Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note II (2013-2017)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

2 ou 3 croisé en Auvergne depuis la fin 2013. ca démarre toujours lentement, je commence juste à croisé des 2008 ! Par contre des Captur à tous les coins de rue. C'est amusant d'ailleurs la montée en puissance d'une auto, les DS3 commencent à lasser les Fiat 5oo aussi, on aime avant ce qu'on déteste après .... le client est vraiment usant !

 

je confirme ....

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spe568zB

Symétrie des courbes de ventes : plus ça grimpe vite plus ça dégringole vite ! Les DS3, Juke, Fiat 500 sont désormais légion sur les sites d'occasion ! Dans mon bled paumé à la croisée des départements 61, 72, 53 et 27, quelques Captur, 1 ou 2 2008. Mais comme Nissan est très mal représenté, pas de Note 2. Nous avons pourtant pas mal de Qashqai achetés au Mans à 60km.

Les équipements Hi-tech dont est équipée la version Tekna du Note II me semblent un peu à côté des pôles d'intérêt des 25-40 ans qui ne parlent sur les forums que de tablette tactile et de compatibilité avec les smartphones .... C'est bien d'être en avance sur la concurrence, à condition que les clients se sentent concernés par les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Belle montée en puissance, 3 Note II croisés depuis hier ... et un noir avec les poignées de portes rouge assez sympatoche !

:jap: Veinard ! Tu as un CC Nissan dynamique dans ton coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

:jap: Welcome et Bravo ! Tu as vraiment tapé dans le haut du haut de gamme Note, c'est la classe :love:

J''espère bien que tu nous feras découvrir tout ce que les journaux ont oublié dans leurs recherches pathologiques de plastique moussé ! :non:

Profite des longues soirées d'hiver qui restent pour bien lire le manuel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

Déjà une faute d'orthographe, c'est un Tekna, bien sûr.

Venant d'une Prius il m'était difficile de régresser en équipements.

Par contre les manuels c'est le même cauchemar.

A force de lire des "Attention, pensez à regarder la route" et autres conseils du même genre répétés partout, on ne sait plus ce qu'il faut lire ou sauter.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de télécharger les manuels ?

Le vendeur (à Tours Sud) m'a bien présenté le véhicule, il a été jusqu'à appairer mon téléphone en Bluetooth.

Le répertoire n'a pas pu être recopié sur la voiture, mais c'est pas grave pour moi.

 

Sinon la toute première impression est de se sentir un peu enfermé, la ceinture de caisse parait assez haute.

Pas pu expérimenter le Start & Go, trajet trop court peut-être.

La boite CVT est toujours aussi agréable.

Une petite déception, les rétroviseurs ne s'adaptent pas automatiquement à la luminosité.

Va falloir apprendre à maitriser la vision panoramique, ça a été un élément essentiel de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le répertoire n'a pas pu être recopié sur la voiture, mais c'est pas grave pour moi.

 

 

Si ton téléphone est sous Android, il faut, lors de la première tentative de téléchargement du répertoire, donner l'autorisation d'accès de l'autoradio au Smartphone en acceptant la demande qui apparait furtivement dans la zone de notification du Smartphone.

Le mieux est d'afficher cette zone de notification au préalable et de se tenir prêt étant donné qu'on a à peu près deux secondes pour cocher la case d'acceptation et valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Attention au Start & Go, il faut pas mal de conditions réunies pour qu'il "fonctionne" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après une assez longue balade, le moteur a stoppé lors d'un arrêt sur un parking, puis ... a redémarré ...

Le redémarrage à un feu se fait après un temps mort dont il faut tenir compte.

 

En fait, il semble que le redémarrage soit lié à la pression sur le frein. Dès qu'on relâche un peu, le moteur redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCk531fn

Et bien moi j'hésitais à prendre une micra pour changer la Fiat 500 de ma femme et finalement on l'a trouvée moyenne. Du coup on a signé pour un Note gris squale 1.2 Digs 98 ch. série limitée black Line + pack technologique. Il est magnifique et l'équipement est quasi équivalent au connect avec 2 options en plus. Pour couronner le tout c'est aussi une dispo immédiate en CC.

 

Au final je vais donc prendre possession de ma voiture mercredi 5 mars....jour de mon anniversaire !!!! Mes 41 ans je m'en souviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Au final je vais donc prendre possession de ma voiture mercredi 5 mars....jour de mon anniversaire !!!! Mes 41 ans je m'en souviendrai

:jap: J'espère que tu nous feras connaître tes impressions en vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques commentaires en évitant de tomber dans le comparatif avec la précédente voiture, alors qu'on a ça en permanence à l'esprit.

Position de conduite agréable, sièges confortables.

Place pour le pilote et les passagers avant et arrière tout à fait correcte.

Les rangements qui peuvent paraître généreux sont en fait très peu logeables.

J'aime bien avoir à portée de main la doc de la voiture, les outils de sécurité (marteau, gilets, lampe, ...) le disque pour la zone bleue, les lunettes de soleil, le carnet de relevé de pleins ...

Pour les cartes routières il faut choisir entre le coffre ou les laisser en évidence.

La position de la banquette arrière coulissante est réglable, ce qui permet de trouver un compromis à chaque situation. Le vendeur ne nous avait montré que les deux positions extrêmes. Un peu lourd quand même à déplacer.

Pas de tablettes aviation à l'arrière alors que ça figurait sur la documentation et sur certaines photos.

 

La boite CVT est améliorée par rapport à ce que j'ai connu sur une Priméra il y a presque 15 ans.

A l'arrêt, elle "débraye" carrément, ce qui donne un régime moteur si bas qu'on peut croire le moteur arrêté.

Contre partie : parfois un à-coup au démarrage surtout si on a une hésitation à l'accélération.

Le moteur ne s'arrête qui si la pression sur la pédale de frein est assez forte, ce qui permet de relancer quand le feu en face passe à l'orange. Il suffit de lever le pied et même si on réappuie, le moteur ne s'arrête pas. Il doit y avoir un délai minimal entre deux arrêts moteur.

Pas habitué aux automatismes d'éclairage et d'essuie-glaces, je commence à apprécier, c'est toujours ça de moins à faire et c'est bien fait.

Coté performances, pas de vrais commentaires, j'essaie de ne pas trop tirer pour l'instant. Pas dépassé les 3.000 tours.

La voiture est un peu bruyante, le moteur est pourtant discret (à 2.500 tours ce serait étonnant). En fait j'entends du bruit à l'arrière droit sans que je puisse dire sa nature.

Le mode éco est mou, mou, mou. Et ça fait deux trucs de plus à regarder sur le tableau de bord. Dommage qu'l n'y ait pas d'affichage sur le pare-brise.

 

Le GPS est correct : bonne définition, ergonomie agréable, zoom auto, limite de vitesses (Dommage qu'l n'y ait pas d'affichage sur le pare-brise, bis) ... Je suis un utilisateur immodéré de cet équipement.

Un regret : qu'il n'y ait pas un mode de suspension temporaire du guidage.

Deux points noirs : pas d'annonce des grandes directions correspondant au panneaux routiers, du genre "prendre la direction d'Orléans", il annonce "tourner à droite, rue ..." et c'est là le deuxième point noir :

Exemple d'annonce : tourner à droite, rue République, avenue de la". Ce qui j'ai mis en italique est mal prononcé et nettement moins fort que le reste. On essaie de comprendre, on regarde l'écran et on voit "République, avenue de la", mais on a inutilement quitté la route des yeux pendant quelques secondes.

Il manque l'affichage de l'heure, ça devrait être réglé demain par une reprogrammation.

 

Les caméras à 360° c'est génial. Il faut s'habituer, mais quel plaisir de s'aligner exactement, côtés et avant-arrière sur une place de parking sans ouvrir une portière.

 

L'alerte de franchissement de lignes surprend parfois. Une traînée de boue laissée par un tracteur suffit à la déclencher. Je pense la garder active, ça réveille l'attention sans être trop présent. Pi ça rappelle qu'on doit mettre le clignotant quand on change de file.

 

Pour finir, la déception : la CVT ne peut pas tracter, même pas une petite bagagère pour aller à la déchetterie. Même pas droit au coffre sur le toit et ça on s'était bien gardé de me le dire à la commande. Attendre 5 mois pour une telle surprise, c'est frustrant surtout que c'est pour cette raison principale que je n'avais pas repris une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis d'accord dans la plupart des points de Jo_37.

Pour ma part, j'ai un Nissan Note II Tekna 1.5dCi 90.

Après 1 mois, voici mes impressions :

 

+ Sièges cuir/tissu confortables, position de conduite très agréable+ Belle finition des poignées intérieures et des sièges

+ Très beau compteur qui n'agresse pas les yeux

+ Alerte angle mort géniale pour changer de file ou s'insérer, ce qui compense la "vérification manuelle" médiocre de l'angle mort

+ Pas mal de place aux jambes à l'arrière, même lorsque les sièges avant sont reculés à fond

+ Portes avec ouverture à 90° pratique pour attacher les enfants

+ Banquette coulissante et double fond du coffre appréciable

+ Les enfants sont contents à l'arrière car ils voient mieux par la fenêtre :lol:

+ Moteur sobre, consommation de 4.2L/100 avec 70% de routes/autoroutes et 30% de ville, pas trop bruyant pour un diesel

+ Le moteur tourne à peu près à 2000tr/min à 110km/h. Je m'y connais pas en moteur, mais c'est agréable au bruit :o+ Mode éco efficace si on roule pépère. Consommation de 4L/100.

+ Caméra 360° pratique, faut s'habituer :)

+ La météo et les prix du carburant font gadget mais peuvent être utiles

 

- Beaucoup de plastique dur !!

- Pas d'accoudoir passager

- Bruit de bourdonnement aléatoire dans ma portière conducteur... (Je suis le seul à entendre, je dois avoir une super ouïe)

- Quand il pleut, l'eau stagne sur le seuil de coffre, ce qui fait que lorsque l'eau sèche, c'est super sale !

- Le capteur de pluie est un peu lent

- Le GPS est positionné un peu bas, qui fait que notre vision périphérique quitte la route.

- Caméra 360° par temps de pluie... on voit plus rien !!

- La voiture ne se verrouille pas en roulant.

- Pas de balance Avant/Arrière pour l'autoradio

- Pas de lumière dans le pare-soleil passager (remarque de ma femme :lol: )

 

Quelques remarques supplémentaires :Il manque l'heure sur le Nissan Connect, ça devrait être corrigé bientôt.

Le mode éco est effectivement très très mou... mais ça ne me choque pas, puisque c'est un mode éco :lol:Pas de tablettes aviations, alors que je m'attendais également à en avoir en regardant les photos. En relisant la brochure, les tablettes ne sont pas mentionnées dans la finition Tekna.

La place du milieu est étroite, surtout avec un siège auto et un réhausseur de part et d'autre... (Normal, ce n'est pas un monospace :) )Le chronomètre dans l'ordinateur de bord ne me sert pas... Pourquoi avoir mis un chronomètre ?? :??:

 

Voilà, je suis très content de mon achat. Pas de gros problèmes particulier, la voiture roule bien. Elle a une bonne reprise lors des accélérations et ne consomme pas beaucoup.

Elle est assez confortable et la famille est satisfaite :)

A voir avec le temps ^^

 

Sinon pour l'instant, je n'ai vu aucun Nissan Note II circuler dans la région Est.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas d'accoudoir passager

Oui et l'accoudoir conducteur gêne pour la ceinture.

Au garage, j'ai vu qu'ils ont un accoudoir large en accessoires pour une somme non modique et je crains que ça pose d'autres problèmes.

 

- La voiture ne se verrouille pas en roulant.

Oui, ça manque

 

- Pas de balance Avant/Arrière pour l'autoradio

Il me semble que si, je vais vérifier.

 

- Pas de lumière dans le pare-soleil passager (remarque de ma femme :lol: )

Oui, je trouve ça mesquin, je n'en ai pas eu la remarque, mais ça ne va pas tarder.

 

Pas de tablettes aviations, alors que je m'attendais également à en avoir en regardant les photos. En relisant la brochure, les tablettes ne sont pas mentionnées dans la finition Tekna.

Je les ai sur la doc que j'avais récupérée sur leur site avant l'achat. Elles sont présentées comme argument sur les sites qui ont fait des essais cet été. Ça et l'absence de poids remorquable, j'estime qu'il y a tromperie.

S'ils ne font rien, je verrai ça avec mon association de consommateurs favorite.

 

Un mot sur la climatisation, je trouve que la rosace de commande n'est pas élégante, par contre elle s'avère ergonomique. Pas encore d'avis sur l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur la climatisation, je trouve que la rosace de commande n'est pas élégante, par contre elle s'avère ergonomique. Pas encore d'avis sur l'efficacité.

 

Effectivement, la commande de climatisation n'est pas très jolie, mais c'est toujours plus élégant qu'une climatisation manuelle :sol:

Sinon le désembuage fonctionne très rapidement et la température monte assez vite. Pas d'odeur pour l'instant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib851iO

bonsoir a tous

je suis nouvelle sur le forum et n ayant pas vu de catégorie ou se présenter je me permet de poster ici

 

j'ai fait l acquisition d un nouveau note il y a un mois 1/2, moteur essence connect edition avec option savety shield

j'en suis pleinement satisfaite mais il y a 2 3 petites choses que j aimerais vous demander

 

par rapport a l automatisme des phares (non pas les diurnes) donc bien sur la position AUTO

doivent ils s allumer selon la luminosité extérieure ou restent ils constamment allumer ?

 

pareil pour les essuies glaces en mode AUTO s actionnent selon la densité de pluie ? y a t il plusieurs vitesses car j ai vu qu il y avait un variateur ?

 

en fait sur mon véhicule les phares restent allumer constamment de jour comme de nuit toujours en mode AUTO et les essuies glaces en AUTO fonctionnent par même par temps sec !

pour les fonctions essuies glace je n'ai ni la vitesse lente ni les vitesses variables avec la commande et pas même l intermittence !

 

voila pouvez vous me donner vos impression ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

bonsoir a tous

je suis nouvelle sur le forum et n ayant pas vu de catégorie ou se présenter je me permet de poster ici

 

j'ai fait l acquisition d un nouveau note il y a un mois 1/2, moteur essence connect edition avec option savety shield

j'en suis pleinement satisfaite mais il y a 2 3 petites choses que j aimerais vous demander

 

par rapport a l automatisme des phares (non pas les diurnes) donc bien sur la position AUTO

doivent ils s allumer selon la luminosité extérieure ou restent ils constamment allumer ?

 

pareil pour les essuies glaces en mode AUTO s actionnent selon la densité de pluie ? y a t il plusieurs vitesses car j ai vu qu il y avait un variateur ?

 

en fait sur mon véhicule les phares restent allumer constamment de jour comme de nuit toujours en mode AUTO et les essuies glaces en AUTO fonctionnent par même par temps sec !

pour les fonctions essuies glace je n'ai ni la vitesse lente ni les vitesses variables avec la commande et pas même l intermittence !

 

voila pouvez vous me donner vos impression ?

 

merci

:jap: Bonjour.

Ayant un Note 1, ma réponse ne serait peut-être pas très fiable ! Pour les phares surtout. Par contre pour les essuie-glace, le comportement m'a toujours semblé assez aléatoire ... Il leur arrive de donner un petit coup par temps sec, et de sérieusement lambiner sous un crachin pas assez prononcé. Par contre quand il pleut vraiment, ils s'adaptent très bien en changeant de vitesse suivant la densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je suis nouvelle sur le forum et n ayant pas vu de catégorie ou se présenter je me permet de poster ici

 

j'ai fait l acquisition d un nouveau note il y a un mois 1/2, moteur essence connect edition avec option savety shield

j'en suis pleinement satisfaite mais il y a 2 3 petites choses que j aimerais vous demander

 

par rapport a l automatisme des phares (non pas les diurnes) donc bien sur la position AUTO

doivent ils s allumer selon la luminosité extérieure ou restent ils constamment allumer ?

 

pareil pour les essuies glaces en mode AUTO s actionnent selon la densité de pluie ? y a t il plusieurs vitesses car j ai vu qu il y avait un variateur ?

 

en fait sur mon véhicule les phares restent allumer constamment de jour comme de nuit toujours en mode AUTO et les essuies glaces en AUTO fonctionnent par même par temps sec !

pour les fonctions essuies glace je n'ai ni la vitesse lente ni les vitesses variables avec la commande et pas même l intermittence !

 

voila pouvez vous me donner vos impression ?

 

merci

 

 

 

salut jibox,

 

l'allumage automatique des feux dépend normalement de la lumière extérieure. C'est le cas sur mon Nissan Note II.

Quant au capteur de pluie, c'est vrai qu'il est un peu aléatoire. Le vendeur m'avait dit que le variateur permettait de règler la quantité de pluie à partir de laquelle les essuies glaces doivent fonctionner... Mais ça marche moyennement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour les phares, trop peu utilisé pour pouvoir conclure.

Par contre pour les essuie-glaces, ce ne sont pas les expériences qui manquent :ange:

En réglant la sensibilité (d'après le vendeur) sur les traits épais, ça marche bien. Sur les traits fins (sensibilité élevée) je trouvais qu'ils marchaient trop souvent et trop vite.

Amha ce que vous constatez mérite une visite au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib851iO

bonsoir

merci pour vos réponses

pour ma part les feux en auto restent allumer en permanence à croire qu'il fait nuit tout le temps

pour les essuie-glaces mon expérience est simple!

pluie fine isl fonctionnent en permanence et ce même en manuel pas d’intermittence .

même voiture à l’arrêt ils continuent de balayer comme des dingues!

pour ce qui est du réglage de sensibilité et bien c'est encore plus simple!

quelle soit sensible ou pas ils fonctionnent au maximum de leur vitesse et ce même quand il ne pleut pas

je suis allée au garage aujourd’hui et j'ai eu l'impression de passer pour une chiante (excusez du mot)

j'ai juste eu le droit à un "je vais me renseigner plus haut et comparer avec un autre note"

quelques heures plus tard le garage me rappelle et rendez-vous lundi pour mes

"histoires de feux et d'essuie-glace"

rien que cette phrase me montre le j'en foutisme et le manque d intérêt

de la personne!

voila je vous tiendrais au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du garage...

L'heure a bien été ajoutée sur l'écran du GPS. Un bon point.

Pour la prononciation, oui, ils ont constaté le pb mais ils ne savent pas le régler.

Sauf que c'est anormal et surtout gênant.

J'ai donc demandé à ce qu'ils suivent le problème.

À peu près la même écoute.

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib851iO

bonjour

alors voiture récupérée et problème régler enfin

pour l'histoire une soudure oubliée au niveau du capteur sur le pare-brise

maintenant tous fonctionne normalement

merci a vous pour vos explication

par ailleurs j 'ai demander pour le gps pour le "verlan" des adresses

la réponse simple

oui c'est normal ça fonctionne pareil sur les qashqaille

donc voila

[h3]

[/h3] [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Bonjour

 

Actuellement je roule en avéo gpli ( je roule depuis 1998 en gpl ), et je suis extrêmement déçu par le manque de couple des derniers moteurs essence ( plus petits moins de cylindre donc faut cravacher pour avoir la puissance ). Tous les moteurs essences intéressant ne se font plus sans avoir la clim. Je recherche donc une voiture sans clim et avec un vrai moteur !

polo trendline bluemotion 1.6 tdi --trop chère ( 140300 en 5 portes sans peinture métal )

sandéro stepway ambiante 90 dci -- trop bruyante d'après les forum

kia rio / hyunday 1.1 3 cylindre --- trop molles et trop de conso pour accélérer

rono clio 75ch dci et c3 70hdi ---- pas assez puissant

civic 120 ch 1.6 diesel en s --- mon rêve mais .... trop chère ( 19500 par mandataire )

et surprise il y a la note 1.5 dci 90 bourrins en visia !!!!!

 

Je ne connais pas du tout la marque ( j'y avais fait un tour pour l'almera en injection liquide en gpl ) , mes questions sont :

- la voiture est elle bruyante pour un diesel ( à priori pas trop ) ?

- quel est le régime moteur à 110 ?

- Je compte mettre un autoradio 2 din en version visia il y a t-il un prééquipement pour ?

- la banquette arrière est elle facilement démontable ?

- le moteur est il le même que rono ou il y a une petite différence ?

- est-ce que le stop & start peut se déconnecter ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Je pense appliquer ce que me disait un vieux garagiste : attendre une dizaine de secondes avant d'arrêter le moteur pour que le turbo continue à être graissé.

 

voili voilou bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..par ailleurs j 'ai demander pour le gps pour le "verlan" des adresses la réponse simple

oui c'est normal ça fonctionne pareil sur les qashqaille

donc voila

 

Hé ben, quel argument !

Merci pour l'info.

 

Votre mésaventure montre aussi le sérieux de la préparation.

Ils s'en fichent, ils ont fait le travail hier au lieu de le faire à la livraison, mais vous, vous y avez perdu du temps.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement je roule en avéo gpli ( je roule depuis 1998 en gpl ), et je suis extrêmement déçu par le manque de couple des derniers moteurs essence ( plus petits moins de cylindre donc faut cravacher pour avoir la puissance ). Tous les moteurs essences intéressant ne se font plus sans avoir la clim. Je recherche donc une voiture sans clim et avec un vrai moteur !

polo trendline bluemotion 1.6 tdi --trop chère ( 140300 en 5 portes sans peinture métal )

sandéro stepway ambiante 90 dci -- trop bruyante d'après les forum

kia rio / hyunday 1.1 3 cylindre --- trop molles et trop de conso pour accélérer

rono clio 75ch dci et c3 70hdi ---- pas assez puissant

civic 120 ch 1.6 diesel en s --- mon rêve mais .... trop chère ( 19500 par mandataire )

et surprise il y a la note 1.5 dci 90 bourrins en visia !!!!!

 

Je ne connais pas du tout la marque ( j'y avais fait un tour pour l'almera en injection liquide en gpl ) , mes questions sont :

- la voiture est elle bruyante pour un diesel ( à priori pas trop ) ?

- quel est le régime moteur à 110 ?

- Je compte mettre un autoradio 2 din en version visia il y a t-il un prééquipement pour ?

- la banquette arrière est elle facilement démontable ?

- le moteur est il le même que rono ou il y a une petite différence ?

- est-ce que le stop & start peut se déconnecter ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Je pense appliquer ce que me disait un vieux garagiste : attendre une dizaine de secondes avant d'arrêter le moteur pour que le turbo continue à être graissé.

 

voili voilou bonne route

 

 

Bonjour Manu,

 

voici mon expérience sur le 1,5 dci 90 finition Tekna :

- je trouve la voiture assez bien insonorisé. Le moteur est assez silencieux.

- A 110 km/h, je suis à 2000 tours/min. 2500 à 130.

- la banquette arrière est facile à rabattre. Il y a des poignées.

- le vendeur m'a dit que le moteur est le même que Renault. Avec un logo Nissan :)

- le start and stop est désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Alors là .... chapeau pour la rapidité des réponses. :bien:

 

Merci Aleuk, je pense faire un petit tour cette semaine à la concession, j'ai cru voir un rabais de 2660 € sur les note, à vérifier.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Je suis allé voir Note 2 l'autre jour, peut etre pour ...

Ancien possesseur d'un Note modele Life DCI de 2008 que j'ai adoré, j'ai pas aimé l'esthétique sans ambition de celui ci qui ne "dénote" pas dans le paysage, contrairement à l'ancienne version qui avait un cachet indémodable (rhoo, ce derrière avec ces feux en l'air ! pffouh !)

 

ensuite, toujours pas de 6 eme vitesse, (voyons monsieur, ce n'est pas une routière qu'il m'a dit le vendeur, donc ca doit etre un tracteur je lui ai répondu)

et ensuite cerise sur le Mc Do, le moduloflex n'est present que sur la version tekna contrairement à Note 1, ou en option à 460 euros !

 

Bon, merci Nissan, vous avez bien le bonjour !

Ah oui, en partant : Au fait elle démarre fort en vente ? M'ouais, plutôt doucement, mais ca va venir qu'il m'a dit.

On parie ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Ah oui, en partant : Au fait elle démarre fort en vente ? M'ouais, plutôt doucement, mais ca va venir qu'il m'a dit.

On parie ?..

:jap: Hélas, trois fois hélas ... Je suis de ton avis. Trop banale, la ligne du Note II ne va pas faire accourir les mordus de nouveautés dans le réseau Nissan. Bonne auto sans doute, bien construite certainement, sûrement fiable, mais incapable de se faire désirer ! On comprend mal en voyant le succès des QQ, et Juke aux lignes osées à leur sortie, pourquoi le Note II est aussi mièvre. Enfin, c'est une question de goût ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Bonsoir

 

Vendredi je suis allé en concession pour voir le note 2, ( plutôt joli, enfin les goûts et les couleurs ;) ), c'est vrai que la banquette coulissante était un vrai plus, et sur la version visia l'option family n'est pas dispo... :pfff:

Enfin je que je recherche c'est une voiture sans clim avec un vrai moteur qui consomme peu et assez discret , le reste je m'en accommode. Sympa par contre le sol à 2 étage du coffre, le régulateur et l'emplacement 2din.

L'intérieur de la visia est bien tristoune et le siège conducteur ne peut se régler en hauteur.

 

Résultat des courses 14 111 avec peinture métal rouge ( je vais essayer de me rapprocher des 14000 € :) ) et toutes les versions - 2660 jusqu'au 31/03

 

Salut hop t es partout :-)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement je roule en avéo gpli ( je roule depuis 1998 en gpl ), et je suis extrêmement déçu par le manque de couple des derniers moteurs essence ( plus petits moins de cylindre donc faut cravacher pour avoir la puissance ). Tous les moteurs essences intéressant ne se font plus sans avoir la clim. Je recherche donc une voiture sans clim et avec un vrai moteur !

polo trendline bluemotion 1.6 tdi --trop chère ( 140300 en 5 portes sans peinture métal ) donc tu cherches un diesel, et tu roules beaucoup. Tu gardes jusqu'à la mort tes bagnoles, et te fous de la valeur de revente, vu que tu ne prends pas la clim (il faut dire si je me trompe en lisant ainsi entre les lignes ? Il faut de tout pour faire un monde.

sandéro stepway ambiante 90 dci -- trop bruyante d'après les forum faux selon les dernières versions, modifiée en isolation, en plus le Dci renault est connu pour être un des plus discret.

kia rio / hyunday 1.1 3 cylindre --- trop molles et trop de conso pour accélérer connait pas, bonne presse sur la Rio, mais tout comme une Avéo ça n'a aucune valeur à la revente, peut être ce que tu ne recherches pas d'ailleurs.

rono clio 75ch dci et c3 70hdi ---- pas assez puissant Et pourtant souvent la Clio 75cv est donnée comme largement suffisante.

civic 120 ch 1.6 diesel en s --- mon rêve mais .... trop chère ( 19500 par mandataire ) même avec un bon portefeuille il faut aimer rouler avec ça

et surprise il y a la note 1.5 dci 90 bourrins en visia !!!!! oui, pourquoi pas, c'est comme sur Dacia Sandero.

 

Je ne connais pas du tout la marque ( j'y avais fait un tour pour l'almera en injection liquide en gpl ) , mes questions sont :

- la voiture est elle bruyante pour un diesel ( à priori pas trop ) ? Note a toujours été selon les spécialistes, un peu bruyante que Modus par exemple, mais les progrès sont certainement passés par là.

- quel est le régime moteur à 110 ? Comme il y a de moins en moins de compte tours dans les autos ...et que plus personne ne les regarde.

- Je compte mettre un autoradio 2 din en version visia il y a t-il un prééquipement pour ?

- la banquette arrière est elle facilement démontable ?

- le moteur est il le même que rono ou il y a une petite différence ?

- est-ce que le stop & start peut se déconnecter ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Je pense appliquer ce que me disait un vieux garagiste : attendre une dizaine de secondes avant d'arrêter le moteur pour que le turbo continue à être graissé.

 

voili voilou bonne route

Pourquoi tu ne regardes pas, si tu recherches un bon moteur essence, l'écoboost de Ford, excellent, et certainement mon prochain, ainsi que le Tsi turbo de chez VW, dans les Seat, les Skoda etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bruit de bourdonnement aléatoire dans ma portière conducteur... (Je suis le seul à entendre, je dois avoir une super ouïe)

 

 

J'ai trouvé l'origine du bruit !!! :D

 

 

Je roulais tranquillement en ville, il faisait 19° dehors. J'entendais ce bruit de bourdonnement, puis tout à coup, le bruit a cessé...

Et qu'est-ce que je vois dans le coin droite en bas de ma vitre côté conducteur ?? :hebe: une abeille sortie de nulle part... :heink: lol

J'ai l'impression qu'elle est sortie par la fente du lèche-vitre, ou alors par l'aération.. :int: Aucune idée !

Je me suis arrêté, ouvert la vitre pour la laisser partir, et plus aucun bruit dans l'habitacle ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...