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Micra

Ma micra cale tout le temps !!


Invité §fio462gN

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Invité §fio462gN

:??: j'ai une vieille micra de 1993 , essence , 1L et quelquefois mon ralenti est très bas , et je cale au moindre ralentissement si joue pas avec la pédale d'embrayage et j'appréhende les feux rouges !

dans ces cas là , en bas régime elle fait "des bons" dès que je touche à l'accélérateur !

et ça "sent l'essence "..

mon père est mécano mais il m'a déjà recommandé de ne mettre que du SP98 et pas 95 comme préconisé à l'epoque pour cette voiture , et ça allait légèrement mieux et a même bougé le papillon du ralenti mais j'ai toujours ce problème !

Il pense que c'est l'electronique et qu'il faut faire une diagnostic chez nissan , quelqu'un ici peut m'aider ? ou a eu le même problème ?

merçi beaucoup !! :)

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

As-tu refais les soudures du débitmètre ?

 

C'est une opération relativement simple

il faut chercher sur le net : nissan micra méthode australienne.

 

Ce n'est pas forcément la cause de ton problème, mais il y a 9 chances sur 10 que tu ais besoin de le faire dans les mois/années qui viennent, alors autant anticiper.

 

En principe, c'est fait en 1h de temps avec un petit fer à souder.

Même si les soudures ont l'air en bon état il FAUT les refaire, remettre de la matière,

j'insiste bien sur : MEME si elles ont l'air en bon état, il FAUT les REFAIRE,

 

probablement parce que la soudure a vieilli et les contacts ne se font plus bien et de temps en temps, plus du tout,

et tu cales !

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Invité §fio462gN

:( j'ai déjà pris rdv chez nissan pour faire un diagnostic avec la valise ... je vais peut être reporter et tester d'abord ça alors , si ça marche j'aime autant économiser le prix du diagnostic ( je connais pas la prix mais ça doit etre cher !!)

je vous tiens au courant ... ;)

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Comme tu es polie et que tu reviens sur le post que tu as créé, je te donne le lien :

 

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.php

 

C'est vrai, c'est en anglais, mais il y a plein de photos

 

un peu plus d'explication sur ce message :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet424575.htm#t15123465

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Invité §fio462gN

:D:) merçi ! je suis pas super douée en anglais et je t'avoue que c'est pas moi qui vais me mettre là dedans lol ... ayant mon papa mécano je lui transmettrais tout ça donc !

merçi a toi !

je suis aussi allé sur google et j'ai vu que ça avait l'air d'être un problème fréquent sur les anciennes micra et si je peux économiser le prix d'une réparation chez le concessionnaire je suis pas contre ! au moment de noel , anniv des enfants et impots en tout genre !!! mdr ! :lol:

bizzzzzzzzzzzz

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:D:) merçi ! je suis pas super douée en anglais et je t'avoue que c'est pas moi qui vais me mettre là dedans lol ... ayant mon papa mécano je lui transmettrais tout ça donc !

merçi a toi !

je suis aussi allé sur google et j'ai vu que ça avait l'air d'être un problème fréquent sur les anciennes micra et si je peux économiser le prix d'une réparation chez le concessionnaire je suis pas contre ! au moment de noel , anniv des enfants et impots en tout genre !!! mdr ! :lol:

bizzzzzzzzzzzz

 

 

C'est quasiment le seul problème technique récurrent sur cette voiture.

Tu peux demander à ton père de vérifier les barres stabilisatrices si tu as une 1.3.

 

Si ton chauffage ne fonctionne qu'en position maximum, il y a une petite carte à changer au pied du passager.

 

Et pour changer d'autoradio, il faut se souvenir que la masse passe par le corps de l'autoradio (par les vis de fixations en fait).

 

Voilà, c'est tout !

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Invité §fio462gN

;) ah oui, j'ai ça aussi ! mon chauffage a plusieurs positions mais en fait il y a que le max qui marche !

et j'ai une 1litre pas une 1l3 ...

merçi bcp , tu es un spécialiste dis donc !! lol

je vous tient au courant

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Invité §Rom146Ly

Bonjour 25asa.com,

Moi j'ai une micra 1.3slx de 1995 et j'ai un probléme unpeu identique sauf que moi mon ralentit est trop haut et que la voiture a des grosses perte de puissance, j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver d'ou cela vien.

Pourais-tu me renseigner?

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;) ah oui, j'ai ça aussi ! mon chauffage a plusieurs positions mais en fait il y a que le max qui marche !

et j'ai une 1litre pas une 1l3 ...

merçi bcp , tu es un spécialiste dis donc !! lol

je vous tient au courant

 

 

Pour le chauffage, tu devrais y arriver toute seule.

tout est ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet2157.htm

 

Sinon, t'inquiète, tu vas rapidement devenir une spécialiste aussi boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

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Invité §fio462gN

mouais lol , j'suis pas sûre !

oui, j'avais vu ce post , j'avais "fait ma curieuse"...je vais déjà m'occuper de mon problème de moteur, et je verrais ça après... merçi !!

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Invité §fio462gN

:D Suite à mon post sur mon problème de micra , je reviens vous tenir au courant de la suite ... toute fraîche de cet am !!

 

:p je reviens tout juste de chez mon père , qui , 1èrement , m'a mis les pneus neige ( dans ma région il est grand temps , ça a neigé pas loin ces jours !!!)

et on en a profité pour pratiquer ( enfin surtout lui ... lol ) cette fameuse méthode australienne ....

et je confirme donc moi aussi que c'est impressionnant et miraculeux !!!

au retour j'avais l'impression d'avoir une voiture neuve : pneus neufs et regonflés , on aurait dit que j'avais une direction assistée !! et le plus miraculeux était que ma voiture ne faisait enfin plus de sauts de kangourous en déccélération et ne cale plus du tout !!! et a enfin un ralenti régulier ....

 

Alors[cpp]MERCI !!!!!!!!!!!!! [/cpp]

 

j'aurais pas eu mes moyens de faire réparer ça en garage !!!

 

MERCI MERCI !!!!! :love::love:

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Invité §Rom146Ly

Moi j'ai tester la méthode Autralienne sur la mienne la semaine derniere... 200Km et plus de broutage et de décélaration! Mais le Ralentie est parfois encore haut donc je reste méffiant, mais visiblement y a un gros mieu surtout que la réparation est plus que simple.

Merci 25asa.com pour le conseil! =)

Micra 280 000km reprend du service !

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Invité §fio462gN

;)ça marche toujours!!!

mais je voudrais préciser qqch qu'on a fait un peu différemment de la méthode australienne montrée en photo , car il semble que les soudures soient faites direct sur place , après avoir juste enlevé la plaque , mon père a lui, démonté carrément toute la pièce , débranché les différents fils et tuyaux pour pouvoir faire ces soudures sans avoir à se contorsionner ....

sur la méthode, ils le font sur place ???

bon, mon père c'est son job , alors c'est surement pour simplifier la technique pour les moins bricoleurs je pense mais ça doit pas être si facile que ça, de le faire sans tout démonter !

En plus , lui , ses petits fers a souders chauffaient pas suufisamment mais l'embout était bien , et celui qui chauffait bien était énooorme , un fer à souder de pro pour les mécanicien auto mais dur d'être super précis avec ça , vu la taille et l'écart entre les 3 soudures !! mais il y est arrivé !!! bon courage à ceux qui vont s'y mettre mais je pense que ça vaut vraiment le coup !!!! ;) /b]

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Moi j'ai tester la méthode Autralienne sur la mienne la semaine derniere... 200Km et plus de broutage et de décélaration! Mais le Ralentie est parfois encore haut donc je reste méffiant, mais visiblement y a un gros mieu surtout que la réparation est plus que simple.

Merci 25asa.com pour le conseil! =)

Micra 280 000km reprend du service !

 

 

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Invité §fio462gN

cool 280 000 kms !!!! j'ai encore qq années devant moi alors ! j'en suis a 150 000 ....

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Invité §Rom146Ly

Et oui elle en a fait des tour du monde celle la! ^^

Mais visiblement on a tous les méme probléme avec, la ventillation marche que a fond mais jtrouve sa unpeu chére quand méme.

D'ailleur y a t'il un topic pour le changement des amortisseur arriére?

Car j'ai acheter une paire de Monroé mais j'aimeré 2 3 conseils pour les monter, si il fais des outils spéciphique ou pas.

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Invité §fio462gN

bonsoir .... je donne des nouvelles de ma voiture qui marche toujours !! les soudures tiennent bien et c'est nickel !!!! je cale plus et elle va super sous la neige qui est tombée abondamment ces jours ... pratique les tout petits pneus qqf !!!!

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Invité §Rom146Ly

Bonjour bonsoir,

ben de mon coté pareil depuis les soudure du débimétre plus aucun signe de broutage ou de calage! juste le régime qui reste haut parfois!

Par contre samedi j'ai eeu le droit a une grosse sur-chauffe du moteur, mon mécano ma dis que sa pouvais venir de la sonde de température du liquide de refroidissement donc a voir, temps que c'est pas un début de join de culasse..

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a verifier ou changer pompe a eau et thermostat et la sonde tant qu a bien faire.chez un garagiste t en auras pour 400 euros environs pieces et main d oeuvre ,avoir si c est viable comme operation selon l etat de ta voiture...bonne fetes!

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Invité §Rom146Ly

Je pense pas que ce sois nécéssaire de changer la Pompe a eau car le soucis vien de la sonde qui ne prend pas correctement la température et qui ne déclenche donc pas le ventilo' si j'ai bien compris le systhéme.

Par contre le thermostat a quel role dans ce circuit? Es facile a changer sois méme si on est unpeu bricoleur?

Bonne fétes a tous!

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soit la sonde ,mais si ta surchauffe a eu lieu en roulant sur le plat ,pas en montee ni dans des embouteillages ,le probleme peu venir de la pompe a eau ou thermostat qui ne s ouvre plus .

le thermostat ouvre la vanne qui permet au liquide de refroiddismeent qui a atteint 82° ,d aller se refroidir dans le radiateur .ce n est pas un composant electrique ,c est un systeme mecanique simple ,et pas besoin d etre tres fort en mecanique pour changer cette pieces (qui coute 10 euros).tu en profite pour faire la vidange de liquide de refroidissement .tu trouvera un tuto facilement .

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Invité §sai007lX

bonsoir,

 

j'ai le même problème ma nissan micra année 93 1,3 essence cale tous le temps impossible de rouler car à chaque feu rouge elle cale et je suis obliger de la redémarrer, si quelqu'un peut m'aider sa serai superrr

aider moi svp !!!

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Invité §fio462gN

va juste voir tout en haut du post .... et tu trouveras ta réponse ! moi , j'ai réglé mon problème et je peux témoigner que ça marche !

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Invité §sai007lX

le seul problème c'est que je suis pas mécano j'y connai rien en voiture mais vraiment rien du tous, je devrai dire à mon garagiste de faire une soudure du débimetre c'est bien ça ?

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Invité §sai007lX

je rappel aussi que le voyant de la batterie s'allume au moindre ralentissement alors que je viens de changer ma batterie !!

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Invité §fio462gN

oui ? ça me faisait ça aussi , les voyants rouges qui s'allument quand on retrograde ! :(

 

je suis pas non plus bricoleuse mais j'ai la chance d'avoir un papa ancien mécano c'est vrai , mais en tout cas on dirait que c'est le même problème que moi et que pas mal d'entre nous ici !

 

je ne sais pas si les garagistes peuvent faire ça ( ils préfèrent changer la pièce carrément > plus rentable pour eux !!)

tu as pas un copain qui bricole un peu ? :??:

si tu connais bien ton garagiste sinon va lui expliquer et demande lui s'il peut le faire ..

 

je te souhaite bon courage , essaye de lancer un SOS ici sinon, si qq1 sur ce forum vers chez toi , un peu bricoleur peut t'aider !! ;)

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Invité §sai007lX

finalement le garagiste m'as dit que le problème viens de la soupape et qu'il fallait que j'aille chez nissan pour regler le problème je leur ai expliqué à propos du débimètre d'air il mon dit le problème ne viens pas de là!!!

Je me dis c'est mieux de commencer par le débimetre vu que fionalaure tu a le meme probleme que moi...

Une dernière question le débimetre on peux le nettoiyer avec quel produit???

 

 

Ps: dsl pour les fautes d'ortographe :)

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finalement le garagiste m'as dit que le problème viens de la soupape et qu'il fallait que j'aille chez nissan pour regler le problème je leur ai expliqué à propos du débimètre d'air il mon dit le problème ne viens pas de là!!!

Je me dis c'est mieux de commencer par le débimetre vu que fionalaure tu a le meme probleme que moi...

Une dernière question le débimetre on peux le nettoiyer avec quel produit???

 

 

Ps: dsl pour les fautes d'ortographe :)

 

Pas de nettoyage du débitmètre.

 

Un des seuls problèmes de cette micra est le débitmètre et plus précisément les soudures.

Regarde les messages à propos de cette méthode, tu verras que le nombre de personnes satisfaites fait plaisir à voir.

 

Je ne sais pas où tu habites mais essaie de trouver quelqu'un qui gère un tout petit peu la mécanique et la soudure : il faut juste est habile de ses mains, ce n'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel.

 

Tu peux éventuellement t'adresser à une boutique de réparation d'électroménager (tu lui imprimes la méthode et tu lui montres qu'il n'y a que 3 soudures à faire).

 

Sinon demande à une école de mécanique.

Renseigne-toi autour de toi, on connait tous quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique !

 

Sinon tu mets une annonce sur ta voiture, tu offres 50 euros en liquide pour ça.

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Invité §sai007lX

bon je reviens finalement je l'ai faite la méthode australienne et elle fonctionne nickel. J’espère que ça va durer, merci pour vos réponse grâce à vous mon problème est résolue je suis trop contente je peux enfin rouler tranquille. Merci fionalaure et 25asa.com pour vos réponse

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Invité §fio462gN

;) cool !!!

t'as pu le faire alors ?

contente que ça fonctionne aussi pour toi !

Moi y a toujours aucun problème , ça tient bien...

bizz

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