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Note

Accés intérieur pare-choc [Chevreuil!]


Invité §tyb441KX

Messages recommandés

Invité §tyb441KX

Bonsoir à tous!

 

Suite à un choc nocturnel... je voudrais redresser l'angle avant gauche de mon note.

 

Je dirais que je dois passer soit par le passage de roue, soit en démontant le phare mais j'ai l'impression que les 2 présentent des clips plastique ou des vis et je n'arrive pas à trouver comment démonter... Quelqu'un a-t-il une expérience?

 

Merci!

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Salut,

 

Le plus simple est de tout demonter.

 

Il y a des clips au niveau de la calandre et en dessous, devisser l'avant des passages de roue, enlever l'ecrou de maintien du bouclier caché derriere (de chaque coté), puis declipser le bouclier en tirant vers l'exterieur (de chaque coté qu niveau des passages de roue).

 

Une fois cela fait tirer doucement les bouclier puis debrancher le cablage.

 

Pour redresser ton bouclier, je te conseille de le chauffer au moins avec un seche cheveux pour ramolir le plastique.

 

bon bricolage!

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Invité §sno878ZQ

les plastiques de nos jours ont une résistance accrue

souvent quand ils plient , ils se fendent .....

il faut donc du matériel spécialisé

les carrossiers sont équipés , il y a plusieurs fabricants :

Je cite :

Les acteurs du marchésont 8 fabricants à proposer des systèmes de réparation plastique. L’offre est plus importante en collage qu’en soudage…

 

(FABRICANTS) Système de collage

Système de soudure à air chaud

Système de soudure au fer

 

DIMIA Kit 3007B (200ml) - Kit 3007D

Kit 3007 ECO(200ml)

BERNER Kit 3007C (50 ml) - Kit pour

thermo-soudage

 

Berner Plast-O-Fix

FÖRCH - - Set réparation à chaud

TEROSON Kit réparation Plastiques - Kit de soudure

plastique

KENT Plastic Repair System II

VBSA Kit 3000 (50 ml) Kit K075 -

Kit 4000 (178 ml)

WÜRTH Replast Easy - Replast Braz

Replast Pro

3 M ATOMIX - -

 

Pour ne parler que du premier ( DIMIA ) , c'est un ami d'enfance , son pére à déposé le brevet et lui l'a développé

 

;)

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Invité §tyb441KX

Bonsoir et merci pour vos retours.

 

Voici quelques photos des dégâts :

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A l’état déformé, le plastique n'est pas fendu. Reste à voir une fois redressé (mais j'avoue qu'ayant acheté ce Note d'occasion avec l'option "rayure", je ne suis pas à une rayure!).

 

Pour les vis et clips, je suppose qu'on parle des ceux-ci :

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(Passage de roue: )

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Pour les clips, il faut tirer bêtement?

 

Et sinon, passer par le phare, vous en penser quoi?

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Bien que ce clip reste un mystère...

DSC00247800x600.jpg.9acb9a81dbf498438596287b5de9e1f1.jpg

 

Merci! ;)

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Invité §Cli450NZ

Moi je passerai par le dessous de la voiture, par les plaques de protections

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Pour les clips, oui il faut tirer la partie centrale, et ensuite l'ensemble vient.

 

N'hesite pas a enlever le bouclier en entier, c'est moins compliqué que ca en a l'air!! surtout que pour le remettre en place il te faudra devisser la vis de 10 situé derriere le passage de roue gauche. c'est grace a cette vis qu'il tient encore ton bouclier du reste...

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Invité §tyb441KX

Ok, j'avais déjà tenté en passant une tête de tournevis mais sans aller jusqu'au bout de peur de casser un truc... Je retente ce week-end.

 

Par contre, la vis dont tu parles (légèrement visible tout en haut de la 5eme photo) semble tenir l'aile plus que le bouclier...?

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heu je vois pas vraiment de vis sur la 5e photo... il faut declipser les passage de roue, et tu va tomber dessus. Tu ne pourras pas la louper, vu que c'est la seule chose qui tient ton bouclier!

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Invité §tyb441KX

Au final :

 

Déclipsage de tous les clips du pare chocs (haut et bas), devissage des vis des passages de roue (sans avoir réussi à retirer les passages....), je n'ai par contre pas réussi à débrancher les anti-brouillard mais j'ai quand même réussi à redresser le truc (en ayant travaillé en plein soleil, en plein après midi donc pas besoin de séche cheveux!).

 

Merci pour les conseils!

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