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Note

changement feu antibrouillard avant nissan note


Invité §mbo410yC

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Invité §mbo410yC

Bonjour,

 

J'ai cassé le feu antibrouillard avant de mon Nissan Note Mix 2007 en prenant un caillou. Avant d'attaquer le démontage j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué cette opération.

Je me demande s'il faut enlever la roue et les protections plastiques sous la voiture ou s'il suffit de détacher la pièce qui est ajoutée sur le parechoc juste devant le feu antibrouillard.

 

Toutes les infos sont les bienvenues

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Salut,

 

Je pense qu'il faut passer par l'arriere du PC.

 

Le plus "simple" etant peut etre d'enlever completement le PC... c'est assez rapide normalement...

 

 

Non, non, je l'ai fait il y a deux mois.

- lever le véhicule du coté concerné et enlever la roue.

- retirer les vis de la protection de passage de roue jusqu'à mi-hauteur, coté antibrouillard.

- retirer les vis de la protection bas moteur du coté concerné.

- écarter le plastique du passage de roue pour libérer l'accès.

- débrancher le connecteur. Attention, c'est un clip assez dur.

- déclipser l'enjoliveur gris par l'intérieur. Quatre ergots difficilement accessibles.

- retirer l'unique vis de fixation de l'antibrouillard.

- sortir l'antibrouillard par l'avant.

 

Attention : il y a eu deux modèles d'antibrouillards avec des fixations différentes. Le basculement de production est théoriquement fin décembre 2007.

Donc il est plus prudent de démonter l'ancien avant de faire l'achat du nouveau de façon à être sûr d'acheter le bon.

A noter que l'ancien modèle jusqu'à fin 2007 coûte environ deux fois plus cher que le nouveau. C'était mon cas...

 

Pour remonter, faire les opérations en sens inverse.

Attention au couple de serrage des vis. Tout est en plastique !

 

 

Bon courage !

 

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Invité §sno878ZQ

 

Non, non, je l'ai fait il y a deux mois.

- lever le véhicule du coté concerné et enlever la roue.

- retirer les vis de la protection de passage de roue jusqu'à mi-hauteur, coté antibrouillard.

- retirer les vis de la protection bas moteur du coté concerné.

- écarter le plastique du passage de roue pour libérer l'accès.

- débrancher le connecteur. Attention, c'est un clip assez dur.

- déclipser l'enjoliveur gris par l'intérieur. Quatre ergots difficilement accessibles.

- retirer l'unique vis de fixation de l'antibrouillard.

- sortir l'antibrouillard par l'avant.

 

Attention : il y a eu deux modèles d'antibrouillards avec des fixations différentes. Le basculement de production est théoriquement fin décembre 2007.

Donc il est plus prudent de démonter l'ancien avant de faire l'achat du nouveau de façon à être sûr d'acheter le bon.

A noter que l'ancien modèle jusqu'à fin 2007 coûte environ deux fois plus cher que le nouveau. C'était mon cas...

:o

Pour remonter, faire les opérations en sens inverse.

Attention au couple de serrage des vis. Tout est en plastique !

 

 

Bon courage !

 

 

dés qu'il y a du plastique , c'est la galère ! faut être patient et pas "brutal" ;)

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Invité §mbo410yC

Merci pour toutes ces infos ca va m'éviter de me poser des tonnes de questions

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