Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pathfinder

[Topic Officiel] Nissan Pathfinder III (2005-2013)


Invité §Jan664Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §n71838xo

Bonjour,

 

Je profite de ma venue pour vous parler de mon Path de 2008 qui totalise 160 000 km. Pas de problème mécanique à signaler, tout est d'origine. Les pneus me durent 80 000 km mais sont sensibles aux risques de crevaisons bien que je ne fasse que de la route. A signaler un problème de rouille sur le hayon qui doit être pris en charge par la garantie.

 

Je lui reprocherai son manque d'habitabilité pour sa taille (comparé à un espace que j'avais avant) en configuration 6-7 places. Manque un peu de puissance à mon gout et j'aurai aimé un éclairage plus puissant malgré le xénon.

 

J'apprécie sa fiabilité mécanique, son relatif silence et sa conso raisonnable (env 8l en conduite calme route à 90km/h). Chaque année j'attends l'arrivée de la neige pour m'amuser un peu, même avec les pneus d'origine, ça accélère bien et ça roule droit, même à bonne vitesse.

 

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hon177AP

Salut,

 

Petites question au propriétaires de pathfinder, quelle est la largeur du coffre entre les passages de roues arrières? (l'endroit le plus étroit) ce serait pour pouvoir charger des choses à plat relativement larges... Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jfl354mL

Rep :bonjour , je possède un pathfinder depuis plus d un an et aucun soucie

Au cas ou vous seriez intéressé je le vends ( j en veux un avec une boite auto)

Il est de 2008 ,72000 km²,clim,abs ,vitre elec a l avant et l arriere,etc...en parfait état

Plus de renseignement m appeler au 0644060956 Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

Bonjour à tous

Je suis propriétaire de 2 pathfinder ( 1 V6 et 1 V8 ) et je n'ai jamais eu de souci hors les rappel constructeur.

j'en ai un de 2005 modèle LE V6 4 litres automatique modifié avec une puissance de 270ch a 460 ch aux roues avec un compresseur stillen, le problème qui a été reconnu dessus c'est que le radiateur de refroidissement moteur refroidit aussi la boite auto, cela est bon en été surtout si vous tracter, et en hiver il sert à conserver une température d'huile de transmission fluide ( je vis au canada ) arriver un moment donné le radiateur se fissure et l'eau passe dans la transmission. moi j'ai eu de la chance, on me la changer le jour de l'achat.

 

Pour le V8 de 2008 5,6 litres aucun problème lui il est stock 350 ch je le garde pour me promener avec ma femme et mon fils.

 

je vois qu'il y à pas mal de poblèmes avec les modèle diesel en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ji-140Ov

Bonsoir ami canadien,

 

J'ai possédé, entre 2005 et 2010, 2 Pathfinder diesel (avec 171 petits CV) achetés neufs.

Chaque hiver , je les équipais de pneux adaptés (Cooper Discovery AT)

Je n'ai jamais eu de soucis et ils m'ont donné toute satisfaction.

Toutefois, quand on voit la manière de conduire de certains , en France, et leur manque d'égard pour la mécanique, il ne faut pas s'étonner que des problèmes surviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

Bonsoir ami canadien,

 

J'ai possédé, entre 2005 et 2010, 2 Pathfinder diesel (avec 171 petits CV) achetés neufs.

Chaque hiver , je les équipais de pneux adaptés (Cooper Discovery AT)

Je n'ai jamais eu de soucis et ils m'ont donné toute satisfaction.

Toutefois, quand on voit la manière de conduire de certains , en France, et leur manque d'égard pour la mécanique, il ne faut pas s'étonner que des problèmes surviennent...

 

 

bonsoir Ji-em

je vous rassure qu'ici c'est pas mieux, les voitures sont mal entretenue mème neuve les gens ne font pas attention, surtout qu'ici avec les hivers , les tonnes de sel répendu sur les routes n'arrange pas la mécanique.

Mes véhicule je les entretiens, huile de synthèse pour le moteur, transfert, pont etc et lavage a l'eau claire apres chaque sortie l'hiver bref quand on fait attention avec les véhicules on peu aller très loin.Je sais comment on roule en france j'y suis retourner après 10 ans d'absence et j'ai vu ( Je suis de Toulon et vis ici depuis 11 ans )

 

une question les moteurs DCI que vous avez en france il ne sont que sur des pathfinder ou aussi sur d'autre modèle de chez nissan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Ji-em

je vous rassure qu'ici c'est pas mieux, les voitures sont mal entretenue mème neuve les gens ne font pas attention, surtout qu'ici avec les hivers , les tonnes de sel répendu sur les routes n'arrange pas la mécanique.

Mes véhicule je les entretiens, huile de synthèse pour le moteur, transfert, pont etc et lavage a l'eau claire apres chaque sortie l'hiver bref quand on fait attention avec les véhicules on peu aller très loin.Je sais comment on roule en france j'y suis retourner après 10 ans d'absence et j'ai vu ( Je suis de Toulon et vis ici depuis 11 ans )

 

une question les moteurs DCI que vous avez en france il ne sont que sur des pathfinder ou aussi sur d'autre modèle de chez nissan?

Tous les diesel Nissan sont des dCi, mais les moteurs sont d'origines diverses. Sur le Pathfinder, il y a un 2.5L d'origine Nissan (YD25) que l'on trouve aussi sur le pick-uo Navarra (Frontier au Canada), le Murano et le petit camion Cabstar. Il y a aussi sur le Path (et le Navarra) un V6 3L diesel d'origine Renault (type V9X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

Tous les diesel Nissan sont des dCi, mais les moteurs sont d'origines diverses. Sur le Pathfinder, il y a un 2.5L d'origine Nissan (YD25) que l'on trouve aussi sur le pick-uo Navarra (Frontier au Canada), le Murano et le petit camion Cabstar. Il y a aussi sur le Path (et le Navarra) un V6 3L diesel d'origine Renault (type V9X)

 

 

ok merci pour l'info

 

ici pas de diesel uniquement du V6 4 litres et du V8 coté US.

J'ai vu quand je suis venu en france l'année dernière que le Navara avait un couvre boîte arrière ( oblique )qui serait interressant à importer ici car ce modèle n'existe pas ici.

 

Qui est ce qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci pour l'info

 

ici pas de diesel uniquement du V6 4 litres et du V8 coté US.

J'ai vu quand je suis venu en france l'année dernière que le Navara avait un couvre boîte arrière ( oblique )qui serait interressant à importer ici car ce modèle n'existe pas ici.

 

Qui est ce qui fait ça?

 

 

Il y a 3 versions de hard top (couvre boite) dans les accessoires Nissan (uniquement benne courte sur le double cab en Europe):

 

http://www.nissan.fr/#vehicles/4x4/navara/pricing-and-specifications/accessories

 

Je pense que d'autres spécialistes proposent cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

 

Il y a 3 versions de hard top (couvre boite) dans les accessoires Nissan (uniquement benne courte sur le double cab en Europe):

 

http://www.nissan.fr/#vehicles/4x4/navara/pricing-and-specifications/accessories

 

Je pense que d'autres spécialistes proposent cet équipement.

 

m'ouai 20000 milles balles quand mème, je trouve cela exagéré ( pour le bizauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin506Hj

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu voir sur les messages précédents que des personnes avaient eu des problèmes avec leur pathfinder. Je possède un 2.5 élégance de 2005 (174 cv) (2e main) . Lorsque je l'ai acquis il y avait 60000 km au compteur et aujourd'hui je suis à 180000 km et je n'ai jamais eu de problème d'embrayage ou autre, je n'ai changé que les filtres les disques et les plaquettes de frein ce qui tout à fait normal puisqu'il faut les changer lorsqu'ils sont usés. Je l'ai depuis 5 ans et c'est un 4x4 très fiable. Je vous conseille vraiment d'acheter le pathfinder et ne tenez pas trop compte de ce que dises les autres personnes. De plus, selon les habitudes de conduite les pièces peuvent se détériorer d'où les problèmes qu'ont pu rencontrer certaines personnes. En tout cas moi je suis très contente de mon Pathfinder et j'espère le garder le plus longtemps possible.

 

Voilaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477Xm

Salut les amis moi je vend mon pathfinder avec regret car trop gros pour ma femme snifffffff:

BEAU NISSAN PATHFINDER 2.5 DCI FINITION L.E ,COULEUR BLEU NUIT TOUTES OPTIONS : INTÉRIEUR CUIR GRIS, GPS COULEUR,CAMERA DE RECUL COULEUR , LECTEUR DVD COULEUR AU PLAFOND, RADIO, TOIT OUVRANT , ATTELAGE, TRÈS BEAU VÉHICULE 7 PLACES IDÉAL POUR LES ACTIVITÉS EN FAMILLE , VÉHICULE SUIVI PAR NISSAN FACTURE A L'APPUI

 

Options & équipements

Extérieur et Châssis

- CAMERA de recul

- jantes alu

 

Intérieur

- climatisation

- fermeture électrique

- 4 vitres électriques

- climatisation automatique

- système audio CD

- direction assistée

- vitres électriques

- ordinateur de bord

- sièges chauffants CUIR GRIS

- GPS COULEUR

- TOIT OUVRANT

- LECTEUR DVD ARRIERE

 

Sécurité

- ABS

- airbags front. + lat.

- airbag frontal

- projecteurs antibrouillard

- PARE BUFFLE

15000 a débattre pas d'échange sebastien 06.15.47.11.66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023ft

bonjour, on aimerai avoir un pathfinder avec mon mari , je trouve qu'il a une belle gueule ,l’intérieur et sympa et spacieux car je suis nounou besoin de 7 places et avons un grand et gros chien le coffre a l'air d’être spacieux , mais le problème c que nous ne connaissons pas du tout la motorisation , a t'il beaucoup de problème mécanique combien de km au compteur maxi il peu aller etc,,,, pouvez vous nous donner vos opinions négatif comme positif , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar543qi

j'ai un pathfinder 2006. 120 OOO bornes qui n'a jamais fait de 4x4 et que j'ai systematiquement revisé chez Nissan. certes il a 120 000 km et 7 ans mais je trouve anormal tous les problemes que j'ai eus depuis un an. Fuites au pont (800€), Changement complet du systeme de controle (CD/DVD Ecran) juste parce que le lecteur de CD n'arrivait plus a lire les CD (500€), Rupture du systeme de climatisation (2000€), poulie d'alternateur (il change l'alternateur complet) (2000€).

 

LE service clientele de Nissan n'a fait aucun geste, pretextant que la voiture avait 6 a 7 ans.

 

Normalement ce n'est pas quand la voiture est neuve qu'on voit sa fiabilite mais quand elle commence a avoir un peu de bouteille et encore, la on peut dire que mon 4x4 a ete largement epargné.

 

je ne recommande pas ce vehicule et je ne recommande pas Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar543qi

j'ai un pathfinder 2006. 120 OOO bornes qui n'a jamais fait de 4x4 et que j'ai systematiquement revisé chez Nissan. certes il a 120 000 km et 7 ans mais je trouve anormal tous les problemes que j'ai eus depuis un an. Fuites au pont (800€), Changement complet du systeme de controle (CD/DVD Ecran) juste parce que le lecteur de CD n'arrivait plus a lire les CD (500€), Rupture du systeme de climatisation (2000€), poulie d'alternateur (il change l'alternateur complet) (2000€).

 

LE service clientele de Nissan n'a fait aucun geste, pretextant que la voiture avait 6 a 7 ans.

 

Normalement ce n'est pas quand la voiture est neuve qu'on voit sa fiabilite mais quand elle commence a avoir un peu de bouteille et encore, la on peut dire que mon 4x4 a ete largement epargné.

 

je ne recommande pas ce vehicule et je ne recommande pas Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ty 050vv

Salut, moi je suis propriétaire d'un pathfinder de 2012 acheté neuf.

Il me fallait un 4x4 avec 7 places, donc j'avais le choix entre : Toyota, mistubishi et nissan.

Le Toyota était un peu hors budget (en neuf) donc j'ai vite arrêté de rêvé... :lol:

J'ai essayé le mistubishi pajero (neuf) question motorisation, j'ai vraiment trouvé pas mal (200ch) rien de trop pour le gabarit du 4x4 et faut dire aussi que j'aime bien leurs moteur 3.2 l. J'avais déjà roulé en pajero je connaît, j'en avais un y'a quelque année (un model 2001)

Et puis le nissan pathfinder, j'ai tout de suite flashé sur ça "gueule de baroudeur"...le moteur est suffisant pour le gabarit de la voiture (190ch), l'espace de vie intérieur est plus que correct.

Pour le moment +/- 35000 km au compteur, et à part un "beug" électronique et un rappel pas d'autre problème.

Après côté conduite...bah c'est un 4x4 (ça change du touareg que j'avais avant) c'est lourd, ça roule dans les virage c'est pataud, en ville grosse misère quelque fois pour manœuvrer ou trouvé une place :lol:

Pour le moment super content de la voiture :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123lb

Bonjour j’ Était propriétaire d’ Pathfinder 2007 que j’ai vendu au bout de 10 ans à 180000 km rien à signaler,par contre le service après vente s’est de la merde, je me suis rétrouver avec mes enfants à l’arrier Toute les portes fermées intérieures extérieures un samedi matin je me suis rendu à la concession de narbonne pour qu’il puisse intervenir sur mon véhicule.la réponse m’a coupé les deux jambes,il faut prendre rendez-vous avec mes deux grosses bloquées derrière je me suis énervé mais rien à bougé,sac de merde !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da3317En

Bjr g un pathfinder de 2006 bva je m’apercoi Qu’il monte ds les tours me lent à accélérer quelqu’un peut me donner une réponse à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da3317En

Bjr g un pathfinder de 2006 bva je m’apercoi Qu’il monte ds les tours me lent à accélérer quelqu’un peut me donner une réponse à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan Pathfinder III (2005-2013)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...