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Note

Bruit d'air sous pedale de frein!!!!!!!


Invité §Cli450NZ

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Invité §Cli450NZ

Hey, n'ayant toujours pas regler mon probleme de claquement dans le moteur, Voila que j'ai un autre bruit!!!! J'entends sans arret un bruit d'air dans l' habitacle. Ce bruit disparait a chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein. Je me suis un peu renseigner sur le net, et sa serai une défaillance du Master vac!!!! Bravo il parait que cela coute tres cher a changer. le truc c'est que j'ai changer mes plaquettes et disques moi meme alors que la voiture est encore garantie jusqu'a finJuin 2012. Donc si il y a changement , je n'aurai pas la garantie qui marchera? Fait chié ces voitures des temps moderne......

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Tu changes tes disques et tes plaquettes et quelques jours plus tard tu diagnostiques un problème sur le système de freinage.

Es-tu sûr d'avoir tout remonté correctement et de ne pas avoir fait une bêtise en démontant ?

As-tu vérifié l'absence de fuite de liquide de frein ?

Le freinage est-il nominal ?

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Invité §Cli450NZ

Non le bruit était présent avant le changement mais j'en est pas tenu cas.( pour moi le bruit veiné du moteur et pas de l'habitacle) Après pour le montage démontage 100% sur de moi. Et le freinage est correct

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Tu te poses de ces questions .... tu as fait changer tes disques et plaquettes lors d'un voyage à l'étranger et puis c'est tout ! Tu essaies quand même d'aller à la concession, tu verras bien.

(sauf si tu as acheté les pièces chez eux ? ou que tu leur en as parlé en demandant le coût avant)

Mais c'est vrai punaise, ne rien changer soit même pendant la période de garantie.

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Invité §Cli450NZ

Ouais mais à 1 mois près je me suis dit ,belle économie de le faire moi même....

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Non le bruit était présent avant le changement mais j'en est pas tenu cas.( pour moi le bruit veiné du moteur et pas de l'habitacle) Après pour le montage démontage 100% sur de moi. Et le freinage est correct

Si tu es sûr de toi à 100%, il n'y a aucune raison qu'un mécano de concession cherche plus loin que l'endroit d'où vient ton bruit.

Si tu n'es pas en mesure de trouver seul d'où ça vient, vas voir ta concession et tu verras bien ce qu'ils vont te dire.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment de l'air peut sortir au niveau de la pédale de frein et comment le freinage peut être nominal avec un maître cylindre défectueux. C'est sans doute autre chose.

S'il y a de l'air qui sort, tu dois pouvoir trouver d'où il vient en promenant une cigarette à proximité, par exemple (sauf si tu penses qu'il peut y avoir du carburant !). La fumée sera chassée par l'air et tu verras d'où ça sort.

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Invité §Cli450NZ

L'air sort à la tige en fer qui est fixer sur la pédale et elle traverse un caoutchouc noir .

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Invité §deb133WV

pas de bol pour toi après avoir fait tes diverses entretiens sur ta voiture.

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L'air sort à la tige en fer qui est fixer sur la pédale et elle traverse un caoutchouc noir .

Je viens d'éplucher la doc atelier et il n'y a aucune raison pour que le système de freinage produise de l'air à cet endroit là.

Au pire, il pourrait peut-être en aspirer s'il y avait un défaut du système d'assistance de freinage étant donné qu'il fonctionne grâce à une pompe à dépression.

Autrement dit, hormis les canalisations de liquide de frein, le système ne comporte qu'une seule durit branchée entre l'assistance et la pompe de dépression, cette durit aspirant de l'air et étant équipé d'un clapet anti-retour.

En revanche, d'autres durits passent à proximité, peut-être celles de la vanne EGR.

Il faudrait démonter la boîte du filtre à air pour accéder au maître cylindre et tenter de repérer d'où vient cet air, dans la mesure où il sort bien par le trou de passage de l'axe entre la pédale de frein et le système d'assistance de freinage.

En résumé, il y a extrêmement peu de chance que ta concession regarde tes disques.

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Invité §Cli450NZ

Merci pour ces précisions :) je regarderai demain tout cela et sinon ben début semaine prochaine direction Nissan Montpellier

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Invité §jer705xo

J'ai le même souci avec ma peugeot 406 coupé v6 de 2001. Et en épluchant quelque forum sa serait l'agregat qui serait percé mais rien d'affolant du moment que quand tu freine le bruit ne persiste pas . Je ne l'ai pas encore réparer donc je pas te dire a 100% que c'est sa mais c'est bien un élément du système de freinage qui est en cause.

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Invité §Cli450NZ

Je frein toujours aussi bien depuis, le bruit n'a pas amplifier et je freine toujours autant, pas de faiblesse remarquée! :)

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