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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Invité §mos837Hy

salut, côté conducteur, détacher le passage de roue (pas entièrement, juste 2-3 vis), il y a un passe câble en caoutchouc

 

perso j'ai fait un petit trou dedans, et j'ai ajouté le câble pour l'alimentation de l'ampli

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Invité §mos837Hy

pas grand chose, juste un kenwood kdc-bt60u avec les hauts-parleurs d'origine, et un jbl basspro2 dans le coffre

 

et toi tu comptes installer quoi ?

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Actuellement j'ai 2 enceintes focal à l'avant reliées à un autoradio Clarion FZ501e, 2 enceintes oxygen avec tweeter séparés sur la plage arrière, que j'ai débranchées parce que ça ne donne rien quand les 4 sont branchées sur l'autoradio. Il a bien du mal à fournir un signal à tout l'attirail, surtout avec les fils rikiki d'origine de la voiture.

 

Là j'ai acheté un ampli Neom 300.2 d'occaz à 12 €, et un kit de câblage à 16€ sur Amazon. Je compte amplifier les enceintes arrière parce que ça fait moins de fil à tirer que d'aller jusqu'aux portières à l'avant..

Je ne compte pas mettre de sub pour le moment, je vais déjà voir ce que je peux tirer des enceintes avec l'ampli.

 

Dans tous les cas si j'arrive à obtenir quelques chose de correct en ayant claqué que 28€, je serai content ! :crazy:

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Invité §bab730Ld

bonjour à tous,

 

je continue mes petites pérégrinations sur ma NISSAN Almera (N16E) N16 1.8 i 114cv Sport.

 

Je voudrai faire ma vidange et changer le filtre à huile, mais figurez vous que je ne le trouve pas ... quelqu'un aurai un manuel d'entretien à partager SVP ? ou une photo pour le localiser...

 

merci de votre considération

 

et bonne continuation

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Invité §aud602dR

Si c'est comme sur la 1.5

tu verras il est assez chiant d'accès il faut aller le chercher en passant sous la voiture ;)

 

Concernant la 1.5 que j'entretiens, elle vient de passer les 120.000 kms, et oui elle roule vraiment beaucoup :)

 

Malheureusement, nous ne pourrons pas faire la vidange de boite : on a très fortement abimé l'empreinte de l'écrou de remplissage et ca nous tente pas trop de remplir par le reniflard....

 

Elle a également les bielettes de barre stab a changer, alors qu'on les a remplacées il y a même pas 15.000 kms (OK c'était pas une marque exceptionnelle)

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bonjour a vous tous

j'ai un souci de boite de vitesse que je dois changer sur mon Alméra et je voudrais savoir ou je peux trouver la référence sur la boite ? je n'arrive pas a la trouver? la voiture est du 18/10/2002 1800cm3 essence référence moteur QG182472690

merci d'avance

thiisa24

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Salut, tu as trouvé une boîte de vitesse? Ça ne doit pas être évident à trouver sur ce modèle...

 

Pour ma part j'ai réussi à installer mon ampli. J'ai passé le câble d'alim par la passage de roue comme me l'avait conseillé Mostyk. Le RCA et le remote sont passés par la console centrale et sous la banquette arrière pour rejoindre le coffre.

Au final tous les fils sont tous totalement invisibles, y compris dans le coffre. Pour 30 € l'ampli + les câbles j'ai nettement amélioré la sono de la voiture, donc je suis satisfait.

 

Autre sujet, n'achetez jamais de produit à jantes chez 'Baboo'. Cette m*erde à bien décroché la crasse, puis elle a ensuite fait fondre le verni des jantes et a incrusté la crasse à l'intérieur en faisant des méchantes coulures toutes pas belles avant de redurcir !! beurk. Je suis bon pour repeindre les jantes qui étaient pourtant en très bon état pour leur âge... Dommage

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La vache il est corrosif se produit !!!!...

 

Améliorer le son de l'almera, c'est pas compliqué :lol:

C'est vrai que le son d'origine n'est pas terrible, mais ça ne m'a jamais vraiment embetté ! ;)

En tout cas, tu as fait du beau boulot.

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Invité §tur416Qy

Non, rien. Je suis la seconde main, la première l'a eu jusqu'à l'an dernier. J'ai toutes les factures Nissan, carnet à jour!! Je l'ai acheté à 193000 en juin 2014. Je roule en Nissan au quotidien depuis près de 10ans, avant j'ai eu un 100nx de 94, puis une Micra k11 de 97. La il me fallait une 5 portes un peu plus spacieuse.

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Moi je fais 1600 km par an et ça se passe pas trop mal.

 

En ce moment j'ai probablement un caoutchouc à changer à l'avant gauche (grincement) et la révision à faire. Rien de méchant que de l'entretien. J'aimerai faire les amortisseurs avant qui commencent à cogner sur les dos d'ânes.

Je suis toujours dans l'attente concernant un disque de frein voilé. Je voudrais le changer mais je soupçonne un étrier de gripper par moment donc je suis un peu coincé.

Enfin dernière chose je vais voir pour faire purger le système de commande d'embrayage parce que j'ai l'impression que ça débraye pas à fond des fois.

 

J'ai passé les 200 000 km la semaine dernière. Je voudrais garder la voiture en bon état pendant encore 2 ans minimum le temps d'avoir (presque) terminé les travaux de ma maison. Après je ferai un petit crédit et je m'orienterai probablement vers une japonnaise ou autre compacte (auris hybride, Civic, Giulietta ...)

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Salut, apparemment mon avatar a bugué j'ai dû le changer... bizarre.

 

Sinon petite question. Depuis quelques temps j'ai un côté de l'écran de l'ODB qui a baissé en luminosité. Quelqu'un a-t-il déjà regardé pour changer une ampoule là dedans?

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Invité §fir084Ll

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai lu près de 40 pages de votre post, très intéressant.

J'ai cassé ma gentille petite Micra récement - boîte.

Étant sur l'achat d'une Nissan Almera 1.5i 16V Sedan (4 portes berline) Acenta pack 52000kms, et au vu de votre post très actif, j'ai décidé de m'inscrire.

Je fais toujours mes entretiens et diverses réparations moi-même (je ne suis pas mécano).

Je me ferai un plaisir de vous poser des questions en temps voulu et vous faire part de mes expériences.

Longue vie à votre post!

 

Firstnose

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Moi je fais 1600 km par an et ça se passe pas trop mal.

 

En ce moment j'ai probablement un caoutchouc à changer à l'avant gauche (grincement) et la révision à faire. Rien de méchant que de l'entretien. J'aimerai faire les amortisseurs avant qui commencent à cogner sur les dos d'ânes.

Je suis toujours dans l'attente concernant un disque de frein voilé. Je voudrais le changer mais je soupçonne un étrier de gripper par moment donc je suis un peu coincé.

Enfin dernière chose je vais voir pour faire purger le système de commande d'embrayage parce que j'ai l'impression que ça débraye pas à fond des fois.

 

J'ai passé les 200 000 km la semaine dernière. Je voudrais garder la voiture en bon état pendant encore 2 ans minimum le temps d'avoir (presque) terminé les travaux de ma maison. Après je ferai un petit crédit et je m'orienterai probablement vers une japonnaise ou autre compacte (auris hybride, Civic, Giulietta ...)

 

200 000 Km c'est rien !!!!! :lol:

C'est déjà un beau kilométrage. la mienne a tenu 345 000 Km et encore je suis sur qu'elle en aurait fait bien plus.

Fallait juste investir un peu pour changer un étrier et les cables de freins avant.

 

image.jpg

 

L'almera n'est déjà pas une voiture qu'on croise tous les jours, mais alors la sedan, c'est pire !!!!!...

Avec 52 000 Km elle a encore de belles années devant elle ! J'espère qu'elle a quand même roulait régulièrement, une voiture immobile trop longtemps, c'est pas bon non plus !

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Invité §fir084Ll

Elle roulait régulièrement (carnet d'entretien chez Nissan et 1er propriétaire) et profitait certainement d'un garage, vu l'absence de corosion.

Je pense qu'elle est restée à l'arrêt 2 ou 3 mois max dans un garage (batterie morte).

Je dois la recevoir la semaine prochaine (ils ne retrouvent plus les papiers...déclaration de perte, duplicata).

J'aurai droit au CarrPass (différents contrôles pour la revente, ici en Belgique), le contrôle technique (c'est un peu normal), une nouvelle batterie, un entretien et une garantie de 12 mois (achat dans un garage).

Les pneus sont encore en bon état, il y a juste un mini blouch (genre 5 cm) sur l'aile avant droite et une griffe légère sur le flanc droit (10 cm), la sellerie intérieure est nickel (comme elle appartenait à une personnes âgée, ça ne m'étonnerait pas qu'il y avait des housses sur les sièges).

J'ai négocié le prix à 3250€ (j'aurais préferé 3000€ mais bon, j'ai quand même une garantie de 12 mois).

 

Au final, j'espère qu'elle aura un peu plus de pêche que ma Micra 1.0 16V et sera un peu plus confortable pour les longs trajets, voyage en Croatie tout les ans).

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Invité §fir084Ll

Mon premier taf dessus, sera d'installer mon autoradio Pioneer mp3/iphone, tout en conservant l'ordinateur de bord (si on peut appeler ça un ordinateur de bord... ;) ).

Et là, j'aurai sans doute 2 ou 3 questions... Quant aux branchements...etc.

 

Je me demande aussi s'il y a moyen de mettre des tablettes avion à l'arrière et un rétroviseur central actif. Mais là, je crois que je rêve un peu... Des idées?

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Regardes dans les posts j'ai mis des photos de mon install. Dans tous les cas tu ne perds pas l'affichage odb mais seulement celui de la radio.

Pour garder les commandes au volant il faut trouver une interface, ça doit être trouvable mais avec seulement certaines marques d'autoradio...

 

Bon courage

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Invité §Lou708Ok

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum pour les Alméra, je ne savais pas que cela existait vu la rareté de ces voitures ...

J'en possède une depuis 3 ans maintenant et très peu de soucis avec.

 

Je me permet une petite intervention concernant la commande au volant pour l'autoradio: j'ai été confronté à ce problème lorsque j'ai voulu installer un poste Alpine lors de l'achat de ma voiture. Le vendeur m'avait dit que cela serait compatible (il fallait commander le poste). Lorsque j'ai récupéré la voiture avec le poste installé dedans, SURPRISE ... ça ne fonctionnait pas avec le volant. Je suis donc retourné au magasin. Le gars me dit qu'il faut -encore- commander une interface. Attente ... 10 jours plus tard pas de nouvelles, je retourne donc au magasin et là réponse du vendeur: Alpine ne fait pas d'interface compatible avec ce modèle de voiture...

J'aurais bien aimé le savoir plus tôt !!

Un peu rageant quand on vient de dépenser 900 euros dans une installation de sono ... :(

 

Moralité: BIEN se renseigner avant tout achat car après..... :??:

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Invité §fir084Ll

Sorry de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais fort occupé.

Merci pour les réponses.

 

Je compte brancher mon autoradio Pioneer MVH-160UI sur le système de la N16 phase II modèle Acentia (ordinateur de bord).

J'ai entendu parler d'un adaptateur pour garder les commandes au volant, vous connaissez: Pioneer Comfort Adapter?

Je n'arrive pas à voir lequel serait compatible... J'en vois qu'un mais ce serait pour la N15?!?!

Help?

 

Y-a-t-il une solution? Ne suis-je pas entrain de foncer dans un mur?

J'ai cru comprendre que c'était une manip assez compliquée, voir risquée.

Je précise que bricoler, souder...etc ,ne me fait pas peur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §rep730Wf

Bonjour,

 

j'aurais besoin de l'aide d'un ou des :) possesseurs d'Almera 2.2 DI (première version, c'est à dire celle avec les répétiteurs blanc, l'antenne radio au dessus du coffre...)

 

Normalement elles ont un turbo refroidi par eau (CF photo) et j'aurais besoin de savoir ou se raccorde le tube métallique en bas à droite de la photo?

 

148203.jpg

 

En effet la mienne est d'après 2002 et mon turbo (HS) n'était pas refroidi par eau. Le turbo que j'ai récupéré l'est mais je ne sais pas ou cette durite se banche.

 

Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

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Invité §fir084Ll

Ouf... Apès près d'1 mois d'attente, j'ai enfin ma toto!!!

 

Pour rappel, un Almera Sedan Acenta (ou Visia) 1.5i essence de fin 2004, 53000km.

 

Premières impressions:

J'aime beaucoup son look général, extérieur et intérieur.

Insonorité, rien à redire, c'est clair qu'on fait plus silencieux maintenant, mais venant d'une Micra K11, je suis agréablement surpris.

J'aime bien le bruit du moteur comparé à ma 1.0 16v Micra.

Je suis très étonné d'avoir lu, ci et là, que le moteur était un peu léger... Je trouve qu'elle assure très bien.

L'accélération est plus que correcte.

L'airco et le système de ventilation automatique est un vrai +.

Plein de petits détails comme le porte-goblet, la boîte à lunettes, les rangements, en général, sont bien pensés. Quoique j'aurai bien aimé que la boîte à gants soit plus grande, mais on ne peut pas tout avoir.

 

J'aime un peu moins le manque d'ouverture quand on rabbat les sièges arrières.

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Invité §fir084Ll

Ravi quelle te plaise ;)

 

Merci willow41

 

Pour l'autoradio, je crois que je vais plustôt me diriger vers un système Yatour MP3 et revendre mon ancienne Pioneer, histoire de garder les commandes au volant.

 

Qu'est-ce que tu en penses?

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Invité §mos837Hy

salut à tous,

@firstnose : attention ton adaptateur iso n'est pas le bon, ça c'est pour une n16 phase 1, pour la phase 2 je n'en ai pas trouvé -> il faut acheter un faisceau standard et couper les fils de la voiture, souder, gaine thermorétractable et le tour est joué

 

pour les commandes au volant, il n'y a pas grand chose de compatible, sur la phase 1 j'avais fabriqué un adaptateur commandes au volant -> autoradio kenwood, mais sur la phase 2 les commandes au volant ne sont pas les mêmes et je dois avouer que je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le problème

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Invité §mos837Hy

il n'y a vraiment qu'en France que cette voiture est rare, rien que dans mon quartier, il y en a 5 :p (ok j'en ai déjà 2 ;) )

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