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X-Trail

Avis X Trail d'occasion


Invité §Gol100Oq

Messages recommandés

Invité §Gol100Oq

Bonjour à tous

 

Après avoir lu et recherché pas mal d'informations sur le Nissan X trail, je m'adresse à vous pour avoir des informations plus pointues, être mieux renseigné et finalement avoir ici un compte rendu de vos différents témoignages et avis sur cette voiture après maintenant 11 ans depuis sa commercialisation.

 

J'ai lu que le Nissan X Trail a eu pas mal de soucis de fiabilité (Chaine de distrib. entre autres), donc j'aimerai savoir quelques années après sa sortie ce que vous en pensez, si vous en aviez un ou si vous le possédez toujours.

J'aimerai aussi savoir quelles sont les motorisations qui s'en tirent le mieux.

Je compte acheter ce 4x4 comme seconde voiture et avec environ 150 000 kms datant de 2003 au max, pour les longs trajets que je fais car je roule beaucoup et je me suis orienté vers le Xtrail après avoir hésité entre lui et le ML avec un fort kilométrage, mais niveau puissance fiscale, consommation et prix je préfère finalement le X Trail même si le ML est beaucoup mieux finit, surtout l'intérieur.

Je ne fais pas de tout terrain, je veux un 4x4 pour le confort de conduite et le look (pas envie d'un monospace) donc je n'ai pas besoin d'un monstre.

Et puis les Rav4, Santa Fe, et autres de même catégorie ne m'attirent pas plus que ça, j'ai vraiment une préférence pour le Nissan.

Et concernant les options, quelle version est la mieux équipée, surtout par rapport au tableau de bord (GPS, Clim auto) car ça arrange un peu la finition intérieur qui n'est pas au top.

 

 

Merci de m'aider à faire mon choix jap.gif.fb586933297fdbf995493d69a38f1f0c.gif

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Salut,

 

Le moins cher à entretenir est le VDI du fait de sa techno moteur plus simple...Mais problème possible de tendeur de chaîne. Acheter un des derniers modèles fabriqués en 2003 n'est peut être pas un mauvais plan.

 

Por le DCI au moteur plus agréable, le plus prédictible est évidemment le Columbia qui a vu de nombreuses améliorations moteur touchant à la fiabilité.

Les modèles antérieurs peuvent atteindre le même niveau de fiabilité mais ça dépent de ce qui a été changé: IC et turbo.

La version "Confort" est trés bien avec son TO multifonctions exceptionnel. Pour l'option GPS comme le mien, c'est pratique puisque intégré. Mais le gros souci est que le programme a été étudié par des conceptreurs qui n'ont aucune idée des spécificités de la route française et ses multiples choix de trajet.

Quelquesoit son paramètrage, pour gagner 100m, il a tendance à envoyer le conducteur dans des chemins creux au milieu des prés.... :D

Bref, on peut pas lui confier un trajet en aveugle sans vérifier ses conneries possibles avec une carte.

Aussi, la mise à jour du DVD coute quasiment aussi cher qu'un TOM TOM neuf.....

Je considère que j'ai surpayé cette option....

 

A+

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Invité §ANG726ti

Je vds mon 4X4 Nissan XTRAIL Blanc An 2002 TBE Version Luxe.

Car à présent j'ai une voiture de Sté, mais ayant eu un RAV 4 quelques temps, et une amie aussi, je vous le déconseille.

Tel 0650252647

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Invité §Gol100Oq

Salut,

 

Le moins cher à entretenir est le VDI du fait de sa techno moteur plus simple...Mais problème possible de tendeur de chaîne. Acheter un des derniers modèles fabriqués en 2003 n'est peut être pas un mauvais plan.

 

Por le DCI au moteur plus agréable, le plus prédictible est évidemment le Columbia qui a vu de nombreuses améliorations moteur touchant à la fiabilité.

Les modèles antérieurs peuvent atteindre le même niveau de fiabilité mais ça dépent de ce qui a été changé: IC et turbo.

La version "Confort" est trés bien avec son TO multifonctions exceptionnel. Pour l'option GPS comme le mien, c'est pratique puisque intégré. Mais le gros souci est que le programme a été étudié par des conceptreurs qui n'ont aucune idée des spécificités de la route française et ses multiples choix de trajet.

Quelquesoit son paramètrage, pour gagner 100m, il a tendance à envoyer le conducteur dans des chemins creux au milieu des prés.... :D

Bref, on peut pas lui confier un trajet en aveugle sans vérifier ses conneries possibles avec une carte.

Aussi, la mise à jour du DVD coute quasiment aussi cher qu'un TOM TOM neuf.....

Je considère que j'ai surpayé cette option....

 

A+

Merci de ta réponse.

 

J'ai regardé les prix pratiqués et c'est vraiment abordable pour un 4x4 de ce genre (car je ne compte pas mettre plus de 7000 € pour un X-Trail, le Columbia sera donc un peu trop juste pour moi)

Après la petite mécanique ne me fait pas peur, et si jamais j'achète un VDI, je changerai certainement par prévention le tendeur de la chaine qui ne doit pas couter bien chère (Si vous avez une idée du prix??).

Après j'avoue que je n'ai jamais eu de 4x4 à moi, j'en ai conduis un pendant un temps (le Nissan Murano 1 que j'ai adoré mais non dispo en diesel sinon je n'aurai pas hésité..) et je viens de découvrir en lisant les divers topics qu'il fallait par exemple vidanger le pont arrière, ça parait logique mais encore faut il y penser :D

Sinon apparemment pas beaucoup d'autres différences.

Et le GPS à vrai dire, c'est surtout pour le tableau de bord qui est plus beau avec cette option même si je compte pas m'en servir plus que ça, j'en ai déjà un de performant sans besoin de payer les maj kaola.gif

D'ailleurs cet écran GPS sert aussi comme écran pour la radio ou c'est simplement pour nous guider à travers des "chemins creux" ?

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Bonjour,

 

On ne peux pas dire que le X-trail est un vrai 4x4, c'est un SUV, cela ne l'empêche pas d'être un très bon véhicule, agréable à conduire, et surtout très pratique.

Sur la neige en montagne, il se défend très bien en motricité.

Bonne journée.

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Changer le tendeur de chaîne n'est pas de la "petite mécanique"..

IL s'agit d'une opération trés lourde de démontage de divers éléments dont la chaîne primaire qui est devant...

DE plus, toucher à la chaîne de distri des ACT ne s'improvise pas...

Je ne met pas en doute tes qualités de mécano mais juste pour te prévenir qu'il ne s'agit pas d'une opération simple.

Pour l'appellation 4X4 versus SUV, ça se discute car on peut avoir des avis différents. Je trouve que les 4X4 à l'ancienne qui ne fonctionnent dans ce mode que dans des circonstances particulières ne sont pas non plus dignes de l'appellation. Ce type de véhicule n'apporte rien en montagne sous la neige par exemple alors que les X-trail vont passer....

Pour moi, un 4X4 doit fonctionner dans ce mode quelquesoit les circonstances et pas d'une façon occasionnelle. Le X-Trail est donc pour moi plus proche de cette défintion. IL ne lui manque qu'un boîte de tansfert...

 

A+

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Bonjour,

 

C'est vrai qu'avec une option de boite de transfert et vitesses courtes ça aurait été le top. La première est beaucoup trop longue et c'est dommage.

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Invité §pau586QV

Bonjour,

 

j'ai un x trail 2.2 dci élégance de 2004, avec gps (il ne sert que de gps sur ce modèle et différent rappels sur l'entretien, c'est sur les dernière version qu'il est couplé à la radio me semble-t-il).

il a aujourd'hui plus de 195 000 kms, et tourne comme au premier jour, (je trouve même qu'il a acquit une plus grande plage d'utilisation de la 6ème), il a suis toujours son régime, à savoir une vidange tous les 10000kms avec changement des filtres à huile et gasoil.

Niveau fiabilité, comme je l'ai déjà mentionné, seul les étriers arrière ont été changé suite à grippement.

niveau conso, je tourne entre 6l et 6.7 suivant le type de route.

voilà

a+

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Invité §Gol100Oq

Bonjour,

 

On ne peux pas dire que le X-trail est un vrai 4x4, c'est un SUV, cela ne l'empêche pas d'être un très bon véhicule, agréable à conduire, et surtout très pratique.

Sur la neige en montagne, il se défend très bien en motricité.

Bonne journée.

 

En fait quand je parle de 4x4 c'est surtout pour la sensation et le confort de conduite ainsi que le volume de chargement, après vrai ou pas ça ne me dérange pas au contraire, je l'utiliserai normalement sur nos bonnes vieilles routes comme beaucoup je pense :D

 

Changer le tendeur de chaîne n'est pas de la "petite mécanique"..

 

Oui oui bien sur, quand je parlais de petite mécanique, c'est plutôt ce qui relève de l'entretien normal d'un véhicule (Disques, plaquettes etc) après le moteur je touche pas moi même :D

 

Bonjour,

 

j'ai un x trail 2.2 dci élégance de 2004, avec gps (il ne sert que de gps sur ce modèle et différent rappels sur l'entretien, c'est sur les dernière version qu'il est couplé à la radio me semble-t-il).

il a aujourd'hui plus de 195 000 kms, et tourne comme au premier jour, (je trouve même qu'il a acquit une plus grande plage d'utilisation de la 6ème), il a suis toujours son régime, à savoir une vidange tous les 10000kms avec changement des filtres à huile et gasoil.

 

Merci pour ta réponse, c'est dommage à la limite je pense qu'on peut le faire changer cet écran GPS.

Ton expérience prouve que l'entretien reste le meilleur gage de fiabilité, même si dans l'achat d'un véhicule, surtout d'occasion on peut mettre toutes les chances de son coté sans jamais être certain de l'investissement.

 

Là je viens d'en voir un, qui est de début 2003, c'est un 2,2 VDI Ultimate (160 000kms), très bien entretenu mais malheureusement il n'a pas été rappelé par Nissan pour faire un changement du tendeur de chaine, est ce que vous pensez que ce modèle est épargné par le problème ?

J'édite car en lisant un peu, ma question a déjà été posé, et vous aviez préconisé un changement au cas ou.

Comme quoi quand on cherche on trouve pas mal d'informations sur ce forum :)

 

Enfin est ce que les modèles datant d'après 2003 ont été touchés d'après ce que vous savez ?

 

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté jap.gif.29fbee8617a68b4e886d2b4cdd9e2bba.gif

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http://www.problemauto.com/?1046/NISSAN-X-Trail-incident-de-distribution-sur-le-modele

 

Mais comme sur toute fab, cela n'a forcément pas touché que ces véhicules.

 

Il est donc extrèmement difficile de savoir sur quelle période de fab le problème peut arriver. Je crois que ça a touché aussi des DCI qui ont strictement le même bloc...et idem des versions essence je crois...

 

Pour le GPS, ça vaut pas le coup de le faire réparer car trop cher.

 

Aussi, il y a eu 2 versions de GPS, celui des VDI est ancien et je crois qu'il n'y a plus de mise à jour....trop chère de toute façon..

 

AMHA, faut oublier cette affaire de GPS...croît moi....

 

Nota: le DCI est quand même nettement plus agréable que le VDI à tout point de vue.

Pauhl1 a la chance d'avoir un DCI première génératiuon qui consomme trés peu....La norme EURO de 2005 a vu les consos augmenter de pas loin de 1l/100. J'avais émis l'hypothèse que tout tournait autour de la version du débitmètre, mais c'est pas ça, il y a eu des modifs de programme du calculateur...

 

A+

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Invité §Gol100Oq

Bonsoir

 

Je reviens aux nouvelles et j'aimerai avoir des précisions sur un contrôle technique douteux.

 

J'ai trouvé un x-trail très peu kilométré avec un contrôle technique qui doit être refait les causes sont :

 

9.1.2.2.1 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

 

9.1.2.2.2 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)

 

J'aimerai savoir ce que ça signifie ? Je ne l'ai pas essayé encore mais ça pourrait être le signe d'un moteur rincé, le niveau d'huile incorrect me faisant douté.

 

 

Merci de votre aide, si vous avez déjà eu ce problème car apparemment ça pourrait aussi être simplement encrassé...

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Bonsoir

 

Je reviens aux nouvelles et j'aimerai avoir des précisions sur un contrôle technique douteux.

 

J'ai trouvé un x-trail très peu kilométré avec un contrôle technique qui doit être refait les causes sont :

 

9.1.2.2.1 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

 

9.1.2.2.2 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)

 

J'aimerai savoir ce que ça signifie ? Je ne l'ai pas essayé encore mais ça pourrait être le signe d'un moteur rincé, le niveau d'huile incorrect me faisant douté.

 

 

Merci de votre aide, si vous avez déjà eu ce problème car apparemment ça pourrait aussi être simplement encrassé...

Bonjour,

 

Quelle année, quel kilométrage ?

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Invité §Gol100Oq

C'est une année 2006, le modèle columbia, et 95 000 kms au compteur.

Le monsieur n'utilise plus le véhicule qu'il a acheté neuf, mais je pense qu'il n'a pas fait la dernière vidange (30 000 voir 35 000 kms sans vidange quand même) et du coup il fume un peu noir quand on accélère.

Je l'ai vu ce matin, et le moteur tourne bien, je pense que c'est récupérable, le controle technique me faisait peur mais l'huile dans le moteur étant vieille ça peut être un des facteurs.

Le monsieur ne doit pas être passionné par la mécanique, mais au point d'oublier ses vidanges...

Sinon aucune fuite d'huile, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement, à la limite faudra peut être un nettoyage du turbo voir le changer..

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C'est une année 2006, le modèle columbia, et 95 000 kms au compteur.

Le monsieur n'utilise plus le véhicule qu'il a acheté neuf, mais je pense qu'il n'a pas fait la dernière vidange (30 000 voir 35 000 kms sans vidange quand même) et du coup il fume un peu noir quand on accélère.

Je l'ai vu ce matin, et le moteur tourne bien, je pense que c'est récupérable, le controle technique me faisait peur mais l'huile dans le moteur étant vieille ça peut être un des facteurs.

Le monsieur ne doit pas être passionné par la mécanique, mais au point d'oublier ses vidanges...

Sinon aucune fuite d'huile, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement, à la limite faudra peut être un nettoyage du turbo voir le changer..

 

 

 

 

Sur un DCI, un tel kilomètrage sans vidange siginfie turbo HS dans peu de temps...Déjà qu'il est plus que fortement recommandé de vidanger tous les 10000km sur ce véhicule....Si t'es bricolo, renvoyer le turbo pour nettoyage et remise à zéro est une manip relativement simple(Ets Migne par ex.)

Si cela se trouve, il n'a peut être fait qu'un vidange sous garantie...il y a bien longtemps...

J'avais fait un test d'huile à 18000km il y a un moment et l'huile était chargée et épaisse comme j'avais jamais vu.....action EGR...

Peut y avoir aussi du fait d'un manque d'entretien une ovalisation du moteur et conso d'huile qu'on va retrouver dans l'échappement...Mais là, faut rouler avec un moment pour évaluer si problème ou pas..

Un test classique en retenue puis accélération devrait voir se manifester un problème d'étanchéité moteur...fumée bleue caractéristique...

Sinon, aprés une ou deux accélérations fortes pour décrasser les chambres, ça devrait plus fumer noir par le suite sur le trajet..

 

A+

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Bonjour,

En tous cas, personnellement, je n'achèterais pas un tel véhicule, comme le précise trifon, il n'a peut être jamais été vidangé depuis la première révision.

Si rien n'a été fait, il pourrait y avoir des problèmes mécaniques sur la transmission, par exemple le pont arrière qui doit être vidangé à 60000km ainsi que la boite de transfert.

Combien est vendu ce véhicule ?

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Invité §Gol100Oq

Le propriétaire s'est rendu compte de la bourde.

Tenez vous bien il n'a pas été vidangé depuis ses 55 000 kms il me semble.

Alors qu'il a actuellement 95 000 au compteur.

L'huile c'est même plus de l'huile c'est de la pâte grasse.

Après le moteur tourne bien, mais le turbo devra obligatoirement être nettoyé au mieux et changé au pire, la vanne egr aussi je pense.

J'ai jamais vu ça perso, oublier la vidange aussi longtemps et puis même question entretien extérieur la carrosserie à souffert.

 

Le prix est de 5500 € mais je ne le prendrai pas à ce prix c'est certain.

Soit il fait un effort considérable et je prend le risque de le remettre en état, soit il trouvera un autre acheteur.

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Même à bas prix, il vaut mieux ne pas l'acheter, à moins d'être un bon mécano et de pouvoir remplacer le moteur quand il lâchera.

Le plus dur est de trouver un moteur d'occasion en bon état et pas trop cher.

C'est dommage car avec un entretien régulier, c'est un véhicule qui dure longtemps, et la carrosserie reste belle également malgré l'age.

Je vois encore souvent des X-trail de 2002 et 2003 en super état .

 

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Si c'est un Columbia, ça vcaut peut être la peine d'aller plus loin, tout est affaire de prix de vente....

Même avec un échange moteur, le reste nécessite peu d'entretien..

 

C'est vrai que la transmission nécessite des vidanges, mais c'est pas auissi rhédibitoire que le moteur..surtout si pas de traction...

 

Faut comparer avec le prix d'un Columbia en état standard qui est beaucoup plus cher....et évluer la pire des situations, c'est à dire échange moteur...

 

Pour moi, le seul point noir n'est pas le turbo qui peut être mis à zéro facilement mais l'usure interne du bloc..

Idem l'EGR qui faut de toute façon désactiver pour un meilleur fonctionnement..donc no problem sur ce point...

 

A+

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Invité §per642xs

bonjour a tous

nouveau sur le site je voudrais des renseigements sur achat futur d'un x trail.j'en est deux en vus.un x trail 2.2 dci 136 ch 4x4 colombia sport du 05 2007 a 55460 km prix 12490e est un x trail 2.0 dci 150ch 4x4 se a 61621 km du 10.2007 c'est la nouvelle caisse ,quel est pour vous la meilleure solution,moi je serais partant pour x trail 150 c

merçi de me donner vos avis

cordailement

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Invité §per642xs

bonjour rx 38

merçi pour te réponse;le 2.l est abordable je pense, prix 16300e garantie 6 mois,

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L'avantage est qu'il a un moteur plus moderne que le 2,2,dci Nissan, et que tout a été revu sur le X-trail 2 tout en gardant à peu près le même look.

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Invité §per642xs

j'envisage de mettre un auto radio gps a la place de l' autoradio d'origine quand penser vous

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j'envisage de mettre un auto radio gps a la place de l' autoradio d'origine quand penser vous

 

Oui, c'est possible, mais il faut choisir un bon modèle compatible pour les connexions, peut être prévoir une antenne spéciale gps externe suivant les modèles.

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Invité §adv122bO

pour le truc qui a fait 40 000 bornes sans vidange c'est rapide de dire qu'il est mort...

 

j'ai eu une R19 : plus de 150 000 bornes sans vidange... , vendue a 310 000 km et elle roule encore.

 

et une xantia 110 HDI, ayant eu l'exemple de la R19 , elle a fait plus de 100 000 sans vidange, vendue a mon pere a 265 000 , elle roule aussi encore .

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pour le truc qui a fait 40 000 bornes sans vidange c'est rapide de dire qu'il est mort...

 

j'ai eu une R19 : plus de 150 000 bornes sans vidange... , vendue a 310 000 km et elle roule encore.

 

et une xantia 110 HDI, ayant eu l'exemple de la R19 , elle a fait plus de 100 000 sans vidange, vendue a mon pere a 265 000 , elle roule aussi encore .

 

 

 

Certes, j'ai pas dit que le moteur était mort mais qu'il y avait un gros risque....tout au moins pour le turbo...

Faut pas oublier qu'il y a un TGV qui demande une lubrification au top vu sa vitesse de rotation...

Je me souviens d'un intervenant qui avait fait plus de 30000km sans vidange et quyi a du changer son TGV...

A jouté à cela qu'on sait pas forcément quelle huile a été utilisée vu les errements sur le sujet de certains garages...

De toute façon, dans ce cas faut payer pour voir....déjà regarder si de l'huile sort par la durit du turbo en priorité...

 

Nota: si le moteur consomme de l'huile, c'est un moindre mal lors d'absence de vidanges...refaire le niveau régénère un peu l'huile...

Mais c'est pas le cas du DCI du X-trail qui a une grande précision d'ajustement des cylindres....ce qui l'autorise d'ailleurs d'utiliserr des huiles ECO de type B5...

 

Aussi, je voudrais pas dire, mais maltraiter ainsi ses véhicules en ne faisant jamais de vidanges......... :??::??::??:

 

A+

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Invité §adv122bO

:) je les maltraite pas, j'ai juste voulu confirmer les dires de mon frere qui bosse chez esso lubs.

 

il me dit que les synthétiques tiennent leurs propriétés lubrifiantes plus de 100 000 bornes sans soucis, et je l'ai constaté 2 fois.

 

si les semi remorques devaient etre vidangés tous les 10 000 km ca serait grave (la vidange est faite tous les 50 000) avec des contraintes autres que sur une voiture du style pépère comme le XTRAIL.

 

ah, marketting quand tu nous tiens :)

 

une huile a beau etre chargée, noire, et tout ce qu'on veut, elle n'a pas perdu ses propriétés lubrifiantes pour autant! et c'est ca qu'on cherche!

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:) je les maltraite pas, j'ai juste voulu confirmer les dires de mon frere qui bosse chez esso lubs.

 

il me dit que les synthétiques tiennent leurs propriétés lubrifiantes plus de 100 000 bornes sans soucis, et je l'ai constaté 2 fois.

 

si les semi remorques devaient etre vidangés tous les 10 000 km ca serait grave (la vidange est faite tous les 50 000) avec des contraintes autres que sur une voiture du style pépère comme le XTRAIL.

 

ah, marketting quand tu nous tiens :)

 

une huile a beau etre chargée, noire, et tout ce qu'on veut, elle n'a pas perdu ses propriétés lubrifiantes pour autant! et c'est ca qu'on cherche!

 

 

 

C'est pas ce qui a été révélé lors de tests sur 10000km sur des semisynthétiques....grosse dégradation... et aprés analyse d'huile, usure anormale avec présence de quantité anormale de particules métaliques...

Les moteurs de camion utilisent beaucoup d'huile donc ça se pollue proportionellement moins...et ils tournent considérablement moins vite.. c'est pas transposables aux voitures.

J'ai lu aussi que depuis l'installation des EGR sur ces moteurs, cela provoquait l'introduction de particules avec usure accéllérée avec problème de changer l'huile plus souvent...Vu le prix de la vidange...on comprend que le problème soit pris en compte avec des moyens plus sophistiqués de filtration d'huile envisagés...

 

Suffit de voir chez IESPM quelques exemples de test d'huile sur moteur n'ayant pas changé l'huile...c'était pas triste avec présence massive de paricules d'usures...Ces gens là font pas du marketing mais des mesures....

Pour y voir plus clair, j'ai fait moi même un test d'huile à 18000Km vers 50000km avec une huile Edge donc trés haut de gamme...résultat pas triste...la cuillère tenait debout dans l'huile de vidange..et conseil impérieux de IESPM de raccourcir les espacements de vidange..aprés, les gens font comme ils veulent....c'est pas moi qui paye les réparations.... :D

 

A+

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Invité §adv122bO

je maintiens c que j'affirme, une huile chargée n'en est pas moins lubrifiante.

 

ce qui tue l'huile (du moins qui la charge) c'est l'egr , et ce qui la dégrade c'est la température d'utilisation.

 

la semi synthese a une base minerale et une base synthétique,avec un ajout d'additifs.

 

la synrhétique est purement de base chimique, avec des caracyéristiques qui lui sont propres (visco basse a froid et bonne a chaud, resistance a l'oxydation et a la haute température).

 

si l'huile de synthèse est bourrée de particules d'usure a 10 000 km , c'est pas qu'elle lubrifie mal, c'est que le moteur est mal concu.... ce qui est vrai d'ailleurs pour nos xtrail, avec des moteurs plus minables les uns que les autres!

 

et puis, comme tu dis , chacun est libre de payer ses pieces ( meme si en 250 000 KM, je n'ai vu aucune différence entre mes voitures récentes que je vidange, et les anciennes que j'arrete de vidanger) .

 

encore cette semaine, j'ai amené ma megane de boulot en revision, 40 000 km après la précédente. j'ai demandé si c'etait grave (j'esperais me marrer :D ) , et ben le mec a dit que c'etait pas sensible sur 10 000 bornes...

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pour le truc qui a fait 40 000 bornes sans vidange c'est rapide de dire qu'il est mort...

 

j'ai eu une R19 : plus de 150 000 bornes sans vidange... , vendue a 310 000 km et elle roule encore.

 

et une xantia 110 HDI, ayant eu l'exemple de la R19 , elle a fait plus de 100 000 sans vidange, vendue a mon pere a 265 000 , elle roule aussi encore .

 

Salut

Moi j'y crois tout simplement pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Mon ami m'a montré un moteur de Man (gros camion) le gars n'avait pas fait de vidange pendant 200-ou 250000km , le moteur était HS complet , il a même les photos, car ils n'avaient jamais vu ça au garage Man.

Aprés comme dit plus haut une auto n'a rien de comparable avec un camion, qui lui a au moins deux gros filtres à huile.

Si certains transporteurs font 50-60000km entre deux vidanges, c'est à dire tous les 7-8 semaines, chez le client où je livrais des pièces, donc le moteur tourne toujours, pas comme en auto ou la plupart nous faisons 10km et on arrête pour la demi journée ou la journée, et souvent la vidange tous les ans sauf, si tu toi tu fais 100000km par an et encore.

De plus je ne connais personne qui est assez idiot, en le sachant, de ne pas vidanger son moteur juste pour voir si il ne va pas avoir 3-6000 euros de casse, à part ce hollandais ex fermier (cité plus haut), mais pour lui la facture était bien plus salée :o .

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Invité §adv122bO

rien d'idiot la dedans , et libre a toi de me croire ou non.

 

je n'ai rien a gagner moi , dans le fait que les gens fassent leur vidange tous les 200 kilometres si ils veulent.

 

je ne suis ni marchand d'huile, ni marchand de pieces moteur :)

 

j'ai aussi éclaté le moteur de ma renault scenic qui était bien vidangée car appartient a ma boite. ca l'a pas empéche de mettre 7000 euros pour un moteur neuf..

 

les malfacons d'origine sont bien plus souvent a la base de la rupture d'un moteur que le fait de pas vidanger, et la c'est plus que certain :)

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