Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

ma voiture bafouille et s'éteint toute seule ke faire svp


Invité §s_k540Sq

Messages recommandés

Invité §s_k540Sq

j"ai un nissan xtrail 2.2 dci de 2003 que j'ai acheté d'occassion avec un kilométrage a 170000 km .

il y a 2 jour pendant ke je roulais sur la nationale la voiture bafouiller au moment ou je rétrogader arriver au rond point et puis elle s'est éteint toute seule j'ai redémarré j'ai avancer la voiture bafouiller encore et s'est mise a caler au milieu du rond point .J'ai redémarré et j'ai rouler a 30 km/h juska chez moi .le lendemain j'ai repris la voiture pour aller au travail elle rouler nikel comme d'habitude .

Mais 2 jour aprés c ta dire aujourd'hui le probléme est revenu du coup je ne comprend plus rien de plus ke je n'y connait rien en mécanique .

Alors s'il vous plait si vous avez eu le méme probléme éclairé ma lanterne sur les marches a suivres merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Typiquement l'EGR qui coince ouverte...puis à l'arret, le ressort de rappel arrive à la refermer et ça refonctionne normalement.

 

Les conditions classiques pour observer le problème est de rouler normallement sur route, là ou l'EGR travaille peu, puis en ville, ça coince car l4EGR fonctionne beaucoup.

Solution; démonter l'EGR et tout nettoyer...Manip qui demande à démonter le grand cache en bas de parebrise et même essuis glaces pour y avoir un acces facile..plus impressionnant à dire qu'à faire....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

merci trifon mais le hic dans tout sa c kil n'y a pas de cache à démonter et je ne sais pas a koi ressemble la vanne EGR ni comment faire pour la démonter la nettoyer et avec kel produit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit le grand cache de l'intercooler qui surplombe le moteur...l'EGR est dans le coin droit vers le parebrise, légèrement en dessous.

Le moteur de commande est fixé par 4 vis cruciform et il y a un connecteur électrique..

Le problème est que pour dévisser les vis cruciform, c'est juste en dessous du grand cache en bas de parebrise et un tournevis normal passe pas..faut donc tout démonter pour un acces facile.

ça se nettoie au white spirit...

 

Cherche le dessin de l'eGR sans ce site:

http://nissan4u.com/parts/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

Merci je vien juste darriver du garage car ce matin en rentrant la voiture m'a complètement lâcher sur la route à l.heure de pointe en plus donc je me suis fait remorquer jus ko garage le gars il est arriver avec sa valise tac tac il a ouvert le capot il a débrancher la vanne EGR il a donner un grand coup d.accelerateur et pouf une grosse fumée noir ki sort du pot d'échappement la on part ensemble essayer la voiture nickel rien a dire il me disait Koi ah oui kil y avait un défaut de came . G rien compris le plus important c kil mis 15minutes pour faire tout ça mais bon j'espère ke sa va tenir longtemps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, c'était l'EGR qui se coinçait...

Le fait de la débrancher fait qu'elle reste toujours fermée...

Si tu veux pas avoir le voyant défaut moteur toujours allumé, mieux vaut faire ce que je dis, c'est à dire démonter les éléments de l'EGR et tout nettoyer...

Pour bien faire, cette manip devrait être faite tous les 40000km environ...

 

On a souvent discuté dans ce forum de l'utilisation du DCI EGR déconnecté...certains pensent que ça modifie les paramètres d'utilisation du moteur à bas régime, là ou elle travaille justement..

Je suis donc assez partagé....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

ma voiture vient de recommencer a bafouiller et s'éteindre je ne sais plus koi faire je crois ke je vais retourner au garage demain et leur dire de démonter la vanne EGR comme tu dit triffon et de la nettoyer a fond et en fait je me suis tromper ma nissan c un modéle de 2001 et c un 4x4 DI (84 kwh).

comme le garagiste mavait dit l'otre jour de pousser de temps en temps donc c ce ke j'ai fait aujourd'hui g pousser jusk'a 160km/h et arriver en fin de route aprés 30 bornes au rond point elle a recommencer a ralentir et s'arréter g donc redémarré et je suis reparti normal je te jure ke je ne sais plus koi faire je suis a 2 doigt d'y foutre le feu a cette bagnole .

Donc demain je retourne au garage et je vous détaillerai ce ke le mécano va faire dessus.merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

merci bcp g pu trouver une réponse sur http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et2429.htm ils disent tous ke le probléme des VDI c les 2 électrovannes a injection donc demain je vais essayer d'en parler mécano et tinkiet je vais pas chez nissan déja ke j'y était y a 3 jour ils m'ont dit kil n'y pas de technicien NISSAN pas avant 2 semaines (g halluciner) un garage NISSAN ou il y a aucun technicien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

C'est bien ce que je disais, c'était l'EGR qui se coinçait...

Le fait de la débrancher fait qu'elle reste toujours fermée...

Si tu veux pas avoir le voyant défaut moteur toujours allumé, mieux vaut faire ce que je dis, c'est à dire démonter les éléments de l'EGR et tout nettoyer...

Pour bien faire, cette manip devrait être faite tous les 40000km environ...

 

On a souvent discuté dans ce forum de l'utilisation du DCI EGR déconnecté...certains pensent que ça modifie les paramètres d'utilisation du moteur à bas régime, là ou elle travaille justement..

Je suis donc assez partagé....

 

A+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vc'est un VDI;;Il faut impérativement désactiver l'EGR sinon, problème permanent..

C'est un problème connu...

Surpris d'ailleurs que ça ne soit pas déjà fait, certains gartages font cette opération systématiquement...

 

IL y a un long topic dans la section mécanique Nissan de ce forum pour la procédure...

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

 

Pas la peine d'aller chercher des copies dans d'autres forums alors que l'original est ici....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

sr mon moteur il n'y a pas de grand cache noir dessus sur le mien le filtre et a l'air libre connecté a 2 narines ki descend directement vers l'avant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

merci a toi trifon voici une photo d'un moteur nissan c le méme ke g.....x-trai11.jpg

Si vc'est un VDI;;Il faut impérativement désactiver l'EGR sinon, problème permanent..

C'est un problème connu...

Surpris d'ailleurs que ça ne soit pas déjà fait, certains gartages font cette opération systématiquement...

 

IL y a un long topic dans la section mécanique Nissan de ce forum pour la procédure...

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

 

Pas la peine d'aller chercher des copies dans d'autres forums alors que l'original est ici....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes...

Je crois qu'il y a eu plusieurs versions de l'EGR sur les VDI avec commande pneumatique ou pas..à vérifier..

De toute façon, le problème est le même car c'était un bidule qui marchait pas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

merci trifon ce matin j'ai chez le garagiste ou ke j'ai emmener mardi le gars branche sa valise et il me dit kil ne voit aucun défaut et il me dit koi il me dit c soit la pompe a injection ou soit un probléme sur l'accélérateur mais comme sur sa valise il ne peut pas voir tout sa il m'a conseiller d'aller chez nissan de leur demander de faire un diagnostik comme sa aprés je pourrais revenir chez lui pour kil puisse voir aprés ce kil va faire ,j'y suis aller chez nissan ki se trouve a méme pas 2 km de la ou gt j'ai caller au moins 5 fois avant j'arrive la bas le gars il me dit fo nous laisser la voiture ....mais bon je leur ai dit de m'averitr aprés le diagnostik et de ne rien changer sans m'avoir prévenu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les VDI, on répète qu'il y a 3 choses à faire.

Désactiver l'EGR

Changer les électrovannes de pompe d'injection... tous les 120000km environ..

Changer le débitmètre(manip simple et pas chère Ebay espagnol)

 

Si on est un peu bricolo, on peut faire ça soiot même pour un coût total de 250€ environ...

Tous ces sujets sont documentés dans ce forum...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

merci b1 la je vais attendre leur coup de fil pour savoir ce kis ont vu dessus et je vous tient au courant .....

Sur les VDI, on répète qu'il y a 3 choses à faire.

Désactiver l'EGR

Changer les électrovannes de pompe d'injection...voir les topics qui parlent du sujet. tous les 120000km environ..

Changer le débitmètre(manip simple et pas chère Ebay espagnol)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

bonjour tout le monde bon je vient de récupérer le xtrail il marche bien trés trés bien méme j'espére ke sa va durée.....le technicien m'a dit ke ct le filtre ki était sale et kil y avait de la saleté ki bouché donc il l'a juste nettoyer .... mais le truk ki é bizarre c ke le gars était entrain de me dire ke le filtre était vraiment bien user et kil fallait le changer kilométrage (185000)....je regarde le technicien et je lui dit vous étes vraiment sur de ce ke vous dites parce il ya 3 semaines de sa je suis venu faire la vidange chez vous et j'ai payer plein pot pour faire changer tout les filtres aussi ..à ce moment la les 3 mecs ki était devant moi se sont regardés entre eux ils ne savaient plus koi dire...b1 du coup ils ont fait un geste commercial au lieu de payer 195euros g payer ke 140euros......... bon voila mais je n'arrete pas de penser a la vanne EGR .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEs rigolos dans ce garage..mais bon, c'est toi qui paye...ils viennent de t'escroquer de 140€..pour quoi faire au juste????

 

Cette incompétence des garages une fois de plus me gonfle.....

Ceci dit, à la décharge des garages de type lambda, ils peuvent pas connaître les petits travers du véhicule, certes peu nombreux mais qu'il faut connaître. ILs peuvent pas être au courant de tout, donc ils pataugent...

Et plus particulièrement pour un véhicule somme toute pas si courant...

En cas de problème, faut vraiment aller chez un garage Nissan sérieux si on veut ou peut pas faire les manips soit même indiquées dans ce forum...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_k540Sq

ok merci

DEs rigolos dans ce garage..mais bon, c'est toi qui paye...ils viennent de t'escroquer de 140€..pour quoi faire au juste????

 

Cette incompétence des garages une fois de plus me gonfle.....

Ceci dit, à la décharge des garages de type lambda, ils peuvent pas connaître les petits travers du véhicule, certes peu nombreux mais qu'il faut connaître. ILs peuvent pas être au courant de tout, donc ils pataugent...

Et plus particulièrement pour un véhicule somme toute pas si courant...

En cas de problème, faut vraiment aller chez un garage Nissan sérieux si on veut ou peut pas faire les manips soit même indiquées dans ce forum...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...