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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ral327jO

j'ai passé le contrôle technique ce matin.

contre visite pour un phare trop haut et les films teintés à l'avant

 

et pas mal de personnes qui répondent à mon annonce.

j'en déduis que mon prix est correct

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une Accord break tu vas être aux anges !

moi suis passé d'une Alméra Tino Vdi à une Accord 2.2 ICTDI en finition Executive : quel palace !

si je peux te conseiller prend une Accord break mais essence, la gestion du FAP des gen8 diesel est mal fait, la gen 7 ph1 pas de FAP mais parfois des volants moteurs cassé, des collecteurs d'échappement HS et un classique EGR encrassé non condamnable mais tu peux le nettoyer toi même si tu n'es pas manchot !

en essence 2l boite manuel excellent compromis mais très rare

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Invité §ral327jO

hopla tu vas me vexer !

tu as pas reconnu mon pseudo

 

j'ai déjà eu une accord 7 k24 berline et break.

 

là j'ai besoin d'un break économique pour aller au boulot tous les jours et transporter des matériaux.

donc moins de 8L/100 donc exit l'accord

 

pour rouler et me faire plaisir, j'ai une bm 523, 6 en ligne et propulsion

 

et pas de diesel chez moi, j'y suis allergique par conviction et parce que le mode de conduite me convient pas.

ma soeur a une civic 8 type s, elle l'a eu en diesel et maintenant en essence. pour la même puissance le diesel marche mieux mais qu'est-ce qu'on se fait chier à bord ! y a un monde d'ecart de plaisir de conduite entre les 2

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Invité §ral327jO

ah oui alors j'entendais pas accord tourer (gen 7 et 8) qui n'est pas dans mon budget mais plutôt accord aerodeck (gen 5) mais vraiment en dernier recours car elle consomme plus que les tourer.

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Invité §Ano168Ve

y a environ 150kg de plus

et un rapport poids/puissance quand même bien meilleur pour la n16 1.8 que pour la n15 1.4

 

bjr

 

Pour le N15 c'est un 1l5l et non un 1l4 j en ai une qui a 17 ans...

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Invité §ral327jO

bjr

 

Pour le N15 c'est un 1l5l et non un 1l4 j en ai une qui a 17 ans...

 

 

surprenant car en cherchant almera n15 sur google, on ne voit que des 1.4, 1.6 et 2.0

 

 

et en cherchant almera n15 1.5 on trouve des pièces mais aucune donnée technique

 

 

 

quoiqu'il en soit, mon almera a été vendue ce weekend

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surprenant car en cherchant almera n15 sur google, on ne voit que des 1.4, 1.6 et 2.0

 

 

et en cherchant almera n15 1.5 on trouve des pièces mais aucune donnée technique

 

 

 

quoiqu'il en soit, mon almera a été vendue ce weekend

 

 

ça a été rapide pour la vente.

Moi qui croyait que c'était compliqué de vendre une Almera...

 

j'aurais mieux de la vendre à un particulier la mienne, j'aurais moins perdu dessus. Elle roulait vraiment très bien.

Une perle cette almera. j'en garde un très bon souvenir.

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Invité §ral327jO

oui, je l'ai vendu ce que j'en attendais.

je devais être au bon prix car j'ai eu 6 contacts.

 

et pour la remplacer, j'hésitais avec un tino, mais je viens finalement de signer pour un scenic 1 phase 2 1.6 16v, justement pour le côté revente. déjà une almera c'est pas simple mais un tino c'est invendable

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Vous aller me faire regretter ma reprise par la concession !!!... :lol:

 

Non, je me dis qu'avec ses 350 000 Km personne n'aurait pris le temps de passer un coup de fil et d'écrire un mail...

Mais bon, je ne le saurais jamais !

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Invité §Ano814vB

Salut à tous.

Alors, voilà,. J'ai une Nissan Almera II Hatchback de 2001 2.2 Dci 110 grise... achetée en mars 2003.

J'ai roulé avec jusqu'à décembre 2008 (90 830 kms au compteur aujourd'hui). Puis un crash à l'avant ; je suis rentré dans une renault 19 qui avait un attelage (ce qui s'est cassé : condenseur percé, radiateur enfoncé mais pas percé, capot enfoncé, phares et clignos détruits, masque support de radiateur et des phares enfoncé). Comme le gars a voulu prendre la fuite... ben je l'ai rattrapé, doublé et ensuite j'ai serré le frein à main devant lui... résultat je lui ai détruit l'avant également... sauf que j'ai aussi détruit mon pare-choc et légèrement enfoncé la caisse (rien de bien méchant).

 

J'avais à l'époque fait faire un devis chez nissan (le devis je l'ai toujours) : 3397,75 Euros TTC de pièces, le chef d'atelier me dit qu'il y en aura autant en plus en main d’œuvre !

Oups! Plus de 6000 Euros... ben j'ai pas voulu les mettre à l'époque.

 

Bref, la Nissan, était donc entreposée (baladée) dans mon jardin depuis... ben 10 ans.

J'ai toujours fait tourner le moteur disons au moins une bonne heure chaque mois environs (parfois plus parfois moins d'une année à l'autre) !

 

Courant 2017 ma femme en a eu marre de voir la Nissan dans le jardin. Elle ma tanné pour que je m'en débarrasse... Ben j'ai décidé de la retaper moi même.

 

J'ai bien avancé. Il me reste les pneus à remplacer, repeindre les jantes (acier), repeindre les pare-chocs (j'ai fini de les apprêter - deux pare-choc achetés sur Ebay mais pas de la même couleur que ma Nissan). Il faudra que je refasse le capot - plus tard - (aussi acheté sur Ebay), il est de la bonne couleur mais un peu piqué...

 

Je dois aussi refaire les étriers de frein (j'attends de recevoir les joints) + purge - évidement - du liquide de frein !

 

Gros souci aussi, le réglage des phares (pour le contrôle technique). Je penses que je le ferais faire par Feu Vert (ou autre) lorsque j'irais recharger la clim.

J'avais aussi un problème avec le joint qui se trouve en haut du parebrise (référence 72752BM400). Coté conducteur, il s'est soulevé sur une dizaine de cm... impossible à remettre.

J'ai décidé de le coller directement avec de la colle uréthane.

 

Bon je continuerais la suite de cette aventure un autre jour peut être. Là, il se fait tard.

 

Bonne soirée les amis.

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Ho dis...

 

Ben bravo... Perso, elle aurait terminé à la casse l'Almera.

Acharnement thérapeutique pour la remettre sur la route, c'est tout à votre honneur.

 

En espérant que vous allez au bout de votre projet sans souci et que le CT ne posera pas de souci.

 

Encore une fois, Bravo :jap:

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Invité §Ano814vB

Le CT passera sans aucun problème (si les phares sont réglés, et que je n'ai pas de souci de pollution).

Je vais donc devoir faire un peu d'autoroute pour décrasser tout ça... avant de passer le CT.

Ce qui est incroyable c'est que malgré tout ce temps à l’extérieur, sur le gazon (tant qu'il y en a eu dessous), et malgré l'humidité (j'habite en forêt), eh bien le dessous de caisse n'est absolument pas rouillé ! Il est intact !

 

Les pneus sont morts... Je ne sais pas ce qu'il en sera au CT pour ce qui est des amortisseurs.

Mon contrôle technique je devais le repasser le 27/01/2009 (sticker sur la carte grise).

Le précédent était vierge de tout défauts (daté du 27/01/2007).

 

Les amortos c'est ch.... à faire. Sur la revue d'atelier, il semblerait que les amortos arrière sont à enlever directement depuis le garde boue. Deux écrous les retiennent fixés au châssis. Je me demande si les boulons sont soudés au châssis...

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Invité §Ano633OP

Bonjour

Je dispose d'une Nissan almera II N16 de 2002 2.2 Di 110cv

Mon problème c'est qu'elle galère à démarrer à froid, bougie neuves ,batterie neuve ,filtres neuf , démarreur fonctionne bien

J'ai l'impression que ma pompe à carburant (dans le réservoir) ne s'active pas , je ne sais pas où trouver le relais de pompe à carburant car il n'est pas dans la boîte de relais sous le capot ,je ne l'ai pas trouvée derrière la boîte à gant ni à côté du tableau de fusible

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Vérifies le relais de préchauffage des bougies.

Pour vérifier si le préchauffage marche, branche une ampoule en la connectant sur une masse pour le (-) et sur la rampe des bougies pour le (+).

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salut

si le préchauffage est bon, regarde voir si le filtre a carburant est bien amorcé avant de démarrer tu presses sur la pompe au dessus si c'est assez résistant c'est bon, sinon tu pompes jusqu'à ce que se soit ferme ... ma VdI avait une prise d'air et quand elle était incliné le gas oïl refluait dans le réservoir et il fallait réamorcer. J'ai découvert cela tout seul la 2eme fois que cela c'était produit en faisant une comparaison des 2 situations. Je n'ose même as penser à tout ce que Nissan m'aurait facturé avant de tomber juste ;)

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Invité §Tri077VK

Bonjour

Merci de vos reponses après recherche

Mon modele n'a pas de pompe de gavage pour commencer

Mon filtre à gasoil à était changer ,en plus de sa il était dévisser

J'ai mit un clapet anti retour au niveau du réservoir à carburant et un après le filtre à gasoil mais rien ne change elle galère autant à démarrer à froid

Une fois chaud c'est aussitôt le démarrage

Bougie bien alimenté en 11v ( progressif sa commencer à 9.5 pour arriver à 11v en 4s)

Batterie changer aussi mais rien n'y fait quand je démarre on enfant comme si le moteur aller démarrer mais sa rechute avant de recommencer des fois plusieurs fois et si j'appuie pas sur l'accélérateur sa aide pas

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Invité §Tri077VK

je n'ais pas parlé de pompe de gavage; mais de la pompe au dessus du filtre a gas oïl qui sert à réamorcer le circuit après changement du filtre

 

Je l'avais bien compris je faisait un topo de mon avancer

Quand je pompe sa ne change rien sa se durcie mais 30sapres sa redevient mou

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Invité §Tri077VK

normalement elle devrait "rester" dure

donc elle se désamorce

 

J'ai changer la durite qui sort du filtre mais sa se désamorce aussi

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j'avais mis un clapet anti retour avant le filtre et un autre après et comme cela continuait j'ai du faire intervenir Nissan, qui m'avait validé une durite poreuse bien plus bas dans le compartiment moteur

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Invité §Tri077VK

j'avais mis un clapet anti retour avant le filtre et un autre après et comme cela continuait j'ai du faire intervenir Nissan, qui m'avait validé une durite poreuse bien plus bas dans le compartiment moteur

 

Plus bas vers où? Car j'ai tour vérifier même le turbo au cas où mais rien

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Invité §Tri077VK

Mon voyant abs s'allume des fois quand je galère à démarrer juste pendant la phase où la voiture essaie de se lancer

Si jamais sa peut aider pour une piste

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Invité §Tri077VK

le clapet était sur la durite qui monte le long du tablier du compartiment et avant le filtre

 

J'ai mit une pompe externe de 3 bars à chaque raccord sa fuier et même en pression la voiture démarrer pas du tout donc j'ai tout enlever (la pompe et les cols de serrage remis des cols neuf) et après 2h d'acharnement elle a redémarrer et pendant ce temps j'ai pu voir que mon champignons d'amorçage fuier aussi donc laisser rentrer l'air je n'ai plus que la changer voir si cela résoudra mon problème

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Invité §Tri077VK

effectivement tu as plus qu'une fuite

quel âge elle a ton auto ?

 

Elle est de 2002 tdi 110cv injection directe

À froid à chaque démarrage elle met entre 5et10s on entend le moteur qui va se lancer mais qui n'y arrive pas comme si il avait pas assez de carburant

Mais avec la pompe externe vu que c'était sous pression sa ne faisait rien même pas de fumée au pot en essayant de démarre alors que sans sa fumer et sa essayer de se lancer

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Invité §Tri077VK

J'ai remarque mon anti démarrage doit-être désactiver (je ne sais pas comment) car le petit voyant rouge n'est jamais allumé et n'avait enlever le récepteur au dessus du Neiman et sa démarrer aussi 'bien' avec que sans

Si jamais sa peut avoir une incidence ?

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