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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Invité §Lou708Ok

Non ce n'est pas très cher mais je sais aussi que peu de gens veulent se donner la peine de faire (et surtout préparer) une expédition; ils préfèrent attendre un acheteur local en général. Ce qui est compréhensible lorsque tu vends un article à un prix modique.

Il y a 2 ans j'avais payé 50€ de frais de transport pour 2 sièges pour mon 4x4 (Bordeaux→seine et marne)

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Invité §Lou708Ok

De plus, le souci que je rencontre c'est que je ne suis pas sur à 100% que le modèle qui me plait (74) soit compatible avec mon Alméra, il faut donc que j'essaye avant d'acheter les jantes. Ce serait dommage de devoir acheter une Volvo pour rentabiliser mes roues :crazy:

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Invité §mos837Hy

salut à tous,

 

pour info, si vous avez un jour un problème de débitmètre, ne pas prendre un modèle à 20€ sur ebay ;) va voiture ne bronche pas, mais ça ne passe pas au CT (pollution)

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Invité §Lou708Ok

Toujours bon à savoir Mostyk smile.gif

 

Perso j'achète tout ce que je peux chez Mister Auto.

Sans vouloir leur faire de la pub, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.

Donc tant que ça roule ...

 

Pour un petit suivi de mes précédents post.

Mes 2 amortisseurs, ainsi que les 2 ressorts et les 2 coupelles arrière de ma N16 ont été changés vendredi dernier.

Résultat: 80% des grincements ont disparus !!!

 

Un pur bonheur que de rouler en kazi silence love.gif

 

Il y avait un bruit bizarre aussi en plus des grincements, une espèce de "cloc-cloc" lorsque je passais des bosses, un peu comme si il y avait quelque chose de dévissé ou je ne sais quoi: DISPARU aussi !!

 

Ca ne le fait plus qu'un peu sur l'avant.

Vu les pièces qui ont été changées, je suppose que cela provenait des bagues en caoutchouc en bas des amortisseurs qui devaient avoir du jeu dans leur emplacement.

 

Maintenant l'avant: je viens de commander les coupelles et les amortisseurs.

Finalement, je ne change pas les ressorts, il n'y a qu'a l'arrière qu'ils talonnaient dés que je mettais 2 sacs de 15 kg de croquettes.

A l'avant cela se comporte encore plutôt bien malgré son fort kilométrage.

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Invité §mos837Hy

Hormis le voyant, ça a changé quoi sur le comportement de la voiture ce nouveau débitmètre? et quel problème avais-tu avant ?

 

 

le moteur avait du mal, mêmes symptômes que lorsque tu as une sonde lambda défectueuse

après le changement ça tourne bien, la voiture consomme un rien plus mais comme ma femme ne fait que des petits trajets je m'inquiétais pas .. jusqu'au passage au ct, quand j'ai vu le gars commencer à regarder en détails les chiffres, ça traînait, je lui ai demandé s'il y avait un problème et il m'a dit "ah oui ... le co devrait être en dessous de 0.5 et vous êtes à plus de 2.5" :p

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Invité §mos837Hy

Toujours bon à savoir Mostyk http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

Perso j'achète tout ce que je peux chez Mister Auto.

Sans vouloir leur faire de la pub, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.

Donc tant que ça roule ...

 

j'avais cherché au moins cher, et finalement je vais devoir en commander un autre donc pas vraiment d'économie :p mais je pense que je vais essayer d'en trouver un d'occase car à 254€ le débitmètre ça fait quand même mal pour une voiture de plus de 250.000km :p

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Invité §pie355gV

Bonjour,

 

Je possède une N16 acenta 2l2 136cv de 2003. Je l'ai présentée ici même en 2013 ou 2014.

 

J'ai un comportement bizarre de la pédale d'embrayage. Le pression à exercer change brutalement à un certain point : plus de résistance pendant 1 cm environ, puis retour à la résistance habituelle un peu plus loin.

 

Précision importante (je pense) : ce comportement ne se manifeste qu'en montée (et seulement dans les fortes pentes : cols) !

 

L'embrayage a environ 20 000 km.

 

Autre chose : je perds beaucoup de liquide hydraulique de direction assistée, sans parvenir à localiser la fuite. Est-ce qu'il existe un point faible dans le circuit de DA ?

 

Merci et bonne route en Nissan.

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Invité §Ano332oS

Bonjour,

 

Je possède une N16 acenta 2l2 136cv de 2003. Je l'ai présentée ici même en 2013 ou 2014.

 

J'ai un comportement bizarre de la pédale d'embrayage. Le pression à exercer change brutalement à un certain point : plus de résistance pendant 1 cm environ, puis retour à la résistance habituelle un peu plus loin.

 

Précision importante (je pense) : ce comportement ne se manifeste qu'en montée (et seulement dans les fortes pentes : cols) !

 

L'embrayage a environ 20 000 km.

 

Autre chose : je perds beaucoup de liquide hydraulique de direction assistée, sans parvenir à localiser la fuite. Est-ce qu'il existe un point faible dans le circuit de DA ?

 

Merci et bonne route en Nissan.

 

 

Pareil je pense a l'hydraulique de l'embrayage, au niveau de l'émetteur. Déjà bien vérifier le niveau, en face du volant sous le capot a cote du bocal de liquide de freins.

 

Pour la direction j'ai eu un problème de fuite détectée car du liquide coulait sur le collecteur d'échappement ce qui générait une mauvaise odeur dans l'habitacle. J'ai du faire remplacé un tuyau de pression qui a lui seul coûtait 230 €€€€. Ouch...

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Invité §pie355gV

Embrayage : je pense effectivement au niveau, puisque le symptôme n'est observable qu'en montée. je vais regarder.

 

DA : c'est parce qu'elle couinait sévèrement que j'ai vérifié le niveau : plus de bruit après remise à niveau. Mais je perds très régulièrement du liquide. Il me suffit de remettre un verre tout les 1000 km, mais combien de temps cela va-t-il tenir ? Sans compter que je fais parfois de belles taches au sol... :oops:

 

Merci pour ces pistes.

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Invité §mos837Hy

hello tout le monde,

je cherche un enjoliveur, personne n'aurait ça à vendre ?

ce modèle :

31BZSZ2SHTL.jpg

 

sinon, j'ai fait quelques infidélités à mon almera cette année ;)

 

mx.jpg

image hosting

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Invité §mos837Hy

c'est vraiment chouette à conduire :)

ça fait quelques années que je regardait de temps en temps pour une 100nx, puis en lisant quelques trucs je suis tombé sur la mx, je n'y avais jamais vraiment regardé car j'imaginais que c'était hors de prix

donc voilà, de quoi faire quelques balades le week-end, et de temps en temps aller au boulot cheveux au vent :)

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Invité §Lou708Ok

Une infidélité avec une autre Japonaise est une infidélité pardonnée ;)

 

BonneS baladeS :)

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C'est l'avantage de la MX5 elle reste abordable.

Les prix du neuf s'est un peu envolé cette dernière décénie, le petit roadster le plus abordable de la planette accessible à tous, l'est de moins en moins...

C'est dommage !

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Invité §ral327jO

en début de semaine mon almera 1.8 a calé en cours de route puis est repartie

j'ai eu de suite une idée de ce que c'était, mais une fois chez moi un coup d'elm327 et soupçons confirmés : code p0335,capteur de vilebrequin

 

le lendemain elle a calé 2 fois à un feu et j'ai pu redémarrer

les jours suivants pas de calage mais elle broutait par moment

 

à noter que le voyant moteur ne s'est allumé qu'au bout de 4 jours...

 

je vais changer le capteur ce weekend, c'est le même que celui d'arbre à cames.

faut juste que je trouve exactement où il est : soit un peu plus bas que celui d'arbre à came, soit près du filtre à huile.

 

je l'avais déjà dit quand j'ai été immobilisé par le capteur d'arbre à cames mais ça m'énerve au plus haut point : j'ai ciblé une phase 2 exprès parce que ces problèmes de capteurs étaient censés être résolus, mais c'est visiblement pas le cas donc ça me gonfle !

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Invité §mos837Hy

je te confirme que sur la phase 2 c'est pas résolu ;) c'est la seule panne que j'ai eu depuis que j'ai la voiture ;) ( et les sondes lambda, mais ça n'est pas immobilisant )

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Salut à tous !

 

Bon alors voilà, après 6 ans de (très) bons et loyaux services, je me suis séparé de ma brave petite Nissan Almera à 237 500 km.

J'ai adoré cette voiture pourtant pas hyper confortable, mais très très fiable, très économique à entretenir, peu gourmande malgré la bonne volonté du moteur.

J'ai l'ai laissée partir pour 1400 € avec des pneus neufs et la révision de faite + la sono et 2/3 bricoles.

 

IMG_20171123_153037.jpg

 

 

Et voilà ma nouvelle voiture :

 

Une Laguna 3 Estate Initiale 2.0 Dci 175ch de 2013, avec 68000 km acquise pour 13900 euros garantie 6 mois. Cuir, boite auto, toit ouvrant, 4 roue directrices, accès main libre, xenon directionnels, une autre planète...

 

IMG_20171205_213504.jpg

 

Bonne route aux Almeristes restants !!

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Salut à tous !

 

Bon alors voilà, après 6 ans de (très) bons et loyaux services, je me suis séparé de ma brave petite Nissan Almera à 237 500 km.

J'ai adoré cette voiture pourtant pas hyper confortable, mais très très fiable, très économique à entretenir, peu gourmande malgré la bonne volonté du moteur.

J'ai l'ai laissée partir pour 1400 € avec des pneus neufs et la révision de faite + la sono et 2/3 bricoles.

 

IMG_20171123_153037.jpg

 

 

Et voilà ma nouvelle voiture :

 

Une Laguna 3 Estate Initiale 2.0 Dci 175ch de 2013, avec 68000 km acquise pour 13900 euros garantie 6 mois. Cuir, boite auto, toit ouvrant, 4 roue directrices, accès main libre, xenon directionnels, une autre planète...

 

IMG_20171205_213504.jpg

 

Bonne route aux Almeristes restants !!

 

 

Félicitation, effectivement, c'est autre chose.

 

ça va te changer...

 

Tu vas pouvoir faire comme dans la pub : "Vous l'avez vue ma laguna d'occasion ? elle gène pas ma laguna d'occasion ? je peux vous emmener dans ma laguna d'occasion." :lol:

 

Normalement la laguna 3 est une voiture fiable, tu ne devrai pas avoir de soucis avec contrairement au laguna 2 !!!... :/

 

T'as vendu ton Almera, le double de moi !!! :ange: mais bon j'avais 100 000 bornes de plus :ange:

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Bonjour tout le monde,

Actuellement je roule en Almera n15 1.4L 87CV 1998 et j'en suis très content car très fiable, j'ai fais environ 60.000km avec, et à part les 2 soufflets de cardans et l'entretien courant, je n'ai pas dépensé grand chose.

 

Je ne connait pas l'Alemra N16 et voudrais savoir vos retours quant à sa fiabilité en moteur essence.

 

Venant d'un 1.4L de la N15, est ce que le le 1.5L de la N16 serait suffisant? J'ai une conduite pépère) un peu de ville, un peu plus de nationale, et un peu d'autoroute.

Pour le 1.8L je pense à la consommation d'essence et aussi d'huile...

 

Donc voilà, je cherche une voiture un peu plus moderne mais sans sacrifier la fiabilité. Vos retours, avis et expérience pourraient m'aider à orienter mon choix.

Merci

a+

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Invité §ral327jO

en ce qui concerne la fiabilité du 1.8, moi j'ai eu à changer le capteur d'arbre à cames et le capteur de vilbrequin.

60€ pour les 2 et 30 minutes de boulot à tout casser.

à part ça rien

 

elle a 121000km,je l'ai depuis 15000km.

 

conso d'essence, je suis dans les données constructeur : 7.5l/100 en moyenne, moitié ville, moitié route.

sur route elle descend facilement en dessous de 6.5l/100

 

a priori, ce que j'ai compris c'est que la 1.5 consomme pas moins mais par contre avec 25ch de moins elle est moins agréable à rouler

 

pour la conso d'huile, je surveille régulièrement et le niveau bouge assez peu, j'ai à peine eu à compléter le niveau entre 2 vidanges.

 

j'envisage de la vendre bientôt pour passer à un break (genre une primera p11 avec le même moulin ça serait bien)

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Merci ralphmalph pour ton avis, en tenant compte du poids de la N16 qui doit être surement plus lourde que la N15, un moteur plus gros serait plus adapté pour la faire avancer sans forcer. Je continue à regarder et comparer...

Merci encore

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Invité §ral327jO

y a environ 150kg de plus

et un rapport poids/puissance quand même bien meilleur pour la n16 1.8 que pour la n15 1.4

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