Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pathfinder

volant moteur et embrayage pathfinder


Invité §chr355AT

Messages recommandés

Invité §chr355AT

bonjour à tous

je tiens à faire partager mon expèrience avec mon Pathfinder... Aprés divers petits soucis (pont Ar, commande de portes, radio),à 105 000 kms, le diagnostic tombe : volant moteur HS + embrayage HS...!! Aprés une attente de 10 jours pour recevoir la pièce (indisponible en Europe...), sans avoir eu le droit à un prêt de véhicule (pas prévu par Nissan West Europe et plus de véhicules de prêt en concession...), j'ai enfin pu récupérer mon Path pour la modique somme de 1800 €. Pendant ces 10 jours, j'ai envoyé 4 courriels au service client Nissan, et autant de coups de fils, pour demander une prise en charge partiellede cette panne, qui affecte le volant moteur bi-masse du Pathfinder... Réponse négative de leur par au bout de 1 mois : c'est une panne normale pour eux... Un véhicule de ce prix et de cette qualité ....!!! Au bout de 25 ans de conduite, c'est la 1ère fois que j'ai un véhicule en panne, et surtout avec si peu de kilomètres... J'ai écrit au PDG et au Directeur marketing de Nissan West Europe en AR, j'attend toujours une réponse de leur part... Au bout d'un mois, ils doivent être trés occupé... Merci à Nissan pour leur incompétence, je change mes projet d'achat d'un Juke et je pars à jamais à la concurrence....Je vends vite mon véhicule et souhaite à tous les lecteurs de ne pas avoir de soucis avec eux, sinon, je crains que votre image de la fiabilité de Nissan en soit réduite au même point que moi = fiabilité nulle et Service client = nul

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha262Ud

Pareil que vous, Pathfinder de 2006, acheté en 2nd main au concessionnaire Nissan Dax apres un leasing jusqu'a 75 000km, 2 ans de garantie constructeur prolongé. Le vehicule n'a jamais fait de tout terrain et d'une utilisation sur grand trajet. L'embrayage a deja été changé a 62000 km par nissan, je dois le refaire a 135000 km, facture volant-embrayage 1900 euros. Ils n'ont pas vu la voiture puisque le devis a été fait par mail, donc le volant moteur est a changer obligatoirement quand l'embrayage patine ?!

 

Cela me fera donc une moyenne de 60 000km de route avant le changement du prochain volant-embrayage !! Donc tous les 3 a 4 ans (20000 km par an) je dois sortir pret de 2000 euros, c'est abusé. Je vais tel a Nissan Bayonne cet aprem et voir leur reponse.

 

J'espere au moins economiser sur le volant moteur, si celui ci n'est pas usé. Mais au vu de ce probleme recurant, qui a du remonter a nissan france, ils ont decider de mettre automatiquement dans les devis le volant moteur meme si il n'est pas defaillant ?! Qu'en pensez vous ?

 

En tout cas je ne recommande pas Nissan Dax, 1 mois et demi d'attente pour un devis qui n'est pas arrivé. Et une prestation de service de mauvaise qualité, pendant la revision des 120000 nous avons deambulé en ville pendant 5h parce qu'ils avaient rentré des voitures a reparer le matin, avant notre revision, peut etre des clients vip, bref nous n'avons meme pas eu de vehicule de preté. On se demande si on les derange pas plus qu'autre chose ??! incroyable quand on est client fidele avec ce type de vehicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha262Ud

Le chef d'atelier m'a dit qu'il faut changer le volant tous les 2 embrayages, note technique de nissan france apperement ! donc le souci est bien connu de nissan....

Pour les problemes de sav il faut tel a nissan client....

Peut etre que le volant ne sera pas usé lorsque l'embrayage sera changé, mais je crains la rallonge de 600 a 700 euros de plus, a cause a mon sens d'un probleme de friction entre les 2 metaux (volant-disque d'embrayage) qui accelere sa durabilité, a mon avis tout proprietaire d'un pathfinder sera confronté a ce probleme, pour l'année 2006 en tout cas.

La seule lecon a tirer pour moi c'est que j'essaierai dans le futur de faire plus attention a la pedale d'embrayage, mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas fait pour demarrer en 1ere sur une pente de 10%, au risque de faire chauffer l'embrayage, de sentir le cramer et d'en faire une mauvaise utilisation.....

 

ptit conseil : ne depassez pas les 2500 t/mn en 1ere ou 2nd sur une pente appuyé sur l'embrayage surtout une remorque aux fesses, c'est la ou j'ai remarqué que ca chauffait le plus, peut etre que c'est du au rapport poids-couple moteur-embrayage fragile. Ou que le mode ville propulsion n'est pas fait pour les routes pentues prisent a petite vitesse, que l'embrayage chauffe trop et qu'il faudrait passer en mode 4x4........hum hum mode 4x4 sur route ?! ca sent la merdouille d'ingenieur a la c...n tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pour l'embrayage il y a clairement une fragilité mais le mode 4x4 sur route est tout à fait possible avec le système all-mode du Path', il ne s'agit pas d'un crabotage sans diff central mais d'un visco en principe, d'ailleurs le V6 ne dispose plus de position 4x2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha262Ud

ca y est le probleme est resolu chez un petit garagiste qui fait les 4x4. Il m'a tres bien expliqué la fragilité du volant qui encaisse toutes les chocs boite-moteur. On a constaté une nette deterioration de l'angle de rotation du volant alors qu'il n'etait pas usé, mais vu qu'il etait a plus de 8°, je l'ai changé par precaution. J'ai gagné pret de 600 euros par rapport a nissan, et 3 semaines d'attente en moins aussi. Je n'irai plus chez eux desormais, vu la mediocrité du sav et le manque d'honneteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...