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Juke

Avis Juke All-Mode 190ch


Invité §her543hI

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Invité §her543hI

Bonjour a tous.

 

J'aimerai avoirl'expérienced'heureux possesseur de se Juke.

 

Pour ma pars je suis un peudéçus, surtout au niveau de laconsommation!!!

Le vendeur m'avait certifié de pouvoir faire minimum 500km avec, alors je tourne plutot a 300 allé 350km.

 

J'ai fait des essaie avec un plein pour chaque mode, et en conduisant aussidifféremment(conduite papi, conduiteécrasemoi le champ) et avec et sans les 4roues.

Rien y fait j'ai toujours des consosdépassantle 12l/100 !!! Sur autoroute je suis a 12,6l voir 13,2 en mode limiteur à 130km/h.

Le plein commence à me couter cher et surtoutm'agacerde devoir faire le plein tout les deux jours ... (ma moto consome moins e tirant fort, tres fort dessus, R1)

 

J'ai aussi des souci au niveau de la clim, qui me balance a font d'air chaud alors que je l'ai mit a 19°, enfin je galere vraiment à trouver une temperature avec un bon compromis.

Obligé de reglé manuellement, alors qu'il y a un mod auto ...

 

Enfin bref j'en suis presquedégoûtéd'avoir acheté cette voiture.

 

Etes vous dans le meme cas ?

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Invité §val840lN

Bonsoir,

 

Combien de km le juke ?

Et sur quelle type de configuration routière ? (j'entend par là sur routes plates ou montagneuses)

et par quelle température ?

 

1ere réponse, s'il à moins de 5.000 km, la conso va descendre à moins que tu ne fasse beaucoup de ville.

Par les températures très froides de ces derniers temps, le starter reste plus longtemps ce qui génère aussi une conso plus importante

Quoi qu'il en soit, si tu ne fais que de la route, tu dois avoir le pied droit un peu lourd sol.gif.611abb5bab5159b5a8ef2e0d13de0bd1.gif

Pour la clim : Laisse en auto et éteint juste le bouton A/C et mets la température sur 22 ou 23°C. De cette façon il ne commencera à souffler que lorsque l'air sera un peu réchauffé, quitte à baisser la température après.

C'est tout un apprentissage ces clims auto (j'y suis passée aussi)

Un forum uniquement réservé au Juke existe :www.juke-passion.info. Peut être à bientôt

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Invité §v12613vk

???

 

Hallucinant ! !

 

D'abord bien lire la notice, il ne faut jamais mettre le mode ECO sur autoroute vallonnée, le régulateur va forcer la consommation avec le moteur bridé à la première rampe. Nissan précise même sur la notice que le mode SPORT peut être le plus économique dans certaines conditions (??).

Au fait, que le régulateur commence à fonctionner à 40km/h, c'est très bien mais pourquoi permettre la régulation jusqu'à 200 km/h ???

Pas pour la France ça !!!

 

En mode NORMAL à 140km/h régulé, il faut 8 litres pour une DIG-T. Autonomie de 470 km. Attention la jauge de carburant mesure une plage de 30L Puis deux barres pour 10L avant la réserve de sécurité. Il faut bien connaitre ce fonctionnement curieux.

 

Le mode ECO bride la suralimentation en dessous de 3000 tr/mn (faire le test entre NORMAL et ECO sur une montée avec régulateur).

A réserver en ville pour les feux rouges, sur route plate et ... sur neige en hiver. Le mode NORMAL travaille sur le couple et le pilotage de l'alternateur. Le barregraphe indique la charge batterie (et pas la tension). Charge maximale et donc frein moteur maxi dans une descente. Charge coupée en montée. Faire le test en vitesse régulée sur route vallonnée. Le régulateur se sert de cette sorte de freinage électromagnétique pour garder la consigne dans une descente.

 

La conso d'un DIG-T peut descendre à 6 Litres en ville en mode ECO. Il faut seulement se rappeler que les arbres à cames à décalage variable permettent de descendre à 50 km/h en sixième !! Le DIG-T adore les bas-régimes et se montre très souple...

 

Rappel, le régulateur fonctionne dès 40km/h sur tous les rapports. Son usage est possible en ville.

 

En hiver, par -10°C sur un trajet de 20km:

En ECO, un DIG-T peut faire 5L à 90km/h régulé sur route plate. Dans les mêmes conditions, 10L en mode SPORT (ouh la la).

Et cela malgré une conso importante les 5 premières minutes (régime moteur à 2000 tr/mn au ralenti)...

 

Une remarque pour l'info faussée de la consommation au tableau de bord. Solution, utiliser l'indicateur de consommation sur le DIGS. Au démarrage, il commence à 0 L/100 contre 20L/100 pour celui du tableau de bord (Ils utilisent pourtant le même débitmètre ??). Les graduations sur le DIGS correspondent à 3.33L / 6.66L / 10L / 13.33 / etc... et suivent la conso réelle vérifiée au plein.

 

En conclusion, le NDCS permet bien d'avoir trois moteurs sous le capot. Mais il faut faire le bon choix selon la route. Si on lit les premières pages du livret fourni avec le Juke, on apprend aussi que le NDCS ne gère pas les moteurs diesels. Un scandale !

 

Pas étonnant que les utilisateurs des diesels ne voient aucune différence pour les trois modes, mdr...

 

Pour la clim, effectivement le mode automatique est redoutablement efficace...

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Invité §Ano504js

Pour la conso c'est un 200cv il ne peut pas consommer 6 l au 100 !!!

mais autour de 8.5 / 9l pas de probleme

éviter le mode éco c'est une catastrophe il faut appuyer comme un malade pour obtenir quelque chose

par contre en mode intermédiaire c'est pas mal.

le mode sport permet de ne perdre que 500 à 800tours/minutes par passage de rapport mais bon !!!!!

ça sert pas à grand chose a moins d'être sur un circuit

et là je ne m'y risquerais pas car la tenue de route est archi-nulle !!! ça prends du roulis / ça patine encore en 4ème

le pot tape dans le chassis qui se tortille comme une anguille BREF

jamais conduit une cata comme ça et avec 190cv faut pas déconner on est vite à 160 km/h en troisième.

il ne faut surtout pas activer le régulateur de vitesse car apparement il n'y comprends rien en terme d'économies

mieux vaut avoir le pieds léger !!

le problème est que réservoir est vraiement trop petit aux alentours des 40 litres donc on a l'impression de faire le plein souvent

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