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X-Trail

voyants de mode (4WD, AUTO, 2WD)


Invité §adv122bO

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Invité §adv122bO

Bonjour,

 

decidément je commence ben avec mon xtrail VDI luxe de 2003 , qui totalise 177000 km.

 

je ne pige pas bien le fonctionnement des voyants de mode de traction:

 

seul un voyant WD4 s'allume quand je le met en position "lock", sur le 2WD et AUTO , aucun voyant ne s'allume, est ce normal?

 

De plus ce matin demarrage super dur, le vendeur est un peu limite car a chaque fois que je suis allé voir l'engin, le moteur etait en marche a mon arrivée...

 

le frein a main a du mal a tenir l'engin, le roulement avant gauche grogne, le demarrage a froid est tres tres difficile (une ou plusieurs bougies de préchauffage j'imagine car en les actionnant plusieurs fois il finit par demarrer).

 

Dommage car il est tres propre, tout fonctionne bien (sauf si les voyants qui ne s'allument pas signalent un defaut...)

 

merci de vos réponse!

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Invité §adv122bO

personne n'a de XTRAIL pour me dire pour les voyants au moins, c'est pas trop technique, c'est juste savoir si le seul voyant qui s'allume c'est quand on le met en "lock" :)

 

merci!

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Invité §Lia605oG

Bonjour

 

Normalement en mode auto un voyant vert s'allume, en mode lock il s'allume en plus un voyant orange 4wdlock, le voyant 4WD indique un probleme, de toute facon si tu fais un essai tu verras vite si les 4 roues motrices fonctionnent car en 2 roue motrice le x trail patine facilement meme sur route seche.

Pour le frein a main j'ai eu le meme probleme il faut juste retendre le cable, le roulement te coutera a peu pres 100 euro pour le renplacer c'est un probleme courant sur ce vehicule.

Sinon est ce qu'il a passé le controle technique?

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Une correction:

 

C'est vrai que le roulement coute 100€...mais lorsqu'il est HS, faut changer pas mal de pièces périphériques et la facture s'envole si c'est fait par un garage.

Le changer soit même préventivement n'est pas facile et nécessite un outillage ad hoc...

Sur les VDI, c'est peut être la bonne manip préventive d'acheter des SKF si on est assez afuté pour faire ça.

 

Le démarrage difficile peut provenir d'une foule de problèmes plus ou moins couteux...

 

Reste à l'écart tant que le vendeur ne fera pas la démonstration que son véhicule démarre parfaitement à froid...

 

Pour le voyant, c'est peut être juste un voyant HS...mais aussi un dysfonctionnement général du pilotage électronique de la prestation All mode...

Ceci dit, si le mode lock fonctionne, c'est facile à vérifier car les pneus sur le goudron vont crisser à chaque tournant....Ne pas insister bien sur car c'est pas prévu pour ça(terrains meubles)...

A+

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Invité §adv122bO

merci pour ta réponse, pas de voyant qui s'allume en auto.. je comence a avoir de gros doute sur l'honneteté du vendeur qui me disait en être propriétaire depuis 4 ans alors que je me suis apercu que la carte grise a été faite en aout 2011...

 

il a passé le controle technique mais je crois que le controleur connait le vendeur, car j'ai également vu un premier compte rendu qui signalait des fuites d'huile moteur (normales ) , et elles ont disparu sur la contrevisite datée du meme jour (le vendeur a remplacé ls pneus avant qui l'obligaient a repasser la contre visite).

 

je précise qu'aucun voyant ne s'allume quand je met en "AUTO" , et que "4WD" s"allume quand je met sur "LOCK".

 

bref , si le systeme de motricité du vehicule ne marche pas, je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché, ou contre le controle technique qui ne l'a pas noté?

 

@trifon: trop tard, j'ai payé le vehicule.....

 

si je démonte ls moyeux avec les roulements, il suffit d'aller a un mecano pour extraire et remettre les roulements, non?

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Pour le roulement, ce que je sais est qu'un roulement manifestement HS abime d'autres éléments...

Quand on entend un bruit, c'est généralement de ce que j'ai pu voir trop tard....faudra donc voir ce qui va pas. Je crois qu'on trouve certaines pièces sur le NET comme Oscaro et d'autres..

Un mecano a forcément une presse...

Il y a eu de simples problèmes de voyants HS dans le passé...vérifie donc le fonctionnement comme j'ai dit en mode lock..Si ça marche, il est presque certains que le mode Auto marchera aussi car c'est le même dispositif...

Celui ci n'est pas testé au CT mais on peut le voir fonctionner sur leur banc à rouleau...

Si le All mode fonctionne pas, c'est vrai que tu peux te retourner vers le vendeur pour qu'il fasse réparer ou reprenne le véhicule...

A moins que le prix de vente trés bas tienne compte de problèmes éventuels sur ce véhicule.

A+

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Invité §adv122bO

le prix de vente est plutot élevé pour un vehicule de 177000 km: 6600 euros.

 

il etait sensé etre en parfait état avec rien a prévoir.

 

je viens de regarder, et le voyant qui signale le mode AUTO doit s'allumer a la mise du contact, il ne s'allume pas , j'en deduis que c'est sans doute la loupiotte car le mode 4WD marche.

 

pour les roulements, je vais les commander sur mister auto: 59 euros le bout en SKF !!

 

je demonterai moi meme les moyeux et je les aménerai pour mettre le coup de presse chez le mécano en lui filant un billet ....

 

pour la mise en route , en mettant plusieurs fois le préchauffage il demarre mieux, donc aucun doute sur le fait que ca soit une ou plusieurs bougies qui sont cramées.

 

le bruit de roulement n'etait pas présent la semaine derniere quand j'ai essayé le vehicule, il est possible que cela commence juste en fait.ou alors cela vient d'un des pneus vant (FEDERAL....une grosse merde) que le gars a monté pour passer le CT.

 

merci trifon pour tes retours d'expérience nombreux!

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Certains pneus sont extrèmement bruyants sur certains revètements.

Faut donc vérifier ça plutôt que de se lancer dans un achat de roulements inutiles...

 

Même sur des plates, lors d'une loc de véhicule, des Michelins sifflaient horriblement sur goudron lisse.

 

Idem d'allieurs mes MAXXIS avec structures en V...petit hululument.

 

A+

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Nota: il y a un moyen trés simple de vérifier si le mode AUTO est en action:

 

Si enclenché, la première et seconde deviennent plus dures à manoeuver. C'est du au fait que toute a trasmission AR est en action et ça pèse sur les synchros de boîte.

C'est d'ailleurs mon principal grief à ce dispositif qui le rend désagréable si on l'utilise en permanence et particulièrement en ville...

 

A+

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bonjour,

 

J'avais constaté également l'accrochage plus tenace du levier en 1 et 2 ème en auto, et également ce ralenti accéléré dès que la x-trail était en mouvement 1000 tr/mn environ.

De plus, dans les bouchons, la consommation était excessive et la conduite fatigante à cause d'une pédale d'embrayage assez ferme (genoux douloureux)

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Invité §adv122bO

merci pour ces tuyaux!

 

je testerai a mon retour de deplacement si je sens une difference dans la fermeté du levier en premiere et seconde.

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