Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Quel et la largeur des jantes X-T 31


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait' il la réponse a la question de combien de pouces en largeur sont nos jantes sur le X-T 31 : 7 , 7.5 , ou 8 pouces? .

C'est pour voir si on peut faire une autre monte que les 215/60/R17 .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit pour les pneus du XT I en monte 17" est vallable pour le XT II jusqu'à sa nouvelle version 2010/11 en largeur 225.

 

Seule monte alternative possible pour rester dans les clous du CT(j'ai vérifié auprés d'un centre): 235/55 17

 

J'observe que sur un site de test de pneus trés fréquenté par les allemands, c'est une monte souvent utilisée sur les X-Trail. La jante étant sur le XT I de 6,5", on est en limite de largeur autorisée possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, CT....

 

Entre les derniers XT I et les XT II jusqu'à ce jour, la monte en 17" semble être la même(215/60 17) avec les même pneus Dunlop ST20.

Même largeur de jante et même déport.

 

Vérifie dans la spec la largeur de jante du XT II. Je doute qu'ils aient changés quoi que ce soit.

 

XT I=T30 DCI en 17"

 

A vérifier donc...

 

Mais bon, depuis que j'ai monté mes Maxxis actuels au comportement routier bien meilleur, je suis pas sur que la manip de changer de taille soit intéressante. Les ST20 ont une bande de roulement plutôt étroite qui n'aide pas enn virage....

Visuellement, de part la partie en contact dynamique avec la route, j'ai eu l'impression avec ces pneus d'avoir monté en largeur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trifon ,

Tu as raison,

Je suis passé a mon centre de contrôle technique auto , je lui ai posé la question, quelle monte de pneus peut' on poser sur ces jantes de notre X-T 31 de 17 pouces.

Après quelques recherche avec la carte grise sur son PC voici le résultat.

235/55/17....99

255/50/17....101

Après il me dit ,<<il faut voir si ça passe aux passages de roues>>

Voila il y à plus qu'a essayer.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention, il y a les largeurs théoriques et celles qu'on peut réellement monter sur la jante qui a une certaine largeur.

 

Si tu vas sur le site Bridgestone, il y a un pdf trés intéressant qui donne toutes les dimensions de pneus possibles sur une certaine jante.

En 17", 6,5" est la limite basse pour un 235mm.

Ils sont un des rares à fournir ce tableau aux normes Europe.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que mettre des 255X50 je ne voie pas l'avantage ,de plus les pneus ne courent pas les rues.

Maintenant je ne connais pas la possibilité des 255 , j'ai tout simplement demandé quelle tailles de pneus il était possible de monter sur les 17 pouces de l'X-Trail 31 sans risque de ce les voir refouler lors d'un contrôle technique.

Tes Maxxis c'est quelle référence et a quel prix tu les a touché sur le net ou a un centre de montage ?

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes MAXXIS MA SAS chez Pneu-Net à 101€.

 

Actuellement, on trouve seulement la version 100% hiver SW.

 

Il est en vente chez Goodwheel à 109,60€.

 

Ceci dit, pour l'instant, je ne peux encore conseiller ce pneu car j'ai trop peu de kilomètres pour donner un avis sur l'usure et son comportement hivernal au long terme.

J'ai aussi un cahier des charges particulier: petites routes de plaine à faible vitesse et incursion dans les stations de Pyrénées l'hiver...pas de tout chemin, trés peu d'autoroute.

Je voulais tester ces nouvelles gommes vraiment toute saisons à l'instar du pneu phare dans cette catégorie: le Good Year Vector 4S mais qui n'a pas de version SUV pour l'instant..

 

Sinon, actuellement à prix intéressant et souvent mentionné trés positivement en 17": Le Pirelli Scorpion STR et, beaucoup plus cher le Michelin Lattitude Tour HP qui sont des valeurs sures.

C'est en parcourant ce site que j'ai vu que pas mal d'allemands montaient en Pirelli des 225/55 ou 235/55 sur les X-Trail:

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/pirelli/scorpion_str/index.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

J'ai eu dernièrement une information importante d'un cadre Euromaster qui m'a indiqué qu'en modèle dit "Alpin" de chez MICHELIN, il était possible de conserver la monte été et hiver, qu'il n'y avait pas d'usure plus importante en été et que ces pneus duraient très longtemps (+50000 km en moyenne). A voir si cela existe dans nos dimensions et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dernièrement une information importante d'un cadre Euromaster qui m'a indiqué qu'en modèle dit "Alpin" de chez MICHELIN, il était possible de conserver la monte été et hiver, qu'il n'y avait pas d'usure plus importante en été et que ces pneus duraient très longtemps (+50000 km en moyenne). A voir si cela existe dans nos dimensions et à quel prix ?

 

 

Oui, le Latitude Alpin existe en monte 17".....Mais bon, à plus de 200€ le bout, ça calme....faut être motivé.....C'est vrai que c'est surement l'un des meilleurs pneus hiver....

Indice de vitesse T

 

J'ai pas trouvé son indice UTQG dans le Pôle Technique du forum. Si le pneu dure longtemps, ce qui est plutôt bizarre pour un pneu 100% hiver, son indice doit être élevé; avec toutes les réserves concernant ce genre d'indice.

Pour Info, le Scorpion STR a un indice UTQJ de 580, ce qui est trés élevé et un bon indicateur d'usure faible.

Mon Maxxis actuel et le ST20 ont un UTQG inférieur de 300. Je peux donc espérer une durée de vie 4 pneus avec permuts de 50/60000Km environ.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il est à 180 euros en H sur pneusonline.fr

 

 

Il doit y avoir une certaine différence entre la version T et H du pneu en question.

 

Il est trés probable que la version H soit plus "toutes saisons" que la T.

 

Chez les manufacturiers, c'est toujours un peu obscur cette histoire qualité du pneu versus indice de vitesse.....a fortiori lorsqu'il y a un grand écart T/H.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...