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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

:Dbenjidu35.gif.752ff1f7eb06964c247446c7da7ceeb6.gif Je ne pas peux savoir ce que tu as vu ou pas vu bien sur ............

Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur "FA" , avec - 53% d'immats en 2012 / 6600 en tout en France sur 9 mois / 11000 en 2011 , ils sont pas nombreux amel_the_white.gif.329f6c0b66e27dfad52bcacf7fc735af.gif/ en + toutes sous gtie , donc pas de plaintes / soucis qui font la joie des topics sur "FA" , bonne recherche adrien_sans_voiture.gif.02b5efc4e8334ff8e09edd3819085549.gif

 

Micra

 

Tu peux vérifier les rappels pour les années 2010 a 2012 ici:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349

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Invité §geg572mh

Nissan, allié japonais de Renault, revoit ses espoirs de profits à la baisse

http://www.latribune.fr/entrep [...] aisse.html

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3608552&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

Carlos Ghosn, PDG de Nissan Motor et de Renault Copyright Reuters

 

Alain-Gabriel Verdevoye | 06/11/2012, 08:42 - 258 mots

 

 

 

L'allié nippon de Renault est touché par le yen fort, la baisse des ventes en Chine et la crise européenne.

 

 

Mais sa marge opérationnelle atteint quand même un honorable 6,3% au premier semestre.

 

 

 

Nissan a abaissé ce mardi ses prévisions de bénéfice annuel, à cause du yen fort, d'une baisse de ses ventes en Chine causée par le conflit sino-japonais et d'une... mauvaise conjoncture en Europe. Pour l'exercice fiscal d'avril 2012 à mars 2013, le groupe nippon, dont Renaultest l'actionnaire de référence avec 43,4% du capital, escompte un bénéfice net de 320 milliards de yens (3,2 milliards d'euros ), contre 400 milliards espérés jusqu'à présent. Déception. Vingt-cinq analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en effet sur une prévision revue à 378 milliards de yens.

 

 

Bénéfice en baisse

L'année fiscale 2012-2013 serait du coup moins profitable que la précédente, quand Nissan avait enregistré un résultat net de 341 milliards de yens (3,1 milliard d'euros). La firme japonaise réduit notamment de 175.000 voitures sa prévision de ventes en Chine sur l'année. Nissan a, en conséquence, revu ses estimations de ventes mondiales à 5,08 millions de véhicules, au lieu de 5,35 millions, et revu sa prévision de production à 5,11 millions d'unités au lieu de 5,38 millions.

Marge honorable :

 

Le bénéfice net du constructeur japonais contrôle depuis 1999 par Renault s'est légèrement effrité de 2,8% au premier semestre (avril-septembre 2012), à 178 milliards de yens (1,78 milliard d'euros).

Le bénéfice d'exploitation a fléchi de 7,3% à 287 milliards (2,85 milliards d'euros), mais le chiffre d'affaires a en revanche grimpé de 4,1%, à 4.546 milliards de yens (45 mlilliards d'euros), tiré par de bonnes performances en début d'année en Chine, au Japon et aux Etats-Unis.

La marge reste honorable à 6,3%, du même ordre que celle de Volkswagen.

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Invité §geg572mh

jap.gif.efa810e7913fd039342c61b96a637dc6.gif Fans de GPL , il faut vous rendre en ITALIE ayumi_71.gif.5aaaec84e16b90c59e323ae4a1ecff07.gif

 

Nissan Juke prix du GPL à partir de 20.900 euros

 

 

Posté Novembre 17, 2012 par Simone Minzi

 

 

 

 

http://static.blogo.it/autoblog/f/f91/nissan_juke_GPL-586x299.jpg

 

 

Nissan a présenté sa gamme de la Nissan Juke 1.6 GPL , version écologique et efficace de sa traversée.

 

 

La solution à deux combustibles, produit en collaboration avec BRC Gas Equipment et basé sur la version Acenta Eco est offert avec des prix à partir de 20.900 listeEuro clés en main.

 

 

 

 

La voiture est déjà commandés et les premières livraisons sont attendues en Février 2013.

 

 

L'an prochain, la gamme Juke de GPL sera élargi avec la mise en place Eco Visia.

 

 

Le constructeur japonais de lancer le nouveau modèle, fabriqué spécialement pour le marché italien, a décidé d'annuler jusqu'au 31 Décembre, la différence de prix avec le modèle essence.

 

 

Avec sa GPL injection séquentielle en phase gazeuse, cette édition du Nissan Juke a des émissions de CO2 de 120 g / km sur la consommation de carburant en cycle mixte de 7,8 litres aux 100 km. Les réservoirs toriques 58 litres est placé dans le coffre et peut être rempli à 80%.

 

 

L'autonomie de GPL Nissan Juke 1.6 est d'environ 600 km, ce qui combiné avec le réservoir d'essence pour un total de 1300 km.

 

 

La voiture est offerte avec une garantie de trois ans ou 100.000 km sans coupons. Le prix de la Nissan Juke joint après le saut est valable à partir d'aujourd'hui, Novembre 17, 2012.

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Up!

D'autres modèles qui n'ont pas de topic officiel, et pour cause...

 

Voila la Nissan Altima, pas prévue chez nous...

Oman November 2012: Nissan Altima in Top 10 – Best Selling Cars Blog

 

... Et voici sa version compétition, pour le V8 Supercars 2013!

Vidéo) La nouvelle Nissan Altima de V8 Supercars en piste

 

On n'en verra pas tous les jours... Et on verra encore moins la Nissan-Deltawing, vedette du Mans 2012...

Nissan Deltawing, bientôt au Mans

 

Sauf que cette voiture, qui courra l'ALMS en 2013, n'était là qu'à titre d'invité, qui change chaque année... Si Nissan veut briller au Mans, il leur faudra autre chose que des moteurs de LMP2... Alors pourquoi pas ceci, qui tourne sur internet, pour que Nissan aille défier la Toyota TS030...

Este podría ser el aspecto del Nissan LMP1 para 2015 - Motor y Racing

 

Pour ma part, comme Nissan LMP1, je m'étais fait ceci, c'est beaucoup moins bien...

nissanLMP1.jpg.fe8121c2e30186e42d8b0435c4551361.jpg

 

Une NP35, voiture de sport 3.5 litres du début des années 90 qui n'a jamais courru, avec quelques traficages pour la faire ressembler aux protos actuels :) ...

Modifié par JM 30
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Invité §geg572mh

[h1]Rappel du produit NISSAN X-Trail 2.0 dCi - 30/10/2012[/h1]

Produit rappelé par : NISSAN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : NISSAN

Produit : X-Trail 2.0 dCi

Modèle : Moteur type M9R, produit de décembre 2006 à avril 2012

 

Motif du rappel : L'isolation phonique du compartiment moteur pourrait prendre feu

Modalités du rappel : Réseau NISSAN. Les propriétaires sont informés

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/index.php

 

 

 

 

http://img1.xooimage.com/files/3/c/2/hello-32f9.gif On en sais un peut + sur le forum des experts autos :

 

[h1]Nissan X TRAIL 2 de 21/12 / 2006 a 27/04 / 2012 - risque d’incendie :[/h1][h3]19 novembre 2012 Expert conseil Problemauto[/h3]

NISSAN fait savoir qu’une mise à feu est possible sous le capot moteur information par UFC

Nissan X-Trail

Produit

Les Nissan X-Trail 2.0 dCi (moteur type M9R) produits entre le 21 décembre 2006 et le 27 avril 2012.

Problème

L’isolation phonique du compartiment moteur peut être trop proche du turbocompresseur et risque alors de prendre feu.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

(Attention si achat d'occasion ou/et mandataire , le courrier risque de ne pas suivre )

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Invité §geg572mh

[h1]Essai Nissan Juke-R[/h1][h2]Développement du râble[/h2][h3]En étant le plus rapide (257 km/h), le plus méchant (0 à 100 km/h en 3,7 s) et le plus cher (450.000 €) des petits SUV, le Juke-R est un superlatif à lui tout seul. Quelques tours de roues le confirment, ce 4x4 sait vous coller au siège…[/h3]

 

Qui ne s’est jamais imaginé au volant d’une 2 CV toute grise survitaminée, laissant une Ferrari cramoisie se réduire peu à peu dans ses rétroviseurs à la première accélération ? Il y a de ça avec ce Juke-R dont l’allure ne laisse pas forcément imaginer de telles performances. Sans détailler ses jantes ou son aileron arrière, le "R" est, après tout, assez proche de la version standard. Cependant, hormis les premiers "Sport Utility Vehicles" – qui n’étaient pas les 4x4 bourgeois d’aujourd’hui initiés par le marketing, mais de vrais utilitaires américains bourrés de "watts", et répondant aux doux noms de Lightning ou Thunderbolt-, aucun SUV ne s'est autant métamorphosé. L'opération n’a d’ailleurs pas été confiée à n’importe qui puisque c’est le "chirurgien" anglais RML (Ray Mallock Limited) qui s’est chargé de l’affaire.

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.png

  • Performances méchantes

Engin unique en son genre

Comportement homogène

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Prix exorbitant

Sonorité moteur trop sage

Impressions à confirmer lors d'un essai plus poussé

Et quelle affaire ! La base du châssis est celle d’une GT-R 2012, tandis que le V6 biturbo de notre version d'essai est celui d’une version 2009. Rassurez-vous, les modèles vendus seront 100 % 2012. Bref, RML a commencé par tronçonner le coupé Nissan pour faire passer la longueur de 4,67 m à 4,14 m (soit la taille exacte du Juke standard), l’empattement étant réduit de 25 cm. Les trains roulants à double triangulation avant, multibras arrière ainsi que les suspensions, le freinage Brembo et la direction sont ceux de la GT-R, poussant la largeur du biniou de 1,77 m à 1,91 m. Il fallait ça pour assurer une certaine stabilité en regard du rétrécissement opéré, même si le Juke-R conserve l’excellente transmission intégrale de la GT-R .

Sur le papier, cela paraît facile mais, à détailler le petit, on voit que tout cela n’a pas été d’une évidence folle. Rentrer le V6 et sa boîte de vitesses à double embrayage (à l’arrière) dans un tel format relève du chausse-pied. Bon courage à celui qui assurera la maintenance d’un Juke-R, car l’accessibilité mécanique doit être aussi "merveilleuse" que celle d’une ancienne Citroën SM à moteur Maserati. C’est dire. Il ne restait plus qu’à remplacer les airbags par un arceau de sécurité généreux (homologué FIA s’il vous plaît), à adopter des sièges baquets pure course avec harnais cinq points, à civiliser le tout avec climatisation, système de son ou encore les éléments intérieur du Juke, complétés de certains de la GT-R , pour que ce savant mixage puisse être immatriculé et prendre la route.

Dire que nous avons essayé l’engin est un grand mot vu que l'on nous a confié son volant que très peu de temps. Les exercices de maniabilité et de vitesse effectués sur l’aire plane et l’anneau de vitesse du circuit de Mortefontaine (Oise) ont cependant permis de se faire une idée : c’est agile malgré le poids important (1.806 kg), collé par terre sans trop glisser de l’avant en virage serré et... ça pousse velu. Certes le bruit aurait pu être plus méchant, mais le "R" sait mettre dans l’ambiance. A près de 240 km/h dans les virages relevés, le gamin bouge un peu mais laisse en totale confiance. Le tout dans une atmosphère qui réjouira les amateurs de sport. Car le Juke-R ne sera construite qu'à 23 exemplaires pour le monde (2 se disant Ni, et 3 San en japonais), dans un délai de 22 semaines maxi après commande. Cela dit, à 450.000 € l’unité, il faut vraiment en avoir envie !

Publié le 29/11/2012

Auteur : Ivan Magot

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Puisque j'en suis à des montages, voila ce que donnerait une Nissan Skyline DTM...

nissanskylinedtm.thumb.jpg.5cfcaea82e5a8321bcaa1d065a31b093.jpg

 

Chose pas inenvisageable en 2014 puisque les règlements DTM allemand et Super GT japonais vont s'harmoniser...

 

Allez, quelques autres Nissan qui n'ont sans doute pas de topic...

 

Voila ce qu'est devenue la Nissan Serena, loin de celle qui fut commercialisée chez nous...

https://www.caradisiac.com/gamme--nissan-serena/

 

Un peu cubique coté style, mais un grand monospace Nissan en Europe, ça serait peut-être pas mal...

 

La Maxima, c'était jadis la grande routière en Europe... Maintenant, elle fait une carrière américaine.

Nissan-Maxima-2012-car-picture.jpg

Modifié par JM 30
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Invité §geg572mh

[h1]Nissan Qashqai : en édition limitée Acenta Navi[/h1]

Sur le désormais très concurrentiel segment des crossovers compacts, celui qui n’a jamais cessé de tirer son épingle du jeu (commercial) c’est le Nissan Qashqai. Histoire de renforcer encore l’attractivité de son modèle phare, la marque en décline désormais une nouvelle version en édition limitée. Baptisée Acenta Navi, elle gagne le système de navigation.Si le marché français navigue en eaux très troubles depuis le début de l’année, le Nissan Qahsqai fait mieux que résister. Il progresse pour revendiquer des ventes en hausse de 7 % par rapport à l’année dernière pour culminer à 26 093 unités.

L’édition limitée Acenta Navi, 800 exemplaires, n’aura aucun mal à trouver preneur. Cette série limitée hérite du Nissan Connect de série dès la finition Acenta, soit l’entrée de gamme. Le Qashqai Acenta Navi sera proposé avec les 1,5 l dCi de 110 ch ou 1,6 l dCi de 130 ch et Start&Stop. Selon les différentes conditions tarifaires de reprise, le Qashqai Acenta Navi s’affiche à partir de 24 090 € avec le 1,5 l dCi de 110 ch ou 22 490 € avec le 1,6 l dCi de 130 ch. Quant à l’avenir plus lointain du Qashqai, il devrait se traduire par une nouvelle génération vers 2014, génération dont le style aura alors été inspirée du dernier Hi-Cross Concept. Et qui dit génération inédite en 2014 laisse augurer la présentation d’un concept l’année prochaine : à Genève ?

A lire également. Superchips se penche sur le 1,5 l dCi du Qashqai.

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Invité §geg572mh

Nissan Juke: programme de personnalisation sur mesure

 

 

Posté Décembre 12, 2012 par Simone Minzi

 

 

http://static.blogo.it/autoblog/5/59c/nissan_juke_su_misura_04-586x419.jpg

 

 

Nissan a annoncé un programme de personnalisation pour la nouvelle Nissan Juke , son croisement original. La voiture acquiert ainsi trois forfaits de conception de nouvelles variétés disponibles en cinq couleurs. Les composants colorants sont six et peuvent être combinés les uns avec les autres pour adapter le Juke à leurs goûts et à leurs besoins.Ensuite, le programme sera étendu plus loin vous permettant de créer une voiture vraiment personnalisé.

 

 

Les détails sont personnalisables jantes en alliage, rétroviseurs d'aile, des profils de brouillard, gérer le compartiment à bagages et un aileron arrière. Les couleurs disponibles sont la Force Rouge, Blanc brillant, Course Orange, Piano Black et Silver Grey. Ces détails peuvent être combinées par style paquets, Premium et Exclusive à partir de € 193,60 y compris TVA et suivre ce modèle:

  • PACK STYLE (Blanc brillant, Force Rouge, Gris Argent, Orange Racing): coques de rétroviseurs, phares antibrouillard finitions
  • PREMIUM PACK (Blanc brillant, Force Rouge, Gris Argent, Orange Racing): coques de rétroviseurs, phares antibrouillard, garniture de poignée de coffre, moulures latérales
  • PREMIUM PACK Noir Piano: coques de rétroviseurs, poignées de bagages, moulures latérales
  • EXCLUSIVE PACK orange Racing: coques de rétroviseurs, becquet de toit

 

 

L'initiative est née des demandes formulées par de nombreux clients. La possibilité de personnaliser le Nissan Juke à volonté était en fait une nécessité qui est apparue clairement des propriétaires de cette voiture.

 

 

http://static.blogo.it/autoblog/nissan-juke-su-misura/thn_nissan-juke-su-misura-01.jpghttp://static.blogo.it/autoblog/nissan-juke-su-misura/thn_nissan-juke-su-misura-02.jpghttp://static.blogo.it/autoblog/nissan-juke-su-misura/thn_nissan-juke-su-misura-03.jpg

http://static.blogo.it/i/fb.gif

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Invité §geg572mh

Nissan : 15 modèles hybrides d'ici 2016

http://1.im6.fr/0032003204517120-c1-photo-xavier-dessenoix.jpg

Par Xavier Dessenoix

Publié le Vendredi 14 Décembre 2012 à 09h50

 

http://img.turbo.fr/015200BE05414767-c1-photo-comparatif-renault-fluence-ze-vs-nissan-leaf.jpg

 

Comme d’autres constructeurs, Nissan entend développer davantage de véhicules hybrides et d’ici 2016 la gamme de voitures respectueuses de l’environnement de la firme japonaise devrait voir arriver 15 modèles.

A l'image de ce que fait Toyota en proposant des déclinaisons hybrides de ses véhicules ou même des voitures seulement disponibles avec ce type de motorisation, Nissan entend développer sa gamme avec de nouveaux véhicules plus écologiques.

 

C'est en tout cas ce qu'a affirmé le constructeur nippon qui prévoit d'ici 2016 l'arrivée de 15 modèles hybrides à son catalogue. Ces arrivées sont au cœur du programme Nissan Green 2016 qui prévoit donc le développement de nouveaux véhicules électriques ou hybrides mais aussi la réduction d'émission de CO2 de ses usines de production.

Pour le moment, le constructeur japonais n'a pas donné le nom de ces nouveaux véhicules hybrides, mais avec l'arrivée de 15 nouveaux modèles certains ne devraient être disponibles que sur des marchés particuliers et ne devraient donc pas arriver sur nos routes.

 

Concernant la technologie hybride qui serait embarquée, les nouveaux véhicules devraient être propulsés par un moteur quatre cylindres 2,5 l couplé à un bloc électrique qui sera lui alimenté par des batteries lithium-ion.

 

Nissan, mais aussi Renault, devraient donc être de plus en plus présents dans les années à venir sur ce segment du marché.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2F3AHpHFX

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Invité §geg572mh

Datsun Born-Again Nissan à partager plates-formes avec Lada

FRIDAY, DÉCEMBRE 28, 2012 CATÉGORIES: DATSUN , LADA , NISSAN , RAPPORTS |

 

http://2.bp.blogspot.com/-_I1CpYXuawk/UN3TN0U3mJI/AAAAAAAK4Qw/KURgCFRkdeU/s1600/Lada-Kalina-2013-0.jpg

 

 

A partir du moment Nissan a annoncé qu'ellerelancer sa marque Datsun en sommeil dans le but de conquérir les marchés émergents, nous savions que des voitures comme la 240Z étaient hors de question.

À l'époque, un commentateur Carscoop prévu que la nouvelle génération de modèles Datsun "vont être forteresses daces rebodied", qui, comme il s'avère, n'est pas trop loin de la vérité.

Aujourd'hui, Nissan a révélé que les nouveaux modèles Datsun à bas prix vous feront partager leur plate-forme et les fondements d'autres avec Lada russe, qui, à la mi-2014, va passer dans lapropriété de l'Alliance Renault-Nissan .

"The Datsuns sera construit au large de la plate-forme nouvelle Lada Kalina," Nissan vice-président exécutif Colin Dodge a dit Autonews l'Europe .

Dodge (l'homme, pas la marque ...) a déclaré que les voitures des deux marques va utiliser une plate-forme commune modulaire avec des composants partagés, y compris les systèmes de freinage et de carburant ainsi que mécaniques de direction, notant, toutefois, que "le haut du corps et l'intérieur sera complètement différent, vous ne le remarquerez pas comme une Lada ".

Datsun vous dévoilera ses deux premiers modèles vers la fin de l'année 2013 avec des ventes de démarrer en Russie, en Inde et en Indonésie l'année suivante. Une série troisième modèle arrivera en 2015, tandis que Datsun a des plans d'expansion dans d'autres marchés émergents.

Dans un rapport précédent, le Wall Street Journal a cité des sources, y compris plusieurs sociétés Renault-Nissan Carlos Ghosn PDG Carlos en déclarant que Datsuns aura un prix de départ aussi bas que $ 3,000 ou environ 2300 € au taux de change actuels.

 

GALERIE PHOTOS

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Invité §geg572mh

aux fans .............

 

 

Nissan, 1ère marque asiatique en France en 2012

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2013/01/09/1462398/636%7C424%7Ccca7995dff2612c03ff3367a.jpg

 

Mercredi 09 janvier 2013 - 18:32

 

 

 

Malgré un recul de ses ventes en 2012, la marque nippone est le leader "asiatique" du marché automobile français. Mais ses concurrents se sont mieux comportés.

 

 

 

En ce début d'année, à l'instar de tous les autres constructeurs, Nissan dresse le bilan des douze mois qui viennent de s'écouler et communique ses chiffres de ventes. Et comme tous ses concurrents également, la marque japonaise a dû composer avec la crise en 2012.

 

Pour autant, sur le marché hexagonal, la firme de Yokohama a moins souffert que certains groupes automobiles puisque ses ventes n'ont reculé "que" de 3,3% par rapport à 2011, dans un marché en baisse de 13,9%.

 

Nissan a ainsi écoulé 78.772 unités (69.692 véhicules particuliers et 9.080 véhicules utilitaires légers), ce qui représente une part de marché de 3,45%. Un record pour la marque.

 

Nissan porté par le Qashqai et le Juke

 

 

Une évolution qu'elle doit principalement à ses deux "best-sellers": le Qashqai et le Juke.

 

Le premier s'est en effet vendu à 30.846 exemplaires (+5%) tandis que le second a séduit 21.351 nouveaux clients (+4,89). Suivent ensuite la Micra à 8.488 unités ou encore la Leaf, la citadine 100% électrique (un peu plus de 530 autos vendues).

 

Grâce à ces modèles, le constructeur nippon se félicite d'être la première marque asiatique en France en terme de volume de ventes. Ce qui se révèle exact.

Toyota et Hyundai ont vu leurs ventes s'envoler

 

Pourtant, à y regarder de plus près, on constate que ses principaux rivaux "asiatiques" tels Toyota (dont les ventes progressent de +1,5%, +1,1% pour le groupe Toyota qui comprend aussi les marque Lexus et Daihatsu) ou Hyundai (+42,3%, +28,6% pour le groupe Hyundai englobant également Kia) s'en sont beaucoup mieux sortis cette année.

 

Cela n'empêche pas la marque de se montrer confiante: "Nissan ambitionne de maintenir son niveau de vente et de faire progresser sa part de marché afin de dépasser les 4% en France d'ici 2014" peut-on lire dans un communiqué.

 

Pour atteindre cet objectif le constructeur compte notamment équiper son réseau de 20 nouveaux sites pour un total qui sera porté à 228.

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan Resonance[/h1][h2]Première esquisse du concept Nissan à Detroit[/h2]

 

Le 10/01/2013 par Laurent Meillaud

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/nissan_resonance.jpg

 

La marque vient de publier sur Internet un premier teaser du concept car qui sera présenté la semaine prochaine au salon de Detroit.

Nissan ne donne aucun détail sur ce crossover, dont on sait simplement qu'il aura un style en rupture et sous le capot une motorisation hybride. Serait-ce le nouveau Murano, dont les médias américains annoncent la présence au salon, ou bien encore un concept préfigurant le design du prochain Rogue ?

 

Seule certitude : il sera hybride. Nissan a annoncé récemment une véritable offensive dans ce domaine avec pas moins de 15 modèles associant le moteur thermique et un moteur électrique d'ici 2016.

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan fête les trente ans de la Micra avec la série spéciale « 30th Anniversary »[/h1]

Publié le 11/01/2013http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

Nissan fête le trentième anniversaire de la Micra avec une série spéciale« 30th Anniversary », qui sera disponible à partir de mars à partir de 12 500 euros. Le modèle reprendra la finition d’entrée de gamme Visia, qui sera agrémentée de jantes en alliage de 15 pouces à 7 branches, d’un becquet de toit, ainsi que de poignées de portes et de rétroviseurs couleur carrosserie.

Première voiture japonaise à remporter le titre de « Voiture européenne de l’Année », la Micra a été produite à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde. Après 30 ans de commercialisation, la Micra n’en est aujourd’hui qu’à sa quatrième génération, rappelle AUTOPLUS.FR (10/1/13).

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Invité §geg572mh

[h2]Le Murano nouvelle génération est "made in USA" ( via Espagne traduit google ) cliquez sur titre pour texte original[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 13 janvier 2013

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/01/nissan-resonance-concept-628.jpg

 

Le Murano était jusqu'à présent exclusivement fabriqué au Japon. Mais la vigueur du yen et les coûts de transport et d'importation faire une brèche dans le modèle économique de Nissan.

Par conséquent, compte tenu de son marché principal, la société japonaise a confirmé que la nouvelle génération, que nous avions anticipé sous forme de concept au Salon de l'automobile de Detroit qui débute demain, sera produite dans le Mississippi, accompagnée de l'Altima, qui seront également fabriqués aux États-Unis États. production de la nouvelle génération débutera en 2014, et ce qui nous reste à savoir, c'est si la ligne d'assemblage japonais s'arrête, ou encore du travail à usage domestique et asiatique Merado globale. Quoi qu'il en soit, un autre bon signe pour l'industrie automobile américaine, qui voit de plus en plus des produits conçus pour notre marché sont assemblés dans ce continent.

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Invité §geg572mh

Nissan Micra 30th Anniversary : Déjà trois décennies !

Posté le : Sunday 13 January 2013 à 16:31

ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-30th-Anniversary.4-600x400.jpg

30 années et 4 générations de Micra (K10, K11, K12 et K13) ! Voilà un évènement qui valait bien une petite série spéciale. C’est ce que fait Nissan avec cette Micra « 30th Anniversary » qui se distingue des autres versions « standard » de la gamme par une présentation très légèrement différente et quelques badges.

Cette Micra est basée sur la finition de base Visia et est motorisée par le moteur L3 1.2 L DIG fort de 80 ch à 6000 trs/min et 110 Nm à 4000 trs. Ce moteur est associé à une BVM5 mais peut recevoir en option une boite de vitesse CVT. La voiture est annoncée avec une Vmax de 170 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 13.7 secondes pour une consommation mixte de 5.0 L/100 km et 115 g de CO2/km.ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn2.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-30th-Anniversary.2-150x150.jpg ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn2.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-30th-Anniversary.1-150x150.jpg ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-30th-Anniversary.3-150x150.jpg

Pour bien marquer le coup, la Micra 30th Anniversary s’habille de quelques nouveaux équipements de style qui la font paraître plus chic. Ainsi elle reçoit des jantes Alu 15 pouces à 7 branches, un becquet de hayon mais aussi des coques de rétroviseurs et des poignées de porte assortie à la livrée de la carrosserie. Les fameux badges « 30th Anniversary » sont eux aussi de la partie sur la hayon et les portières avant.

Dans l’habitacle on découvre la climatisation manuelle, une radio CD/MP3 avec commandes au volant et connexion auxiliaire (mini jack), un système mains libres Bluetooth et un un pack accessoire Audio qui permet de recharger un smartphone mais aussi de profiter de sa playlist au volant. Ce pack accessoire audio peut par aussi être installé ailleurs que dans la Micra.

Dévoilée ces jours dans les allées du salon de Bruxelles 2013, la Micra 30th Anniversary arrivera en concession dans le courant du mois de mars prochain au tarif catalogue de 12.500€.

Pour ceux qui auraient oublié, voici les 4 générations de Micra.ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-LX-K10-1982-1992-150x150.jpg ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-K11-1992-2002-150x150.jpg ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn2.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-K12-2002-2012-150x150.jpg ImageProxy.mvc?bicild=&canary=AY%2BujcW36ZNgJW8nAZKZGHqc%2BzYa1xJBNswNXtvPLn0%3D0&url=http%3A%2F%2Fcdn2.blogautomobile.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2FNissan-Micra-K13-2010--150x150.jpg

Via Nissan.

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Invité §geg572mh

[h2]Le Murano nouvelle génération est "made in USA" ( via Espagne traduit google ) cliquez sur titre pour texte original[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 13 janvier 2013

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/01/nissan-resonance-concept-628.jpg

 

Le Murano était jusqu'à présent exclusivement fabriqué au Japon. Mais la vigueur du yen et les coûts de transport et d'importation faire une brèche dans le modèle économique de Nissan.

Par conséquent, compte tenu de son marché principal, la société japonaise a confirmé que la nouvelle génération, que nous avions anticipé sous forme de concept au Salon de l'automobile de Detroit qui débute demain, sera produite dans le Mississippi, accompagnée de l'Altima, qui seront également fabriqués aux États-Unis États. production de la nouvelle génération débutera en 2014, et ce qui nous reste à savoir, c'est si la ligne d'assemblage japonais s'arrête, ou encore du travail à usage domestique et asiatique Merado globale. Quoi qu'il en soit, un autre bon signe pour l'industrie automobile américaine, qui voit de plus en plus des produits conçus pour notre marché sont assemblés dans ce continent.

 

 

[h2]Nissan présente le concept de résonance, un aperçu de la prochaine Murano[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 15 janvier 2013

Cliquez sur l'image pour la galerie

 

Le Murano est l'un des SUV / Crossover nous aimons le marché. Le modèle de première génération était belle, mais elle était coupable d'une faute d'un moteur diesel (pour voir qui peut donner des boissons essence comme le dispositif avec un V6 de 3,7 litres aujourd'hui). La deuxième variante déjà intégré un moteur diesel de 190 chevaux qui, tout en remplissant son rôle, il n'était pas "spectaculaire" que l'essence.maintenant Nissan nous montre le visage de la prochaine Murano Detroit, avec le Resonnance concept. Il s'agit d'une voiture qui, comme beaucoup d'autres que nous voyons depuis quelques mois, beaucoup plus de surfaces sculptées utilisées pour le côté du véhicule, avec des lignes électriques marqués qui servent à donner du caractère au véhicule. ont été fabriqués en version de production en Tennessee, dans le but de réduire les coûts de production afin de satisfaire le marché américain, qui est le principal de Murano.modèle conceptuel a un groupe motopropulseur hybride avec CVT et AWD. Et n'excluent pas que c'était la bonne option comme une alternative à la variante de la production de diesel, depuis un hybride mécanique réalisé, comme en témoigne Lexus, peut être une bonne alternative à ce type de produits.

 

 

[h3]Galerie:Concept Nissan résonance[/h3]



 

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan concept Resonnance : le bon ton[/h1]

Didier Ric

Mercredi 16 janvier 2013

Le concept car Resonnance préfigure la troisième génération de Murano. Le cross over chic de la marque nippone montera encore plus en gamme et proposera une déclinaison hybride.

Le Lexus RX est prévenu !

 

 

Alors qu'en Europe tout le monde s'interroge sur la manière dont Nissan remplacera le Qashqai sa poule aux œufs d'or, en Amérique, la marque voit plus grand et se focalise davantage sur son grand frère le Murano.

 

 

Le format de 4,86 m du concept car Resonnance est sans équivoque. Son style audacieux et son habitacle luxueux non plus.

 

 

Avec quelques clin d'oeil aux coupé 370 Z par la forme des optiques, le concept Resonnance renouvelle avec panache le style Nissan. Et pour que cette modernité cosmétique soit au diapason avec la technique, il dispose d'une motorisation hybride.

Un bloc essence de 2,5 est associé un électromoteur, le tout est relié aux roues motrices via une boîte automatique à variation continue.

 

 

Ne soyez pas trop déçu qu'il ne s'agisse pas du Qashqai. Le concept Resonnance est très généraliste, il nous livre de nombreuses indications sur l'évolution des futures réalisations de la marque. Au sens large du terme, la star des tout chemin compact en Europe ne manquera pas de reprendre quelques codes. Patience

 

 

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Invité §geg572mh

ESPAGNE :

 

[h2]Le Nissan Juke Nismo arrive sur le marché avec un prix compétitif[/h2]

par Enrique Garcia le 18 Janvier 2013

 

De prochaines concessionnaires Nissan février en Espagne commencer la commercialisation de la gamme Juke mis à jour. Cela inclut de légères améliorations dans le moteur 1.5 dCi 110 ch et 1.6i Turbo pour réduire la consommation, et l'introduction de variantes Nismo. 's Juke Nismo sont équipés d'un moteur 1.6i Turbo qui développe 200 ch.

Selon les données approuvées, est capable d'atteindre 215 kilomètres par heure la vitesse de pointe et accélère de 0-100 km / h en 7,8 secondes.

Combiné avec une transmission manuelle à six vitesses et traction avant, approuve une consommation moyenne de 6,9 L/100, avec des émissions de 159 g / km de CO2.

 

 

 

 

[h3]Galerie:Nissan Juke Nismo[/h3]





 

Ces variantes comprennent un ensemble Sport extérieur qui le différencient du reste. La suspension a également été réduit en hauteur et roues en alliage de 18 pouces sont.

Les passages de roue évasés et pare-chocs avant d'autres changements de modèle spécifique. Dans la cabine nous avons trouvé des sièges sport revêtus de cuir et d'Alcantara, un pédalier en aluminium et certains détails décoratifs qui essaient de créer un environnement plus dynamique.

Outre ce qui précède, la Nismo comprennent la climatisation automatique, vitres électriques dans les quatre portes, de contrôle et de limiteur de vitesse, ordinateur de bord, LED-feux de jour, le télédéverrouillage, le bouton de démarrage, le système de navigation avec écran de cinq pouces, lecteur de carte SD, port USB, Bluetooth, Pack visibilité et tapis. Le prix de détail suggéré de € 26.480 quelles que soient les remises et les promotions.

 

 

 

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Le 03/12/2012 à 02:10, JM 30 a dit :

Puisque j'en suis à des montages, voila ce que donnerait une Nissan Skyline DTM...

http://img15.hostingpics.net/pics/414328nissanskylinedtm.jpg

 

Chose pas inenvisageable en 2014 puisque les règlements DTM allemand et Super GT japonais vont s'harmoniser...

 

 

Mais la Skyline n'est pas vendue en France... sauf le coupé vendue sous le nom d'Infiniti G37! ça irait bien Infiniti en DTM...

infinitig37dtm4.thumb.jpg.99ae8341215fbbaf583ee67e78a0940a.jpg

 

Face aux premiums allemands, ça serait une belle façon pour cette marque de se faire une image en Europe, ils ont du mal, même face à Lexus...

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
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Invité §geg572mh

Nissan tourne à plein régime en Europe, alors que Renault a trop d'usines

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=6151360&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

Copyright Reuters

 

Alain-Gabriel Verdevoye | 21/01/2013, 16:54 - 743 mots

 

 

Le site britannique de Nissan en Grande-Bretagne a battu ses records de production en 2012, alors que les usines Renault sont sous-employés. Nissan Sunderland emploie deux fois plus de salariés que... Renault Flins! Une berline compacte japonaise pourrait être assemblée en France.

 

 

 

 

Nissan a-t-il besoin de Renault en Europe ? Renault a laissé entendre clairement vendredi dernier qu'il pourrait produire des voitures de son partenaire japonais en France. Tout dépendra des négociations en cours avec les syndicats sur le plan de la compétitivité, qui devraient prendre fin dans les derniers jours de janvier ou au début de février. La firme tricolore a ainsi confirmé les déclarations d'Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif avait assuré en fin de semaine dernière que Carlos Ghosn, PDG du constructeur tricolore et de Nissan, aurait accepté que son allié nippon (contrôlé à 44% par le français) vienne en aide à ses usines en surcapacités.

Nissan en progrès

Nissan marche plutôt bien en Europe, alors que Renault est à la peine. Les immatriculations de Renault dans l'Union européenne ont plongé de 19% (hors utilitaires) l'an dernier, soit la pire dégringolade des grands constructeurs. Nissan reculait dans le même temps de 6,3% seulement. Moins donc que le marché total (-8,2%). La part de Renault (avec Dacia) n'est d'ailleurs plus que de 8,5% du gâteau européen (contre 9,7% l'an dernier), celle de Nissan de 3,5% (contre 3,4% un an auparavant). Sur les cinq dernières années, Nissan a nettement progressé et Renault franchement reculé. Résultat : les ventes du japonais représentent aujourd'hui sur le Vieux continent 40% environ de celles de Renault. Nissan ne pesait que... 22,5% de Renault en Europe il y a cinq ans !

Succès des faux 4x4

Nissan doit son succès essentiellement à deux modèles, le 4x4 compact Qashqai et, plus récemment, son petit frère Juke. Le Qashqai a ouvert la voie en Europe aux faux véhicules tous chemins, en fait des berlines surélevées et dotées d'une carrosserie de baroudeur. Même s'il existe une version 4x4 à transmission intégrale, la plupart des ventes de Qashqai (comme de Juke) se font avec des versions à simple traction avant, sans aucune aptitude sur la neige ou hors bitume. Le Qashai partage ses dessous mécaniques avec la Renault Mégane, le Juke avec la Clio. Les deux modèles sont dotés de diesels Renault.

Deux sites

Nissan ne dispose que de deux usines d'assemblage en Europe (hors Russie et hors camions). Renault possède en revanche six sites de montage en France, deux en Espagne, un en Roumanie. Si les usines du français sont sous-employées - sauf Pitesti en Roumanie -, le site britannique de Nissan à Sunderland a fabriqué en 2012 plus d'un demi-million de véhicules, un record sans précédent pour un constructeur au Royaume-Uni. Le site fonctionne en sur-régime. Les pleines capacités sont largement atteintes. En 2013, le seuil des 6.000 emplois sur le site vient d'être franchi pour la première fois C'est deux fois plus de salariés que chez Renault dans l'usine historique de Flins! En trois équipes, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, Flins n'aurait qu'un potentiel de 250.000 unités annuelles à peine. Deux fois moins que Sunderland. Le comble! Et ce n'est pas fini.

En décembre dernier, Nissan a annoncé un nouvel investissement de 280 millions d'euros à Sunderland pour la mise en production en 2015 d'une voiture compacte pour son label haut de gamme Infiniti, à un rythme escompté de 60.000 unités annuelles.

Usine compétitive

Créée dans les années 1980, l'usine de Sunderland est souvent considérée comme la plus compétitive des sites d'assemblage automobile en Europe. La firme y produit les Juke, Qashqai et le minispace Note en fin de vie. Un nouveau modèle baptisé Invitation (nom provisoire) viendra lui succéder cette année en Grande-Bretagne.

Nissan fabrique par ailleurs des véhicules à Barcelone, un héritage de la société espagnole Ebro reprise progressivement à partir de 1980 et que le japonais a eu énormémement de mal à rendre plus productive et rentable. Nissan y fabrique des fourgons, des pick-ups et gros 4x4. Une petite usine à Avila assemble en outre des petits camions.

Berline compacte en France?

 

S'il veut poursuivre son expansion sur le Vieux continent, Nissan a donc besoin de potentiel industriel supplémentaire, alors même que Renault se débat dans les surcapacités. A ce jour, Nissan a annoncé l'arrivée d'une prochaine berline compacte en Europe, sur la même plate-forme que la Renault Mégane, mais dont le lieu de production n'a pas été indiqué. Ce véhicule pourra-il être produit sur un site français du groupe au losange? A Douai, où est fabriqué le Scénic sur la même plate-forme, par exemple? Rien n'a toutefois filtré encore sur le modèle et l'usine française qui pourrait recevoir les véhicules de la marque soeur.

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Invité §geg572mh

La nouvelle génération X-Trail 2014 la première exposition nationale / look plus élégant !

Exclusivité via forum des xtrails 1 / 2 et dorénavant 3 :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/index.php

À 12:06 le 23 Janvier 2013

Site original :http://i0.itc.cn/20100107/69f_88d86a3e_5c03_4cad_b1d4_9334c30d6115_0.gifSource: Sohu voiture:

  【voiture Sohu l' espion Golden Fox Récemment, une série de nouveaux modèles Nissan photos apparu, en comparant les moulures latérales du véhicule, la voiture Sohu est prévu à la nouvelle voiture pour le Salon de Genève 2012 moteur, la version de production de la voiture concept Salut-Croix. Depuis l'après que les médias d'outre-mer a révélé qu'il concept-car Salut-Croix est appelé à devenir le prototype de la conception de la prochaine génération de X-Trail X-Trail, donc, l'exposition de la Figure rapports nouvelle voiture la plus probable est d'être fabriqué en Chine en 2014 et mise à jour de la nouveauté Chun. (Photos pouvez cliquer pour agrandir)

 

  Points d'information: changements d'apparence plus important biais urbain SUV plus à la mode, la puissance et hors route afin de maintenir l'avantage du traditionnel SUV compact

 

  Adversaires: Tiguan, CR-V, la nouvelle aile du tigre

【Susceptible la version de production de la voiture concept Salut-Croix - le nouveau X-Trail]

[concept-car Salut-Croix jamais être officiellement dévoilé au Salon de Genève 2012 moteur]

  Le chiffre publié par la déclaration de l'information, la version de production est presque adhérant à l'ensemble des éléments de conception de la voiture concept, juste pour les détails de la soigneusement élaboré afin de préparer la production de masse dépassé.

  Concept de voiture salut-Croix en face de la taille du cadre grille est tellement exagéré et convergent légèrement vers le bas, épaisseur du cadre en chrome a également augmenté de manière significative; n'est pas très différente dans d'autres aspects, en raison de la production de masse, ne peut qu'augmenter le cadre d'immatriculation avant position.

  Les détails secondaires ont optimisé concept-car de la ligne du corps affichage régulier du véhicule et d'abandonner les fenêtres donnant dans le champ de vision, et la production doit tenir compte de ces détails, vue de côté revanche de la voiture concept, la version de production de la taille plus évident droit, ne pas prendre sur le véhicule concept est ainsi, alors que le C-pilier et D-pilier entre les vitres latérales également affaiblir la taille du cadre chromé, doivent également faire attention à la galerie de toit, la voiture concept est similaire à l'Audi Q5 comme dessein caché, version de production officiellement abandonner.

  Le concept de voiture toit ouvrant panoramique, la version de production de la déclaration plans s'affiche pas, mais ce n'est pas un gros problème, après tout, ce n'est qu'un début pour déclarer la figure ne signifie pas que la conception possible sans toit ouvrant En outre, nous devons accorder une attention particulière à la portion de renfort du toit après tout, situé sur le pilier C, avant toute forme droite, en effet, a montré que le but de la conception, la position du toit ouvrant panoramique réservés.

Voiture [concept Salut-Croix

  Le regard en forme de queue, pas très différent, mais plus proches des lignes du hayon change complètement par rapport à la face avant peut être décrit comme un changement dans la plus grande partie du hayon pour annuler les lignes hexagonales de la conception inégale longueur saillante en faveur de l'utilisation de de type plat régime, arrière taille de l'image de licence a augmenté, et pour des raisons de sécurité, extension de la position du pare-chocs arrière, tandis que l'arrière de la bouche trachée pour descendre.  Plan de Nissan voiture neuve avant de voiture Sohu s'informer, nouveauté juin 2014 agent public national. Point de la nouvelle voiture de vente principal est la forme pour répondre à l'esthétique des jeunes deviendra plus urbanisée, la mode, tout en conservant les avantages de la traditionnelle classe compacte SUV (Tiguan, le CR-V) Puissance de route et hors route.

<hr />Pour en savoir plus sur le message nouvelle voiture - → retourner "la voiture Sohu - partie nouvelle voiture" [/center]

http://photocdn.sohu.com/20120706/Img347506245.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan X-Trail 3[/h1][h2]Bien dans son époque[/h2]

Avec ses traits assez carrés, le X-Trail actuel paraît plus baroudeur que SUV. Un choix qui ne lui réussit pas vraiment. Révélé par une fuite, son successeur s'emploiera donc à arrondir les angles, sur le modèle du concept Hi-cross.

 

Avec le X-Trail premier du nom, lancé en 2000, Nissan avait effectué sa première incursion dans le monde des SUV. Avec succès. Mais désormais, ce 4x4 n'a plus la cote : il vit dans l'ombre des Qashqai et Juke. Pour sa troisième génération, prévue pour cette année, il a donc décidé d'emprunter quelques traits de caractère à ses deux petits frères. Un changement annoncé dès le dernier salon de Genève , grâce au conceptHi-Cross , et aujourd'hui confirmé par quelques images en fuite, via un site chinois. Comme sur l'étude de style, on découvre en effet des lignes bien plus galbées qu'auparavant, ce qui atténue le côté baroudeur de la génération actuelle.

 

Si la forme change complètement, ce n'est pas le cas du fond. Les soubassements du X-Trail 3 dériveront de ceux de son prédécesseur, et le format ne sera pas bouleversé, passant de 4,64 m à 4,70 m environ. En revanche, le SUV Nissan exploitera mieux ce gabarit conséquent, en proposant d'accueillir sept passagers. De quoi mettre des bâtons dans les roues des nouveaux Mitsubishi Outlander et Hyundai Santa Fe .

Quant à la palette des mécaniques, comme sur le prochain Murano , elle s'enrichira d'un hybride.

Une motorisation également anticipée par le concept Hi-Cross , et associant un 2.0 essence à injection directe à un bloc électrique, via une transmission à variation continue.

Publié le 23/01/2013

Auteur : Yohann Leblanc

 

[h3]PHOTOS NISSAN X-TRAIL 3[/h3]

Voir toutes les photos Nissan X-Trail 3

[h3]ACTUALITÉS NISSAN X-TRAIL[/h3]

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Invité §geg572mh

11 mars 2013

 

[h1]Nissan Juke via QUE CHOISIR[/h1]

 

[h2]Produit[/h2]

Les Nissan Juke produits entre le 7 juin 2012 et le 4 juillet 2012.[h2]Problème[/h2]

Risque de brûlure en cas de déclenchement de l’airbag conducteur. Lors du déclenchement, le gaz qui sert au gonflage risque d’occasionner de petits trous sur la surface du coussin d'air. En raison de sa très haute température, il risque alors d’occasionner des brûlures en s’échappant du coussin.[h2]Où s'adresser[/h2]

Les propriétaires doivent se rendre chez leur concessionnaire.

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Clotilde Chenevoy, le 12/03/2013 via journal de l'auto

[h1]NISSAN, LA TORTUE ASIATIQUE[/h1]

 

Comme dans la fable de La Fontaine, lentement mais sûrement, la marque continue de se développer en Europe.

En février, Nissan y atteint 4,2% de parts de marché. Un record.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-16456-detail.jpg

"Nissan se rapproche de son objectif de première marque automobile asiatique en Europe", se félicite le constructeur dans un communiqué de presse présentant les résultats du mois de février.

En effet, la marque annonce une croissance "record" de 0,3 point de sa part de marché européenne, qui atteint désormais 4,2%. Nissan explique ses bons résultats par une "solide pénétration depuis le début de l'exercice sur 21 des marchés européens les plus importants de Nissan, contribuant aux 49114 unités vendues au cours du mois". Les performances proviennent notamment de la Russie, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Autriche, la Belgique, la Suède, la Hongrie et l'Irlande. Par exemple, au Royaume-Uni, les ventes ont augmenté de 7% depuis le début de l'exercice.

Nissan voit dans ces résultats un bon présage pour la suite de l'année, chargée pour la marque.

En effet, le nouveau Note, sur le segment B, sera lancé sur toute l'Europe, tout comme la Nissan Leaf 100% électrique.

Le constructeur compte également toujours sur les performances de ces crossovers qui continuent de séduire le marché. Les ventes de Qashqai n'ont cessé de croître depuis son lancement en 2007, assure Nissan.

En France, Nissan a commercialisé au mois de février 6104 véhicules (5400 VP et 704 VU) et affiche une part de marché en très légère hausse, +0,09 point par rapport à la même période 2012.

Les stars du mois sont également les crossovers Nissan, avec 2591 Qashqai et Qashqai+2 vendus, et 1792 Juke.

La Micra s'est écoulée à 501 unités, et en VU, pour le NV200, 305 unités ont été commercialisées.

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Invité §geg572mh

Nissan Qashqai : un nouveau modèle plus grand pour 2014 / 20 MARS 2013, PAR : FRANCK DUPRE DAUTONEWS.FR,http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/03/nissan-qashqai-quattroruote-home.jpg

 

Le crossover Qashqai, best-seller du japonais Nissan, devrait être remplacé par un nouveau modèle dès l’an prochain. Quattroruote nous en présente une première esquisse qui semble assez réaliste.

Lancé à la fin de l’année 2006, le Nissan Qashqai se prépare à muer dans une seconde génération. En effet, il a beau rencontrer un grand succès dans nos contrées, la concurrence se fait de plus en plus agressive, avec notamment les récents Mazda CX-5, Toyota Rav4 ou Ford Kuga. Un tout nouveau Qashqai devrait donc être présenté au prochain salon de Francfort, avant une sortie en série pour le début de l’année 2014.

Nos confrères italiens de Quattroruote nous proposent aujourd’hui une illustration de ce que pourrait être ce futur modèle. Fortement inspiré du concept Hi-Cross présenté au salon de Genève 2012, le Qashqai afficherait un design plus fluide, avec une face avant plus agressive et des ailes avant très marquées. Il abandonnerait de plus sa version +2 et serait disponible en une seule longueur.

Cette dernière se rapprocherait alors des 4,50 m (4,33 m pour l’actuel et 4,54 m pour le +2) et permettrait de disposer de sept places.

Toujours selon les italiens, un deuxième modèle, plus proche du concept Hi-Cross dans les dimensions (4,66 m de long) et présentant un style très proche, remplacerait à la fois le Murano et le X-Trail. Rendez-vous à l’automne prochain au salon de Francfort pour plus d’informations sur ces nouveaux modèles.

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Invité §geg572mh

Salon de New York : Nissan présentera le Pathfinder hybride

 

http://www.caradisiac.com/Salo [...] -85594.htm

122.jpg

 

Publié dans*Ecologie / Electrique*>*Hybride

par*Audric Doche*Le 27 Mars 2013 à 15h30

 

S5-Salon-de-New-York-Nissan-Pathfinder-hybride-85594.jpg

Nissan*n'est pas venu les mains vides à New York puisque le constructeur japonais a amené avec lui la version hybride du dernier*Pathfinder, qui reprend en fait la mécanique de son cousin,*l'Infiniti QX60.

 

Le salon de New York n'ouvrira ses portes que demain, mais déjà, quelques indiscrétions sont lâchées sur son contenu. Ainsi, Autocar nous apprend que Nissan présentera à New York la version hybride du Pathfinder américain (qui diffère du nôtre, notamment sur le style et la carrosserie).*

Actuellement, le Pathfinder est vendu en sept places et est considéré comme «*SUV mid-sized*», comprenez un SUV de taille moyenne.*

Ses concurrents sont les Ford Expedition ou encore Toyota 4Runner.**

L'actuelle génération de Pathfinder ayant été présentée il y a quelques mois seulement aux Etats-Unis, le constructeur japonais s'apprête maintenant à dévoiler le modèle hybride.*

*

Mécaniquement, il n'est pas vraiment une surprise puisqu'il reprend le quatre cylindres 2.5 compressé de son cousin le nouveau Infiniti QX60.**

Ce bloc est associé à un moteur électrique et produit 250 ch sur l'Infiniti, valeur qui devrait certainement être identique chez Nissan.**

*Mais puisque le Pathfinder est vendu aux Etats-Unis, il restera bien évidemment disponible avec le V6 3.5 de Nissan de 260 ch. Le SUV nippon est également toujours proposé en configuration traction ou quatre roues motrices.*

*

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