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[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Invité §nou418ps

Aux États-Unis, les véhicules électriques semblent promis à un bel avenir.

 

Selon l'article suivant, 86% du parc automobile en 2030 serait électrique (ça me paraît énorme!).

 

 

http://www.challenges.fr/entreprises/20090713.CHA5478/en_2030_le_marche_us_de_lauto_sera_electrique.html

 

 

 

Vue les tres fort kilometrage que pratiquent les États-Uniens.... ça me semble peut probable.... mais qui sais ,

en 20 ans il peut se passer pleins de chose.

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Invité §nou418ps

 

Volvo préparerait pour 2012 un véhicule électrique sur la base d'une C30, ainsi qu'un véhicule hybride rechargeable, basé lui sur un V70.

 

http://www.cartech.fr/news/volvo-c30-electrique-39704113.htm

 

 

Effet Nissan Leaf ?

 

 

 

La C30 est deja annoncée depuis un moment, avec des roues-moteur si j'ai bonne memoire.

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Conscient du virage radical pris par le marché de l'automobile, Lamborghini a annoncé qu'il céderait lui aussi à la mode hybride. D'ici 6 ans, le constructeur de Sant'Agata devrait accueillir dans sa gamme une sportive qui fonctionnera à la manière d'une Toyota Prius, avec quelques chevaux en plus.

 

Ferrari l'avait annoncé au Salon de Detroit, c'est désormais au tour de Lamborghini de se déclarer intéressé par l'élaboration d'un modèle hybride. Consciente du changement de moeurs dans le marché de l'automobile mondiale, le constructeur italien a d'ores et déjà fixé la date butoir à 2015 pour la préparation et la réalisation d'un tel véhicule. Cette annonce officielle vient confirmer les rumeurs qui bruissaient dans la presse depuis le début de l'année.

 

Selon nos informations, cette Lambo hybride fonctionnera à la manière de la Toyota Prius, grâce à une technologie que l'on pourrait baptiser 'parallèle'. En effet, le moteur électrique pourra fonctionner seul à basse vitesse et le moteur thermique classique prendra le relais lorsque l'allure s'élèvera. Lamborghini pourra s'appuyer sur le savoir-faire de son groupe (VW, Audi notamment) pour mener à bien son projet. Il s'inscrira donc dans sa politique de réduction des émissions de CO2 que beaucoup avaient fustigé. On ne sait pas quel modèle sera concerné par cette hybridation, mais on sait d'ores et déjà qu'un modèle 100% électrique est pour le moment proscrit par Lamborghini.

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Invité §Yo1401XV
Conscient du virage radical pris par le marché de l'automobile, Lamborghini a annoncé qu'il céderait lui aussi à la mode hybride. D'ici 6 ans, le constructeur de Sant'Agata devrait accueillir dans sa gamme une sportive qui fonctionnera à la manière d'une Toyota Prius, avec quelques chevaux en plus.

 

Ferrari l'avait annoncé au Salon de Detroit, c'est désormais au tour de Lamborghini de se déclarer intéressé par l'élaboration d'un modèle hybride. Consciente du changement de moeurs dans le marché de l'automobile mondiale, le constructeur italien a d'ores et déjà fixé la date butoir à 2015 pour la préparation et la réalisation d'un tel véhicule. Cette annonce officielle vient confirmer les rumeurs qui bruissaient dans la presse depuis le début de l'année.

 

Selon nos informations, cette Lambo hybride fonctionnera à la manière de la Toyota Prius, grâce à une technologie que l'on pourrait baptiser 'parallèle'. En effet, le moteur électrique pourra fonctionner seul à basse vitesse et le moteur thermique classique prendra le relais lorsque l'allure s'élèvera. Lamborghini pourra s'appuyer sur le savoir-faire de son groupe (VW, Audi notamment) pour mener à bien son projet. Il s'inscrira donc dans sa politique de réduction des émissions de CO2 que beaucoup avaient fustigé. On ne sait pas quel modèle sera concerné par cette hybridation, mais on sait d'ores et déjà qu'un modèle 100% électrique est pour le moment proscrit par Lamborghini.

Triste nouvelle pour les sultans en vacance qui font rugir les v12 entre deux feux sur les Champs Elysées en été ... bling.gif1..gif.9888d5815abc5b92445bdf49fa10abe4.gif

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Invité §squ447sf

Oui enfin la prius c'est du 4l/100... pas loin du diesel quand même... et une voiture 100% electrique est beaucoup plus mauvaise pour l'environnement: batteries tres polluantes (et dangereuses, cf apple) et nécessairement avec une recharge sur un réseau à base de centrales nucléaires (ne parlez même pas d'éolien pour alimenter ces voitures)...

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Invité §nou418ps
Oui enfin la prius c'est du 4l/100... pas loin du diesel quand même... et une voiture 100% electrique est beaucoup plus mauvaise pour l'environnement: batteries tres polluantes (et dangereuses, cf apple) et nécessairement avec une recharge sur un réseau à base de centrales nucléaires (ne parlez même pas d'éolien pour alimenter ces voitures)...

 

 

 

En fait c'est mieux.....

 

Pour ceux qui veulent en svoir plus la 3° génération de Prius est à l'essai dans le moniteur-auto de cette semaine.

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Oui enfin la prius c'est du 4l/100... pas loin du diesel quand même... et une voiture 100% electrique est beaucoup plus mauvaise pour l'environnement: batteries tres polluantes (et dangereuses, cf apple) et nécessairement avec une recharge sur un réseau à base de centrales nucléaires (ne parlez même pas d'éolien pour alimenter ces voitures)...

 

 

Avec la Troisième génération de prius on est même en dessous des 4litrons/100 km...

 

Pour le reste de ton commentaire on va pas troller comme des chamox pendant 30 ans jte laisse libre de dire n'importe quoi du moment que ca te rassure: )

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Invité §squ447sf

Troller ca veut dire deranger parce qu'on est pas d'accord avec l'avis général ?

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Invité §Yo1401XV

[HS]

 

el-pequinos46.gif.5d19e9491d2f41f1ba502cca1e540915.gif

 

Troller comme tu le fais, c'est sortir des trucs bidons que l'on conçoit peu ou pas du tout sur un forum de discussion dédié à l'automobile tout en croyant étaler sa science et informer les autres que l'on croit des idiots ...

 

Pour avoir la mesure du dérangement, c'est simple: t'es capable de soutenir tous les arguments à l'emporte-pièce que tu dis en deux lignes ?

 

Non hein ? Mais ça, tout le monde le sait déjà, et comme c'est épuisant de palabrer des pages avec un type borné qui ne saura pas discuter, on te prévient quoi ! :bah:

 

C'est parti ! http://upit.section31.us/uploads/jackson4.gif

 

[/HS]

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Troller ca veut dire deranger parce qu'on est pas d'accord avec l'avis général ?

 

 

Le débat sur les hybrides ou full élec est un sujet a fort pouvoir trollesques (comme "les mazouts jvous conchie vive l'essence, "les routiers sont des cons irresponsables", "j'ai un 4x4 qui pollue et jvous emmerde"), de par sa complexité et son importance qui ne peut être résumé en 2 lignes et demi pour de multiples raisons c'est en substance il me semble ce qu'a voulu dire Yo1 :p

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Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles concernant la Leaf, et en particulier ses batteries :

 

 

On s'en doutait, Carlos Ghosn l'a confirmé à Los Angeles. Les batteries seront louées.

 

 

La plupart des gens achètent leur voiture à crédit. On paye tous les mois, mais quand le crédit est remboursé, on est propriétaire, et il n'y a plus rien à payer. Les voitures électriques Nissan Leaf ne seront pas comme cela. On achètera la voiture incomplète, en fait avec un contrat de location obligatoire pour les batteries. Nissan justifie cela en expliquant que cela permet de baisser le prix de l'auto. Ce qui est bien vrai, dans le sens où le pack de batteries d'une Leaf vaut probablement 8/10 000 euros. C'est comme cela que les voitures électriques seront au même prix que les essences, parce qu'on ne paiera pas leurs batteries au jour de leur achat, mais sur la durée, pendant tout le temps où on aura la propriété de l'auto. Et Nissan de poursuivre son explication, avec l'argument final que le coût total d'exploitation (recharges d'électricité comprises) serait équivalent à celui d'une voiture essence dont on ferait le plein.

 

 

C'est un peu facile de dire cela, quand du fait d'un voyage à l'étranger en avion, ou d'une maladie, le budget carburant d'un automobiliste peut-être très variable d'un mois à l'autre. Alors que le loyer des batteries sera fixe. Peugeot et Citroën avaient déjà proposé des formules similaires il y a 10 ans, les clients ont pu heureusement négocier des rachats de leurs contrats de location dans de plutôt bonnes conditions. On espère que Nissan saura faire la même chose, et qu'il dira comment dés le départ, avant de débuter la commercialisation effective des autos. Autrement, tant qu'à payer tous les mois, il est peut-être plus avantageux, et plus simple, de louer la voiture.

 

C'est sur le site Moteur Nature : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25255

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Invité §X1A148zx

Ce genre de critique et totalement stupide. Il me semble que plus de la moitié des voitures acheté le sont à credit. Alors même si on est proprio on paye déjà tous les mois.

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Invité §Cyr252Uc
Ce genre de critique et totalement stupide. Il me semble que plus de la moitié des voitures acheté le sont à credit. Alors même si on est proprio on paye déjà tous les mois.

 

 

 

Oui mais pas tout le temps.

 

Quand elle est payée, elle est payée :o

 

Là, c'est plutôt un gouffre à long terme :pfff:

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Invité §nou418ps

 

 

Oui mais pas tout le temps.

 

Quand elle est payée, elle est payée :o

 

Là, c'est plutôt un gouffre à long terme :pfff:

 

 

 

Face à la conso de carburant classique... je demande à voir.

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Invité §fre082uO

Il reproche sur le fait que le prix (electricité + location batterie) sera ausi cher que l'essence mais qu'en plus lors des périodes ou on n'utilise pas sa voiture (partie a l'etranger , maladie ou autre) le cout reste le meme.

Pour moi le calcul est vite fait (si le tarif de location est d'environ 100 euros par mois) cela me coute aussi cher de rouler électrique qu'avec mon 6 cylindres esssence.

Le choix est vite fait :love:

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Invité §nou418ps
Il reproche sur le fait que le prix (electricité + location batterie) sera ausi cher que l'essence mais qu'en plus lors des périodes ou on n'utilise pas sa voiture (partie a l'etranger , maladie ou autre) le cout reste le meme.

Pour moi le calcul est vite fait (si le tarif de location est d'environ 100 euros par mois) cela me coute aussi cher de rouler électrique qu'avec mon 6 cylindres esssence.

Le choix est vite fait :love:

 

 

 

La conso c'est juste un des points, de manière plus général,

l'entretien d'une voiture electrique est bien plus réduit que pour une thermique.

En gros ya que les pneus... pour le reste tout est réduit a très peut ou à rien.

 

Si à cela tu rajoutes l'assurance qui sera aussi j'en suis sure pas chère du tout.....

Ben oui ca peut être interressant assez vite.

 

Surtout que l'agrement d'une voiture citadine en usage courant est imbattable.

 

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Invité §X1A148zx
Il reproche sur le fait que le prix (electricité + location batterie) sera ausi cher que l'essence mais qu'en plus lors des périodes ou on n'utilise pas sa voiture (partie a l'etranger , maladie ou autre) le cout reste le meme.

Pour moi le calcul est vite fait (si le tarif de location est d'environ 100 euros par mois) cela me coute aussi cher de rouler électrique qu'avec mon 6 cylindres esssence.

Le choix est vite fait :love:

 

Je ne sais pas combien coute la charge complète mais vu qu'il y a des bornes qui seront en libre service ça sera proche de 0. Si les batteries coute 100€/mois ça fait en gros 2 pleins soit entre 1400 et 1700km si l'ont est large.

Si l'on compte qu'il y a peu ou pas d'entretien et que ça coute environ 500€ par an pour une voiture classique on retombe sur nos pattes.

Le cout de la voiture électrique sans compter l'achat et l'assurance qui sera probablement équivalent on est à 1200€ par an. Sur une voiture classique pour 15000km on est à environ 1000€ de carburant et 500€ d'entretiens. Et si l'on ajoute les différentes aides, pas de parking à payer, pas de carte grise, pas de futur péage urbains etc. On a un cout global inférieur.

 

Aprés on se base sur une location de 100€/mois. Je miserais plutôt sur du 200€ minimum. Même à ce tarif c'est pas exorbitant et proche du cout d'une voiture classique...

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Invité §nav478Mr

L'avantage d'une location de batterie est qu'il sera plus facile de les faire changer en cas de déficience.

 

Alors qu'un pack de batterie à 10000€, si on est proprio et confronté à une panne, ça fait mal.

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Invité §nav478Mr

 

 

Oui mais pas tout le temps.

 

Quand elle est payée, elle est payée :o

 

Là, c'est plutôt un gouffre à long terme :pfff:

 

Il faudra voir lorsque Nissan aura tout dit, y compris les détails qui peuvent tout changer.

Mais sur une voiture actuelle, il y a des frais de carburant qui sont aussi à payer tout le temps, et bien plus de pannes possibles (et onéreuse) que sur une électrique.

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Invité §geg572mh

:jap: RENAULT / NISSAN / TESLA désirent développer l'échange rapide des batteries , abonnement ou paiement a l'acte :

 

http://www.greenunivers.com/2009/05/better-place-minute-changer-batterie-5736/

 

TESLA

 

http://www.cartech.fr/news/l-echange-rapide-de-batterie-prevu-egalement-chez-tesla-39707826.htm

 

 

BOLLORE est septique sur la viabilité du système

 

 

Bolloré ne croit pas à la batterie de Renault Nissan

24 avril 2009 |

 

Vincent Bolloré a déclaré à l’AFP qu’il ne croyait pas à la batterie électrique développée par Renault-Nissan.

 

L’alliance Renault-Nissan a annoncé des voitures électriques pour 2011-2012 avec trois modes de recharge pour leurs batteries: prise de courant normale, prise rapide, et réseau de stations de recharge où la batterie vide serait changée par une neuve.

 

Bolloré pense que ce système d’échange ne marchera pas car une batterie de 300 kg pleine de composants électroniques cela coûterait cher à changer, surtout dans toute la France.

 

La batterie lithium-ion de Renault-Nissan aura une autonomie de 160 km alors que celle de la Blue Car de Pininfarina-Bolloré aura une autonomie de 250 km.

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Invité §nou418ps

Je suis pas surpris du tout que Bolloré trouve nul un système d'échange standard de batteries qui enlève pas mal d'intérêt

à ses propres batteries d'un type particulier et dont il détiens seul les droits....

 

En attendant, je suis pas sur du tout que l'on voi avant les Bolloré électriques dans la rue....

.... que les les Renault/Nissan... ou d'autres citadines électriques.

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Invité §X1A148zx

Carlos Ghosn avait été interrogé sur le projet de Bolloré. Il avait répondu que Bolloré n'etait pas un constructeur de voitures que que le projet de Renault etait de remplacer à long terme la voiture au sens large et non de proposer des produits niche qui ne répondraient qu'au demande d'un tout petit nombre de personnes...

 

Et c'est surement ce qui va se passer. Bolloré est un peu être un grand groupe mais ils n'ont pas la force de frappe de Renault ni les 6000 points de vente en France ni l'image ni l'expérience etc.

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Invité §nav478Mr
La batterie lithium-ion de Renault-Nissan aura une autonomie de 160 km alors que celle de la Blue Car de Pininfarina-Bolloré aura une autonomie de 250 km.

 

il serait préférable d'utiliser le conditionnel pour parler de ces autonomies.

 

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Si vous croyez que les constructeurs vont se passer de la manne financière qu'est l'entretien de leurs véhicules, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, sans compter les pétroliers qui vont bien se tourner vers l'électricité. Sinon je vois plutôt le phénomène hybride se généraliser en masse, ce que je préfère pour ma part.

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Invité §fre082uO
Si vous croyez que les constructeurs vont se passer de la manne financière qu'est l'entretien de leurs véhicules, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, sans compter les pétroliers qui vont bien se tourner vers l'électricité. Sinon je vois plutôt le phénomène hybride se généraliser en masse, ce que je préfère pour ma part.

 

 

+1 :jap:

 

Il est clair que l'entretien sera presque le meme.

Mis a part la vidange mais il ne faut pas se leurrer , ils trouveront d'autres pieces a controler.

Au début il y aura surement des avantages fiscal mais petit à petit les taxes vont réapparaitre.

L'état ne peut pas se permettre de ne pas gagner de l'argent.

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Invité §nou418ps

 

+1 :jap:

Il est clair que l'entretien sera presque le meme.

Mis a part la vidange mais il ne faut pas se leurrer , ils trouveront d'autres pieces a controler.

Au début il y aura surement des avantages fiscal mais petit à petit les taxes vont réapparaitre.

L'état ne peut pas se permettre de ne pas gagner de l'argent.

 

 

 

Ben dans ce cas , ce sera bien pire que les 106/Saxo et Berlingo/Partner que Psa à ecouler en assez grand nombre il y a quelque decenies.

(les 106/Saxo restent les voitures électriques les plus vendues de l'histoire)

 

Sinon tu as raison, l'état ne peut pas se permettre de perdre trop d'argent.

 

Mais une voiture thermique coûte énormément d'argent à l'etat.

Que ce soit en terme de santé publique, de risque industriel, de balance commercial,

et maintenant de risque climatique.

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Invité §X1A148zx

 

+1 :jap:

 

Il est clair que l'entretien sera presque le meme.

Mis a part la vidange mais il ne faut pas se leurrer , ils trouveront d'autres pieces a controler.

Au début il y aura surement des avantages fiscal mais petit à petit les taxes vont réapparaitre.

L'état ne peut pas se permettre de ne pas gagner de l'argent.

 

Sauf que c'est pas demain que la voiture electrique remplacera la voiture thermique.

Et quand elle sera en passe de le faire elle sera autant voir plus compétitive que son homologue à essence. Ce sera à ce moment là que l'état devra taxer ces voitures, mais pas avant sinon elles ne prendront jamais leurs envols.

 

 

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Invité §nou418ps

Sauf que c'est pas demain que la voiture electrique remplacera la voiture thermique.

Et quand elle sera en passe de le faire elle sera autant voir plus compétitive que son homologue à essence. Ce sera à ce moment là que l'état devra taxer ces voitures, mais pas avant sinon elles ne prendront jamais leurs envols.

 

 

 

 

Juste.

 

Il suffit de voir tous les avantages dont disposent encore les milliers de véhicule GPL vendues.

 

Et les electrique seront très très loin d'avoir le même niveau de diffusion pendant encore très longtemps.

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Invité §fre082uO

Sauf que c'est pas demain que la voiture electrique remplacera la voiture thermique.

Et quand elle sera en passe de le faire elle sera autant voir plus compétitive que son homologue à essence. Ce sera à ce moment là que l'état devra taxer ces voitures, mais pas avant sinon elles ne prendront jamais leurs envols.

 

 

On est d'accord.

Mais cela commencera par la prime de 5000 euros et assez rapidement quand les premiers modeles sortiront (si cela fonctionne ).

Car quand on voit combien de temps il a fallu pour avoir quelques pompes d'e85 , j'ai comme un doute pour mettre des stations de recharges electriques et/ou station de changement de batterie.

Peut etre que d'ici la il y aura la pile a combustible (mais la aussi il faut une station hydrogene.)

Pas facile.

:(

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Invité §nou418ps

On est d'accord.

Mais cela commencera par la prime de 5000 euros et assez rapidement quand les premiers modeles sortiront (si cela fonctionne ).

Car quand on voit combien de temps il a fallu pour avoir quelques pompes d'e85 , j'ai comme un doute pour mettre des stations de recharges electriques et/ou station de changement de batterie.

Peut etre que d'ici la il y aura la pile a combustible (mais la aussi il faut une station hydrogene.)

Pas facile.

:(

 

 

 

C'est bien plus facile techniquement d'installer une borne de recharge rapide (en gros une prise de courant triphasé sur une place de parking)

qu'une pompe de carburant ultra encombrante (cuve) et bien plus dangereuse.

 

Les stations de remplacement de batteries seront evidemen,t moins frequentes et probablement installées en priorité dans les concessions Renault/Nissan.

 

Apres tout, ca ferait deja un reseau plus dense en France que celui de distrib du GPL.

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