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Invité §AL3185iD
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Je comprends pas, sauf erreur, l'accès à cet élément se fait de l'intérieur de l'habitacle(sous le siège AR), Non????.

 

Regarde les docs, c'est parfaitement décrit.

 

Je crois que sur une version DCI 2005, elle est extérieure et pas intégrée dans le plongeur comme sur les VDI....

 

Cldt

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Participants fréquents à ce sujet

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Voila ce que j'ai trouvé:du courant au fusible et a l'entrée du relais mais pas a la sortie,j'ai mis un pont sur le relais et déconnecté la pompe qui ce trouve fixée sous le châssis derrière le reservoir:courant au connecteur,puis rebranché a la pompe et la ,rien,la pompe ne tourne pas.Je suppose qu'elle est HS ainsi que le relais.Maintenant ,grosse galère pour le démontage de la pompe,pas d'accès et fixations bien rouillées.

Une idée serais la bien venue (je n'ais pas de fosse ni de pont,actuellement l’arrière sur chandelles)

Cordialement

 

Bonjour,

 

C'est une intervention que je n'ai jamais faites, peut être qu'il faut déposer le réservoir pour avoir accès plus facilement à la pompe.

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Bonjour,

 

C'est une intervention que je n'ai jamais faites, peut être qu'il faut déposer le réservoir pour avoir accès plus facilement à la pompe.

La pompe ce trouve au dessus des bras de suspension a coté du pont,je vais essayé de couper les vis a la dremel,a suivre.

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Bonjour,

 

C'est une intervention que je n'ai jamais faites, peut être qu'il faut déposer le réservoir pour avoir accès plus facilement à la pompe.

En fin de compte,après avoir regardé de plus près le schéma du réservoir la pompe en question ne sert qu'a faire basculer le gaz oil d'un compartiment a l'autre du réservoir.Donc rien a voir avec mon pb.qui est que le gaz oil n'arrive pas au filtre même en amorçant manuellement.Je vais redémonter le porte filtre .Y aurait-il un risque de passer un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée de gaz-oil?

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En fin de compte,après avoir regardé de plus près le schéma du réservoir la pompe en question ne sert qu'a faire basculer le gaz oil d'un compartiment a l'autre du réservoir.Donc rien a voir avec mon pb.qui est que le gaz oil n'arrive pas au filtre même en amorçant manuellement.Je vais redémonter le porte filtre .Y aurait-il un risque de passer un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée de gaz-oil?

Démontage du filtre a gaz oil et controle de la conduite d'arrivée:ras a part que celle ci est vide et impossible d’amorcé.La je cale.

Une question:la pompe a injection sert-elle aussi de pompe a carburant?Celle-ci pourrais donc etre la cause?

Que pourrais-je faire pour etre sur que la pompe est HS ou pas?

Merci D'avance

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Invité §mil267aQ

Peut être un essai à faire: raccorder un bidon de gasoil en entrée de pompe ou de filtre GO et tenter de démarrer. Si le bidon est placé en hauteur la pompe devrai s’amorcer par gravité.

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La pompe de recirculation, comme son nom l'indique, sert uniquement à rééquilibrer les deux parties du réservoir.. C'est l'injection qui intègre une pompe.

Dans le passé, si HS, les utilisateurs ont constaté une utilisation du réservoir divisé par deux.. Mais pas de dysfonctionnement.

Elle est donc obligatoire pour préserver l'autonomie..

 

Cldt

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La pompe de recirculation, comme son nom l'indique, sert uniquement à rééquilibrer les deux parties du réservoir.. C'est l'injection qui intègre une pompe.

Dans le passé, si HS, les utilisateurs ont constaté une utilisation du réservoir divisé par deux.. Mais pas de dysfonctionnement.

Elle est donc obligatoire pour préserver l'autonomie..

 

Cldt

J'ai réussi a monter le gaz oil jusqu'au filtre en mettant le réservoir sous pression a l'air comprimé,ensuite j'ai débranché l'arrivée d'un injecteur et la,rien n'arrive avec ou sans contact.A l'air comprimé idem.Y a t'il quelque part une electrovanne qui empêche l'arrivée du gaz oil et si oui,ou ce trouve t'elle et comment est-elle commandée?

Merci

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Sur le DCI l’électrovanne est celle ci : https://www.google.fr/search?q [...] TgaKyfgPgF

Merci a tous pour votre aide,je n'aime pas rester sur un échec.

Si c'est bien cette electrovanne,faut-il passer la valise pour la valider(pb,la voiture ne roule pas)?avec un odb2 est-ce faisable?

Je suppose que cette piece est accessible par le dessous de la voiture?

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Merci a tous pour votre aide,je n'aime pas rester sur un échec.

Si c'est bien cette electrovanne,faut-il passer la valise pour la valider(pb,la voiture ne roule pas)?avec un odb2 est-ce faisable?

Je suppose que cette piece est accessible par le dessous de la voiture?

 

C'est une valve de régulation qui se trouve sur la pompe HP, mais bon ce n'est pas certain que ce soit la panne.

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La vanne de régulation montée directement sur la pompe d'injection des DCI demande en cas de remplacement un passage à la valise pour reset et fonction apprentissage.. Cela ne peut se faire qu'avec un soft ODB adapté aux véhicules japonais. Donc en général chez Nissan..

Les solutions ODB qu'on trouve sur le NET marchent pas à ma connaissance...

Toutefois, de l'expérience de certains qui ont fait la manip, le moteur démarre et on peut mener le véhicule chez Nissan.

 

Cldt

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La vanne de régulation montée directement sur la pompe d'injection des DCI demande en cas de remplacement un passage à la valise pour reset et fonction apprentissage.. Cela ne peut se faire qu'avec un soft ODB adapté aux véhicules japonais. Donc en général chez Nissan..

Les solutions ODB qu'on trouve sur le NET marchent pas à ma connaissance...

Toutefois, de l'expérience de certains qui ont fait la manip, le moteur démarre et on peut mener le véhicule chez Nissan.

 

Cldt

Cette vanne de regulation peut-elle ce mettre en sécuritée lors de la casse du turbo?Comment etre sur qu'elle est HS?

Cldt

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Le problème à mon avis est que tant que le reste du véhicule marche pas normalement, donc turbo et IC réparés, il est probablement difficile de voir si cette vanne a des problèmes..

Comme il y a une commande électrique variable, j'ignore quel signal de commande est fourni par le calculateur..

ceci dit, comme elle est facile à démonter, on peut peut être la tester en lui envoyant une tension de 12V pour voir si elle n'est pas coincée fermée.

Faudrait voir dans la doc si il y a des infos sur ce point..

J'ai pas vérifié mais c'est vrai que cette vanne est peu documentée car considérée dans le passé comme partie intégrante de la pompe d'injection.

Je ferais une recherche dans la section EC du CD qui décrit le fonctionnement de tous les éléments..

 

Cldt

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Le problème à mon avis est que tant que le reste du véhicule marche pas normalement, donc turbo et IC réparés, il est probablement difficile de voir si cette vanne a des problèmes..

Comme il y a une commande électrique variable, j'ignore quel signal de commande est fourni par le calculateur..

ceci dit, comme elle est facile à démonter, on peut peut être la tester en lui envoyant une tension de 12V pour voir si elle n'est pas coincée fermée.

Faudrait voir dans la doc si il y a des infos sur ce point..

J'ai pas vérifié mais c'est vrai que cette vanne est peu documentée car considérée dans le passé comme partie intégrante de la pompe d'injection.

Je ferais une recherche dans la section EC du CD qui décrit le fonctionnement de tous les éléments..

 

Cldt

Merci pour votre aide,je vais essayer de la démonter demain ou sinon dans 15 jours car la semaine prochaine vacance,sortie en ancienne(triumph spitfire)

Cldt

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Merci pour votre aide,je vais essayer de la démonter demain ou sinon dans 15 jours car la semaine prochaine vacance,sortie en ancienne(triumph spitfire)

Cldt

Bonjour

 

Me re voila j'ai recu hier mon OBD2 et ce matin branchement sur la voiture:resultat,aucun défault,j'ai même essayé plusieurs logiciel et idem.

Je ne sais plus quoi faire,par contre je n'ai pas encore démonté la vanne sur la pompe hp.Je l'ai repéré mais pas facile d’accès.Par le dessous pas de place et par le dessus on ne la voie pas.Une idée?

Merci

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Bonjour

 

Me re voila j'ai recu hier mon OBD2 et ce matin branchement sur la voiture:resultat,aucun défault,j'ai même essayé plusieurs logiciel et idem.

Je ne sais plus quoi faire,par contre je n'ai pas encore démonté la vanne sur la pompe hp.Je l'ai repéré mais pas facile d’accès.Par le dessous pas de place et par le dessus on ne la voie pas.Une idée?

Merci

J'ai démonté électrovanne et ras elle fonctionne bien.

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Le GO arrive-t-il jusqu'à la vanne de régulation???

Comme j'ai indiqué faudrait que tout soit en état avant de finaliser ce point..

Il est fort possible que le calculateur bloque cette vanne si un gros problème est détecté au niveau du turbo..

Et vu l'état général du véhicule, il y a une possibilité que la pompe soit HS.. C'est tout de même extrêmement rare...

 

Ou que la pompe qui fait aussi pompe GO ne tourne pas assez pour réamorcer le GO vers la rampe commune..

 

Si l'on change le filtre GO, faut souvent insister un peu au démarreur pour que ça redémarre..

 

C'est juste une piste...

 

Cldt

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Le GO arrive-t-il jusqu'à la vanne de régulation???

Comme j'ai indiqué faudrait que tout soit en état avant de finaliser ce point..

Il est fort possible que le calculateur bloque cette vanne si un gros problème est détecté au niveau du turbo..

Et vu l'état général du véhicule, il y a une possibilité que la pompe soit HS.. C'est tout de même extrêmement rare...

 

Ou que la pompe qui fait aussi pompe GO ne tourne pas assez pour réamorcer le GO vers la rampe commune..

 

Si l'on change le filtre GO, faut souvent insister un peu au démarreur pour que ça redémarre..

 

C'est juste une piste...

 

Cldt

Voici mon dernier essais:j'ai mis un bidon de gaz oil directement branché a l'entrée de la pompe,pas de démarrage,ca fume pas mal et le niveau dans le bidon baisse.Que faut-il en conclure?

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Difficile à dire.. Il y a un capteur de pression en bout de rampe commune...

Faudrait pouvoir vérifier si la tension est OK lors de ta manip..

 

Et aussi un autre dans l'IC pour la pression du turbo..

 

Le fait que ça pompe et que ça fume semble bon signe, non??

 

Mais comme le reste(IC+turbo) sont pas réparés à ce que je comprends, peut être que le calculateur reçoit pas les bonnes infos pour que ça démarre normalement, non???

 

Faut aussi vérifier que l'EGR n'est pas bloquée ouverte.. Moteur à démonter..

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Difficile à dire.. Il y a un capteur de pression en bout de rampe commune...

Faudrait pouvoir vérifier si la tension est OK lors de ta manip..

 

Et aussi un autre dans l'IC pour la pression du turbo..

 

Le fait que ça pompe et que ça fume semble bon signe, non??

 

Mais comme le reste(IC+turbo) sont pas réparés à ce que je comprends, peut être que le calculateur reçoit pas les bonnes infos pour que ça démarre normalement, non???

 

Faut aussi vérifier que l'EGR n'est pas bloquée ouverte.. Moteur à démonter..

Le turbo et l'échangeur sont changés,pour la vanne EGR comment doit etre la petite piece enT?montée ou descendue pour le démarrage?

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Si tu démontes le moteur (cylindre noir) il y a une tige de commande coté moteur avec un système de crochets qui actionne une coupelle vers le bas qui commande les soupapes de l'EGR..

La partie basse doit bouger librement(ressort de rappel). Nettoyer au White spirit.

Si tu appuies dessus, tu ouvres l'EGR.

Lorsque le moteur est remonté, faut impérativement passer les crochets sous la coupelle et vérifier que l'axe de la partie moteur vient pas lors du remontage pousser sur la partie basse.. Ce qui signifierait que l'EGR est ouverte..

Cet axe commandé par un système de moteur pas à pas peut être dans n'importe quelle position lors du dernier arrêt.

Cet axe de commande est dans des positions fixes. On peut pas le bouger autrement que par des actions électriques.

Toutefois, lors du démarrage, il se met en position de telle sorte à ce que l'EGR soit fermée..

 

Cldt

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Si tu démontes le moteur (cylindre noir) il y a une tige de commande coté moteur avec un système de crochets qui actionne une coupelle vers le bas qui commande les soupapes de l'EGR..

La partie basse doit bouger librement(ressort de rappel). Nettoyer au White spirit.

Si tu appuies dessus, tu ouvres l'EGR.

Lorsque le moteur est remonté, faut impérativement passer les crochets sous la coupelle et vérifier que l'axe de la partie moteur vient pas lors du remontage pousser sur la partie basse.. Ce qui signifierait que l'EGR est ouverte..

Cet axe commandé par un système de moteur pas à pas peut être dans n'importe quelle position lors du dernier arrêt.

Cet axe de commande est dans des positions fixes. On peut pas le bouger autrement que par des actions électriques.

Toutefois, lors du démarrage, il se met en position de telle sorte à ce que l'EGR soit fermée..

 

Cldt

Merci pour les renseignements,j'ai redémonté la vanne EGR et tout est OK.J'ai aussi redémonté l’électrovanne sue la pompe hp et laissé branchée:la vanne s'ouvre a la mise du contact et ce referme qqs seconde après.J'ai contacté le gars qui ma donné le véhicule et ma dit que lors de la case du turbo il a eu un début de sur régime et que le moteur c'est arrêté tout seul.Cela voudrais dire que l'ECM a donné l'ordre de fermer cette vanne et qu'il l'a gardé en mémoire.Est-il possible de réinitialiser l'ECM sans valise?J'ai trouvé ça sur le forum:http://club.caradisiac.com/alff/tofs-meca-59363/photo/reset-ecu-3748548.html

Y a t'il un risque ?

Cldt

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Merci pour les renseignements,j'ai redémonté la vanne EGR et tout est OK.J'ai aussi redémonté l’électrovanne sue la pompe hp et laissé branchée:la vanne s'ouvre a la mise du contact et ce referme qqs seconde après.J'ai contacté le gars qui ma donné le véhicule et ma dit que lors de la case du turbo il a eu un début de sur régime et que le moteur c'est arrêté tout seul.Cela voudrais dire que l'ECM a donné l'ordre de fermer cette vanne et qu'il l'a gardé en mémoire.Est-il possible de réinitialiser l'ECM sans valise?J'ai trouvé ça sur le forum:http://club.caradisiac.com/alff/tofs-meca-59363/photo/reset-ecu-3748548.html

Y a t'il un risque ?

Cldt

 

Bonjour,

 

Il faudrait voir l'état des injecteurs avant d'aller plus loin.

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Je crois que tu t'approches de la solution....

 

L'un des incidents les plus graves en cas de destruction du palier du turbo est que l'huile devient carburant et le moteur monte en régime indéfiniment>>casse complète..

Certains moteurs avaient des systèmes mécaniques anti emballement.

 

La mesure mise en œuvre par le calculateur ne résout pas tout mais ne rajoute pas une couche au problème en coupant l'alim en carburant en cas de surrégime non stoppé électriquement.. C'est ce que je comprends de ce que tu constates.

 

Je sais qu'il faut un soft ODB spécifique aux voitures japonaises pour un reset calculateur et plus particulièrement pour la vanne de régulation:

fonction apprentissage.

 

Ceci dit, il y a dans la doc une procédure de réinitialisation avec des manœuvres à la clef et la pédale d'accélérateur(de mémoire).

 

Mais c'est tellement bien expliqué :non: :non: que j'avoue ne rien avoir compris et sais pas si cela concerne ce point particulier..

 

Il y a effectivement des infos dans la section EC..

 

Bon courage...

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Je crois que tu t'approches de la solution....

 

L'un des incidents les plus graves en cas de destruction du palier du turbo est que l'huile devient carburant et le moteur monte en régime indéfiniment>>casse complète..

Certains moteurs avaient des systèmes mécaniques anti emballement.

 

La mesure mise en œuvre par le calculateur ne résout pas tout mais ne rajoute pas une couche au problème en coupant l'alim en carburant en cas de surrégime non stoppé électriquement.. C'est ce que je comprends de ce que tu constates.

 

Je sais qu'il faut un soft ODB spécifique aux voitures japonaises pour un reset calculateur et plus particulièrement pour la vanne de régulation:

fonction apprentissage.

 

Ceci dit, il y a dans la doc une procédure de réinitialisation avec des manœuvres à la clef et la pédale d'accélérateur(de mémoire).

 

Mais c'est tellement bien expliqué :non: :non: que j'avoue ne rien avoir compris et sais pas si cela concerne ce point particulier..

 

Il y a effectivement des infos dans la section EC..

 

Bon courage...

Aurez-vous la procedure pour la reinitialisation?

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Bonjour,

 

C'est toi même qui a donné le lien pour le reset ECU : http://club.caradisiac.com/alf [...] 48548.html

 

Il faut suivre la procédure.

J'ai essayé de faire le reset ECU mais les bornes ne correspondes pas.Sur la borne CHK il n'y a pas de connexion et sur le net je n'ai pas trouvé le plan de la prise 16 broches avec les branchements,vous avez peut-etre cela.

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Aurez-vous la procedure pour la reinitialisation?

Suite de mes investigations:reset de l'ECU fait avec le système des pédale mais tjrs le pb.Redémontage de la vanne de régulation:a la mise du contact la vanne s'ouvvre puis ce referme,coupure contact et débranché vanne:0 volt a la connection:normal,remis le contact:12,4V a la connection sans coupure,rebranché la vanne puis remis le contact:la vanne s'ouvre puis ce referme,débranché la vanne sans coupé le contact:4,2V a la connection.

Que dois-je en conclure?

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