Invité §jib554pR 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Bonjour, Je possède une Nissan Almera 2.2 Vdi 136ch de 2003 à 135000 km et j'ai un soucis avec l'embrayage. Depuis que je l'ai (8 mois) il a toujours été dur pourtant le garagiste me l'a changé (j'ai la facture) juste avant que je l'achète. Depuis j'ai fait 20 000 km avec et pas de changement donc je ne pense pas que l'embayage soit mort mais juste un soucis de réglage donc je vous demande si vous savez d'où cela peut venir et si ça vaut le coup d'emmener la voiture chez un garagiste pour régler le problème ? Le seul changement que j'ai pu avoir par rapport à l'embrayage, c'est qu'avant il "accrochait" juste avant le point de patinage en embrayant. Une fois en fesant un crénaux dans une pente très raide, j'ai du travailler sur l'embrayage et depuis je n'ai plus ce phénomène. L'embrayage est toujours dur mais il n'accroche plus. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Hello Sur les N 16 VDI/DCI l'embrayage est commandé par un système hydraulique. Il ne peut donc y avoir grippage du câble. Si la pression a exercer sur la pédale est trop forte cela vient soit d'un grippage de la butée sur son manchon, soit d'un affaissement du mécanisme d'embrayage (ce qui est plus probable). Est ce que toutes les pièces ont été changées lors du remplacement: Disque/mécanisme/butée ? Quoiqu'il en soit ton problème nécessite une dépose de la boîte de vitesse, hélas. Le tout est de savoir si l'effort de pression est supportable ou non, surtout dans les embouteillages ! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib554pR 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Merci pour ta réponse Al mera, L'embrayage est supportable mais pas vraiment agréable... Sur la facture, il est seulement marqué "Kit embrayage" donc je peux pas te dire ce qui a été changé. Je suppose que la dépose de l'embrayage correspond à une bonne partie du remplacement de celui-ci donc je pense que je vais m'accommoder de cet embrayage raide. Cependant, dans le cas où je laisse comme cela, est-ce que ça peut empirer au fur et à mesure et occasionner plus de frais que si j'essayais de régler le problème actuellement ? Est-ce que ça vaut le coup de demander un devis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Les kits embrayages n'existent pas en pièces d'origine chez Nissan. Ton embrayage a été remplacé par des pièces adaptables, ce qui pourrait expliquer une certaine dureté. Vérifies que cette dureté ne s'amplifie pas trop au fil du temps et si du décèles des signes de disfonctionnement n'hésites pas à aller voir un garagiste qualifié. N'hésites pas non plus à essayer une autre Alméra du même modèle pour comparaison. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib554pR 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Pas évident de trouver une autre nissan almera à essayer. C'est pas des voitures courantes... Je pense que j’irais quand même voir un garagiste pour faire un devis car j'ai d'autres soucis sur ma nissan. La courroie accessoire couine et j'ai les amortisseurs ultra dur. Je vais juste attendre un mois un peu plus propice niveau finances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 J'avais pas fait attention à ce post... J'ai la même que toi... L'embrayage est dur oui... j'ai 3 voitures et je prends des voitures de loc pour des déplacement pour mon taf, et j'ai jamais trouvé une pédale aussi dur que dans l'almera. j'en ais parlé à Nissan, ce n'est pas un soucis pour eux. C'est normal, c'est comme ça. Les ammortos dur... oui, ça aussi c'est normal... c'est comme ça sur les almeras !!!!!... La courroie qui couine... Je connais aussi, je la change souvent mémère c'est pas très honéreux... Je précise que mon almera à 283 000 Km, embrayage et ammorto d'origine, ce qui n'arrange pas l'affaire !!!... Mais ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib554pR 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Ok faut faire avec alors ! Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Ben oui... C'est costaux normalement, si l'entretiens est fait normalement ni plus ni moins, c'est fiable... Jamais eu voiture m'aura si peu emmerdé, c'est d'ailleurs pour ça que je la garde précieusement !!!!.... Quand je passe d'une voiture à l'almera, ça m'fait toujours bizarre cet embrayage !!!! ça muscle la jambe gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikidechab 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 bonjour j'ai eu le même problème mais en contrôlant le pédalier, il est apparu qu'une vis de fixation du support pédale se trouvant du coté de la jambe, avait disparu. De ce fait en appuyant sur la pédale le support basculait du coté du moteur et cela limitait la course de la pédale, elle touchait le plancher prématurément. il est arrivé que les vitesses craquent, surtout le matin à froid. j’étais sur le point de changer l'embrayage, mais la remise en place de la vis et le serrage des autres a tout remis en ordre.Le mécanisme n'est pas spécialement dur, mon épouse fait 80 kms chaque jours et ne s'en plaint pas. seul les vitesses accrochent parfois mais c'est la maladie de cette boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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