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X-Trail

Turbo X TRAIL


Invité §AL3185iD
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Invité §wak224Bn

j'ai trouver dans le livre fallait juste lire !! 5.2l pour un dci par contre le model de la rondel de vidange alors sa !!

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C'est une 15mm plate.

 

Il y a maintenant 2 modèles, une plate et une autre qui s'écrase...Pour celle qui s'écrase, il y a un sens de mémoire, coté cuivre vers moteur et coté filet noir coté vis...à vérifier...

Je sais car un proche en centre auto l'avait eu monté, normal vu le niveau des officiants.... :( , à l'envers et ça pissait de l'huile....

Je préfère utiliser les plates par sécurité...

A+

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Invité §wak224Bn

je suis allé chez un centre auto il mon donner une qui s'écrase effectivement il y a un sens. sa c'est bien passer merci.

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Invité §mar327Vv

bonjour, je possede un xt 2.2 dci de 2005,140000 km,il marche normalement en ville mais sur route arriver a 120-130 kmh il coupe, il fo jouer avec l'accelerateur pour le relancer. il ne fume paset ne consome pas d'huile, si quelqu'un peu me dire si il a deja eu le probleme?

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bonjour, je possede un xt 2.2 dci de 2005,140000 km,il marche normalement en ville mais sur route arriver a 120-130 kmh il coupe, il fo jouer avec l'accelerateur pour le relancer. il ne fume paset ne consome pas d'huile, si quelqu'un peu me dire si il a deja eu le probleme?

 

 

Voir le débitmètre...j'ai constaté que si ce système était HS ou à moitié, cela faisait le même effet qu'un limiteur de régime. Si le débitmètre est complètement HS, le moteur démarre normalement mais prend pas de tours au dessus de 2000....SI internittent, je constatais sporadiquement lors d'accélérations au delà de 2000t, un effet de limitation de régime. Bizarrement, c'était pas toujours reproductible lors de l'accélération suivante.

Je me pose la question aussi de la qualité de connexion du débimètre. Lors d'un changement pour un neuf, c'est revenu aprés 20000km parcourrus.

La réinstallation de l'ancien débitmètre dans l'attente d'un nouveau n'a pas reproduit le problème...peut être temporairement car je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vérifier?????

 

Essaye déjà de le déconnecter et reconnecter pour voir...

Aussi, faire un reset calculateur en déconnectant temporairement la batterie....

 

A+

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Invité §nem414uc

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un pb à peu près similaire sur mon xt DCI de 125000 km, il démarre nickel (même pendant les semaines glaciales, et pourtant il dort dehors) mais il avait de violents à-coups passé 2500 t/m, en 4ème et 5ème et aussi un affreux bruit de tracteur à froid. Puis en 3 jours les à-coups sont apparus à partir de 2500 t/m en 2ème et 3ème, 2000 t/m en 4ème et 1800 t/m en 5ème et 6ème.

Verdict de Nissan: le filtre à gasoil en partie bouché (c'est ma faute, j'y avais mis du gasoil de grande surface qui apparemment n'est pas additivé pour résister au -19° qu'on a eu dans le coin, il était pateux) + la vanne EGR et une histoire d'électrovanne sur la pompe d'injection.

 

A +.

 

P.S.: sur les conseils du gars, j'ai fait un plein d'Excellium dès que je l'ai repris et depuis (coincidence? mais aussi les T° qui se sont radoucies) il ne fait plus son bruit de tracteur.

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IL est évident que si on atteint les -18/-20°C...Les additifs des gazoles sont à leur limite...grande surface ou pas...Si on est dans une région où la chose peut se produire, mettre une dose supplémentaire d'additif...Ou la solution classique de rajouter un peu d'essence de l'ordre de 5% du plein...

 

A+

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Invité §Jes880Eo

Bonjour,

 

J'ai un xtrail 2.2 dci de 2006, mon garagiste m'a réparé mon turbo et au bout de 50km il a recassé, le premier turbo avant une élise de cassé, sauriez-vous à quoi est ce dû?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai un xtrail 2.2 dci de 2006, mon garagiste m'a réparé mon turbo et au bout de 50km il a recassé, le premier turbo avant une élise de cassé, sauriez-vous à quoi est ce dû?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Un défaut sur un turbo neuf peut arriver.. C'est la fameuse courbe de défaillance avec plus de cas dans les premières heures de fonctionnement.

 

Ceci dit, j'ai créé un sujet concernant le turbo à installer de type "officiel" (genuine part).

J'ai dénoncé qu'il y avait sur le marché des copies considérablement moins chères de Chine.

Si pour gagner 4 sous, ton garagiste en a monté un, c'est pas étonnant que ça ait cassé.. On voit des offres de prix anormales de boutiques qui semblent provenir de ces sources....

Pour mémoire:

Cette url n'existe plus

 

Cldt

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Invité §bwe886iz

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un X-Trail T30 136cv de 2004 depuis 2 ans , je me suis aperçu il y a de ça 1 an que le turbo commençait à rendre l'âme !! :non:

Le temps d'économiser, j'ai pris la peine de confirmer mes soupçons chez mon conces. Nissan (st Ouen L'omne 95) pour un diagnostic qui m'a coûté 50€...pour un devis a 4160€ :pfff:

Je me suit donc mis à la recherche de bons plans...mais pas trop..!!

J'ai donc trouvé le kit turbo + joints à 885€ (Remis à neuf/échange standard)chez le pote d'un pote qui a une boutique de pièces détachées (SPS a Montdidier dans le 80)

Les goujons et écrous neuf chez Nissan a "117€" :??: (truc de ouf pour une pochette de vis et d'écrous)

Et l'échangeur d'air 350€ chez "budget radiators" sur eBay en Angleterre.

Il ne me reste plus qu'à chan mes durites de l'échangeur.

Et donc ma question es...quelqu'un connaîtrait-il le diamètre de ces fameuses durites et leur épaisseur ?

Pour info deux petits morceaux de durite droites et une durite coudé (à 45degrés je crois)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route!! :)

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Bonjour

Faisant parti du forum mais pour une autre marque,je viens vers vous car d'ici qqs jour je serais en possession d'un x trail dci 136 de 2005 avec 220000KM .par contre le turbo est HS(mais bon,on me le donne).Donc,voici mes questions:

le remplacement du turbo est-il aisé a faire soit même( je connais un peu la mécanique,mon obi c'est la restauration de voiture ancienne)

existe t-il un tuto pour ce travail?

qu'elles sont les précautions a prendre et les vérifs a faire

Merci pour vos réponses

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Invité §Cap475RG

Rien de compliqué à remplacer un turbo

il faut être méthodique et prendre sont temps

Si tu es rapide et que tu connais ta machine, ça te prendra 1h00, sinon 2 en prenant ton temps ;)

 

Le risque majeur est d'avoir "avalé" une pièce cassée du turbo dans les cylindres, il ne faut pas hésiter à démonter tout le circuit d'air, intercooler compris.

 

Il faut prévoir la vidange par le même coup au cas où des débris passeraient dans le circuit

 

MAIS SUR LE FOND UN TURBO CA SE RESPECTE :

ne pas oublier que la turbine tourne à 100 000 tr/mn !

ne jamais tirer sur un moteur froid, rester à régime bas pour ne pas solliciter le turbo jusqu'à ce que le circuit d'huile soit en température. ne pas couper le moteur juste après un régime élevé djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Rien de compliqué à remplacer un turbo

il faut être méthodique et prendre sont temps

Si tu es rapide et que tu connais ta machine, ça te prendra 1h00, sinon 2 en prenant ton temps ;)

 

Le risque majeur est d'avoir "avalé" une pièce cassée du turbo dans les cylindres, il ne faut pas hésiter à démonter tout le circuit d'air, intercooler compris.

 

Il faut prévoir la vidange par le même coup au cas où des débris passeraient dans le circuit

 

MAIS SUR LE FOND UN TURBO CA SE RESPECTE :

ne pas oublier que la turbine tourne à 100 000 tr/mn !

ne jamais tirer sur un moteur froid, rester à régime bas pour ne pas solliciter le turbo jusqu'à ce que le circuit d'huile soit en température. ne pas couper le moteur juste après un régime élevé djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Merci pour les renseignements

Quant tu parle de vidange,de la qu'elle parles-tu?huile ou eau ou les 2?

Autre chose,j'ais lu aussi qu'a la suite d'un chgt.de turbo il fallait passer la voiture a la valise pour reprogrammer,est ce exact?

Une dernière,le véhicule ce trouve a une vingtaine de Km de chez moi,pour le rapatriement,peut-on rouler avec le turbo HS ou faut-il prévoir un plateau?

D'avance merci

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Bonjour

Faisant parti du forum mais pour une autre marque,je viens vers vous car d'ici qqs jour je serais en possession d'un x trail dci 136 de 2005 avec 220000KM .par contre le turbo est HS(mais bon,on me le donne).Donc,voici mes questions:

le remplacement du turbo est-il aisé a faire soit même( je connais un peu la mécanique,mon obi c'est la restauration de voiture ancienne)

existe t-il un tuto pour ce travail?

qu'elles sont les précautions a prendre et les vérifs a faire

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Voilà un sujet qui concerne le turbo et l'échangeur : X trail turbo et intercooler....

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CD de maintenance à commander sur EBAY UK.. ça se remplace pas au pif.

Si anglais difficile, il existe une première version en 4 langues.

On en a souvent parlé.

Il existe une RTA qu'on peut commander chez un revendeur de pièce auto.. Mais moins complet.

C'est assez simple mais faut démonter pas mal de trucs..

Pas racheter à bas prix un adaptable chinois!!!! J'ai ouvert une discussion sur ce sujet.

La précaution principale concerne l'huile qui doit être présente dans le palier du turbo au premier redémarrage..

Pas de reset à faire.

 

Cldt

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Invité §mil267aQ

 

La précaution principale concerne l'huile qui doit être présente dans le palier du turbo au premier redémarrage..

Le turbo est en principe vendu avec une petite charge d'huile à injecter (seringue ou berlingot) dans l'arrivée graissage, sinon utiliser une seringue et de l'huile moteur. Il faut faire 1 ou 2 tours à la main avant de raccorder les tubulures afin que le turbo soit bien lubrifié au 1er démarrage (temps de remplissage par la pompe à huile du conduit de graissage).

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Merci pour tous ces conseils,je reçois la bête aujourd'hui.Une petite question,le proprio qui me le donne me dit qu'il démarre que au star pilote,cela pourrait-il venir de la vanne EGR bloqué lors de la casse du turbo ou d’ailleurs?Pour le turbo,je vais voir,soit le faire réparer ou un échange standard.

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De toute façon, faut démonter le moteur de l'EGR et nettoyer pour que le piston

fonctionne librement.. En attendant une solution plus définitive comme plaque d'occultation.

La vanne EGR sera démontée et nettoyée,hier démontage et résultat,échangeur et turbo remplis d'huile.

Je vais surement changer l'échangeur par un occasion mais pour le turbo,je ne sais pas trop:neuf ou e/s sachant que le véhicule a 230000Km et qu'il va me servir que pour trainer,aller au boulot,en seconde voiture quoi.

Que me conseillez-vous

Sur France casse un échangeur pour 350€.

Merci de vos réponses

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Si il n'y a pas de fuite d'huile sur le moteur provenant de l'échangeur, faut pas le toucher.

Dans le passé, cela a cet IC qui à provoqué la destruction du turbo.

Des entreprises comme Migne remettent en état les turbos. Si c'est juste le palier, ce sera pas cher...

 

Cldt

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Si il n'y a pas de fuite d'huile sur le moteur provenant de l'échangeur, faut pas le toucher.

Dans le passé, cela a cet IC qui à provoqué la destruction du turbo.

Des entreprises comme Migne remettent en état les turbos. Si c'est juste le palier, ce sera pas cher...

 

Cldt

De l'huile a été projetée sur tout le coté droit du moteur et sur l'alternateur

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Alors c'est effectivement une fissure dans l'IC qui a provoqué classiquement la fin du turbo..

Tout remettre en état selon les conseils prodigués plus haut..

 

Cldt

Bonjour

Qqs nouvelles:turbo réparé et remonté,demain je recois l'échangeur également réparé.Je croise les doigts.

Cela dit j'ai une question qui me taraude depuis que j'ai tout remonté:comment fonctionne la lubrification du turbo?

Sur la RTA le gros tuyau ,c'est le retour d'huile vers le bloc moteur,ok

mais pour l'arrivée d'huile,la,je ne comprend pas,le petit tuyau en cuivre est fixé avec une vis percée dans son diamètre SUR le bloc moteur,mais elle n'est pas percée a son extrémité (partie qui rentre dans le bloc).Donc par ou rentre l'huile?j'aimerais bien comprendre

Merci de vos réponses

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Bonjour

 

 

Qqs nouvelles:turbo réparé et remonté,demain je recois l'échangeur également réparé.Je croise les doigts.

Cela dit j'ai une question qui me taraude depuis que j'ai tout remonté:comment fonctionne la lubrification du turbo?

Sur la RTA le gros tuyau ,c'est le retour d'huile vers le bloc moteur,ok

mais pour l'arrivée d'huile,la,je ne comprend pas,le petit tuyau en cuivre est fixé avec une vis percée dans son diamètre SUR le bloc moteur,mais elle n'est pas percée a son extrémité (partie qui rentre dans le bloc).Donc par ou rentre l'huile?j'aimerais bien comprendre

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

C'est un raccord banjo :

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 8373,d.d2s

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Alors c'est effectivement une fissure dans l'IC qui a provoqué classiquement la fin du turbo..

Tout remettre en état selon les conseils prodigués plus haut..

 

Cldt

Bon essais de démarrer,mais sans succès,idem avec du star pilote,il tourne le temps d'absorber le star pilote et bcp de fumée et plus rien.

Doit-on entendre la pompe a gaz oil tourner lors de la mise du contact?car moi je n'entend rien

J'ai regardé les fusible et ras.

Peut-etre une idée?

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Bon essais de démarrer,mais sans succès,idem avec du star pilote,il tourne le temps d'absorber le star pilote et bcp de fumée et plus rien.

Doit-on entendre la pompe a gaz oil tourner lors de la mise du contact?car moi je n'entend rien

J'ai regardé les fusible et ras.

Peut-etre une idée?

 

Bonjour,

 

Est que ce X-Trail est resté plusieurs mois sans tourner ?

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Bonjour,

 

Est que ce X-Trail est resté plusieurs mois sans tourner ?

Non,pas plus de trois semaine,et sans batterie toute la semaine dernière.Y aurait'il un reset a faire quelque part?

J'ai aussi démonté la vanne EGR pour la nettoyer,quel position doit-elle avoir au démarrage?

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Non,pas plus de trois semaine,et sans batterie toute la semaine dernière.Y aurait'il un reset a faire quelque part?

J'ai aussi démonté la vanne EGR pour la nettoyer,quel position doit-elle avoir au démarrage?

 

Bonjour,

 

L'EGR doit être fermée à froid.

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Bonjour,

 

L'EGR doit être fermée à froid.

Suite de mes investigations:vanne egr ok,mais je pense avoir trouvé le pb.je n'est pas d'alimentation de gaz-oil,j'ai débranché l'entrée de la rampe commune et j'ai amorcé manuellement mais rien n'arrive,le filtre est complètement vide,la jauge du réservoir indique 1/4.

Que faire?

Merci de votre aide.

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Suite de mes investigations:vanne egr ok,mais je pense avoir trouvé le pb.je n'est pas d'alimentation de gaz-oil,j'ai débranché l'entrée de la rampe commune et j'ai amorcé manuellement mais rien n'arrive,le filtre est complètement vide,la jauge du réservoir indique 1/4.

Que faire?

Merci de votre aide.

 

Le réservoir du X-Trail est compartimenté et il est possible que la pompe électrique ne fonctionne pas, il faut faire le plein et essayer d'amorcer.

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Invité §mCT283dH

+1

 

Possiblement vanne de recirculation HS(dans le réservoir).

 

Cldt

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+1

 

Possiblement vanne de recirculation HS(dans le réservoir).

 

Cldt

Voila ce que j'ai trouvé:du courant au fusible et a l'entrée du relais mais pas a la sortie,j'ai mis un pont sur le relais et déconnecté la pompe qui ce trouve fixée sous le châssis derrière le reservoir:courant au connecteur,puis rebranché a la pompe et la ,rien,la pompe ne tourne pas.Je suppose qu'elle est HS ainsi que le relais.Maintenant ,grosse galère pour le démontage de la pompe,pas d'accès et fixations bien rouillées.

Une idée serais la bien venue (je n'ais pas de fosse ni de pont,actuellement l’arrière sur chandelles)

Cordialement

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