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Micra

micra qui n'accelere pas


Invité §chr275hL

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Invité §chr275hL

bonjour,

 

voila aujourd'hui ma femme rentre du boulot en me disant "vient vite la voiture est en panne devant le portail".

je vais voir et la voiture ne monte pas en accélération, en faite j'appuie sur l’accélérateur mais rien ne se passe.

je passe la première, appuie sur le champignon mais aucune montée en régime, la voiture avance timidement puis cale.

je la pousse dans l'allée puis je file au boulot.

ce soir en rentrant, j essaie de démarrer mais elle ne veut rien savoir.

 

je précise qu'en appuyant sur l’accélérateur, ca faisait comme si le câble était cassé (si il y a un câble)

 

c'est une micra de 1999 1,5l diesel. avec 184000 km au compteur.

 

pas de problème particuliers a part un roulement, mais bon rien a voir.

 

j'ai besoin de vos lumières pour les réparations et le budget a prévoir.

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Invité §rou416mM

C'est le même problème que les Saxo et autres 106, en effet les 1.5L diesel sont commun sur ces trois véhicules, et sur ces trois là ont été recensé des problème de cable d'accelerateur.

Cela est du à une faiblesse du diamètre du cable. Y a-t-il une resistance quand tu accelère ? si Oui ce ne vient pas du cable, si tu as aucune resistance mais seulement un vide total, cela provient de ton cable.

Vérifie la liaison cable-injecteurs pour voir si il'y a un contact ou un mouvement quelconque.

Si tu procède au changement du cable, lubrifie le bien histoire qu'il ne se craque pas :jap:

 

Niveau budget tu doit être aux environs d'une centaine d'euros

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Invité §chr275hL

merci pour ta réponse,

 

je pense qu'il y a résistance, car normalement si tu passe la première et que tu relâche la pédale, la voiture avance, la elle essaie sur quelque mettre puis cale, donc oui je pense qu'il y a résistance. qu'est ce que ca peut être et comment puis vérifie ce câble.

 

merci

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Invité §chr275hL

et j'y pense maintenant, si ce ne serait que le câble elle redémarrerais je me dis.

qu'en pense tu?

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Invité §rou416mM

A partir de là je vois 2 hypothèses :

-casse du câble qui entraine une forte arrivée de carburant provoquant le calage

-casse du cable avec un encrassement des injecteurs.

 

PS : si tu veux avoir une réponse avec du 90% pose ta question à Al Mera qui est bien meilleur en mécanique que moi :jap:

 

A ton service ;)

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Invité §chr275hL

ok merci a toi.

 

est ce que quelqu'un d'autre aurait une idée

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Invité §chr275hL

me revoilà avec quelques infos supplémentaire.

j'ai d'abord vérifier l'arrivée du gasoil, il arrive jusqu’à la pompe a injection mais n'en ressort pas, donc je pense a l’électrovanne qui est resté bloqué.

cette pompe est une bosch, l’électrovanne est derrière un blindage qu'on ne peut démonter (tête boulon auto cassante).

je voudrais tester électriquement cette électrovanne, il a un connecteur avec 3 fil, comment cela fonctionne t'il, comment faire ?

j'ai pas mal chercher sur le net mais n'est rien trouvé.

 

merci pour vos réponse.

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Invité §chr275hL

merci pour cette réponse qui est enrichissante, je vais voir ce que je peux faire, le plus dur va être d'enlever le blindage de la PI.

si vous avez des idées, n'hésiter pas.

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