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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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Invité §aud153bH

ROBES4 j'ai été toute la journée sur mon ordi, j'ai lu tout ce forum et je n'ai pas trouvé l'analyse de l'expert... Pourriez vous me filer un petit coup de pouce ?

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Invité §Rob720gY

Pas beaucoup de temps en ce moment. Mais vous ne pourriez pas vous servir de l'expertise d'un autre véhicul. J'ai posté un peu plus haut le lien pour toute la procédure en cas de vice caché (votre pb). Lien emprunté à un modérateur du forum Mitsu. Contactez votre assurance pour l'assistance juridique, ou UFC qui vous conseilleront

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Invité §geg572mh

Nissan Micra allongement de la chaîne de distribution

15 février 2010 Expert conseil Problemauto

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

 

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

 

Sur le moteur bloc essence de nombreux incidents par rupture de la distribution a conduit nos experts a chercher à comprendre la cause et l’allongement anormal de la chaîne de distribution est apparue en plusieurs cas

 

Pour gérer un tel litige, l’intervention d’un expert sera nécessaire car le constructeur ne parait pas avoir prévu de prise en charge sur l’incident.

 

http://www.problemauto.com/

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Invité §Rob720gY

Ah, mon bon Gege, je te retrouve toujours dans la défense de la veuve et de l'orphelin !!

Ma femme est impliquée car sa Micra est de 2003, mais avec seulement 28000 km pour l'instant. Merci encore de ton support

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Invité §inv066DG

 

si vous avez ce pb de chaine de distribution à changer : ne faites pas les travaux : envoyez un devis avec ce courrier à Nissan France. relations clients.76 rue des hautes patures 92737 Nanterre cedex.

 

Je vous contacte, suite à une panne importante nécessitant le changement de la chaîne de distribution sur mon véhicule Nissan micra (voir devis ci-joint )

Ce véhicule a été acheté en 2003 au concessionnaire de....

J’ai obtenu les informations suivantes auprès d’associations de consommateurs :

Cette panne est due à un défaut de fabrication sur les micras construites en 2004(et 2003).

En temps que vendeur, puisque j’ai acheté ce véhicule chez vous, vous êtes tenus à la garantie légale des vices cachés en vertu de l’article 1641 du code civil.

Je vous demande donc d’effectuer, à ce titre, ces réparations à votre charge.

cordialement .

 

une semaine aprés Nissan France m'envoyait une prise en charge de 1000€ (sur 1700)

 

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Invité §pet142Nw

Bonjour à tous,

bONJOUR,

 

Durant l'été 2008, un voyant "consulter votre concessionnaire pb de moteur" s'est allumé sur ma micra. Je vis seule et je suis allée rapidement chez un concessionnaire Nissan (jétais en vacances), il m'a dit que celà venait du voyant allumé par x raisons. Il a éteint le voyant, et j'ai pu regagné Le Havre sans problème. Le voyant s'est rallumé qq semaines après. Je suis allée chez mon concessionnaire qui m'a fait un devis de plus de 100 euros : diagnostic : chaine de distribution = 1600 euros de frais. Grosse panique, je n'ai rien fait, je ne roule pas beaucoup, mais maintenant j'ai de plus en plus de difficultés pour démarrer et depuis très peu de temps, je consomme beaucoup.

 

Je ne peux financer ces 1600 euros, de plus, vivant seule je ne fais plus les révisions chez Nissan ni m^me ailleurs.

 

Comment puis-je faire, comment commencer mes démarches

 

merci de votre aide

 

 

 

 

ma femme et moi (surtout ma femme) avons une des toutes premières micra 1.2l de la génération actuelle. Belles qualités (rayon de braquage en ville, bouille sympa, coffre modulable, position de conduite, etc.), mais gros défauts : outre tous ceux qui sont déjà postés sur le site, et que nous avons tous connus (c'est notre première Nissan, sincérement, nous nous attendions à une autre vision de la qualité), cette micra de 58000 km est en train de manger sa chaîne de distribution. Attitude gênée du concessionnaire qui semble connaître le problème ("je vais tout faire pour demander une participation à Nissan France") et description de la panne sur un autre forum Web nous laissent penser que ce cas n'est pas isolé, et qu'il n'est pas question de se contenter d'une "participation" de Nissan.

Avez-vous connaissance de ce problème, quels conseils pouvez-vous nous donner sur ce cas précis ? Pas trop généraux SVP : la garantie légale sur les vices cachés, le fait d'avoir fait entretenir exclusivement en réseau, la menace de faire intervenir une asso de consommateurs, etc., nous y avons déjà pensé et nos proches ont dû nous le dire pas mal de fois ; c'est très gentil, mais ça ne nous avance pas beaucoup. Nous aurions surtout besoin de témoignages concrets, voires d'expériences vécues, le mieux consistant à savoir si quelqu'un a déjà pu faire prendre en charge ce problème par le réseau.

Merci d'avance. Aujourd'hui, la voiture est coincée chez le concessionnaire, nous ne savons même pas pour combien de temps, et il ne peut pas nous mettre en permanence une voiture de prêt à disposition.

Encore merci.

 

 

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Invité §coo208dF

Et voila un cas de plus !!

 

La Nissan Micra de ma femme est de 08/2004, on l'a acheté en 2006.

73 000 km et le voyant capot moteur éclairé depuis un moment...

Il faut dire que lors de la derniere revision, le problème avait été règlé par le concessionaire en "effaçant" la panne !

 

Aujourd'hui je la ramene car elle demarre mal, enfin le ralenti ne tient pas au demarrage.

Plus perte de puissance...

 

Donc resultat aujourd'hui : La chaine de distribution est detendue.

 

Pourquoi ne pas l'avoir dit lors de la revision il y a un an ? Ben en fait on efface la panne pour voir si c'est bien ça ou les sondes et si ça revient, on est sur ! c'est la chaine...Youpi...

 

Devis : 1000 € main d'oeuvre comprise...

 

Donc le concessionaire me demande les justificatifs d'entretien (que je n'ai pas forcément) pour monter un dossier de prise en charge...

 

Je dois dire qu'avant de récupérer la voiture je leur ai dit que je savais que c'etait un problème connu.

 

Je vous tiens au courant...

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Invité §coo208dF

Pour info le numero du service clientele pour ouvrir le dossier de reclamation soi meme : Tel : 0810 21 21 21

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Invité §aud153bH

bonjour a tous,

 

alors voila moi je viens de récupérer ma micra de 2003 chez nissan apres réparation.

Mon dossier était tres mauvais car je n'avais jamais fais entretenir mon vehicule chez nissan, je faisais mes vidanges moi meme et ma voiture comptait 138 000 km...

j'ai contacter ma protection juridique qui m'a envoyé un expert, j'ai fais ouvrir un dossier par un technicien nissan (qui a été tres gentil avec moi).

apres expertise, expertise contradictoire (ou nissan ne s'est pas déplacé ) le technicien nissan m'annonce que la réparation est entierement prise en charge (or huile et joints) donc au final une facture de 120 € au lieu de 1400 €...

a la sortie l'expert m'explique que en ce moment les voitures japonaises n'ont pas trop la cote et que c'est pour cela qu'ils ont accepté de regler le probleme sans faire de vague... et pourtant c'était pas gagné pour moi.. alors C'EST LE MOMENT ... RELANCEZ LES !!! profitez des evenements actuels car ils ne veulent pas se faie plus de mauvaise pub...

 

bon courage a tous

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Invité §aud153bH

ps : je suis allé a la concession espace nissan 3 a cesson sevigné

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Invité §ahd166eo

Bonjour,

 

Ma soeur a une MICRA 1.4 de 09/2004 (90000km)

Depuis ce matin, la voiture est impossible à démarrer.

Le moteur se lance mais cale immédiatement.

Est-ce que ce symptôme pourrait correspondre au problème de chaine de distri ?

Merci

Olivier

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Invité §coo208dF

Oui ça y ressemble bien !

on peut rajouter les symptômes suivant :

 

- Voyant Moteur orange allumé (il peut même l'être avant l'apparition des problèmes qui surviennent apres le demarrage)

- Perte de puissance

- Accouts

etc...

 

A noter une chronique de l'auto de France Info qui parle de ce problème du 25/02/2010 :

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-02-25-nissan-micra-essence-gros-souci-de-moteur-410028-81-423.html?var_recherche=nissan

 

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Invité §coo208dF

Bonjour,

 

Pour moi le devis est de 1100 € dont 620 € de main d'oeuvre...

 

 

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Invité §ahd166eo

Merci pour ce lien,

J'étais déjà au courant de ce type de problème sur la micra mais je pensais que cela ne touchais que le 1.2.

Je ne pense pas qu'elle a déjà rencontré les autres symptômes décris ci-dessus

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Invité §Rob720gY

Pour celles et ceux qui demandent encore ce qu'il faut faire en cas de problème : il suffit de relire ce forum, TOUT, absolument TOUT y est expliqué (expertise indispensable, courrier recommandé à Nissan avec documentation des cas existants, rappel de la garantie des vices cachés inscrite dans le livret d'entretien,.....) Il suffit d'un peu de travail, mais 1000 à 2000 €, cela en vaut la peine.

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Invité §coo208dF

Voilà une affaire rondement menée :

Réponse positive de Nissan !!!

Après avoir ouvert un dossier chez Nissan France, puis ouvert un dossier avec ma protection juridique j'ai fini par obtenir gain de cause.

Ma protection juridique n'a pas eu à intervenir.

Sur le devis de 1110 € ils voulaient prendre en charge uniquement 780 € le reste etait soi disant la marge du garage...

Vu que je ne voulais pas payer ils ont demandé au garage de payer...Eux ne voulaient pas je n'ai meme pas acheté la voiture chez eux et quand bien même pourquoi devraient ils payer pour une pièce défectueuse.

Du coup Nissan paye la totalité.

15 jours pour règler le problème...Le plus long a été de se faire rappeler ou mettre en relation avec le chargé de clientèle (10 jours).

Ma Procedure :

1) appeler Nissan au 0810 21 21 21 et ouvrir un dossier en insistant sur le fait que vous savez que c'est un problème connu de leur part

2) les harceler gentiment pour obtenir votre chargé de clientèle si il ne vous a pas rappelé au bout d'une semaine

3) Leur indiquer systématiquement que votre lettre recommandée est prête et que votre protection juridique va envoyer un expert s'ils ne répondent pas sous 15 jours

4) J'oubliais, vous pouvez leur indiquer que meme France info suit ce dossier de près

5) Les contacter par email avec la lettre fournie plus haut...

 

Voila

 

PS : Je n'ai eu aucun document d'entretien a fournir.

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Invité §sub237MA

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’une voiture en BVA pour raison de santé et en regardant ce forum car j’ai vu une Micra II (2) 1L4 BVA de 2003 avec 35 000 kms à vendre et elle m’intéresse car je n’ais pas trop les moyens de m’acheter une voiture neuve.

A votre avis c’est une voiture qui est comment au niveau terme fiabilité esthétique etc, car c’est celle avant la Micra III.

 

Pour tout vous dire j’hésite entre une C3, Clio et bien sur Micra que je préfère

 

Alors je me rabats sur des occasions, avec pas trop de Kms et un prix raisonnable environ 6 à7000 Euros.

 

Quel modèle me conseillez vous ou a ne pas prendre et quelles sont les points à vérifier car je ne connais rien en BVA. Il faut dire quand même que je la trouve sympa cette Micra même pour un homme.

 

Au niveau confort, consommation et Accessibilité pour y rentrer comment est elle car pour le moment je n’en ais jamais essayer et il faut que je me rende compte si elle me convient

 

Je l’utiliserais en seconde voiture pour la ville et un peu d’autoroute avec un kilométrage d’environ 10 000 kms max/an donc a mon avis pas d’utilité de diesel sauf si ce n’est le coté couple que l’on doit avoir en plus.

 

Je voudrais savoir si vous connaissiez une Micra en BVA à vendre dans la région parisienne, ou ailleurs.Merci de vos témoignages

 

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Invité §sub237MA

Oups en lisant ces derniers messages depuis mon passage cela me fait un peu peur maintenant de me lancer dans l’achat d’une Micra 1L4 BVA avec tous ses problèmes de chaines de distributions.

 

Il faut que je vois avec la personne qui la vends comment est la voiture et si je peu savoir si elle a ce problème ou le diagnostiquer avant car vu le prix de la réparation cela change complètement la donne.

 

Ou alors il faut que je passe si je veux ce modèle par un concessionnaire mais vu le problème connu par la marque et qu’ils ne veulent pas prendre en compte cela me fait peur de leur donner un max d’argent alors que certain particulier vous la vende bcp moins cher pour le même modèle et le même km.

 

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Invité §Rob720gY

L'Association UFC-Que Choisir relate, dans son édition d'Avril (p. 64) paru ce jour, son intervention auprès de Nissan, intervention qui a vu régler le constructeur à une propriétaire de Micra de Chambéry la totalité de la réparation relative à l'allongement de la chaîne.

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Invité §Rob720gY

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un rappel pour une série datant de début 2003. Ce serait beaucoup moins onéreux et préjudiciable pour Nissan (surtout dans le climat actuels : Toyota) et ils préfèreront traiter au coup par coup les demandes : beaucoup ont revendu leur Micra, d'autres ignorent le pb des vices cachés, d'autres penseront que c'est trop tard,........ En un mot, un très faible pourcentage des propriétaires contactera Nissan et beaucoup n'iront pas au bout.

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Invité §Rob720gY

Bien d'accord...Vive les class actions...:(

 

Les politiques daigneront peut - être honorer leurs engagements de voter une loi sur les class actions quand il y aura 75%............d'abstention :q :q :q

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Invité §inv086Uy

Bonjour à tous, j'ai une Nissan Micra 1,2 L 80CV de Decembre 2004. Quelqu'un peut il me dire s'il faut s'il faut que je m'inquiete pour la fiabilité de la chaine de distribution.

Merci par avance.

Dominique

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Invité §coo208dF

Je pense que les 19 pages de ce sujet sont assez éloquentes...Mais après ça va dépendre de plusieurs facteurs notamment le kilomètrage du véhicule.

Avez-vous déjà ressenti des problèmes d'accélération, un voyant moteur qui s'allume ?

 

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Invité §Rob720gY

Bonjour à tous, j'ai une Nissan Micra 1,2 L 80CV de Decembre 2004. Quelqu'un peut il me dire s'il faut s'il faut que je m'inquiete pour la fiabilité de la chaine de distribution.

Merci par avance.

Dominique

 

Peu de chance (au sens statistique du terme) car le problème semble avoir cessé vers la mi 2004. Mais :

- on n'est jamais à l'abri d'une surprise

- date d'immatriculation ne veut pas dire date de fabrication

- ne "mégote" pas sur la qualité de l'huile lors des vidanges

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Invité §pic600HQ

hello,

Nous vivons en Australie et nous avons juste acheté une micra. J’ai appris que les Micra vendues en Europe sont fabriquée en Angleterre, alors que celles importées en Australie sont fabriquées au Japon. J’espère que la qualité sera meilleure que la Micra européenne.

;)

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Invité §Rob720gY

Certes la qualité de fabrication des Micra fabriquées au Japon sera certainement meilleure, mais concernant notre problème de chaine, je pense que cela ne changera rien. En effet, les Anglais doivent faire du montage avec des pièces reçues du Japon type CKD ou SKD). Donc tout le monde doit être logé à la même enseigne.

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Invité §Rob720gY

Et de plus, il vous restera toujours l'option "kangourou" (Ils n'ont pas de chaine)

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Invité §tig104gR

Réponse à tout le monde sur le mode optimiste. Après avoir été le premier à vivre et signaler ce problème sur ce forum, j'avais envie de donner quelques nouvelles, avec du recul. La façon dont NISSAN l'a

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Invité §tig104gR

Réponse à tout le monde sur le mode optimiste. Après avoir été le premier à vivre et signaler ce problème sur ce forum, j'avais envie de donner quelques nouvelles, avec du recul. La façon dont NISSAN l'a pris totalement en charge est assez exemplaire, même si tout le monde n'est pas de cet avis, et a dû parfois batailler ferme pour obtenir tout ou partie de la réparation. Ma fille conduit aujourd'hui cette voiture (1,2l - 80 CV) qui totalise maintenant plus de 120 000 km sans aucun souci. J'ai eu depuis une TOYOTA YARIS, puis une FIAT 500. Rien à dire sur la YARIS, sinon qu'elle est triste, mal équipée même en haut de gamme et dispose d'un coffre dérisoire. Quant à la 500, très belle bouille, même si à mon avis NISSAN a été le premier constructeur à revisiter la 500 historique en dessinant la MICRA. Mais une plate-forme de PANDA donne un comportement routier de PANDA, voiture sautillante, qui chasse du derrière au moindre défaut de revêtement (sans danger, mais un peu déroutant). Résultat : je viens d'acheter une MICRA 1,2l 65 CV connect edition 5 portes et peinture métal, pour 11000 euros tout compris, avec carte grise, plaques, carburant et préparation à la route. En revendant au passage la 500 pour le même prix... J'ai trouvé la même tenue de route, collée au bitume, mais en plus confortable. Le réglage de suspension a été revu, je pense. Une voiture, certes en fin de vie, mais super équipée, de belles jantes 16", des sièges redessinés, plus confortables et enveloppants, un volant dont le cuir paraît moins enclin à pourrir comme ceux de 2003, etc. Tout ça pour dire que j'avais écrit que je n'étais pas près de remettre les pieds chez NISSAN. Pardon, désolé, voilà c'est fait ! Même vendeur qu'en 2003, même accueil sympathique et attentionné, même facilités pour essayer la voiture en famille, discussion ouverte sur les défauts corrigés de la MICRA, de son prochain remplacement qui explique les prix canons du moment, etc. La chaîne restera pour moi une anecdote mineure, sans conséquence financière, ni prise de tête démesurée.

Ça fait du bien (aussi) d'écrire quand les trains arrivent à l'heure et quand le soleil ne brille pas que sur les autres !

Bonne continuation à tous.

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Invité §MIC467Kv

EH UN DE PLUS ....

VOYANT MOTEUR S ALLUME ....DIRECTION LE GARAGE . C EST RIEN DE GRAVE JUSTE UN ENCRASSAGE DES CAPTEURS VILLEBREQUIN ET ARBRE A CAMES .

PRIX ......148.89 €

MAIS LE PROBLEME REAPPARAIT ...BON BHA ON VA REGARDER CA ...ON VOUS TEL ...

"ALLO OUI BONJOUR C EST LE GARAGE NISSAN ...ECOUTEZ C EST PLUS GRAVE QUE L ON PENSAIT ...IL FAUT CHANGER LA CHAINE DE DISTRIBUTION ...DEFAULT PANNE P0340 ET P035...."

PRIX .....2045.88€ !!!!!!!

RETOUR AU GARAGE , JE DEMANDE " C EST FREQUENT COMME PROBLEME ? ...CA ARRIVE MAIS TRES TRES RAREMENT . "

" MAIS POURTANT LORS DE MA PREMIERE VISITE LE PROBLEME N A PAS ETE SOULEVE ALORS QUE VOUS AVEZ PASSER LE VEHICULE A LA BORNE DE RECHERCHE DE PANNE " ETC.... ENFIN APRES DE NOMBREUSE QUESTIONS LE GARAGISTE M EXPLIQUE QUE LE PROBLEME EST CONNU MAIS BON ON RESSOIT DES CONSIGNES POUR LE PASSER SOUS SILENCE ...ET QU IL EFFACE LA PANNE ( LE VOYANT ) LORS DE LA PREMIERE VISITE ETC....

POUR INFO .... PRIX MO = 102.85 € TTC

11.5 HEURES DE TAF ...DONC 1182.84 € DE MO

DONC COURRIER A NISSAN FRANCE .( VICE CACHE ETC ...)

REPONSE ....PRISE EN CHARGE DE 1425 € SUR LES 2045.88 €

PS / NE TROUVEZ VOUS PAS ( JE NE SUIS PAS UN PRO DES GARAGES ) QUE LE COUT MO EST ELEVE .....102.85 DE L HEURE !!!!!! ( GARAGE EN REGION PARISIENNE ) ?

BON COURAGE A TOUS .

 

 

 

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Invité §Ann365Kq

Bonjour,

 

Même problème, nous c 1500 Euros !!! Elle est de 2003 avec 29 000 Kms, nous sommes hors de garantie, nous l'avons depuis 9 mois. Ils nous prennent pour des imbéciles !!! Nous n'allons pas nous en rester là.

 

 

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