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Almera Tino

cliquetis sur tino 2.2 dci 112


charles 1

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Bonjour ,

 

nouveau membre , je fais part d'un problème survenu à mon tino 2.2 dci opio de 2005 à 35000 km survenu sur la route des vacances à montélimar , à 15 jours de fin de garantie.

Cliquetis à bas régime :pfff: ,disparaissant à l'accélération. :??:

contacté Nissan Montélimar qui me dit , ramener le véhicule. Après essais sur route avec le chef d'atelier perplexe. :ange:

véhicule immobilisé 3 jours , résultat , remplacement des 4 injecteurs gratuit ( garantie) :) ouf , car 1000 euros pour 4 injecteurs sans la m/ d'oeuvre.

heureusement , j'avais pris ma facture d'achat du tino ainsi que le carnet d'entretien et garantie car sans ces papiers , je devais régler et me faire rembourser après.

alors , n'hésiter pas , prenez vos papier avec vous.

 

Mis à part ça , rien à dire sur le tino . Actuellement 52000 km année 6/2005. :love:

 

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Invité §nis126qp

Bonjour,

Et depuis, tu n'entend plus rien?

Personnellement, j'ai un tino 2.2vdi luxe de 2000, et j'entends le cliquetis,

mais ça n'a jamais eu de conséquence sur le moteur, mais désagréable a entendre.

actuellement a 225000 km, et entretenue par mes soins.

Aucun soucis sur ce véhicule a part que le tableau de bord commence a faire du bruit du a son age.

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Bonjour nissan 21

 

excuse du retard.

je n'ai pas attendu les conséquences car garantie. direction Nissan, elle fumait noir à l'accélération et cliquetit à bas régime mais roulait normalement.

Actuellement 53000 km année 2005 ( et oui roule peut bonne occas.)et plus de soucis. par contre suite au changement d'injecteurs, je n'arrive plus à descendre en dessous de 5,8L/100. avant c'était 5,3L/100. bon , j'ai une conduite souple.

 

maintenant toi tu as le VDI ( ancien moteur plus bruyant ) que le DCI et 225000km. pas mal.

ton cliquetit est peut-être du au tendeur de chaîne ou culbuteurs si il y en a. car sur DCI ( pas de culbuteurs ) A à C en tête.

 

tu dis que tu fais l'entretien toi même :??:

comment fais tu pour la clim.

 

bonne journée.

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Invité §nis126qp

Bonjour,

J'ai appris que il y avait quelques modifications entre nos deux moteurs, dont le système d'injection qui est différent.

Mon véhicule ne fume pas noir, et roule très bien.Peut être la chaine et tendeur, ou culbuteur si il y a , je n'est jamais porter attention du faite que je n'est jamais eu de problème sur ce moteur.

Les seul gros problèmes rencontrer sont: les phares avant qui ternissent et qui ne passeront pas le prochain CT (véhicule dort dehors), et les roulements avec la fusée qui a été changer par un garage faute de ne pas avoir de presse.

 

Pour la clim, je m'occupe que du filtre, et fais recharger une fois tout les deux an.Il est vrai qu'ont ne peut pas tout faire soi même, je m'occupe que de ce qui m'est accessible avec mes outils.

 

Bonne soirée.

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bonjour nissan 21,

c'est vrai que faire soi même est une bonne chose. Avant le tino j'avais une Priméra 2 L diésel break moteur atmosphérique Nissan 75 cv , je l'entretenais moi-même sauf courroie de distribution car ce moteur n'avait pas de chaîne.

jamais eu de problème à part un alternateur à 182000 km. la aussi panne un samedi a/midi toujours à Montélimar.

Malheureusement elle c'est noyée 2 MOIS aprés jusqu'au barre de galerie bloquée sur le périph. suite à gros orages à lille.

Mais pour le tino, je fais l'entretien tous les ans chez Nissan.

Mais derniérement j'en ai eu pour 319 euros ( grosse révision)à 49000 km.

je vais refaire l'entretien moi-même comme la Priméra ( sauf cas compliqué.

A ce sujet , as tu déjà remplacer les plaquettes de freins , parait qu'il faut pousser et tourner en même tant les pistons d'étriers. !!!

@+

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Invité §nis126qp

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le piston sur les étrier avant ce pousse en mettant une cale de bois dessus et un sert joint pour le renfoncer.

Pour le piston arrière, il faut effectivement le tourner en poussant.

je n'en suis pas certain, ça fait une bonne année que je ne les est pas changer.Attention de bien mettre l'encoche de la plaquette dans la rainure du piston.

-Pour les disques,a ma plus grande surprise, il n'y a pas de vis de fixation (sur mon modèle) mais je peut te dire que j'en est baver a défaire les vis de l'étrier qui étaient coller avec de la pâte.les disques ce mettent en place en serrant la roue.

Bonne soirée.

 

C'est quoi le type de moteur sur votre voiture?

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Bonjour,

moteur v10 ( Nissan ) 2.2 L DCI OPIO 7 CV ( 112 CV ) le 1.9 DCI renault équipe la Priméra 120 cv.

pour mes plaquettes ( d'origine 53000 km ) pas encore vérifier.

mais au dernier entretien nissan en mai 2010 c'était toujours ok.

le mécano surpris m'a dit " vous ne freinez pas " j'ai dis oui mais souvent freins moteur. .

j'ai déjà refait les freins sur priméra et juste repoussé les pistons , mais là sur tino ? j'aimerais savoir comment est fait le piston pour outil car repousser et tourner. trés dur parait t'il ! est ce du à l'ABS ?.

 

@+

 

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Bonjour,

 

Pour repousser les pistons à l'arrière, il faut un outil spécial qui pousse et en même temps tourne le piston.

Je me suis bien battu avec un serre joint dont la tête tourne pour repousser les pistons de mes étriers.

Ce n'est en aucun cas dû à l'ABS, le capteur n'est pas sur le piston, ni même sur l'étrier.

A+

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bonjour Flavporsche,

merci de nous rejoindre , tu n'as pas eu de problème avec les coupelles du maître cylindre ! ils sont si dur que ça à repousser ! y a t'il des encoches à l'intérieur du piston pour l'outil spécial.

 

merci

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Invité §nis126qp

Bonjour,

nissan21,

encore une question , merci

comment mettre une photo dans mon message !

encore merci

 

 

Il faut aller dans répondre en bas a gauche.

Aller dans joindre une image.

Cliquer sur parcourir et sélectionner la photo sur votre ordinateur.

Faire joindre.

Attendre que l'image soit valider par le site.

Cliquez sur l'image pour l'insérer.

 

En espérant avoir aider.

 

 

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Invité §nis126qp

Bonjours,

 

De toute façon, tu ne pourra pas le tourner indéfiniment,c'est le rattrapage de frein a main.Tu tourne le piston a la pince multiple en le prenant sur l'extrémité , et ensuite tu le pousse a l'aide du sert joint.Jamais eu de soucis.

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Invité §sau647Jh

tino almera V10 de 2002, 112 cv ,avec les phares ternis et quelques rayures (un voile ne ferai pas de mal) et 24500 au compteur ,huile moteur 0w30 depuis 6 mois environ ,

bonjour ,je reviens sur les cliquetis du tino ,ce n'est pas tres grave en fait ,il sagit de la chaine de distribution qui ,comme par le passe sur cette distribution est un peu plus bruyante ,(nous nous sommes tout bettement habitué au silence des courroie de distribution),je sort de citroen et ca ma choqué un peu au debut ,je pense qu'avec un certain kilometrage (la mienne a 245000 km) il est normal qu'un peu de jeu survienne ,mais qu'est ce que la mecanique sans jeu ,l'entretient ne pose pas de problemes majeurs ,a part le filtre a gaz oil qui est assez mal situé ,je le fais moi meme de A a Z et n'ai aucun souci a ce jour ,il est vrai que le plastique est majoritairement présent sur l'auto ,les interieurs sont nickels et ne se degradent pas trop ,je trouve la sellerie assez resistante ,la place et la modularité interieure sont remarquable a part peut etre la plage arriere qui finis 2 fois sur 3 dans le coffre, mais bon faut vivre avec son temps et puis c'est pas une auto de course non plus que diable ,bref ,je ne vois pas de souci majeur avec ce modele ,j'ai changé les amortisseurs (Facile) et je pense aussi que l'entretien doit etre suivi et tout va bien

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Bonjour ,

 

Plus de cliquetis depuis le remplacement d'injecteurs , la chaîne n'est pas en cause.

Actuellement , 64000 km année 2005 impeccable. Pas de problème. :love:

Je suis tenté par le nouveau Qasqhai 130 cv Energy mais moteur Renault :(

ci joint photo de mon tino Opio 112 DCI 2005 64000km :sol:

 

cordialement

 

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Invité §Joc840mu

Bonjour, j'ai un tino almera 2.2 de 2001, mon compteur ne fonctionne plus. Que dois je faire ,

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Invité §QUE406TJ

Bonjour,

Pour info, Mon TINO 2004 CDI avait un cliquetis assez désagréable surtout à froid. Résultat après révision chez NISSAN: Remplacement des courroies accessoires et miracle plus de bruit il ronronne comme un gros chat....

 

Par contre depuis une semaine le témoin airbag clignote et un message indique prétensionneur ceinture ou airbag. Peut on intervenir ou garage obligatoire? Merci.

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