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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

NISSAN LANCE UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE EN LIGNE POUR LE JUKE

 

10 mars 2011 ( CCFA)

 

AUTOACTU.COM (10/3/11) signale que Nissan a lancé une campagne publicitaire sur Internet pour promouvoir son petit tout terrain Juke.

A fin janvier, Nissan avait déjà vendu 32 000 exemplaires du Juke sur le marché européen depuis son lancement en septembre.

En année pleine, il vise un volume de ventes de 120 000 unités en Europe.

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Invité §geg572mh

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées

 

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-Nissan-et-Honda-touchees-66997.htm#xtor=AD-20

 

Pour Nissan qui possède 2 usines et 2 autres sites au Nord de Tokyo a été contraint de fermer leurs portes après le séisme qui aurait occasionné de gros dégâts. On compte là bas quelques blessés. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §geg572mh

Tsunami au Japon : les constructeurs automobiles touchés /  14 mars 2011

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/30/1/usine-honda-au-japon-10421301bryvv_1484.jpg?v=3

Le terrible tsunami associé au tremblement de terre au Japon a eu de lourdes conséquences sur les constructeurs automobiles et moto. Entre véhicules détruits et usines fermées, qui a été touché ?

 

Tremblement de terre et tsunami, le Japon a été durement frappé. Qu'en est-il de ses constructeurs automobiles et moto ?

Les usines stoppées :

Beaucoup de sites de production japonais ont été endommagés par le tremblement de terre. Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et Toyota ont temporairement arrêté toute fabrication dans les principaux sites du nord du pays, le temps de faire l'état des lieux. Toyota a ainsi pris un retard de 40.000 véhicules, quand les autres subissent aussi des répercussions financières et retards de production.

2.300 Nissan et Infiniti détruites

C'est un terrible constat matériel, le tsunami a ravagé le port de Hitachi où étaient stockés des milliers de véhicules. Ainsi, 1.300 Infiniti destinées au marché américain ont été endommagées voire détruites, en plus de 1.000 Nissan dans un stockage près de Minagi, une des villes les plus touchées. 

 

Des employés bloqués !

 

Toujours chez Nissanenviron 1.500 salariés ont été bloqués sur un site de production du groupe. Pas de dommages majeurs mais des transports très perturbés voire stoppés, ainsi que des infrastructures abîmées. Les salariés ont donc dormi sur leur lieu de travail et ont rejoint leurs foyers progressivement dans le weekend.

 

Des dons pour les victimes

Malgré les conséquences matérielles et financières, les constructeurs ont pris l'initiative de procurer des dons aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. Par exemple, Toyota a débloqué 2,6 millions d'euros, ainsi que Honda en plus de générateurs pour les nécessiteux.

 

Des dégâts matériels en nombre donc, seulement dirons-nous. Automoto pense aux victimes et familles touchés par cette catastrophe, leur remet ses condoléances et leur souhaite un rétablissement rapide. 

 

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404870-seisme-japon-activites-boul…

 

 

Séisme au Japon : activités bouleversées pour les constructeurs automobiles

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Mercredi 16 Mars 2011 à 17h29

 

http://img.turbo.fr/015200BE04091488-c1-photo-cars-hung-among-trees-that-have-been-carried-onto-the-hill-by-tsunami-are-seen-in-kamaichi-iwate-japan-magnitude-9-0-earthquake-hit-northern-japan-several-tens-of-thousands-of-people-are-still-missing.jpg

 

Entre le tremblement de terre, le tsunami et la menace nucléaire qui affectent le Japon, les manufacturiers ont été inégalement touché.

Premier constructeur mondial, Toyota fait savoir qu'il évalue actuellement les conséquences de ces catastrophes et les mesures humaines et matérielles à mettre en œuvre pour permettre le redémarrage de sa production et celles de ses fournisseurs.

 

À ces fins, l'entreprise a décidé de maintenir l'arrêt de production de véhicules dans 21 unités du groupe et de ses filiales du lundi 14 au mardi 22 mars inclus. Ces sept journées représentent la production d'environ 95.000 véhicules.

 

Toutefois, Toyota précise que ces jours d'arrêt n'ont aujourd'hui pas de conséquence sur la production de véhicules en Europe ni sur la livraison des véhicules et pièces depuis le Japon. Leur transport par bateau prenant près de 5 semaines, il y a un stock d'environ un mois en véhicules comme en pièces.

 

Chez Nissan, bien que tous les sites de production, à l'exception de l'usine de moteurs d'Iwaki, aient réussi à réparer certains des bâtiments et installations endommagés, l'approvisionnement en pièces des fournisseurs ne reprend que petit à petit.

 

Concernant l'usine de moteurs d'Iwaki, du fait des répliques qui impactent toujours fortement la région, les remises en état vont être plus longues qu'initialement prévu.

 

Pour ce qui est du troisième constructeur national Honda, pas moins de quatre usines sont fermées : Hamamatsu, Ogawa, Sayama et Tochigi. Sur ce dernier site, le Centre de Recherche et Développement a subi l'affaissement de l'un de ses murs.

 

Parmi les autres constructeurs, Mazda ne reporte aucun sinistre mais le manufacturier Hiroshima, ville qui a connu une catastrophe nucléaire par le passé, va faire un don de 30 millions de yens — environ 300.000 euros — pour aider symboliquement à la remise sur pied de la zone sinistrée. Une démarche similaire va être entreprise par Mitsubishi qui fournira aussi des véhicules afin de répondre aux besoins des autorités locales dans les régions les plus touchées.

 

De son côté, Suzuki annonce la suspension de la production de ses quatre usines d'assemblage et de son usine de fonderie jusqu'au 21 mars. 

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Invité §geg572mh

IMMATS NISSAN en FRANCE en Février 2011 : 5461 / +50 %

 

 

pixo: 109 - 77%

micra: 1312 + 100%

cube: 94 -45%

juke: 1296

note: 289 - 40 %

qashqai: 2073 +26%

Xtrail: 110 -10%

Murano: 39 +385 %

370Z 23 + 35 % dont cabrio 7 / coupé16

GT-R 23 + 130 %

pathfinder 63 + 530%

Primastar 29

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Invité §geg572mh

NISSAN TESTE LA RADIOACTIVITE DES VEHICULES PRODUITS AU JAPON

 

21 mars 2011 / CCFA

 

Nissan a annoncé qu’il allait tester les véhicules sortis de ses lignes d’assemblage au Japon afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés par l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima. « Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour rassurer le public sur la conformité de nos produits aux niveaux de sécurité recommandés. Les tests se poursuivront jusqu’à ce que nous soyons sûrs que tout risque de contamination a été écarté », indique le constructeur. (AFP 18/3/11, MONDE 19/3/11)

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Invité §geg572mh

Le séisme de Tohoku perturbe durablement l’industrie automobile

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/tochigi_honda.jpgComme lors du tremblement de terre de Niigata en 2007, l’industrieautomobile est victime de son organisation en flux tendu à la suite du séisme de la semaine dernière dans la région du Tohoku. Toyota vient d’indiquer que ses opérations ne pourront pas reprendre avant le 26 mars,Honda le 27, Nissan le 24, et même les constructeurs qui n’ont pas d’usines dans la zone sont touchés. 

La production a cessé faute de pièces dans 18 usines du groupe Toyota et dans celles de Honda.

Les usines de Nissan tournent en partie, sur les stocks de pièces avec priorité a l’export. Les modèles qui font les plus gros volumes sont à l’arrêt: Honda Fit, CR-Z, CR-V, Toyota Prius, Toyota Yaris, RAV4, Lexus IS, Lexus ES… Toyota estime une perte de production de 140.000 unités. 

Nissan est touché dans son usine de Tochigi, dans la région sinistrée, pour les Infiniti, Rogue, Leaf, GT-R, mais prévoie de reprendre la production normalement demain. 

 

Chez Subaru, la production du Forester est touchée, alors que Mitsubishiet Suzuki produisent sur le stock de pièces existantes, en priorité pour l’export.

La production pour ces constructeurs risque de s’interrompre avant la fin de semaine, tout comme pour Mazda pour les mêmes raisons. 

On a vu que les problèmes ne se limitaient pas aux constructeurs japonais. Les constructeurs étrangers qui utilisent des pièces japonaises, en particulier électroniques, sont également impactés. Il va falloir quelque temps pour que les circuits d’approvisionnement se réorganisent. 

Ce problème va soulever le débat de l’organisation de la production en flux tendu autour d’un réseau de fournisseurs. Ça n’est pas la première fois que cette organisation montre sa faiblesse vis-à-vis d’événements externes. Est-ce que l’on doit considérer une telle catastrophe comme atypique, ou doit-on en tenir compte dans l’organisation de la production ? Les gurus de la productions tiennent là un urgent sujet de réflexion. 

 

Via Automotive News et divers 

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Invité §geg572mh

Chiffres EUROPE en Février 2011 :

 

pixo: 1420

micra: 5260

note: 2262

qashqai: 14751

Xtrail: 536

Juke: 6511

Tilda: 121

370Z: 109

Murano: 355

pathfinder: 229

Cube: 157

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Invité §geg572mh

Nissan Leaf : Tarifée et réservable

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 31 MARS 2011 À 14:57

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/Nissan-Leaf-560x316.jpg

 

La Nissan Leaf toute auréolée de son titre, légèrement usurpé, de voiture de l’année 2011 arrive enfin sur le marché français ou presque car il s’agit de l’ouverture des réservations à compté du début du mois d’avril sur le site de Nissan.

Nous avons par la même occasion la tarification exacte de la voiture qui vous sera facturée 35.990€ auxquels vous pouvez ajouter la PM à 500e et le panneau solaire à 300€. Bien évidemment il faut soustraire à cette tarification catalogue les 5.000€ du bonus dédié à l’achat d’un véhicule électrique. Pour mémoire, la Leaf est une voiture à 5 places équipée d’un moteur de 80 kW ( 109 ch ), 280 Nm autorisant une Vmax de 145 km/h avec une « homologation » NEDC qui lui permet de revendiquer une autonomie théorique de 175 km ( vs 110 km aux USA par l’EPA ) . Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience Leaf, sachez que la voiture est réservable sur le site de Nissan France et il vous faudra payer un accompte de 300€ pour confirmer votre résa.

Au chapitre financier, Nissan annonce une Leaf à 499€/mois sur 37 mois en LOA avec 1er loyer majoré de 10.339.44€ ( dont 5000€ de bonus soit tout de même 5.339.44€ à la charge de l’acheteur ) puis 36 loyers de 499.00€ et en fin  de contrat, une option d’achat ( pour le client ou le concessionnaire ) de 13.172.34€… ce qui n’est pas rien ! Au final et sur 37 mois, la Leaf vous coutera réellement 36.475.78€. je dis réellement car dans ce chiffre sont inclus les 5.000€ de bonus. Enfin Nissan annonce que le coût en énergie pour 100 km est de 1.9€ pour une Leaf contre 7.0€ pour une voiture diesel. Maintenant c’est à vous de voir et on ne peut que souhaiter à cette auto un succès différent de ce qui se passe actuellement sur le marché américain.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/nissan-leaf-533x400.jpg

 

Via Nissan.

Nissan sélectionne les concess pour vendre la LEAF:

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/nissan-selectionne-les-concessionnaires-de-son-reseau-qui-vendront-la-leaf-650366.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_31032011

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Invité §geg572mh

Action locale QUE CHOISIR

30 mars 2010

Nissan règle la note

La Nissan Micra de Mme B., de Chambéry, tombe en panne. Un allongement anormal de la chaîne de distribution semble en cause. Coût de la réparation : 1 226 euros. L'automobiliste refuse de les régler car elle considère qu'il s'agit probablement d'un vice caché de la pièce affectant les Micra de 2003 et 2004. De nombreux forums sur Internet signalent pareille mésaventure. Elle écrit à Nissan, qui accepte de prendre à sa charge 271 euros. Dans un second courrier, Mme B. fait part de son désaccord et réclame la prise en charge complète. Nissan restant sur sa position, la consommatrice contacte l'UFC-Que Choisir de Savoie. L'envoi de deux lettres, dont une recommandée, de l'association locale règle le problème. Nissan prend en charge la totalité de la réparation.

 

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Invité §geg572mh

FRANCE en Mars 2011 :

 

Nissan (7 942 unités) reste en mars la première marque japonaise devant Toyota (7 866 unités), une place acquise cette année. L’an dernier les positions étaient inverses. Nissan affiche une croissance de 60% sur le mois (+49% au premier trimestre) et une part de marché de plus de 3% (2,77% au premier trimestre).

Cette croissance s’appuie sur le Qashqai (2 700 unités, +22%), la Micra (2 250 unités, +137%) et le Juke (1 800 unités).

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Invité §geg572mh

CARADISIAC ausculte le QQ :

 

http://www.caradisiac.com/Les-Nissan-Qashquai-et-Qashqai-2-67843.htm#xtor=E…

 

Description

Il serait faux de dire que le Qashqai est un nid à problèmes.

Et globalement, les propriétaires, sauf exception, ne se plaignent pas trop de sa fiabilité.

Reste néanmoins que les soucis, plus ou moins importants, sont bien présents.

Ils touchent rarement tous les modèles mais empoisonnent parfois la vie de certains conducteurs, quand d'autres ont du mal à résoudre certains aléas, que la marque a parfois également mis du temps à reconnaître puis à éradiquer.

 

Depuis le restylage, on peut dire que les choses sont grandement rentrées dans l'ordre d'ailleurs.

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

Pas de panne grave immobilisante et récurrente à signaler.

 

Autres pannes ou faiblesses

Moteur 1.5 dCi : sur pratiquement tous les modèles, trous à l'accélération et à-coups entre 1 500 et 2 000 tours minute, depuis le début de production jusqu'en septembre 2008. Parfois le phénomène disparaît de lui-même mais il faut le plus souvent reprogrammer le boîtier de gestion moteur. Plusieurs mise à jour ont été mises en place mais seule la dernière en septembre 2008 a définitivement résolu les problèmes. Plus rarement, la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement) est en cause.

FAP : sur le 2.0 dCi, le filtre à particule peut poser des problèmes. Il se régénère mal. Si le voyant FAP s'allume, il faut rouler à régime soutenu au moins 20 minutes pour permettre cette régénération. Sinon une régénration forcée en concession pourra être facturée. Si les voyants FAP ET moteur s'allument de concert, il faudra en plus vidanger. Souvent, lors de la survenance de ce souci, le régulateur de vitesse est inopérant.

Pneus : ceux de première monte s'usent à vitesse grand V. Parfois avant 18 000 km.

Trains roulants : sur certains modèle, une tendance à tirer à droite est observée, un réglage de géométrie s'impose, en plus, souvent, d'une permutation des pneus avant. Dans les cas extrêmes un repositionnement du berceau moteur ou un remplacement de la colonne de direction peut se révéler la seule solution.

Démarrage : à froid, difficultés de lancement du moteur, et fort dégagement de fumée blanche sur le 1.5 dCi. Le remplacement des bougies de préchauffage ne résout pas toujours le dysfonctionnement. Astuce : attendre plus longtemps avant de démarrer semble réduire le phénomène.

Amortisseurs : Ils peuvent être bruyant et claquer sur mauvais revêtement à l'arrière. Il faut les remplacer. C'est parfois un problème de coupelles.

 

Aspect extérieur

 

Pas grand chose à signaler, mis à part sur de rares modèles des bas de caisse mal fixés ou des bas de portières mal clippés.

 

Finition intérieure

 

Banquette arrière : la poignée de déverrouillage de la banquette 1/3-2/3 est fragile et peut rester dans la main. A remplacer en garantie.

Tablette arrière : elle peut claquer sur mauvais revêtement, il faut la caler.

Poignées d'ouverture des portes : quelques cas de casse de la poignée, le plus souvent côté conducteur, davantage utilisé. A faire prendre en garantie.

Sellerie : sur les versions avec sièges en cuir, usure prématurée des coutures. Sur toutes les versions, grincements des sièges. Quelques cas de casse de ressort sous l'assise.

Plastiques : de l'avis de tous, ils sont très facilement rayables. Attention aux coups d'ongle et aux frottements d'objets.

Cache ceinture de sécurité : sur certains modèles, la protection de ceinture au niveau du réglage en hauteur se déforme et se casse. A remplacer en garantie.

Accoudoir central : il se desserre et coulisse trop facilement, impossible de garder le réglage sur certains modèles. Pas de réelle solution.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

 

Sur certains modèles restylés, à la mise en route, tremblement des aiguilles du compteur, remise à zéro de l'ordinateur de bord, changement de langue de ce dernier, perte des mémoires de la clim, etc... En cause, le fusible 10A "Electronics" mal remis en place à la livraison ou carrément absent. A vérifier.

Radio : réception moyenne. Sans réelle solution

Rétroviseurs électriques : possible faiblesse du moteur (impossibilité de les rabattre). A remplacer.

GPS : affichage parfois long à venir. Mais très rare.

Régulateur de vitesse : parfois impossible à enclencher sur autoroute. Voir du côté du contacteur de pédale de frein.

Rappel et rectification en concession

 

Juillet 2007 : rappel de 177 exemplaires en France (4 320 dans le monde) pour un mauvais positionnement d'un boulon de sécurité au niveau des rotules de suspensions. Concerne les modèles fabriqués entre le 12 février et le 5 mars 2007.

Mars 2008 : reprogrammation du boîtier de verrouillage des portes sur 521 voitures en France, fabriquées entre le 4 décembre 2006 et le 2 mars 2007.

Mars 2008 : remplacement du support d'airbag rideaux sur 1 043 unités en France, produites entre le4 décembre 2006 et le 26 février 2007. Il est mal positionné et peut gêner le déploiement des airbags.

Septembre 2008 : souci de crémaillère de direction au niveau du roulement inférieur. Concerne les véhicules produits du 6 novembre 2006 au 30 juin 2007 (3 416 exemplaires).

Octobre 2008 : sur les 1.6 115 ch. essence, anomalie potentielle de l'axe de support de boîte de vitesse. Concerne 663 unités fabriquées entre le 6 novembre 2006 et le 23 novembre 2007.

Octobre 2009 : possible manque de serrage de l'écrou de maintien du pignon d'attaque de la crémaillère. Installation d'un dispositif de verrouillage sur 32 252 exemplaires sortis d'usine entre le 6 novembre 2006 et le 4 juin 2009.

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Invité §geg572mh

IMMATS NISSAN en FRANCE 3 mois 2011 : 17907 + 50 %

 

 

pixo: 430 - 77%

micra: 3780 + 66%

cube: 306 -8%

juke: 3780

note: 1067 - 30 %

qashqai: 6899 +29%

Xtrail: 359 + 8 %

Murano: 125 + 594 % ( merci le diesel)

370Z 74 + 64 % dont cabrio 23 / coupé 51

GT-R 43 + 3 %

pathfinder 184 + 666%

Primastar 100 + 50 %

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Invité §geg572mh

Nissan a annoncé pour retenir les commandes, le délai convertibles après le séisme

http://www.autonews.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/CA/20110418/OEM01/110419888/AR/AR-110419888.jpg&q=80&MaxW=505Le CrossCabriolet Murano est prévu d'arriver le plus tard Juin au lieu de ce mois.

Lindsay Chappell 

Nouvelles automobile - 18 avril 2011 - 05:27 pm ET

NASHVILLE - Nissan North America va restreindre les commandes pour certaines voitures neuves et de retarder le début d'un cabriolet que le constructeur automobile batailles perturbations résultant du tremblement de terre du mois dernier au Japon, ces deux personnes familières avec le plan !

 

Les bordures inclure une limite sur les commandes de véhicules dans certaines couleurs en raison des pénuries de pigment. Ce sont principalement en rouge, bleu et gris, selon les personnes, qui a entendu un appel conférence le vendredi 15 avril, Nissan avec les détaillants.Les mesures visent à stabiliser les opérations de fabrication après la-séisme de magnitude 9,0 et le tsunami a dévasté la zone industrielle autour de Sendai sur Mars 11. Elles font écho à des actions plus grand rivaux japonais Nissan, 

Nissan porte-parole Paula Angelo a refusé de commenter.

La société dit concessionnaires qu'il change sa gamme de production en usine à transférer davantage de ses ressources limitées pour ses véhicules les plus vendus, selon les personnes, qui n'ont pas souhaité être nommé.

La voiture retardée, la CrossCabriolet Murano, est maintenant prévu d'arriver le plus tard Juin au lieu de ce mois, les gens ont dit. Il n'est pas conçu comme un produit à haut volume. Nissan espère promouvoir la liaison convertibles comme un exemple de design innovant - un message de l'entreprise est en vantant sa campagne publicitaire nationale actuelle.

Nissan a également informé les concessionnaires qu'il va restreindre leur capacité à changer les commandes de véhicules après les ordres ont été soumis à l'usine. Et les commandes ont été gelés pour un montant estimé 10.000 employés et des véhicules d'entreprise, les gens ont dit.

La plupart des nouvelles ventes de véhicules Nissan-produits sont assemblés dans les usines aux États-Unis et le Mexique, y compris l'Altima, Versa, Sentra et pick-up Frontier. Mais certains véhicules à grand volume comme les Rogue et Juke sont importés du Japon, de même que tous les modèles de luxe Infiniti.

Le flux de véhicules en provenance du Japon a chuté depuis le tremblement de terre. Selon des chiffres internes Nissan, Nissan a 40 000 voitures et de camions dans les ports des États-Unis en Mars. Le volume devrait tomber à 15 000 en avril et en mai 7500.

Environ 2.300 véhicules Nissan et Infiniti stationné dans un port ont été endommagés par le tsunami le jour du tremblement de terre.

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Invité §geg572mh

http://blogautomobile.fr/nissan-csc-micra-tenue-de-compet-109700#axzz1Jz0RpRf6

 

Nissan CSC : La Micra en tenue de compèt’

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 19 AVRIL 2011 À 17:07http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 15 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/nissan_compact_sport_concept.a-560x370.jpg

 

CSC pour Compact Sport Concept ou quand la Nissan refuse de mettre son vrai nom sur une version sportive et toute rebondie de la citadine du constructeur japonais. Cette Micra en survêt’ a été développée conjointement par les centres de style de Nissan situés à Pékin et à Yokohama. La Nissan CSC prend du musle et ça se voit physiquement avec une face avant sympathique et qui rappelle un peu le faciès d’un hamster qui aurait fait des réserves de nourriture. Grosses ailes, grandes roues, arrière à l’unisson de la face avant avec une double sortie d’échappement centrale et de gros feux à leds. L’ensemble est gai, vif et attractif et cela se confirme quand on lève le capot moteur de cette petite sportive.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/nissan_compact_sport_concept.b-560x370.jpg

 

Dans cette version bodybuildée et raccourcie, la Micra gagne sur un moteur et en l’occcurence , c’est le 1.6 L DIG-T découvert sous le capot du Juke qui officie dans cette CSC. 190 ch, 240 Nm de couple, une boite de vitesse CVT M-6 c’est à dire avec possibilité de passage manuel des vitesses.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/nissan_compact_sport_concept.d-560x370.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/nissan_compact_sport_concept.e-560x370.jpg

 

Mais pas de précipitation car si l’on en croit les représentants de Nissan à Shanghai, cette Compact Sport Concept si elle passe du stade de concept car à la série ne sera pas destinée à poser ses grosses roues en Europe ! Dont acte.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/Nissan_Compact_Sport_Concept_c-560x370.jpg

 

Via Nissan, Autoblog.

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Invité §geg572mh

L'industrie automobile japonaise fait le bilan et enregistre 50% de production en moins au mois de mars

 

http://www.caradisiac.com/L-industrie-automobile-japonaise-fait-le-bilan-et-enregistre-50-de-production-en-moins-au-mois-de-mars-68381.htm

 

Standard&Poor's, agence de notation financière, a publié les résultats concernant les constructeurs automobiles installés au Japon. Il s'avère que, sans surprise, tous ont grandement souffert des suites du séisme survenu le 11 mars dernier.

 

Au mois de mars, Toyota n'a ainsi produit que 129 491 véhicules (62,7% de moins que l'an passé, même période), Nissan 47 590 unités (-52,4%) et Honda 34 754 (-62,9%).

En cause, la pénurie depièces détachées qui affectent d'autant plus les constructeurs que ces derniers travaillent en flux tendu et possèdent donc très peu de stock. Mitsubishi, Suzuki, Mazda et Subaru ont également souffert, voyant leur production réduite d'un quart à deux tiers. A l'étranger, les effets ont été variables selon les pays et les constructeurs mais il faudra attendre les chiffres du mois d'avril pour établir un bilan.

 

Tous espèrent désormais un rapide retour à la normale mais celui-ci ne devrait pas arriver avant l'automne voire avant la fin de l'année. « Une baisse prolongée de la production devrait réduire les parts de marché des constructeurs automobiles japonais et leur compétitivité à long terme », a expliqué Standard&Poor's. « Bien que nous pensions que cette pénurie de composants sera en grande partie résolue d'ici au mois de juillet, les constructeurs ne pourront pas reprendre à plein leur production cet été à cause des restrictions d'électricité attendues dans la région de Tokyo. Nous estimons que les constructeurs devraient pouvoir reprendre leur production à plein d'ici au mois d'octobre, bien que cela puisse varier d'un groupe à l'autre ».

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif J'en ai rêvé et NISSAN l'a fait , le SUV décapotable .........

test MotorTrend le Murano Cross Cabriolet: Vidéo

par William Alford du 3 mai 2011

 

http://es.autoblog.com/2011/05/03/video-motortrend-prueba-el-murano-cross-cabriolet/

 

 

Pourtant, on trouve ça bizarre de regarder Murano Cross Cabriolet , mais il est en vente, oui, du moins aux États-Unis. MotorTrend Les gars ont eu l'occasion de s'asseoir sous son contrôle et effectuer des tests approfondis. Tu as une vidéo avec tous son histoire après le saut, y compris les prestations d'essais et de services.

 

 

Galerie: 2011 CrossCabriolet Nissan Murano

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Invité §geg572mh

FRANCE / NISSAN / Avril 2011 :

 

pixo: 52

micra: 777

cube: ?

juke: 1704

note: 163

qashqai: 2449

Xtrail: 92

Murano: ??

Pathfinder ?

 

Infiniti: 40

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