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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §vpr851Ce

:jap:

 

Affaire "airbags " TAKATA" (Octobre 2014) / Après les USA c'est nous qui sommes concernés / tenez vous informé si vous roulez dans ces anciens vhs pour le moment / Voilà pour la BELGIQUE / Nous avons des infos sur d'autres VH a l'étranger ( pour le moment ) jusqu'aux années 2007 et 2008 chez NISSAN et TOYOTA / Honda suit de près / Alors rester informé si ça vous concerne :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/178 [...] ique.dhtml

 

Il faudra attendre un peu + pour la FRANCE et autres pays Europeéns :pfff:

 

Nous suivons ce dossier depuis le début a l'étranger sachant qu'un jour ça va nous concerner vu l'étendu des liens avec ce fournisseur nippon et vous informons chaque jour sur nos sites :

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] d=newposts

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Invité §vpr851Ce

:jap: Immats NISSAN / Cumul 2015 + 23 %

http://forum.nissanxtrail.clic [...] htm#p29278

 

 

Ventes au sein de l'Union européenne entre janvier et avril 2015

Marques

 

Cumul 2015

 

Evo (%)

 

PDM (%)

 

Volkswagen

 

569 703

 

+ 9,3

 

12,1

 

Ford

 

347 801

 

+ 6,1

 

7,4

 

Renault

 

325 467

 

+ 13,0

 

6,9

 

Opel/Vauxhall

 

314 338

 

+ 7,1

 

6,7

 

Peugeot

 

290 477

 

+ 6,6

 

6,2

 

Audi

 

254 464

 

+ 4,3

 

5,4

 

BMW

 

233 091

 

+ 7,6

 

5,0

 

Mercedes

 

229 224

 

+ 10,5

 

4,9

 

Fiat

 

228 059

 

+ 8,9

 

4,9

 

Nissan

 

199 766

 

+ 23,0

 

4,3

 

Source : Acea

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Invité §vpr851Ce

:jap: NISSAN en FRANCE les SUV/CROSSOVER !

 

FRANCE AVRIL 2015 et cumul 4 mois !

-Tous Vhs NISSAN en Avril = 6392 - 1 % / Cumul 4 mois 26543 + 10 %

- Juke 1360 -3 % / Cumul 4 mois 5737 - 2 %

- QQ 2271 - 34 % / Cumul 5737 - 2 %

-Xtrail 3 901 + 2210 % / Cumul 2757 + 1762 %

(Murano et pathfinder sont pratiquement inexistant )

Sources Forum xtrail et passion SUV depuis 2006 !

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Si vous avez besoin d'autres chiffres NISSAN pour d'autres vhs , vous savez ou me trouver , je les trouverez pour vous :D

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Hélas, les Nissan GT-R Nismo ont réalisé des performances très décevantes pour leur apparition aux 24 heures du Mans. Lentes et fragiles, l'une d'entre elle a quand même terminé. Mais on est loin du discours lors de l'annonce du retour de Nissan en endurance, qui affirmait qu'on allait voir ce qu'on allait voir... La voiture n'était toutefois pas dans sa configuration prévue, puisque la partie électrique, pas prête, n'était pas montée. Ce qui a déséquilibré le concept. Reste à savoir si le concept révolutionnaire vaut le coup et serait excellent avec du développement ou si c'est une voie de garage...

 

 

Juste pour le plaisir, un montage trouvé sur internet d'une Nissan DTM.

http://img4.hostingpics.net/pics/517835350ZDTMnissan.jpg

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Invité §Ano521Aw

:jap:Exclusivité gg pour vous / marché a 6 mois et VUL rajouté par gg , donc une tendance significative ( + 15 % sur Juin ) mais que + 1.4 % sur les particuliers et + 2 jours de ventes / NISSAN a + 19.5 % / Les chiffres par modèles vont arriver .............. :jap:

 

FRANCE / Dans le TOP 100 / Les SUV et CROSSOVER / 6 mois 2015 / Source CCFA et nos sites SUV depuis 2006 :ange:

-Captur 40612 ( + 242 immats en VUL ) ( Véhicule Utilitaire Lèger )

-2008 35189 ( +259 VUL)

-Duster 19473 ( +710 en VUL )

-3008 18123 ( + 117 en VUL )

-QQ 15144 ( +104 en VUL )

-C 4 Cactus 11218 ( + 141 en VUL )

-Mokka 10173

Sous 10000 unités

-Juke 8825 ( + 89 en VUL )

-Tigan 7964 ( + 86 en VUL )

-500 X 5440

Sous 5000 unités

-Kadjar 4858

-Kuga 4854

-Q 3 4633

-Rav 4 4405

-Xtrail 4097

-Renegade 4067

Sous 4000 unités :

-Sportage 3789

-Espace V 3683 ( façon SUV )

-IX 35 3448

-GLA 3377

-C 4 Aircross 3046

Sous 3000 unités

-Evoque 2749 ( + 146 en VUL )

-Koleos 2687

-XC 60 2624

-Countryman 2617

-ECosport 2377

-Q 5 2247

Sources par mois / par marques et modèles depuis + de 10 ans :

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

ET XTRAIL

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

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Invité §Ano566nA

  • USA / NISSAN PATHFINDER RETRAITE HYBRIDE POUR 2016 ( traduit google )

http://lln.mnmcdn.com/photos/content/october2014/thumbnails5.0/pathfinder-hybrid_653.jpg

Nissan Pathfinder a la retraite suv hybride pour 2016

Par Justin KingJeudi 2 juillet 2015 @ 12:45

Nissan a officiellement pris sa retraite le Pathfinder hybride , en omettant le SUV électrifiée de la famille pour l'année modèle 2016.

Le Pathfinder hybride combine un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres suralimenté avec un moteur électrique, délivrant 250 chevaux et 243 lb-pi de couple -.

Peine ci-dessous les spécifications de sortie pour le package V6 de 3,5 litres

L'écart consommation de carburant était aussi étroit que la marge de puissance entre les deux variantes, avec la ville / autoroute cotes d'efficacité de 25/28 mpg pour l'hybride et 20/27 mpg pour le paquet V6.

Basé sur 15000-mile le scénario d'utilisation annuelle de l'EPA, les acheteurs ne seraient pas récupérer l'hybride de $ 5,000 d'avance prime pour 20 ans au prix de l'essence d'aujourd'hui.

La société ne décompose pas les ventes de l'hybride et de variantes standard, mais les ventes de Pathfinder totaux ont augmenté de 12,7 pour cent pour Juin et près de cinq pour cent pour la première moitié de l'année.

La cessation de l'hybride suggère Nissan est confiant qu'il peut maintenir l'élan des ventes avec le V6 seul.

Malgré le départ, le constructeur ne peut pas être entièrement fini avec les véhicules utilitaires hybrides sur le marché américain.

Plusieurs rapports non confirmés suggèrent que le Rogue ( XTRAIL ) obtiendra un homologue hybride , probablement similaire à la X-Trail hybride qui est déjà disponible pour les clients au Japon.

Read more: http://www.leftlanenews.com/nissan-retires-pathfinder-hybrid-for-2016-88968.html#ixzz3eui1NMBt

Forum passion suv et xtrail 1 a 3

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

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Après une prestation désastreuse lors de sa seule apparition au Mans 2015, Nissan stoppe le programme GTR Nismo.

 

Nissan: exit les bolides à traction avant pour Le Mans

 

Nissan a fait parler de lui ces dernières avec des voitures de course pour le moins originales, engagées aux 24 heures du Mans. La futuriste Deltawing à moteur 1.6 est apparue voici quelques années. Et l'an dernier Nissan a engagé dans la Sarthe une incroyable voiture à traction avant.

 

Nissan vient de faire savoir qu'il ne participerait pas au championnat du monde d'endurance (WEC) 2016 en catégorie LMP1, catégorie enlevée par Porsche l'an dernier. Nissan y était présent cette année avec un bolide très particulier construit tout en carbone et surtout à roues avant motrices. Les résultats obtenus au Mans par cette voiture n'ont pas répondu aux attentes: la Nissan n'a jamais pu tenir le rythme des ténors que sont Audi, Toyota et Porsche. A l'origine, le constructeur japonais avait annoncé que 2015 serait une année d'essais et que la voiture devait encore évoluer. Aujourd'hui, le rideau est tombé sur la première traction avant Nissan aux 24 heures du Mans. La marque nipponne se désengage de la catégorie LMP1, mais reste actif en endurance en tant que motoriste au sein de la catégorie GT3.(Belga)

levif.be

 

Beaucoup de communication pour une aventure si brève, c'est bien dommage. A la fin des années 70, Renault a mis 2 ans avant d'imposer un concept, le turbo en F1. Si Nissan avait patienté, peut-être qu'à terme, le concept de la GTR Nismo aurait pu donner quelque chose. A moins que le seul but ait été de faire du buzz...

 

Finalement, seule la Deltawing a un peu convaincu, mais sans aller au bout. Le projet a continué sans Nissan.

S0-24-Heures-du-Mans-Nissan-s-associe-au-projet-DeltaWing-2-videos-257481.jpg

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Si stopper cette voiture est une décision qui peut se comprendre, il est peut-être dommage d'avoir mis aussi fin à l'équipe. Je pense qu'il aurait été opportun, histoire de sauver celle-ci et dans un but de revenir avec une Nissan P1 "conventionnelle" plus tard d'acheter une paire de P1 privés (ORECA ou lancer la Ligier P1 qui est en état de maquette), mettre la mécanique de la GT-R Nismo dedans et figurer assez honorablement. Une Nissan LMP1 "classique"... comme ça?

http://www.racedepartment.com/attachments/gt-r_lm_nismo_01-jpg.94587/

 

 

Tiens, un florilège de Nissan de route exotiques...

 

La Cima, Infiniti Q70 vendue sous Nissan au Japon.

c1_291731_120504024012_700.jpg

 

La Dayz, classique "kei cars" japonaise.

2019-nissan-dayz-1.jpg

 

La Lannia... pour la Chine.

S1-Salon-de-Pekin-2014-Nissan-Lannia-Concept-une-familiale-osee-319681.jpg

 

Le Titan... pas chez nous, il aurait du mal dans les petites rues!

Le74=&risl=&pid=ImgRaw&r=0

 

Le Elgrand, qui porte bien son nom puisqu'il est... grand.

2002-2003_NISSAN_ELGRAND_Highway_STAR.jpg

Modifié par JM 30
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Le 23/03/2016 à 13:18, JM 30 a dit :

Si stopper cette voiture est une décision qui peut se comprendre, il est peut-être dommage d'avoir mis aussi fin à l'équipe. Je pense qu'il aurait été opportun, histoire de sauver celle-ci et dans un but de revenir avec une Nissan P1 "conventionnelle" plus tard d'acheter une paire de P1 privés (ORECA ou lancer la Ligier P1 qui est en état de maquette), mettre la mécanique de la GT-R Nismo dedans et figurer assez honorablement. Une Nissan LMP1 "classique"... comme ça?

http://www.racedepartment.com/ [...] jpg.94587/

 

Mais on a toujours des moteurs Nissan en LMP2. Sauf que pour 2017, cette catégorie n'acceptera qu'un moteur unique créé par Gibson. Que va faire Nissan, qui plaçait dans ces LMP2 des pilotes issus de la Nissan Académy? Pour ma part, je verrai bien une GTR "GT3+" en GTE Am...

851813-2015-nismo-nissan-gt-r-gt3-r35-ra

 

 

Sinon... trouvé ce fake sur internet, à quoi la Nismo GTR LMP1 aurait pu ressembler si elle avait eu une architecture conventionnelle...

http://img15.hostingpics.net/pics/213901124017515302687471549002083105078668065466o728x409.jpg

 

Le 22/01/2013 à 17:11, JM 30 a dit :

 

Mais la Skyline n'est pas vendue en France... sauf le coupé vendue sous le nom d'Infiniti G37! ça irait bien Infiniti en DTM...

nissanskylinedtm.jpg.333581e77ac1bf02028

 

C'est bien, mais c'est mieux avec le nouveau modèle...

831461infinitiQ60dtm.jpg

Modifié par JM 30
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Invité §Ano502ON

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/10/Mitusbishi-Motors-Siege.jpg

L’acquisition des 34 % de Mitsubishi par Nissan approuvée par l’UE

PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 10 OCTOBRE 2016 DANS MITSUBISHI, NISSAN | 109 LECTURES | 1 RÉPONSE

 

 

La semaine dernière, la commission européenne a autorisé l’acquisition de Mitsubishi par Nissan.

Le rachat des 34 % de Mitsubishi par Nissan est donc finalisé puisque l’accord de la commission européenne était le dernier obstacle.

Les deux parties signeront l’accord de rachat d’ici deux semaines.

En mai dernier, Nissan avait annoncé vouloir prendre acquérir 34 % du capital de son compatriote en grandes difficultés après la révélation des tests falsifiés.

La transaction représentait alors 2,2 milliards de dollars.

La commission européenne a estimé que les recoupements d’activités entre Mitsubishi et Nissan sont modestes et que la concurrence reste importante.

Les 34 % rachetés incluent un bloc de contrôle qui devrait permettre à Nissan de nettoyer les écuries de Mitsubishi, tâche à laquelle les dirigeants de ce dernier ont toujours échoué.

Mitsubishi a été autorisé de remettre à la vente huit des douze modèles dont la commercialisation a été suspendue à la suite des scandales des tests falsifiés.

Nissan et Mitsubishi devraient intensifier leur collaboration.

En octobre 2015, les deux constructeurs avaient signé un accord pour poursuivre le développement de la prochaine génération des « Kei Cars » au sein de leur coentreprise NMKV.

L’accord prévoyait également la conception d’un nouveau modèle électrique.

Par ailleurs, Carlos Ghosn a évoqué un partage de plateforme entre les pick-up des deux marques.

Sources : Bloomberg

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

http://mitsubishi-outlander.vr [...] /index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://mistubishi-asx-c4aircro [...] /index.php

Source photo : Japan Tim

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Carlos Ghosn veut des garanties de Londres pour investir à Sunderland / Le patron de Nissan ne continuera à fabriquer son Qashqai au Royaume-Uni que si Londres compense d'éventuelles barrières douanières post-Brexit.

http://pro.largus.fr/actualite [...] 10402.html

 

:jap:

ben il a bien raison , faut leur montrés aux anglais ...!! :o

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Le 17/06/2016 à 19:26, JM 30 a dit :

Mais on a toujours des moteurs Nissan en LMP2. Sauf que pour 2017, cette catégorie n'acceptera qu'un moteur unique créé par Gibson. Que va faire Nissan, qui plaçait dans ces LMP2 des pilotes issus de la Nissan Académy? Pour ma part, je verrai bien une GTR "GT3+" en GTE Am...

 

Pas de GTR GTE Am ou GTLM au Mans ou en USCC IMSA, mais des implications qui perdurent pour Nissan en endurance. D'abord, ils sont le motoriste unique du LMP3. Ensuite, le team ByKolles a récupéré le moteur de la "célèbre" GTR Nismo LMP1 pour mettre dans leur LMP1 privé, peut-être une mission d'éclaireur en vu d'un retour officiel... enfin, on a en IMSA USCC une Ligier LMP2 rebaptisée "Onroak-Nissan" pour la catégorie DPI. Une catégorie qui sur le papier permet à des marques de mettre un moteur maison et une carrosserie plus proche de ses modèles de série par rapport au règlement LMP2. Le souci, c'est qu'annoncé esthétiquement proche d'une GTR, la Onroak Nissan avec sa livrée "téquila patron" en est loin... du coup, je me suis amusé à mettre des couleurs Nismo sur cette Nissan DPI...

nissandpi.jpg.8161e762249d30d326d8563ae43c59f1.jpg

 

l'Altima V8 Supercars avait récupéré une livrée officielle Nismo...

10 Nissan Altima V8 Supercar and #35 Nissan GT-R NISMO GT3

 

Les victoires sont rares mais la marque persiste 2 ans de plus. Peut-être que l'équipe principale qui fait courir cette voiture manque de performance pour jouer les premiers rôles.

 

On peut penser que la nouvelle Altima prendra la place à un moment... mais ça n'est pas le même modèle partout.

DSC05644.jpg

 

Autre auto pas vue chez nous, la Kicks.

modèle 3D de Nissan Kicks 2017 - TurboSquid 1165770

 

Elle percerait peut-être plus que la Pulsar avec son coté SUV...

Modifié par JM 30
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Le 17/06/2016 à 19:26, JM 30 a dit :

Sinon... trouvé ce fake sur internet, à quoi la Nismo GTR LMP1 aurait pu ressembler si elle avait eu une architecture conventionnelle...

http://img15.hostingpics.net/p [...] 28x409.jpg

 

 

Avec la désertion du LMP1 par Audi et Porsche, et pour ne pas laisser Toyota seuls s'ils continuent, Nissan me parait avoir une occasion en or massif de laver son honneur au Mans 2018. En récupérant le moteur de la GTR Nismo LMP1 (qui tournait en 2017 sous le capot de la ByKolles), des chassis Oreca des anciennes Rébellion LMP1 et de faire appel à une équipe reconnue, ils aurait là de quoi disposer de voitures certes moins rapides que les Toyota, mais vu la fiabilité aléatoire des LMP1 hybride, récupérer de bons résultats reste possible... Mais ça n'est qu'une idée personnelle.

 

 

Autres Nissan pas vues chez nous:

La Versa:

image_1422654811486-jpg.9169

 

Le NV Passenger:

img-1-600x400.jpg

 

Le Serena, descendant lointain d'une génération qu'on a connu chez nous, qui n'aurait pas été mal si le segment des grands monospaces ne s'était pas effondré.

39167-nissan-serena-c27-2016.jpeg

Modifié par JM 30
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Nissan rejoint le championnat Formule E pour la saison 2018-2019

Nissan-Formula-E-%2B%25281%2529.jpg

Nissan-Formula-E.jpg

https://newsroom.nissan-europe [...] 2018-20191

 

 

Nissan dévoile le concept car IMx zéro émission

Nissan-IMx-Concept-Tokyo-6.jpg

Nissan-IMx-Concept-Tokyo-1.jpg

Nissan-IMx-Concept-Tokyo-4.jpg

Nissan-IMx-Concept-Tokyo-13.jpg

https://newsroom.nissan-europe [...] emission24

 

Nissan dévoile son Concept LEAF NISMO au Salon de Tokyo

2017-nissan-leaf-nismo-concept-1.jpg

2017-nissan-leaf-nismo-concept-4.jpg

2017-nissan-leaf-nismo-concept-3.jpg

2017-nissan-leaf-nismo-concept-8.jpg

https://newsroom.nissan-europe [...] n-de-tokyo

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Avec la désertion du LMP1 par Audi et Porsche, et pour ne pas laisser Toyota seuls s'ils continuent, Nissan me parait avoir une occasion en or massif de laver son honneur au Mans 2018. En récupérant le moteur de la GTR Nismo LMP1 (qui tournait en 2017 sous le capot de la ByKolles), des chassis Oreca des anciennes Rébellion LMP1 et de faire appel à une équipe reconnue, ils aurait là de quoi disposer de voitures certes moins rapides que les Toyota, mais vu la fiabilité aléatoire des LMP1 hybride, récupérer de bons résultats reste possible... Mais ça n'est qu'une idée personnelle.

 

Nissan aurait aussi le possibilité de réactiver un programme LMP1 abandonné, avec une auto commandée chez With Research restée à l'état de dessin. Mais ça n'en prend pas du tout le chemin...

http://www.leblogauto.com/2017 [...] earch.html

 

 

Une autre Nissan perdue de vue: la Note n'est plus vendue chez nous, mais une nouvelle monture existe ailleurs avec une version électrique à prolongateur d'autonomie.

https://news.autoplus.fr/Nissa [...] 10239.html

 

Vue rapidement dans "Turbo", on peut se demander pourquoi cette auto n'est pas vendue en France. Au moins la technique sur un autre modèle, la part des ventes de monospaces étant plutôt en réduction.

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Une Altima "Supercars" (le terme V8 ayant été supprimé) avec une image qui fonctionne...

http://media2.speedcafe.com/wp [...] 40x405.png

 

Il n'y aura pas d'Altima nouveau modèle, ni une éventuelle GTR ni rien: à l'issue de la saison 2018, Nissan se retire du Supercars australien.

http://www.confidential-renaul [...] australien

 

On pouvait penser que cette compétition allait redevenir un affrontement Holden/Ford, après l'arrêt par Erebus de l'engagement de Mercedes et le retrait de Volvo, mais le Kelly Racing semble avoir envie d'engager les Altima à titre privé. Comme ces marques Nissan n'aura gagné que des courses ponctuelles, passage qui ne restera pas dans l'histoire (à moins d'un baroud d'honneur). Ce championnat est dominé par 2 équipes, Triple 8 et DJR Penske, et il est clair que tous ces constructeurs qui ont tenté leur chance ne se sont pas adossés à des teams assez puissants pour jouer les premiers rôles. Le team Kelly Racing n'est pas une équipe de premier plan, il aurait fallu plus d'ambition à ce programme pour Nissan.

 

ça rejoint les étranges programmes sportifs de Nissan ces derniers temps qui sombrent faute d'engagement plus motivé. On voit bien moins les GTR en GT3. Peut-être le futur programme de formule e, associé à Dams à la place de Renault sera un plus grand succès... mais quel gachis le manque d'engagement en endurance, à part le moteur de la CLM...

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La voila la Nissan de Formule e...

Geneva_International_Motor_Show_2018%2C_Le_Grand-Saconnex_%281X7A1334%29.jpg

 

Une monoplace griffée Nissan, ça n'est pas une première, on peut compter l'ancienne formule "Open by Nissan (avec divers sponsors titre), terminé en "World séries by Nissan" avant de fusionner avec une Formule Renault 3.5 et être estampillé Renault.

 

Le 09/02/2017 à 17:05, JM 30 a dit :

...je me suis amusé à mettre des couleurs Nismo sur cette Nissan DPI...

http://img11.hostingpics.net/p [...] sandpi.jpg

 

 

Ah, hébergeur défaillant, je me permets de refaire apparaitre cette Nissan DPI "Nissan livery".

nissan dpi.jpg

 

Le 17/06/2016 à 19:26, JM 30 a dit :

C'est bien, mais c'est mieux avec le nouveau modèle...

http://img11.hostingpics.net/p [...] Q60dtm.jpg

 

Là aussi ça ne marche plus, donc revoilà ce que donnerait une Infiniti Q60 DTM...

infiniti Q60 dtm.jpg

 

 

Sinon, ceci n'est pas un retour de Nissan en WRC avec une Micra: il s'agit d'une auto pour le championnat espagnol des Rallyes qui a quelques règles spéciales.

9366ed4c-6a80-4785-a24b-65696aeb38bc_16-

 

Nissan en Rallye, ça a été la grande époque dans les années 70, notamment dans les rallyes africains. Après, ça a été plus dur, notamment à l'époque du Groupe B. Je m'étais amusé à rendre la Nissan groupe B de l'époque, la 240 RS, plus "méchante"...

nissan 240z groupe b.jpg

Modifié par JM 30
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Juste pour le plaisir, un montage trouvé sur internet d'une Nissan DTM.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] nissan.jpg

 

ça ne marche plus... revoilà cette Nissan 350Z DTM...

nissan10.jpg

 

Sinon, ceci n'est pas un retour de Nissan en WRC avec une Micra: il s'agit d'une auto pour le championnat espagnol des Rallyes qui a quelques règles spéciales.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5C17BF42

 

 

ça non plus... donc revoilà cette Micra qui n'est pas une WRC mais répond d'après ce que je comprends à la règlementation "N5". N pour National.

Micra_rmc_2018.jpg

Ah, hébergeur défaillant, je me permets de refaire apparaitre cette Nissan DPI "Nissan livery".

nissan dpi.jpg

 

 

 

Et bien le Core Autosport, qui a récupéré la Nissan DPI, lui a mis une ex-livrée officielle Nissan pour les 24h de Daytona 2019, celle de la fin des années 80/début 90.

http://www.automobilsport.com/uploads/_neustart28/american-series/ligier-core-autosport-nissan-daytona.JPG

 

Chose qu'avait fait l'une des 3 Nismo-GTR au Mans 2015.

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Il n'y aura pas d'Altima nouveau modèle, ni une éventuelle GTR ni rien: à l'issue de la saison 2018, Nissan se retire du Supercars australien.

http://www.confidential-renaul [...] australien

 

 

Après une saison 2019 ou le team Kelly Racing a fait rouler une Altima sans soutien officiel, cette fois, c'est fini pour de bon pour Nissan dans ce championnat australien de tourisme.

https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/supercars/breves/kelly-racing-changera-les-nissan-pour-des-ford-en-2020-206719.html

 

Palmarès avec quelques succès, mais bien loin de la Skyline GTR du début des années 90.

Là aussi ça ne marche plus, donc revoilà ce que donnerait une Infiniti Q60 DTM...

infiniti Q60 dtm.jpg

 

 

 

ça sera plus compliqué, Infiniti s'est retiré du marché européen. Du coup, pourrait-on y voir des Infiniti vendues sous le nom Nissan? ça n'en prend pas le chemin, et ça a peu d'intérêt: sans image, Infiniti n'a pas réussi à vendre ses modèles sur le sol européen (alors que Lexus y a percé), donc aucun motif qu'un modèle "chic" ne réussisse mieux avec un badge Nissan plus populaire.

 

Sinon... trouvé ce fake sur internet, à quoi la Nismo GTR LMP1 aurait pu ressembler si elle avait eu une architecture conventionnelle...

http://img15.hostingpics.net/p [...] 28x409.JPG

 

 

J'ai retrouvé l'image de cette Nismo GTR "classique"...

361607a19689e159692afe03908fdc51.jpg

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Grand ménage en vue au sein de la gamme Nissan sur le marché européen : d'après l'agence de presse Reuters, à l'avenir, seuls les Juke et Qashqai pourraient survivre dans la gamme Nissan sur le Vieux Continent. Adieu Micra, adieu Leaf, adieu Z, adieu GT-R, adieu X-Trail, notamment! :eek:

 

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Voici l'article publié sur Caradisiac à ce sujet, similaire à ceux de divers médias européens reprenant l'information de l'agence de presse.

 

Traitement de choc à venir pour les membres de l'Alliance, qui doivent dévoiler d'ici la fin du mois de mai de nouveaux plans stratégiques. Pour Renault et pour Nissan, il sera notamment question d'une réorganisation de l'activité. Le Losange a d'ailleurs déjà annoncé qu'il allait réduire la voilure en Chine. Il se concentrera sur les électriques et les utilitaires.

 

Du côté du japonais, des décisions fortes sont aussi attendues : selon Reuters, Nissan pourrait fortement réduire sa présence en Europe ! Le nippon ne compterait pas quitter le Vieux Continent, mais il pourrait faire un très grand ménage dans sa gamme pour se limiter à quelques modèles. Reuters laisse entendre que l'offre pourrait être réduite aux Juke et Qashqai, deux modèles qui rencontrent toujours un beau succès en Europe.

 

Nissan souhaiterait concentrer ses efforts sur des marchés où il est bien implanté, à savoir les États-Unis, la Chine et le Japon. Il pourrait se retirer de Russie et de pays d'Amérique Latine. Le but serait de jouer la complémentarité des marques au sein de l'Alliance. Ses futures zones prioritaires sont des marchés où Renault est absent ou à la peine. À l’inverse, le Losange est en bonne place en Russie, en Amérique Latine… et bien sûr en Europe.

 

En difficulté ces dernières années, Nissan avait déjà annoncé des mesures de relance économiques. En juillet 2019, il avait confirmé l'objectif de réduire ses capacités de production de 10 % et l'intention de supprimer 12 500 emplois dans le monde d'ici 2023.

 

https://www.caradisiac.com/nis [...] 182966.htm

 

Et vous, que pensez-vous d'une telle idée ?

Plus d'informations devraient arriver à la fin de ce mois de mai, à priori.

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Purge annoncée dans la gamme Nissan, avec de plus la fermeture en Europe de l'usine de Barcelone.

 

Mal en point, Nissan vient d'officialiser son plan d'économies. L'Europe est particulièrement touchée, avec la fermeture de l'usine de Barcelone et un ménage à venir dans la gamme.

 

Nissan souffre. Le japonais a dévoilé de mauvais résultats pour son année fiscale 2019. Le constructeur a accusé sa première perte d'exploitation en onze ans, de l'ordre de 340 millions d’euros. La présentation de ces résultats s'est accompagnée de la présentation du nouveau plan stratégique, aux allures de traitement de choc.

 

Ce n'est pas une surprise, le constructeur avait déjà évoqué des mesures d'économies en juillet 2019. Mais la marque a poussé les curseurs. L'année dernière, elle comptait réduire ses capacités de production de 10 % d'ici 2023. Ce sera finalement 20 %. Les capacités actuelles sont largement au-dessus des ventes. Nissan veut que le taux d'utilisation de ses sites remonte à 80 %.

 

Le constructeur a officialisé la fermeture de son usine de Barcelone (Espagne), qui assemble actuellement le pick-up Navara. Le site emploie près de 3 000 personnes. Une usine en Indonésie fermera pour rationaliser la production dans cette région de l'Asie.

 

Le nouveau plan stratégique de Nissan fait suite à l'évolution du fonctionnement de l'Alliance, où une meilleure répartition des rôles a enfin été actée avec une stratégie de leader/follower. Cela concerne notamment les zones géographiques. Nissan va ainsi concentrer ses efforts sur l'Amérique du Nord, la Chine et le Japon. Le constructeur va quitter la Corée du Sud. Mais la marque ne va pas abandonner l'Europe.

 

C'est toutefois la région où il va y avoir la plus forte réorganisation de l'activité. Outre la fermeture du site de Barcelone, un ménage dans la gamme va être fait. Sur le Vieux Continent, la marque va se concentrer sur les SUV et les électriques. Dans le cadre d'une meilleure complémentarité avec Renault, Nissan va ainsi arrêter les citadines et compactes traditionnelles chez nous.

 

De manière générale, le nombre de modèles proposés par Nissan dans le monde va être réduit de 20 %, passant de 69 à 55. 12 nouveautés sont promises d'ici 18 mois. Le nouvel X-Trail sera présenté en juin, le SUV électrique Ariya en juillet. Dans le monde, Nissan vise un million de véhicules électrifiés vendus par an d'ici 2023. En Europe, il y aura le lancement de deux hybrides simples, un hybride rechargeable et trois électriques.

 

https://www.caradisiac.com/nis [...] 183445.htm

 

Si la prochaine génération d'X-Trail sera commercialisée chez nous, ce sera le clap de fin pour la Micra, actuelllement produite à Flins chez Renault, et qui ne sera donc pas remplacée au terme de sa carrière commerciale. La fin d'une dynastie de près de 40 ans!

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Ce topic pourrait connaitre enfin un développement... en effet, en difficulté, Nissan ferme des usines en Europe (Barcelone), et on peut imaginer une offre recentrée. Donc on aura sans doute l'occasion de voir encore plus des Nissan vendues dans le monde mais inconnues en Europe...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/nissan-ne-quittera-pas-l-europe-assure-son-nouveau-patron_AN-202006080145.html

 

Coté compétition, toujours la Formule e... dommage de ne pas revoir Nissan officiellement au plus haut niveau en Rallye, j'avais imaginé l'ancien Juke en WRC...

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)

NISSAN ACCELERE VERS LA NEUTRALITE CARBONE AVEC

UN NOUVEAU CROSSOVER ELECTRIQUE ET UN ECOSYSTEME

INDUSTRIEL DEDIE

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  • Un crossover électrique Nissan de nouvelle génération sera produit au Royaume-Uni dans l'usine de Sunderland
  • Envision AESC, premier producteur mondial de batteries et partenaire de longue date de Nissan, construira une nouvelle gigafactory d'une capacité de 9 GWh équipée d'une technologie de batterie de pointe
  • La production locale d'énergie renouvelable permettra à l'usine Nissan de Sunderland d'utiliser 100 % d'électricité renouvelable
  • Des batteries usagées de véhicules électriques Nissan seront utilisées pour stocker de l'électricité
  • Ces projets interconnectés créeront 6 200 emplois verts chez Nissan et ses fournisseurs au Royaume-Uni

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https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/nissan-accelere-vers-la-neutralite-carbone-avec-un-nouveau-crossover-electrique-et-un-ecosysteme-industriel-dedie

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Interstar, Primastar et nouveau Townstar : Nissan renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires légers fabriqués en France

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  • Avec un portefeuille de véhicules utilitaires légers rationalisé et rebaptisé, Nissan précise  sa stratégie en matière de véhicules utilitaires
  • L'Interstar, le Primastar et le nouveau Townstar seront les piliers d'une croissance durable alors que la demande augmente sur le marché des véhicules utilitaires
  • Menée par le nouveau Townstar, disponible en version 100 % électrique, la gamme renouvelée répondra parfaitement aux besoins en constante évolution des clients
  • Les trois fourgons de la gamme Nissan sont fabriqués en France

 

Nissan franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa stratégie en matière de véhicules utilitaires légers (VUL) en dévoilant une gamme renouvelée et rebaptisée avec l'Interstar, le Primastar et le tout nouveau Townstar.

Nissan rationalise sa gamme de véhicules utilitaires légers en Europe en la concentrant sur ces trois modèles qui fournissent aux professionnels des solutions de mobilité durables et efficaces.

Avec le NV400 qui devient l'Interstar, Nissan confirme sa présence sur le segment des grands fourgons. Le NV300, fort d'une présentation optimisée, sera renommé Primastar pour répondre aux besoins d'un véhicule de taille moyenne. Enfin, le segment des fourgons compacts sera désormais couvert par le tout nouveau Townstar, doté de motorisations 100 % électrique et essence.

 

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/release-e2a5d6af54748bb44285c2d7021e81f7-interstar-primastar-et-nouveau-townstar-nissan-renouvelle-sa-gamme-de-vehicules-utilitaires-legers-fabriques-en-france

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