Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Commande de vitres


Invité §CaR831NP

Messages recommandés

Invité §CaR831NP

Bonjour à tous,

depuis quelques mois, ma commande de vitre coté conducteur me faisait des caprices : j'avais une latence lorsque je descendais la vitre et pour la remonter, je devais pas mal jouer avec le bouton mais j'y arrivais au bout de 5-10 secondes.

Hors, depuis peu, la vitre refuse tout bonnement de remonter avant plusieurs minutes en restant appuyé sur le bouton. Je suis donc passé chez mon concessionnaire Nissan pour lui expliquer le problème et faire contrôler l'auto.

Diagnostique du garagiste : le switch est foutu et il faut le remplacer. La pièce n'étant pas de stock chez eux, je demande quel est son prix et là, c'est le drame :D

160 € le switch hors tva. Avec la main d'oeuvre et tva incluse, le montant sera de 220€ (il a compté 1/2 heure de main d'oeuvre pour le démontage / montage de la pièce)

Que pensez-vous de ce prix ? Ca me parait tout de même un peu cher pour une commande de vitre.

Avec vous déjà du changer cette commande de vitre coté conducteur et quel prix avez-vous payé ?

Je me demande aussi si les 4 boutons sont indépendants où si il faut remplacer l'intégralité du système en une seule fois ? (je n'ai pas eu la présence d'esprit de dire au vendeur que les 3 autres vitres pouvait entre ouvertes sans problème depuis le 'panneau de contrôle' coté conducteur, seule la fenêtre de gauche me cause ce problème.

Amis Noteux, merci de m'avoir lu et j'espère avoir des retours qui me donneront une bonne indication de ce que cela peut réellement coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas remplacer un seul contacteur, il faut changer la platine complète.

Ca se démonte en déclipsant par l'avant de la platine puis en coulissant la platine vers l'avant une fois l'extrémité déclipsée sortie du logement.

Tu peux peut-être le faire toi même.

Tu peux aussi démonter la platine et voir si le contacteur n'aurait pas un problème évident (poussière accumulée, liquide, ...). Mais ça peut aussi venir de l'automatisme de montée/descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonsoir

J'ai eu le soucis sur notre premier Note (le Rouge :) ) heureusement c'était pendant la garantie ange.gif.12b997a42edf4ceca001bac0e84d7093.gif

Salle affaire à plus de 200 € pfff.gif.06e9994b9e5ba3835c5e92d7bbe849d0.gif

 

Comme il est dit , essaye de démonter de nettoyer de mettre de la bombe "contact" enfin essaye d'économiser 200 € quoi :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Bonsoir et merci pour vos réponses. N'ayant pas réussi a démonter ces switchs, je me suis rendu chez mon concessionnaire Nissan.

Le garagiste m'a dit qu'une piste devait être abîmée et que la platine complète avait été remplacée. (je pense que j'aurai toujours un doute à ce sujet car je n'ai pas pu le voir travailler sur la voiture).

Au final, la réparation aura pris 25 minutes et je suis maintenant allégé de 209€ttc.

Ma vitre s'ouvre entièrement et automatiquement quand j'atteint le 'deuxième point de pression' de la commande. Par contre, je ne sais pas si il est possible de la refermer entièrement de la même façon ? Actuellement ce n'est pas le cas : je dois maintenir mon doigt sur la commande jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Je vous pose la question car, ayant acheté mon note d'occasion, ça n'a jamais été possible de le faire auparavant (tout comme la descente automatique ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre s'ouvre entièrement et automatiquement quand j'atteint le 'deuxième point de pression' de la commande. Par contre, je ne sais pas si il est possible de la refermer entièrement de la même façon ? Actuellement ce n'est pas le cas : je dois maintenir mon doigt sur la commande jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Je vous pose la question car, ayant acheté mon note d'occasion, ça n'a jamais été possible de le faire auparavant (tout comme la descente automatique ceci dit).

Comme expliqué dans le manuel du conducteur, il faut :

- baisser la vitre à fond.

- remonter la vitre en maintenant le bouton.

- maintenir le bouton pendant encore 5 secondes une fois la vitre fermée.

Ainsi, les butées sont programmées et la montée automatique doit fonctionner.

Manip à faire chaque fois que la batterie a été débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Quand même pour 210 € le Mr de chez Nissan aurait DU faire la manip' pfff.gif.d888b2d4bac4ed79c964db1c7fbae110.gif

Enfin ..... heureusement le forum (et HR100 :) ) sont là ...... ange.gif.ee1fa74f64991e7f0638c8f18265e369.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Merci HR100 pour l'information. Je n'ai pas pensé à regarder dans le manuel. Je vais aller faire la manip de ce pas :)

 

Edit @snoop30: j'avoue que c'est un peu décevant de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Voilà, opération effectuée et tout est fonctionnel maintenant. Au risque de me répéter, encore merci a vous deux pour vos bons conseils, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on peut avoir de l'aide dans un forum comme celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

HR100 est trés performant lol.gif.879d50ec96d933d2be6dc4ba4c1a72d8.gif

il a pas réponse à tout mais il est de trés bon conseils jap.gif.258c6efeeb90696f0cab38d440630fad.gif

je ne fait que partager certaines de mes expèriences sol.gif.fa0f913eb4ac56217e3f0339ca0002f3.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...