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Pathfinder

[Topic Officiel] Nissan Pathfinder III (2005-2013)


Invité §Jan664Kz
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Messages recommandés

Invité §Jan664Kz

J'ai pour idée d'acheter un pat et mon budget vers 25000€ me permettrai de prendre un modèle 2005 avec vers 40000 kms

 

mais j'hésite un peu vu ce que vous mettez comme problèmes et ce que j'ai pu lire ailleur...

 

est-ce que ces problème n'arrive que sur des modèles 2005?

 

j'ai pas envie d'investir une telle somme d'argent pour un véhicule pas fiable et me confronter aux SAV Nissan qui semble pas des meilleurs...

 

je pensai acheter ce véhicule et le garder jusqu'au bout penssant que c'est indestructible :??:

 

quels problème avez vous eu?

 

quel bilan faites vous de ce véhicule après des KMs?

 

quel défaut d'utilisation lui trouvez vous? du genre vous l'avez aimé pour....

vous n'avez pas aimé:...

 

Merci

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Invité §EQt383xV

pour ma part, apres plus d'une année d'utilisation, que du plaisir....rien a dire...

 

vas sur un forum dédié au Pathfinder , et tu trouveras réponse a toutes tes questions...

 

 

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Invité §idr250Bk

Bonjour a tous.Je suis un tout nouveau membre.Depuis mon retour des Etats-Unis(vacances),je craque pour le PATHFINDER mais vu les critiques negatives sur ce modele...je suis un peu attriste.

ex:-consommation plus importante que ses concurants(surtout en BVA),

-usure d'embrayage prematurement,

-SAV catastrophique.....

J'ai envsage d'en procurer un Pathfinder en BVA mais....

Vos conseils et vos reactions seront les biens venus pour me guider dans mon prochain achat.Merci d'avance.

 

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Invité §inv605nJ

salut mon 1er path le confort pack connect boite manuel ne ma donne que du plaisir, acheter en 2005 j parcourue 60000 Km, conso moy 8L agreable a conduire sur petit comme sur grand trajet, aucun probleme mecanique . je viens donc de le changer pour un path elegance pack connect BVA; je suis plutot decus impression de rouler toujour en surregime, moteur bruillant, meme a 120 en stabilisations avec regula et la consomation pas moins de 12.8 en faisant attention .

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Invité §lye240VS

Salut !

 

mon pere roule en pat LE 2.5 di depuis juin 2006 , il totalise avec 50 000 bornes environ .

 

Il a eu un embrayage à 20 000 km et une pompe HP à 30 000 km . Les deux ont été pris en charge par Nissan , mais pas de bon coeur ...

 

avec plein de bouchons , il tourne à 10.5-11 l au 100 .

 

Avis perso : bon choix (conduite agreable pour un 4x4 , assez confortable ) mais fiabillité pas dans le coup (embrayage et pompe HP sont des problemes tres récurent sur le 2.5 di )

 

Voila :)

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Invité §g.c754Uz

oui donc c'est vrai que le pathfinder a des soucis d'embrayage de pont et de retroviseurs

 

et je l'avoue que le sav nissan n'est pas un des meilleurs (je vien de rentrer chez eux cette semaine) mais on va essayer de remedier à ca (enfin chez nous)

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Invité §Por340Bp

Mon parrain possède un Pat' 2.5 Dci 174ch boite manuel de 2006,et...RIEN a signaler c'est une trés bonne voiture...

question consommation i tourne a 10.5L/100km!

Ce qu'on peut regrétté c'est son poid conséquent par rapport a la puissance du moteur,mais bon a part se rabattre sur le V6...

Voila!!!

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Invité §inv875Sx

J'ai acheté le mien en mai 2002 et je totalise 110.000 km. Je mélange route, autoroute et tout chemin pour rentrer chez moi. J'ai une BVM et je consomme maximum 9 litres au 100. Un train de pneus dure 50.000 km. Je reprocherai juste des plastiques trop rigides et trop fragiles (qui rayent, mais pas de bruit). A ce jour aucun problème à signaler et je pense même renouveller avec un neuf ! Au niveau de l'agrément, la clim auto n'est pas très juste,elle a parfois du mal à se stabiliser et je suis obligé de passer en mode manuel. Le plus que j'ai découvert avec cette auto c'est la caméra de recul. En ville c'est un vrai bonheur pour ce garer au millimètre sans toucher (pare-chocs peints c'est pas terrible !)

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Invité §tra405BA

vous devez faire erreur

en mai 2002, il n'existait pas sauf erreur...

j'ai eu le mien au printemps 2005, un des 1ers, revendu après 1 an, et un embrayage, une panne totale de chauffage, une vitre impusionnelle qui n'a jamais fonctionné, une boite a lunette plafonnier qui s'ouvre sans arret, etc etc

content de l'avoir revendu.

depuis suis passé a l'ennemi, toyota, jusque la c'est 10/10, et quelle qualité de service!

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Invité §idr250Bk

Merci...pour vos reactions.

Apparement les plus gros problemes du Pathfinder se localisent le plus souvent sur les modeles 2005 .Sur les autres ,les critiques sont assez fiables.Donc je vais me pencher vers les modeles(2006 et plus).Je ne sais pas si vous partagez ou pas mon avis?Et ai-je raison?En tout cas je n'ai pas change d'avis ...je suis toujours "amoureux" :love: du Path...Prevision d'achat en occasion vers Mai 2008. A bientot et vos reactions sont toujours les bien venues.

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Invité §STO721Um

salut j'ai acheter un pat il y a deux semaine et pas le temps de le tester ma femme la pris pour partir en vacance.Mais premieres impression ne sons pas mauvaise il et de mars 2006 et je pourrez vous en parler plus quant elle rentrera .d'apres elle tous marche nickel .

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Invité §idr250Bk

Reponse a STORES30.

Ok...Kool..ca serait tres sympa.Je vais attendre tes impressions avec impatience.Ah oui...c'est une BVA ou BVM?

A plus.

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Invité §gae156vf
:sol: salut moi jsui mécanicien et j'ai travailler chez nissan les pathfinder sont trés fiable. les probléme énuméré précédament comme l' usure prématurer des disk d'embrayage sont dut a une mauvaise utilisation ki ont tandance a croire qu' un 4*4 de cette taille ce conduit comme une voiture normale et ont tandance a faire patiner l'embrayage sans s'en rendre compte, les probléme de pont ki eux sont extrémement rare (j'en est vu 1 en 1 ans) sont dut a des tractage violent car le moteur est puissant certe mais si le véhicule est pousser alors kil tire une grosse charge le pont ce prend deviolent acout qui finissent par casser les pignon du point de vu moteur jamais vu de gros probléme. ce véhicule est trés fiable et trés confortable.
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Invité §idr250Bk

Message a gaet108.

Bonsoir...tu es mecano...c kool..donc qu'en penses-tu du Path. en transmission automatique?A part une conduite kool raoul et consommation(12L/100).Je te pose cette question car je souhaite l'acquerrir en BVA.Et est-ce que l'usure normale de l'embrayage se ressent exactement comme la version BVM lors de la conduite normale? Merci d;avance.

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Message a gaet108.

Bonsoir...tu es mecano...c kool..donc qu'en penses-tu du Path. en transmission automatique?A part une conduite kool raoul et consommation(12L/100).Je te pose cette question car je souhaite l'acquerrir en BVA.Et est-ce que l'usure normale de l'embrayage se ressent exactement comme la version BVM lors de la conduite normale? Merci d;avance.

 

Pas d'embrayage en BVA !!

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Invité §sam827lH

j'ai un pat depuis 1 an c'est un model 2005, nous avons fait ensemble 45 000km et j'en suis super heureux;Il affiche à ce jour 104000Km et hors mis l'entretien courant il ne c'est rien passé.

Franchement pour moi c'est un super véhicule je lui fait faire aussi bien du tout terrain que de l'autoroute et il semble toujours à l'aise.

Franchement je t'encourage à investir surtout dans le model elegence avec boite auto.

 

 

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Invité §ako047ML

Bonsoir à tous,

Je compte acquérir un Path de 2005 en confort SE avec BA, mais j'hésite encore. Alors j'aimerais avoir les derniers avis sur cette version svp.

La fiabilité, la consommation, les pannes récurrentes à faire corriger avant de la récupérer, le SAV, etc... enfin tout ce qui peut m'aider à prendre une décision rapide. Ce modèle est vendu à 23500€ avec 80000Km chez un concessionnaire qui la garantie encore 1an+ les radars de recul+ l'attelage. Est-ce une bonne affaire??

Merci de vos différents avis.;)

 

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Invité §inv278Pp

Seul problème rencontré jusqu’ici, mais pas des moindres ! embrayage ; il m’est devenu quasiment impossible de rouler tant que le moteur n’est pas à température.

 

Seulement 16.000 kms parcourus depuis l’achat. Je m’attendais auparavant à un véhicule bien plus fiable et réellement taillé pour le terrain, avec la finition made in Japan en prime, façon Toyota Land Cruiser, et non pas à une pâle copie d’un quelconque 4x4 américain tape à l’œil.

 

Je l’ai acheté pour l’esthétique, l’espace intérieur, les capacités de franchissement affichées, et le prix, en comparaison de ceux affichés chez d’autres constructeurs.

 

Au final, je me retrouve avec un véhicule que je juge insuffisamment fiable, à la finition décevante (même l’autoradio de série avec commandes au volant a été monté légèrement de travers !), et qui me coûte cher à financer à crédit.

 

Avec 8 mois de recul, je regrette de n’avoir pas plutôt acheté le Land Rover avec beaucoup de kilomètres, mais un prix plancher, que je convoitais alors.

 

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Invité §inv243XV

MOI JE SUIS PROPRIO D UN PATH ELGANCE BVA DE JANVIER 2006 IL A 45000KMS ET TOURNE COMME UNE HORLOGE.

LES SEULS PETITS DEFAUTS SONT UN RETRO DROIT QUI BEUG LORSQUE JE MET LA MARCHE ARRIERE ET UNE CONSO IMPORTANTE DUE AUX JANTES 20 POUCES 12.5 A 14 AU 100KMS.JE TRACTE SOUVENTET MEME LA RIEN A REDIR.

QUAND AUX TOYOTA SI REPUTE POUR LEURS FIABILITE ET LEUR PROFFESSIONALISME CE N EST PAS TOUJOURS VRAI.

J AI ACHETE UN LC 3.0 D4D LEGENDE A 39000EUROS QUI A DURE 70KMS. PROBLEME D INJECTEUR BLOQUE CE QUI A ENTRAINE UN REMPLISSAGE DU CYLINDRFE PUIS UNE CASSE TOTALE DU MOTEUR DU TURBO ET DE LA CULASSE DONC REMBOURSSEMENT TOTAL DU 4X4 ET ACHAT DU PATH.

DONC IL Y A TJS DES CAS ET DES SERIES DEFAILLANTES.

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Invité §rvm630ZB

bonjour a tous ....un petit rappel pour ce qui ne le savent pas ,mais les pathfinder comme les navara sont motorisé par le legendaire constructeur francais RENAULT...... :D

avant il faisai des bonnes voitures tres fiable (r21 clio 1.9d etc) mais maintenant vous savez tous la reputation qu ils ont ....

alors cet vrai les nissan sont magnifique mais vous aurez pas la fiabilité d un toy ou d un mitsu

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Invité §ale623ga

Bonsoir,

 

Les pathfinder, tout comme les navara, usent des embrayages en un rien de temps.

A la concession, on change 2embrayages par semaine environ.

Sinon sur certains modèles, le turbo qui siffle anormalement.

 

Par contre au niveau électronique, très peu de problèmes.

 

Il est vrai que ca consomme, des retours en atelier pour ceci de temps en temps, mais la réponse est simple: Gros véhicule, gros moteur, sur certains BVA, c'était à prévoir.

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bonjour a tous ....un petit rappel pour ce qui ne le savent pas ,mais les pathfinder comme les navara sont motorisé par le legendaire constructeur francais RENAULT...... :D

avant il faisai des bonnes voitures tres fiable (r21 clio 1.9d etc) mais maintenant vous savez tous la reputation qu ils ont ....

alors cet vrai les nissan sont magnifique mais vous aurez pas la fiabilité d un toy ou d un mitsu

 

le 2.5 (YD25) du Pathfinder n'a absolument rien à voir avec le 2.5 (G9U) Renault...il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi !!

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Invité §nae811ZZ

bonjour a tous ....un petit rappel pour ce qui ne le savent pas ,mais les pathfinder comme les navara sont motorisé par le legendaire constructeur francais RENAULT...... :D

avant il faisai des bonnes voitures tres fiable (r21 clio 1.9d etc) mais maintenant vous savez tous la reputation qu ils ont ....

alors cet vrai les nissan sont magnifique mais vous aurez pas la fiabilité d un toy ou d un mitsu

 

 

comme dit précédemment, il faut se renseigner avant de dire des conneries, surtout quand on voit que dans la discussion en cours, pas une personne n'a mentionné de problème moteur, donc même s'il venait de chez renault (le moteur), je ne vois pas le rapport, ni l'intérêt d'une telle remarque...

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Mon avis est que le Pathfinder n'est jamais techniquement, coté transmission, qu'un gros X-Trail; c'est à dire avec tous les avantages et inconvénients du système All mode qui n'est pas 100% 4X4 comme un Terrano.

Dans certaines conditions d'utilisation, j'imagine que l'embrayage dure pas longtemps si c'est bien le même dispositif de couplage viscostatique qui est utilisé sans système de rapports courts...à confirmer si je me trompe.

 

En occase, vu les prix attractifs, faut peut être se poser la question de se diriger vers le X-Trail seconde version avec le fameux nouveau

moteur Renault 2l...et oui, Renault sait faire de super moteurs....qui est trés fiable.

Ceci mis à part l'aspect possibilité de traction et volume intérieur..mais le XT II a un super coffre et le volume intérieur doit pas être trés différent du Pathfinder.

 

A+

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Invité §m28578QD

bonjour a tous

tout nouveau sur votre forum et j'ai une question avant de finaliser mon projet

 

faite claire et simple car je suis une burne en mécanique

 

quel est la différence (technique)entre la version 174 CH et 171 CH mis a part l'année car ceci peu conditionner ma recherche

je pense a un 2006 ou 2007 celon les KM

 

merci d'avance

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Invité §inv616sn

la plus grosse difference est la gestion anti pollution d'où une légere perte en chevaux et aussi l'impossibilité de désactiver la vanne EGR avec le modele 171cv.

à verifier aussi : la resistance de la butée d'embrayage qui est faible d'origine (pas mal de casse d'embrayage plus ou moins pris en garantie selon les cas).

PS : le moteur est 100% nissan; y'a eu des soucis d'injecteur avec le total excelium (trop abrasif pour les injecteurs).

verifie aussi les verrins du hayon arrière qui sont faiblards, l'étui à lunette, la baguette chromé où se trouve le bouton de verouillage du coffre et les ceintures qui s'enroulent mal.

je n'ai plus de path depuis 6 mois mais j'en ai eu 2 et fait un peu plus de 120.000km avec sans gros souci.

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Invité §inv507nK

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pathfinder de 2005 avec boîte auto. Quand je dis heureux c'est ironique et vous allez comprendre pourquoi. Environ 8 mois après l'achat, j'ai un cardan avant qui a cassé. Je l'ai donné à Nissan pour la réparation, tout pris sous garantie service très rapide. Nickel. Ensuite j'ai cassé 11 fois (onze, c'est pas une erreur de frappe!) la poignée côté conducteur (renplacé 4 fois sous garantie et ensuite le cirque) 1 fois la poignée arrière (pas pris sous garantie). Quelques temps plus tard, c'est un cable ABS qui à laché ( pris sous garantie). Entre deux, j'ai encore eu les pistons du hayon (selon eux usure normale). Il faut encore dire que j'ai du attendre 6 semaine sur une poignée intérieure pour recevoir la pièce. J'ai bricolé avec une ficelle pour pouvoir l'ouvrir sans ouvrir la fenêtre et vu le temps que j'ai du attendre ça a niqué le cable. Pour couronner le tout le cable est pas livrable séparément. Seulement la serrure et le cable environ 250 chf. Jussque là c'est la partie marrante (!!!). QUand je l'ai amené pour le problème de cable ABS je leur ai signalé que la boite me faisait des accoups quand je rétrogradais de la 3ème en 2 ème de la tiptronic. Réponse: Pas de soucis c'est le cable ABS qui donnait ce problème. Je me dis c'est bon. 10-15 jours plus tard problème de chauffe, je me rends au garage, verdict: radiateur foutu. Le radiateur s'est cassé dans la boite ou l'échange thermique se fait. Ils changent le radiateur, vidangent la boîte (300 chf seulement pour l'huile!) et me disent tout ok vous pouvez y aller. Je pars content d'avoir pu récupérer mon outil de travail et je fais...............17 km, je croche ma remorque je fais 300m et dans une toute petite montée je suis à 4000 tours/min et j'avance au pas! Je téléphone et on me dis de ramener le véhicule au garage. (par mes propres moyens). Ceci fait le diagnotic arrive, brutal, boîte morte, je demande une estimation de prix et on me répond après une demi heure de téléphone, entre 1500 chf et 3500 chf. Je réfléchis et vu le prix d'achat de l'engin je me dis bon ok (110000 km à ce moment précis).Délai annoncé deux semaines. Je râle mais ok tout de même. Résultat je le reçois un mois plus tard. La facture arrive chez moi 10 jours après. Montant de la rép 9500 chf. Je reprends mes esprits et je me rends au garage. Résultat néant c'est ce qu'il faut payer. Lettre à Nissan Suisse en gros leur réponse se résume à on en a rien à cirer nos agents sont indépendants débrouillez vous avec (rédigé diplomatiquement cela va de soi). Cela fait 2 ans que c'est en cours et je n'ai toujours pas payé et j'attends encore une réponse à mes 3 courriers recommandés. Attention, c'est pas fini, il y a en gros 6 semaines je tombe en panne, je vais avec mon vehicule chez un autre garagiste qui n'as pas l'agence Nissan mais qui prends les pièces chez l'autre guignol, et il me dis que c'est le joint de culasse qui est mort! Il m'annonce la couleur 1500 à 3000chf . Je dis ok. 2 jours plus tard il me téléphone et me dit que la culasse est foutue aussi prix 3500 chf la pièce. J'hésite et lui dis finalement ok (151000 km). Je récupère mon auto, le lendemain elle chauffe de nouveau! Re téléphone, re garage, verdict thermostat. re 2 jours au garage. Je roules 3 semaines et 5000 km tout d'un coup l'aiguille de température monte en flèche, je stoppe net, une vapeur du diable, je téléphgone au TCS qui vient rapidement, verdict joint de culasse!!!. Je fais rapatrier mon auto au garage, ils démontent contrôlent la culasse, re foutue (vissée). Le garage pas plus que Nissan ne veulent prendrent leurs résponsabilités. Donc cete fois j'en ais plus que MARRE et je le liquide. La cerise sur le gâteau c'est que en occase avec les km qu'il à il ne vaut plus un clou (rapport au prix d'achat s'entend).Une affaire pour mon avocat.

Certain diront que je je n'ai pas eu de chance ou que je ne sais pas rouler, il faut dire que je tracte beaucoup, et là il diront voila le problème. Seulement quand je l'ai acheté j'avais un cahier des charges complet et ils m'ont assuré que c'est ce qu'il me fallait! J'ai 42 ans et 24 ans de permis auto + 4 ans de permis agricole. J'ai déjà eu un 4x4 vw taro et c'est vrai je lui ai aussi cassé le moteur à.......380'000KM!!!

Sans rigoler, depuis que j'ai ces ennuis, je discute avec tous ceux qui ont un Pathfinder et 90 % ont des soucis et 15% des sérieux!

Un peu de positif pour conclure dans une semaine de reçoit mon L 200 Mitsu :love:

PS. Pour avoir tésté le SAV Nissan, rien que ça mérite de ne plus leurs acheter de véhicule. J'ai une maigre consolation qui me réjouis quand même, j'ai réussi à faire changer l'avis de déjà 3 personnes qui voulaient acheter du Nissan et qui sont parties sur d'autres marques. YES!!!

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Invité §inv507nK

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pathfinder de 2005 avec boîte auto. Quand je dis heureux c'est ironique et vous allez comprendre pourquoi. Environ 8 mois après l'achat, j'ai un cardan avant qui a cassé. Je l'ai donné à Nissan pour la réparation, tout pris sous garantie service très rapide. Nickel. Ensuite j'ai cassé 11 fois (onze, c'est pas une erreur de frappe!) la poignée côté conducteur (renplacé 4 fois sous garantie et ensuite le cirque) 1 fois la poignée arrière (pas pris sous garantie). Quelques temps plus tard, c'est un cable ABS qui à laché ( pris sous garantie). Entre deux, j'ai encore eu les pistons du hayon (selon eux usure normale). Il faut encore dire que j'ai du attendre 6 semaine sur une poignée intérieure pour recevoir la pièce. J'ai bricolé avec une ficelle pour pouvoir l'ouvrir sans ouvrir la fenêtre et vu le temps que j'ai du attendre ça a niqué le cable. Pour couronner le tout le cable est pas livrable séparément. Seulement la serrure et le cable environ 250 chf. Jussque là c'est la partie marrante (!!!). QUand je l'ai amené pour le problème de cable ABS je leur ai signalé que la boite me faisait des accoups quand je rétrogradais de la 3ème en 2 ème de la tiptronic. Réponse: Pas de soucis c'est le cable ABS qui donnait ce problème. Je me dis c'est bon. 10-15 jours plus tard problème de chauffe, je me rends au garage, verdict: radiateur foutu. Le radiateur s'est cassé dans la boite ou l'échange thermique se fait. Ils changent le radiateur, vidangent la boîte (300 chf seulement pour l'huile!) et me disent tout ok vous pouvez y aller. Je pars content d'avoir pu récupérer mon outil de travail et je fais...............17 km, je croche ma remorque je fais 300m et dans une toute petite montée je suis à 4000 tours/min et j'avance au pas! Je téléphone et on me dis de ramener le véhicule au garage. (par mes propres moyens). Ceci fait le diagnotic arrive, brutal, boîte morte, je demande une estimation de prix et on me répond après une demi heure de téléphone, entre 1500 chf et 3500 chf. Je réfléchis et vu le prix d'achat de l'engin je me dis bon ok (110000 km à ce moment précis).Délai annoncé deux semaines. Je râle mais ok tout de même. Résultat je le reçois un mois plus tard. La facture arrive chez moi 10 jours après. Montant de la rép 9500 chf. Je reprends mes esprits et je me rends au garage. Résultat néant c'est ce qu'il faut payer. Lettre à Nissan Suisse en gros leur réponse se résume à on en a rien à cirer nos agents sont indépendants débrouillez vous avec (rédigé diplomatiquement cela va de soi). Cela fait 2 ans que c'est en cours et je n'ai toujours pas payé et j'attends encore une réponse à mes 3 courriers recommandés. Attention, c'est pas fini, il y a en gros 6 semaines je tombe en panne, je vais avec mon vehicule chez un autre garagiste qui n'as pas l'agence Nissan mais qui prends les pièces chez l'autre guignol, et il me dis que c'est le joint de culasse qui est mort! Il m'annonce la couleur 1500 à 3000chf . Je dis ok. 2 jours plus tard il me téléphone et me dit que la culasse est foutue aussi prix 3500 chf la pièce. J'hésite et lui dis finalement ok (151000 km). Je récupère mon auto, le lendemain elle chauffe de nouveau! Re téléphone, re garage, verdict thermostat. re 2 jours au garage. Je roules 3 semaines et 5000 km tout d'un coup l'aiguille de température monte en flèche, je stoppe net, une vapeur du diable, je téléphgone au TCS qui vient rapidement, verdict joint de culasse!!!. Je fais rapatrier mon auto au garage, ils démontent contrôlent la culasse, re foutue (vissée). Le garage pas plus que Nissan ne veulent prendrent leurs résponsabilités. Donc cete fois j'en ais plus que MARRE et je le liquide. La cerise sur le gâteau c'est que en occase avec les km qu'il à il ne vaut plus un clou (rapport au prix d'achat s'entend).Une affaire pour mon avocat.

Certain diront que je je n'ai pas eu de chance ou que je ne sais pas rouler, il faut dire que je tracte beaucoup, et là il diront voila le problème. Seulement quand je l'ai acheté j'avais un cahier des charges complet et ils m'ont assuré que c'est ce qu'il me fallait! J'ai 42 ans et 24 ans de permis auto + 4 ans de permis agricole. J'ai déjà eu un 4x4 vw taro et c'est vrai je lui ai aussi cassé le moteur à.......380'000KM!!!

Sans rigoler, depuis que j'ai ces ennuis, je discute avec tous ceux qui ont un Pathfinder et 90 % ont des soucis et 15% des sérieux!

Un peu de positif pour conclure dans une semaine de reçoit mon L 200 Mitsu :love:

PS. Pour avoir tésté le SAV Nissan, rien que ça mérite de ne plus leurs acheter de véhicule. J'ai une maigre consolation qui me réjouis quand même, j'ai réussi à faire changer l'avis de déjà 3 personnes qui voulaient acheter du Nissan et qui sont parties sur d'autres marques. YES!!!

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Invité §chr355AT

Il ne faut pas acheter de Pathfinder pour plusieurs raison : fiabilité douteuse (embrayage, volant moteur, pont Ar, poignées portes, radio, etc...), service client inexistant et faisant la sourde oreille à l'évidence, pas de prise en charge, même partielle, d'une panne quelconque...

Je suis dégouté par rapport au prix de vente et à la soi-disante fiabilité légendaire de Nissan. Moi aussi, j'ai réussi à dissuader 3 personnes en 10 jours d'acheter chez eux....

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Invité §dou570qI

bonjour à tous ,

 

j' ai un Nissan Pathfinder noir de 2005 , modèle élégance avec pack connect et boite manuel , il totalise depuis quelque jours 300 000 km , et je viens juste de changer l' embrayage qui était d' origine , et quelque mois avant l' alternateur et la batterie qui était aussi d' origine ,

il vient de passé le CT et rien mis à part un peu de jeu dans les rotules inf , au début j' ai juste eu sous garantie un moteur de rétro électrique et un vérin de hayon , les pneus me font 80000 km voir plus ,

je roule tout le temps sur le mode auto , je fais 7,5 l en conso normale en semaine et quand je pars en vacances 8,5 l avec 6 ou 7 personnes , la remorque et la clim tout le long du voyage ,

je fais l' entretien chez Renault et depuis que j' ai passé 200 000 km je fais les révisions à 20 000 km au lieu de 30 000 km , et mis à part les freins et les pneus , nickel ,

très bon véhicule polyvalent , break avec plancher plat , passe partout avec le mode 4X4 ou les petites vitesses , idéal pour tracter plateau ou caravane , et on se sent en sécurité quand on roule sous la pluie ou la neige ,

je voulais le changer mais il parait indestructible autant que le Disco 300 TDI qu' il avait remplacé et qui lui avait 297 000 km , j' avais un peu peur pour l' électronique mais rien , en plus c' est ma femme qui le conduis le plus souvent

et elle le préfère a la Laguna 2 phase 2 150 cv de 2006 que je possède aussi ,

donc un véhicule que je recommanderai mais plus en boite manuel que auto , plus bruyant et qui consomme plus , nous on a juste rajouté l' attelage , un tapis caoutchouc pour le coffre , les 4 écrous antivols ,

et un pare buffle en ABS avec 4 longue portée car on pars souvent de nuit en vacances .

Je pense que si je change j' irai essayer le nouveau en V6 .

 

cordialement à tous

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Invité §pau586QV

bonjour à tous ,

 

j' ai un Nissan Pathfinder noir de 2005 , modèle élégance avec pack connect et boite manuel , il totalise depuis quelque jours 300 000 km , et je viens juste de changer l' embrayage qui était d' origine , et quelque mois avant l' alternateur et la batterie qui était aussi d' origine ,

il vient de passé le CT et rien mis à part un peu de jeu dans les rotules inf , au début j' ai juste eu sous garantie un moteur de rétro électrique et un vérin de hayon , les pneus me font 80000 km voir plus ,

je roule tout le temps sur le mode auto , je fais 7,5 l en conso normale en semaine et quand je pars en vacances 8,5 l avec 6 ou 7 personnes , la remorque et la clim tout le long du voyage ,

je fais l' entretien chez Renault et depuis que j' ai passé 200 000 km je fais les révisions à 20 000 km au lieu de 30 000 km , et mis à part les freins et les pneus , nickel ,

très bon véhicule polyvalent , break avec plancher plat , passe partout avec le mode 4X4 ou les petites vitesses , idéal pour tracter plateau ou caravane , et on se sent en sécurité quand on roule sous la pluie ou la neige ,

je voulais le changer mais il parait indestructible autant que le Disco 300 TDI qu' il avait remplacé et qui lui avait 297 000 km , j' avais un peu peur pour l' électronique mais rien , en plus c' est ma femme qui le conduis le plus souvent

et elle le préfère a la Laguna 2 phase 2 150 cv de 2006 que je possède aussi ,

donc un véhicule que je recommanderai mais plus en boite manuel que auto , plus bruyant et qui consomme plus , nous on a juste rajouté l' attelage , un tapis caoutchouc pour le coffre , les 4 écrous antivols ,

et un pare buffle en ABS avec 4 longue portée car on pars souvent de nuit en vacances .

Je pense que si je change j' irai essayer le nouveau en V6 .

 

cordialement à tous

 

 

 

Ah bah voilà une belle hommage au Path, comme on dit, un diesel est fait pour tourner, et quand ça tourne y a pas de problème!!!

Merci à toi pour cette participation exemplaire.

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Invité §tot231Vk

bonjours,j'ai un path plaza de 2006 et pour moi c'est le 4x4 a acheter tenue de route exceptionnel sur neige et glace un confort de conduite et une manipulation tres precise equipement de serie super consomation raisonable par rapport a mon land cruiser(lc 13.5 l path 8l) salutation antho

 

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