Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Bilan mitigé mon nouveau X-trail dci 150 cv LE


Invité §pol204rB

Messages recommandés

Invité §pol204rB

Bonjour,

 

je viens de prendre possession de mon premier 4X4 hier, le x-trail pré-cité, et suis plutôt déçu.

 

- j'ai le manuel d'utilisateur du X-trail 1 et Nissan France me dit qu'il faut payer pour avoir le bon: incroyable!

- GPS très difficile à manier (surtout que j'ai pas le bon manuel là encore)

- insonorisation moyenne

- consommation 9,8l/100

- deux horloges (une au niveau des compteurs et l'autre sur le GPS); pas facile à synchroniser.

- il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir démarrer (système sans clef) et appuyer sur un petit bouton "lock" pour pouvoir remettre la clef à zéro

- tapis de coffre tissu (98€) qui se ballade sur le bac de coffre en plastique, je vais devoir acheter du double face

- pas d'éclairage dans la boite à gants

- ceintures arrières situées au niveau des crochets isofix ( c'est intelligent ça)

- l'ordinateur de bord: c'est juste un petit bouton au niveau des compteurs comme celui de l'horloge

- éclairage des bi-xénon limite trop faible

 

certains vont penser que j'exagère mais cela fait beaucoup de points négatifs quand même il faut l'avouer, j'espère en être content à l'usage quand même car il a une sacré gueule ce 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Salut! J'ai le mien depuis 35.000km et je ne comprends pas tout...

 

Pour le manuel, c'est un buggue et tous ont été livré avec les manuel des T31-1 et pas du premier XT. Ton cc doit te l'envoyer gratuitement (je n'ai rien payé en tout cas...)

Le GPS est hyper complet mais très intuitif : c'est mon premier et jamais encore je n'ai eu besoin du manuel (qui est énorme et indigeste par contre).

L'insonorisation est excellente par rapport à tous les véhicules que je cottoie et surtout pour un tel gabarit : quelle voiture avais-tu avant?

Chargé comme une mule (250kg de matos) et roulant au taquet, je suis entre 8L et 8.5L une fois rodé. Par contre, comme la boîte est très longue, il faut du temps pour s'habituer et la facilité est de pousser les rapports. Si tu fais beaucoup de ville c'est normal.

Le système keyless est très pratique à l'usage et ce n'est pas le seul véhicule comme ça, tu vas t'habituer très vite.

Le coffre platique glisse mais il est lavable...on a rien sans rien.

L'odb se commande aussi via le GPS pour la pluspart des commandes mais c'est vrai que les deux petits boutons sont...petits, surtout avec des gros doigts!

L'éclairage se règle : d'usine les xénons sont très bas, il y a deux grosses vis blanches à visser d'un 1/4 de tour pour remonter un peu le faisceau, moi aussi j'étais embêté avec ça avant le règlage...

 

Espérant t'avoir rassuré un peu, je trouve quand même certaines de tes réflexions étonnantes. Tu n'avais pas essayé le véhicule avant? De même, pour apporter un avis objectif, il faut rouler un peu avec l'engin, en 24h c'est difficile de tout assimiler et certaines choses qui déroutent au premier abord deviennent naturelles après.

 

A+ et bienvenue chez les XTrailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

en fait ce qui me déroute dans le GPS, c'est le fait qu'il y ait les boutons route et itinéraire, un de trop ; mais bon je vais m'y faire.

 

En ce qui concerne le catalogue, NISSAN France a répondu à mon mail de ce matin qu'il était payant; c'est bien handicapant surtout en ce moment car j'ai mon plafonnier avant qui ne s'allume plus et il n'y a pas ce type de plafonnier dans l'ancien catalogue ;du coup je ne peux pas vérifier les ampoules.help!!!

 

j'ai testé le bouton de démarrage en côte , quand je l'enclenche, le véhicule recule quand même.

 

C'est vrai que lorsque je l'ai essayé chez le garagiste j'ai fait 5 kms à peine car j'avais flashé dessus et était plutôt décidé à le prendre.

 

Avant, j'avais une Lancia Thesis, mieux insonorisée et une Golf 4 tdi 130 match 4 motion moins bruyante également.

 

Mon ordinateur de bord ne se commande pas via le GPS, il manque une fonction que j'ai effectivement vue dans le catalogue.

 

Pour le xénon, c'est la puissance que je trouve faible mais il est vrai que j'avais auparavant des H4 80/110w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pour le manuel, c'est à ton concessionnaire de faire la demande : moi ils ont fait échange standart T31-1 contre T31-2.

 

Pour le démarrage en côte, c'est automatique à partir de 10% de pente : la voiture ne recullera pas quand tu relacheras le frein, le bouton c'est l'aide à la descente, active en mode lock et en première uniquement (inutile hors TT).

 

L'ampoule de plafonnier doit être vérifiée par le garage en même temps que le coup de gueule pour le manuel.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

.ok. Je comptais bien donner un petit coup de gueule surtout qu'il n'etait pas pret quand je suis allé le chercher, les veilleuses étaient grillees malgré un contrôle technique vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac516ef

Non, jo, il me semble que tu sois parti trop vite avec ton envie de bien faire.

Il me semble que sur le forum XTRAIL il avait dit que c'était un modèle 2007.

 

Pour ce qui est de tes remarques, voici mes opinions:

 

- GPS très difficile à manier : je ne peux pas te dire j'ai le GPS tactile de 2010 (connect premium) mais c'est vrai que la doc est insipide et le maniement s'apprend en allant, rien n'est bien logique dans l'arborescence mais dans l'ensemble il marche très correctement

- insonorisation moyenne : là pas d'accord du tout même par rapport à une berline, c'est du silence, surtout si l'on est en 6

- consommation 9,8l/100 mais je pense descendre sous les 8 l sur route. En boite auto je fais du 7,5 l régulier quelque soit la vitesse, c'est très bien compte tenu du gabarit de l'engin

- deux horloges (une au niveau des compteurs et l'autre sur le GPS); pas facile à synchroniser. ; c'est idiot 2 horloge , non? C'est vrai mais je n'ai pas de pb de synchro depuis 1 an et 22 000 kms

- il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir démarrer (système sans clef) et appuyer sur un petit bouton "lock" pour pouvoir remettre la clef à zéro C'est un coup à prendre surtout quand tu bloques le neiman ensuite c'est pratique mais pas essentiel comme principe

- tapis de coffre tissu (98€) qui se ballade sur le bac de coffre en plastique, je vais devoir acheter du double face - j'ai un tapis de coffre NISSAN, il est bien rigide

- pas d'éclairage dans la boite à gants ; C'est vrai c'est mesquin !

- ceintures arrières situées au niveau des crochets isofix ( c'est intelligent ça); du coup, pas facile pour enclencher les sièges! Peut etre mais les ceintures sont fixées aux sieges et pas au plafond comme sur certaines renault, scenic ?

- l'ordinateur de bord: c'est juste un petit bouton au niveau des compteurs comme celui de l'horloge alors que les anciens avait une fonction "odb" sur le GPS. Oui, bof pour ce que l'on s'en sert !

- éclairage des bi-xénon est limite trop faible ; je confirme ce que j'ai lu sur ce forum. c'est vrai, je ne suis pas emballé

- j'ai essayé le bouton démarrage en côte mais j'ai pas vu de différence; il recule quand même. Ce n'est pas un bouton, qui sert mais le fait d'appuyer sur la pédale de frein plus fort, le bouton c'est pour automatiser la descente

- qualité des plastiques vraiment pas top malgrè les progrès depuis la version 1. Pour les plastiques tu as raison, c'est vraiment de la m---e. Et ce n'est pas ma première Nissan mais la sixième, on est tombé bien bas, fragiles et qui marquent beaucoup

 

Mais malgré ses petits défauts je ne changerai pour rien au monde et je suis vraiment satisfait de ce XTRAIL, un plaisir à rouler.

 

 

Salut

 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

C'est effectivement un modèle 2007 garantie 6 mois acheté chez Nissan. Mon tapis de coffre est en tissu , je l'ai collé avec du double face. J'ai regarde mon filtre à air ce matin, il y a de l'huile dessus et il est bouché par les insectes ; ça doit pas aider pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pollux 23

Donne nous l'adresse de ton garage afin que l'on ne s' y aréte pas en cas de problème ! Cà pas l'air très sérieux tout çà ...

Perso, j'ai un T31 de 2007 avec 80000 kms, et il tourne comme une horloge. Aucun soucis avec à ce jour et tous les petits " défauts " que tu énonces ne gacheront en rien ton plaisir à le conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pollux23.

Cela me surprend de Nissan Poitiers. perso j'y suis client depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré de problèmes . As tu vu çà avec le chef d'atelier directement pour faire constater le plafonnier,les veilleuses et l'état du filtre à air ? Ils doivent un véhicule en état surtout qu'ils le garantissent ! Pour le manuel, vois avec le vendeur, car le chef d'atelier s'occupe plus de la méca que du coté papier . Sinon tu es sur quel coin pour fréquenter ce garage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Je ne cherchais pas un X-trail à l'origine mais un Scenic dci 150 Jade mais j'en ai pas trouvé et les concessions Nissan et Renault sont jumelées à Poitiers.

 

J'y ai vu ce X-trail et me suis dis que ce serait un bon compromis à la place du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

C'est clair! Beaucoup plus polyvalent mais peut-être moins pratique au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

quoi qu'il a beaucoup de rangements mine de rien: la boite à gants, l'accoudoir central, un rangement sur console centrale plus le bac compartimenté dans le coffre...

 

Un moins en revanche pour la plage arrière (trop basse et pas en dur) et dommage également qu'on ne puisse pas enlever les sièges arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Oui mais plancher parfaitement plat et ça, ça deviens rare dans les voitures! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Effectivement mais j'ai pas eu le loisir d'essayer cette fonctionnalité car j'ai mis deux sièges enfants (isofix) avec 2 protèges sièges matelassés en cuir beige pour ne pas abimer le cuir du X-trail. C'est donc plus fastidieux à enlever.

 

Au fait, comment on l'enlève la plage arrière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

On pousse vers la droite ou la gauche et on tire, les clips des dossiers de siège sautent tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

bonsoir,

 

je reviens de chez mon concessionnaire, il me commande le bon manuel d'utilisateur et me font les retouches demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pollux23,

Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer sur les routes. J'habite près de poitiers , mais je fais la route tous les jours pour bosser à Parthenay. Il est de quelle couleur ton Xtrail ? Je vois que tu as trouvé un accord avec le cc de Poitiers, normalement ils sont assez sympa , sinon de parthenay tu en as un aussi à niort !

Ce n'est peut-être pas un scénic mais je penses que tu ne seras pas déçu par ton Xtrail. comme le pense Jo-4-9

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Bonjour il est gris prune interieur beige. Si vous me croisez n'hesitez pas à me faire des appels de pbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

En prune on ne risque pas de le louper! :ange:

Très belle couleur en fait, et très originale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pollux23 . idem pour moi, le mien aussi est gris prune ... ils ont quand même réussi à en vendre quelques uns de cette couleur ! Est que tout s'est arrangé à Poitiers pour les problèmes méca ( filtre sale ...) N'hésite pas à me contacter si tu rencontres des problèmes avec le fonctionnement de ton t31 prune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...