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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Invité §Yo1401XV

 

"En roulant soutenu" avec un Tesla ca veut dire aller exploser de la Porsche et Ferrari sur circuit.

En roulant "normallement", tu pourra allegrement depasser les 250 kms voir plus.

 

Voir le test de Top Gear de la Tesla: circuit pur (eux ils blaguent pas), ça fait bien moins de 100 kms d'autonomie (55 miles).

 

http://www.youtube.com/watch?v=7x73Z6ndtjE

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Invité §nou418ps

Voir le test de Top Gear de la Tesla: circuit pur (eux ils blaguent pas), ça fait bien moins de 100 kms d'autonomie (55 miles).

 

http://www.youtube.com/watch?v=7x73Z6ndtjE

 

 

 

88,5 km à un rythme digne d'une super sport sur circuit..... c'est pas si mal du tout.

 

Je rappelle qu'il en profite au passage pour mettre une branlée à une Lotus Elise....

... le fameux tour de circuit est fait au même rythme qu'une 911 GT3

 

A rythme vif mais legal sur route ouverte, je doute pas que l'on multiplie l'autonomie par 2 ou plus

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Invité §bil047iH

Vu la dernière étude de l'INSEE sur la mobilité des français, la Leaf est peut être mal partie chez nous car les petits trajets urbains sont de plus en plus longs.

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/Etude-INSEE-130667/

 

Selon l'article, "les longueurs se sont allongées de respectivement 22% et 29% en quinze ans. Une évolution considérable, qui s’explique avant tout par un éloignement à la campagne de plus en plus marqué de la part des Français, donc plus loin des zones d’activité. Globalement, les distances pour les automobilistes à la campagne ont augmenté de 12%."

 

 

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88,5 km à un rythme digne d'une super sport sur circuit..... c'est pas si mal du tout.

 

Je rappelle qu'il en profite au passage pour mettre une branlée à une Lotus Elise....

... le fameux tour de circuit est fait au même rythme qu'une 911 GT3

 

A rythme vif mais legal sur route ouverte, je doute pas que l'on multiplie l'autonomie par 2 ou plus

 

Avec une voiture stricte deux places et optimisée une batterie neuve chargée au top, et très couteuse, qu'en sera t-il avec une batterie de deux ou trois ans, une voiture lourde avec tous les équipements de confort et de sécurité qu'exigent les automobilistes aujourd'hui ????

 

Non, décidement je ne crois pas que ce soit avec ce genre de technologie que l'on va créer une vraie concurrence au moteur thermique du moins si on veut s'aventurer hors des villes, pour celà il faudra des batteries autrement plus performantes que celles là.

 

 

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Invité §fre006jY

Il n'y a décidémént qu'en France que l'on ne croit pas a l'electrique. il va peut être falloir aussi et surtout CHANGER certaines habitudes!

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Invité §nou418ps
Il n'y a décidémént qu'en France que l'on ne croit pas a l'electrique. il va peut être falloir aussi et surtout CHANGER certaines habitudes!

 

 

 

C'est le contraire...aucun pays n'a expérimenter plus à fond, en condition réel, la voiture electrique que la France.

 

Psa détient encore le record de la voiture electrique la plus vendue dans le monde,

et reste globalement le constructeur qui à produit le plus de voiture électriques, et ce depuis au moins le VLV en 1941.

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Invité §nou418ps

Avec une voiture stricte deux places et optimisée une batterie neuve chargée au top, et très couteuse, qu'en sera t-il avec une batterie de deux ou trois ans, une voiture lourde avec tous les équipements de confort et de sécurité qu'exigent les automobilistes aujourd'hui ????

 

Non, décidement je ne crois pas que ce soit avec ce genre de technologie que l'on va créer une vraie concurrence au moteur thermique du moins si on veut s'aventurer hors des villes, pour celà il faudra des batteries autrement plus performantes que celles là.

 

 

 

 

Les batteries dureront plus de deux ou trois ans avec de bons résultat..... tout simplement parcque même les batteries au plomb y arrivaient.

 

Sinon effectivement les electriques ne seront pas des grosses berlines de 2 tonnes avec tous les équipements d'une limousine de luxe.....

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Invité §fre006jY

 

 

C'est le contraire...aucun pays n'a expérimenter plus à fond, en condition réel, la voiture electrique que la France.

 

Psa détient encore le record de la voiture electrique la plus vendue dans le monde,

et reste globalement le constructeur qui à produit le plus de voiture électriques.

 

 

surtout le constructeur qui aura le plus perdu d'argent dans cette aventure.... arretons de parler du passé

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Invité §nou418ps

 

surtout le constructeur qui aura le plus perdu d'argent dans cette aventure.... arretons de parler du passé

 

 

 

Il a perdu quedal au contraire...

 

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Invité §fre006jY

 

 

Il a perdu quedal au contraire...

 

 

a oué le programme visait 200 000 ventes . même pas 10% des objectifs atteints et grace aux achats de flottes de l'état. un véritbale fiasco.

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Invité §nou418ps

 

a oué le programme visait 200 000 ventes . même pas 10% des objectifs atteints et grace aux achats de flottes de l'état. un véritbale fiasco.

 

 

Ca n'a couté pas grand chose à PSA.... c'est meme l'etat qui a quasiement tout financé.

 

 

Sinon voici ce qui vas se vendre de plus realiste comme voiture electrique en France

 

mgo.jpg.28bcbc40d5f3850f4328ca08690e6ec7.jpg

 

 

En gros, 4 places, 70km/h , 110 km d'autonomie (150 à 45km/h) , 4,4 heures pour recharger seulement !!!

avec des batteries garantie 5 ans pour 20 000 Euros (peut etre 15 000 avec l'aide de l'etat)

 

 

Ce sera fait pas Micro-car en petite serie.... je doute vraiment que nos grands constructeurs ne puissent pas faire mieux en terme de prix et de perfs.

Pour les chinois.... c'est déjà le cas.

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Les batteries dureront plus de deux ou trois ans avec de bons résultat..... tout simplement parcque même les batteries au plomb y arrivaient.

 

Sinon effectivement les electriques ne seront pas des grosses berlines de 2 tonnes avec tous les équipements d'une limousine de luxe.....

 

 

Que les batteries dureront plus de deux ou trois ans je n'en doute pas, mais leurs performances iront en diminuant, comme celles de nos portables, à moins que je ne soit le seul à constater une baisse de l'autonomie des mes portables au fil des ans.

 

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Invité §nou418ps

 

Que les batteries dureront plus de deux ou trois ans je n'en doute pas, mais leurs performances iront en diminuant, comme celles de nos portables, à moins que je ne soit le seul à constater une baisse de l'autonomie des mes portables au fil des ans.

 

 

 

La durée de vie des batterie de portables est plus un impératif marketing que technique.

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Vu la dernière étude de l'INSEE sur la mobilité des français, la Leaf est peut être mal partie chez nous car les petits trajets urbains sont de plus en plus longs.

http://www.autonews.fr/Dossiers/Vo [...] EE-130667/

 

Ils parlent d'une augmentation en pourcentage, pas en valeur absolue. Et il semble qu'en aucun cas on dépasse les 160km par jour, y compris pour les populations habitant à la campagne.

Le temps moyen passé dans la voiture par jour est de 66minutes, en comptant les trajets domicile-lieu de travail et domicile-école/supermarché.

 

Apparemment, un véhicule électrique comme la Leaf reste dans le coup avec son autonomie annoncée de 160km.

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Que les batteries dureront plus de deux ou trois ans je n'en doute pas, mais leurs performances iront en diminuant, comme celles de nos portables, à moins que je ne soit le seul à constater une baisse de l'autonomie des mes portables au fil des ans.

 

Puisque les batteries seront en location, ce ne sera pas un problème. A charge au propriétaire de faire en sorte qu'elles conservent une capacité maximum.

 

 

:??: Par contre, je m'interroge sur la teneur des contrats de location.

Y-aura-il une obligation de fournir des batteries en permanence ? (pas de rupture de stocks pour une raison x ou y)

 

Y-aura-t-il une interdiction faite aux fournisseurs d'arrêter purement et simplement leur activité, donc de dénoncer le contrat ? On se retrouverait avec une voiture sur les bras sans pouvoir s'en servir (bon si, après branchement sur le secteur). Ca peut rappeler la mésaventure des clients de la EV1 de GM aux USA dans les années 2000.

 

Pas mal de questions se posent sur ce type de contrat. Les associations de consommateurs ne sont pas prêtes de chômer !

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Si le tout électrique automobile doit dans l'avenir se limiter aux pots de yaourts citadins à roulettes, c'est dommage, car ça ne concerne pas la majorité de la population.

 

Ca fera peut-être un carton (au sens propre comme au figuré...j'imagine l'accident vs un camion) à Paris, Lyon, etc, mais dans tout le reste de la France....

 

En espérant que les constructeurs (et l'état) fasse des efforts sur des voitures comme la Leaf pour la rendre crédible financièrement.

 

 

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Invité §nou418ps
Que les batteries dureront plus de deux ou trois ans je n'en doute pas, mais leurs performances iront en diminuant, comme celles de nos portables, à moins que je ne soit le seul à constater une baisse de l'autonomie des mes portables au fil des ans.

 

Puisque les batteries seront en location, ce ne sera pas un problème. A charge au propriétaire de faire en sorte qu'elles conservent une capacité maximum.

 

 

:??: Par contre, je m'interroge sur la teneur des contrats de location.

Y-aura-il une obligation de fournir des batteries en permanence ? (pas de rupture de stocks pour une raison x ou y)

 

Y-aura-t-il une interdiction faite aux fournisseurs d'arrêter purement et simplement leur activité, donc de dénoncer le contrat ? On se retrouverait avec une voiture sur les bras sans pouvoir s'en servir (bon si, après branchement sur le secteur). Ca peut rappeler la mésaventure des clients de la EV1 de GM aux USA dans les années 2000.

 

Pas mal de questions se posent sur ce type de contrat. Les associations de consommateurs ne sont pas prêtes de chômer !

 

 

Les clients de l'EV1 n'étaient pas proprios de leurs voitures....

 

GM à juste décidé qu'il ne voulait plus en voir sur la route à un moment et les a toutes récupéré.

 

Seuls quelques musées ont put en récupérer... à la condition express de rendre la voiture statique et inutilisable sur route !

 

C'est pire que pour les Chrysler à Turbine ou les Citroen à moteur Wankel.... là les clients avaient même pas le choix de garder la voiture.

 

Il y a même eu une pétition de beaucoup d'ancien clients pour récupérer leurs voitures... GM à préférer les envoyer toutes à la casse !

Malgré le sièges des centres de récupération des EV1 par les clients.

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Invité §nou418ps

Si le tout électrique automobile doit dans l'avenir se limiter aux pots de yaourts citadins à roulettes, c'est dommage, car ça ne concerne pas la majorité de la population.

 

 

Aucune voiture electrique ne correspondra à cela avant encore très très longtemps si jamais ça correspond un jour.

 

C'est là une des principales raison d'être des voitures hybrides "plug-in"

 

 

Ca fera peut-être un carton (au sens propre comme au figuré...j'imagine l'accident vs un camion) à Paris, Lyon, etc, mais dans tout le reste de la France....

 

En espérant que les constructeurs (et l'état) fasse des efforts sur des voitures comme la Leaf pour la rendre crédible financièrement.

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi un accident avec une petite citadine electrique serait plus dangereux qu'avec son équivalent essence....

.... au contraire même.

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Les clients de l'EV1 n'étaient pas proprios de leurs voitures....

 

GM à juste décidé qu'il ne voulait plus en voir sur la route à un moment et les a toutes récupéré.

 

Seul quelques musées ont put en récupérer... à la condition express de rendre la voiture statique et inutilisable sur route !

 

Oui, évidemment, tu as raison.

 

Mais ce qui m'inquiète, c'est la raison pour laquelle on leur a retiré leur véhicule. C'était sous la pression des lobbys pétroliers. Ca pourrait également arriver aux fournisseurs de batterie !

 

Ma question est de savoir si les contrats de location incluront une interdiction de nous retirer les batteries, auquel cas ce serai pire que pour les clients de l'EV1 : nous aurions la voiture sur les bras, sans batterie !

 

 

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Invité §nou418ps

Les clients de l'EV1 n'étaient pas proprios de leurs voitures....

 

GM à juste décidé qu'il ne voulait plus en voir sur la route à un moment et les a toutes récupéré.

 

Seul quelques musées ont put en récupérer... à la condition express de rendre la voiture statique et inutilisable sur route !

 

Oui, évidemment, tu as raison.

 

Mais ce qui m'inquiète, c'est la raison pour laquelle on leur a retiré leur véhicule. C'était sous la pression des lobbys pétroliers. Ca pourrait également arriver aux fournisseurs de batterie !

 

Ma question est de savoir si les contrats de location incluront une interdiction de nous retirer les batteries, auquel cas ce serai pire que pour les clients de l'EV1 : nous aurions la voiture sur les bras, sans batterie !

 

 

 

Ca depend sans doute du type de batterie...

 

Mais il faut savoir que les batteries ya beaucoup de fournisseurs possibles.

 

En ce moment on vend encore des 106 electrique d'occase avec des batteries neuves.

 

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Ca depend sans doute du type de batterie...

 

Mais il faut savoir que les batteries ya beaucoup de fournisseurs possibles.

 

C'est vrai. J'ai vu que BMW s'était associé à Bosch et Samsung pour le développement de batteries pour véhicule. Ça en fait un de plus avec l'association Nissan/Nec. Il doit certainement y en avoir d'autres.

Les formats seront nécessairement compatibles. Enfin, il faut l'espérer...

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Invité §nou418ps
Ca depend sans doute du type de batterie...

 

Mais il faut savoir que les batteries ya beaucoup de fournisseurs possibles.

 

C'est vrai. J'ai vu que BMW s'était associé à Bosch et Samsung pour le développement de batteries pour véhicule. Ça en fait un de plus avec l'association Nissan/Nec. Il doit certainement y en avoir d'autres.

Les formats seront nécessairement compatibles. Enfin, il faut l'espérer...

 

 

 

Meme si ils ne le sont pas... tant que le types de batteries est connues,

il y a toujour des fournisseurs pour faire la batterie qui colle à ton besoin en terme de format et connectique.

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Meme si ils ne le sont pas... tant que le types de batteries est connues,

il y a toujour des fournisseurs pour faire la batterie qui colle à ton besoin en terme de format et connectique.

 

Il y aura de toutes façons un marché à prendre. En espérant que la multiplicité des acteurs joue en notre faveur en faisant baisser les prix.

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Invité §PUM622wU

La Terre a t'elle assez de ressources pour fournir assez de batteries pour le parc auto??

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Invité §Mck047kk
La Terre a t'elle assez de ressources pour fournir assez de batteries pour le parc auto??

 

 

 

le but c'est la complementarité je crois, electrique, hybride, gpl, diesel, essence, hydrogène... selon chaque besoin.

 

si tout l'un ou tout l'autre, problème d'adaptation, et de ressources.

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Invité §PUM622wU

Parce que si on parle électricité, ça veut dire aussi centrale nucléaire...

Vu comment c'est le bordel dans ce pays pour en implanter une...va falloir se faire une raison...

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Invité §Mck047kk

la oui de toute facon, l'electricité aura besoin d'une production tout aussi diversifiée...

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Invité §PUM622wU

C'est clair parce que la taxe carbone ne va pas améliorer les choses.

L'hiver, en Bretagne, on nous dit de faire des économies en électricité sous peine de coupure...

Maintenant celui qui va se chauffer au fuel ou gaz, il va payer... Celui qui se chauffe à l'électricité et qui recharge sa voiture, il va être en surconsommation, donc coupure...

Peut-être que dans les autres régions,c'est différent.

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le but c'est la complementarité je crois, electrique, hybride, gpl, diesel, essence, hydrogène... selon chaque besoin.

 

Voila, exactement.

 

Un autre but - majeur celui-là - reste de faire baisser les émissions de gaz nocifs pour l'environnement. Même si pour l'instant il n'y a pas de solution avec 0 impact, les véhicules électriques, hybrides,... représentent une bonne avancée dans ce domaine.

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Invité §DOB478eb
Parce que si on parle électricité, ça veut dire aussi centrale nucléaire...

Vu comment c'est le bordel dans ce pays pour en implanter une...va falloir se faire une raison...

 

 

Certaine initiative vont compenser la demande pendant un certain temps après il faut espérer que des projets comme ITER soit viable :bah:

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C'est clair parce que la taxe carbone ne va pas améliorer les choses.

L'hiver, en Bretagne, on nous dit de faire des économies en électricité sous peine de coupure...

Maintenant celui qui va se chauffer au fuel ou gaz, il va payer... Celui qui se chauffe à l'électricité et qui recharge sa voiture, il va être en surconsommation, donc coupure...

Peut-être que dans les autres régions,c'est différent.

 

 

Il ne faut pas non plus qu'une seule alerte lors d'un hiver exceptionnellement froid soit un alibi pour ne rien faire.

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Invité §PUM622wU

Qui te dit que c'est exceptionnel...

 

Vu que la taxe carbone ne va rien amélioré...

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Invité §nou418ps
Parce que si on parle électricité, ça veut dire aussi centrale nucléaire...

Vu comment c'est le bordel dans ce pays pour en implanter une...va falloir se faire une raison...

 

 

 

Depuis quand là production d'énergie électrique rime forcement avec centrale nucléaire ?

 

Si c'était le cas, seule la France aurait de quoi allumer ses ampoules....

... d'autant plus que notre pays est loin d'être le plus gourmand en terme d'énergie électrique.

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Invité §fre006jY

 

 

Depuis quand production électriques riment forcement avec centrale nucléaire ?

 

Si c'était le cas, seule la France aurait de quoi allumer ses ampoules....

... d'autan plus que notre pays est loin d'être le plus gourmand en terme d'énergie électrique.

 

 

 

Toi je te vois venir avec tes Eoliennes :ptdr:

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