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X-Trail

électrovanne pompe hp d'injection nissan x-trail


Invité §sam358FE
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Invité §jco461eI

Bonsoir Trifon,

 

Peut on rénitialiser la pompe d'injection en débranchant la batterie?

J'ai une nissan 2.2 DCI de juillet 2003 (common rail).

 

Merci

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Bonsoir Trifon,

 

Peut on rénitialiser la pompe d'injection en débranchant la batterie?

J'ai une nissan 2.2 DCI de juillet 2003 (common rail).

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer, ça coûte rien.

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Bonsoir Trifon,

 

Peut on rénitialiser la pompe d'injection en débranchant la batterie?

J'ai une nissan 2.2 DCI de juillet 2003 (common rail).

 

Merci

 

 

A mon avis non, voir le sujet sur les électrovannes et vanne de régulation pompe.

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Bonjour,

 

Un passage au consult avec un technicien qui sait s'en servir, faire un reset des défauts et réactualiser la pompe, le défaut reviendra s'il y a une anomalie sur la pompe et son régulateur de pression.

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Invité §Ano837ai

en eponse a votre perte de puissance c'est l electrovanne placé sur la pompe d alimentation 500 euros chesz nissan

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Avec une petite vanne à 200€ plus 30mn de travail à tous casser(juste deux vis), mise à jour à la valise comprise, à 500€, ils perdent pas d'argent..

En France, les coûts de réparation deviennent vraiment un problème!!!

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Invité §Chu752vn

Salut tout le monde

 

Je remonte ce vieux poste car j'ai le défaut P089 qui c'est allumé sur mon XTRAIL DCI 2L 150cv de nov2007 (T31).

Aujourd'hui 265000 km, FAP retiré à 200000km, électrovanne de décompression du turbo changée à 230000 (pour les pièces purement mécanique moteur).

 

Le garagiste n'a pas su me dire si c'était les capteurs de la rampe d'injection ou là pompe elle même.

Il m'à conseillé un diag supplémentaire chez Nissan qui pourra peut être détailler le code erreur.

 

Du coup par rapport à ce qui a été dit plus haut il semblerait que le problème vienne de l'électrovanne de la pompe à injection.

 

Qui d'autre à eu ce soucis ? Qui l'à réglé et comment et à quel tarif ?

Pas question de m'en sortir à 2000 euros ni même à 500 d'ailleurs.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Chu752vn

Pour précision sur les problématiques rencontrées :

- heurts à l'accélération (non systématiques)

- perte de puissance significative au delà de 2000 tours (non systématiques)

- lors d'importantes pertes de puissance arrêt complet du moteur. Je tourne la clef, redémarre et ça repart.

- impossible de doubler

- certains démarrages à froid sont compliqués, il démarre mais ronfle et peine à lancer le moteur donc je l'aide en accélérant un peu

 

Par contre aucun soucis au ralenti je peux laisser tourner la journée il tourne.

 

Voilà voilà !

Merci !

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Hello Chupss,

 

Si c'est la vanne de régulation montée sur la pompe, on peut la changer soit même facilement en passant sous le véhicule; mais le problème est qu'il faut une réinitialisation à faire avec une valise compatible.. Donc pas des solutions ODB courantes dispo sur le NET.

Bref, les garages en profitent pour te massacrer.

Voir peut être un diéséliste.

La pompe est identique entre les T30 DCI et ton T31..

 

Pour le reste, tu peux essayer de désactiver l'EGR.

Manip à faire moteur froid, un coup de démarreur puis arrêt moteur.

On déconnecte l'EGR..

Le principe moult fois exposé avec voyant moteur qui s'allume est identique entre les T30 et les T31..

Si les problèmes disparaissent, c'est l'EGR qui est encrassée..

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Invité §toy504Un

salut a tous, comme beaucoup j'ai changé les 2 électrovannes de pompe injection sur mon 2.2 vdi et 15000 km plus tard rebelotte ! quelqu'un a publié qu il y aurais un filtre dans un raccord bango entre le filtre a gazoil et la pompe . les terrano en ont un et c est souvent la panne , seulement voila j'ai démonté ce raccord sur la pompe et pas de filtre dedans . quelqu'un aurais une info ? :D

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Salut,

 

Non, pas de pré-filtre.. On peut éventuellement en monter un spécifique GO.

J'ai une certaine expérience de ce type de filtre car du temps où, gros rouleur, j'avais une Mecedes 250D, il y en avait un qui s'encrassait. Fallait le changer car le moteur tirait plus..

Le filtre GO est peut être encrassé???

Purge d'eau???

 

Faut vraiment vérifier que ce sont bien ces vannes le problème.

Elles peuvent être aussi de piètres qualité(adaptables chinois).

 

La pompe d'injection est peut être en fin de vie??? Elle n'aspire plus correctement le carburant???

 

 

Test avec pompe de gavage??? Ou mise en place pour test d'une seringue pour mettre en pression le GO vers la pompe???

 

 

Je donne par là qq pistes

 

 

Faudrait en dire un peu plus sur les symptômes.

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Invité §Ano512sd

Bonjour je vien de changer pompe à injection sur mon xtrail dci 2l2 toujours pareil avec code défaut p0089 p1272 donne des a coup moteur, le problème le code défaut je l'efface à l'arrêt elle accélère parfaitement des que le code défaut apparaît dans 20 secondes et la ne dépasse pas 3000tr @trifon

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Invité §Ano512sd

Avant de changer la pompe hp xtrail elle brouter à l'arrêt comme si elle allait caller,

avant tout j'ai changé regulateur de pression pompe hp logique mais diagnostique cher Nissan pour eux c'était la pompe hp mais moi j'ai commencé par la regulateur pression pompe hp et la elle ne brouter pas impeccable a l'arrêt mais elle donné des a coup et se mise en sécurité, je me suis dit la c'est sur la pompe hp hors service comme disait le technicien de concessionnaire Nissan .Et j'ai changé la pompe hp et toujours pareil à l'arrêt tourne parfaitement mais j'ai toujours les code défaut p0089 et p1272 à l'aide svp

@trifon trifon @rx38

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Invité §Nis556Qb

Salut merci pour ta réponse rapide. Oui reset à été fait cher (Diesel Energie) mais toujours pareil je deviens fou . Des à coup moteur après 2000tr minutes sans arrêt .elle se mets en sécurité et code défaut p0089 p1272 affiche au obd

 

@trifon

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Il n'est pas possible de faire une manip pour alimenter directement la pompe de GO???

Faudrait pouvoir faire un bricolo avec une durite et un petit réservoir..

Cela clarifierait le problème d'une prise d'air quelque part toujours possible..

 

 

Aussi, actionner la poire ou poussoir à l’arrêt alors que le moteur tourne pour faire un test..

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Invité §Nis556Qb

J'ai déjà essayé de faire mini réservoir à l'arrêt quand j accéléré mais toujours pareil ne dépasse pas 3000tr (peut être les injecteur?)

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Invité §Nis556Qb

Enfin problème résolu très content @trifon . j'ai acheté 4 injecteur d'occasions ce soir et je viens de changé et plus de problème.

sachant que le code défaut p0089 et p1272 qui s'afficher sur obd 2 ce code défaut c'est pour le régulateur de pression pompe hp normalement mais des fois c'est les injecteur donc il faut faire bien attention ne pas changer la pompe hp pour rien lol

 

diagnostique Nissan c'était la pompe hp le technicien qui a fait le diag il été sur de lui mercii Nissan..........

 

Infos :Nissan xtrail dci 2l2 136cv

 

Pour infos: pas de problème au démarrage mais première accélération pas de soucis à l'arrêt mais à partir de 2eme accélération ne dépasse pas 3000tr minutes à l'arrêt (p0089 p1272 affiche même à l'arrêt)

en roulant des a coup moteur sans arrêt et puis manque de puissance avec code défaut p0089 et p1272

 

Résolu:avec changement 4 injecteur d'occasions par contre il faut bien les programmer cher un Dieselist .

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Hello,

 

Content pour la résolution du problème :jap:

Cette expérience est intéressante car les mécanos ont tendance avec leurs diags foireux de décréter qu'il faut changer la pompe HP.

A ce jour, depuis plus de 10 ans de DCI 136Cv, je n'ai jamais vu cette pompe lâcher.

En revanche, oui pour la vanne de régulation montée dessus.. c'est pas la même manip ni le même prix. :cry:

 

Pour une opération de changement d'injecteurs par des modèles d'occasion, il serait intéressant de savoir comment le diéséliste a pu faire.

En effet, chaque injecteur est numéroté et il faut rentrer son code pour remettre à zéro le degré d'usure si neuf.

Je me demande comment on peut faire si on monte des injecteurs d'occasion dont on connait pas le degré d'usure????

Si on refait une mise à zéro, l'ancienne usure des injecteurs n'est pas prise en compte, non?

 

Cldt

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Invité §Nis556Qb

Hello.

Normalementes les garage ne fait pas de programmation injecteur et pompe mais ca prend 10 minutes max franchement il peuvent mais il veulent pas

mais les garage comme Nissan c'est honteux de dire non on fait pas de programmation et il faut changer la pompe cher Nissan pour qu'il fasse le programmation pompe hp c'est un grand n'importe de quoi c'est des voleurs il faut faire très attention.

Pour reprogrammer les injecteur et pompe il faut aller cher un Dieselist

J'ai appelé diesel énergie sur Nantes le gars il m'a dit bien noté le code sur chaque injecteur

et (il faut savoir quelle injecteur a quelle code )

Personnellement j'ai noté sur chaque injecteur numéro 1

numéro 2

numéro 3

numéro 4

 

 

Et sur un petit papier

Le code injecteur numéro 1

Le code injecteur numéro 2

Le code injecteur numéro 3

Le code injecteur numéro 4

 

Pour être tranquille apres montage injecteur

sur la voiture car après montage les code caché en dessous de la cache culasse

@trifon

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Je comprends bien ce qu'a fait le diéséliste, mais ma question était de savoir comment a été pris en compte le fait que le calculateur ne sait plus quel est le degré d'usure des injecteurs d'occase montés.

Sauf si les Km du moteur de récup sont sensiblement identiques à celui sur le quel ils sont montés.

Cela ne va-t-il pas occasionner par exemple une surconsommation ou des pertes de puissance?

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Invité §Nis556Qb

Je sais normalement il faut des injecteur neuf mais on peut faire avec injecteur d'occasion si ils fonctionne bien comme tu disais il faut être sûr que les injecteur fonctionne parfaitement mais bon. Sur (oscaro.fr) injecteur neuf coûte 500 euros un peu près j'ai paie 100 euros les 4

le gars il était super sympa

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Invité §Nis556Qb

Jai toujours des toute petite à coup à 2500tr mais c'est pas méchant

ça devrait partir avec le programmation chez le Dieselist je te tiens au courant le 2 janvier pour le programmation @trifon

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Invité §Ano813Ew

Bonjour Davidair , je voudrais savoir quel est votre site en chine pour les piéces du X-trail , merci beaucoup

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Invité §Ano067gU

bonjour, pouvez vous me donner le site ou je peux commander en chine les valves assy denso ayant le même problème merci de votre réponse mon e mail vascaline@laposte.net

cordialement

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Invité §Nis556Qb

Bonjour vous pouvez commandée sur le site ebay également bonne journée

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Invité §chr201fi

Pour étayer ce post, mon expérience d'il y a quelques jours : mon Xtrail 2.2 DCI de 2006 (version Elegance) avec environ 121.000 kms refuse de démarrer (le démarreur se lance parfaitement mais aucun soubresauts du moteur). Dans l'ordre :

1)je vérifie le fusible ''pump fuel'' dans la boite à fusibles sous le volant : fusible ok

2)je déconnecte pour boitier chip qui me procure plus de couples & ch (en place depuis bientôt 8 ans) : tentative de démarrage mais pas mieux

3)je débranche la vanne EGR et tente un démarrage : pas mieux

4)je passe la valise et détecte une faute au niveau de la vanne EGR (probablement du fait de l'avoir déconnecté auparavant), après effacement de l'erreur, tentative de démarrage mais toujours par mieux

5)changement de la cartouche gazole et j'en profite pour souffler dans les conduites (retour Gazole vers le réservoir, on entend bien les ''glous-glous'' ; et aussi l'arrivée du Gazole à cette cartouche Gazole)

6)ayant lu ce post sur l'électro-vanne pouvant être en cause, je la commande sur eBay (vendeur UK)

7)après réception de la cette électrovanne, je constate qu'effectivement il faut obligatoirement démonter tout le tablier entre la cabine et le bloc moteur (c'est à dire essuie-glaces, protection thermique, joints, etc..)

8)changement de l'électro-vanne (facile à faire désormais qu'on a la place pour le faire)

9)je tente un démarrage mais pas mieux

10)pensant que le réservoir est équipé d'une pompe, je décide de passer sous la banquette arrière et je démonte le système pour vérification (assez facile, après déconnexion des tuyaux départ/arrivée + équilibrage sur l'autre demi-réservoir + la jauge électrique) bref pas de pompe .. et je souffle aussi dans les tuyaux de ce côté. Remontage et tentative de démarrage pas mieux

11)repassage à la valise (c'est la mienne achetée sur EBay pour moins de 50€) et là plein de fautes probablement liées au fait d'avoir déconnecté l'électro-vanne et tenté de démarrer. Bref j'efface toutes les erreurs et là top, démarrage immédiat :-) !

12)un essai routier pas trop loin de la maison (on sait jamais :-) et tout semble fonctionner parfaitement

13)reconnexion du boitier chip couple & cv et là aussi tout refonctionne parfaitement

 

Ce que je me pose comme questions : je n'ai pas été chez Nissan pour ''re-étalonner'' la nouvelle électro-vanne et cela semble fonctionner parfaitement, vos avis sur ce point ?

 

Un détail sur l'ancienne électro-vanne et la nouvelle ; elles sont bien identiques mais l'ancienne ne fait aucun bruit quand je la secoue manuellement alors que la nouvelle (neuve sortie du carton) faisait bien un petit bruit (vous allez me dire normal, elle est vide de gazole)

La réparation m'aura couté (l'électrovanne pour 74 € + la valise pour 49 € et la cartouche Gazole pour 15 €) et un après-midi complet (disons 4 heures)

 

Je peux bien évidemment aider et/ou expliquer le démontage des différentes parties expliquées ci-dessus si besoin !

-Christian

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