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X-Trail

xtrail DCI 136 cv 2,2 qui a passé les 100000 kms?


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Ce que l'on peut observer est la dérive un peu dommage du X-Trail vers une plate classique: moins de maniabilité, plus de confort et des rapports boîte de moins en moins adaptés à un usage polyvalent.

Si j'ai bien compris, on peut plus rouler en 6 ème sur les routes à 90 tout en gardant une capacité d'accélération importante comme sur le DCI???

Bien que les consos normalisées soient inférieures, je vois personne qui fasse 7l de moyenne avec le XT II????

Je trouve que le ratio compacité/volume de chargement est idéal avec le XT première version. Je crois pas que le Qashqai en version longue 4X4 apporte le même volume.

J'ignore si l'augmentation de la longueur en rallongeant le coffre est un plus???

Aprés tout, ceux qui souhaitent avoir une capacité de chargement supérieure ont le Pathdinder, non???

 

Nota: au vu de la photo de camaroz28, j'ignore si le véhicule couche dehors, mais la peinture métallisée de mon Columbia qui supporte le soleil du Sud Ouest en permanence bouge pas d'un poil..

Je n'ai vu une telle qualité de peinture que sur ma Mercedes...La plupart des véhicules ressemblent à des épaves dans ces conditions....

 

A+

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  • Réponses 95
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Avec le Pathdinder on change de catégorie et ce n'est plus la même gamme de prix. Il est vrai que la BT longue du XT dernière génération est déroutante surtout quant on vient du T30. Pour avoir une accélération satisfaisante a 90 tu roules en 5eme, la 6eme est royale sur l'autoroute, 2500tmn 140 compteur, pas besoin de rétrograder pour passer les longues cotes de nos autoroutes.

Il faut si faire, question d'habitude.

A+

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Avec le Pathdinder on change de catégorie et ce n'est plus la même gamme de prix. Il est vrai que la BT longue du XT dernière génération est déroutante surtout quant on vient du T30. Pour avoir une accélération satisfaisante a 90 tu roules en 5eme, la 6eme est royale sur l'autoroute, 2500tmn 140 compteur, pas besoin de rétrograder pour passer les longues cotes de nos autoroutes.

Il faut si faire, question d'habitude.

A+

 

 

 

C'est le tout dernier XT II???

Si je comprends bien, le rapport final en 6ème est de l'ordre de 52????(130 réel/2,5)...

Moi qui fait que des routes à 90 max, comme j'imagine l'immense majorité des utilisateurs de X-Trail, le résultat est qu'on a plus qu'une boîte 5...non????

Je comprends pourquoi les utilisateurs voient pas leur conso baisser par rapport au DCI.

Et les montagnards qui se voient proposer une offre de rapports de boîtes forcément réduites apprécieront....

 

Je crois que je vais garder longtemps mon DCI....

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

A 90 t'es a 1650 tr/min, sur le couple non problemo...2000tr/min en 6e c'est 111 compteur.

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A 90 t'es a 1650 tr/min, sur le couple non problemo...2000tr/min en 6e c'est 111 compteur.

 

Salut,

 

Dans un site dédié au Koleos qui reprend strictement le même moteur et surement la même boite, j'observe que les utilisateurs roulent en 5ème à 90.

En fait, je suppose que c'est compréhensible car on roule pas toujours à 90 pil poil mais souvent en dessous et le reflexe, semble-t-il, est de rétrograder et rester en 5ème tout le temps vu la vitesse de rotation moteur qui devient quand même plutôt basse. Non???

 

A+

 

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En 6e à 90/95 compteur au régulateur ça le fait pourtant.

 

 

Certes, mais c'est pas exactement ce que je voulais dire, sur routes à 90 on est rarement sous régulateur et vitesse stabilisée...bien que dans mon Médoc ce soit courant...

C'est plutôt la flemme du conducteur d'être fréquemment à changer de vitesse.

 

A+

 

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Invité §Jo-758Pg

Soit tu conduis cool, dans le flot de circulation et tu doubles une fois de temps en temps un trainard et le régulateur est utile voire indispensable pour éviter de s'endormir sur l'accélérateur (quand il n'y a personne)...même sous 90 la 6e est utilisable. :sol:

 

Soit tu bourrines et double tout ce qui bouge et là le régulateur ne sert pas mais le levier de vitesse oui! C'était valable aussi avec le T30 DCI, même si on pouvait doubler en 6e, il vallait mieux descendre 1 rapport, là tu en descends 2 ou 3! :ange: Et si t'es fleimard, tu anticipes et reste en 6e, ça le fait doucement mais ça le fait quand même.

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SUR, mais tu trouves pas, que pour éviter d'être trop pénalisé en malus, le fait de proposer en fait qu'une boîte 5 + une extra longue, ça va pas vraiment dans le sens de ce type de véhicule???

Surtout que sur la toute dernière version, la situation semble s'être encore dégradée....

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Il faut que tu essaies pour te rendre compte par toi-même, comme une fois rodé le moteur se lâche, il permet de rouler de 1000 à presque 5000 tr/min soit une plage extrêment large pour un diesel de "seulement" 2L. ;)

 

Mes impressions de départ très négative sur la boîte trop longue (impressions accentuées par ma charge constante du véhicule) se sont estompées au fil des km. L'autre jour à vide (pour une fois) j'ai même été surpris par la pèche et les reprises même en 5e ou 6e. Cet été j'ai randonné en Périgord et sur les chemins roulants je suis resté en seconde ou troisième sans accélérer et sans peur de caler non plus...un régal! :jap:

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Pour répondre a trifon je précise que je parle du XT derniere génération. Il y a quelques années 4 vitesses c'était bien puis 5, 6 et maintenant 7 sur un diesel avec son couple important sa n'apporte pas grand chose, je comprend un dernier rapport extra long pour autoroute et voie rapide ce qui manque le plus c'est la premiere ultra courte comme le Duster trés utile sur un SUV. On démarrerai en 2, 3 4 et 5 pour un usage normal puis 6 pour économisé du carburant.

A+

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Invité §Jo-758Pg

On a un peu l'impression que la multiplication des vitesses va de paire avec le down-sizing et les plages moteurs plus étroites à exploiter...les voitures sont-elles de plus en plus pointues à conduire? :ange:

 

+100 avec Jaco sur une première rampante qui faciliterait également les manoeuvres avec attelage et limiterait la chauffe de l'embrayage. ;)

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++++1 Moi aussi, j'ai souvent réclamé cette première courte sur le 136CV...et forcément sur tout futur XT...

Cette première sert d'ailleurs pas à grand chose puisque l'on peut passer la seconde avec une bonne accélération dès que le véhicule se meut.

 

J'ai pas de vrai tout chemin à faire, mais dans le Sud Ouest avec ses chemins sableux proches de l'Océan et autres "passes", c'est parfois angoissant pour son embrayage de se sortir d'un endroit difficile...

 

A+

 

 

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Invité §Dex314PN

Bonjour,

 

le DCI 136 cv nissan ayant deja quelques années, je pense que certains d'entre vous sont des gros rouleurs.

En ce qui me concerne, je roule moins qu'avant et suis a 30000 kms/an, donc mon xtrail a presque 60000 kms.

 

Je recherche vos témoignages pour ceux qui ont passé la barre des 100000 kms.

 

En fait qui a le record de kilométrage avec un xtrail "DCI" et non pas VDI

 

Merci de vos contributions

 

 

Salut, je possède un 2.2 dci 136 ch. de 2004 et j'en suis déjà à 124 000 km.

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

mon x-trail dci élégance "2004" a 175000km ,tout est d'origine même le turbo (malgré sa date de fabrication ; les rappels ont été fait)

Vidange tous les 10000.

A+

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Bonjour,

mon x-trail dci élégance "2004" a 175000km ,tout est d'origine même le turbo (malgré sa date de fabrication ; les rappels ont été fait)

Vidange tous les 10000.

A+

 

 

Salut,

 

A ce sujet, cela semble confirmer qu'il faut surveiller toute fuite dans l'intercooler puisque c'est sa défaillance qui entraine celle du turbo...ceci quelquesoit sa version...

Au départ, ça doit pas être trés visible sauf que, quand même, une fissure avec de l'air qui sort à 1Kg de pression, ça doit se sentir..idem toute trace noirâtre suspecte puisque via l'EGR, il y a un peu des gaz d'échappement qui repassent par la...

 

A+

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Invité §LuD820zz

161000km pour le mien, bon je l ai que depuis peu de temps ! et suis en train de le "remettre a jour" ( cf mes autres post)

 

Bonne journee !

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Invité §Mec583Su

Bonjour à tous,

 

J'ai un xtrail de 2003 2.2 Dci, il vient de passer les 170 000,

 

Le seul soucis rencontré est la perte de puissance (ce qui a été corrigé en concession par le changement d une pièce a moins de 50 €)

 

Il tourne parfaitement bien,

 

Je fais changer les pneus demain avec des Michelin diamaris 215/65/r16 après avoir eu des bridgestone duhler hp sport (dont j étais très content mais envi d essayer les michelins)

 

Bonne voiture, pratique et sûr de mon point de vue

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Bonjour à tous,

 

J'ai un xtrail de 2003 2.2 Dci, il vient de passer les 170 000,

 

Le seul soucis rencontré est la perte de puissance (ce qui a été corrigé en concession par le changement d une pièce a moins de 50 €)

 

Il tourne parfaitement bien,

 

Je fais changer les pneus demain avec des Michelin diamaris 215/65/r16 après avoir eu des bridgestone duhler hp sport (dont j étais très content mais envi d essayer les michelins)

 

Bonne voiture, pratique et sûr de mon point de vue

Bonjour,

 

Quelle est la pièce qui a été remplacée concernant la perte de puissance ? ça peut aider ceux qui ont ce genre de problèmes.

Merci.

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Invité §chr201fi

Bonjour, X-trail 2.2 DCI qui a 99.000 kms (toutes options sauf GPS). je fais effectivement moi-même la vidange tous les 10.000 kms

Le turbo a été changé sous garantie ; Pas de soucis méchant si ce n'est boutons de commande de lèves-vitres électriques qui ont charbonné une fois, les fameux rivets pop qui ont coincé l'ouverture électrique du coffre, voiture qui tire un peu à droite, etc..) Batterie d'origine qui commence à donner des signes de faiblesse ;-) surtout avec le froit qui sévit dans les yvlines cette semaine ;-))

Photo de neige dans les yvelines fin janvier 2013, c'était sympa de pouvoir essayer la motricité et de voir la réaction du véhicule, on comprend mieux les capacités et les limites (j'avais les chaînes dans le coffre ;-)

P1030641-light.jpg

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Invité §chr201fi

et hop, le control technique sur le X-Trail 2.2 DCI réalisé hier n'a révélé aucun problème. Nous avons donc passé la barre des 100.000kms, il n'est plus tout neuf mais avec un peu d'huile de coude, un aspirateur et un lustreur, il ne démérite pas !

Rendez-vous pour les 150.000 kms !

-Christian

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Invité §pau586QV

Bonjour,

Me revoici après un petit moment d'absence, pour ma part, mon élégance 2.2 dci de 2004 a passé les 238 000 kms :sol:

En espérant qu'il en fasse encore beaucoup, j'ai pas envie de changer maintenant :cry:

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Petit bilan pour un X-Trail DCI "Columbia" dernier T30 en date fab après octobre 2005

J'arrive aux 160000km bientôt

 

 

 

Microfuite de LDR sur la partie interne du refroidisseur des gaz vers l'EGR solutionnée avec un produit à 3€.. Cela tient depuis plus de 80000km.

Il y a un mois, remplacement des amortos AR; l'un d'entre eux faisait clac/clac.. Ah, ces sacrés ralentisseurs!!!!!: Changés moi même pour 270€.

 

Actuellement, petite fuite sur l'intercooler découverte au point d'arrivée de l'air. Invisible sans ôter le grand cache..

Forfait de l'opération chez LEO en Isère 450€

J'espère moins cher chez un autre réparateur sur Bordeaux qui va examiner la pièce. Ils travaillent pas au forfait donc prix plus cher si action sur le faisceau. Mais peut être moins cher que LEO si petite réparation. A suivre...

Sinon, plus de 800€.. du vol.....

 

Le plus gros problème sur ce véhicule est le suivi de l'EGR qui soit demande un démontage fréquent assez fastidieux pour y avoir accès, soit nécessite d'installer une plaque d'occultation qu'on trouve chez EBay.

Mais j'ai beaucoup de petits trajets qui sont pas bon pour ce composant.

Mais bon, quand on voit toutes les plaques d'occultation vendues sur EBay, on se dit que le problème est général....

 

Après les Dunlop ST20 d'origine qui resteront pas dans les mémoires :non: , j'ai trouvé des pneus 4S MAXXIS qui sont vraiment adaptés à une utilisation toutes saisons du véhicule.. D'une façon surprenante, pour des pneus avec des gommes et sculptures de type hiver, ils sont à 70000km et je vais les changer aux 80000Km.. Vraiment bien ces MAXXIS.. Et pas chers...

 

Pour ce genre de véhicule, faut vraiment faire l'entretien soit même en cherchant les bon plans; car sinon on se fait massacrer chez les garages. Non bricoleurs s'abstenir :D :D :D

 

Cldt

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