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Note

Comment démonter la commande de vitre conducteur ?


kylek

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Bonjour,

 

Sur mon Note de 2006, j'ai "le" problème de la vitre conducteur capricieuse (temps de réaction

parfois très long).

 

J'ai lu ici le montant proposé par Nissan....

 

Pourriez-vous (HR100 ???) me donner la manipulation précise pour démonter la commande ?

 

je voudrais bien dans un 1° temps voir l'état des contacts.

 

Merci d'avance.

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Invité §sno878ZQ

Salut

il me semble que c'est juste "clipser"

il faut donc faire levier mais faire aussi trés attention pour ne pas glisser

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je vais devoir m'y mettre : ce matin, j'ai bien cru que la vitre conducteur n'allais jamais remonter......fou.gif

 

coté pièce de rechange, il faut prévoir le bloc commande complet je suppose ?

 

(et j'imagine que ma concession n'aura pas cela en stock; je devrais y aller

sans doute 2 fois....)

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je vais devoir m'y mettre : ce matin, j'ai bien cru que la vitre conducteur n'allais jamais remonter......fou.gif

 

coté pièce de rechange, il faut prévoir le bloc commande complet je suppose ?

 

(et j'imagine que ma concession n'aura pas cela en stock; je devrais y aller

sans doute 2 fois....)

Tu es sûr que le problème est dû à la commande et non pas au mécanisme ?

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Tu es sûr que le problème est dû à la commande et non pas au mécanisme ?

 

Merci pour la réponse.

 

évidement que non, je ne suis pas sûr mais faut bien commencer par quelque chose....

 

est-ce que tu me conseilles de d'abord passer par Nissan ? (€€€ !)

 

je vais déjà démonter, voir si un nettoyage des contact est possible et change quelque chose.

(quitte à tester le boitier si ce sont de simple contact).

 

Aurais un schéma de branchement, disant à quoi sert tel ou tel fil ?

je pourrais simuler la commande et voir ainsi si le bouton est en cause.

(et en priant que la vitre ne reste pas définitivement en bas....)

 

A noter que le problème est apparu très graduellement, comme je l'ai lu ici sur le forum.

 

au début, la fonction automatique fonctionnait aléatoirement.

il fallait sans cesse la reprogrammer.

 

Ensuite, la commande mettait du temps à réagir : il fallait parfois appuyer quelques secondes

pour faire descendre la vitre.

 

Ce matin, à la commande de descente, la vitre descend, impossible de l'arrêter avec le bouton.

 

Ensuite, grosse frayeur, quelques secondes de manipulation pour faire remonter la vitre !

 

Quand la vitre bouge, elle monte /descend tout à fait normalement, sans forcer, sans à coup.

 

Par contre, jamais de soucis pour les 3 autres vitres depuis les boutons de ce panel de commande.

 

Je te remercie de ton aide.

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Avant de tout démonter, je te suggère de débrancher la batterie pendant une heure puis de retester.

Attention à bien avoir le code de l'autoradio avant de débrancher la batterie.

Pour les schémas, je regarderai ce que j'ai ce WE. (idem pour le parechocs AR).

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Avant de tout démonter, je te suggère de débrancher la batterie pendant une heure puis de retester.

Attention à bien avoir le code de l'autoradio avant de débrancher la batterie.

Pour les schémas, je regarderai ce que j'ai ce WE. (idem pour le parechocs AR).

 

ok merci.

 

je vais voir cela.

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bon, les nouvelles du front.

 

Ce matin, batterie débranchée pendant presque 3h.

 

après reprogrammation de la vitre, la commande fonctionne parfaitement.

 

Quelle conclusion en tirer ?

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Invité §sno878ZQ

Que malheureusement la "technologie" embarquée laisse toujours à désirer

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Invité §tol558gV

Heureusement pour nous, nous pouvons compter sur l'aide de HR100 pour nous sortir des situations complexes.

Merci à lui pour sa documentation et son aide ! jap.gif.6a3c7584b60293d13974de3b398f2a29.gif

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Que malheureusement la "technologie" embarquée laisse toujours à désirer

Où ceux qui la mettent en oeuvre...

La commande des vitres électriques sur le Note n'est rien d'autre qu'un calculateur (microprocesseur, mémoire, logiciel, etc...), ce qui explique le prix du module.

Pour faire monter et descendre une vitre, c'est un peu "riche". Sauf à vouloir gérer l'anti-pincement avec retour automatique en arrière comme c'est le cas sur le Note. Au passage, Nissan aurait pu ajouter la synchronisation de la fermeture des vitres avec la fermeture centralisée à l'image d'autres modèles. Ce n'était qu'un peu de logiciel en plus, et sans doute quelques pannes en plus aussi. :D

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Invité §sno878ZQ

Disons que ceux qui planchent sur de telles solutions , sur le papier (enfin à l'écran du PC ange.gif.185abebf5f8fed472c423a31393e9dc2.gif) cela fonctionne !

Reste que dans la vie de tous les jours c'est pas pareil .....

 

;)

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merci à tous !

 

hier, j'ai quand même du reprogrammer à nouveau la vitre : elle ne montait plus en automatique. Mais le problème du temps de réaction très long n'est pas réapparu.

 

Après, je comprend qu'un moteur, qu'un capteur puisse avoir des pannes, autant qu'un logiciel, un fois au point et "débugé", ça ne bouge plus ! (le code exécutable ne change pas tout seul !).

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Après, je comprend qu'un moteur, qu'un capteur puisse avoir des pannes, autant qu'un logiciel, un fois au point et "débugé", ça ne bouge plus ! (le code exécutable ne change pas tout seul !).

Absolument.

Mais la vérification et la validation (c'est comme ça que ça s'appelle de nos jours), ça prend du temps et donc ça coûte de l'argent.

Aussi, dès que ça tombe en marche, on arrête et on passe à autre chose... :(

Comme les concurrents font pareil, le client n'a pas le choix et ça génère de l'activité payante en SAV.

Bref, que du bénéfice !

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Invité §sno878ZQ

Il est bien évident qu'une auto raporte plus aprés sa vente ... Une fois passée le portail de la concession , c'est là que cela devient intéressant .... pour eux !

 

:(

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Absolument.

Mais la vérification et la validation (c'est comme ça que ça s'appelle de nos jours), ça prend du temps et donc ça coûte de l'argent.

Aussi, dès que ça tombe en marche, on arrête et on passe à autre chose... :(

Comme les concurrents font pareil, le client n'a pas le choix et ça génère de l'activité payante en SAV.

Bref, que du bénéfice !

 

2 conclusions :

 

plutôt choisir un véhicule ancien par rapport à sa conception

 

limiter le nombre de gadget inutiles sources de panne.

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Avant de tout démonter, je te suggère de débrancher la batterie pendant une heure puis de retester.

Attention à bien avoir le code de l'autoradio avant de débrancher la batterie.

Pour les schémas, je regarderai ce que j'ai ce WE. (idem pour le parechocs AR).

 

 

au lieu de débrancher la batterie, est-ce faisable via un fusible ?

 

le capot de boite à fusible n'est pas très clair et en anglais.

 

Quel fusible pour remettre à zéro le lève-vitre ?

 

 

merci d'avance !

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j'ai préféré le faire faire chez Nissan au cas où le problème ne serait pas

la commande.

 

Fait hier : 241 € !!!!

 

avant : la vitre ne descendait quasiment plus, il fallait rester appuyer

plusieurs secondes.

 

maintenant, ça remarche nickel (241€, encore heureux !)

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Invité §oli487JL

Bonjour,

 

sujet intéressant !

Je me suis souvent posé la question de savoir si on pouvait mettre des "Commandes Automatiques [a]" pour les quatre fenêtres ?

Quelqu'un a déjà essayé?

 

Merci

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Invité §plu381pF

bonjour à tous

 

je relance le sujet pour savoir si ce fameux boitier de mede est trouvable ailleurs que chez nissan france.

 

Est ce que quelqu'un aurait la référence de la pièce svp

 

Merci

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Invité §tes881Zp

Bonjour,

j'interviens ici pour faire part de mon retour sur ce lève-vitre de Nissan Note qui comme lu plus haut dans le forum s'est mis a fonctionner de moins en moins bien jusqu'a ne plus fonctionner du tout. J'ai d'abord tenter de débrancher la batterie 2 bonnes heures puis rebranché , comme préconisé par hr100, sans succès.

Après avoir appelé des casses qui ne possédaient pas ce boitier je me suis décidé à le démonter. Après avoir déclipser le boitier , on se rend compte que le contact de la vitre conducteur se fait via une broche à "6 pattes" qui viennent faire contact sur le circuit imprimé. Je suppose que ces "pattes" avec le temps finissent par perdre de leur ressort et n'appuient plus assez fort sur le circuit imprimé. J'ai simplement un peu retordu les "pattes" pour que le contact se fasse, j'ai un peu nettoyé et essuyé le circuit et après avoir remonté le tout, à ma grande surprise, ça fonctionnait parfaitement !

Très heureux d'avoir économisé 250 euros je vous joins une photo ou l'on peut voir la bête à 6 pattes et ses contacts (en haut sur la photo)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_149100IMG0061.jpg

(Pour la petite histoire, c'est la première fois que je laisse un message sur un forum car un concours de circonstances veut que j'ai pu réparé mon lave-vaisselle grace à un forum la semaine dernière !!)

Bonne journée à tous !

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Invité §ted812Hh

Salut ,

Merci à hr100 pour les infos de démontages .

 

dans mon cas la descente incomplète de la vitre conducteur étais dû à une vis de 6 tombée .

Celle-ci fixe la coque polystyrène du mécanisme , qui , plus maintenue , empêchais la descente .

Dépose / repose .... moins de vingts minutes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

j'en ai profité pour reprogrammer l’impulsionnel de remonté (deux cycles montées/descentes en maintenant 2 secondes après la fin de course , contact mis , moteur à l’arrêt ).

 

Ted.

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