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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Invité §Tri077VK

c'est un 2.2 vdi de chez nissan ?

pour l'anti démarrage inactivé, c'est que quelqu'un l'a déposé

 

Oui 2.2vdi j'ai désactive déjà la canne egr

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Invité §Tri077VK

désactive aussi ton correcteur ;)

 

C'est à dire?

Si tu peut me dire comment faire et ce que sa apporte :)

Non je rigole il met ce qu'il veut à chaque fois^^

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Invité §Tri077VK

J'ai penser à voir pour changer sonde température d'eau et le debimetre d'air mais je doute que cela influencé autant au premier démarrage car à chaud aucun soucis ,aucun soucis en roulant donc pas capteur pmh

Chaine distribution ne peut pas être détendu ou décaler ?

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elle peut être détendue mais y a un système de rattrapage

si c'est vraiment la cas il faut vraiment vérifier rapidement !

Chez Honda à 200000km il y a une vérification de la tension de la chaine

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Invité §Tri077VK

elle peut être détendue mais y a un système de rattrapage

si c'est vraiment la cas il faut vraiment vérifier rapidement !

Chez Honda à 200000km il y a une vérification de la tension de la chaine

 

Je penserais à faire vérifier sa en garage alors mais en roulant tout va bien donc je pense pas que ce soit sa c'est juste une hypothèse parois tant d'autre ^^

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Invité §cal447SN

Bonjour à tous :-)

 

Je suis heureux de voir que ce forum est toujours actif, toujours aussi précis et de qualité

 

C'est pour cela que je me permets de vous écrire.

Seriez vous me dire à quoi est connecté le fusible dans le boitier moteur nommé " ING COIL " de 15A

 

Quand mon moteur est chaud depuis 30 min +/- il saute, il si je le change a chaud pas la peine il claque directement tandis qu'une fois le moteur froid hop pas de problème il tient jusqu’à ce que le moteur soit chaud ect ect

 

J'ai un modèle n16 essence 1.8 de 2000 de 225.000 km

Et vu son âge mon garage Nissan n'a qu'une idée ne rien faire changer et me vendre une neuve alors que j'adore ma voiture je l'ai depuis qu'elle a 25.000 km pour vous dire

 

Je vous en remercie grandement pour vos solutions :-)

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salut

 

sans etre un spécialiste je dirai

eng comme engine donc le moteur

coil comme une bobine

 

donc un fusible sur le circuit électrique

comment se comporte ton moteur quand le fusible fond ? voyant au TdB ?

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Invité §cal447SN

Salut Hopla_68

Merci pour ta réponse

 

J'ai eu la même inspiration que toi, mais sans succès

 

quand le fusible a sauté j'ai déconnecté les 4 bobines d'allumage, changé le fusible mais dès que j'ai tourné la clef de contact le fusible n'a pas tenu 1 sec

Je suis un peu perdu là

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Invité §cal447SN

Salut Hopla_68

Merci pour ta réponse

 

J'ai eu la même inspiration que toi, mais sans succès

 

quand le fusible a sauté j'ai déconnecté les 4 bobines d'allumage, changé le fusible mais dès que j'ai tourné la clef de contact le fusible n'a pas tenu 1 sec

Je suis un peu perdu là

 

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tu as déconnecté les 4 bobines, changé le fusible puis remis le contact ou d'abord remis les bobines ?

 

sinon quand le moteur est chaud est ce que tu peux lorsque le fusible à fondu déconnecter la borne qui vient de l'alternateur sur ta batterie ? si elle n'est pas sertie sur la tresse

tu n'as pas dis comment se comporte ton moteur lorsque le fusible est fondu : il tourne rond, cahote au ralenti, accélère mal ?

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Invité §cal447SN

tu as déconnecté les 4 bobines, changé le fusible puis remis le contact ou d'abord remis les bobines ?

 

sinon quand le moteur est chaud est ce que tu peux lorsque le fusible à fondu déconnecter la borne qui vient de l'alternateur sur ta batterie ? si elle n'est pas sertie sur la tresse

tu n'as pas dis comment se comporte ton moteur lorsque le fusible est fondu : il tourne rond, cahote au ralenti, accélère mal ?

 

Bonjour

 

 

Je m'expique :

 

 

J'ai laissé tourner mon moteur chez moi à un régime de 2000t/m pis un gros 30 min plus tard le fusible saute et le moteur se coupe

 

 

j'ai ensuite déconnecté les 4 bobines, remplacé le fusible et au premier coup de cléf le fusible saute, le démarreur lui est tout à fait volontaire et tourne

 

 

 

La batterie est bonne,

 

l'alternateur donne du 14v

j'ai aussi testé sans le ventillo de radiateur mais c'est pas ça

le refroidissement est ok et le calorstat fonctionne ( remplacé il y a une semaine car est tombé en panne et le moteur à chauffé ) mais pas de perte d'eau depuis

 

 

il suffit d'ailleurs d'attendre 15 min que le moteur refroidisse, remplacer le fusible et hop ça redémarre et le moteur tourne très bien

 

, jusqu'a ce qu'il tourne 30 min et hop ce fichus fusible saute

 

 

Il ne va bientôt plus me rester de cheveux a éliminer élément par élément

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ah oui tu as éliminé beaucoup de cause

reste vraiment a savoir ce qui est alimenter par ce circuit. En tout cas un équipement qui lorsque le moteur est chaud fait un appel conséquent de courant supérieur à 30A. soit 360w ...

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Invité §pie355gV

Bonjour,

 

ING COIL : c'est pour Ignition Coil, c'est à dire les bobines d'allumage. Est-ce que c'est/ce ne sont pas une/les bobine(s) qui fait/font claquer le fusible ?

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Invité §cal447SN

Bonjour,

 

ING COIL : c'est pour Ignition Coil, c'est à dire les bobines d'allumage. Est-ce que c'est/ce ne sont pas une/les bobine(s) qui fait/font claquer le fusible ?

 

 

Bonjour Pierre 600

 

Merci pour ta réponse, Comme je l'ai dis plus haut même une fois les 4 bobines déconnecté le fusible saute.

 

Je pense que se fusible alimente tout le système de démarrage allant des bobines jusqu'a la pompe essence malheureusement

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Invité §cal447SN

ah oui tu as éliminé beaucoup de cause

reste vraiment a savoir ce qui est alimenter par ce circuit. En tout cas un équipement qui lorsque le moteur est chaud fait un appel conséquent de courant supérieur à 30A. soit 360w ...

 

 

Oui ça devient compliqué

 

 

le fusible est un 15A et il doit alimenter jusqu'à la pompe d'amorçage de l'essence, car quand le fusible est mis on entend le BZZZZ ( si je peux m'exprimer comme ça ) quand tu passes le premier clic de la clef de contact et pas quand il est déconnecté

 

 

J'ai constaté que si je mets un bout de bois pour faire tourner le moteur à un petit 1800 T/m pour faire chauffer le moteur et faire sauter le moteur, tant que le moteur tourne au régime pas de soucis mais après 30 min il suffit de couper le régime pour que la panne arrive ( peut être une piste )

 

 

Et le pire de tout c'est que j'ai moins de 10 min pour trouver la panne car c'est le temps qu'il faut pour que la pièce qui déconne pour refonctionner

 

 

J'ai été chez plusieurs garage Nissan mais ils ne veulent pas me vendre la fiche électrique de se fusible :pfff::cry:

 

Donc je suis dans un cul de sac là

 

Je vais chercher un tuto pour tester la pompe d'amorçage et voir ou elle se trouve ( si ça correspond bien à ce BZZZZ qu'on entend quand on tourne la clefs )

 

 

Merci pour ton obstination à m'aider :)

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Invité §cal447SN

un filtre a essence qui se bouche et la pompe a essence forcerait entrainant un appel de courant plus fort ?

et est ce qu'il y a une crépine sur la pompe a essence ?

 

 

Hello

 

Je ne pense qu'il n'y a pas de filtre à essence sur ce modèle

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Invité §cal447SN

pour sur qu'il y a un filtre

 

https://diyservicemanuals.com/ [...] r-manuals/

 

une boite allongé avec un drôle de système de bague qu'il faut repousser pour dégager la durite, il peut être sous l'aile dans le passage de roue parfois si tu ne le vois pas dans le compartiment moteur

 

Tu as tout a fait raison

 

 

Il se trouve sous le maitre cylindre, il faut juste démonter le boitier du filtre à air

 

 

Demain je vais chez mon revendeur de pièces, mais je ne pense pas qu'il se démonte je ne vois pas de pas de vis

 

 

Je te tiens au courant

 

 

Merci encore !

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Invité §Fra546uU

j'ai trouvé des barres de toit aussi pour mon coffre de toit cet été

 

 

Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche des barres de toit pour ma N16: pouvez-vous svp me communiquer où avez vous trouvé les vôtres ?

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Invité §kri017iq

bonjour a tous j ecris en esperant que quelqu un m aide ma femme a plus de ventilation dans la voiture et il fais froid en ce moment nissan almera n16 de 2005 j ai un probleme sur la ventilation semi auto le moteur tourne nickel demonte et teste sur batterie donc je me suis dit je vais regarder la pieces a cote des gaz vu en parcourant le forum et rien je n ai pas vu quoique se soit, pas de resistance pas de boitier si quelqu un peut m aider car je n ai plus de solution bonne fetes de fin d annee a tous cordialement

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salut

c'est quoi "la pièce a coté des gaz" ?

le chauffage de l'habitacle se fait via un petit echangeur qui prend l'eau du moteur, regarde si ton calorstat n'est pas cassé, car s'il reste en position ouvert le moteur en hiver chauffe doucement et encore moins d'eau chaude pour l'habitacle

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Invité §Ano863uD

je vais extraire le schéma

non c'est normal que tu n'es pas de voyant, au vu du schéma, il faut que le désembuage soit enclanché pour avoir le voyant allumé

 

a i é

le voila :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uage01.gif

et

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uage02.gif

bonjour,

oui j'ai du retard lol

 

ou se trouve ce relais stp?

merci d'avance

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Invité §kri017iq

bonjour desole pour le temp que je met a repondre mais entre le temp pourri et les horaires de travail de moi et ma femme qui coresponde pas c est un peu dur :( la piece a cote des gaz est une resistance j ai vu sur le forum dire que c est la mais moi je vois rien et la personne la fait changer chez nissan mais il donne pas plus d explication la je suis perdu le moteur de la ventilation marche brancher sur batterie la clim c est une c est une 5 vitesse elle ne se declenche pas

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Invité §RAH838Aa

Bonjour a tous

 

je suis nouveau dans le team, mais j'ai un problème avec ma voiture nissan almera année 2001.

en effet, elle est a une panne qui ne fatigue depuis plus d'un mois, elle s’éteint d'elle même en plaine circulation et elle ratte aussi une fois que le moteur est chaud.

j'ai changé les bougies, le doseur, le décanteur, la pompe aussi mais le problème persiste toujours.

 

cordialement.

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Invité §cal447SN

Bonjour à tous

J'espère que chaqu'un vas bien

 

Savez vous a quoi sert ce relais ?

Sur une nissan almera n16 année 2000

1.8 essence20190423_215948.jpg20190423_215919.jpgScreenshot_20190423-220451.png

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Invité §Ano480Vs

Bonjour à tous,

 

Ce forum n’est plus actif depuis quelques mois, suis-je le seul à posséder une Almera :-)

 

2002 1.8l essence

 

Super caisse avec laquelle j ai parcouru 50’000km, sans soucis. Elle a 145’000km services suivis.

 

Mais... (soyez cool lisez moi jusqu’au bout)

 

Fin novembre 2018:

 

- moteur je démarre pas du jour au lendemain, le démarreur tourne mais pas d’allumage. Le témoin du NATS. Ne clignotait plus. Je la tracte chez mon mécano qui n’a pas su. Il m a appelé un jour en me disant que la caisse roulait normal.

Changé le démarreur pour être sur.

 

Fin février 2019:

 

Même panne, le dépanneur n arrive pas à se connecter à la centrale et me la tracte de nouveau, toujours rien. La caisse redémarre le lendemain. Cette fois-ci changement du capteur de tour (j avais cru qu il était defaillant en lisant sur le web les soucis que rencontrait ce véhicule, mais en fait c’était le PMH.

 

J amene la caisse chez Nissan, passage à la valise mais rien: certes la voiture n avait aucun problème à ce moment là. J expliqué que le NATS s éteint lorsque la panne survient et qu il reclignote quand elle re fonctionne.

Le gars m’a dit que la voiture était vieille et que trouver l origine allait être compliqué. Il avait connu un problème similaire sur le même moteur avec un calculateur défaillant. Le problème c’est que incriminer le calculateur est un peu simple vu qu il peut s agir de tout plein de connecteurs différents. Bref il m’a dit : change de caisse. Sauf que je suis têtu et que je veux pas abandonner comme ça.

 

Mars 2019:

 

Je vais chez le veto pour mes cobayes et là rebelote NATS éteint . Et cette fois : j’ai mis la clé en position 1 et sur 0 de manière successive. Puis retiré la clé. Et là: le NATS clignote à nouveau et j’ai démarré comme si de rien j’etait. J’ai halluciné tout ce fric dépensé alors que je m en suis sorti seul. J’ai fait un double de la clé pensant que la mienne était fatiguée.

 

Juillet 2019:

 

- la température a grimpé depuis un mois, aucun soucis depuis. Je remarque juste que lorsque je suis arrêté au feu, le régime moteur est parfois instable : il chute et remonte. Sur l’autoroute, je remarque des trous à l’acceleration (rares mais existants) Parfois, l aiguille des tours chute quelque peu et se remet. J’incrimine la climatisation, mais même en son absence cela se Produit.

 

- je vais partir en Dordogne pour les vacances et là: nouvelle panne d allumage NATS éteint. Renouvellement de la technique et la caisse repart, je pars en vacances et reviens indemne.

 

Et là on arrive à notre situation actuelle:

 

- vendredi passé je repars pour 10 jours. Je démarre la voiture pour aller chercher les bagages et panne, NATS éteint. Astuce pour la redémarrer et ça marche. Je démarre pour partir et nouvelle panne. Et là, rien a faire ma technique ne fonctionne pas.

Résigné je monte chez moi, redescends et là surprise, je remarque que le NATS clignote de nouveau, je déverrouille les portières démarre et je file. Destination atteinte.

 

Lundi: on repart pour notre seconde destination, on se gare sur une ère d’autoroute et nouvelle panne d’allumage, NATS eteint. La caisse broute de temps en temps sur l’autoroute. Cette fois, mon astuce fonctionne, on repart.

 

Mercredi: je Gare la voiture dans un parking (avec la boule au ventre chaque fois que je l’arrête, désormais). Je vais faire un tour avec ma petite famille et en revenant, mon estomac se noue lorsque je vois à travers la fenêtre le NATS qui ne clignote plus. Même lorsque la voiture est éteinte le NATS s éteint seul.

Même ma fille de 8ans a pigé et sait me

Dire si la voiture est en Panne (LOL). L astuce fonctionne on rentre à l Hotel.

 

Excédé je me rappelle que je n’ai pas changé l batterie depuis 4 ans. Je décide d aller chez NISSAN et de voir ce qu’ils en pensent.

En arrivant j’explique de nouveau mon souci, en détail , le mec ne sort même pas la valise et me dit: jette la voiture, j’ai eu le même problème. Je lui explique que j arrive à la redémarrer et là il me dit: tu as de la chance j espère que ça va continuer ... bref Check de la batterie et effectivement HS. Je la change.

 

Après 1h d autoroute et une randonnée on reprend la voiture et nouvelle panne, ce n était pas dû à une batterie faible. Réussi à la redémarrer. Quelques broutages sur l autoroute en rentrant.

 

Ce soir je vous écris parce que je suis fatigué de lutter contre ce problème. Mon oncle qui est à la retraite et est un mécano à l ancienne m a dit d attendre que la caisse soit définitivement en panne, parce que là on pourra peut être trouver. C’est très complexe comme panne. Je suis en vacances mais cette panne me file un souci constant.

 

Peu calé en mécanique mais acharné je perçois plusieurs possibilités que je lie en partie à la chaleur énorme de cet été :

 

- une calculateur défaillant qui aime pas la chaleur, qui fait deconner le NATS en l’eteignant même quand la voiture est éteinte.

- un capteur PMH fini même si ça n explique pas l extinction du NATS lorsque la caisse est éteinte. Ou alors une mauvaise connexion en lien avec le calculateur.

 

En effet, je pense que les à coups du moteur et la panne de démarrage sont liés.

 

Cette voiture nous convient parfaitement, et nous voulons la garder. Nous sommes prêts à payer mais nous voulons que la somme mise soit rentable. Je sais que chez Nissan ils craignent cette demande mais je suis contre le gaspillage. La voiture roule très bien, hors de question de changer.

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Invité §Ano480Vs

En fait je crois que ça n a rien a voir avec le NATS.

 

Virée de 2h aujourd’hui avec énormément de montées. La voiture n’avait plus de pêche sur la fin, impression de conduire une 500 de l’epoque chargée à bloc.

 

En montée, la voiture faisait de forts à coups parfois, avec un témoin lumineux rouge qui s allumait et s éteignait, impossible de voir lequel car dans un tunnel. J’espère que ça a été enregistré dans les pannes.

 

Moi je pense à un calculateur défectueux ou capteur PMH Hs.

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Invité §LeD170xN

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la RTA ou équivalent pour la 1.8l (2003), sauriez-vous ou pourrais-je trouver cela ?

 

Merci d'avance.

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Invité §bab730Ld

Bonjour chers Almeristes !

 

J'ai un souci d’antidémarrage depuis quelquess temps, le calculateur fini par reconnaitre le signal au bout de 10/15 minutes .

Au garage on me dit que le mieux c'est de racheter l'ensemble calculateur, transpondeur, clés..... mais que c'est cher, très cher...

or j'ai acheté ma Nissan il y a 8 ans, 500€...à 88000km,

alors je suis prêt à racheter ça, parce que j'adore ma voiture est qu'elle n'a que 192000km au compteur.

 

Quelqu'un a un tuyau pour de l'occasion SVP

 

Bien à vous !

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