qui ne permettent pas aux cellules de rester en place: Meaux refuse que Noisiel fasse la réparation (même si sous garantie).

 

Au final :

- 3 mois de négociations en vain pour que Noisiel s'en occupe

- J'ai plus parlé aux SECRETAIRES qu'à quelqu'un de compétent en matière de prise de décision ou même de mécanique

- J'ai du NEGOCIER une voiture de prêt car je n'avais pas acheté ma voiture chez eux!

- Je dépose, bien contrainte, mon véhicule à Meaux et là, la secrétaire m'appelle pour me dire que la réparation ne sera pas faite car j'ai perdu une cellule de radar! Meaux me dit que quelqu'un a du me rentrer dedans en faisant un créneau et moi je tente de leur expliquer qu'un radar ne tombe pas pour si peux. Ou alors, ça corrobore la version de la MAUVAISE POSE.

- Aucune remise en question de la pose de ces radars par Meaux (encore moins d'excuses)

- On me dit que le Directeur me rappelle : mais j'attends toujours

- C'est moi qui ai fait du forcing pour lui parler et il a été odieux

- Au final, le Directeur va "FAIRE UN GESTE EXCEPTIONNEL" : on croit rêver!

 

D'une manière générale, il y a un manque de cohérence et de confiance entre les concessionnaires : les concessionnaires sont indépendants et ne peuvent pas croire sur parole leurs voisins, bien qu'appartenant à la même marque.

Cela devient un cauchemar pour le propriétaire qui doit rendre des comptes à différents prestataires (sans parler des kilomètres à effectuer pour aller de l'un à l'autre).

 

D'une manière plus particulière, je félicite Nissan Brie des Nations à Noisiel pour leur qualité de service clients.

 

Et je déconseille à quiconque de s'adresser à Nissan Meaux : ils ne reviennent pas vers vous, font mal leur travail et ne reconnaissent pas leur torts.

Les secrétaires y remplacent les chefs d'atelier et le directeur et le directeur n'est bon qu'à assister à des réunions (une petite formation relation clients lui ferait du bien selon moi).

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Invité §cri638Xf

bonjour a tout le monde

 

je suis nouveau sur le forum et j'entends bien ce que dit antimandataire mais je voudrais savoir la ou est la soidisant ouverture des frontieres de l'europe qu'on nous bassine depuis quelques années ?

 

si on ne peut pas avoir les memes services alors que normalement tout doit fonctionner d'un etat a l'autre.

 

et que meme mon assurance me dit lors de renseignements sur un nouveau contrat pour un vehicule neuf '' nous avons des tarifs negociés!! voir sur notre site ''

 

j'attends votre reponse

 

ps 20/100 de ce vehicule = 4000€

 

ce n'est pas rien

 

cordialement

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Invité §ton552Rf

prix du carnet de garantie avec enregistrement auprès de nissan france, 300 euro (préconisation nissan france) seulement pour les véhicules venant de l'étranger.

prix du manuel conducteur ou gps, au bon vouloir du concessionnaire et en plus s'il veut le vendre. nous c'est 80 euro chaque.

aramis fait faire maintenant des copies reliés, forcement c'est moins cher.

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Invité §oli260Du

bonjour a tout le monde

 

je suis nouveau sur le forum et j'entends bien ce que dit antimandataire mais je voudrais savoir la ou est la soidisant ouverture des frontieres de l'europe qu'on nous bassine depuis quelques années ?

 

si on ne peut pas avoir les memes services alors que normalement tout doit fonctionner d'un etat a l'autre.

 

et que meme mon assurance me dit lors de renseignements sur un nouveau contrat pour un vehicule neuf '' nous avons des tarifs negociés!! voir sur notre site ''

 

j'attends votre reponse

 

ps 20/100 de ce vehicule = 4000€

 

ce n'est pas rien

 

cordialement

 

 

Le mandataire n'a pas le même service avant/pendant et surtout après l'achat donc si souci ???!!!

Bien evidemment vous pourrez allez chez le concessionnaire NISSAN de votre région mais vous ne serez pas vraiment bien reçu et surtout vous ne serez pas prioritaire sur les commandes de pièces car les mandataires ne sont pas bien perçu dans le réseau automobile.

De plus il y a toujours un risque de TVA non payé par le mandataire et qui en cas de faillite, c'est le services des Impots se retournerons vers vous!!!! Le mandataire n'est pas obligé de payer la TVA immédiatement d'où le risque même après livraison de votre véhicule.

Pour preuve, demandez à un mandataire un papier stipulant que la TVA a bien été réglé.... Ce dernier vous racontera une histoire pour vous endormir mais ne vous fournira aucun justificatif

 

Sinon, j'ai la solution, il suffit de venir acheter votre voiture au Luxembourg où nous avons le même tarif (avec TVA française incluse) que les mandataires avec le service en plus et les éventuels problèmes en moins !!!

Si vous souhaitez plus d'infos, me contacter par MP

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Invité §bri807AN

N'achetez pas chez les mandataires, mais plutôt au luxembourg.

 

C'est mieux et bla bla bla......

Le service en plus, les problèmes en moins, bla bla bla.........

 

Et le concessionnaire local Nissan, il en pense quoi des voitures venues du luxembourg ?

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Invité §oli260Du

C'est mieux vu que l'achat chez mandataire..... Après chacun fait comme il le sent mais c'est toujours mieux de passer par le réseau car cela évite les surprises.

À savoir qu'au Luxembourg, 30% des ventes se font en France et il n'y a jamais le moindre souci en après vente même avec des gens n'étant pas frontalier.

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Invité §tb 486Bq

Un consommateur est un consommateur, et cela dans toute la communauté Européenne, cela s'appel le libre échange, la question est de savoir si Nissan respect le consommateur et plus particulièrement les différences de prix entre les pays, à cela, la réponse est simple, les mandataires n'existerai pas, je salut les entreprises comme ARAMIS qui au service du consommateur peuvent appliquer le droit Européen par Mandat et défendre les intérets des consommateurs. Pour ce qui est des concessionnaires Français, ils leurs appartient de réclamer à NISSAN FRANCE des tarifs plus compétitifs comme nous pouvons en obtenir auprès des distributeurs de NISSAN Belgique, Autriche, Allemagne....., ils peuvent le faire, mais il ne le font pas, car les grosses remises ils les ont déja, mais a la différence de l'Allemagne et des mandataires, les distributeurs Français classic préfère investir de manière colossale dans leurs immobiliers contrairement a des structures de Mandataires comme Aramis qui vont dans le sens du consommateur. (Petit message a anti mandataire : si tu arrive à lire un bilan, regarde combien coute l'immobilier d'une concession Française et compare le à celui d'un Mandataire, la réponse de la différence de prix est la)

 

Il n'empêche que la politique d' ANTI MANDATAIRE porte ces fruits, les concessionnaires Français cris et ne sont pas content, a t-elle point que NISSAN FRANCE ordonne à ces distributeurs étranger de ne plus vendre de véhicules en France ou de limiter significativement leurs volumes en démotivant l'acheteur Français qui ce présente de lui même ou par Mandat, autrement dis, vendez chez vous en Allemagne et Autriche... à super prix car nos idiots de Français peuvent payer plus chères en favorisant l'immobilier et le luxe de nos distributeurs-marchand de bien Français ! SAUF QUE C'EST HORS LA LOI, et les propos d'anti MANDATAIRE aussi ! Ne pas respecter le consommateur a travers le libre échange peu couter très cher ! 90 000 000 Euros d'amendes pour Volkswagen article : http://europa.eu/rapid/press-r [...] ?locale=FR , amende infligé par la Commission Européenne de la Concurrence, Nissan FRANCE s'amuse vraisemblablement à cela en ce moment, cela passe par des interdictions de ventes de l'étranger vers la France, des délais de livraison rallongé, des remises ou pas de remise mettant l'acheteur Français en position inférieur par rapport a un consommateur étranger, c'est interdit par la loi, j'ai déja beaucoup de témoignage de professionnels Mandataires et particuliers indiquants et confirmant cela, y compris de concessionnaires NISSAN étranger, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créer une demande concernant d'autres particuliers en direct.

 

Nissan Qashqai Refus de vente CEE

Refus de vente Nissan CEE aux particuliers Français ou par mandat de mandataire automobile.

Je recherche avis et expériences concernant des Refus de vente organisé par NISSAN à travers son réseau de distributeur européen, surtout concernant le NISSAN QASHQAI, le constructeur automobile organise vraisemblablement des interdictions de vente pour la France en exerçant une pression sur son réseau étranger, l’ensemble des pays de l’est sont concernés ainsi que l’Espagne et l’Italie, j’ai besoin de votre expérience afin d’en informer la commission européenne de la concurrence, en son temps Volkswagen avait pris une amende de 90 millions d’euros.

 

Vous pouvez répondre a ma demande si vous même ou par l'intermédiaire d'un Mandataire avez été victime d'une annulation ou retard ou augmentation de tarif, bien évidement concernant la marque NISSAN dans un premier temps.

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Invité §fre786Li

Désolé mais l'attitude de Nissan est quand même limite. Et ça ne se limite pas à Nissan... J'ai acheté ma voiture neuve, mais quand j'ai déménagé je ne pouvais pas garder le même garage, je n'allais quand même pas faire 150 kilomètres à chaque entretien... Résultat, j'ai eu une broutille, je vais voir le garagiste à côté de chez moi, j'ai été accueilli comme une merde, à coup de "on n'a pas le temps" et de "vous n'avez pas acheté la voiture ici". Soit, je suis allé à 10 kilomètres de chez moi, et là j'ai eu un accueil super pro, un garagiste qui m'a ECOUTE, et... en moins de 20 minutes le problème était détecté et réglé ! (il s'agissait bêtement d'un connecteur oxydé...). Résultat : depuis je vais faire tous mes entretiens là-bas. Qui a perdu, au final ? Celui qui accueille les clients comme de la merde ou celui qui aura été courtois, et chez qui vous allez au final faire vos entretiens ? On ne sait JAMAIS quel est le parcours d'un client. Si on suit le discours de AntiMandataire, un client qui déménage sera mal accueilli et c'est normal, parce qu'il n'a pas acheté sa voiture chez ce concessionnaire ? Un client étranger qui déménage et emmène sa voiture avec lui, même chose ? Et je ne parle même pas des voitures achetées d'occasion...

 

Désolé, j'ai énormément de respect pour le métier de garagiste, mais venir parler de conseils avisés chez un concessionnaire, c'est parfois faire des généralités inappropriées. Combien d'entre vous sont déjà tombés sur un vendeur qui connaît moins bien le véhicule convoité que vous ? Combien d'entre vous sont déjà tombés sur des vendeurs qui poussent à prendre des accessoires totalement inutiles pour notre usage en nous faisant croire que c'est indispensable ? Vous pousse à acheter un diesel plus cher quand vous dites que vous ne faites que 10.000 kilomètres par an ?

 

Je pense qu'avant de condamner les mandataires, il faudrait surtout penser à éduquer certains concessionnaires qui ont tendance à traiter les clients comme des portefeuilles sur pattes. Au moment de changer de voiture, j'ai déjà laissé tomber certaines marques parce que l'accueil était pourri ou les conseils vraiment pas pertinents. Bref pour que les concessionnaires vendent et s'en sortent, il faudrait déjà penser à avoir un comportement qui soit... vendeur. Après je ne généralise pas, ce n'est pas une majorité... Mais certains vont très loin dans le comportement désagréable, et sont surpris...

 

Il y a 2 ans j'avais envisagé d'acheter une peugeot. Je vais au garage à côté de chez moi, ça aura été un festival de mauvaise foi. Le mec à l'accueil qui me regarde comme si je tombais de mars quand je lui dis que j'aimerais une offre de prix (c'est vrai, quelle idée de vouloir ça dans un garage...), qui appelle finalement la vendeuse qui a donné l'impression de s'emmerder tout le long de l'entretien. Ca s'est borné à "vous cherchez quoi ? Une 208 ? De stock ? Je regarde". Et là pensez vous qu'elle m'ait proposé plusieurs choix ? Non, elle m'a sorti 2 modèles qui correspondaient absolument pas à ce que je recherchais, et qui dépassaient mon budget de presque 4000 euros :| Finalement je suis allé voir un autre garage peugeot, un peu plus loin, et là, on m'a écouté, et on m'a fait une offre ADAPTEE à ma recherche. C'est quand même pas des petites sommes, quand on achète une voiture on lâche 15.000 euros, le minimum c'est quand même de pas prendre le client pour une merde, certains garages devraient s'en rappeler...

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Invité §Lou760BS

Vous oubliez "la réglementation européenne No 1400/2002 DE LA COMMISSION du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3, du traité à des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile"...

Elle précise qu'on a les mêmes droits pour l'achat, l'entretien et la réparation comme en concession.

Mais Nissan s'en contre-fiche et je viens d'en faire les frais pour une panne tube admission entre le 35ème et le 36ème mois mais véhicule livré avec 1 mois de garantie déjà en cours... j'ai toujours pensé que les garantie, c'est du bidon car il faut batailler, là Nissan, il te F.CK...

 

Et je ne sais pas pourquoi vous parlez de TVA avec Aramis, c'est eux qui payent... Je le sais pour avoir fait les deux : remonter d’Espagne et payer la TVA aux impôts mais pas avec Aramis, c'est eux qui payent....

 

Par contre, Aramis, le service après-vente n'est là que pour vous dire d'aller vous faire voir !!!

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Nissan ou un autre constructeur , c est la même , on est toujours les dindons de la farces.

Ceci dit , je viens d acheter un vehicule occasion ( non Nissan ) chez Nissan " sarlat la caneda " ( Laudis automobile ) qui a un réseau de 10 concessions dans cette région . Je suis franchement content de cette achat et du relationnel et de la réactivité de ce professionnel . 2 petits pépins et prise en charge sans rien même demander . C est très appréciable car j habite a 600 kms de ce pro. Voilà , il est important de souligner que certains sont très pro. iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

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bon je vais revenir sur mes propos en partie . je m explique.

 

le 1er pépin résolu rapidement car traité entre le garage de réparation et la CC ou j ai eu le véhicule.

 

par contre le 2eme et 3eme pépins , là c est une autre affaire . après plus de 2 mois d appelle tous les 8 jours , je n étais toujours pas remboursé . j ai donc fait appel a ma protection juridique et là miracle 3 jours après le chèque était dans ma boite .

 

c est fous qu il faille en arriver là pour obtenir quelque chose

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Invité §Pas111sT

J'adore ce type de message coup de gueule.

 

Je vais traduire de façon plus claire le message de coyote2a.

 

Je viens de réaliser un super coup avec ma nouvelle voiture NISSAN !!

 

Je passe par Nissan près de chez moi afin d'essayer la voiture puis on me renseigne pour que je découvre la voiture tout est parfait !

 

Le vendeur est top mais, il vend bien plus cher son Juke que les mandataires !!

 

Je décide donc de passer commande avec Aramis pour effectuer une belle économie.

 

Je reçois mon SUPERBE Juke, il est neuf et avec 10kms

 

1ère précision sachez une chose, une voiture de 10kms peut avoir 2ans de stock.

Elle peut aussi être immatriculée depuis plusieurs mois.

Elle a donc une décote alors qu'elle n'a pas encore rouler mais du fait de son immatriculation.

25% de décote par an avec quelques mois d'immatriculation, le calcul est simple à faire !

 

C'est déjà une moins bonne affaire !

 

Ma voiture est superbe mais malheureusement très peu de temps après, des voyants s'allument ...

Les Ennuies commencent ...

 

Le véhicule est non pris en charge par Nissan près de chez moi, c'est un scandale !!

 

Alors écoute bien petit COyote, Si une concession pratique des remises moins importantes, je vais expliquer pourquoi :

 

Des véhicules de démonstration sont faits pour être essayer, cela représente un coup important pour la marque (aramis ne fait rien essayer),

Le vendeur apporte un conseil différent, il n'est pas la pour proposer une liste de produit au client sans déterminer ses besoins, ses envies ...

Un vendeur de la marque apporte UN VRAI CONSEIL et UNE VRAIE CONNAISSANCE PRODUIT.

Les véhicules d'imports viennent d'espagne ou Pologne ... certains ont beaucoup de stocks, cela est très mauvais pour une voiture.

 

Enfin pour finir Sachez chers clients du monde de l'import que vous achetez une voiture au mandataire et non au distributeur qui n'est pas la pour vous aider dans vos soucis de garanties !!

Sur vos véhicules vieux en stocks, les rappels du constructeur ont du retard et doivent donc entrer en concession pour être mis à jour.

Nissan prend son temps et c'est tout à fait normal !!

 

Continuez à faire plonger le monde de l'auto! c'est bien.

 

PS : la réponse de Nissan est superbe quand on vous demande de contacter Nissan en Autriche, j'adore !!

 

COyote mets toi à la place des vendeurs Nissan à qui tu fais perdre du temps ainsi qu'aux personnes de la concession en elle même.

 

Tu pourra bientôt trouver des nouveaux jobs aux vendeurs de concession que tu fais plonger ?

 

Merci de votre attention à tous !

 

Et quand on a acheté un Juke chez un concessionnaire? Pas mieux... Possesseur d'un Juke 2012 acheté neuf en France, turbo et moteur cassé à 42 000 kms, (soit dit en passant, une panne connue et récurrente). problème, à un mois de la fin de la garantie, NISSAN se fait tirer l'oreille et cherche tous les coups bas pour ne pas faire son boulot. Je ne parle même pas des concessionnaires du sud est qui sont proches du banditisme!!!

Alors, quand on lit des commentaires élogieux sur le Juke emmenant de gens qui les ont acheté il y a 2 mois, je me marre: Qu'ils attendent, leur tour viendra. Le Juke est juste une bagnole de M... vendue par des incompétents et je ne rachèterai jamais de NISSAN.

Un conseil : achetez TOYOTA HONDA ou même DACIA mais surtout pas ces bagnoles de OUIOUI.

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Invité §Ide344hU

Bonjour,

 

J'ai acheté mon nissan juke teckna chez un concessionnaire à Evreux en février 2013. Au moment de la livraison, il a fallu poser une journée de congé car il n'y a pas de livraison le weekend, les secrétaires ne travaillent pas et les vendeurs semblent ne pas avoir le niveau requis.

 

1° panne à quelques mois : bip de ceinture de sécurité siège passager avant. problème semble être réglé, nous avons une bonne impression

 

2° problème : le siège cuir conducteur est déchiré sur le renfort assise extérieur. La cause est identifiée par la secrétaire : je porte un jeans. Je lui fais remarqué que nous sommes 6 clients au comptoir et que nous allons devoir repartir en caleçon si l'on ne veut pas abîmer les sièges. Je me fâche et le chef d'atelier bouge son ""cul"". Lorsqu'il voit le siège, il déclare problème est connu chez nissan. C'est pris en garantie. Ouf.

 

3° problème : le bip ceinture remet cela. Comme dans la pub, nissan assure votre mobilité lors de l'immobilisation de votre véhicule. On nous donne un rendez-vous 2 mois et demi après. Le contact avec nissan France est inutile, n'apporte rien, et nous commençons à nous rendre compte qu'il faudra s'en habituer. On roule en attendant, la ceinture attachée car le bip c'est casse c.....

 

4° panne : notre véhicule totalise 50 200 km. La boîte cvt rend l’âme. Nous venons d'être muté à Bordeaux. On appelle avec beaucoup de difficultés les Ets Pigeon le 20/06 et on nous donne un rdv le 4/07. La voiture a plus de 3 ans depuis 4 mois et la révision a 14 mois donc pas de prise en charge de dépannage. Merci à MAAF avec la panne 0 km. On force ainsi le processus et notre voiture est le 21/06 chez le concessionnaire. Par la suite nous comprendrons que pour joindre ce garage, il faut passer par le service commercial, car ce garage répond pour vendre des voitures, pour le reste il a inventé une boîte vocale qui n'a rien à envier celle de la sécurité sociale. Pour nissan France, il faut attendre 5 jours avant qu'un dossier soit ouvert. Il n'y a aucune communication. L'intervention nous coûtera 700 €. Nous avons récupéré la voiture le 18 juillet soit un mois après. Le 20, elle était vendue pour une CITROEN. Ah oui ! Bien sûr pas de voiture de prêt, et pour les infos c'est à nous d'aller les chercher.

 

Voilà, ma voiture a été achetée dans le réseau, entretenue dans le réseau pour en arriver là. On ne peut pas faire de l'après vente et donner 14 millions à son pdg. Je n'ai jamais brutalisé cette voiture les plaquettes de frein étaient d'origine.

 

Lorsque mes amis me parlent de nissan, je leur déconseille l'achat d'un véhicule de cette marque. Et pour conclure : nissan un jour, emmerde toujours.

 

Cordiales salutations

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Invité §Ano481VA

nissan juke 1.6 cvt. 1° panne le bip de ceinture pris en charge donc R.A.S. 2° problème : bourrelet extérieur assise siège conducteur en cuir déchiré. On apprend de la secrétaire que la cause est que je porte un jeans. Il faut se fâcher pour que le chef d'atelier bouge son cul et déclare qu'il s'agit d'un problème connu et donc pris en garantie. 3° problème le bip remet cela. nissan promet dans sa pub un véhicule de courtoisie. Quand la bonne volonté et la considération du client s'associent, nous avons un rdv 2 mois et demi après. Rapide le service et l'obligation pour nous de rouler la ceinture bouclée. 4° problème, la boite de vitesse HS à 50200 km. Il faut se fâcher, le coût 700 € et un mois d'attente. 5 jours pour ouvrir un nmr de dossier, pas de véhicule de remplacement aucune info.

 

Première nissan et donc dernière.

On ne peut donner 14 millions d'euros par AN à son pdg et assurer un service après vente minimum.

Je déconseille cette marque et ce réseau.

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Invité §pep434uD

 

+1000000....0000 tout à fait. Très bien résumé

Effectivement très bien résumé mais dans mon cas vous faites comment, j'ai acheté un Nissan Juke chez un concessionnaire et le GPS ne fonctionne pas. après recherche persuadé d'avoir fait une mauvaise manipulation je constate que la concession Nissan ma vendu un produit pour lequel il n'existe pas de carte (Guadeloupe) j'ai contacté Nissan Europe ainsi que Nissan France qui me renvois chez mon concessionnaire qui lui même me raconte que cela ne dépend pas de lui mais de Nissan qui n'a pas de carte pour la GUADELOUPE.

 

Je fais comment .......................?????

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Invité §FEw315VW

Bom dia ! Me desculpem em utilizar o portugues ao inves do Frances ou do Japones.

Adquiri um veículo Nissan, na Concessionária Carrera na cidade de São Paulo Brasil, no dia 28 de novembro. O carro já foi faturado e pago, mas não existe perspectiva nem informação sobre entrega. O prazo contratual foi quebrado e da mesma forma o preço foi unilateralmente aumentado. O banco BCI exigiu comprovação de assinatura de um deficiente visual que é meu filho adquirente. Mesmo tendo feito a assinatura na frente de uma funcionária credenciada pela Nissan, Carrera e deste Banco. Fui reclamar esta semana e na ocaisão fui agredido pelo gerente da loja aos berros e com ofensas Sr Guilherme Lima. Pergunto se este é o padrão Ghos- Renault- Nissan- Carrera ? Existe alguma possibilidade de recebermos o veículo adquirido ?

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Invité §Odi884wC

:q Pour ajouter ma pierre à l'édifice relation client NISSAN.... :q

 

Je viens d'acheter un Nissan Juke 75 000 km 2012 et depuis 1 mois j'enchaine les pannes !!! j'ai été dépanné une 1ere fois pour un voyant rouge moteur allumé et un moteur qui souffle à l'accélération. Nissan Aix en Provence ont changé une durite de turbo 330€ sauf que ce n'était pas la bonne :cry: :q :pfff: :pfff: :??: :??: :??: :??: donc 10j plus tard rebelote et cette fois 500€ pour l'autre durite turbo !! :pfff: :pfff: :pfff: et le SAV et garantie NISSAN INEXISTANT ils ne veulent même pas faire un geste commercial malgré mon insistance...c'est une HONTE...donc je ne recommande pas NISSAN

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