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Micra - Pb Boite N-CVT


Invité §GC1814KZ

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Invité §GC1814KZ

Bonjour,

Je possède une Nissan Micra 1.3L SLX N-CVT de juillet 94. Lors d’une décélération (freinage), juste avant l’arrêt du véhicule, la boite a de légers à-coups comme si elle allait repartir. La voiture a 85 000 km, la boite a été vidangée en début d’année chez Nissan. Par ailleurs, le levier de sélection de vitesses (Ds – D N – R –P) est parfois un peu dur.

 

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème de gestion électronique de la boite (boitier de contrôle de la N-CVT).

 

Si vous avez déjà eu ce genre de problème, je suis preneur de toute information pour le résoudre.

 

D’avance, merci.

 

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Sur la mienne aussi, le levier est parfois un peu dur.

En revanche, si je me souviens bien (la mienne ne roule pas en ce moment, je dois changer le pare-choc suite accrochage)

en-dessous d'une certaine vitesse on est en roue libre, la boite débraye,

donc c'est bizarre !

 

Le mécano qui t'a fait la vidange s'y connait ou bien c'est un stagiaire ??

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Invité §GC1814KZ

Sur la mienne aussi, le levier est parfois un peu dur.

En revanche, si je me souviens bien (la mienne ne roule pas en ce moment, je dois changer le pare-choc suite accrochage)

en-dessous d'une certaine vitesse on est en roue libre, la boite débraye,

donc c'est bizarre !

 

Le mécano qui t'a fait la vidange s'y connait ou bien c'est un stagiaire ??

 

 

:jap: Pas de problème coté vidange, c'est un professionnel qui l'a faite

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Bonjour.

 

Un problème déjà évoque ici

 

La micra de ma mère fait la même chose, à ceci près qu'on dirait plus un coup de frein (accompagné d'un bruit de raclement).

La vidange de boîte a été faite, reste donc à contrôler ces fameux balais d'embrayage magnétique.

 

D'ailleurs j'ai utilisé cette voiture ce matin en dépannage et la boîte se met à déconner de plus belle : après un arrêt, lorsque je ré-accélère, le moteur reste à bas régime et la boîte refuse de bouger. La voiture avance donc doucement, comme avec le frein à main serré et le moteur broute. Il me faut lâcher l'accélérateur et ré-accélérer tout doucement. Une fois lancée, la boîte re-fonctionne normalement.

 

Dans tous les cas en fait, ça déconne au ralentit. Phase d'arrêt ou de re-démarrage.

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