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X-Trail

Changement autoradio X-Trail


Invité §inv166RI

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Invité §inv166RI

Bonjour,

 

Je change actuellement l'autoradio de mon X-Trail de 2002.

 

Voici l'histoire avec un peu plus de détails : l'an dernier (à peu près), le chargeur 6 CDs combiné à la radio/lecteur cassette ne marchant plus, je décide de le retirer, pour au moins récupérer les CDs. Malheureusement, il y a apparemment un système qui verrouille la radio si le "mange disque" n'est plus là. La radio ne fonctionne plus pendant un an. En allant chez Nissan, le type nous dit qu'il n'a pas l'adaptateur pour installer un nouvel autoradio, mais nous laisse un adaptateur ISO / Nissan 4 HP (la voiture en a 6..), et nous indique quelqu'un qui pourrait "bidouiller" pour arriver à installer l'autoradio. Aujourd'hui, je décide de me lancer pour faire la manip moi-même, et installer le Pioneer DEH-1300R. Je démonte l'ancien autoradio, ouvre les plastiques blancs contenant les fils anciennement branchés dans l'autoradio, scotch avec de l'isolant les connecteurs des deux côtés, après avoir longuement cherché les correspondances des codes couleurs. Au moment de tester la mise en marche, rien. Enfin si, les vitres montent/descendent sans problème, mais l'autoradio reste éteint.

 

Je suis complètement bloqué.. Est-ce le "système" antivol ? Autre chose (personnellement je ne vois pas) ?

Quelqu'un voit-il une solution ?!

Merci beaucoup d'avance !!

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Je comprends pas trop où est le problème.

 

Si l'autoradio est connecté correctement aux 2 alims(batterie permanent+alim clef de contact) et l'antenne aussi, plus la masse bien sur, devrait pas y avoir de problème...

La commande NATS est séparée et ne concerne que L'AR d'originre

SEule difficulté est la connexion des tweeters. Je pense que le condensateur de blocage des graves est intégré à l'AR d'origine. A voir donc.

Dans ce cas, il y a risque de destruction des tweeters si connectés directement en parallèlle sur les AV.

Il est facile de vérifier ça: si un ohmètre indique zéro, c'est qu'il y a un condo de blocage au niveau des tweeters.

Mais bon, sur le schéma, ça a l'air d'être monté directement en parallèlle avec les AV. Peut être que la techno du tweeter est étudiée pour ça...techno piezo par exemple...

 

MP si tu veux que je t'envois une copie de la doc officièlle de l'AR.

 

Sinon, mettre un condo non polarisé pour HP en série avec les fils corespondants aux HP AV.

 

A+

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Invité §inv166RI

@rx38 : heu.. désolé, mais je n'ai pas vraiment compris :??:

 

@trifon :

 

Je comprends pas trop où est le problème.

Ça s'allume pas :D

 

Si l'autoradio est connecté correctement aux 2 alims(batterie permanent+alim clef de contact) et l'antenne aussi, plus la masse bien sur, devrait pas y avoir de problème...

Justement, il est possible que je n'ai pas branché correctement ce qu'il faut.. Est-ce que les codes couleurs sont les mêmes sur tous les X-Trail ? J'aurais peut-être besoin d'une petite vérif à ce niveau là.

 

SEule difficulté est la connexion des tweeters. Je pense que le condensateur de blocage des graves est intégré à l'AR d'origine. A voir donc.

Dans ce cas, il y a risque de destruction des tweeters si connectés directement en parallèlle sur les AV.

Il est facile de vérifier ça: si un ohmètre indique zéro, c'est qu'il y a un condo de blocage au niveau des tweeters.

Mais bon, sur le schéma, ça a l'air d'être monté directement en parallèlle avec les AV. Peut être que la techno du tweeter est étudiée pour ça...techno piezo par exemple...

Oups, tu m'as perdu là.. lol

Je n'ai pas connecté les tweeters, entre autre car l'adaptateur que j'ai est ISO -> Nissan 4HP.. Le prinicpal étant d'avoir de la musique, je me suis dit que ça n'était pas bien grave.. A moins que le fait qu'ils ne soient pas branchés bloque quelque chose ?..

 

MP si tu veux que je t'envois une copie de la doc officièlle de l'AR.

Avec plaisir !

 

Sinon, mettre un condo non polarisé pour HP en série avec les fils corespondants aux HP AV.

Oups, largué là aussi :ange:

 

A+

Pareil ! ;)

 

 

Merci à vous !!

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Salut,

 

Comment as tu solutionné l'alim de l'ampli d'antenne?

 

J'ignore si tous les AR Nissan sont cablés ainsi; mais sur le mien, l'alim 12V sort directement par le câble antenne. Si on change d'AR, il faut mettre un coupleur séparé 12V/Antenne pour que l'ampli fonctionne.

 

A+

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Invité §MAV851ON

Salut,

 

Comment as tu solutionné l'alim de l'ampli d'antenne?

 

J'ignore si tous les AR Nissan sont cablés ainsi; mais sur le mien, l'alim 12V sort directement par le câble antenne. Si on change d'AR, il faut mettre un coupleur séparé 12V/Antenne pour que l'ampli fonctionne.

 

A+

 

Bonjour,

 

Sais tu où trouver ce coupleur (et à quoi cela ressemble) ? Car je dois avoir le même problème: poste d'origine changé par un Pioneer, et depuis radio très difficile à capter...

Merci.

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Salut,

 

http://shopping.cherchons.com/r/antenne-auto-amplifiee.html

 

Il y a plusieurs modèles avec connecteurs standard ou adptés à certains véhicules.

 

Comme ça devient classique avec les petites antennes, je pense qu'un fois qu'on sait quoi commander, on doit les trouver dans nombre de centres autos.

Mis à part la connectique, il n'y a rien de spécial, juste un coupleur qui envoit le 12V via le câble d'antenne.

Je pense que c'est le modèle à 12,61€ qui va bien...

 

A+

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Invité §joj284eA

l'adaptateur d'antenne faut pas oublier de le brancher, car il fonctionne quand meme sans etre branche mais , une fois branché sa fonctionne parfaitement, travaillant chez renault je monte se systeme sur les renault entré de gamme quand y a une radio accesoire

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Invité §MAV851ON

Bonjour,

Ce WE j'ai enfin trouvé la soultion... En fait, je n'avais pas branché le câble bleu de la prise ISO, celui qui sert en principe à alimenter le moteur des antennes électriques (celles qui sortent toutes seules), pensant qu'il ne servait qu'à ça...

Une fois branché... Hop, tout s'est remis à fonctionner normalement. Retour de l'adaptateur au magasin car inutile.

Voila, si quelqu'un est dans mon cas, j'espère avoir été utile. @+

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Bonjour,

Ce WE j'ai enfin trouvé la soultion... En fait, je n'avais pas branché le câble bleu de la prise ISO, celui qui sert en principe à alimenter le moteur des antennes électriques (celles qui sortent toutes seules), pensant qu'il ne servait qu'à ça...

Une fois branché... Hop, tout s'est remis à fonctionner normalement. Retour de l'adaptateur au magasin car inutile.

Voila, si quelqu'un est dans mon cas, j'espère avoir été utile. @+

 

 

IL y a un truc....je vois pas comment le fait de brancher la liaison vers antenne électrique peut faire fonctionner l'ampli d'antenne qui est alimenté directement à travers l'entrée antenne :??::??:

 

Il y aurait plusieurs montages, avec ou sans changeur de CD, avec câble d'alim séparée de l'ampli???

 

 

A+

 

 

 

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Invité §MAV851ON

 

IL y a un truc....je vois pas comment le fait de brancher la liaison vers antenne électrique peut faire fonctionner l'ampli d'antenne qui est alimenté directement à travers l'entrée antenne :??::??:

 

Il y aurait plusieurs montages, avec ou sans changeur de CD, avec câble d'alim séparée de l'ampli???

 

 

A+

 

 

 

 

:) Bonjour trifon,

En fait j'ai suivi le faisceau câble par câble, et je me suis rendu compte que le seul câble non branché correspondait à l'antenne (un peu aussi grâce au CD-Rom atelier). Je précise que dans mon cas il s'agit du T30 avec GPS et lecteur CD à l'origine. Donc je pense que dans ce cas, l'ampli d'antenne est alimenté par un câble autonome...

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OK, J'ai aussi les CD en question et j'avais vu qu'une seule possibilité..mais surement pas tout cherché...

Comme j'ai aussi l'AR simple avec GPS....

 

Donc, bon à savoir.... :):)

 

A+

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