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Nissan

TUTO P12 Primera problèmes:camera de recul,clignotant et RV


andre2006
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Bonjour voici un tuto pour les problèmes électriques sur Nissan Primera P12

Problèmes :

• Lors de freinage, la camera de recul se met en marche.

• clignotant à droite l’écran devient noir par intermittence.

 

Supposition de ma part car pas de régulateur de vitesse ce tuto peut se faire sur le phare de gauche aussi (certains rencontrent des problèmes avec le régulateur de vitesse quand le clignotant de gauche est activé).

 

Aller au travail car vraiment ras le bol !!

1) on démonte le phare arrière. Enlever le cache puis avec une clef de 10 mn

IMG0191.jpg.e21dc82bf9ff62c490e059f7b56942b8.jpg

IMG0192.jpg.df4baf30e211f618ab155d445ce5e974.jpg

 

2) on retire les 2 boulons

 

IMG0193.jpg.8c361a0562efb240efb2f630ac36e19b.jpg

 

 

3) saisir le phare contre soi et tiré vers soi 2 clips (voir sur photo plus loin)

IMG0194.jpg.e3cf17b69cca767a5f355562c45ee4e5.jpg

 

Voici le connecteur multiplex de m….. .regarder bien a l’extrême droite il commence a brulé a causse des arcs électrique.

IMG0198.jpg.a77f5876dbc1221b50cc087d0de50d01.jpg

 

 

4) enlever les 3 vis

IMG0199.jpg.924ea645b7042b15bca105b9c2f0a9b3.jpg

 

IMG0201.jpg.d0f1290239cc3da72fd492778d59a8fa.jpg

 

 

Regarder la broche a l’extrême gauche oxydation et toute petite (trop).

 

IMG0202.jpg.ef5458278898364bdd043c9ad2f5d3f5.jpg

 

 

5) soulever légèrement la plaque masse avec u n petit tournevis plat.

 

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6) Glisser un câble multibrin à plat en dessous de la plaque et faire une torsade pour le maintenir

 

IMG0206.jpg.ca279ddd68af2d3de1c4184e820d0ac7.jpg

 

 

7) Passé le câble dans le trou juste au-dessus âpres avoir enlevé le capuchon.

8) Puis le remettre

 

IMG0208.jpg.155ba82b9bdce41e1cc3b76ed49a08a3.jpg

 

9) Replacer l’ampoule(verifier les avants)

 

IMG0210.jpg.da2c7489a8ad5455a841ff7ed34c5258.jpg

 

 

10) Faire une boucle avec le câble (moi j’ai étamé a l’aide d’un fer a soudé la boucle)

 

Le mieux est de prendre une fiche avec anneau.

 

IMG0213.jpg.e709397e27c2182bc238010cf0d658a2.jpg

 

 

11) Remonter le phare et passer la boucle sur l’un des boulons.

 

IMG0214.jpg.7f77fb4b5f5ee61329bb84c04a394891.jpg

 

 

ET voila j'espere vous avoir aidez,laisser votre feedback.

 

 

 

Source : http://www.npoc.co.uk/forum/p1 [...] 16533.html

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Invité §rou416mM

Très bien fait ce tuto'.

Merci de ta participation et de ton aide ;)

Bonne route à toi :jap:

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Invité §rou416mM

J'ai un Ami qui a une Primera P12 de 2003 Tekna et lorsqu'il freine, la camera et son radar de recul se mettent en marche. Bilan il a suivi ton tuto' et ça a parfaitement marché malgré le radar de recul qui fait encore des sienne ... :jap:

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Invité §ppi777jg

Bonjour à tous !

J'avais ce problème depuis plusieurs mois.... quand je freine la caméra de recul s'affiche, si je tourne à droite, l'écran grésille...

Je viens de suivre cette procédure et... IMPECCABLE plus de problème...

MERCI MERCI MERCI POUR CE SUPER TUTO AVEC PHOTOS (c'est rare !!!!)

 

Me reste le problème de l'airbag qui clignote.... j'ai essayé de vérifier les cables sous le siège mais tout semble OK

a+

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Bonjour à tous !

J'avais ce problème depuis plusieurs mois.... quand je freine la caméra de recul s'affiche, si je tourne à droite, l'écran grésille...

Je viens de suivre cette procédure et... IMPECCABLE plus de problème...

MERCI MERCI MERCI POUR CE SUPER TUTO AVEC PHOTOS (c'est rare !!!!)

 

Me reste le problème de l'airbag qui clignote.... j'ai essayé de vérifier les cables sous le siège mais tout semble OK

a+

 

 

 

 

bonjour

voila une solution tiré du forum NPOC.CO UK

donc traduit via traducteur

je ne suis pas l'auteur de ce tuto

Cette procédure est remise à zéro à la lumière airbag sur une Nissan Primera P12.

 

S'il vous plaît noter, l'airbag est un élément grave de la configuration de sécurité voitures .. Si vous avez des doutes quant à sa fonction de travail, aller à un mécanicien professionnel!

 

 

 

«Mode d'auto-diagnostic sans Consultez-11"

 

Tout d'abord éteindre la radio et de passer hors Igniton.

 

Puis:

 

1. Coupez le contact de OFF à ON.

 

2. Le voyant airbag reste allumé pendant 7 secondes, dès qu'il s'éteint (moins de 1 sec) coupez le contact.

 

3. Attendre pendant plus de 3 secondes.

 

4. Répétez les étapes 1 à 3 deux fois plus.

 

5. Mettez le contact sur ​​le nouveau.

 

Maintenant éteignez pendant au moins une seconde, puis de nouveau sur.

 

Cela devrait réinitialiser.

 

il est conseiller de bien nettoyer les contacts sous le siege

 

ici une video en russe== http://www.youtube.com/watch?v=wp41XZsBeXs

bien à vous

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Invité §chr112cq

bonjour j'ai effectuer la manipulation sur le phare gauche de ma p12 cela à fonctionner 2 jours puis cela à recommencer j'avais egalemmment mon stop droit a l'arriere qui ne fonctionner plus m'a dit un ami qui me suivait avec sa voiture j'ai demonter le phare pour regarder les ampoules le feu stop arriére gratter un peu l'ampoule verifier cligno feu de recul etc tout fonctionner comme par miracle j'ai donc revisser mon bloc feu et la surprise le probleme de gresillement de l'ecran et de declenchement de la camera avait stopper pendant 2jours a peu prés et la boum rebelotte le probleme revient je pense que je doit effectuer le tuto sur le phare droit aussi mais si quelqu'un a des avis ou des conseils avant que je le fasse je suis preneur car vraiment ras le bol de ce probleme faute de quoi si le probleme persiste malgrés la manip que je vais effectuer sur le phare droit je serais obliger de contacter un electricien auto !!!!!! et la c'est pas la meme et vu que je ne suis pas un fondu d'electricité il est possible que le mec se gave s'il est malhonnéte ce que je souhaiterais eviter merci d'avance

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Invité §mor533gt

bonjour je travaille dans un garage Nissan, le probleme des p12 c'est le connecteur des optiques arriere.

Chez Nissan il y a des kit de reparation pour le remplacé. ;)

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Invité §que081et

bonjour

j'ai eu le souci que quand on mettait les feu de croisement et le clignotant sa fesait sapin de noel.

et quand on freiner avec cligno yaver laffichage de la camera se mettai en route

j'ai démonter les 2 feu arrière j'ai eu le même problème sur le connecteur coté droit. j'ai gratter les pinoche et remplacer dans le connectur (jai ressui de le trouver ds un magasin specialiser ensuite j'avait tous le matériel pour sertir) maintenant sa va impec mais toujour bip kan on met le clignotant coté gauche.

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Invité §chr725mP

Bonjour, j'ai le même problème depuis un certain temps, et il s'est aggravé hier soir, un vrai feu d'artifice.

Votre tutoriel est absolument parfait pour la compréhension.

Mon connecteur semble moins atteint que celui de la photo.

 

J'ai suivi la procédure à la lettre et aussitôt après le remontage j'ai fait l'essai :

tout fonctionne à nouveau normalement, le clignotant, la caméra ne s'allume plus au freinage, les stop ne font plus la guirlande de Noël.

 

Je vous remercie énormément pour votre aide précieuse.icon14.gificon10.gif

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Invité §jab843Bx

Slt, m^me soucis sur ma Nissan primera VDI Acenta de 2002, le clignotant gauche qui fait n'imp'.

j'essaye la bidouille et je vous dit quoi.

Merci pour le tuto andre2006 ! :)

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Invité §jab843Bx

Bonjour André2006, non, j'ai fait la bidouille sur les 2 optiques arrières, sur celui de gauche mon connecteur est comme le tien (celui du tuto), avec une cosse toute cramée, le témoin d'antibrouillard ne s'allume plus en freinant, mais le "bip bip" est toujours là en actionnant le clignotant gauche surtout. Je vais essayer de trouver un connecteur propre mais... pas simple. Une autre solution ? :non: :non: :non:

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Invité §jab843Bx

ou sinon, bypasser la cosse cramée en coupant le fil (noir je crois) du connecteur (avant le connecteur) et le brancher avec un domino au fil monté sur carosserie et plaque ampoule non ? :cry:

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Invité §Juj163aA

Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant sur ma Nissan Primera P12 de 2004:

Le coffre ne s'ouvre plus ni de l'extérieur ni de l'intérieur et le message "portière ouverte" s'affiche sur l'écran lors du démarrage et ce pendant les 1ères minutes de conduite.

De plus, lorsque je mets mes veilleuses ou mes feux de croisement ainsi que mes clignotants, le voyant des feux anti brouillard s'allume sur le tableau de bord.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème et surtout comment le solutionner?

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Juj163aA

Bonjour, le coffre s'ouvre 1 fois sur 10 et juste 1 seule fois quand ça fonctionne. Je vais donc attendre cette fameuse ouverture pour pouvoir enlever les feux arrière.

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Invité §yan527qL

Bonjour André2006, non, j'ai fait la bidouille sur les 2 optiques arrières, sur celui de gauche mon connecteur est comme le tien (celui du tuto), avec une cosse toute cramée, le témoin d'antibrouillard ne s'allume plus en freinant, mais le "bip bip" est toujours là en actionnant le clignotant gauche surtout. Je vais essayer de trouver un connecteur propre mais... pas simple. Une autre solution ? :non: :non: :non:

 

Bonjour , j'ai rencontré le même problème le "bip bip" était du a la détection d'un défaut d'attelage que celui ci soit présent sur le véhicule ou non , solution , le faire désactivé par malette diag

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Invité §cri400xG

Bonjour voici un tuto pour les problèmes électriques sur Nissan Primera P12

Problèmes :

• Lors de freinage, la camera de recul se met en marche.

• clignotant à droite l’écran devient noir par intermittence.

 

Supposition de ma part car pas de régulateur de vitesse ce tuto peut se faire sur le phare de gauche aussi (certains rencontrent des problèmes avec le régulateur de vitesse quand le clignotant de gauche est activé).

 

Aller au travail car vraiment ras le bol !!

1) on démonte le phare arrière. Enlever le cache puis avec une clef de 10 mn

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0191.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0192.jpg

 

2) on retire les 2 boulons

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0193.jpg

 

 

3) saisir le phare contre soi et tiré vers soi 2 clips (voir sur photo plus loin)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0194.jpg

 

Voici le connecteur multiplex de m….. .regarder bien a l’extrême droite il commence a brulé a causse des arcs électrique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0198.jpg

 

 

4) enlever les 3 vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0199.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0201.jpg

 

 

Regarder la broche a l’extrême gauche oxydation et toute petite (trop).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0202.jpg

 

 

5) soulever légèrement la plaque masse avec u n petit tournevis plat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0205.jpg

 

 

6) Glisser un câble multibrin à plat en dessous de la plaque et faire une torsade pour le maintenir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0206.jpg

 

 

7) Passé le câble dans le trou juste au-dessus âpres avoir enlevé le capuchon.

8) Puis le remettre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0208.jpg

 

9) Replacer l’ampoule(verifier les avants)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0210.jpg

 

 

10) Faire une boucle avec le câble (moi j’ai étamé a l’aide d’un fer a soudé la boucle)

 

Le mieux est de prendre une fiche avec anneau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0213.jpg

 

 

11) Remonter le phare et passer la boucle sur l’un des boulons.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0214.jpg

 

 

ET voila j'espere vous avoir aidez,laisser votre feedback.

 

 

 

Source : http://www.npoc.co.uk/forum/p1 [...] 16533.html

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour ce tuto car il a résolu mon problème mais qui n'était pas (que) celui décrit !

 

Depuis quelque temps j'avais des trous d'accélération, surtout en sortie de rond-point, ou lorsque je tournais à droite pour me rabattre sur l'autoroute ou tout simplement pour tourner à droite.

 

J'ai cherché sur beaucoup de forum ==> débitmètre, sonde lambda....

Tous ! M'orientaient vers une "panne" moteur.

Je suis passé chez un garagiste, qui n'a pas pu se connecter via leur logiciel, car Nissan a verrouillé l'accès.

Malgré tout, j'ai échangé avec le garagiste, et la conclusion ==> sonde lambda (Nissan primera P12 de 2004, 199000 km).

J'ai donc changé la sonde lambda ==> rien changé à mon problème.

 

Dernièrement j'ai constaté que l'écran avait tendance à s'éteindre !

J'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec mon problème de trou d'accélération.

Mais quand j'ai lu ce tuto, je me suis dit ! Et si les perturbations électrique du feu arrière perturbaient aussi le moteur !

 

Bingo, j'ai tout simplement débranché les feux arrières et là surprise, je ne peux pas dépasser les 2000 à 3000 tr/min... plus de puissance...

J'ai donc suivi le tuto et maintenant la primera fonctionne à nouveau !

 

Par contre, je me pose une question:

- Est ce normal que le véhicule ne roule pas normalement si les feux arrières sont débranchés ?

Est ce que j'ai encore un autre souci qui serait encore caché... ?

 

Je tenais à ajouter mon expérience sur ce point, car je pense que beaucoup d'entre nous sont en train de changer le débitmètre, puis les bobines, puis les sondes lambda..... alors que c'est "probablement" qu'un faux contact ailleurs (genre les feux arrières).

 

Merci encore à vous tous sur le net !

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Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour ce tuto car il a résolu mon problème mais qui n'était pas (que) celui décrit !

 

Depuis quelque temps j'avais des trous d'accélération, surtout en sortie de rond-point, ou lorsque je tournais à droite pour me rabattre sur l'autoroute ou tout simplement pour tourner à droite.

 

J'ai cherché sur beaucoup de forum ==> débitmètre, sonde lambda....

Tous ! M'orientaient vers une "panne" moteur.

Je suis passé chez un garagiste, qui n'a pas pu se connecter via leur logiciel, car Nissan a verrouillé l'accès.

Malgré tout, j'ai échangé avec le garagiste, et la conclusion ==> sonde lambda (Nissan primera P12 de 2004, 199000 km).

J'ai donc changé la sonde lambda ==> rien changé à mon problème.

 

Dernièrement j'ai constaté que l'écran avait tendance à s'éteindre !

J'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec mon problème de trou d'accélération.

Mais quand j'ai lu ce tuto, je me suis dit ! Et si les perturbations électrique du feu arrière perturbaient aussi le moteur !

 

Bingo, j'ai tout simplement débranché les feux arrières et là surprise, je ne peux pas dépasser les 2000 à 3000 tr/min... plus de puissance...

J'ai donc suivi le tuto et maintenant la primera fonctionne à nouveau !

 

Par contre, je me pose une question:

- Est ce normal que le véhicule ne roule pas normalement si les feux arrières sont débranchés ?

Est ce que j'ai encore un autre souci qui serait encore caché... ?

 

Je tenais à ajouter mon expérience sur ce point, car je pense que beaucoup d'entre nous sont en train de changer le débitmètre, puis les bobines, puis les sondes lambda..... alors que c'est "probablement" qu'un faux contact ailleurs (genre les feux arrières).

 

Merci encore à vous tous sur le net !

 

 

Bonjour

Merci pour ton feed-back bien utile

 

Tu as le Cruise Controle sur ton véhicule ?

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Invité §cri400xG

 

Bonjour

Merci pour ton feed-back bien utile

 

Tu as le Cruise Controle sur ton véhicule ?

Bonjour,

 

Non, je n'ai pas de régulateur de vitesse.

Par contre j'ai une attache remorque, dont le faisceau électrique tombe en plein sur les prises des feux arrières.

 

J'ai donc constaté des défauts similaires (prise qui fond, trace d'arc électrique...).

Par soucis d'amélioration des contacts, j'ai donc ajouté aussi des fils qui connectent directement les 2 cotés des prises (je ne peux plus déconnecter le faisceau de la remorque, mais en même temps c'est pas le but ;-)

 

Si quelqu'un pouvait nous aider dans la compréhension du "calculateur" ?

J'ai l'impression que beaucoup de mauvais comportements sur ce véhicule ne sont "simplement" qu'une succession de petits problèmes électriques.

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Invité §fra438zf

Bonjour,

Merci pour le "tuyau" (feux arrières "sapin de noël", caméra de recul intempestive, bips sonores).

 

Vaporiser du WD-40 sur la broche de contact et sur les encoches des ampoules, pour améliorer le contact de masse. Cela aide aussi...

Bien à vous.

Meilleures salutations à tous.

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Invité §Gae543lG

Bonjour à toi André,

 

je viens de voir ton tuto .

C'est exactement mon problème , nous sommes le 06/08/2017 et ton tuto est toujours utile

 

Un grand merci à toi de Belgique

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Bonjour à toi André,

 

je viens de voir ton tuto .

C'est exactement mon problème , nous sommes le 06/08/2017 et ton tuto est toujours utile

 

Un grand merci à toi de Belgique

 

 

 

Bonjour à toi

Avec plaisir

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Invité §Ano062HQ

Bonjour a tous et grand merci pour ce tuto.

Operation realisée la semaine derniere et succes total, plus aucun souci de declenchements intempestifs de camera .

 

Une excellente journée!

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