Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Nissan x trail nouveau modèle


Invité §deb642Zx

Messages recommandés

Invité §den014ZV

Ton analyse est bonne et je peux te donner une estimation de la valeur résiduelle au bout de quelques années si tu me donnes ton kilométrage annuel. Il restera moins qu'une audi mais les SUV gardent toujours une côte d'amour appréciable et nombreux sont les cavaliers qui cherchent des XT d'occaz pour tracter (poids tractable maxi 2000kg et surtout 1350kg sans le permis E en france).

 

Par contre je suis surpris par ta comparaison avec l'évoque qui sort en 4x4 à plus de 40.000 roros chez nous en finition moyenne...à finition équivallente il y a plus de 10.000 euros d'écart! Pour 30.000 tu as un 4x2 de base...

 

 

En fait, j'ai grâce à ma société, un super prix grâce à une ristourne de 15% sur la voiture (ainsi que chez Bmw, Mercos, Jaguar). Pour l'histoire, j'avais commandé un Evoque. Pure (base) en td4 150ch avec options. Prix normale: 39000 euros. Mais grâce à mes 15% ainsi que mes 9% sur les options obtenu grâce à mon petit "marché", la voiture me revenait à 33000 euros donc voilà. Alors pourquoi j'ai annulé ma commande il y a deux jours... Simplement parce que, première chose, après config sur internet, la voiture était proposée avec deux échappements, mais en réalité, c'est faut, esthétiquement c'est pas la même chose, mais ce n'est pas uniquement cela, les Xenon que j'avais commandé ne sont plus dispo sur les modèle de base, rupture de stock ensuite les délais faute à cela faisait que la voiture ne pouvait être commandée réellement à l'usine qu'au début printemps sans certitude. ce qui me ramène à un délais proche d'un an car j'avais signé en Août. Ajouté à cela que lors du lancement de la voiture chez mon CC, j'ai rencontré pleins de mal façon énorme (prise en photos) sur les deux voitures en showroom. Bref, les commentaire de certains aussi sur ce forum allant dans mon sens ont eu raison de l'envie de l'avoir et du super bon prix obtenu.

Voilà pourquoi le prix que annoncé pour mon Evoque. Bref, un gros regret car voiture à l'allure superbe, une conduite génial car j'ai pu essayé une 150ch qui est plus coupleux avec ses 400 Nm mais bon c'est un 2.2L

maaaaiis qui souffre de la "pate" de Land Rover et ses éternelle soucis de fiabilité.

Mais, il faut que je vende mon Audi absolument avec ses 170000 km en 4 ans le plus vite possible, car le cabrio ne vieilli pas super bien. Il est temps qu'elle me quitte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den014ZV

Au fait, un X-Trail possède un alarme si oui quoi? volumétrique, périmétrique, de soulèvement??? Rien n'est indiqué dans les catalogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pas d'alarme (ou périmétrique) mais en accessoire c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den014ZV

Et bien voilà désoler de vous lâcher mais j'ai opter en finalité pour un Freelander, plus compacte mais pour moi ayant une meilleur valeur de revente en finalité si j'en juge par les site de revente à année égale.

 

Bref, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Son choix lui appartient mais qu'il ne prenne pas le prétexte de la méfiance pour les moteurs français...le 2.2L du Free est un PSA! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bonjours à tous. Cinq mois se sont passées depuis mon précédent post concernant les problemes de voyant moteur et de régulateur de vitesse défaillant. Comme promi je vous tiens au courant de la solution trouvé par NISSAN et de la tenu dans les temps de la réparation.Après une reprogrammation moteur boite les deux anomalies ont été réglées,j'ai donc attendu 8000 kms avant de vous faire p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPt882XP

Bonjour,

Depuis 2 mois je décortique toute sorte de voiture afin de trouver une équivalence au XT mais en vain!

Ce qui me dérangeais jusqu'à présent c'est l'absence d'essais, de comparatifs ou d'avis récents.

Les témoiniages de JO-4-9 m'ont rassurés... merci ...car j'en veux un !!!

Notre choix : un LE BVM gris prune; une premiére approche en concession m'accorde 11%,club auto maaf fait 16.5 et je vais voir avec QUIDIOUI (enchéres inversées) et reviendrais vers le CC voir s'il peut faire mieux?...

La question que je me pose concerne la longévitée de la mécanique (comparée à mon TOY. de 20ans avec 240.000km!) J'ais lu qu'il faut monter les régimes, faire de l'autoroute pour décrasser injecteur,turbot,FAP...est-ce vrais et à quelle fréquence? (Je fait rarement de l'autoroute)

Au cahier des charges : le confort et apparament je ne devrais pas être déçu . Mon regret c'est qu'il n'y ais pas un réglage du maintient lateral sur le siège conducteur (présent sur mon runner et absent sur tout les vehicules actuel). Faut vous dire je fait juste un peu plus qu'un demi-quintal...et que dans la plus part des voitures ...je flote!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

A te lire, je me demande si tu as vraiment besoin d'un diesel...les technologies actuelles nécessitent de rouler et aujourd'hui le 2L DCI est considéré comme un "gros" diesel (il y a 20 ans même ton 2.4L était petit :ange: ). Avec 12.000km/an tu risques l'encrassement et les problèmes de Fap ou d'EGR. Les véhicules (et surtout les Jap') d'il y a 20 ou 30ans étaient fait pour durer, ce n'est plus vrai aujourd'hui, ni chez Nini, ni chez Toy ni même chez Merco...même si je ne doute pas que le 2L DCI puisse dépasser les 200.000km, je doute en revanche qu'il tienne 20ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans!!

Pour répondre a invitérunner 31 qui fait 12000KM par an , tout dépend du type de parcourt que tu fait , certainement que ci c'est pour faire que de l'urbain le XT n'est pas trés approprié.

Il faut savoir que sur les dernières versions de l'XT sont a la norme Euro5, ces moteurs équipées d'un FAP avec 5eme injecteur dispense une régénération a Haute T°, quand celui ci atteint un certain seuil d'encrassement, l'injecteur pulvérise dans le circuit d’échappement du GZ qui en s’enflamment et nettoie le FAP, plus besoin de recourir a la balade forcée sur l'autoroute.

L'avenir nous dira si ce système est efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Alors pour un diesel ce n'est pas le kilométrage annuel qui est le plus important mais la façon de rouler

Un automobiliste qui fait toujours de longs trajets même s'il n'en fait pas beaucoup aura moins de chance d'encrasser son moteur qu'un autre qui fait beaucoups de trajets courts même avec un kilométrage annuel supérieur au premier

Le système FAP du XT31-2 permet effectivement d'injecter le gazoil dans la tubulure d'échappement,l'avantage et de ne plus contaminer l'huile du moteur

Mais si le système s'encrasse il faudra aussi recourir à la ballade forcée sur l'autoroute,d'autre part le 5èm injecteur coûte une petite fortune

 

Il est certain que les voitures actuelles n'ont plus rien à voir avec les anciennes,et les japonaises étaient réputées pour leur fiabilité,mais c'était du pur made in Japan

Aujourd'hui la mondialisation est passée par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPt882XP

Bonjour,

En fait je n'ais pas mon runner depuis 20 ans; je compte 20.000km annuel:moitié en trajets quotidien pour le travail (2 X 20 à 40km/j) route + rocade

les 10.000 de+ sont constitués de petits trajets (WE) et d'autres plus longs sur route +autoroute (WE + vacances).

J'ais envisagé passer à l'essence: à l'achat la différence n'est pas énnorme, les moteurs sont plus puissants donc + malussés, + gourmants et + cher au litre. En prennant en compte le fait que je n'aime pas conduire une essence et que le XT est en diesel mon choix est fait!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me dire le prix tout monté d'un protège carter pour remplacer celui en plastique, sur un X Trail du mois d'octobre.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me dire le prix tout monté d'un protège carter pour remplacer celui en plastique, sur un X Trail du mois d'octobre.

merci.

 

 

Environ 350€

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

 

 

Oui le nouveau XT 31-2 utilise le même principe que le XT-31-1,la seule différence c'est l'injection de gazoil dans la tubulure d'échappement pendant la phase de régénération, mais cela augmente la consommation quel que soit le système

Donc pour polluer moins il faut consommer plus,c'est le serpent qui se mord la queue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...