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[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)

 

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Sujet officiel

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57814
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:12:07  
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Voici une des 1ére voiture qui pourrais democratiser, enfin, l'electrique. Nissan degaine et Renault devrait bientôt suivre.

Voici la Leaf :

nissanleaf​hi007

nissanleaf​hi009

nissanleaf​hi014

Vitesse max : 140km/h
0-100 : 11s environ
Autonomie : 160km en condition normale (donc surement plus de 200km en condition optimale)


La voiture met 8h à se recharger sur une prise classique mais seulement 30 min pour 80% de l'autonomie sur une borne.
Elle sera proposer à un prix comparable à ses concurente thermique mais sans les batteries, ces dernières seront en leasing et le propriétaire pourra donc profiter au fur et à mesure des avancées technologique des batteries dernier cris sans changer de voiture et sans supplément.

Le projet est de mettre en place un réseau dense de borne de recharge pour avoir une autonomie bien plus grande que les 160km de base. Et avec le Better Place Project, bien plus ambitieux, l'idée et de mettre en place des stations d'échanges standard de batteries pour avoir une pleine autonomie en moins de temps qu'il ne faut pour faire son plein de carburant classique.

Que pensez vous de ce projet et surtout serez vous prêt à acquérir cette voiture "0 émission" ?
(Émission relative vu qu'il dépend du type de centrale qui fournira l'électricité...)
Message édité par mike29b le 13/09/2017 à 16:53:59
Sujets relatif
n°57815
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
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lex-is
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:13:06  
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Déjà en retard. Mitsubishi a lancé sa voiture électrique depuis quelques mois déjà au Japon. Donc ce ne sera pas la première à porté de tous. :/

Sinon j'aime bien le look de cette nissan. :oui:

Pour répondre à ta question, pour nous non. Mon père fait un peu de montagne et je ne pense que ça doit vite user les batteries :??:
Message édité par lex-is le 02/08/2009 à 11:14:42

---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
n°57816
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:16:49  
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Enfin la Mitsu c'est une micro citadine pour 40000€ il me semble, j'appelle pas ça "à portée de tous" :o
Là, en plus d'une solution technique il y a un projet qui permet de compenser les défauts du 100% electrique

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n°57817
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:18:35  
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Plus d'essence à mettre dedans et assurance moins chere , prime eco , c'est une affaire !!!


---------------
TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°57818
king crimson
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:20:18  
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Intéressant les batteries en leasing.


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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n°57819
Cguigs
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
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cguigs
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:20:41  
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C'est comme en son temps le GPL, d'ici qu'on ait un réel réseau de stations de batteries, cette auto n'aura un intérer que sur de "courtes" distances...

Si t'es déjà obligé de faire 50 bornes pour trouver une station, c'est moyen...
Puis sur autoroute à 130 quelle serait l'autonomie?
Message édité par Cguigs le 02/08/2009 à 11:21:57

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
n°57820
king crimson
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:22:21  
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160km d'autonomie, c'est suffisant pour le quotidien. Surtout avec une recharge à 80% en 30mn.

Maintenant, effectivement, il faut un réseau de recharge...


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
n°57821
broody
Profil : Pilote d'essai
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broody
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:23:43  
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LE coffre est moche et le coté trop dégoulinant.

n°57822
meca32
Profil : As du volant
meca32
  1. Posté le 02/08/2009 à 11:24:02  
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Les batteries ne doivent pas se changer quand elles sont déchargées, uniquement lorsqu'elles sont hors d'usage, donc à la concession.

Pour moi c'est plutot l'autonomie qu'il faut bien vérifier sur les voitures électriques elle a tendance a être très fortement surévaluée.

n°57823
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:24:38  
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Cguigs a écrit :
C'est comme en son temps le GPL, d'ici qu'on ait un réel réseau de stations de batteries, cette auto n'aura un intérer que sur de "courtes" distances...

Si t'es déjà obligé de faire 50 bornes pour trouver une station, c'est moyen...
Puis sur autoroute à 130 quelle serait l'autonomie?
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Sauf que tu peux très bien la recharger chez toi, pas besoin de trouver une station, sauf si tu veux une recharge rapide :jap:

Concernant l'autonomie on a encore très peu de details, juste les 160km en condition normale.

Message édité par X1Alpha le 02/08/2009 à 11:25:08
n°57824
meca32
Profil : As du volant
meca32
  1. Posté le 02/08/2009 à 11:25:33  
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  C'est toujours l'autonomie qui a tué les précédentes.

n°57825
broody
Profil : Pilote d'essai
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broody
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:25:45  
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Avec les prises 110v en Amérique le temps de charge sera sensiblement plus élevé non?

n°57826
Dany14440
Profil : Apprenti
dany14440
  1. Posté le 02/08/2009 à 11:28:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!
Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".

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n°57827
Florian_69
Profil : Pilote semi-pro
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florian_69
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:29:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je rêve de cette tesla! ca c'est de la voiture éléctrique!

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] dster.html


---------------
Alfa 147 jtdm 150 pour tout les jours
Speedster 2.2 pour jouer
Nettoyage injecteur à ultrason :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s
n°57828
lex-is
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lex-is
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:30:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

X1Alpha a écrit :
Enfin la Mitsu c'est une micro citadine pour 40000€ il me semble, j'appelle pas ça "à portée de tous" :o
Là, en plus d'une solution technique il y a un projet qui permet de compenser les défauts du 100% electrique
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Ah vi, je pensais que c'était moins. 40 000euros comme même. :eek:


---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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n°57829
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:33:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany14440 a écrit :
C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!
Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".
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Il faut un garage et une 2nd voiture classique pour les trajets plus long. Ça correspond quand même à une grande partie de la population.

n°57830
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:38:44  
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lex-is a écrit :

Ah vi, je pensais que c'était moins. 40 000euros comme même. :eek:
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En fait niveau tarif j'arrive pas à avoir quelques chose de precis, on parle de 17000€ en Europe mais au Japon elle est vendu 33000€ sans aide...
Le gouvernement offre 10000€ ce qui donne au final 23000€.
Donc pour moi avec les aides je la vois pas à moins de 25000€ ici. J'ai été un peu excessif avec les 40000€ mais c'est quand même pas trés abordable pour ce qui reste une micro citadine.

n°57831
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 02/08/2009 à 11:40:28  
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Même 17000 euros, je trouve un poil cher car elle est petite je crois.

Surtout que le yen ne favorise pas un prix bas chez nous en ce moment. :/


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n°57832
nous75
Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 02/08/2009 à 14:23:17  
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X1Alpha a écrit :

En fait niveau tarif j'arrive pas à avoir quelques chose de precis, on parle de 17000€ en Europe mais au Japon elle est vendu 33000€ sans aide...
Le gouvernement offre 10000€ ce qui donne au final 23000€.
Donc pour moi avec les aides je la vois pas à moins de 25000€ ici. J'ai été un peu excessif avec les 40000€ mais c'est quand même pas trés abordable pour ce qui reste une micro citadine.
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Les chinois produisent et vendent (bientot en Europe via l'Espagne)
une petite citadine toute simple qui roule à 80 km/h avec 120km d'autonomie pour 11 000 Euros hors aide de l'etat.

benni_1
benni_2
La "Chana Benni"


Ca me semble une voiture bien plus pratique et réaliste que cette Nissan.
D'ailleurs d'une manière général les voitures electriques de nos grand constructeurs ne sont que des protos sans suites
destinés à nous faire croire qu'ils travaillent sur la question pour un avenir proche.... alors qu'evidement ils n'y croient pas.

Dans les faits, on a jamais fait mieux en série que les petites 106/Saxo/berlingo/partner électriques de PSA .

ET la petite chinoise que j'évoquai n'en est qu'une version "low-cost"
probablement actualisée avec des batteries plus moderne.

http://www.forum-auto.com/auto [...] 416126.htm

Message édité par nous75 le 02/08/2009 à 14:35:35

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
n°57833
X1Alpha
Profil : Pilote confirmé
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 14:32:36  
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Enfin les chinoise c'est un peu comme les électrique depuis 10 ans : tous les ans elles doivent inonder le marché et on a toujours rien.
Et 12000€ pour un véhicule électrique il y a forcement des concessions quelque part, si c'est pas sur l'autonomie c'est sur la sécurité, la qualité ou l'équipement. Tu trouve pas bizarre que Mitsubishi sortent leur iMiev à 33000€ alors qu'a coté des chinois pour 12000€ offre un véhicule équivalent qui serait équivalent ?
La Nissan sera vendu d'ici l'année prochaine, sera une vraie voiture polyvalente, pas une voiturette en carton, avec tout le raffinement qu'offre les concurrentes du segment au prix des voitures du segment.

Message édité par X1Alpha le 02/08/2009 à 14:32:44
n°57834
nous75
Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 02/08/2009 à 14:39:22  
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X1Alpha a écrit :
Enfin les chinoise c'est un peu comme les électrique depuis 10 ans : tous les ans elles doivent inonder le marché et on a toujours rien.
Et 12000€ pour un véhicule électrique il y a forcement des concessions quelque part, si c'est pas sur l'autonomie c'est sur la sécurité, la qualité ou l'équipement. Tu trouve pas bizarre que Mitsubishi sortent leur iMiev à 33000€ alors qu'a coté des chinois pour 12000€ offre un véhicule équivalent qui serait équivalent ?
La Nissan sera vendu d'ici l'année prochaine, sera une vraie voiture polyvalente, pas une voiturette en carton, avec tout le raffinement qu'offre les concurrentes du segment au prix des voitures du segment.

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En sachant que les voitures électriques ne sont intéressantes que pour un usage citadin à quoi servent les perfs de ta Nissan  ?

A rien.

Effectivement une petite citadine , voir une voiturette , ultra facil à garer, qui serait même pas vendue à des particuliers
 mais louée sur des places spécifiques avec prises de recharges me semble clairement la solution la plus réaliste.

C'est tellement vrai que c'est sur ca que bosse en France tout ceux qui croient encore en la voiture electrique.


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
n°57835
X1Alpha
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x1alpha
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  1. Posté le 02/08/2009 à 14:59:08  
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Qui peu le plus peu le moins :bah:

Le probléme avec ta "voiture" chinoise c'est que c'est plutôt qui peut le moins peut le moins. En gros, on peut faire de la ville et c'est tout.
Il n'y a pas le "au cas où". Au cas où j'ai 4 personnes à transporter confortablement, au cas ou j'ai besoin de faire les courses avec les enfants, au cas où j'ai besoin de faire un petit tronçon d'autoroute, au cas où j'ai besoin des 5 étoiles au crash test etc. Au cas où je vis normalement, tout simplement.
La Nissan se place comme une alternative crédible à une compact classique. La voiture chinoise se place sur le marché des gens qui sont toujours seuls, font uniquement de la ville, qui se foutent du confort ou de la qualité général et ne transportent jamais rien, c'est à dire personne. Voué à l'échec.

n°57836
lex-is
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Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 02/08/2009 à 14:59:41  
  2. answer
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nous75 a écrit :



Les chinois produisent et vendent (bientot en Europe via l'Espagne)
une petite citadine toute simple qui roule à 80 km/h avec 120km d'autonomie pour 11 000 Euros hors aide de l'etat.

http://cochesymotores.com/wp-c [...] enni_1.jpg
http://cochesymotores.com/wp-c [...] enni_2.jpg
La "Chana Benni"


Ca me semble une voiture bien plus pratique et réaliste que cette Nissan.
D'ailleurs d'une manière général les voitures electriques de nos grand constructeurs ne sont que des protos sans suites
destinés à nous faire croire qu'ils travaillent sur la question pour un avenir proche.... alors qu'evidement ils n'y croient pas.

Dans les faits, on a jamais fait mieux en série que les petites 106/Saxo/berlingo/partner électriques de PSA .

ET la petite chinoise que j'évoquai n'en est qu'une version "low-cost"
probablement actualisée avec des batteries plus moderne.

http://www.forum-auto.com/auto [...] 416126.htm
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Et dont la fiabilité est plus que douteuse. Certaines voitures chinoises hybrides ont pris feu toutes seules, alors les voitures électriques chinoises, je m'en méfierai encore plus. Sans oublier la sécurité, assez basique.

Message édité par lex-is le 02/08/2009 à 15:00:09

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n°57837
m-d-s
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:01:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany14440 a écrit :
C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!
Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".
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Oui, a condition de disposer d'un garage perso avec prise de courant de disposer de 8h pour recharger.
Après les antennes satellites, les câbles rallonge tombés du balcon pour les chanceux bien orienté en HLM/ILM.

Et puis bon, au prix du bout. Ce n'est pas encore pour demain. Même avec des bornes de recharges.
-> A voir dans 10 ans.  Et d'ici là !  Rien de neuf a l'horizon.


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Mes jouets,

Panda 100hp 2009 panomino
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n°57838
nous75
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nous75
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:04:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :


Et dont la fiabilité est plus que douteuse. Certaines voitures chinoises hybrides ont pris feu toutes seules, alors les voitures électriques chinoises, je m'en méfierai encore plus. Sans oublier la sécurité, assez basique.
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Et d'ou crois tu que viendront les batteries et l'électronique de bord
des voitures électriques partout dans le monde ?

A plus de 50% de Chine.

Comme c'est déjà le cas dans tous les autres domaines.

Message édité par nous75 le 02/08/2009 à 15:30:36

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n°57839
escalade
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escalade
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:05:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ces voitures electriques auront vraiment du succes quand leur autonomie attendra au moins 500km, parceque la 160km c'es tpas beaucocup, ducoup c'est qu'une seconde voiture et je ne connais pas encore le prix mais je doute qu'elle soit bon marché...
Message édité par escalade le 02/08/2009 à 15:06:08
n°57840
lex-is
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lex-is
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:06:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit :



Et d'ou crois tu que viendront les batteries et l'électronique de bord des voitures électriques
d'ou qu'elles viennent

A plus de 50% de Chine.

Comme c'est déjà le cas dans tout les autres domaines.
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Ben vi, c'est là la différence. :bah:


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:08:50  
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X1Alpha a écrit :
Qui peu le plus peu le moins :bah:

Le probléme avec ta "voiture" chinoise c'est que c'est plutôt qui peut le moins peut le moins. En gros, on peut faire de la ville et c'est tout.
Il n'y a pas le "au cas où". Au cas où j'ai 4 personnes à transporter confortablement, au cas ou j'ai besoin de faire les courses avec les enfants, au cas où j'ai besoin de faire un petit tronçon d'autoroute, au cas où j'ai besoin des 5 étoiles au crash test etc. Au cas où je vis normalement, tout simplement.
La Nissan se place comme une alternative crédible à une compact classique. La voiture chinoise se place sur le marché des gens qui sont toujours seuls, font uniquement de la ville, qui se foutent du confort ou de la qualité général et ne transportent jamais rien, c'est à dire personne. Voué à l'échec.
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Absolument pas.

Même si elle fait tout pour le faire croire.

En fait elle sera chiante en ville comme une compacte  (format/ rayon de braquage)
Sans aporter la reeel polyvalence d'un compacte
Avec moins de 200 km d'autonomie maxi à 50km/h.... qui prendra le risque d'aller au dela de la banlieux ?

En fait , mise à part géographie particuliere (Israel pour le projet Renault)
au-dela de la citadine, les électrique sont sans intérêt.


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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:12:07  
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escalade a écrit :
Je pense que ces voitures electriques auront vraiment du succes quand leur autonomie attendra au moins 500km, parceque la 160km c'es tpas beaucocup, ducoup c'est qu'une seconde voiture et je ne connais pas encore le prix mais je doute qu'elle soit bon marché...
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Moi je pense que même avec une petite autonomie,
en voiture citadine de location dans nos grandes villes ca marcherait bien.

En fait elle utiliserait le même système de location en self service tres pratique qui existe deja en Belgique et ailleurs pour des citadines classiques.

On prendrai la voiture à partir d'une place ayant une prise de recharge.... et on le reposerait sur une autre ou la même plus tard.

Message édité par nous75 le 02/08/2009 à 15:20:39

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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:24:20  
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nous75 a écrit :



Absolument pas.

Même si elle fait tout pour le faire croire.

En fait elle sera chiante en ville comme une compacte  (format/ rayon de braquage)
Sans aporter la reeel polyvalence d'un compacte
Avec moins de 200 km d'autonomie maxi à 50km/h.... qui prendra le risque d'aller au dela de la banlieux ?

En fait , mise à part géographie particuliere (Israel pour le projet Renault)
au-dela de la citadine, les électrique sont sans intérêt.
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J'ai une compact particulièrement mal foutu pour la ville et jamais je l'échangerais contre une citadine, justement car de temps en temps je fait de l'autoroute...
Les gens ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui ne puisse faire que de la ville. La Leaf pourra faire autre chose et c'est ça qui la démarque et la positionne comme un projet viable.

Ce qui est marrant c'est tu prend pour argent comptant les chiffres totalement hallucinant de cette "voiture" chinoise mais que tu doutent sur tous les points de la Nissan...
Pourtant perso je fait plus confiance à une multinationale qui fait 3.5 millions de voitures par an plutôt qu'a un pseudo constructeur créé de toutes pièces par les coco chinois avec pour ouvrier des semi-esclaves ...

n°57844
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  1. Posté le 02/08/2009 à 15:37:57  
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X1Alpha a écrit :

J'ai une compact particulièrement mal foutu pour la ville et jamais je l'échangerais contre une citadine, justement car de temps en temps je fait de l'autoroute...
Les gens ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui ne puisse faire que de la ville. La Leaf pourra faire autre chose et c'est ça qui la démarque et la positionne comme un projet viable.

Ce qui est marrant c'est tu prend pour argent comptant les chiffres totalement hallucinant de cette "voiture" chinoise mais que tu doutent sur tous les points de la Nissan...
Pourtant perso je fait plus confiance à une multinationale qui fait 3.5 millions de voitures par an plutôt qu'a un pseudo constructeur créé de toutes pièces par les coco chinois avec pour ouvrier des semi-esclaves ...
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Il n'y a rien d'hallucinant dans les chiffres de cette petite chinoise.
80 km/h maxi et 120km d'autonomie c'est proche de ce que faisaient les 106 électriques avec des batteries Plomb
C'est même pas si loin du VLV electrique produit par Peugeot pendant la guerre....

Cette petite citadine doit couter 5 à 6000 euros en version thermique.
Ce qui laisse 5 à 6000 Euros de marge pour "l'électrifier" (voir même 1000 de plus si on enlève toute la mecanique thermique).

Ben désolé, mais ça même en occident on sait faire à ce prix, d'autant que les perfs n'exigent pas des batteries derniers cris.
Meme les fabricants de voiture sans permis y arrivent chez nous....

C'est en cela que cette citadine est un projet réaliste et qui serait d'un intérêt évident en ville.

Message édité par nous75 le 02/08/2009 à 16:00:53

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  1. Posté le 02/08/2009 à 16:16:01  
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Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o

n°57846
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  1. Posté le 02/08/2009 à 16:26:09  
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X1Alpha a écrit :
Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o
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La voiture 100% electrique ne sera pas polyvalente avant encore tres tres longtemps... de part ses contraintes d'autonomie et de temps de  charge.


Moi je pense qu'il y a un bien plus grand marché pour ce type de citadine en location , en flotte pro, et pour les collectivités....
.... que pour une compacte à 30 000 Euros  avec 200 km d'autonomie maxi... à 50 km/h.... encore plus pour le particulier en directe.


D'ailleurs en décrivant l'énorme infrastructure pour la charge et l'E/S de batteries qu'ils envisagent ....
.... ils ne font que dire à quelle point c'est irréaliste dans un avenir proche.

De fait actuellement en Europe comme ailleur, ce sont d'abord sur des petits véhicules citadins électriques que l'on travail.

Message édité par nous75 le 02/08/2009 à 16:30:22

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Origan
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  1. Posté le 02/08/2009 à 16:39:09  
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X1Alpha a écrit :
Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o
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Je n'en jurerais pas... Si je n'étais pas aussi bêtement vroum-vroum (mais ça me passera, de gré ou de force), je roulerais en iQ CVT en rêvant à une version électrique.
Comme tout le monde il m'arrive de sortir de la ville ou de sa périphérie, mais c'est finalement rare, prévisible et il y a toujours des solutions de rechange, de l'emprunt à la location d'une voiture plus adaptée...

Je suis le client type de ce genre de voiture, et j'en connais un paquet d'autres. Pourtant j'habite en ville mais pas dans une TRES grande ville. A mon avis il y a donc des millioins de gens concernés.

n°57848
phil
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phil
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  1. Posté le 02/08/2009 à 17:38:36  
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En fait le plus "genant" la dedans c'est le zero emissons. Car hors la France et ses centrales soit disant propres et donc nucleaire et la Norvege a l'electricite hydrau , ailleurs dans le monde une grosse partie de production electrique se fait a base d'energie fossile. Le jour ou celle-ci sera produite majoritairement a base d'energie renouvelable uen voiture electrique deviendra interessante en terme "d'emissions". D'ici la ca reste pour moi un vehicule parfait pour un usage court trajet regulier . Et encore faut-il que le prix ne soit pas exagéré car meme a 12000 euros pour les chinoises ca reste largement trop cher !!. N'oublier pas non plus de cout de la charge . En suisse ou l'essence est moins chere le cout du kwh electrique consommé serait a peine inferieur au kwh thermique consommé d'une prius selon un calcul fait sur une site d'amateur de vehicules ecolos...


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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