Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Fuite Amortisseur


Invité §DAV238jZ

Messages recommandés

Invité §DAV238jZ

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un X-Trail 2,2 DCI modèle 2006 et j'ai eu une mauvaise surprise au contrôle technique des 4 ans, amortisseur AR D hs grosse fuite.

Je suis plutôt surpris, je n'est jamais fait de TT et mon véhicule a 66000 km.

Avez-vous eu ce problème et à combien de km avez-vous changé les amortisseurs ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis 5 ans que je suis les forums X-Trail...jamais vu de problème d'amortisseur..problème isolé donc...

Ces éléments ont d'ailleurs semble-t-il une durée de vie exceptionnelle....en usage normal bien sur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

En usage boulot avec 250kg de matos en permanence dans le véhicule et sur des routes cahotiques j'ai toujours fait plus de 100.000 avec les amortos (sur tous mes ex T30).

Un problème isolé sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

J'ai passé les 170 000 kms depuis un moment déjà; j'ai fais le CT en janvier, et juste un pare poussière sur un amortisseur d'arraché ( ca arrive avec l'usure), sinon, rien de plus.

A 66 000 kms, 1 seul amorto et grosse fuite,le tout en usage normal, ca peut-être une défaillance, à moins que c'est un arrière et que tu tractes, ca accélère l'usure, d'autant plus si le chargement n'est pas équilibré!!

Tiens nous au jus

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV238jZ

Merci de vos réponses,

Je n'est tracté que 4 ou 5 fois un van sur petite distance et pas toujours chargé.

Je dois passer chez Nissan cette semaine...

Je vous tiens au JUS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV238jZ

Voilà! visite chez Nissan et rien à faire les amortisseurs ne sont prévue que pour 30000km et même encore sous garantie ils ne font pas partie des pièces prises en compte dans celle-ci.

Donc dans mon c.. !!! pas de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro.

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que ce sont des pièces d'usure, mais normalement ça tient beaucoup plus longtemps.

 

A faire donc devis chez Nissan et autre garage pour comparer les prix.

 

Pas de grosses difficultés pour le remplacement pour quelqu'un qui est bon en mécanique, perso, je fais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Les amortos arrières de XT n'étaient pas référencés il y a deux ans dans les centre auto!...et c'est hyper long à faire car il faut démonter toute la garniture intérieure... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV238jZ

Chez Nissan (Beauvais 60) le devis est payant 15€, est-ce que j'ai des cornes et un trailleuse au cul ? non , alors je vais aller chez mon petit garagiste.

Avez-vous une idée de prix pour les 2 amortisseurs et la pose.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nissan (Beauvais 60) le devis est payant 15€, est-ce que j'ai des cornes et un trailleuse au cul ? non , alors je vais aller chez mon petit garagiste.

Avez-vous une idée de prix pour les 2 amortisseurs et la pose.

Merci et bonne journée.

 

 

Salut,

 

Va voir les nombreux sites qui vendent des amortos genre Oscaro pour te faire une idée du prix "normal".

Doit bien y avoir 2 h de MO mini....

L'amortisseur AR se démonte en 2 termps: ensemble ressort+amorto puis amorto via un compresseur de ressort.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

En nov 2009 chez Nini Angers 240 HT l'amortos -25% car les 4 soit 180 HT piece + 3h de MO à 55 HT/h mais sans doute 2h rien que pour l'AR car plus difficile d'accès...ça aurait coûté 470 HT soit 560 TTC environ...devis gratos bien sûr car pas de recherche de panne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nov 2009 chez Nini Angers 240 HT l'amortos -25% car les 4 soit 180 HT piece + 3h de MO à 55 HT/h mais sans doute 2h rien que pour l'AR car plus difficile d'accès...ça aurait coûté 470 HT soit 560 TTC environ...devis gratos bien sûr car pas de recherche de panne! :lol:

 

 

A propos, t'as une idée sur la durée de vie des amortisseurs..en usage normal, bien sur????

 

Je suis passé au dernier CT à 85000km et rien d'anormal signalé....

 

Merci..

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Vu ce que les miens dérouillent avec le matos et les routes défoncées, je dirais qu'on peut estimer que j'ai une usure 25 à 30% plus rapide que la normale (sans compter le facteur temps puisque je roule beaucoup) soit une estimation de changement "classique" à 150.000 je dirais. :jap:

Maintenant, vu que l'usure est très lente, on s'habitue très progressivement à la perte de qualité des amortos, c'est beaucoup plus dur à objectiver que celle des pneus qui sont visibles. A part au CT où cette usure est (soi-disant) mesurée, moi je voyais le cul qui baissait sous la charge. On se rend vraiment compte de la différence quand ils sont changés en fait! :D

Cela dit, c'est une longévité exceptionnnelle pour cette catégorie de véhicule, comme celle des plaquettes de frein d'ailleurs (60 à 80.000). Ma première bagnolle (clio 1 D) bouffait des plaquettes tous les 15.000 et des amortos tous les 60.000...avec les vidanges à 7500km, elle me coûtait finallement le même prix en entretien que les XT! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Bonjour,

 

je suis en pleine prospection pour changer mes ammortisseurs, et oui, il faut bien se décider à un moment, je n'ai pas la revue technique sous les yeux, est-ce que quelqu'un pourrai me donner les caractéristiques(longueurs,...), il y a différentes références sur les sites de pièces.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON060sI

Bonjour,

 

je suis en pleine prospection pour changer mes ammortisseurs, et oui, il faut bien se décider à un moment, je n'ai pas la revue technique sous les yeux, est-ce que quelqu'un pourrai me donner les caractéristiques(longueurs,...), il y a différentes références sur les sites de pièces.

 

Merci

Bjr;voir sur le site OSCARO tu trouveras des amortisseurs AV et AR a bon prix.Pour le remplacement c'est pas tres compliqué mais il te faudra un compresseur de ressort.

Avec la Revue Technique tu peux y arriver.Bon courage et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

?????? :??::??::??::??::??::??::??:

 

Que veux-tu dire par là?

 

je sais les changer sans manuel, pourquoi tu mélange tous les posts? Tu ne sais pas parler avec tes propres mots?

 

je demande juste une caractéristique parce que je n'ai pas la revue technique sous la main(je me promène pas avec)

 

Merci à ceux qui on des réponses constructives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON060sI

?????? :??::??::??::??::??::??::??:

 

Que veux-tu dire par là?

 

je sais les changer sans manuel, pourquoi tu mélange tous les posts? Tu ne sais pas parler avec tes propres mots?

 

je demande juste une caractéristique parce que je n'ai pas la revue technique sous la main(je me promène pas avec)

 

Merci à ceux qui on des réponses constructives!!

 

 

:??: Reste calme;il n'y a pas de reference sur la Revue Technique; en commandant tes pieces on te demandera les caracteristiques de ton vehicule

et on te fournira les amortisseurs adequats;c'est la procedure normale.Je parle avec des mots francais que tout le monde peut comprendre.

Salut et bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

 

:??: Reste calme;il n'y a pas de reference sur la Revue Technique; en commandant tes pieces on te demandera les caracteristiques de ton vehicule

et on te fournira les amortisseurs adequats;c'est la procedure normale.Je parle avec des mots francais que tout le monde peut comprendre.

Salut et bonne mécanique.

 

 

Merci pour ta prose, je préfère quand tu parles avec tes propres mots.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde dans ce site officiel, il y a les réfs exactes des amortisseurs.

http://nissan4u.com/parts/

 

Ceci dit, pour avoir un peu regardé le sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence d'un amorto à l'autre versus marque..ça joue plus sur les perfs espérées des amortisseurs en question; un Koni réglable n'est pas forcément au même prix qu'un modèle plus standard.

Tous seraient a priori interchangeables.

Il n'y aurait donc pas plusieurs rèfs off pour nos X-trail...

 

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut,

 

Regarde dans ce site officiel, il y a les réfs exactes des amortisseurs.

http://nissan4u.com/parts/

 

Ceci dit, pour avoir un peu regardé le sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence d'un amorto à l'autre versus marque..ça joue plus sur les perfs espérées des amortisseurs en question; un Koni réglable n'est pas forcément au même prix qu'un modèle plus standard.

 

Il n'y aurait donc pas plusieurs rèfs off pour nos X-trail...

 

A vérifier...

 

 

salut,

 

merci de ta réponse, en fait j'ai trouvé plusieurs longueurs différentes, et je voulais savoir la longueur d'origine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il y a plusieurs versions d'amortos pour ce véhicule..

Tous sont interchangeables mais ils peuvent avoir des caractéristiques différentes en fonction de l'utilisation.

TU peux éventuellement poser ta question dans ce forum 4X4 pour ce que tu observes sur les longueurs variées offertes.:

http://www.forum4x4.org/forumdisplay.php?f=24 et aussi dans la section Nissan de ce forum...Mais c'est plutôt pour les Terranos.

Chez yakarouler par exemple, il y a pas mal de marques exotiques dans lesquelles il est difficile de faire un choix...

Je suis aussi intéressé par ta quête..tiens nous au courant SVP...

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Bonjour,

 

après quelques recherches, les amortisseurs réglables (que l'on trouve chez koni par exemple) ne sont pas considérés comme des pièces d'origines et risquent de ne pas être accepté au contrôle technique, dommage, j'aurais bien essayé pour voir si il y a un gain en traction!!! Dans le doute je préfère rester sur des "dit d'origine".

Il y a bien différentes longueurs sur les ammortisseurs "dit d'origine" suivant la marque, mais ces écarts reste minimes.

Je part donc sur des monroes que j'ai trouvé a un bon prix!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

IL n'y avait aucun souci avec les Konis, c'est pas un sujet qui concerne les CT du moment qu'ils passent le test...

Les Konis sont réglables, prestation offerte par ce constructeur depuis trés longtemps, au moins 30 ans...

Mais c'est juste pour compenser l'usure avec le temps et pas comme on peut l'imaginer pour obtenir des perfs particulières...

Ceci dit, ce sujet est intéressant car il y a des discussions a propos des tests du CT que d'aucun disent qu'il sert à rien..Je viens de passer le CT à 120000km et les amortos ont passés le test haut la main...

Certains dans le forum 4X4 disent qu'ils sont morts mais que ça se voit pas....et prédisent des possibilités d'accident..sur quelles bases..pas d'explication...

Cette déclaration me laisse un peu perplexe car difficile de se faire une idée.......

Il est clair que si fuite sur amorto, c'est une cause de remplacement...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut,

 

En effet, le réglage sur les koni sert à compenser l'usure, mais peut également modifier le temps de réaction de l'amortisseur. Il n'est pas considéré comme un amortisseur d'origine, et n'est pas garantit de passé au CT (je pense que ca doit dépendre du garage) avec les durcissement de passage.

 

Pour l'usure des amortisseurs, le test du CT est pas très fiable, j'en ai eu sur une voiture qui avaient environ 70% d'efficacité, et une fois démontés, tu avais juste a les retourner pour qu'ils se déploient ou inverssement, il n'y avait pas de fuite.

 

Tout à fait, une fuite est une cause de remplacement, dans mon cas, ils partent en butée à chaque "gendarme couché", et en traction, il est assez difficile de maintenir l'enssemble sur route déformée, remorque chargée bien sûr!! l'arrière de la voiture navigue trop, il pert en tenu de route.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Sérieusement, j'ignore d'où tu tiens cette histoire de contrôle par les CT de savoir si les amortos sont d'origine ou pas????

Tu crois, qu'ils ont une liste et vérifient ça?????.....j'ai des gros doutes car jamais entendu parlé de ça.....

Si liste existe, c'est sur que tes Monroe sont pas dedans..

Et il n'y a jamais d'indication sur le fait qu'un amorto est homologué par le constructeur ou pas...Non????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut,

 

Je tiens mon info d'un pro, tous les amortisseurs réglable ne sont pas considérés comme "dit d'origine", on peut lui changer ses caractéristiques, et surtout, si les réglages ne sont pas fait correctement, les amortisseurs sur un même "essieux" peuvent ne plus avoir les mêmes caractéristiques, et provoquer un comportement dangereux du véhicule.

 

Les amortisseurs dit "d'origine" sont des amortisseurs qui reprennent le cahier des charges de ceux d'origine, ils ne proviennent pas forcément de ton concessionnaire.

 

Donc le x trail n'ayant pas d'amortisseurs réglable, ils ne sont pas considérés "d'origine".

 

Pour le contrôle technique, il suffit juste d'un contrôle visuelle, il y aura sur un réglable présence d'une molette, ou d'un racords d'air pour effectuer ce réglage.

 

Perso, je m'en tiens à ce que l'on m'a dit, il y a tellement de modification, que ce soit au CT, au code de la route, ou tout autre chose que nous simple citoyens n'avons pas connaissance immédiatement, voir jamais avant de tomber sur le cas, que je préfère pas risquer un refus de CT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Konis il y a pas mal de temps et le système de réglage est invisible car c'est juste une vis difficile d'acces en haut du tube.

C'est d'ailleurs galère de ce fait à régler...

Donc, je reste dubitatif sur ce que t'as raconté ton fameux "pro"....

Ceci dit, c'est vrai que ce dispositif est un peu gadget car on sait jamais quand modifier le réglage et je ferais comme toi, pas acheter de Konis mais pour cette raison...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...