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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Nissan rappelle 250 000 Juke, Infiniti M, voitures Micra

23 février 2012 10:43 CET

Tokyo -

Nissan Motor Co.a déclaré qu'il se souviendra environ 250.000 Juke, Infiniti M, Mars / Micra et d'autres modèles au niveau mondial pour résoudre un petit problème mécanique dans le rail de carburant des moteurs à injection directe qui pourrait conduire à un carburantde fuitedans les cas extrêmes.

Aucun accident ou de blessure n'a été signalé en raison de la faute, un porte-parole de Nissan a déclaré mercredi.

Sous réserve des rappels sont quelques-uns Juke croisements produite au Royaume-Uni, voitures sous-compactes Tiida fabriqués en Chine, mars / Micra hayon fabriqués en Inde, ainsi que les mini-fourgonnettes et Serena

L'Infiniti M et QX modèles fabriqués au Japon entre Août 2009 et Janvier 2012.Environ 93.000 sont des rappels au Japon.

Nissan a déclaré que le capteur de pression de carburant à rampe sur certains véhicules pourrait être serré suffisamment pour la rampe d'injection des moteurs et pourrait progressivement se relâcher.

La société n'a pas révélé une estimation du coût des rappels.

Source: Reuters

 

Read more:

 

http://www.autonews.com/articl [...] z1nCxCPlHM

 

 

 

On a déjà signalé ça pour le 1.6 TURBO JUKE via un autre site benjidu35.gif.42fc68895da9f5076ebf52680ce1d33d.gif

 

Anomalie moteur sur le Nissan Juke 1.6 Turbo

Grégory Pelletier

Mardi 14 février 2012

http://www.largus.fr/actualite-automobile/anomalie-moteur-sur-le-nissan-juke-16-turbo-1410368.html

Article

 

En guise de cadeau de Noël, les propriétaires du petit SUV urbain de Nissan ont reçu un courrier les invitant à aller souhaiter la bonne année à leur concessionnaire. 

Sur1 117 versions 1.6 Turboà essence de 190 chle voyant d’anomalie moteur s’allumeavec dans certains cas le calage du moteur à basse vitesse et l’impossibilité de redémarrer. 

 

Le service qualité du constructeur a identifié qu’une fausse mesure de la pression d’admission d’air peut être fournie par le capteur. La cause vient du fait que la fixation du capteur de pression d’air peut se séparer de la conduite d’admission et ainsi fausser la mesure. 

 

L’intervention consiste à contrôler et si nécessaire remplacer la conduite sur lesvéhicules produits entre le 8 mars 2010 et le 14 novembre 2011.

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Invité §geg572mh

[h1]Face à un risque de fuite d'essence, Nissan fait rentrer 250 000 voitures[/h1]

 

Après-Vente/ Rappels / Garantie-23/02/2012

Le constructeur japonais va rappeler 250 000 voitures dans le monde en raison d'un problème de capteur de pression.

Dans le pire des cas, le dysfonctionnement d'un capteur de pression peut entraîner une fuite de carburant selon des documents remis au ministère des Transports japonais.

 

Parmi lesmodèlesconcernés par ce dysfonctionnement dans plusieurs pays on trouve des Serena, Juke, Infiniti, Patrol, Tiida, Micra...

 

Parmi eux, 92 679 exemplaires vendus au Japon sous les marques Nissan et Suzuki (lesquels sont assemblés par Nissan) seront rappelés. Ils ont été produits entre la fin de 2010 et la fin de 2011.

 

Un porte-parole du constructeur tient cependant à préciser que, pour l'instant, le défaut constaté n'a causé aucun accident.

 

P. L. avec l'AFP

 

Et ici:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Nissan-rappelle-250-000-voitures-dans-le-monde_6346-2047606-fils-tous--53147-abd_filDMA.Htm

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Invité §geg572mh

[h2]Présentation et contact à Madrid: Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch S & S[/h2]

parEnrique Garciasur Février 26, 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Le phénomèneQashqaiest renouvelé, et n'a donc avec deux développements intéressants sont sûrs pour permettre de rester l'un des véhicules les plus populaires sur le marché européen.Toujours enespagnol, qui ont été vendus depuis son lancement en 2007 pas moins de 120.000 unités.Mais ce qui a le Qashqai qui est devenu un produit à succès?Selon Nissan se vante, habilement mélanger les vertus d'un VUS avec les avantages d'un compact.Cette essence a réussi à croisé de nombreux conducteurs ont été écartées l'achat d'un tourisme plus classique, se penchant en place par croisement du constructeur japonais.

 

 

 

 

[h3]Galerie:Présentation et contact Nissan Qashqai +2 1.6 dCi 130 ch S & S[/h3]






 

Le fait est que, quelle que soit la voiture de Nissan et d'attendre un certain succès, la popularité du Qashqai pris totalement inconscients de la société, au point que pendant la première année n'était pas en mesure de répondre à la demande.Avec une production déjà stabilisée (à des volumes élevés), le japonais a fait en Angleterre reçoit à nouveau une mise à jour qui ne modifie pas son apparence, mais son cœur, l'introduction de la nouvelle dCi 130 ch avec bloc Stop & Start.

En ce qui concerne l'équipement, pour la première fois dans un segment C peut opter pour un système de vision 360, un système qui en plus à la grève et "cool" pour les amateurs de nouvelles technologies est très utile dans la vie réelle.En commençant par le moteur, je dois dire que c'est la même chose que il ya quelques jours je pouvais prouver dans un Scénic 2012.Commercialement, le modèle de la renonciation japonaise "énergie" et est conforme à la

dénominationcourte et simple "dCi 130 ch."

Ce moteur a été acheté en Espagne pour quelques semaines, même si elle n'était pas jusqu'à présent alors que vous pouvez faire en combinaison avec le Stop & Start et récupération d'énergie de freinage.Les deux appareils sont livrés afin de réduire les émissions et la consommation de carburant jusqu'à ce que les chiffres de 119 g / km de CO2 et 4,5 L/100, respectivement.En plus d'être un nombre très bonne, le client bénéficie de réaliser des économies supplémentaires, car il est exonéré de taxe d'immatriculation.Le nouveau moteur diesel remplace le 2.0 dCi 150 ch à partir de maintenant uniquement être achetés en combinaison avec transmission automatique et système de traction intégrale.

Jusqu'à présent, Nissan n'a pas prévu d'inclure une transmission automatique à double embrayage et compatible avec le 1.6 dCi 130 ch, de sorte que ceux qui veulent oublier l'embrayage devra opter pour plus puissant Qashqai (ce qui précède 150 ch 2.0 dCi et 2.0i 16v 140 ch avec transmission CVT).continue avec les données de la 1.6 dCi 130 ch, il convient de noter le nombre élevé de couple

disponible(320 Nm) est disponible à partir de 1750 tours par minute.

Non seulement les données identique à la 2.0 dCi 150 ch, mais il obtient également à un taux inférieur.

Traduit en conduite, représente une amélioration bienvenue en cours d'utilisation, avec une plus grande résilience dans la vitesse et un sens élevé de "l'alimentation de secours".

De toute évidence, être capable de conduire dans le cinquième et le sixième avec plus d'assurance de la réussite, la consommation est réduite.Compte tenu du poids, centre de gravité élevé et le volume du Qashqai, dans la circulation urbaine de l'arrivée des systèmes Stop & Start et de l'énergie régénérative freinage a permis de réduire considérablement la consommation de carburant.Selon les chiffres approuvés par Nissan Qashqai 1.6 dCiConsommation urbaine est de 5,5 L/100, ce qui n'est pas mauvaise.

Au toucher des roues intérieures Madrid avec une unité de la Qashqai +2,j'ai trouvé l' insonorisation a été mieux résolus que dans le Scénic avec le même moteur.

Une vitesse constante est à peine perceptible dans l'habitacle et même avec le moteur froid ou à la recherche des performances maximales (se précipitant à la cour), le bruit est très sobre.Je pense que le moteur le plus intéressant de la gamme Qashqai et même si elle est d'environ 1700 € de plus cher que le 1.5 dCi 110 ch, il est plus judicieux d'utiliser le pluriel, et pas seulement les performances, mais par le raffinement et la réponse.

En outre, la consommation frère cadet est de 5,2 l/100, soit, 0,7 L/100 à celle indiquée dans le dCi 130 et que, dans des conditions réelles susceptibles d'augmenter de plus de ne pas avoir à utiliser à la fois le changement de garder rythme.Comme pour le système Stop & Start, n'a pas semblé être le meilleur dans la performance.

Et est que le dispositif ne s'éteint pas immédiatement le moteur arrêter le véhicule autour, mais prend un peu de temps aurait pu être supprimé.Dans ce cas, je pense qu'un meilleur système Citroën a fait valoir que, avant même qu'ils ont complètement arrêté le véhicule et arrêter le moteur.En l'absence de faute, c'est quand le moteur est démarré, car une fois que l'appareil détecte que vous avez posé le pied sur nouvel embrayage, le moteur se met automatiquement sous, et toujours propre et sans vibration.

En général, il semble inviter une déconnexion, mais si vous le souhaitez peut être fait via un bouton sur le tableau de bord.Certaines données (valable pour le corps court et 4x2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Déplacement: 1.598cc
  • Puissance: 130 ch
  • Couple maxi: 320 Nm
  • Vitesse maximale: 190 kmh
  • Accélération 0-100: 10,3 sec
  • La consommation urbaine: 5.5 L/100
  • Extra-urbaine consommation: 3,9 L/100
  • Consommation moyenne: 4,5 L/100
  • Émissions de CO2:119 g / km
  • Transmission: manuelle à six vitesses

VISION 360 °

 

avec le dCi 130 S moteur & S, les autres nouvelles grandes de l'année 2012 est le nouveau Qashqai système de vision 360, un élément inédit dans la catégorie et très utile pour un usage quotidien de la voiture.

Dans l'appareil photo d'habitude, nous l'habitude de voir sur de nombreuses voitures d'aujourd'hui que l'aide à des manoeuvres de marche arrière, Nissan a ajouté trois autres (l'un en face et un logo sur chaque miroir) afin que nous puissions voir la voiture à partir du système la navigation sur les quatre côtés.

Avant que vous pensez est une «pijada" Je vais vous dire ce qui est pratique à certains moments, comme quand vous vous garez dans un parking plein de colonnes, ou lorsque les bornes maudits qui minent la plupart les rues de notre pays ne sont pas visibles "à l'oeil".

Les trois points de vue peuvent être sélectionnées via le navigateur (avant / côté droit, arrière / droite et trasera/360 °).Ce système n'est pas très cher et offre un certain nombre d'avantages à l'utilisateur si vous pensez d'un Qashqai, n'oubliez pas de l'inclure.Auparavant, je pourrais essayer ce même système sur une EX37 Infiniti et j'ai été vraiment convaincu que c'est un bonus recommandé, surtout si vous faites circuler beaucoup plus une ville ou votre garage n'est pas des formes trop faciles.

 

 

 

PRIX NOUVEAU QASHQAI 1.6 dCi 130 ch S & S

  • Acenta4x2€ 23.050
  • Acenta4x4€ 26.050
  • Tekna 4x2 Sport 360 º € 25.100
  • Tekna4x4Sport 360 º € 28.100
  • Tekna 4x2 360 Premium º € 26.550
  • Tekna4x4360 Premium º € 29.550
  • Prime Tekna roue de 18 pouces, 400 €
  • Corps long +2 (sept sièges), 2600 €

 

ET AUSSI ...

S'appuyant sur ​​la présentation de ce nouveau modèle pourrait parler avec certains revendiquant les marques sur différents sujets.

Centré dans la gamme Qashqai, ils ont confirmé que le renouvellement du 1.5 dCi 110 ch ne viendra pas dans cette génération, ou du moins pour l'instant n'a pas été envisagée.

De même, ceux qui veulent équiper le double embrayage devra aller à la concurrence, puisque le Qashqai n'a pas cette option.

En ce qui concerne les autres modèles, il a été confirmé que le Salon de Genève sera affiché Une version de

Juketoujours en phase conceptuelle développée parNismoch et 210.La version de production sera prête en Octobre et, bien que pas de données définitives, il pourrait arriver sur le marché avec une puissance similaire, l'amélioration du logement et une très frappante.Sans trop appuyer responsable, je sais que leJukene reçoit pas n'importe quel moteur l'énergie dCi famille, au moins dans le court terme et a jugé les 1.6 dCi 130 ch.

Qu'est-ce qu'il est tombé il ya une petite possibilité que la famille Juke est complet avec un moteur plus petit pour servir de plage d'accès et peuvent se faire connaître à des prix très raisonnables.

Quand j'ai dit que ce pourrait être les 1.2 DIG-T 99 ch portant la Micra, personne n'a dit un NON retentissant, mais pas un oui, mais j'ai l'impression qu'il serait un candidat (ou peut-être le nouveau 1.2 TCE 115 ch à retraite le courant 1.6i 16v 117 ch).

Qui est déjà sur le marché espagnol est la nouvelle Shiro, un niveau de finition (pas en édition limitée) qui sera positionné comme modèle haut de gamme et vous parlez dans un article séparé.Et en parlant d'autres questions, il semble qu'ils ne sont pas particulièrement satisfaits avec les chiffres de ventes de certains modèles comme le X-Trail ou le nouveau

Micra.

Le premier est mal comprise, et est également entravée par le Qashqai, tandis que le second est venu à un mauvais moment, juste au moment où la compétition a été contraint de réduire leurs prix pour vendre quelque chose et offrant une meilleure qualité à un prix similaire .

Le

Invitationtirer le successeur de lanote, mais n'est pas prêt cette année.Il n'y aura pas une berline, pas à moitié ou grande, dans l'offre européenne, sauf la Russie et certains marchés de l'Est-, qui sera effectivement abandonnent un véhicule multisegment qui sera publié mi-chemin entre le QASHQAI +2 etMurano.

Texte et photos Live par Enrique Garcia, également dans

Facebook

 

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/nissan-juke-nismo-concept.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Nissan Hi-Cross Concept : le grand frère du Qashqai se profile

Créé le 27-02-2012 à 14h19 - Mis à jour à 14h36

A une semaine de sa présentation officielle à la presse, le concept-car Nissan Hi-Cross sort du bois. Premier cliché officiel et petit film de mise en bouche diffusés ce 27 février 2012.

Nissan Hi-Cross Concept (Genève 2012). Image © Nissan

 

Nissan Hi-Cross Concept (Genève 2012) : mise en... par challenges-auto

 

"Nissan est le leader incontesté du segment des Crossovers." Ainsi débute le bref communiqué qui donne rendez-vous à la presse le 6 mars prochain, au Salon de Genève, pour "découvrir de quelle manière Nissan cherche à élargir sa gamme de Crossovers régulièrement couronnée de succès".

Elargir la gamme par le haut, en donnant un grand frère au Qashqai ou bien en lui donnant un successeur plus ambitieux ? Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups !

Réponse la semaine prochaine.

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Invité §geg572mh

AUTOMOBILE - 02/03/2012 | 12:27 - 294 mots

[h1]Nissan étudie une marque à bas coûts[/h1]

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3613289&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

Alain-Gabriel VerdevoyeCe label "bas de gamme" serait d'abord destiné à l'Asie et à la Russie. Objectif: 300.000 Datsun par an, selon le journal Nikkei.

Nissan prévoit de relancer sa vieille marque Datsun pour vendre des voitures à bas coûts dans des pays émergents à partir de 2014, affirme ce vendredi le quotidien japonais Nikkei. Carlos Ghosn, PDG de Nissan (et de Renault), a déjà évoqué par le passé le potentiel élevé de la marque Datsun, sous laquelle les voitures et pick-ups Nissan étaient vendus hors du Japon jusqu'en 1981. Un label jadis réputé pour ses véhicules simples et robustes. Malgré son abandon il y a plus de 30 ans, la marque reste connue aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. Selon le Nikkei, le deuxième constructeur automobile japonais envisage de commercialiser des Datsun à partir de 500.000 yens (4.500 euros), d'abord en Inde, en Indonésie et en Russie. Le journal assure que l'objectif est de vendre rapidement 300.000 Datsun par an.

Un véhicule à 3.000 euros

Le constructeur nippon est résolument engagé dans une démarche "low cost", puisque l'Alliance travaille sur des véhicules à partir de 3.000 euros environ, comme l'a dernièrement confirmé Carlos Ghosn.« L'offre aujourd'hui n'est pas suffisante. Il faut descendre en gamme pour créer une offre supplémentaire. Cette plate-forme à très bas coût générera une nouvelle demande.

En Inde, il n'y a que 30 voitures pour 1.000 habitants, contre 500 dans un pays comme le Portugal et 800 aux Etats-Unis. Cette offre supplémentaire permettra d'augmenter les volumes », expliquait récemment le PDG

Le troisième constructeur mondial avec Renault

L'Alliance Renault-Nissan, prise dans son ensemble, a été le troisième constructeur automobile mondial l'an dernier, derrière GM et Volkswagen, devant Toyota. Elle a écoulé un record de 8.029.222 unités, en hausse de 10.3%. Renault a vendu 2.722.062 véhicules (+3,6%), Nissan 4.669.981 (+14,4%). Avtovaz, le constructeur russe des Lada détenu par Renault à hauteur de 25%, a écoulé 637.179 unités (+10,9 % ).

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Invité §geg572mh

Nissan Micra

[h1]La Micra 1.2 DIG-S Lolita Lempicka à l'essai[/h1]

Mathieu Sentis, Photos T. Antoine/Ace Team

Vendredi 2 mars 2012

Sous sa robe chic estampillée "Lolita Lempicka", la nouvelle Micra DIG-S CVT cache une curieuse mécanique : boîte à variation continue, et moteur essence à trois cylindres doté d'un compresseur !

Nissan Micra 1.2 DIG-S CVT Lolita Lempicka

  • Essence
  • 98 ch
  • 18 150 €

 

 

Chez Nissan comme ailleurs, on cherche à réduire les coûts. Sur laMicra, cela ne passe pas inaperçu : ligne moins originale que sa devancière (pour séduire un maximum de marchés avec un modèle commun), finition intérieure légère, insonorisation peu soignée sur autoroute.

 

Mais la dernière version disponible nie tout en bloc. Nom de code ? Micra 1.2 DIG-S CVT Lolita Lempicka. Cible ? Une clientèle féminine, largement séduite par l’ancienne version éponyme. Coté présentation, avouons que le "camouflage" est réussi : jantes alliage de 15 pouces, pavillon vitré en partie avant, sellerie beige en cuir capitonné.

 

 

Et puisque la Micra souhaite définitivement nous clouer le bec, elle déroule les caractéristiques de son bloc à essence le plus puissant : juste trois cylindres, mais un compresseur et une injection directe pour délivrer 98 ch, tout en consommant 0,7 l de moins que la version 80 ch !

 

 

Une fois en route, la Micra séduit. Son petit bloc surprend les deux roues au départ du feu vert, ne se laisse pas distancer par les turbo diesels lorsqu’il faut s’insérer sur voies rapides. Le tout, en consommant raisonnablement (moins de 7 litres à doux rythme).

 

 

La boîte CVT, optionnelle (1 100 €), n’est cependant pas au diapason : elle manque de fluidité lors d’une circulation en accordéon, et laisse le moteur tourner trop bas à faible allure, générant d’usantes vibrations.

 

Mieux vaut se cantonner à la boîte mécanique pour un usage extra-urbain, qui s’impose d’ailleurs vu le surcoût du bloc compressé par rapport au 80 ch : 1 400 €.

On aime

  • Le rapport performances/consommation
  • L'équipement complet

 

On regrette

  • Le tarif salé en Lolita Lempicka
  • La boîte CVT perfectible

 

http://www.largus.fr/img/bouton/nav_gauche.gif

 

http://www.largus.fr/img/bouton/nav_droite.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Nouveauté : Nissan QASHQAI TechView Edition[/h1]

Publié le dimanche 04 mars 2012 par Paul Lecomte

 

 

Nissan étoffe la gamme du Qashqai avec une série limitée TechView Edition. Cette édition limitée offre de série le Nissan AVM - Vision 360°.

Ce système fonctionne avec 4 caméras réparties autour de la voiture (rétroviseurs latéraux, à l’arrière et sur la calandre avant). Associé à l’écran du système Nissan Connect, le NissanAVM offre une vue à 360° de l’environnement.

Cela facilite et sécurise toutes les manœuvres de stationnement. L’équipement est complété par le Nissan Connect qui comprend un système de navigation à écran tactile couleur 5 pouces et commandes au volant, un système mains-libres Bluetooth et un lecteur audio multiformat.

Nissan QASHQAI TechView Edition

 

Le look intérieur de ce QASHQAI revêt également une sellerie cuir et Alcantara avec des surpiqûres rouges. Ces surpiqûres sont de nouveau présentes sur le combiné d’instrumentation, spécifiquement gainé de cuir, sur les contre-portes, les tapis de sol et sur le soufflet de levier de vitesses lui aussi en cuir. Enfin, les seuils de porte sont frappés de la signature «TechView Edition».

Pour le style extérieur, la série limitée TechView Edition se distingue par un toit panoramique, des vitres arrière sur-teintées, et des jantes alliage 18 pouces avec finition noir métallisé. Sans oublier les badges latéraux « TechView Edition» sur les portes avant.

Quatre teintes de carrosserie sont disponibles sur cette édition : Blanc Arctique, Rouge Magnétique, Noir métallisé et Gris Squale.

Deux motorisations Diesel (BVM) sont proposées sur cette version : 1.5 dCi et 1.6 dCi en 2 ou 4 roues motrices (ALL MODE), sans malus écologique.

Disponible mi-mars en concession, la série limitée QASHQAI TechView Edition est disponible aux prix suivants :

 

QASHQAI TechView Edition1.5 dCi 110 à 27100€

QASHQAI TechView Edition1.6 dCi 130 Stop/Start System à 29050€

QASHQAI TechView Edition1.6 dCi 130 Stop/Start System ALL MODE à 31 250€

QASHQAI +2 TechView Edition1.6 dCi 130 Stop/Start System 2 WD à 30 050€

QASHQAI +2 TechView Edition1.6 dCi 130 Stop/Start System ALL MODE à 32 250€

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Invité §geg572mh

[h1]Evolution en douceur[/h1]

Mardi 6 mars 2012

Julien Bertaux |

Restylée en mars 2009, la Note, cru 2012, évolue très légèrement en soignant son look intérieur et extérieur. Surtout, le monospace n'en profite pas pour augmenter ses tarifs !

Toujours disponible selon quatre finitions, Visia, Life +, Connect Edition et Tekna, le monospace urbain reçoit de nouvelles jantes de 16 pouces et des cerclages chromés autour des antibrouillards avant. Une nouvelle teinte de carrosserie est disponible sur toute la gamme, le bleu Abysse.

 

 

L’habitacle de la finition Life + s’enrichit de surpiqûres bleues qui courent notamment sur le volant. Sur les niveaux Connect Edition et Tekna, la Note arbore une finition laquée noire.

 

 

La gamme de motorisations reste inchangée avec en essence les moteurs 1.4 de 88 ch et 1.6 de 110 ch. L’offre diesel est unique, avec le 1.5 dCi de 90 ch.

 

Les tarifs varient de 14 650 € à 18 650 € en essence, et de 17 400 € à 20 200 € en diesel.

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Invité §geg572mh

Nissan Hi-Cross Concept : le grand frère du Qashqai se profile

Créé le 27-02-2012 à 14h19 - Mis à jour à 14h36

A une semaine de sa présentation officielle à la presse, le concept-car Nissan Hi-Cross sort du bois. Premier cliché officiel et petit film de mise en bouche diffusés ce 27 février 2012.

Nissan Hi-Cross Concept (Genève 2012). Image © Nissan

 

Nissan Hi-Cross Concept (Genève 2012) : mise en... par challenges-auto

 

"Nissan est le leader incontesté du segment des Crossovers." Ainsi débute le bref communiqué qui donne rendez-vous à la presse le 6 mars prochain, au Salon de Genève, pour "découvrir de quelle manière Nissan cherche à élargir sa gamme de Crossovers régulièrement couronnée de succès".

Elargir la gamme par le haut, en donnant un grand frère au Qashqai ou bien en lui donnant un successeur plus ambitieux ? Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups !

Réponse la semaine prochaine.

 

Nissan Hi-Cross Concept / L'adieu au X-Trail

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_hi_cross_concept

Après avoir figuré parmi les pionniers du 4x4 de loisir, le X-Trail est désormais boudé.

 

Au salon de Genève, le concept Hi-Cross préfigure son remplacement par un modèle aux lignes moins baroudeuses.

Crossover : avec ses Qashqai et Murano, Nissan se vante d'avoir inventé ce concept automobile en vogue. La marque japonaise emploie à nouveau le terme pour son concept Hi-Cross, présenté au salon de Genève. Avec une longueur de 4,66 m, les intentions de cette étude sont claires :

annoncer le remplaçant du X-Trail. Lancé en 2007, ce 4x4 de 4,63 m vit en effet dans un certain anonymat. L'an passé, il a simplement fini à la 28e place de sa catégorie en France, avec 1.438 exemplaires immatriculés. Pour faire mieux, son successeur optera pour un look nettement moins typé 4x4.

 

Les rondeurs se font bien plus présentes, et les traits adoucis évoquent les Juke, Qashqai et Murano. Nissan est donc bien décidé à surfer sur le succès de ses autres "crossovers".

L'héritage du X-Trail n'est cependant pas totalement abandonné.

 

Bâti sur une évolution de la plate-forme de son prédécesseur, le concept Hi-Cross peut toujours accueillir sept passagers. De quoi lutter avec le nouvel Outlander de Mitsubishi. Comme son compatriote et rival, ce SUV se convertit par ailleurs à l'hybride.

 

Il associe un 2.0 essence à injection directe, un moteur électrique et une transmission à variation continue. Une technologie initialement développée par Nissan pour des tractions, mais adaptée ici aux quatre roues motrices. La présence de deux embrayages permet également de rouler en mode 100 % électrique sur de courtes distances, alors que la batterie fait appel au lithium-ion. Même si elle a privilégié le lancement de la Leaf, la firme nippone ne met donc pas tous ses oeufs dans le panier de l'électrique, contrairement à sa partenaire Renault.

Publié le 06/03/2012

Auteur : Yohann Leblanc

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Invité §geg572mh

[h2]Nissan Salut-Croix - Genève 2012[/h2]

par

William Alfonsin de 6 mars 2012

Cliquez sur l'image pour la galerie

 

Un peu comme une année, un représentant de Nissan a déclaré: «penser à quelque chose entre le Murano et Qashqai, mais le même concept" "quelque chose qui serait le premier successeur indirect." Aujourd'hui à Genève, nous avons trouvé le Salut-Croix.

Et il s'intègre parfaitement avec cette description, nous vous avancer

une exclusivité mondiale ici (ressembler à un éditeur de journal sportif vanagloriándome une exclusivité, non?). Le concept Salut-Croix est un prototype pour l'instant, mais a toutes les chances devenir une réalité.

Est-grande, musclée, et esthétiquement millimètre est un centre parfait entre le Qashqai et le Murano. Il mesure quelque chose entre les deux, mais il semble très grand et robuste (même coup aussi pour remplacer le X-Trail, qui disparaissent du marché).

 

 

 

[h3]Galerie:Nissan Salut-Croix - Genève 2012[/h3]






 

 

 

Si nous avions à parier votre bras, auguraríamos un prix sur le 30.000 € pour une vision équilibrée de leur gamme, et la vérité est que après avoir connu le succès successif de Qashqai et Juke, ne crois pas que Nissan va avoir trop de problèmes avec ce modèle pour réussir. Dans sa forme de prototype, le Salut-Croix dispose d'un moteur hybride est constitué d'un bloc de deux litres d'essence à injection directe, et un moteur électrique de «donner la réponse attendue d'un moteur de 2,5 litre" . Pour la production que vous pouvez imaginer toute la gamme des moteurs diesel de Renault-Nissan, et de l'essence. Esthétiquement péchés sont comme le peu d'audace, après avoir vu le Juke , mais étant une voiture qui devrait retirer du segment D des ventes à la même Alors que les voitures comme le X3 ou Q5, tu penses trop "design" peut-être même nuisible. Avis?

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Invité §geg572mh

PROTOTYPE

Nissan Hi-Cross ConceptÀ Genève, le concept Nissan Hi-Cross a plusieurs buts : explorer la voie d'un nouveau crossover dans la gamme, présenter une solution hybride et préfigurer une possible orientation du style Nissan.

06-03-2012

 

 

 

 

 

La Nissan Hi-Cross est un SUV « crossover » à placer entre le Qashqai et la Murano. Ce véhicule à quatre roues motrices, conçu au Japon, est motorisé par une solution hybride essence. Elle associe un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion à un bloc thermique essence 2.0 l à injection directe. Ce groupe motopropulseur hybride adopte la nouvelle génération de transmission à variation continue Xtronic. Celle-ci fait appel à des poulies avec un diamètre d'arbre plus petit et à une nouvelle courroie. L'hybridation utilise aussi la technologie développée pour la Nissan Leaf.

 

 

Le concept Hi-Cross utilise la plateforme du Qashqai et du X-Trail. Il mesure 4660 mm de long, 1880 mm de large et 1670 mm de haut, pour un empattement de 2780 mm. L'habitacle est capable d'accueillit sept personnes. Avec l'HIi-Cross, le constructeur réfléchit à l'opportunité d'étendre sa gamme avec un véhicule de ce gabarit. Il sert aussi de balise pour les évolutions stylistiques du design Nissan. À l'image des nouveaux phares autour de la calandre en V.

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Invité §geg572mh

Nissan Hi-Cross : le futur du X-Trail et motorisation hybride essence !

http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20120306.LQA2431/nissan-hi-cross-le-futur-du-x-trail.html

 

 

Nissan Hi-Cross (Genève 2012). Image © Nissan

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3199459.jpg
Nissan Hi-Cross (Genève 2012). Image © Nissan

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Invité §atF508JV

Nissan Hi-Cross : le futur du X-Trail et motorisation hybride essence !

http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20120306.LQA2431/nissan-hi-cross-le-futur-du-x-trail.html

 

 

Nissan Hi-Cross (Genève 2012). Image © Nissan

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3199459.jpg
Nissan Hi-Cross (Genève 2012). Image © Nissan

 

 

CONSTRUCTEURS

Par Romain Baly, le 13/03/2012

[h1]NISSAN RÉALISE SON MEILLEUR MOIS DE FÉVRIER EN EUROPE[/h1]

Après une année 2011 record, le constructeur nippon vient d'obtenir sa plus importante part de marché en Europe pour un mois de février.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13490-detail.jpg

Alors que les ventes sur le vieux continent ont baissé de 8,8 % le mois dernier, Nissan n'a pas été touché par ce marasme. Avec 56 733 unités écoulées, le constructeur japonais améliore de 5,5 % ses résultats. Une forte croissance due en grande partie au succès de la marque sur le segment des Crosssovers où les ventes des Juke, Qashqai et Murano ont représenté 55 % du total du mois.

Parmi les marchés les plus performants, on note les résultats en Russie où Nissan réalise plus de 15 000 ventes (37 % de progression), représentant une part de marché de 7,5 %. En France aussi, les résultats de la marque ont gagné près de 1% pour une part de marché totale de 3,44 % avec 6 778 véhicules écoulés. Sans surprise, le Qashqai représente plus de 40% des ventes de Nissan dans l'hexagone.

Surfant sur cette vague et son succès en Europe, la gamme Crossover pourrait être élargie à l'avenir. Nissan vient en effet de dévoiler lors du Salon de Genève un concept hybride et électrique prénommé Hi-Cross susceptible de venir étoffer ce segment d'ici peu.

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Invité §Xzp440BP

12 mars 2012

[h1 id=surtitre]Nissan Juke, Micra et Patrol[/h1]

 

[h2]Produit[/h2]

Les Nissan Juke produits entre le 8 mars 2010 et le 30 janvier 2012, les Nissan Micra et produites entre le 24 janvier 2011 et le 29 décembre 2011 et les Nissan Patrol produits entre le 24 août 2009 et le 12 janvier 2012.[h2]Problème[/h2]

Risque de fuite de carburant au niveau du capteur de pression de carburant situé sur la rampe d’alimentation. Ce dernier, insuffisamment serré, risque en effet de se desserrer progressivement en raison de la chaleur et des vibrations du moteur.[h2]Où s'adresser[/h2]

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire

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Invité §tTk518AD

Nissan Juke NismoLe Nissan Juke Nismo sera bien produit

Le 21/03/2012 par Alexandre Boillod-Cerneux

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/nissan_juke_nismo.jpg

Credit Photo - Nissan

 

 

 

 

Présenté à l’état de concept, le Juke en version Nismo n’était qu’une rumeur. Aujourd’hui, c’est confirmé, il sera produit et disponible d’ici la fin de l’année ; une nouvelle qui devrait ravir les passionnés de Nissan.

Nismo est à Nissan, ce qu’AMG est à Mercedes, c’est la division sportive de la marque. Nismo s’est notamment illustré par ses préparations sur les Nissan Skyline. Tous les passionnés de marque se souviennent des R34GTR. Revu par la division Nismo, le petit crossover Nissan affiche une silhouette nettement plus sportive. Pour développer le concept, Nismo est parti sur la base d’un Juke équipé du moteur 1,6 litre DIG-T de 190 ch. Pour le moment rien n’a été annoncé en ce qui concerne une éventuelle préparation moteur. En revanche, Nismo a retravaillé le châssis et notamment l’amortissement pour donner au Juke un comportement plus sportif. Le Juke Nismo repose maintenant sur de nouvelles jantes alu de 19 pouces. Mais c’est surtout extérieurement que le Juke est retouché : nouveau spoiler avec lame, jupe arrière avec diffuseur, nouveaux bas de caisse, double sortie d’échappement et une finition spécifique avec liseré rouge pour accentuer le coté sportif. Dans l’habitacle, on disposera de nouveaux baquets, de nouveaux inserts et d’une instrumentation ornée de la griffe Nismo. Pour le moment, aucune date et aucun tarif n’ont été annoncé

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Invité §QCT507vf

Information sur les rappels: Dacia Duster, Nissan Qashqai, Navara et Pathfinder

par Alberto Ballestin de Mars 31, 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/03/580daciaduster.jpg

 

Les gobelins des chaînes sont amorcés ce week-end avec les membres de la Nissan Renault. La liste des alertes de l'Union européenne reflète l'ouverture d'une campagne de service en vigueur sur le Dacia Duster, tandis qu'en Espagne l'Institut national de la consommation fait de même avec trois modèles de Nissan , susceptibles d'être affectés par des défaillances électriques ou mécaniques. ¿ Vous voulez savoir ce mal?Eh bien après le saut à trouver le rapport médical. ,

-Dacia Duster: Selon le rapport envoyé par le centre d'alerte dans l'UE, il ya la possibilité que l'une des lignes de liquide de frein sont divisés par l'accumulation de neige dans l'un des supports qui fixent la ligne. Ce défaut pourrait apparaître dans le Dacia Duster fait jusqu'à Avril 12, 2011, de sorte que le cabinet prendra contact avec les propriétaires pour les informer de la campagne d'entretien.

-Nissan Qashqai et Qashqai +2: "Les connecteurs conduits du filtre à carburant ne peut être pleinement garanti au filtre. Si le véhicule continuera à être entraînée dans cet état ​​peut provoquer une fuite de carburant. Dans les cas extrêmes, le moteur pourrait s'arrêter », dit le rapport du NCI. Les véhicules potentiellement affectés par ce défaut ont été fabriqués entre Septembre 5 et Décembre 19, 2011.

-Nissan Pathfinder et Navara: . "L'installation électrique de commande automatique du siège du conducteur pourrait être inappropriée Il est possible que cette installation électrique coincé entre le cadre du siège et le mécanisme de levage. Si cette condition n'est pas détectée et le véhicule continuera à être utilisé, cette installation peut être endommagé et perd la fonction de positionnement automatique.

Pour les cas extrêmes, le siège du conducteur peut se déplacer de façon inattendue. " La décision pourrait faire une apparition dans le Pathfinder fabriqués à partir de Novembre 1, 2004 à Novembre 5, 2009, ainsi que la naissance Navara entre le 20 mai 2005 et Septembre 29, 2009.

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Invité §QCT507vf

Nissan rappellle 2 722 Qashqai et X-Trail

 

Grégory Pelletier

 

Mardi 10 avril 2012

 

Article

 

Cousins par alliance du Renault Koleos, les Nissan Qashqai et X-Trail font l’objet d’une campagne de rappel concernant leur direction. Le service qualité du constructeur a constaté un potentiel dysfonctionnement du module de direction assistée sur 2 722 véhicules en France dont la production est comprise entre le 6 août 2010 et le 12 août2011.

L’anomalie relevée se situe au niveau d’un point de soudure de la carte électronique du boîtier de contrôle qui pourrait lâcher.

 

Pour le conducteur, ce défaut peut se traduire par une perte d’assistance de la direction, cette dernière devenant anormalement dure.

 

Néanmoins, le témoin d’avertissement s’allume pour le mettre en garde. Les services techniques de Nissan précisent qu’aucun cas n’a été pour l’heure relevé. Les clients, avertis par courrier recommandé avec accusé de réception, doivent se présenter dans le réseau pour faire contrôler le module électronique, voire le remplacer si nécessaire. ( attention pour les acheteurs d'occasion car parfois ça ne suis pas )

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Invité §geg572mh

Nissan X-Trail : la gamme revue

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/09/95135_1_5.jpg

 

 

Le SUV compact baroudeur s’offre du neuf en cette période de rentrée. Nissan annonce ainsi que le X-Trail bénéficie d’une gamme revue et accueille de nouveaux équipements.

 

 

Revue de détails.

 

 

Découvert dans sa version restylée il y a deux ans, le X-Trail laissait apparaître sa nouvelle calandre, son bouclier inédit ou encore gagnait des feux à leds à l’arrière.

Aujourd’hui, enfin en cette période de septembre, il s’offre une gamme revue à travers de menus équipements supplémentaires.

 

 

Ainsi outre la possibilité de cocher la case pack premium, le client bénéficiera du système d’info-divertissement et navigation GPS Nissan Connect ou du système Nissan AVM Vision 360 (le moniteur de vision panoramique), ce dernier étant proposé de série sur la finition LE.

Précisons enfin que le pack Premium intègre ces deux systèmes et ajoute notamment un toit ouvrant vitré, des jantes alliage 18 pouces (au lieu de 17″ pouces) et des cerclages chromés pour les antibrouillard avant. Les tarifs ne sont pas communiqués.

 

 

A lire également. Nissan X-Trail : petit restylage et Nissan X-Trail : la vidéo promo.

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/index.php

 

 

Source : Nissan.

 

 

Crédit illustration : Nissan.

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Invité §geg572mh

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2014 Nissan Murano & Maxima à devenir plus agressif

Nissan Terra

De grands changements sont attendus

 

Chef de Nissan design global a révélé quelques nouveaux détails sur le Murano 2014.

 

En parlant avec Nouvelles automobiles , Shiro Nakamura a déclaré le crossover aura un design choquante qui est "très différent" du modèle actuel.

Il a refusé d'aller dans les détails, mais le crossover pourrait emprunter un peu d'éléments stylistiques du concept TERRA qui fera ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris.

Nakamura a également révélé la Maxima de prochaine génération bénéficiera d'un style plus sportif. Il dit qu'il sera «très agressif» pour devenir plus compétitif dans son segment.

Source: Nouvelles automobiles

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Invité §geg572mh

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NISSAN en Europe 7 mois hors RUSSIE

 

-Xtrail 5291

-Pathfinder 1815

-JUKE 65647

-QQ 136312

-Murano 1192

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Invité §geg572mh

France en Septembre 2012 / 5353 -15 % / cumul 9 mois 52988 + 2 % /

 

-QQ 2334 - 3% / cumul 23214 + 7 %

-Juke 1759 + 4 % / cumul 16407 + 12 %

-Murano 14 - 48 % / cumul 169 - 46 %

-Pathfinder 33 - 38 % / cumul 238 - 60 %

-Xtrail 145 + 61 % / cumul 1215 + 22 %

 

-Cube 5 /26 -96 %

350Z 7 - 60 % / 82 - 54 %

-GTR 7 et 69 cumul - 22%

-Micra 642 -53 % / 6629 - 21 %

-Note 253 - 41% / 2735 - 2 %

-Pixo 30 - 79 % / 932 - 3 %

 

 

-LEAF 49 + 188% / 311 + 522 %

 

VUL en Septembre 2012 :

 

Nissan Navara 219

 

QQ 18

Juke 24

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Invité §geg572mh

Etats-Unis: Le nouveau Nissan Pathfinder et inestimable

par Enrique Garcia le 11 Octobre 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

A la fin de ce mois, Nissan va sortir aux Etats-Unis la nouvelle génération de Pathifinder .

Plus raffinée que jamais, ce SUV de taille moyenne bénéficie désormais d'une dotation très complète, se termine moteurs très amélioré et plus efficace.

Les meilleures nouvelles sont que en plus d'être un produit plus complet, le prix d'achat a été réduit par environ 1.000 dollars par rapport au modèle sortant.

L'offre initiale se compose de huit versions, la moitié d'entre eux en combinaison avec système d'entraînement 2RM unique. Il ya quatre niveaux de finition, très complètes de la base S, mais le plus intéressant est la SV.

Ci-dessus sont les SL et Platinum.

 

 

 

 

Galerie:2013 Nissan Pathfinder

 

 

 

 

 

  • Prix ​​indicatifs, sans compter la taxe de 825 $, sont les suivants:
  • 3.5 V6 2RM S 28 270 $ (€ 21.933)
  • SV 3.5 V6 2RM 31 530 $ (€ 24.462)
  • SEL V6 de 3,5 2RM 34 470 $ (€ 26.743)
  • Platinum 3.5 V6 2RM 39 170 $ (€ 30.390)

  • 3.5 V6 4WD S 29 870 $ (€ 23.174)
  • SV 3.5 V6 4RM 33 130 $ (€ 25.704)
  • SEL V6 de 3,5 4RM 36 070 $ (€ 27.985)
  • 3.5 V6 4WD Platinum 40,770 $ (€ 31.631)

 

 

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan maintient le cap sur les 4% du marché français en 2014[/h1]

 

Economie / Constructeurs - 12/10/2012

La marque devra encore grignoter 0,5 point de pénétration en deux ans. Il mise sur un réseau qui s'étoffera de 180 à 230 points de vente.

"Le réseau Nissan enregistre la meilleure rentabilité parmi des marques généralistes..."
On ne change pas une stratégie gagnante. La marque japonaise qui atteint aujourd’hui les 3,48% de pénétration (VP + VU) dans l’Hexagone confirme son objectif de porter à cette part de marché à 4% en 2014.

 

A cette date, sa part en Europe devrait être d’environ 5%.

 

« Cette ambition s’inscrit dans le cadre de son plan mondial baptisé Power 88, lancé en 2010 qui vise à porter en 2016, le constructeur à 8% du marché mondial (contre 6,2% actuellement) et à 8% de marge opérationnelle (contre 6% en 2011), explique Pierre Boutin,président de Nissan West Europe. Le groupe entend également décrocher la première place mondiale sur le marché des véhicules utilitaires légers dans quatre ans. Il franchirait alors la barre du million de VUL (ndlr : contre un peu plus de 500 000 en 2011)».

 

Pour réaliser ses ambitions en France, Nissan compte sur ses deux bestseller, le Qasqai dont il prévoit de vendre 32 000 exemplaires au cours de l’année fiscale 2012 et sur le Juke (23 000 ventes prévues).

 

Son offensive pourra également s’appuyer sur un nouveau modèle à venir sur le segment C et sur la nouvelle Note.

 

La marque veut dans le même temps améliorer ses performances sur le marché des flottes où sa pénétration n’est encore que de 2,3% (contre 4% sur le marché des particuliers).

A cette fin, quatorze personnes sont venues étoffer l’équipe commerciale dédiée aux entreprises.

 

Enfin Nissan va continuer d’étoffer son réseau et le porter de 180 à 230 sites ce qui lui permettra alors de couvrir 93% du territoire de l’Hexagone. Concrètement, vingt nouveaux sites primaires devraient ouvrir d’ici à la fin de 2013, notamment pour mieux couvrir les grandes agglomérations comme Nantes, Tours, Toulouse, etc…

 

La marque va s’appuyer sur ses 70 opérateurs actuels auxquels s’ajoutera Patrick Lemoine qui investira dans un site dans le Pas-de-Calais. Pour couvrir les villes de moindre importance, la marque aura recours à 21 points secondaires, ce qui a l'avantage de ne pas impliquer d'investissements trop importants.

 

Nissan va utiliser la Leaf pour renforcer son image. Ce véhicule zéro émission représente 50% des ventes mondiales de véhicules électriques. En France, l’ensemble du réseau est désormais habilité à le distribuer.

 

La marque travaille à la mise en place d’un maillage de bornes de recharge rapide. Quelque 85 points de recharge sont installées –ou en passe de l’être- 45 dans le réseau et 40 à l’extérieur sur certains grands axes. Une campagne de communication grand public sur le modèle est en cours de préparation.

 

Grâce à la progression de ses ventes (+ 2% sur un marché français des VP qui s’effondre de 13%), le réseau Nissan tire plutôt bien son épingle du jeu financièrement. Selon le constructeur, il affiche une rentabilité de 1,2% au premier semestre (le meilleur score parmi les généralistes, selon Pierre Boutin).

Seules trois affaires seraient dans le rouge.

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Invité §geg572mh

19 octobre 2012 via QUE CHOISIR

 

Nissan Qashqai, Qashqai+2 et NV200

 

Produit

 

 

 

Les Nissan Qashqai et Qashqai+2 produits entre le 27 février 2012 et le 16 mai 2012 et les NV200 produits entre le 27 février 2012 et le 20 avril 2012.

 

 

Problème

 

 

 

Le moyeu du volant risque de se désolidariser de la colonne de direction. Une vérification en atelier s’impose.

 

 

Où s'adresser

 

 

 

Les propriétaires avertis doivent se rendre chez leur concessionnaire.

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

[h1]Nissan : la compacte concurrente de la Golf et autres Mégane, 308 arrive[/h1]

Publié le 29 oct. 2012 par Christophe

 

0 Commentaires des lecteurs

 

On avait aperçu ce concept Nissan Invitation au dernier salon de Genève. On sait désormais que ce dernier aura une suite. Probablement sous le nom de Note, Nissan entend bien gagner des parts de marché sur le segment C.

Huit ans après la fin de l’Almera, les japonais s’apprêtent donc à lancer leur nouvelle compacte.

Comme sur toutes les dernières productions de la marque, le design devra être un élément clé de la decision d’achat.

Sous le capot de cette nouveauté, on trouvera bien entendu le 1,5 dCi mais aussi le nouveau 3 cylindres 1,2 DIG-S.

Belle, spacieuse et prix bien placé, cette Nissan a tout pour réussir un très bon début de carrière.

Nissan Invitation Concept

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Invité §geg572mh

[h1]Rappel du produit NISSAN X-Trail 2.0 dCi - 30/10/2012[/h1]

Produit rappelé par : NISSAN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : NISSAN

Produit : X-Trail 2.0 dCi

Modèle : Moteur type M9R, produit de décembre 2006 à avril 2012

 

Motif du rappel : L'isolation phonique du compartiment moteur pourrait prendre feu

Modalités du rappel : Réseau NISSAN. Les propriétaires sont informés

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/index.php

 

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Bonjour coucou.gif.95e566401b4dc5993faeb683093849e4.gif

Je me permet d'intervenir sur ce topic pour vernir chercher des renseignements et avis.

Voila, ma femme a une 107 qui a bientot 150 000km, elle est dans un état qui necessite un changement (prend l'eau, a des coups de partout, va commencer a chiffre en frais etc...). bref il est temps de la changer.

 

Dans les differents vehicules que je lui présente il y a la micra 4 qui reporte un succés.

J'ai deja vu plusieurs annonces de micra 4 1.2 80cv avec un equipement correct avec moins de 20 000km, de 2011 a des prix inferieurs a 9000e. Ce qui irait dans son budget.

 

Bref, j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce model et surtout ce moteur. Est il suffisant pour aussi faire un peu d'autoroute? souffre t'il de defauts particuliers? y a t'il eu des rappels ou doit il y en avoir? peut etre y a t'il des models (date) a eviter ou privilegier?

 

Merci pour votre retour ;)

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Invité §geg572mh

jap.gif.11c24cafb05dc0bb651f09b37f31d1ef.gif Je ne connais pas particuliérement ce modèle , mais j'ai trouver ça qui peut apporter un peu d'eau au moulin !

[h3]Essai Nissan Micra 4 1.2 80cv[/h3]

de Tervure » 12 Avr 2011, 14:45

 

http://www.auto-tuto.com/forum/ressources/image/184?sid=c6699ec08e2d2561ab46933f7e4ba58e

Jadis citadine des beaux quartiers, la Nissan Micra change aujourd'hui son fusil d'épaule.

Plus consensuelle et moins chic, elle perd en charisme ce qu'elle gagne en polyvalence. Notamment avec ce nouveau 1.2 essence, aussi agréable à mener que sobre.

Quatre générations... déjà ! La Nissan Micra (ou March sur son marché originel) est commercialisée pour la première fois en 1982. Loin d'être un canon de beauté, elle réalise pourtant une très belle carrière de 10 ans grâce à une multitude de versions, dont une sulfureuse Super Turbo de 110 ch, malheureusement absent du marché hexagonal.

 

C'est toutefois la seconde génération née en 1992 qui va donner ses lettres de noblesse au modèle. Rondouillarde à souhait, elle connaît un succès fulgurant auprès de la gente féminine, ce qui conduit d'ailleurs Nissan à développer de nombreuses séries spéciales. Encore une fois, la carrière de la citadine japonaise bat des records avec 10 années de commercialisation.

 

 

Une longévité que n'atteindra pas le modèle actuel, présenté en 2002. De loin la plus ambitieuse, la Nissan Micra 3 est aussi développée avec Renault, dont elle utilise la banque d'organes.

 

Très voire trop originale, elle se détourne de la clientèle masculine, pour ne s'adresser presque uniquement qu'aux femmes. Quant au coupé cabriolet Micra C+C lancé en 2006, il fut loin de connaître le succès escompté et vit sa production stoppée au bout d'à peine 3 ans. Une situation que ne compte pas rééditer la Nissan Micra 4.

 

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme, cette dernière a pour ambition d'être commercialisée dans 160 pays à des tarifs plus attractifs, grâce à une production délocalisée dans des pays en voie de développement, à l'instar de l'usine de Chennai en Inde.

 

UNE CITADINE PLUS SAGE

 

La Nissan Micra 3 misait sur ses ailes rebondies et sur ses yeux de grenouille pour séduire. Un peu finalement à la manière d'une Volkswagen New Beetle, mais en petit format.

 

Pour cette nouvelle mouture, Nissan s'est montré beaucoup plus sage et si la proue fait toujours penser à un batracien, elle s'est assagie. Il en est de même à l'arrière, moins torturée que par le passé et surtout plus droite.

 

Si le terme consensuel est sans doute celui qui convient le mieux pour définir cette nouvelle génération, en revanche c'est bien elle qui s'adapte le mieux à la jungle urbaine. Une fois n'est pas coutume, ses contours s'avèrent en effet très faciles à cerner, et ses grands rétroviseurs qui offrent une excellente vision vers l'arrière.

 

Uniquement disponible en carrosserie 5 portes à son lancement, la Nissan Micra 4 voit ses cotes évoluer sensiblement, notamment en longueur (+ 6 cm à 3,78 m) et en empattement (+ 1,8 cm à 2,45 m)

 

FINITION A PARFAIRE

 

 

http://www.auto-tuto.com/forum/ressources/image/185?sid=c6699ec08e2d2561ab46933f7e4ba58e

Nissan s'est également montré plus timide dans le traitement de l'habitacle, même si on note quelques touches d'originalité. C'est notamment le cas du bloc de commande de climatisation tout rond repris du grand frère Cube.

 

A défaut donc de jouer les excentriques, la Micra 4 offre une ergonomie de premier ordre. Les commandes —grandes touches— tombent bien en main et l'on se familiarise avec l'auto en un temps record.

 

Bien pensée, la citadine japonaise dispose aussi de nombreux rangements, comme cette double boîte à gants de bonne contenance et ces astucieuses trappes situées dans l'assise des sièges avant.

 

Dommage que le constructeur n'ait pas apporté tant de soin à la finition générale de l'habitacle. Les plastiques employés sont assez grossiers, en particulier sur les contre-portes.

Certes, la plupart des concurrentes ne font pas mieux et ses ambitions mondiales peuvent expliquer un certain relâchement, mais il n'empêche que sur ce point la Nissan Micra 4 semble avoir régressé.

 

Appellation commerciale Nissan Micra 1.2

Période de commercialisation 11/2010 à n.c.

Moteur 3 cyl. en ligne, atmosphérique, 12S, 1198 cm3

Puissance 80 ch à 6000 tr/mn**

Couple 110 Nm à 4000 tr/mn**

Transmission Avant

Boîte BVM à 5 rapports

Dimensions (L/l/h) 3,78 / 1,67 / 1,53 m

Volume du réservoir 41l

Moyenne de la catégorie 48 l

 

Coffre mini constructeur 265 dm3

Moyenne de la catégorie 279dm3

 

Coffre mesuré mini-maxi* 200 - 290 dm3

Largeur aux épaules AV* 128 cm

Espace aux jambes mini-maxi* 18 - 42 cm

 

Poids constructeur 885 kg

Moyenne de la catégorie 1060 kg

 

 

Vitesse maxi constructeur 170 km/h

Moyenne de la catégorie 170 km/h

 

Freinage à 130 km/h* 69 m

Moyenne de la catégorie 67 m

 

Bruit à 130 km/h* 74dbA

Moyenne de la catégorie 72 dBA

 

Consommation mixte constructeur 5l/100km

 

Moyenne de la catégorie 5,3 l/100 km

 

Consos* (route/autoroute/ville/moyenne) 6,4 / 8,7 / 7,1 / 7,1 l/100 km

 

Moyenne de la catégorie 6,6 / 7,87 / 7,33 / 7,13 l/100 km

 

Emissions de CO2 115 g/km

Moyenne de la catégorie 129 g/km

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Salut!

Merci pour ta reponse, mais ce reportage je l'avais deja lu sur le web :)

je pensais surtout a un retour d'experience du vehicule (je n'ai pas vu de topic officiel sur la micra 4), et/ou des rappels qu'il y aurait pu avoir (vehicule en general ou sur le moteur seul). ;)

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