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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

MONDE / Année complète 2012 Top 70 modèles japonais Classement tableau ci-dessous

 

Pos Tous Modèle 2012 / source best selling cars

 

1 1 Toyota Corolla 1097132

2 4 Toyota Camry 797466

3 8 Nissan Tiida / Versa / Ensoleillé 774846

4 12 Toyota Yaris / Vitz / Vios 708619

5 14 Honda Civic 656164

6 15 Toyota Hilux 637706

7 16 Honda CR-V 635256

8 19 Suzuki Swift / Dzire 532462

9 23 Honda Accord 485080

10 26 Honda Fit / Jazz 476876

11 31 Toyota RAV4 428514

12 33 Suzuki Alto / A-Star / Celerio 414409

13 38 Toyota Prius 389932

14 43 Mazda3 362539

15 50 Nissan Altima 337259

16 52 Suzuki Wagon R 330524

17 54 Nissan Sentra / Sylphy / Pulsar / Tsuru 324044

18 56 Toyota Prius c / Aqua 313437

19 57 Suzuki Carry / Chaque 313105

20 60 Nissan Qashqai / Dualis 298066

21 62 Honda City / Ballade 293292

22 64 Toyota Avanza / Daihatsu Xenia 288425

23 70 Nissan Mars / Micra / Renault Pulse 263519

24 74 Isuzu D-Max/KB 255538

25 80 Nissan Frontier/Navara/NP300 238157

26 85 Nissan Juke 232128

27 86 Toyota Highlander / Kluger 230547

28 90 Subaru Legacy / Liberty / Outback 222602

29 95 Honda NBOX 211155

30 106 Subaru Impreza / XV 194889

31 110 Mazda2 193515

32 112 Toyota Innova 192206

33 115 Toyota Prius a / + / v 184838

34 116 Daihatsu Cuore / Mira 182136

35 117 Mazda6 177399

36 120 Nissan Teana / Maxima 175612

37 125 Nissan Livina 169372

38 126 Honda Odyssey 168792

39 134 Nissan Rogue 160265

40 137 Mazda CX-5 154877

41 139 Toyota Tacoma 153116

42 141 Toyota Land Cruiser Série 70/200 150701

43 145 Toyota Fortuner / Hilux SW4 149756

44 149 Toyota Prado 143430

45 152 Daihatsu Tanto 140243

46 153 Lexus RX 139675

47 154 Mitsubishi L200/Triton/Strada 138762

48 162 Toyota Sienna 132025

49 167 Honda Freed 127400

50 168 Suzuki SX4 126990

51 169 Subaru Forester 124605

52 170 Honda Pilot 124295

53 176 Nissan Note 118728

54 178 Mitsubishi Lancer 117820

55 179 Toyota Auris / Corolla trappe 117705

56 182 Nissan X-Trail 114446

57 187 Mitsubishi Outlander Sport / ASX 111508

58 189 Daihatsu Move 110983

59 190 Toyota Tundra 109209

60 194 Mitsubishi Pajero / Montero 107696

61 197 Toyota Alphard / Vellfire 104978

62 216 Nissan Serena 96927

63 218 Toyota Etios 95854

64 220 Suzuki Ertiga 93541

65 222 Suzuki Splash / Ritz 93341

66 228 Toyota Hiace 91282

67 232 Toyota Noah / Voxy 88615

68 239 Suzuki Alto (Japon) 86043

69 248 Brio Honda 80742

70 251 Toyota Mark X / Reiz 78484

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Invité §geg572mh

http://www.moteurnature.com/actu/2013/nissan-pathfinder-hybride.php

 

[h1]Nissan Pathfinder HEV, l'hybride light taille XL[/h1]

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/92/Nissan-Pathfinder-hybride.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/92/Nissan-Pathfinder-hybride-001.jpgA première vue, ceci n'est pas un véhicule très écologique. Ce Nissan Pathfinder fait en effet 5,01 m de long, et 1,96 m de large. Il offre 7 places, et dans ca configuration de base, nous avons affaire à une traction avant emmené par un V6 de 3,5 litres.

C'est donc bien différent du Pathfinder qu'on connait en Europe, puisqu'il n'est plus question ici d'une carrosserie sur un chassis, mais d'une coque autoporteuse.

Une transmission intégrale est toujours disponible en option, mais ce Pathfinder n'est plus le baroudeur de naguère, c'est un crossover pour les familles américaines.

Mais ce qui justifie sa présence sur MoteurNature est qu'il soit désormais disponible avec une motorisation hybride.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/92/Nissan-Pathfinder-hybride-002.jpgLe V6 essence de 264 ch a été remplacé par un intéressant 4 cylindres à compresseur. Un bloc de 2,5 litres, et la puissance totale disponible est de 250 ch avec 329 Nm de couple.

Mais on note avec surprise que le moteur électrique ne donne que 15 kW. Ce qui est extrêmement peu !

C'est nettement moins d'un dixième de la puissance du moteur essence, et cela veut dire que la conduite de ce Pathfinder n'aura rien à voir avec celle d'un hybride Toyota. On peut l'écrire franchement, dans un engin de plus de 2 tonnes, un moteur électrique de 15 kW est insuffisant. Il ne faudra pas rêver d'accélérer avec le moteur essence coupé.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/92/Nissan-Pathfinder-hybride-003.jpgL'avantage du petit moteur électrique, il est pour Nissan, avec une batterie au coût très modéré. C'est cependant une lithium-ion, et Nissan la dit très compacte.

Elle est située sous la troisième rangée de sièges, et sa petite taille a permis aux ingénieurs de conserver la banquette coulissante de second rang, un plancher plat et une capacité de chargement équivalente au Pathfinder non hybride.

Avec une masse très faiblement en hausse, puisqu'en dépit de l'ajout du moteur électrique et de la batterie, le 4 cylindres est plus léger que le V6, les performances sont donc équivalentes.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/92/Nissan-Pathfinder-hybride-004.jpgCôté consommation par contre, Nissan annonce une baisse de 24 %. Ce qui semble prometteur, mais il faut relativiser parce qu'on compare avec un V6 essence.

Un V6 diesel apporterait assurément le même gain, sinon plus...

Ce groupe propulseur existera aussi chez le jumeau de luxe du Pathfinder, l'Infiniti QX60.

Mais rien n'est encore confirmé quand au devenir de l'un ou l'autre en Europe.

Il y aurait pourtant peut-être une petite place pour un hybride plus abordable que le Lexus RX450h, mais ce Pathfinder semble un peu trop gros pour l'Europe, et avec une motorisation qui risque de décevoir ceux qui ont goûté aux hybrides Toyota, l'attrait de ce véhicule pour le client européen semble bien faible.

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Invité §geg572mh

  • BELGIQUE /Mise à jour : jeudi 11 avril 2013 08h22

 

 

Toyota, Nissan, Honda et Mazda rappellent des voitures en Belgique

 

Source: afp

 

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/04/11/PID_$352390$_309c6f34-a272-11e2-ba9a-b21d5bb46eee_web.jpg.h170.jpg

 

 

L’airbag des véhicules concernés pourrait ne pas se déployer correctement.

 

Quelque 3,39 millions de voitures japonaises, de marque Toyota, Nissan, Honda et Mazda, vont être rappelées dans le monde à cause d'un airbag passager potentiellement défectueux.

En Belgique, 16.500 Toyota sont concernées, a indiqué un porte-parole du constructeur. Le rappel touchera les modèles Avensis, Avensis Verso, Picnic, Camry, Yaris et Corolla.

 

Aucun incident n'a été signalé chez Nissan, a précisé le constructeur qui va toutefois rappeler, en Belgique, 5.736 modèles Almera,Navarra, Pathfinder, Patrol, Terrano II, Tino et X-Trail, construits entre 2001 et 2003.

Honda, lui, rappellera 441 voitures (Jazz et CRV) construites entre 2002 et 2003.

Enfin, chez Mazda, ce sont quelque 300 Mazda 6, produites en 2002 et 2003, qui devront retourner au garage.

 

L'airbag des véhicules concernés, assemblés entre 2000 et 2004, pourrait ne pas se déployer correctement en raison d'un défaut possible au niveau du système de gonflement, a de son côté expliqué le ministère nippon des Transports. Plusieurs incidents mineurs ont été rapportés.

 

 

Reste a savoir pour la FRANCE , c'est un rappel mondial !

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Airbag-defectueux.-Toyota-Nissan-Honda-et-Mazda-rappellent-des-millions-de-voitures_6346-2182401-fils-tous_filDMA.Htm

 

Du côté de Nissan, dont le français Renault est le premier actionnaire, 480 000 voitures seront rappelées.

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Invité §oli260Du

Nissan Qashqai : un nouveau modèle plus grand pour 2014 / 20 MARS 2013, PAR : FRANCK DUPRE DAUTONEWS.FR,http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/03/nissan-qashqai-quattroruote-home.jpg

 

Le crossover Qashqai, best-seller du japonais Nissan, devrait être remplacé par un nouveau modèle dès l’an prochain. Quattroruote nous en présente une première esquisse qui semble assez réaliste.

Lancé à la fin de l’année 2006, le Nissan Qashqai se prépare à muer dans une seconde génération. En effet, il a beau rencontrer un grand succès dans nos contrées, la concurrence se fait de plus en plus agressive, avec notamment les récents Mazda CX-5, Toyota Rav4 ou Ford Kuga. Un tout nouveau Qashqai devrait donc être présenté au prochain salon de Francfort, avant une sortie en série pour le début de l’année 2014.

Nos confrères italiens de Quattroruote nous proposent aujourd’hui une illustration de ce que pourrait être ce futur modèle. Fortement inspiré du concept Hi-Cross présenté au salon de Genève 2012, le Qashqai afficherait un design plus fluide, avec une face avant plus agressive et des ailes avant très marquées. Il abandonnerait de plus sa version +2 et serait disponible en une seule longueur.

Cette dernière se rapprocherait alors des 4,50 m (4,33 m pour l’actuel et 4,54 m pour le +2) et permettrait de disposer de sept places.

Toujours selon les italiens, un deuxième modèle, plus proche du concept Hi-Cross dans les dimensions (4,66 m de long) et présentant un style très proche, remplacerait à la fois le Murano et le X-Trail. Rendez-vous à l’automne prochain au salon de Francfort pour plus d’informations sur ces nouveaux modèles.

 

 

Rien à voir avec ce qui est prévu pour le Qashqai car pour l'instant il n'y a eu aucune fuite à ce sujet. Cette esquisse n'est qu'une supposition des différents journalistes de la presse, et plus particulièrement les journalistes allemand......

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Invité §geg572mh

:D Les Italiens ayumi_71.gif.8c471da0b6a6bde7adbca9a90bde4681.gif

 

[h1]Nissan Qashqai

CROISÉ CROISSANCE JAPONAISE[/h1]

Publié le 20/03/2013 | Tags: Nissan , Nissan Qashqai

 

La prochaine génération de la Nissan Qashqai, la reconstruction publié sur le nombre de Quattroruote Janvier.

Peut-être, mais rien n'a encore été décidé, nous verrons la forme d'un concept-car en Septembre, le Salon automobile de Francfort .

La nouvelle génération de la Nissan Qashqai , dont le premier est prévu pour l'année prochaine, est venu dans les derniers mois de 2012 au cours de l'essai sur route.

Le «+2» à la retraite. précisément l'observation des chariots élévateurs, basé sur le modèle actuel, mais caractérisé par un empattement plus long et une voie plus large généreux, suggère l'augmentation de la taille de la prochaine génération.

En partie, les centimètres superflus seront utilisés pour compenser la disparition de la version du corps, avec sept sièges, ce qui, selon les informations que nous avons en ce moment est un choix très probable.

. L'avenir du concept de Salut-Croix

Outre le Qashqai, qui deviendra plus abondante, le haut de gamme des SUV de Nissan sera réorganisé, à la suite du départ à la retraite du Qashqai +2: au moment même de remplacer le X-Trail et Pathfinder , modèles qui ont maintenant plusieurs années derrière lui, devrait être le modèle de production qui résultera de la Salut-Croix .

Probablement l'arrivée d'un plus grand crossover. Ce concept-car présenté au Salon de Genève l'an dernier, se caractérise par une taille similaire à celles des deux modèles qui remplaceront, mais si vous démarquer de la vocation. Plus comme celle d'un croisement pur, et finalement à la formule qui a rendu possible le grand succès des marchés européens Qashqai.

Fabio Sciarra

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Invité §oli260Du

Tout fait cet article vient de la presse italienne mais les 1ères esquisses viennent des journaux allemand

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan Qahsqai : le renouvellement approche[/h1]

 

Selon les dernières indiscrétions en date, des bruits officieux donc, c’est à l’occasion du prochain salon de Francfort que Nissan devrait révéler la nouvelle génération de sa tête de gondole Qashqai.

D’ici au lever de voile, pointent quelques informations…

Ce qu’on avait avancé il y a quelques mois déjà devrait se confirmer concrètement puisque le style du nouveau Qashqai devrait très largement s’inspirer du concept Hi-Cross.

Au niveau du gabarit, sa longueur devrait progresser aux alentours de 4,50 m, sept places, quand la version longue +2 tirerait sa révérence.

Autre indiscrétion, une offre hybride rechargeable serait à terme dans les cartons avec une introduction avancée pour 2015, offre reposant sur une nouvelle plateforme modulaire Renault/Nissan alors aussi partagée par la prochaine Mégane. Enfin, les versions les plus haut de gamme disposeront aussi de déclinaisons quatre roues motrices.

Découvert en 2006, le Qashqai que nous connaissons aujourd’hui sera renouvelé à la fin de l’année et lancé au début de l’année prochaine avec l’ambition de conserver sa place sur un segment très encombré.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Nissan.

 

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/553982-nissan-futur-qashqai-francfort/

 

 

[h1]Nissan : le futur Qashqai dévoilé à Francfort en novembre[/h1]http://1.im6.fr/0032003205034098-c1-photo-richard-burgan.jpg

 

Par Richard Burgan

Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 12h27

 

http://img.turbo.fr/015200BE05912384-c1-photo-nissan-le-futur-qashqai-devoile-a-francfort-en-novembre.jpg

La prochaine génération du Nissan Qashqai sera présentée lors du Salon de Francfort en novembre prochain pour une arrivée sur le marché dès le début de l’année 2014. Une version hybride rechargeable pourrait être lancée à l’horizon 2015.La prochaine génération du Nissan Qashqai débarquera sur le marché en 2014. L'indiscrétion apparue en mai dernier vient d'être appuyée par l'échéance de sa présentation.

 

Le crossover japonais sera dévoilé à l'occasion du Salon de Francfort en novembre prochain selon nos confrères d'Auto Express. Le vice-président de la marque, Andy Palmer, a confié qu'il aurait un design bien différent de celui de la génération actuelle.

 

Ainsi, le futur Qashqai devrait puiser son inspiration dans l'allure du Hi-Cross Concept présenté à l'occasion du Salon de Genève 2012. Au sein de l'habitacle, une meilleure finition et l'utilisation de matériaux plus nobles doivent lui permettre de monter en grade.

 

Sous son capot, le crossover devrait embarquer le 1.6 dCi de 130 chevaux.

 

Côté essence, il devrait s'enrichir d'un nouveau bloc 1.2 développant 113 chevaux et 190 Nm de couple pour une consommation moyenne de 5,6 l/100 km.

La prochaine génération du Qashqai présentée en novembre prochain sera sauf surprise lancée sur le marché dès le début de l'année prochaine. Par ailleurs, une version hybride rechargeable du crossover japonais pourrait voir le jour à l'horizon 2015.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan : le futur Qashqai dévoilé à Francfort en novembre - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2Qdoj4jGx

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Invité §geg572mh

[h1]SAE World Congress: Nouveau Nissan motorisation essence-électricité stimulera Pathfiner, QX60 hybride[/h1]

Par Sebastian BlancoFlux RSSGoogle+

Publié le 20 avril 2013 08:36

Commentaires5

 

Au Congrès mondial de la SAE à Detroit cette semaine, Nissan a le courage de son nouveau système pur Hybrid Drive, un moteur à essence à quatre cylindres et un moteur électrique de 15 kW qui dispose de deux embrayages.

Les griffes de chaque côté du moteur permet au système d'utiliser le moteur pour la propulsion ou la régénération et également entraîner une taille compacte, environ le même que celui d'une CVT classique, on nous a dit.

Le système utilise également une batterie lithium-ion de 144 volts.

Comme nous l'avons appris à New York il y a quelques semaines, le premier véhicule à utiliser ce moteur sera le Pathfinder 2104 .

Le groupe motopropulseur hybride donnera le Pathfinder stop-start (qui Nissan appelle arrêt au ralenti et qui est également disponible sur le billet européen , par exemple) et sera en mesure de côte à vitesse d'autoroute et sera toujours aussi doucement pouvoir glisser sur puissance de la batterie, sur une distance limitée.

Les parties électriques contribuent à augmenter le kilométrage routier estimé du Pathfinder 24-27 miles par gallon, tandis que le nombre de la ville sautent de 19 à 25.

Le nouveau Pathfinder Hybrid sera disponible plus tard cet été pour environ un supplément de prix de 3000 $.

Malgré un pic puissance inférieure, l'hybride offrira des performances comparables à la Pathfinder avec un moteur V6.

L'hybride obtient 250 chevaux, tandis que le V6 conventionnel obtient 260, mais la bande de couple et de chevaux pour l'hybride est plus élevé pendant la majeure partie de la gamme.

La configuration hybride sera également utilisé dans l' Infiniti QX60 hybride (ce que l'on appelait le JX) et qui sait quoi d'autre après cela.

 

Crédit Image: Pathfinder: Copyright 2013 Seyth Miersma / AOL, Moteur: Copyright 2013 Sebastian Blanco / AOL

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Invité §geg572mh

  • BELGIQUE /Mise à jour : jeudi 11 avril 2013 08h22

 

 

Toyota, Nissan, Honda et Mazda rappellent des voitures en Belgique

 

Source: afp

 

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/04/11/PID_$352390$_309c6f34-a272-11e2-ba9a-b21d5bb46eee_web.jpg.h170.jpg

 

 

L’airbag des véhicules concernés pourrait ne pas se déployer correctement.

 

Quelque 3,39 millions de voitures japonaises, de marque Toyota, Nissan, Honda et Mazda, vont être rappelées dans le monde à cause d'un airbag passager potentiellement défectueux.

En Belgique, 16.500 Toyota sont concernées, a indiqué un porte-parole du constructeur. Le rappel touchera les modèles Avensis, Avensis Verso, Picnic, Camry, Yaris et Corolla.

 

Aucun incident n'a été signalé chez Nissan, a précisé le constructeur qui va toutefois rappeler, en Belgique, 5.736 modèles Almera,Navarra, Pathfinder, Patrol, Terrano II, Tino et X-Trail, construits entre 2001 et 2003.

Honda, lui, rappellera 441 voitures (Jazz et CRV) construites entre 2002 et 2003.

Enfin, chez Mazda, ce sont quelque 300 Mazda 6, produites en 2002 et 2003, qui devront retourner au garage.

 

L'airbag des véhicules concernés, assemblés entre 2000 et 2004, pourrait ne pas se déployer correctement en raison d'un défaut possible au niveau du système de gonflement, a de son côté expliqué le ministère nippon des Transports. Plusieurs incidents mineurs ont été rapportés.

 

 

Reste a savoir pour la FRANCE , c'est un rappel mondial !

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Airbag-defectueux.-Toyota-Nissan-Honda-et-Mazda-rappellent-des-millions-de-voitures_6346-2182401-fils-tous_filDMA.Htm

 

Du côté de Nissan, dont le français Renault est le premier actionnaire, 480 000 voitures seront rappelées.

 

 

 

http://www.forum4x4.org/images/smilies/19coucou.gif

 

Voilà des détails au sujet de ce rappel pour la FRANCE :

 

http://www.caradisiac.com/Rapp [...] nes-en-Fr…

 

La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.

 

 

Pour rappel (c'est le cas de le dire), le souci vient des modules d'airbag passager, dont le système pyrotechnique défectueux pourrait empêcher le gonflage du sac en cas d'accident. Les modèles concernés ont tous été fabriqués entre 2000 et 2004.

En Europe ce sont environ 490 000 modèles qui sont concernés. Et en France ? Voici le détail des informations que nous avons pu recueillir auprès des constructeurs.

 

Nissan :

 

Concerne un certain nombre d'anciens modèles Nissan produits entre 2000 et 2004.

Les modèles potentiellement concernés en Europe sont les Nissan Almera, Almera Tino, Pick Up, Pathfinder et X-TRAIL anciennes générations, Patrol et Terrano II.

 

Aucun autre modèle européen produit en dehors de la période 2000-2004 n'est concerné par ce rappel.

 

À ce jour, Nissan n'a constaté aucun incident et met en place une campagne de rappel auprès de ses clients potentiellement concernés.

La marque est actuellement sur la France en train de rassembler l’ensemble des informations afin de pouvoir déterminer au plus vite la liste des châssis de voitures et donc de clients à contacter.

 

Les clients seront contactés par courrier avec accusé de réception dès que cette liste sera finalisée. D’ici là ils peuvent prendre contact avec les relations clientèles au 0810 21 21 21 ou par email france@nissan-services.eu.

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Invité §geg572mh

[h1]Renault : 82 000 Micra pour Flins[/h1]

 

L’usine de Flins assemblera bientôt des Nissan Micra. Carlos Ghosn, PDG de Renault a annoncé cet accord de l’Alliance.

Dès 2016 la petite citadine de Nissan sera assemblée à Flins avec comme objectif 82 000 unités par an.

Il y a un peu plus d’un mois, Renault signait avec ses partenaires sociaux un accord de compétitivité. Conséquence directe de cet accord, l’usine de Flins assemblera des Micra dès 2016 pour le compte de Nissan. Lors de la signature de cet accord de compétitivité, le losange s’était engagé à un volume de production sur le sol français de 710 000 véhicules par an en 2016 (contre 530 000 en 2012). Cet objectif étant assujetti à un volume de 80 000 unités apportées par « un partenaire » (dont acte).

Seule petite modification, si l’assemblage commencera bien en 2016, l’objectif de 82 000 véh./an ne serait atteint qu’en 2017. Après l’Espagne qui recevait il y a peu la promesse de l’assemblage de sa prochaine berline compacte de Nissan, la France bénéficie à son tour de l’aide du partenaire de Renault pour maintenir l’activité dans ses différentes usines.

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour Flins, mais aussi pour toutes les usines Renault en France » a déclaré Carlos Ghosn, PDG de Renault. « Les efforts consentis par nos salariés pour l’accord de compétitivité commencent à porter leurs fruits. Renault est en ligne pour remplir ses engagements ».

Lire également : Nissan produira le prochain Primastar en France

Source et photo : Renault

 

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Invité §geg572mh

[h2]Nouveau Nissan X-Trail "360"[/h2]

par Enrique Garcia du 27 Avril, 2013

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/04/0c26.jpg

 

Nissan vend ces jours-ci en Espagne une série spéciale appelée "360" du X-Trail est très intéressant pour son équipement complet. Il a été développé à partir du niveau de finition SE, et assez complet.

Entre autres choses, le X-Trail "360" comprend le système de navigation intégré, quatre caméras sur les côtés du véhicule pour le visionnement à partir d'un 360 °, le plafond électrique panoramique grand système de toit ouvrant, le télédéverrouillage, jantes en alliage de 18 pouces, et aussi tout le matériel déjà disponible dans le SE (de contrôle climatique, régulateur de vitesse, capteur de pluie, ESP, TCS, ABS, Hill Holder , etc.)

Le seul moteur disponible dans cette version est le 2.0 dCi 150 ch en combinaison avec la transmission manuelle à six vitesses et la transmission intégrale ALL MODE 4x4-i.

Le prix recommandé est sans remises € 35,300.

 

 

 

[h3]Galerie:Nissan X-Trail 2011 (Europe)[/h3]






 

 

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Invité §geg572mh

[h3]Nouveau Nissan Qashqai qui fait ses débuts en Novembre[/h3]

http://www.carscoops.com/2013/04/fresh-details-on-new-nissan-qashqai.html

 

TUESDAY, 16 AVRIL, 2013 CATÉGORIES: NOUVELLES VOITURES , NISSAN , NISSAN QASHQAI |

 

http://2.bp.blogspot.com/-5wL3_wekQXA/UW12abbSJWI/AAAAAAAMdx0/fc517WwclCs/s1600/Nissan-UK_2.jpg

 

 

L'ultra-populaire (en Europe) Nissan Qashqaicroisé, l'un des modèles traditionnels les plus performantes du constructeur automobile japonais, va être remplacée par une toute nouvelle génération pour 2014.

Prêt à être révélé en Novembre de cette année, le Qashqai complètement redessiné fera son chemin vers les salles d'exposition l'année prochaine, et il a été annoncé que ce sera une machine complètement différente prospectifs.

L'information provient de magazine britanniqueAutoexpress , qui a parlé à la tête de Nissan de planification globale, Andy Palmer.

 

On nous dit que le prochain Qashqai obtiendra une nouvelle plateforme modulaire, qui doit sous-tendre une variété de Renault et les modèles Nissan, y compris la prochaine génération de Mégane Berline.

Le Qashqai sera le premier à l'utiliser, cependant, et apparemment peut accueillir technologie plug-in hybride, si une telle version semble très probable à être lancé, mais seulement après que le nouveau modèle s'est imposé, comme c'est l'usage dans l'industrie.

Selon Palmer, cela veut dire un an plus tard, alors attendez-vous à voir le plug-in hybride Qashqai dans les showrooms en 2015.

 

Le reste des moteurs de la gamme comprendra une unité de 1,2 litres suralimenté (l'un des propres de Nissan) en remplaçant le courant atmosphérique 1.6L et le nouveau moteur diesel 1,6 litre DCi, avec 130 ch (128Ch), qui a déjà fait ses débuts dans un certain nombre de voitures Rhombus badgés ces derniers mois, ainsi que le Qashqai courant .

 

La production européenne restera au Royaume-Uni, et la préparation de la transition vers le nouveau modèle à l'usine de fabrication de Sunderland commence en Décembre. Tout ce qu'ils doivent faire est de garder la formule la même chose, mais avec une touche plus moderne et vente continuera à être forte pour les années à venir, comme le marché des crossovers ne montre aucun signe de ralentissement ...

 

Note: Current Nissan Qashqai en photo

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Invité §geg572mh

[h1]Datsun: rendez-vous en Inde le 15 juillet prochain![/h1]Publié dans Futurs modèles > Autres actu futurs modèles

par Antoine Dufeu Le 28 Avril 2013 à 17h5

S5-Datsun-rendez-vous-en-Inde-le-15-juillet-prochain-86383.jpg[h2]Le constructeur Datsun va renaître prochainement. Cette marque du groupe japonais Nissan, allié du groupe français Renault, commercialisera des véhicules bon marché.[/h2]La marque Datsun relancée par Nissan s'apprête à présenter en première mondiale un nouveau modèle en Inde le 15 Juillet prochain. Carlos Ghosn, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, devrait lui-même dévoiler la première Datsun de nouvelle génération, une cinq portes dont les premières livraisons devraient intervenir au milieu d’année 2014.

L'Inde sera un marché important pour les modèles Datsun qui seront également commercialisés en Indonésie ou en Russie. Nissan prévoit de vendre environ 150 000 à 200 000 Datsun en Inde chaque année, en pariant à la fois sur des tarifs accessibles et les aspirations d’une classe moyenne en pleine expansion.

 

La première Datsun devrait être basée sur une Lada.

Les rumeurs divergent encore sur le modèle Lada retenu. Il s’agira soit de la Kalina soit de la Granta. Concernant la motorisation, des rumeurs évoquent la présence d’un bicylindre. Il ne faudra de toute façon pas s’attendre à la présence d’un moteur performant…

 

La marque russe avait d’abord ouvert son capital à Renault avant que Nissan n’entre également au capital.

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Invité §geg572mh

[h2]Nissan aura un modèle de pile à combustible à 2017[/h2]

par Daniel Murias 8 mai 2013

Cliquez pour aller à la galerie.

 

Nissan continue de faire des progrès dans l'électrification de leurs modèles. En 2015, présenter la version plug-in hybride d'un modèle existant, tandis que en 2017 ce sera le tour d'un nouveau modèle cellulaire d'animation à combustible à hydrogène. Pour Andy Palmer, vice-président exécutif de Nissan, un hybride plug-in est un variant naturel pour une voiture ou d'un segment C D, et a dit que cet hybride est basé sur un véhicule existant plutôt que d'un nouveau modèle complètement.

 

 

 

[h3]Galerie:Nissan Resonance - Detroit 2013[/h3]






 

 

L'un des candidats pour l'hybridation est le Qashqai , reconnu par Palmer lui-même: «Si je devais choisir une voiture qui s'inscrirait dans le concept de plug-in hybride serait le Qashqai."

Quoi qu'il en soit, Palmer pourrait parler l' Qashqai avenir, si ce n'est que repose en définitive sur le tourisme à être construite à l'usine de Barcelone. Comme pour le modèle de pile à combustible (technologie développée en collaboration avec Daimler) utiliserait une nouvelle plate-forme, peut-être un dérivé de l'avenir Murano .[source: ? WhatCar ]

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Invité §geg572mh

10/05/2013 | Mise à jour : 06:51 via journal de l'auto / Bénéfice net stable pour Nissan en 2012-13 qui espère mieux en 2013-14

Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a fait état vendredi d'un bénéfice net quasi stable en 2012-13, avec de bons résultats aux Etats-Unis mais des ventes décevantes en Chine et en Europe, mais espère augmenter de 22,6% ce profit lors de l'exercice en cours 2013-14.

Entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013, le groupe dont le français Renault est le premier actionnaire a dégagé un bénéfice net de 342,4 milliards de yens (+0,3%; 3,21 milliards d'euros au taux de change moyen de l'exercice).

Le deuxième constructeur japonais espère élever ce résultat net à 420 milliards de yens en 2013-14 (3,44 milliards d'euros au taux de change retenu par le groupe).

Lors de l'exercice écoulé, Nissan a établi un nouveau record de ventes en volume, écoulant 4,914 millions de véhicules dans le monde (+1,4%), ce qui lui a permis d'élever de 2,3% son chiffre d'affaires.

Mais cette progression d'ensemble masque les disparités des résultats du constructeur selon les régions.

Son activité américaine s'est bien portée (+5,4% en volume de véhicules vendus sur un an), tout comme ses affaires sur les nouveaux marchés du Moyen-Orient, de Thaïlande et du Brésil.

Mais sur son principal marché chinois, Nissan a subi un effritement de ses ventes (-5,3%), à cause de l'impact sur les consommateurs d'un différend territorial sino-nippon, a expliqué le constructeur dans un communiqué.

En Europe en proie à la récession, ses ventes ont aussi diminué (-7,5%, Russie comprise), tout comme dans une moindre mesure au Japon (-1,3%) où a pris fin en septembre un programme de subvention public pour l'achat de voitures peu gourmandes en énergie, qui avait dopé le secteur.

Avec un yen toujours fort, malgré une dépréciation en fin d'exercice, le bénéfice opérationnel de Nissan s'est réduit de 4,1%, à 523,5 milliards de yens (4,9 milliards d'euros).

Pour l'exercice en cours (avril 2013-mars 2014), Nissan espère élever davantage ses ventes en volume (+7,8%) pour dépasser les 5 millions d'unités, en partie grâce à la sortie de nouveaux modèles dont le premier de sa voiture bon marché Datsun qui doit être vendue prochainement en Inde, Indonésie, Russie puis Afrique du Sud.

Il table en conséquence sur une augmentation de 7,7% de son chiffre d'affaires, à 10.370 milliards de yens (85 milliards d'euros) et de 16,5% de son bénéfice d'exploitation, à 610 milliards de yens (5 milliards d'euros).

NISSAN MOTOR

RENAULT

© 2013 AFP

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/553982-nissan-futur-qashqai-francfort/

 

 

[h1]Nissan : le futur Qashqai dévoilé à Francfort en novembre[/h1]http://1.im6.fr/0032003205034098-c1-photo-richard-burgan.jpg

 

Par Richard Burgan

Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 12h27

 

http://img.turbo.fr/015200BE05912384-c1-photo-nissan-le-futur-qashqai-devoile-a-francfort-en-novembre.jpg

La prochaine génération du Nissan Qashqai sera présentée lors du Salon de Francfort en novembre prochain pour une arrivée sur le marché dès le début de l’année 2014. Une version hybride rechargeable pourrait être lancée à l’horizon 2015.La prochaine génération du Nissan Qashqai débarquera sur le marché en 2014. L'indiscrétion apparue en mai dernier vient d'être appuyée par l'échéance de sa présentation.

 

Le crossover japonais sera dévoilé à l'occasion du Salon de Francfort en novembre prochain selon nos confrères d'Auto Express. Le vice-président de la marque, Andy Palmer, a confié qu'il aurait un design bien différent de celui de la génération actuelle.

 

Ainsi, le futur Qashqai devrait puiser son inspiration dans l'allure du Hi-Cross Concept présenté à l'occasion du Salon de Genève 2012. Au sein de l'habitacle, une meilleure finition et l'utilisation de matériaux plus nobles doivent lui permettre de monter en grade.

 

Sous son capot, le crossover devrait embarquer le 1.6 dCi de 130 chevaux.

 

Côté essence, il devrait s'enrichir d'un nouveau bloc 1.2 développant 113 chevaux et 190 Nm de couple pour une consommation moyenne de 5,6 l/100 km.

La prochaine génération du Qashqai présentée en novembre prochain sera sauf surprise lancée sur le marché dès le début de l'année prochaine. Par ailleurs, une version hybride rechargeable du crossover japonais pourrait voir le jour à l'horizon 2015.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan : le futur Qashqai dévoilé à Francfort en novembre - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2Qdoj4jGx

 

 

 

[h2]News[/h2]

[h1]Futur Nissan Qashqai : changements en vue[/h1]Publié par Benoît Solivellas | mardi 14 mai 2013

  • Après six ans de service, le Nissan Qashqai actuel va s’éclipser au profit d’une nouvelle génération résolument différente.

    Un Qashqai 2 qui comptera sur ses innovations pour conserver sa place de numéro un des crossover en Europe.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2013/01/39786329/1-nissan-resonance.jpg

Le pari de Nissan était culoté mais il s’est vite avéré gagnant. En 2007, pour remplacer sa compacte Almera, Nissan décide d’abandonner le traditionnel format de berline à hayon et propose, à la place, un modèle à la carrosserie originale : Crossover Qashqai. Un changement risqué car si ce format ne plait pas, la marque perd tout en se privant même de ses clients traditionnels. Mais le succès flagrant, le Qashqai devient le septième modèle le plus vendu en Europe et pousse les autres constructeurs à l’imiter. Aujourd’hui en fin de vie, le Qashaqai résiste même mieux à la baisse des ventes générale que d’autres modèles.

Son remplacement est donc délicat car il doit continuer à se démarquer face à une concurrence maintenant nombreuse, tout en cultivant la même image que la première version pour s’assurer les faveurs de ses possesseurs lors de leur renouvellement.

Interrogé par AutomotiveNews, Andy Palmer, le directeur produit de Nissan, assure que le style de ce second Qashqai sera clairement différent. Pour lui, ce Crossover a inventé un nouveau segment et sa seconde génération se doit d’innover sur le plan esthétique et technique.

Pour l’heure, il ne donne aucun indice sur ce design - qui pourrait peut être s’inspirer du concept Resonance présenté en début d’année- mais il indique que le gabarit sera en hausse, avec un aérodynamisme plus travaillé. Basé sur la nouvelle plateforme commune mondiale (CMF) partagée par Renault et Nissan,

Nissan entend aussi se mesurer aux berlines traditionnelles sur le terrain des émissions de CO2 en faisant appel au moteur 1.2l essence déjà présent sur la Micra.

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Invité §geg572mh

Jeudi 23 mai 2013 - 15:15[h2]Nissan rappelle 841.000 voitures dans le monde[/h2]

Un problème de volant est à la base d’un rappel massif de près d’un million de véhicules chez Nissan, notamment sur les Micra.

 

Toute l'actualité en image

C’est une nouvelle campagne de rappel qui vient d’être annoncée pour Nissan, un peu plus d’un mois après avoir été impliqué dans un rappel massif de 3,39 millions de voitures japonaises (Honda, Nissan, Toyota et Mazda) pour cause d’airbags défectueux. En ce jeudi 23 mai, ce sont 841.000 véhicules qui sont désignés.

 

Selon l’AFP, ce sont des Micra (appelées également March sur certains marchés) ainsi que des Cube (photo) qui sont concernés, tous produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006, et commercialisés en Europe, mais aussi en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.[h3]De manière préventive[/h3]

Le problème que Nissan souhaite réparer concerne le volant. "Un boulon pourrait ne pas avoir été serré convenablement et, dans le pire des cas, ces voitures pourraient ne pas être conduites correctement" a expliqué une porte-parole du groupe dont le Français Renault est le premier actionnaire.

 

"Nous allons régler ce problème de façon gratuite dans le respect des régulations de chaque pays." continue-t-elle, précisant qu’il s’agit d’un rappel préventif et qu’aucun accident lié à ce problème n’a été signalé jusqu’à maintenant à l’entreprise.[h3]Les limites du "carry over"[/h3]

Les rappels opérés par les constructeurs paraissent de plus en plus fréquents mais surtout de plus en plus massifs. Cela est simplement dû au "carry over", cette manière de produire particulièrement en vogue chez les Japonais, qui consiste à réduire les coûts en utilisant un même composant dans plusieurs modèles et même plusieurs marques. Avec une telle organisation, il est donc normal que le moindre défaut sur un composant largement utilisé a des conséquences considérables.

 

Précision concernant les CUBES :

 

[h1]Rappel Nissan Micra et Cube[/h1][h2]Problème de direction[/h2]

Nissan rappelle 841.000 Micra et Cube dans le monde. En cause : un volant mal fixé.

 

La firme nippone rappelle 841.000 Micra et Cube en raison d’un problème de direction.

Produits au Japon et en Grande-Bretagne, entre 2002 et 2006, la citadine et le mini-monospace souffriraient d’un volant mal fixé, un problème qui est déjà arrivé au SUV Qashqai , qui a eu droit à un rappel en 2012.

Pour l’instant, nous ignorons encore le nombre exact de véhicules concernés par ce rappel en France, sachant que durant la période en question, le Cube n'était pas commercialisé dans l'Hexagone. ( Mais attention si achat hors France / mandataire /occasion )

Le constructeur informera prochainement tous les propriétaires français des Micra en question et s’est engagé à régler le problème gratuitement.

Publié le 24/05/2013

 

 

AUTO | PRODUIT AU RAPPEL

24 mai 2013

 

[h1]Nissan Micra via QUE CHOISIR[/h1]

[h2]Produit[/h2]

Les Nissan Micra (toutes carrosseries confondues) fabriquées en Angleterre de novembre 2002 à mai 2006.[h2]Problème[/h2]

Risque de mauvais serrage d’un boulon au niveau de la direction qui peut engendrer des problèmes de conduite.[h2]Où s'adresser[/h2]

Les propriétaires doivent se rendre chez leur concessionnaire.

http://soyons-serieux.fr/wp-content/uploads/2013/05/nissan-ah.jpg

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Invité §geg572mh

Rappel massif de Nissan, dont 12 600 Micra en Belgique/Luxembourg

Mis en ligne le 24/05/2013

Dans le monde, le constructeur rappelle 841 000 voitures, pour une question de boulon.

au garage !

Le constructeur d’automobiles japonais Nissan a annoncé jeudi qu’il rappelait 841 000 voitures dans le monde en raison d’un problème de volant. Ce rappel concerne des modèles Micra (appelés March sur certains marchés) et Cube produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006, a déclaré une porte-parole du groupe. "Un boulon pourrait ne pas avoir été serré convenablement et, dans le pire des cas, ces voitures ne pourraient pas être conduites correctement", a-t-elle expliqué.

"Nous allons régler ce problème de façon gratuite dans le respect des régulations de chaque pays." Nissan a vendu ces voitures en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine, mais aucun accident n’a été signalé à l’entreprise du fait de ce problème, a ajouté la porte-parole du groupe.

En Belgique et au Luxembourg, 12 600 véhicules sont concernés par ce rappel, selon Nissan Belgique/Luxembourg. Il s’agit de modèles Micra K12, assemblés entre novembre 2002 et mai 2006.

Début avril, les trois géants de l’automobile japonais (Toyota, Nissan et Honda) et Mazda avaient annoncé simultanément un rappel massif de véhicules dans le monde, atteignant 3,39 millions d’unités en cumulé.

D’autres rappels de dizaines voire de centaines de milliers de voitures par l’un ou l’autre des constructeurs nippons ont aussi été annoncés ces derniers mois.

Les rappels de véhicules ne sont pas propres aux constructeurs japonais, mais ceux-ci sont particulièrement précautionneux depuis la série de mésaventures connue par Toyota entre septembre 2009 et février 2010.

Le premier constructeur mondial avait dû rappeler alors près de 9 millions de véhicules, majoritairement aux Etats-Unis, à cause de divers pépins techniques, notamment un problème de pédale d’accélérateur pouvant rester enfoncée. (Belga)

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Invité §geg572mh

FRANCE en Avril 2013 et cumul 4 mois / 4966 - 1 % / cumul 21951 - 9 % / Source PASSION-SUV et forum XTRAIL 1 et 2

 

-Juke 1758 + 16 % / cumul 7480 + 1 %

-Murano 6 - 75 % / cumul 19 - 75 %

-Pathfinder 11 - 50 % / cumul 22 - 74 %

-QQ 2415 + 7 % / cumul 10605 + 2 %

-XTRAIL 70 - 42 % cumul 244 - 60 %

 

-Micra 286 - 52 % / cumul 1621 - 50 %

-NOTE 217 - 9 % / cumul 1091 - 3 %

-NV 200 38 - 29 % / 252 - 9 %

-PIXO 28 - 68 % / cumul 147 - 78 %

-Primastar 39 - 2.50 % /cumul 137 - 18 %

 

-LEAF 94 + 88% / cumul 318 + 78 %

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Invité §geg572mh

Nissan Micra restylée : en attendant la "made in France"

 

Le Point.fr - Publié le 03/06/2013 à 17:59 - Modifié le 03/06/2013 à 18:05[h2]Restylage affirmé pour la citadine de Nissan, qui sera remplacée en 2016 par une Micra fabriquée chez Renault à Flins.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/06/03/micra-av-dyna-deux-1540732-jpg_1422223.JPGDes traits plus marqués caractérisent ce restylage à mi-vie de la petite citadine de Nissan, qui sera remplacée en 2016 par une Micra fabriquée à Flins et partageant sa plateforme avec la Renault Clio.

 

Profondément restylée pour ses faces avant et arrière, cette Micra née il y a trois ans se rapproche du design commun aux véhicules de la marque conçus pour l'Europe comme le Qashqai, le Juke ou encore la nouvelle Note.

Elle abandonne donc ses formes rondouillettes qui plaisent plus en Asie ou en Inde (où elle fabriquée) pour des traits plus marqués qui devraient lui assurer une "fin de vie" confortable.

Car elle sera remplacée en 2016 par une Micra qui partagera sa plateforme avec la Renault Clio et sera fabriquée en France, dans l'usine de Flins, comme annoncé récemment lors des accords de compétitivité (lire notre article).

http://www.lepoint.fr/images/2013/06/03/1540702-micra-av-dyna-jpg_1422226.jpg

[h2]Toujours pas de diesel ou de 3 portes

[/h2]

Pour l'heure, cette Micra relookée fait toujours l'impasse sur une carrosserie 3 portes ainsi que sur une motorisation diesel. Nissan affirme que la clientèle n'est pas demandeuse... mais on verra bien ce qu'il en sera en 2016 avec la nouvelle Micra. Ces changements cosmétiques s'accompagnent d'une nouvelle planche de bord et d'une console centrale plus rationnelle,

http://www.lepoint.fr/images/2013/06/03/1540710-micra-inter-jpg_1422228.jpgprovenant du reste de la gamme avec le GPS à écran tactile. On notera surtout un coffre plus généreux grâce à l'abaissement du plancher, c'est une bonne chose (près de 400 l).

Ses dimensions extérieures sont conservées, soit un petit 3,78 m de longueur pour 1,66 m de largeur qui n'en font pas (encore) une concurrente de la Renault Clio, sa future soeur jumelle.

http://www.lepoint.fr/images/2013/06/03/1540705-micra-ar-stat-jpg_1422227.jpg

[h2]Le 1.2 l de 98 ch toujours au programme

[/h2]

Du côté des motorisations, on retrouve le trois cylindres 1.2 l en 80 ch et en 98 ch grâce à l'injection directe et un petit turbo.

Ce dernier devrait rester sur cette "nouvelle" Micra particulièrement alerte et plaisant, en plus d'être sobre : 4,1 l/100 km, soit 95 g/km de CO2 en boîte manuelle et 5,0 l pour 115 g en boîte automatique CVT.

Les prix devraient toujours débuter, en entrée de gamme, à environ 10 000 euros pour atteindre 17 000 euros dans la version la mieux équipée. Sa commercialisation est prévue pour septembre prochain.

http://www.lepoint.fr/images/2013/06/03/1540741-micra-av-stat-jpg_1422229.jpg

http://s0.2mdn.net/viewad/817-grey.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan Qashqai 2014 /[/h1][h2]Moment crucial[/h2]

En l'espace d'une génération, le Qashqai est devenu le modèle le plus vendu de Nissan, en Europe. Son remplaçant est donc attendu au tournant, mais pour l'instant, il refuse de sortir sans déguisement.

Une louche de SUV, une pincée de berline, quelques grammes de break et de monospace... avec le Qashqai, Nissan a popularisé l'anglicisme "crossover".

Tout en remportant un véritable plébiscite commercial, ininterrompu depuis 2007.

Mais la recette du succès est fragile, et elle se doit d'être renouvelée régulièrement, sans se tromper sur les ingrédients.

Le successeur de ce best-seller débarquera donc au salon de FRANCFORT , avant de fouler le sol des concessions début 2014.

Nos espions viennent de surprendre un prototype, dont la silhouette évoque beaucoup la mouture actuelle. Pour éviter de trop chambouler la clientèle, un certain conservatisme sera donc de mise.

 

Toutefois, pas question de s'endormir sur ses lauriers. La proue et la poupe évolueront fortement, en s'inspirant du concept Hi-Cross , qui servira aussi de modèle au prochain X-Trail .

La complémentarité entre ces SUV sera d'ailleurs plus marquée qu'aujourd'hui, puisque le futur Qashqai sera seulement disponible en version courte, abandonnant sa variante +2 dotée de strapontins dans le coffre.

Ceux qui ont besoin de sept places ou de davantage d'espace devront donc se tourner vers le X-Trail, au style moins cubique qu'aujourd'hui.

Mais le Qashqai conservera des tarifs plus serrés et une compacité mieux adaptée à la ville.

Même s'il devra aussi se méfier de son futur cousin badgé Renault, qui sera basé sur une recette similaire.

Publié le 07/06/2013

Auteur : Yohann Leblanc

 

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Invité §geg572mh

Nissan travaille sur un petit SUV dérivé de la Renault !

 

Le Duster sera appelé Nissan Terrano

par Enrique Garcia du 9 Juin, 2013

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/09/vngcfg179h1oqm1.jpg

 

Depuis un certain temps savent que Nissan travaille sur un petit SUV dérivé de la Renault / Dacia Duster pour compléter votre offre.

Maintenant, nous savons qui sera présenté à la fin de l'année (peut-être au Salon de Francfort) sous le nom Terrano.

Fondamentalement, la nouvelle action de Terrano une plate-forme avec le modèle roumain mais chercherons à sa propre conception plus élaborée et cohérente avec les derniers produits signature.

Ce sera plus cher que l'original, même si le modèle Nissan reste presque intact à l'intérieur (sauf logos rembourrés et aucun changement majeur n'est attendu) tel que rapporté par Autocar Inde.

La gamme de moteurs n'a pas encore été confirmé, mais il est logique que sous le capot on retrouve les mêmes blocs dans le Duster, à savoir les 90 et 1.5 dCi 100 ch que la revendication principale et le 1.6i 16v 2.0i 16v 110 ch et 140 ch pour les pays dans lesquels le dCi pas sont particulièrement pertinentes (par exemple en Russie).

 

Le nom de Nissan Terrano a un grand poids et l'image.

Nous ne savons pas comment s'asseoir sur le statut régulier à celle du populaire SUV modérément faible coût abordable. Elle réduit également leur taille et leur faible une catégorie (auparavant considéré comme un segment D et le Duster est un C).

Si commercialisé en Espagne ou pas, c'est toujours un mystère, mais il est plus probable qu'il est réservé pour des marchés spécifiques.

 

 

 

 

 

 

Scoop : le retour du Nissan Terrano

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] n-terrano/

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Invité §geg572mh

Avec son Terrano, basé sur le Dacia Duster, Nissan se renforce en Inde

 

Par Sylvain Arnulf - Publié le 11 juin 2013, à 12h32

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gifConstruction automobile, Nissan, Renault, Dacia, Inde

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/5/1/6/000166615_5.jpg

© Nissan India

Le SUV Dacia Duster, vendu sous la marque Renault sur certains marchés, sortira en Inde dans une version légèrement remaniée nommée Nissan Terrano d’ici la fin de l’année.

En février, des modélisations 3D d’un Dacia Duster rebadgé - avec des optiques et une calandre repensées - avaient fuité sur Internet, sans que l’on puisse retracer leur provenance.

De quoi lancer la rumeur d’un Duster badgé Nissan, le constructeur nippon devant lancer un mini-SUV de ce type avant la fin de l’année.

Une hypothèse crédible : Renault, Nissan et leurs filiales ont l’habitude de rebadger leurs modèles en fonction des marchés.

Le Duster est vendu sous la marque Renault en Russie et en Amérique Latine, par exemple, tandis que certains utilitaires Renault sont déclinés dans la gamme Nissan. Par ailleurs,l'usine Renault de Flins produira des Nissan Micra dès 2016.

 

 

RUMEUR CONFIRMÉE

 

L’information est confirmée par Nissan ce 11 juin.

 

Ce SUV lowcost, basé sur le Duster, est baptisé Terrano, du nom du 4x4 produit par Nissan entre 1993 et 2006.

Construit dans l’usine indienne d’Oragadam, il sera destiné au marché local et sortira avant la fin d’année.

Il s’ajoutera aux trois aux autres véhicules produits et vendus par Nissan en Inde : la Micra, la Sunny et l’Evalia. Avec cette gamme adaptée aux standards locaux, la firme nippone compte vendre 100 000 véhicules dans le pays en 2013-2014, contre 37 000 pour l’année fiscale 2012-2013.

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Invité §geg572mh

ayumi_71.gif.80b2e073a1ef02ef5c9836164a14a419.gifa3_isa.gif.83a1b098222daaaf9ecd97bc75c5a3ad.gif

QQ 2 !

10 JUIN 2013, PAR : AUTONEWS.FR, http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/06/qashqai-home.jpg

 

Nos confrères britanniques du magazine Car ont surpris la seconde génération du Nissan Qashqai en pleine séance d’essais. Voici les premières images du nouveau SUV sous un épais camouflage.

Le Nissan Qashqai devrait laisser la place à une seconde génération d’ici la fin de l’année.

Présenté à l’occasion du salon de Francfort, ce nouveau modèle devrait s’inspirer des récents concepts de la marque, dont le RESONNANCE présenté à Detroit au début de l’année 2013.

Selon les anglais, il pourrait également se rapprocher de son petit frère Juke, auquel il emprunterait des détails stylistiques de l’intérieur.

Ce nouveau modèle sera plus grand que l’actuel et devrait se rapprocher des 4,50 m de long (4,33 m pour l’actuel).

La variante +2 n’ayant alors plus grande utilité, elle ne sera pas renouvelée, mais le Qashqai devrait toutefois conserver les sept places.

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Invité §geg572mh

[h2]Premier teaser officiel de la nouvelle Nissan Terrano[/h2]

par Enrique Garcia du 11 Juin 2013

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Il ya quelques jours j'ai fait remarquer que le nouveau petit SUV dérivé Nissan Dacia Duster prendrait le nom Terrrano . Eh bien, aujourd'hui, la société japonaise a voulu montrer le premier teaser qui nous permet de voir à quoi il ressemblera.

Esthétiquement entre Terrano Duster et il y aura très peu de choses en commun.

Le modèle de la firme japonaise sera beaucoup plus agréable, équilibré et attrayant, il est également logique étant donné que ce sera beaucoup plus cher.

Le Terrano suivre les directives de style et de vues sur les derniers produits, la calandre proéminente cromada.No est sans accroche ou une image montrant l'arrière, mais il ya quelque temps est venu pour allumer un espion photos oui, voyons l'aspect final modèle. Il y aura un bellezón, mais gagner en robustesse.

Nissan n'a pas signalé si le nouveau Terrano peut être achetée sur d'autres marchés au-delà de l'Inde et a limité les options à essence et un moteur diesel, munie de quatre cylindres.

 

 

 

 

[h3]Galerie:Renault Duster Tech route[/h3]






 

 

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Invité §geg572mh

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[/h1][h2]Nissan montre son futur Terrano sur base de Duster[/h2]http://img.autoplus.fr/news/2013/06/11/1472151/636%7C424%7Ca3d183fe5eb69f3316cdaead.jpg

 

Mardi 11 juin 2013 - 17:14 via AUTOPLUS

Voici le premier teaser officiel du "Nissan Duster", qui prendra l’appellation Terrano.

 

Nous vous en parlions encore hier, Nissan va proposer sa version du crossover Duster, déjà badgé Renault et Dacia. C’est aujourd’hui officiel.

Le constructeur japonais nous montre un premier teaser de son Terrano (photo), car tel est son (vrai) nom.

Vous vous souvenez peut-être de cette appellation qui désignait un tout-terrain produit entre 1993 et 2006 chez Nissan.

 

Comme annoncé auparavant, le nouveau venu sera d’abord dédié au marché indien et ce avant la fin de l’année. Sans surprise, on trouve une face avant typée Nissan X-Trail, alors que le constructeur cache les montants latéraux sur la photo, rendant ce Terrano sûrement plus attrayant qu’en réalité avec cette belle surface vitrée.[h3]SUV premium...[/h3]

Nissan le présente toutefois comme un "SUV premium"... Difficile à croire même si le Japonais affichera un tarif supérieur à celui des Duster, Renault et Dacia, dont il reprend la base. La production est prévue sur le site de la marque, à Oragadam, en Inde, aux côtés des Micra, Sunny etNV200.[h3]En France ?[/h3]

"Vous pouvez voir sur le croquis que le Terrano a un design audacieux et distinctif, lequel je suis convaincu plaira à notre clientèle en Inde, comme ses performances de conduite et de nombreuses autres fonctions qui seront dévoilées à une date ultérieure", a commenté Kenichiro Yomura, PDG de Nissan Inde.

Nous ne savons toujours pas si le crossover Terrano fera son entrée sur d’autres marchés par la suite.

Il viendrait en tout cas se positionner entre le Juke et le Qashqai. A suivre.

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Invité §geg572mh

[h1]Le Nissan Juke reçoit la nouvelle version du 1.5 dCi 110[/h1]

Déja connue sous l'appellation Energy dCi 110 sur les Renault Mégane et Scénic, la nouvelle version du 1.5 Diesel du Nissan Juke lui permet de ne consommer que 4,2 litres/100 km.

 

http://www.autosource.fr/images/posts/2013/06/10545-nissan-juke-connect-edition.jpeg.pagespeed.ce.dIxvEpMjW9.jpg

Vendu pour l'essentiel (40%) avec la motorisation Diesel 1.5 dCi 110 d'origine Renault, le Nissan Juke reçoit désormais la nouvelle version de ce bloc, connue sur les Mégane et Scénic par exemple sous le nom d'Energy dCi 110.

L'architecture reste la même, la puissance aussi, mais le couple augmente de 20 Nm pour atteindre désormais 260 Nm, dont 80% sont disponibles dès 1 500 tours/min. Les évolutions et ajustements sont nombreux avec par exemple de nouveaux injecteurs piézo-électriques pour améliorer la combustion, un nouveau turbocompresseur à géométrie variable plus réactif, une nouvelle pompe à huile qui réduit les frottements internes, etc.

Bien évidemment, le Nissan Juke 1.5 dCi 110 nouvelle génération "Energy" dispose d'un Stop & Start, ainsi que d'un étagement de boîte de vitesse modifié (rapports 1 et 2 raccourcis, les 4 autres allongés).

Ce qui lui permet de ne plus consommer que 4,2 litres/100 km au lieu de 4,8 litres/100 km auparavant. Les émissions de CO2 sont quant à elles réduites à 109 g/km. A noter trois modes de conduite sont proposés : Normal, Eco et Sport, activables grâce au bouton du Nissan Dynamic Control System.

Le Nissan Juke 1.5 dCi 110 affiche une vitesse de pointe de 175 km/h et demande 11,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Il est disponible à partir de 18 990 euros.

Par Emmanuel Genty

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Invité §geg572mh

Avec son Terrano, basé sur le Dacia Duster, Nissan se renforce en Inde

 

Par Sylvain Arnulf - Publié le 11 juin 2013, à 12h32

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gifConstruction automobile, Nissan, Renault, Dacia, Inde

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/5/1/6/000166615_5.jpg

© Nissan India

Le SUV Dacia Duster, vendu sous la marque Renault sur certains marchés, sortira en Inde dans une version légèrement remaniée nommée Nissan Terrano d’ici la fin de l’année.

En février, des modélisations 3D d’un Dacia Duster rebadgé - avec des optiques et une calandre repensées - avaient fuité sur Internet, sans que l’on puisse retracer leur provenance.

De quoi lancer la rumeur d’un Duster badgé Nissan, le constructeur nippon devant lancer un mini-SUV de ce type avant la fin de l’année.

Une hypothèse crédible : Renault, Nissan et leurs filiales ont l’habitude de rebadger leurs modèles en fonction des marchés.

Le Duster est vendu sous la marque Renault en Russie et en Amérique Latine, par exemple, tandis que certains utilitaires Renault sont déclinés dans la gamme Nissan. Par ailleurs,l'usine Renault de Flins produira des Nissan Micra dès 2016.

 

 

RUMEUR CONFIRMÉE

 

L’information est confirmée par Nissan ce 11 juin.

 

Ce SUV lowcost, basé sur le Duster, est baptisé Terrano, du nom du 4x4 produit par Nissan entre 1993 et 2006.

Construit dans l’usine indienne d’Oragadam, il sera destiné au marché local et sortira avant la fin d’année.

Il s’ajoutera aux trois aux autres véhicules produits et vendus par Nissan en Inde : la Micra, la Sunny et l’Evalia. Avec cette gamme adaptée aux standards locaux, la firme nippone compte vendre 100 000 véhicules dans le pays en 2013-2014, contre 37 000 pour l’année fiscale 2012-2013.

 

 

[h1]Nissan : Le retour du Terrano[/h1]publié par Frédéric Euvrard dans 4x4, SUV,Crossover & Compagnie le juin 12, 2013

 

Nous en parlions il y a une quinzaine de jours et les choses se précisent !

Voilà près de 7 années que l’appellation Terrano a disparu du catalogue Nissan. Mais ce nom est sur le point de faire son retour sur un nouveau SUV du constructeur japonais qui sera destiné dans un premier temps au marché indien.

Et ô surprise, comme vous pouvez le constater, ce nouveau Nissan Terrano a une allure familière sur ce sketch officiel. Patrol ?

non… Qashqaï ? non… Pathfinder ? euh encore non…

Mais ne dirait-on pas un… Duster ?

Gagné. Ce futur Nissan Terrano sera en fait l’adaptation du best seller de Dacia qui développera avec cette version Nissan sa propre personnalité et sa propre allure.

Fort du succès du Duster qui s’est vendu en moins d’une année à plus de 60.000 exemplaires sur le marché indien pourtant en forte baisse ! Ce nouveau Nissan Terrano sera reconnaissable par sa face avant spécifique, ses montants B et C de couleur noire, sa partie arrière retouchée avec de nouveaux feux, ses jantes alu « made by Nissan » et quelques détails comme les logos…

L’habitacle de ce nouveau Terrano devrait être très proche de celui du Renault Duster mais il sera agrémenté de tissus propres à ce modèle, d’un graphisme Nissan pour les instruments et de quelques détails que nous découvrirons au moment de la présentation.

Comme nous sommes en Inde ce Terrano devrait s’équiper, outre le moteur essence 1.6 L, du classique L4 1.5 L dCi 90 et/ou 110 ch.

Ce SUV Nissan sera fabriqué en Inde dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan à Oragadam et il sera dans un premier temps destiné au marché local. Pas d’indication de prix pour l’instant mais on sait qu’il sera positionné plus haut en gamme que le Duster donc il sera plus cher ! A suivre.

Via Nissan.

Crédits illustrations : Nissan, Khalil B. (Virtuel-car) pour Blogautomobile.

 

Lire la suite: Nissan : Le retour du Terrano http://blogautomobile.fr/nissa [...] z2W5BXKNYu

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Invité §geg572mh

[h1]Le Nissan Juke reçoit la nouvelle version du 1.5 dCi 110[/h1]

Déja connue sous l'appellation Energy dCi 110 sur les Renault Mégane et Scénic, la nouvelle version du 1.5 Diesel du Nissan Juke lui permet de ne consommer que 4,2 litres/100 km.

 

http://www.autosource.fr/images/posts/2013/06/10545-nissan-juke-connect-edition.jpeg.pagespeed.ce.dIxvEpMjW9.jpg

Vendu pour l'essentiel (40%) avec la motorisation Diesel 1.5 dCi 110 d'origine Renault, le Nissan Juke reçoit désormais la nouvelle version de ce bloc, connue sur les Mégane et Scénic par exemple sous le nom d'Energy dCi 110.

L'architecture reste la même, la puissance aussi, mais le couple augmente de 20 Nm pour atteindre désormais 260 Nm, dont 80% sont disponibles dès 1 500 tours/min. Les évolutions et ajustements sont nombreux avec par exemple de nouveaux injecteurs piézo-électriques pour améliorer la combustion, un nouveau turbocompresseur à géométrie variable plus réactif, une nouvelle pompe à huile qui réduit les frottements internes, etc.

Bien évidemment, le Nissan Juke 1.5 dCi 110 nouvelle génération "Energy" dispose d'un Stop & Start, ainsi que d'un étagement de boîte de vitesse modifié (rapports 1 et 2 raccourcis, les 4 autres allongés).

Ce qui lui permet de ne plus consommer que 4,2 litres/100 km au lieu de 4,8 litres/100 km auparavant. Les émissions de CO2 sont quant à elles réduites à 109 g/km. A noter trois modes de conduite sont proposés : Normal, Eco et Sport, activables grâce au bouton du Nissan Dynamic Control System.

Le Nissan Juke 1.5 dCi 110 affiche une vitesse de pointe de 175 km/h et demande 11,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Il est disponible à partir de 18 990 euros.

Par Emmanuel Genty

 

 

 

[h1]Nissan Juke : Il va marcher à l’Energy[/h1]publié par Frédéric Euvrard dans 4x4, SUV,Crossover & Compagnie le juin 12, 2013

 

Présenté au printemps 2010, lancé à la rentrée 2010, le Juke était à l’époque pour Nissan un pari osé. Jusqu’àlors, aucun constructeur n’avait lancé un crossover d’aussi petit gabarit et avec son allure atypique beaucoup prédisaient le crash à l’atterrissage ! Au bout du compte, nous sommes au printemps 2013 et plus de 330.000 Juke ont été vendus dans le monde dont 133.000 avec le moteur 1.5 L dCi (essentiellement en Europe), on peut donc dire que comme pour le Qashqaï, c’est un pari réussi pour Nissan surtout quand on voit qu’actuellement tous les constructeurs s’engouffrent dans ce segment du marché.

Aussi pour faire face à l’arrivée en nombre de concurrents, Nissan se devait de « moderniser » un peu le Juke notamment sur le plan mécanique. C’est donc la motorisation diesel (vitale en Europe de l’ouest) qui évolue. Exit l’ancien L4 1.5 L dCi 110 ch, place au nouveau L4 1.5 L dCi Energy fort lui aussi de 110 ch toujours à 4000 trs/min mais qui dispose d’un couple moteur plus important puisqu’il passe de 240 à 260 Nm dont 80% est disponible dès 1500 tr/min. Ce moteur 1.5 L dCi Energy est équipé du système S&S avec récupération de l’énergie au freinage. Ainsi la consommation moyenne diminue puisqu’elle est désormais de 4.2 L /100 km contre 4.8 L/100 km jusqu’à maintenant. Sur ce Juke 1.5 L dCi « Evo », le moteur redémarre en 0.5 seconde dès que la pédale d’embrayage est actionnée.

Enfin, Nissan propose un système DCS ((Dynamic Control System) qui comprend 3 modes de conduite gérables par le conducteur et très classiquement on retrouve les modes Eco, Normal et Sport. Ces programmes agissent essentiellement sur la sensibilité et le paramétrage de la pédale d’accélerateur. On découvre ainsi qu’en mode Eco, le couple du moteur diesel est limité à 220 Nm afin de diminuer les besoins en énergie du moteur. Les émissions de CO2 baissent elles aussi puisque qu’elles passent de 129 g à seulement 109 g/km.

Les performances du Juke dCi sont inchangées puisque la Vmax est toujours de 175 km/h et le 0 à 100 est plié en 11.2 secondes.

Ce Nissan Juke à moteur 1.5 L dCi sera disponible en concession dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Via Nissan.

 

Lire la suite: Nissan Juke : Il va marcher à l’Energy http://blogautomobile.fr/nissa [...] z2W5EV4uJc

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[h1]Nissan : Le retour du Terrano[/h1]publié par Frédéric Euvrard dans 4x4, SUV,Crossover & Compagnie le juin 12, 2013

 

Nous en parlions il y a une quinzaine de jours et les choses se précisent !

Voilà près de 7 années que l’appellation Terrano a disparu du catalogue Nissan. Mais ce nom est sur le point de faire son retour sur un nouveau SUV du constructeur japonais qui sera destiné dans un premier temps au marché indien.

Et ô surprise, comme vous pouvez le constater, ce nouveau Nissan Terrano a une allure familière sur ce sketch officiel. Patrol ?

non… Qashqaï ? non… Pathfinder ? euh encore non…

Mais ne dirait-on pas un… Duster ?

Gagné. Ce futur Nissan Terrano sera en fait l’adaptation du best seller de Dacia qui développera avec cette version Nissan sa propre personnalité et sa propre allure.

Fort du succès du Duster qui s’est vendu en moins d’une année à plus de 60.000 exemplaires sur le marché indien pourtant en forte baisse ! Ce nouveau Nissan Terrano sera reconnaissable par sa face avant spécifique, ses montants B et C de couleur noire, sa partie arrière retouchée avec de nouveaux feux, ses jantes alu « made by Nissan » et quelques détails comme les logos…

L’habitacle de ce nouveau Terrano devrait être très proche de celui du Renault Duster mais il sera agrémenté de tissus propres à ce modèle, d’un graphisme Nissan pour les instruments et de quelques détails que nous découvrirons au moment de la présentation.

Comme nous sommes en Inde ce Terrano devrait s’équiper, outre le moteur essence 1.6 L, du classique L4 1.5 L dCi 90 et/ou 110 ch.

Ce SUV Nissan sera fabriqué en Inde dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan à Oragadam et il sera dans un premier temps destiné au marché local. Pas d’indication de prix pour l’instant mais on sait qu’il sera positionné plus haut en gamme que le Duster donc il sera plus cher ! A suivre.

Via Nissan.

Crédits illustrations : Nissan, Khalil B. (Virtuel-car) pour Blogautomobile.

 

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http://indianautosblog.com/2013/06/nissan-terrano-online-campaign-81588

 

 

 

issan a publié un croquis de la Terrano il ya deux jours confirmant qu'il atteindra les concessionnaires cet exercice. Sans perdre de temps, la société a lancé une campagne en ligne pour promouvoir la nouvelle voiture.

Un site web a été ouvert avec une image pixélisée de la Nissan Terrano sur la page principale. Avec chaque tweet, un pixel flou est adoucie formant une petite partie de la voiture. Nissan a reçu environ 4.800 tweets déjà et # Terrano est actuellement tendance sur Twitter.

Des sources ont dit IndianAutosBlog.com que son lancement serait autour de la saison des festivals. Ex-PDG de Nissan en Inde a également souscrit à cette idée. Interrogé sur le lancement du mini-SUV (lorsque la fiche produit a été révélé à la presse en Février), il a dit "Diwali est l'une des bonnes saisons, nous devrions être dans le temps pour ça."

La version de Nissan du Duster aurait le même moteur K9K 1,5 litres jumelé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Variantes du bas du spec pourraient obtenir un moteur désaccordé avec une boîte de vitesses à 5 rapports. X-Tronic CVT de Nissan technologie et de la technologie de traction intégrale sont disponibles dans l'usine de Chennai, si le marché exige.

Le rendu de Shoeb ici révèle les changements externes. Nissan peut donner à la voiture de nouveaux revêtements de portes, tout en révisant complètement les carénages avant et arrière. Les intérieurs auraient moins de différences, peut-être la console centrale comporterait un système audio différent et la couleur des sièges et garnitures de portes serait plus sombre.

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salut gegedelyon

 

[h1]Le futur taxi new-yorkais bientôt en action[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Taxi_02A.jpg

Retour en arrière. Il y a environ deux années, Nissan remporte un appel d’offre et devance la concurrence afin de fournir la flotte de taxis devant sillonner les artères de la mégapole New-York. A quelques mois d’entrer officiellement et progressivement en fonction, on peaufine les derniers préparatifs et on va à la rencontre des acteurs…

Il faudra s’y faire dans un avenir désormais très proche : les prochains Yellow Cabs de New-York seront des Nissan NV200. Le modèle élu par la commission des taxis et limousines de la ville de New York (TLC) sera visible à travers les 13 000 unités de la flotte de taxis new-yorkais (chaque année l’ensemble de la flotte avale environ 800 millions de km). Et ce pendant une décennie, durée du contrat englobant cette fourniture exclusive. Une bonne vitrine pour le constructeur japonais.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Taxi_03A.jpg

En attendant d’entrer en fonction cet automne, le NV200 a été régulièrement développé afin de répondre aux attentes des pros mais aussi des clients. Quelques membres de la commission des taxis et limousines de la ville de New York viennent tout récemment de prendre connaissance de la dernière mouture. Ultime étape avant le démarrage de la production puis son introduction progressive à New-York où, quotidiennement, ce sont environ 600 000 personnes qui hèlent un taxi.

A lire également. Les taxis de New-York plébiscitent le NV200 et Le futur Yellow Cab de New-York sera le Nissan NV200.

Par Francois Tessier le 14 juin 2013

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Invité §geg572mh

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En France, nous avons le Nissan Qashqai. Aux Etats-Unis, les clients ont également la possibilité d'opter pour un crossover de la marque japonaise, le Rogue,

 

Suivant Nissan Rogue arbore son nouveau look

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2013/06/628x396x001-nissan-rogue-spy-shots-1371237497.jpg.pagespeed.ic._6d_FknXX7.jpg

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Par Steven J. EwingFlux RSSGoogle+

Posté le 14 juin 2013

 

N'oubliez Avril dernier, lorsque Nissan nous a dit qu'il serait de lancer cinq nouveaux modèles au cours de 15 mois ?

 

 

Eh bien, nous avons vu l' Altima , Pathfinder , Sentra et Versa Remarque , alors que le cinquième modèle magique doit être la nouvelle Rogue , que nos photographes de l'espion récemment attrapé l'essai.

 

 

Malgré ressemblant à un méli-mélo de ruban adhésif noir et des sacs à ordures, nous pouvons clairement voir que le nouveau Rogue prend beaucoup de ses éléments de style du concept de Salut-Croix que Nissan a montré à l'horizon 2012 Geneva Motor Show .

 

 

Et c'est très bien - nous avons constaté que le concept CUV être une chose décidément beau, et certainement plus attrayant que le petit Rogue étrange qui rôde actuellement dans les rues. détails entourant la prochaine Rogue sont encore très clair, mais nos espions donnent à penser qu'il pourrait être alimenté par un nouveau moteur 1,2 litre suralimenté à quatre cylindres, bon pour quelque chose comme 113 ch et à 140 lb-pi de couple.

 

 

Nous verrons à ce sujet, étant donné que ces chiffres représentent une baisse drastique de la puissance en fonction du courant Rogue - à hauteur de 57 ch et 35 lb-pi.

 

 

On attend d'un moteur diesel pour d'autres marchés comme sur l'offre, et une version plug-in hybride est également répandu pour être dans les œuvres, bien que ce ne sera pas affiché lors du lancement initial du véhicule. Si Nissan s'en tient à son plan de montrer

Ces cinq nouveaux modèles au cours de 15 mois, cela signifie que nous devrions voir le Rogue en Juillet. Bien sûr, puisque les choses ne vont pas toujours comme prévu, il pourrait être de nombreux mois avant tout que le camouflage est enlevé.

 

 

 

 

 

Crédit Image: Brenda Priddy & Company

Catégorie: Spy Photos , Crossover , Nissan

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Invité §geg572mh

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[h1]Nismo : La gamme va s’étoffer[/h1]publié par Frédéric Euvrard dans Actualité, Economie, Vie des marques le juin 17, 2013

 

Nous connaissons la 370Z Nismo, le Juke Nismo, la March (Micra) Nismo qui sont des autos sportives ou au minimum dynamiques développées par la division Sport de Nissan.

A quelques jours de la présentation de la March Nismo restylée, on commence à parler au sujet des futures évolutions des productions Nismo, notamment en terme de gamme.

La première confirmation concerne l’arrivée en 2014 d’une GT-R Nismo qui va encore probablement venir semer la panique dans les rangs des supercars aux pédigrées plus nobles que cette roturière japonaise qui chamboule tout là où elle passe. Trains roulants, aérodynamique, allègement et évolutions mécaniques sont au programme de cette future GT-R qui va envoyer du bois et qui tourne déjà sur les routes et circuits du monde. La présentation est attendue normalement pour le salon de Tokyo en fin d’année.

Seconde confirmation : Un Juke Nismo S ou Nismo RS est en préparation. Le petit crossover va voir ses trains roulants évoluer tout comme son look et sa motorisation. En effet le moteur L4 1.6 L DIG-T sera toujours de la partie mais il va prendre des chevaux et les dernières rumeurs font état d’une puissance de l’ordre de 225-230 ch.

Reste maintenant à voir si Nissan gardera la boite CVT et proposera la transmission FWD ou AWD.

L’habitacle devrait aussi se faire un peu plus sportif pour séduire la nouvelle clientèle amatrice de petits crossovers urbains à tendance sportive.

On reste quelques instants avec ce Juke Nismo S ou RS en se disant que si il adopte une versions pêchue du L4 1.6 L Turbo, on pourrait bien tenir le moteur de la future Clio Gordini. Deux futures nouveautés à suivre avec intérêt dans les prochains mois et ce pour bon nombre de raison. Et en attendant, n’oubliez pas la très réussie 370Z Nismo.

Via GTSpirit.

 

Lire la suite: Nismo : La gamme va s’étoffer http://blogautomobile.fr/nismo [...] z2WUkm43pd

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