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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fir084Ll

J'ai laissé tomber les commandes volant et j'ai ponté une fiche standard sur les fils d'origine.

Histoire de ne pas jeter mon autoradio Pioneer compatible avec mon iphone.

Je suis étonné du son qui sort des hps d'origine, c'est pas si mal que ça.

Je ne cherche pas à avoir une discotèque roulante.

 

Sinon, je me demandais s'il y avait moyen d'adapter le boîtier qui permet d'utiliser les commandes volant d'origine avec le poste Pioneer... Je pense que c'est un modèle compatible N15, je ne suis pas sûr...

 

Encore merci pour vos aides.

 

J'ai aussi un petit problème d'infiltration d'eau quand je la lave au Karcher, à l'arrière gauche.

J'ai fait le tour des joints - ok, nickel et je me suis mis dans le coffre sans le revêtement intérieur pour essayer de trouver l'origine.

Je pense que ça vient d'une jointure de carosserie qui laisse un jour de 3-4mm au niveau du joint du coffre.

Réparé, à voir au prochain lavage...

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ah bah oui c'est peu de le dire !!

 

Sinon petites nouvelles de mon Almera. Elle a aujourd'hui 206 000 km.

 

Je sors de chez Speedy chez qui j'ai fait changer les 4 amortisseurs en profitant d'une belle promo de -50% sur les pièces.

Résultat, véhicule transformé en confort et comportement, pour 585 € montés avec des semelles neuves et parallélisme. Je ne regrette vraiment pas !!

 

Comme je souhaite garder le véhicule encore 2 ans environ, je prévois de lui refaire une petite beauté au printemps en faisant :

- peinture des jantes

- effaçage des rayures et coups de portières par ponçage à l'eau ultra fin

- polissage à la machine professionnelle (mon voisin en a une)

- peinture de l'attelage un peu rouillé avec les années.

- peinture ou traitement de quelques éléments plastiques.

 

J'ai déjà acheté tout le matos nécessaire.

J'ai hâte d'avoir le temps de faire tout ça !

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Salut, bon ça se précise pour mes jantes j'ai eu le temps d'en faire une.

 

Ma jantes dégueulasse :

 

IMG_20160326_201040.jpg

 

Ma jante apprêtée après l'avoir dépolie au papier grain 240 (1 demi bombe d'apprêt autobacs, 2 couches) :

 

IMG_20160326_164419.jpg

 

Ma jante repeinte (1 demi bombe de peinture spéciale jante autobacs, 2 couches) :

 

 

IMG_20160326_170507.jpg

 

 

Ma jante finie et vernie (presque une bombe de vernis, 3 ou 4 couches):

 

 

IMG_20160326_200937.jpg

IMG_20160328_170348.jpg

 

Coût de l'opération entre 15 et 20 € par jantes en comptant le papier à poncer la peinture et 2/3 bricoles.... et environ 4 heures par jantes (1 heure ponçage et 3 heures apprêt peinture vernis en faisant autre chose le temps que ça sèche, 10 minutes pour fêter ça avec une binouze :bounce: )

 

Je suis très content du résultat que en vaut la peine. Plus que les 3 autres à faire le weekend car faut que ça sèche bien avant de remonter la roue quand même.

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Invité §tur416Qy

Bonjour, après 2 ans de roulage au quotidien, par tous les temps, sans encombres (30 000kms), j'ai fait reprendre mon Alméra N16 1.5 par le garage, à l'occasion d'un changement prévu car j'avais envie de me faire plaisir cette anné.

Que des bons moments avec cette auto, bye bye Titine.

 

Pour mémoire: j'ai été la seconde main, la première l'a eu de 2001 à 2014, toutes factures (même celle d'achat), carnet à jour, entretien exclusif Nissan.

Perso je l'avait acquise à la première main à 190mkms, et reprise par le garage à 222mkms. J'ai adoré cette auto.

A recommander.

Bonne route à tous.

;)

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Invité §Pou882QK

Bonjour, :)

Je possède une Nissan almera de 2004 et j'aurais voulus changer l’autoradio d'origine pour installer un poste avec le bluetooth.

J'ai commander un adaptateur sur internet mais il ne va pas. :non:

Celui ci: https://www.amazon.fr/dp/B00C9 [...] 61_TE_dp_1

Je suis donc a la recherche d'un adaptateur. :p

Merci.

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Invité §mos837Hy

salut,

 

celui que tu as c'est pour une phase 1 (2000-2002), perso j'en avais pas trouvé pour phase 2 (2002+)

 

tu coupes la partie blanche et avec un peu de gaine thermorétractable, une pince coupante, un fer à souder et un multimètre tu auras vite fait de repérer les fils alimentation / haut parleurs et refaire le faisceau toi-même

 

:)

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Invité §Pou882QK

Merci de t'a réponse rapide :)

Dommage j'ai un peu peur de faire les fils ^^

 

Mais je vais quand même essayer demain même si j'ai un peu peur de tout casser :p

 

 

Edit: J'ai aussi un autre problème avec mon allume cigare qui ne marche plus je l'ai changer ainsi que le fusible mais marche pas non plus. Faut-il que je change le faisceau ?

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Invité §Pou882QK

20160514_232126.jpg

Plop me revoilà donc j'ai trouver deux fils qui m'affiche 12v sur le multimètre le violet et bleu et le jaune quand a lui 5v

problème quand je raccorde sur les fils de l'autoradio rien ... :q

 

Je suppose que les fils restant sont pour les commandes au volants ?

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Invité §mos837Hy

1. tirer la clef et trouver un 12v --> mémoire de l'autoradio

2. mettre la clef et trouver un autre 12v --> alimlentation de l'autoradio

3. brancher l'autoradio et voir si il s'allume, si les mémoires tiennent, allumer les phares, etc et voir si tout est ok et si les fusibles sautent pas (j'ai eu le coup je sais plus ce que j'avais fait comme connerie ;) )

 

ensuite sur l'autre prise se trouvent les haut-parleurs, à essayer un par un ...

 

le 5v ... ? bheu isole le

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Invité §mos837Hy

(j'avais pas pris la bonne masse, voilà pourquoi ça sautait)

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Invité §Pou882QK

Le problème sais que je ne trouve pas de 12v sans le contacte 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai essayer je ne sais combien de branchement différent je ne trouve pas :

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Invité §Pou882QK

Ne marche toujours pas même avec l'antenne de branché ...

 

 

Je vais essayer de trouver un garage qui peut me faire sa car je sèche complètement.

 

Merci quand meme pour votre aide :)

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Salut à tous. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ses étriers de freins?

 

J'ai mon étrier avant droit qui grippe encore alors que je l'ai fait lubrifier une fois et changer le piston une fois.

Bon à priori le remplacement pose pas de problème mais c'est plutôt la purge qui me parait plus compliquée. Des avis là-dessus ?

 

Merci

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En fait pour le moment c'est pas l'étrier, bien qu'il doit quand même légèrement frotter selon le temps...

 

J'avais des bruits très suspect par moment et c'était de pire en pire. Des couinements, des claquements, des grincements. Puis j'ai eu une lueur.

J'ai vérifié le serrage de mes roues qui était totalement foireux sur 2 des 4..... oups. Merci qui? Merci Speedy d'avoir remonté mes roues 'en speed' après avoir changé mes amortisseurs....

 

 

Depuis tout est nickel.

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Non avec 2 ! Speedy :gun:

 

Tout va bien maintenant, heureusement que j'ai l'oreille pour les bruits bizarres.

 

La voiture marche bien sinon. 215 000 km. Je m'occupe plus de détail cosmétiques en ce moment quand j'ai un peu de temps. J'ai refait les jantes, les habillages des montants de portes, changé les répétiteurs par des blancs, remplacé les ampoules grillées de la console centrale (4 sur 6 qd même). J'ai mis un caisson car j'en ai trouvé un pas trop gros qui ne bouffe pas tout le coffre.

Me reste quelques rayures légères et coups de portières à effacer puis coup de polish professionnel à la machine, et elle sera très propre pour son âge.

 

Merci de venir prendre des nouvelles parce que c'est hyper calme pour ne pas dire mort le forum maintenant :sleep:

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Ben oui, je passe de temps pour suivre ceux qui continue d'alimenter le topic.

Les propriétaires d'almera sont rares à la base, et plus on avance dans le temps, plus ils se rarifient...

 

L'almera aurait plus de 410 000 Km aujourd'hui si je l'avais gardée, et je suis sur qu'elle tournerait encore très bien :oui:

 

Je suis un peu nostalgique de cette voiture.

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C'est je prend l'A15 tous les jours, je vois des centaines de voitures à chaque trajet, et pas une seule Almera c'est dingue ! C'est vraiment un rareté.

Je pense la garder encore 2 ans, elle en aura alors 15 ( !! ) et 260 000 km.

 

Pour le moment elle marche vraiment bien , j'ai que 2 choses à lui reprocher :

 

- elle fume pas mal quand j'écrase la pédale à fond

- le siège conducteur commence à être fatigué

 

Si j'avais la place je prendrai une autre voiture récente et je garderai celle-là probablement....

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Si j'avais eu de la place (merde j'en avais) donc plutôt si ma femme l'avait bien voulu, je l'aurais gardée aussi.

 

Surtout qu'elle m'a été reprise 700€ par la concession vue son kilométrage... cela dit entre nous, ils ont fait un sacré affaire dans l'état dans laquelle elle était, le moteur brillé encore !!! :lol:

D'ailleurs, ils ont eu aussi été épaté, ils n'en revenaient pas...

 

j'ai pas voulu me prendre la tête pour la vendre par moi même avec ce kilométrage...

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bonjour. j ai un problème sur l almera dci 136ch depuis vendredi. le pied à fond sur l accélérateur elle peine à accélérer. vous avez une idée ? en éteignant et rallumant tout redevient normal jusqu'à l arrêt à un feu et c est reparti même problème

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Invité §joj538Rf

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je dois acheter une voiture et je suis tombé dans un garage sur une Almera 2.2 DCI 136 de 2003 à 160 000km.

Ma première voiture était une almera de 98 dont je n'ai plus la motorisation exacte mais je l'ai emmené jusqu'à 370 000km. Je n'ai que des bons souvenirs de cette voiture, solide, fiable et confortable.

Que pensez vous du modèle que j'envisage d'acheter? Ce n'est pas la même génération que le modèle que j'ai eu mais est-ce toujours aussi fiable?

Merci pour vos réponse

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Bonjour,

 

J'ai fait 345 000 Km avec mon dci 136 ;)

et quand je l'ai laissée, elle fonctionnait encore très bien.

 

La faiblesse des alemra, ce sont les étriers de frein, y'en a toujours qui grippe à un moment donnée de la vie de la voiture pour nous faire chier. j'y ai eu droit sur la fin à 340 000 Km...

 

Moi aussi, je garde un excellent souvenir de cette voiture :jap:

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