Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note II (2013-2017)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai réussi !

 

Il faut tirer très fort pour arriver à déclipser le nombre important de verrouillages.

 

Bonne soirée

"New notement"

 

 

DSC09410.jpg

 

 

:hello: bsa1968,

 

Je suis content d'apprendre que tu as réussi à démonter le pare-choc arrière de ta Note2. :bien:

Merci pour ton retour, avec une photo de son déclipsage :jap:

 

Si ce n'est pas indiscret, si tu souhaitais démonter ton pare-choc arrière, c'était pour y installer des capteurs de radar de recul ?

 

Sur ma Note "Acenta", c'est mon concessionnaire qui s'était occupé de rajouter le radar de recul avec les 4 capteurs en accessoire, avant la livraison :

 

 

4  capteurs radar de recul.jpg

 

 

Les capteurs ayant été peints dans la même teinte, ils sont relativement discrets, je trouve. :)

 

 

Pour mon ancien véhicule (Rover), j'avais réussi à me procurer le CD en français, reprenant toutes les procédures

détaillées (et illustrées par des croquis) relatives aux entretiens et réparations, qui avait été mis à disposition des concessionnaires.

Les procédures pour démonter les pare-chocs y étaient clairement expliquées, mais bon, je crois que cette véritable

mine d'or d'informations était bien davantage que ce que l'on peut espérer trouver dans un guide technique classique...

 

Bonne soirée.

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bsa602YN

Bonjour Vincent,

 

En effet, c'était pour installer un dispositif de radar de recul sans capteur.

 

Il marche aussi bien que le système avec les capteurs apparents que j'ai sur ma Note 1.

 

Bonne fin d'après-midi

 

(P.S : impossible de mettre la photo droite w.10 !)

 

 

DSC09414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] te-2/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Note 2

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Quelqu'un d'entre vous dispose-t-il sur sa Note 2 de la rétrovision 360° ("AVM"), du système de démarrage avec bouton, ou de la clé inteligente (" i-Key") ?

Si oui, qu'en pensez-vous en pratique ? N'avez-vous jamais rencontré le moindre problème avec ces systèmes ? Merci d'avance pour vos témoignages.

 

En effet, ma sœur souhaitant remplacer sa Citroën C3, âgée de bientôt 12 ans, par un véhicule neuf, elle m'a demandé de l'aider dans ses recherches et de l'accompagner pour obtenir les meilleures offres.

Nous avons donc été voir la Renault Clio, la nouvelle Opel Corsa, la Ford Fiesta, la Skoda Fabia et la Nissan Note. :)

 

De très belles remises et reprises nous ont été proposées, et finalement, sans l'avoir influencée (c'est sa voiture et pas la mienne !), elle a opté sans aucune hésitation pour une Nissan Note essence

« Connect Edition » avec l'opion technologique « AVM (vision 360 °) et Nissan Safety Shield (détection d'angle mort,…) », option facturée 500,00 EUR :

 

http://www.autoshive.com/wp-content/uploads/2013/10/Nissan-Note-Boat-Features.jpg

(source : autoshive.com)

 

 

Outre les nombreuses aides électroniques (caméra d'aide au stationnement avant, arrière et latéral droit, détecteur de mouvement, de franchissement de ligne blanche,

allumage automatique des phares, essuie-glaces avant automatiques, etc...), peu courantes sur un véhicule de cette catégorie, sa Note est très bien équipée : climatisation automatique,

Nissan Connect 2.0 (dont fonction GPS), bouton de démarrage « START/STOP », clé intelligente, jantes 15 '' en alliage, volant gaîné de cuir, vitres latérales arrière et de hayon surteintées,

peinture métalisée, etc...C'est juste dommage que la Note ne peut pas être équipée de retroviseurs rabattables automatiquement, histoire de protéger les caméras situées sur les rétroviseurs

pour la vision 360°.

 

Bien que n'ayant pas retenu l'option « Family Pack » (contrairement à moi), car elle n'a pas d'usage de la banquette coulissante si pratique, sa Note sera équipée du plancher de coffre réversible

et pliant positionable sur 2 hauteurs appelé « Karakuriboard ». Par contre, sa Note ne sera pas équipée de l'accoudoir conducteur.

 

Question remises, elle a obtenu 3.480,00 EUR + une aide à la reprise de 1.500,00 EUR s'ajoutant à la cotation entre garagistes + l'une ou l'autres choses gratuitement qui normalement sont facturées.

Ce qui lui permettra de disposer d'un véhicule très technologique et très bien équipé pour un prix net restant raisonnable.

 

Après avoir fait un essai, elle vient de signer son bon de commande ce midi auprès de Nissan Belgique (Nissan France ne propose pas, je crois, ce moteur essence 59 Kwh / 80 ch avec la finition « Connect Edition »).

 

Les Note équipées de cette option vision 360° (« Nissan AVM ») étant fabriquées sur commande, le délai de livraison est sensiblement plus long.

Elle devrait la recevoir mi-septembre, soit dans un peu plus de 3 mois et demi.

 

Comme ma Note est déjà « bleu azur », et que ma soeur avait déja eu un véhicule bleu clair, elle a choisi la teinte métalisée appelée « rouge magnétic » (grenade métalisée) qu'elle trouve très jolie.

Ci-dessous à quoi ressemble la Note2 dans cette teinte :

 

http://www.rac.co.uk/drive/images/made/drive/images/remote/http_f2.caranddriving.com/images/new/large/NissanNote0613(3)_794_529_70.jpg

(source : rac.co.uk)

 

 

Comme l'importateur ne propose pas l'option roue de secours « normale » de 15'', l'espace sous le plancher du coffre étant pourtant tout à fait suffisant,

je m'en procurerai une sur internet et je lui installerai, comme j'ai fait dans ma Note :

 

 

 

RN 04 roue fixee.jpg

 

 

 

J'espère pouvoir publier sur ce topic, d'ici fin d'année, quelques photos de sa Note à côté de la mienne. Ce serait marrant. hihihi

 

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée et un très agréable WE. :p

 

A bientôt. ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris TS 106

 

Sympa ta petite Nissan en tout cas ;) C'est vrai qu'on n'en voit pas tellement des Note II, pourtant le design est bien plus réussi que celui de la première génération je trouve...

 

En fait, juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a poussé à changer ta Rover 75 pour une Note bien plus petite et certainement moins confortable ?

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Yaris TS 106,

 

C'est vrai que, question design, la Note c'est un peu l'histoire du vilain petit canard devenu un cygne élégant. :lol:

 

Quand on voit à quoi ressemblait la Note mk1 lors de sa présentation en 2006, on ne peut pas vraiment dire que c'était une "voiture coup de coeur" :

 

http://marque-voiture.com/wp-content/uploads/2016/01/2006-2009-Nissan-Note.jpg

(source : marque-voiture.com)

 

Si je me suis séparé de ma superbe Rover 75 c'est parce que je rencontrais des petits problèmes de plus en plus nombreux sur la fin.

Afin de ne pas me ruiner, j'essayais d'effectuer un tas de petites réparations moi-même, ce qui impliquait que je devais à chaque fois essayer de trouver des tutoriels,

puis il fallait que je trouve où me procurer les pièces puis, comme je n'ai pas de garage, il fallait à chaque fois qu'il ne pleuve pas quand j'avais un peu de temps libre.

De plus, c'était mon unique véhicule et j'avais besoin d'un véhicule sur lequel je puisse compter. A un moment donné, je n'ai plus eu suffisamment de temps pour la maintenir en ordre.

Mais je l'ai gardée quand même un peu plus de 6 ans. :)

 

Afin d'être tranquille, je souhaitais remplacer ma Rover par un véhicule neuf pas trop cher, et comme entre temps mes besoins ont évolué (je roule beaucoup moins et j'ai besoin d'un véhicule mois spacieux),

je recherchais une petite compacte avec un coffre qui pouvait se faire grand. C'est comme cela que j'ai craqué pour la Note II avec banquette coulissante, combinant une belle reprise et une très belle remise.

 

C'est vrai que la Note II n'est pas du tout comparable, mais c'est un petit véhicule cool et sympa.

 

J'aime aussi beaucoup la présentation des instruments de bord :

 

 

32b cadran allumé avec temoin.jpg

 

 

Au début j'avais craint que j'allais beaucoup regretter de m'être séparé de ma Rover 75, un peu comme si j'avais fait une énorme bétise,

mais non, finalement, ma Note II m'a permis de tourner la page.

 

Vous souhaitant une bonne journée à tous. :p

 

Vincent

 

 

Yaris TS 106

 

D'accord avec toi pour la nouvelle Jazz, j'ai un peu du mal avec son design, par contre j'adore les couleurs vives proposées par Honda (vert clair, orange) qui me font penser aux couleurs vives proposées dans les années 70 sur pas mal de voitures. La voisine de mes grand-parents vient d'acheter une Jazz orange, ben elle est spacieuse (normal pour une Jazz...) et marrante d'allure, elle est plutôt sympa je trouve au final :)

 

 

Pour ma part j'aime beaucoup la teinte "bleu azur" proposée sur la Note II, teinte devenue peu courante sur les gammes actuelles, qui ressemble aussi à des bleus proposés jadis sur des modèles comme les citroën C3 et par Opel.

Sur le modèle précédent de Jazz, je trouvais les teintes proposées beaucoup trop classiques. L'ancienne Jazz était très jolie en blanc, mais on voit déjà beaucoup de voitures blanches dans le trafic.

 

Quand je vois la nouvelle Honda Jazz de profil, vu le dessin de la carrosserie, les roues me semblent vraiment toutes petites, surtout les roues arrières, on dirait des roulettes...

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2015/04/Honda-Jazz-side-view-at-Auto-Shanghai-2015.jpg

(source : indianatosblog.com)

 

 

Par contre, quand je vois la profondeur du coffre dont on dispose sur une Honda Jazz, associée à un plancher bien horizontal,

en rabattant un des sièges arrières, c'est 1000 fois mieux que sur la Note II,où le dessus de la banquette est haut et incliné, y a pas photo !

 

 

Honda Jazz 2015 :

 

http://image.motortrend.in/f/122951768+w630+h580/122951768.jpg

(source : mototrend.in)

 

l'astuce avec le siège arrière droit rabattu : lorsqu'on bascule le dossier,, il descend se ranger dans le plancher. :bien:

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-Honda-Jazz-seats-South-Africa.jpg

(source : indianautoblogs.com)

Nissan Note II :

 

 

. avec le plancher du coffre (" karakuriboard ") en position basse :

 

F10 pb AR dr rab.jpg

 

 

. avec le plancher du coffre (" karakuriboard ") en position haute :

 

 

F11 R ph.jpg

 

 

vue latérale de la hauteur et de l'inclinaison du plancher, au dessus des épais dossiers arrières rabattus :

 

 

F06 prof sieges avancés .jpg

 

 

Quel dommage, qu'en plus de reprendre à la Honda Jazz la double boîte à gants et l'ouverture à 90 ° des portières arrière, la Note II

ne propose pas un système de rabattement des sièges arrières plus proche de celui de la Jazz.

D'un autre côté, la Note II propose sur certaines versions (ou incluse dans l'option "Family Pack"), la banquette arrière coulissante,

ce que ne propose pas la Honda Jazz.

 

Personnellement, à choisir entre la banquette arrière coulissante, et le système de rabattement des sièges arrière de la Honda Jazz,

je préfère de loin le système de la Honda Jazz, qui de plus est d'origine, dès la version de base.

 

Mais Nissan est beaucoup plus généreux pour ses remises et ses offres de reprise que Honda, d'où une différence non négligeable du prix net à payer,

de loin favorable à la Nissan Note II !

 

 

Bonne journée et bon WE à tous. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Chouette petit comparatif entre la Jazz et la Note en tous cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous dispose-t-il sur sa Note 2 de la rétrovision 360° ("AVM"), du système de démarrage avec bouton, ou de la clé inteligente (" i-Key") ?

Si oui, qu'en pensez-vous en pratique ? N'avez-vous jamais rencontré le moindre problème avec ces systèmes ? Merci d'avance pour vos témoignages.

 

 

 

Bonjour

 

Passé de la Note 2 à la pulsar qui a les mêmes dispositifs : oui ces options sont à mon avis super pratique.

On garde la clef dans un étui, ça évite de percer les poches et pas de problème pour l'ouvrir pour le changement de pile (vécu sur une autre voiture).

Pour verrouiller ou l'inverse il suffit d'appuyer sur le bouton de la porte.

 

La vision à 360° facilite évidemment les manoeuvres, en particulier la position de la voiture par rapport aux trottoirs, la voiture de devant ou de derrière, ou les lignes de délimitation des places. C'est loin d'être un gadget.

La photo plus haut ne donne pas une bonne idée du rendu, j'essaierai d'en faire une, voiture garée sur un parking.

 

Elle donne une idée très précise de la distance à l'obstacle.

Sur le note 2, il y a un bip lors du rapprochement de l'obstacle, chose qui marche nettement moins bien avec la Pulsar.

Perso, j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Salut

 

J'ai une petite question pour Sy Nopsis

 

As-tu un lien pour ta roue galette ?

 

 

Je voudrais clarifier un peu le fonctionnement du dci :

certains disent qu'il faut lui tirer dans les tours comme une essence, c'est pas faux, mais ...

Le FAP s'encrasse principalement sur les charges importantes d'accélération donc il faut mettre le mode eco qui permet d'accélérer progressivement et donc permet de moins encrasser le FAP.

Je roule tranquilou et rarement + de 2500 ( juste pour doubler, si besoin et une fois par mois ou 2 mois 10 km en 4 ème à 130-140 ce qui correspond à 3000 trs.

Le pot d'échappement est nickel ( 39 000 km depuis septembre 2014 ).

 

 

Si vous utilisez le dci que sur petits parcours : c'est un gros problème. Si vanne EGR sale : il faut utiliser un nettoyant fuel guard 2 ( environ 20 € ).

 

 

@bsa1968 ( belle année !!!! ). T'as fait fort, c'est la seule partie de la Note que je n'ai pas démonté ( j'ai opté pour une caméra arrière ).

 

 

Et en remontant le pare choc, as-tu pu reclipser facilement ?

Bonne route à tous

 

 

PS: pour ceux qui trouve le gps à ch.... pensez à installer igo primo à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Passé de la Note 2 à la pulsar qui a les mêmes dispositifs : oui ces options sont à mon avis super pratique.

On garde la clef dans un étui, ça évite de percer les poches et pas de problème pour l'ouvrir pour le changement de pile (vécu sur une autre voiture).

Pour verrouiller ou l'inverse il suffit d'appuyer sur le bouton de la porte.

 

La vision à 360° facilite évidemment les manoeuvres, en particulier la position de la voiture par rapport aux trottoirs, la voiture de devant ou de derrière, ou les lignes de délimitation des places. C'est loin d'être un gadget.

La photo plus haut ne donne pas une bonne idée du rendu, j'essaierai d'en faire une, voiture garée sur un parking.

 

Elle donne une idée très précise de la distance à l'obstacle.

Sur le note 2, il y a un bip lors du rapprochement de l'obstacle, chose qui marche nettement moins bien avec la Pulsar.

Perso, j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Jo_37,

 

Un grand merci pour ton intéressant retour d'expérience :jap:

 

Juste une petite question : avec l'habitude d'utiliser au fil du temps le système "vision 360 ° " (avec les 4 cameras), n'as-tu pas l'impression que tu te sentirais moins à l'aise si tu devais effectuer des créneaux avec un véhicule qui n'en n'est pas équipé

(voiture de location, voiture de remplacement, etc...) ?

 

Te remerciant pour ta réponse.

 

Bon dimanche et à bientôt :)

 

Vincent

 

Salut

 

J'ai une petite question pour Sy Nopsis

 

As-tu un lien pour ta roue galette ?

.......

Bonne route à tous

 

 

PS: pour ceux qui trouve le gps à ch.... pensez à installer igo primo à la place

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif manu118218,

 

Merci pour ton message;

 

Comme demandé, ci-dessous le lien concernant le diapo que j'avais créé où je parlais, entre autres, de mon ancienne roue galette :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

De mon côté, je n'avais pas du tout été convaincu non plus par le GPS du "NissanConnect 2.0" qui se trouvait sur la Nissan II, que j'avais essayée.

Je préfère de loin mon petit GPS nomade, payé 69,00 EUR, que je peux en plus transférer d'un véhicule à un autre.

 

Ci-dessus ma petite astuce pour fixer mon GPS nomade : un petit morceau de velcro, discret, au dessus du radio/CD :

 

 

02 a velcro GPS.jpg

 

 

Avec le GPS nomade fixé, cela donne ceci :

 

 

02 b GPS fixé.jpg

 

 

Mon GPS nomade tient super bien, et toutes les fonctions aux alentours restent également bien accessibles ;)

 

Bon dimanche à tous et à bientôt :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikezbike

 

Salut à toi Sy-Nopsis,

 

J'ai beaucoup apprécié tes photos paysage (remarquables) avec ta Note 2; nous n'avons eu qu'une Nissan durant notre vie de Hondiste la Micra de luxe à l'époque où Nissan n'était pas pollué par Renault, voiture sympa et bien finie que nous n'avons gardée qu'un an pour la changer pour un Suzuki Wagon R AWD rien de semblable à l'époque chez Honda à part le HRV mais + grand &+ cher.

 

Mais là quand je vois ta Note II j'ai vraiment l'impression de voir une Honda Jazz et la question que je me pose c'est qui a copié sur qui sachant que La Jazz 3 est sortie en 2009 et qu'elle fait aussi partie des citadines minispaces. d'ailleurs Quand j'en croise une (Note) je la confond avec la Honda, c'est fou, non.

Alors que toi qui a l'air d'être un passioné de Nissan, peux tu m'apporter une réponse. :jap:

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Mikezbike,

 

Les photos de ma Note II que je publie régulièrement sur mes diaporamas sont prises avec un petit appareil numérique basique, fonctionnant encore avec 2 piles AA. :lol:

Si mon ex Rover 75 était très photogènique, je trouve que ma p'tite Note II ne se débrouille effectivement pas trop mal non plus. En fait, je suis constamment à l'affût de jolis décors

ou de décors sortant de l'ordinaire comme par exemple cette photo de ma Note II stationnée à côté d'un... Bobcat :lol: :

 

 

 

476 Note 2 vs Bobcat.jpg

 

Sur la ressemblance entre la Nissan Note II et la Honda Jazz, il y a effectivement beaucoup à dire.

 

Je pense que déjà au départ, ces 2 véricules se positionnaient dans une même catégorie de petits monospace.

 

Comme je m'étais également renseigné sur la Honda Jazz (modèle avant son remplacement récent), je trouve que la Note II a un profil très proche.

Au point que la Note II aurait finalement très bien pu être la nouvelle Honda Jazz. Personnelement, je n'aime pas du tout l'esthétique de la nouvelle Jazz, de plus elle est plus chère et les remises accordées par Honda

sont beaucoup plus limitées. Honda estimant qu'il n'a aucune raison de brader ses modèles (sic).

 

 

Comme par hasard, sur la Note II on retrouve certaines spécificités très pratiques de la Honda Jazz, comme la double boîte à gant et les portières arrières s'ouvrant presqu'à 90°.

Dommage que sur la Note II ils ne se soient pas inspirés aussi de la conception géniale de rabattement de la banquette arrière de la Honda Jazz, pour proposer une banquette arrière rabattue moins encombrante.

 

A défaut, La Note II peut être équipée d'une banquette arrière coulissante, ce que ne propose pas la Jazz. A noter que le génial espace de rangement sous l'assise du siège avant droit qui équipait la Note I n'a pas été repris

sur la Note II (probablement pour une question de réduction des coûts de production). Et c'est bien dommage, car c'était bien pratique :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_grand_modus_contre_nissan_note/rangement_siege_note/218930-1-fre-FR/rangement_siege_note.jpg

 

 

Cela dit je pense quand même que question technologique et fiabilité, la Honda Jazz est de loin supérieure à la Note II.

En effet, on sent quand même très fort que l'accent a été mis sur la réduction des coût de production sur la Note II : pas de frein à disque

à l'arrière, mais de bons vieux tambours comme jadis, insonnorisation des passages de roue nettement insuffisante, etc,...

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

Mikezbike

 

Bonjour Sy- Nopsis,

Tu prouves que ce n'est pas l'appareil photo qui fait de belles compositions, mais c'est avant tout celui qui le tient :):jap:

 

Tu vas me faire rougir :lol:

 

En fait, c'est en permanence que l'on traverse de superbes paysages, qui permettraient de prendre de magnifiques photos. Il faut juste ouvrir les yeux autour de soi.

Les saisons (automne, neige en hiver,....) subliment également certains paysages habiuels :

 

1731725096_big-5672851ce5.thumb_jpgv1.aa2436e2a442def19b589c6102cc56e8

 

 

 

Et encore, à côté des quelques photos que je publie régulièrement, il y a plein de paysages magnifiques que je n'ai pas pu prendre en photos car il n'était pas possible de m'arrêter

avec un minimum de conditions de sécurité. La sécurité de tous passe évidemment avant quelques malheureuses photos.

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée à tous. :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

 

Diaporama "paysages" de ma Note II : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Juste une petite question : avec l'habitude d'utiliser au fil du temps le système "vision 360 ° " (avec les 4 cameras), n'as-tu pas l'impression que tu te sentirais moins à l'aise si tu devais effectuer des créneaux avec un véhicule qui n'en n'est pas équipé

(voiture de location, voiture de remplacement, etc...) ?

 

Oui, c'est sûr.

Dans ce cas j'évite les créneaux ou il me faut beaucoup de marge.

D'ailleurs ce sera un critère pour quand je changerai de voiture.

Il y a des aides à la conduite qui deviennent quasi indispensables à l'usage.

C'est comme tout on s'habitue au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici une photo avec la vue à 360°

J'essaie avec une première. On voit en bas à gauche l'indication de la vue vers l'avant, c'est la grande fenêtre.

A droite l'alignement sur les lignes de parkings n'est pas parfait, par contre la voiture ne dépasse pas devant.

Le trapèze jaune indique une alerte dans cette zone, on aperçoit des jambes dans la fenêtre de gauche.

2016_06_17_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016_06_17_2.jpgVu que ça se passe pas mal, une deuxième avec vue combinée arrière et latérale (droite).

Le tramage vient sans doute de la compression d'image.

Photo prise dans une pulsar, mais sur cette partie elle me parait identique avec le Note II.

Quand la boule de remorque est montée, on la voit sur la vision arrière.

On peut avoir la vue arrière sur tout l'écran.

L'ennui c'est qu'il faut trouver le bouton caméra, quand il y a du monde sur la route ça peut être gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Bonjour,

 

J'hésite entre :

- Nissan Note 90ch DIS-G CVT

- Honda Jazz 3 102ch CVT

- Mazda 2 90 ch CVT

 

Quelle est votre consommation d'essence pour le Nissan Note DIS-G 90ch CVT ?

Est-ce que le compresseur permet de bonnes reprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite entre :

- Nissan Note 90ch DIS-G CVT

- Honda Jazz 3 102ch CVT

- Mazda 2 90 ch CVT

 

Quelle est votre consommation d'essence pour le Nissan Note DIS-G 90ch CVT ?

Est-ce que le compresseur permet de bonnes reprises ?

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

 

Ma Note II étant une 1.2 80 ch, je ne peux malheureusement pas te communiquer la consommation de la DIG-S CVT.

 

Par contre, je souhaiterais faire une petite rectification concernant la Note II : la 1.2 DIG-S fait 98 ch. C'est la Note 1.5 dci qui fait 90 ch.

 

Personnellement je pense que la Jazz est plus fiable et plus rigoureusement conçue, son volume de coffre banquette arrière rabattue est également bien plus vaste car la banquette descend bien plus bas.

(voir les photos comparatives déposées ce 10/06 à 14h47 un peu plus haut sur ce topic), mais les remises commerciales sont certainement bien plus élevées sur ma Nissan Note que sur la Honda Jazz.

 

Contrairement à la Honda Jazz 3 et à la Mazda 2, la Note II peut être équipée d'une banquette arrière coulissante, et d'un système de vision à 360° à l'aide de 4 caméras.

 

Ci-dessous un lien vers un petit diaporama de découverte de certains aspects de la Note II :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

A bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Merci pour le dossier Sy-Nopsis.

Effectivement, c'est quand j'ai vu la vision 360° que je me suis dit que cette voiture était très intéressante.

 

Je vois sur les photos qu'il n'y a pas de réglage en profondeur du volant sur la Nissan Note, tu confirmes ?

Dans ce cas c'est un gros point négatif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dossier Sy-Nopsis.

Effectivement, c'est quand j'ai vu la vision 360° que je me suis dit que cette voiture était très intéressante.

 

Je vois sur les photos qu'il n'y a pas de réglage en profondeur du volant sur la Nissan Note, tu confirmes ?

Dans ce cas c'est un gros point négatif pour moi.

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Autolover,

 

A 98 % je te confirme que sur la Note II le volant est uniquement réglable en hauteur. Pour en avoir la certitude à 100 % je te propose d'appeler un concessionnaire Nissan.

Avant de rejeter la Note II pour absence de réglage du volant en profondeur, pourquoi n'essaierais-tu d'aller t'asseoir dans une Note II pour voir si parmi les positions de réglage en hauteur du volant, une position ne pourrait pas te convenir ?

 

Le système vision 360° est d'abord apparu sur le haut de gamme, et progressivement Nissan a décidé de proposer cette aide dès la Note II. C'est donc un plus de la Note II par rapport à ses concurrentes.

 

Bonne journée :p

 

A+

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le volant n'est pas réglable en profondeur , je confirme aussi , il faut donc avoir le bras long !

les sièges sont réglables en hauteur et profondeur et bien sur peuvent se rapprocher ou s'éloigner du volant donc ce n'est pas vraiment un problème bras courts ou longs alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif chacun jouera avec les réglages sièges et y trouvera son compte , par contre la prise USB et le raccordement d'un MP3 sony il y a parfois voir souvent un blem: écran noir du gps ! , soit le mp3 soit de connection de la fiche USB c'est assez agaçant , avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant n'est pas réglable en profondeur , je confirme aussi , il faut donc avoir le bras long !

les sièges sont réglables en hauteur et profondeur et bien sûr peuvent se rapprocher ou s'éloigner du volant donc ce n'est pas vraiment un problème bras courts ou longs alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif chacun jouera avec les réglages sièges et y trouvera son compte , par contre la prise USB et le raccordement d'un MP3 sony il y a parfois voir souvent un blem: écran noir du gps ! , soit le mp3 soit de connection de la fiche USB c'est assez agaçant , avez vous une solution ?

 

 

:hello: ototo, :hello: Autolover,

 

Effectivement le réglage de la position du siège, y compris de la hauteur de l'assise, pourrait aider à trouver une position de conduite agréable, à défaut de réglage en profondeur du volant.

Cela vaudrait la peine d'au moins essayer.

 

ototo,

 

Concernant ton MP3, pourquoi ne copierais-tu pas les fichiers de ton lecteur MP3 Sony sur une clé USB "compacte" (aussi appelée "bouton" dans mon cas), que tu laisserais en permanence

sur la prise USB de ta Note ? Cette solution te permettrait d'en effectuer les commandes à partir du volant :

 

 

01 b  cle USB compacte.jpg

 

 

Bonne journée et à bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa602YN

Mon ressenti sur cette 1.2 DIG-S 98 CONNECT, la finition reste sur du plastique comme sur le modèle précédent (que nous avons toujours « life 88 cv de 2009), mais semble moins cossue, un peu plus tendance.

 

 

Absence de rangement ou peu pratique. (Plus rien sous le fauteuil passager et sur planche de bord)

Pas de clim dans boite à gants !

 

Vaste coffre, mais pas de cloisonnement comme sur la version 1.4 life de la Note 1.

Prise de courant, une seule au milieu de la voiture pour desservir l’avant et l’arrière. (oui un petit USB dans vide poche) Note I trois prises, une au tableau de bord, une console AR et une dans coffre à bagages !

 

Certes le « vilain petit canard » (ce n’est quand même pas une Ford T) comme repris dans certains messages, sur une base Renault Grand Modus (les Honda et autres marques d’époque, il y a dix ans, n’avaient pas plus fière allure) et devenu un « cygne élégant » mais cette « japonisation » reste très prononcée à tel point que la confusion, avec d’autres marques, arrive souvent pour l’œil peu averti.

 

 

Je constate une finition de carrosserie (jointure des éléments) quelque peu négligée. Capot/aile au bas du pare brise et aussi hayon arrière tout deux laissant passer eau et plus comme végétaux !

 

 

Mon choix pour cette Note 2 reste son prix et les conditions de vente (véhicule moyennement populaire 63/100 avec 7033 voitures vendues/France en 2014 ! Plus de 18.000 pour Modus en 2012)

Perso achat Note 2 (d’occasion, trop de perte d’€ la première année) Modèle Connect édition 1.2 DIG-S 98 de 2015, 2000 Km, 12.000 €. Moteur et train de roulement restant du Renault.

 

 

Point de vue conduite, assez agréable, bruit moteur assez sympa, mais position d’assise un peu basse même ressenti coté passager (qui de plus n’est pas réglable).

 

 

Question performances, un peu molle en reprise par rapport à Modus 100 Tce (troisième voiture de la famille) sur laquelle on sent bien la présence du turbo, avec un meilleur couple à un régime plus bas et un peu plus légère. Modus bien agréable position de conduite et pleins de rangements sur ces modèles. Dans la famille on a été piqué par le virus Modus . . . C’est la quatrième !

 

 

Au niveau conso avec la 1.2 DIG-S 98 CONNECT, j’arrive à 6.1 litres en roulant ville/autoroute avec un pied léger, question reprises, vaut mieux tomber un rapport (manque de couple) Exp : Modus moteur 100 cv 152/3500 Trs, Note II 147/4400Trs. Et un peu l’absence du quatrième cylindre (passé à trois pour des économies de carburant et pollution ! Ceci explique tout ! Et vous occasionne quelques surprises dans les ronds-points, pour vous dégager d’un imprévu (refus de céder le passage).

 

 

La Note 2 Sans « vision 360° » et sans regret, le créneau reste le B.a-ba enseigné pour obtenir son permis de conduire, d’autant que la visibilité AR reste bonne. (Pose d’un radar de recul. Un Bip et deux rétroviseurs . . .No problème !).

 

 

Le remontage du pare-chocs et des autres éléments n’a posé aucun problème.

 

 

Quand au GPS embarqué, on ne peut ne pas louer ses qualités, très rustique et la synchronisation avec le site Nissan reste dès plus aléatoire.

 

 

Sa position, inclinaison reste problématique suivant l’angle du soleil rendant, quasi nulle sa visibilité. Un petit « parasol » s’impose !

 

 

Le système « sans clé » n’apporte pas grand-chose, tout au plus des Bip’s agaçants. Et je ne vous raconte pas si vous changez de chauffeur (moteur en marche) sans laisser le dispositif de démarrage dans la voiture . . . faut pas caler !

 

 

Les clés repliables comme sur la Modus 100 Tce ne trouent pas les poches, juste un peu plus lourd.

 

 

L’Insupportable reste le déverrouillage total de toutes les ouvertures (Sur le Note I, par télécommande, une impulsion porte AV gauche, une autre impulsion toutes les ouvertures mais absence de verrouillage automatique en roulant . . . bien « qu’évoqué » dans la notice de la Note 2 !)

 

 

DSC09433.jpgDSC09431.jpg20160521_145535.jpgDSC09434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Salut

 

Le moteur 1.2 DIG-S 98 est un moteur conçu par Nissan.

à Sy nopis : super le coup du velcro, put... , j'suis vert de ne pas y avoir pensé avant. ;)

Pour mon gps je prends un plastique siliconné et le mets sur l'indicateur de vitesse.

 

1 an et demi sur la mienne , 40 000km en dci, 0 problème petite consommation ( 4.5 l réel ), par contre je change l'huile vers 12 000km ( car ils me mettent de la 10w40 )

Bonne route

 

PS : les feux de jour me gonflent, évidemment on ne peut pas les enlever. J'ai une Note visia donc feux de jour halogène qui consomment. Est-ce que certains d'entre vous ont changé ces ampoules avec des leds ( ayant une petite résistance pour détromper le calculateur ) ou changé les optiques en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Nissan vient de lancer une série spéciale sur sa Note II, la "Black Edition".

 

Ci-dessous, une brève présentation :

http://www.caradisiac.com/niss [...] 108800.htm

(voir le diaporama composé de 8 photos)

 

https://fr.nissan.be/vehicules [...] ition.html

 

 

B Edit.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ce qui m'a le plus frappé c'est le ciel de toit...noir.

 

Bonne journée à tous. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais absence de verrouillage automatique en roulant . . . bien « qu’évoqué » dans la notice de la Note 2 !)

 

Le verrouillage automatique en roulant est maintenant interdit par la loi.

Tous les véhicules neufs ne proposent plus cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa602YN

Le verrouillage automatique en roulant est maintenant interdit par la loi.

Tous les véhicules neufs ne proposent plus cette fonction.

Bonjour,

Je vous remercie pour cette info.

Mais, je n'ai pas trouvé d'information législative dans ce sens et cela semble peu probable puisque cette fonction reste possible en appuyant manuellement sur le bouton prévu pour le verrouillage total des portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je n'ai pas trouvé d'information législative dans ce sens et cela semble peu probable puisque cette fonction reste possible en appuyant manuellement sur le bouton prévu pour le verrouillage total des portes !

Oui, cela reste possible manuellement mais dans ce cas c'est de votre responsabilité et non plus de celle du constructeur.

Si en cas d'accident vous ou les secours ne pouvez pas ouvrir les portes, vous ne pourrez plus vous retourner contre le constructeur comme ce fut le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa602YN

On ne va pas se lancer dans une polémique sur le verrouillage automatique en roulant (VAER dans le texte), c’est pour moi un retour en arrière sur les bancs de la fac de droit.

 

 

Mais il faut quand même préciser que le constructeur automobile ne peut être mis en cause dans l’utilisation du « VAER » puisque ce dispositif fonctionne que si l’utilisateur a eu le soin d’effectuer une manœuvre, manuelle et délibérée, pour le mettre en fonction, comme il le fait en appuyant sur le bouton verrouillage, s’il le souhaite.

 

 

Quand à l’intervention des secours, ce n’est pas une porte fermée qui les embarrassent beaucoup, ils vous transforment votre berline en un cabriolet inutilisable !

 

 

Donc c’est un choix de constructeur automobile de supprimer cette option (NISSAN en premier), sûrement un brin d’économie, puisque le « VAER » reste d’actualité chez d’autres constructeurs.

 

 

Ceci étant dit . . . on va faire avec !

 

 

Quand à la NOTE BLACK, que Sy-Nopis nous a fait découvrir, perso, le look sport sans les performances m’agace un peu (beaucoup), je ne pense pas que l’aileron de hayon trouve sa place pour plaquer la Note au sol !

Seules les jantes alu Noir me plaisent . . . . Pour le nettoyage !

 

 

Je préfère du « passe partout » avec un peu de punch (comme notre Modus exception 100 cv avec un turbo).

 

 

Il est bon de noter que la mode revient aux poignées de portes et rétroviseurs de couleur différente de celle de la voiture (comme les très anciennes Renault super 5 cinq portes), puisqu’entre temps l’argument avancé par les constructeurs était « rétros et poignées ton caisse » comme sur nos voitures, mais certain transforme leur DS3 en une « œuvre » aussi bariolée que du Picasso ! (faut aimer)

 

 

« New notement » vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

J'espère que vous allez bien :) *

 

 

Ce 01 août, il y a déjà exactement 1 an que j'ai pris réception de ma p'tite Note II, "bleue comme un ciel azur" :

 

 

 

00 Annif TXT.jpg

 

A cette occasion je viens de déposer toute une nouvelle série de photos de ma Note II, aveccomme thème : des haies en arrière plan

 

 

07H Nissan Note II.jpg

 

 

Ces photos peuvent être visionnées en cliquant sur le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Vous souhaitat une très bonne journée. :p

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter une Note 2 en occasion récente, je n'arrive pas à trouver d'informations concernant la possibilité d'y monter un coffre de toit ? :??:

 

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

 

Faut-il obligatoirement acheter des barres spécifiques chez Nissan ?

Ou existe-t-il en centre auto (Feu V**, Nor**) de bons kits de barres "adaptables" sur lesquels on peut ensuite fixer n'importe quel coffre de toit ?

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter une Note 2 en occasion récente, je n'arrive pas à trouver d'informations concernant la possibilité d'y monter un coffre de toit ? :??:

 

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

 

Faut-il obligatoirement acheter des barres spécifiques chez Nissan ?

Ou existe-t-il en centre auto (Feu V**, Nor**) de bons kits de barres "adaptables" sur lesquels on peut ensuite fixer n'importe quel coffre de toit ?

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

 

:hello: Shorty,

 

Personnellement je n'utilise pas de coffre de toit pour ma Note 2.

 

Je viens de faire une recherche sur le site de :

 

. Feu V*** s'ils ont des barres de toits spécifiques pour certains modèles Nissan (Micra, Juke,...), à priori je n'ai pas trouvé de barres de toit spécifiques pour la Note :

http://www.feuvert.fr/?Ntt=kit [...] amp;Nty=1#

Maintenant, peut-être vendent-ils des barres de toit adaptables qui pourraient être montées sur une Note. Le mieux est peut-être de les appeler pour leur poser la question,

 

. Nor*** : sur leur site tu peux y préciser ton modèle de voiture, mais apparemment les barres qu'ils proposent ne sont pas spécifiques à la Note 2 et sont d'une marque assez coûteuse :

https://www.norauto.fr/-cms-ca [...] -toit.html

 

. sur Ama**** apparemmet ils vendent des barres de toit spécifiques pour Note 2 (donc > 2013), mais je ne sais pas ce que cela vaut question qualité :

https://www.amazon.fr/s/?ie=UT [...] p;hvrand=1

 

. idem sur Eb*** ils en vendent aussi :

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Espérant avoir ainsi pu un peu t'aider.

 

Bon dimanche :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...