alian84150 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Bonsoir a tous, Depuis quelques temps , je pense depuis qu'il fait beau,vitre ouverte , j'entend des cliquetis en roulant en sous régime au moment ou j'accélere pour passer la vitesse supérieure. Un cliqueti de style culbuteur mal réglé . Mon X-T a juste 10000 Km environ , c'est le 150 DCI , est-ce normal ce bruit ? ou probléme culbuteurs ou injecteurs ? A+++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Sur un XT neuf, il peut y avoir besoin d'un certain ajustement du point d'injection. Sur le DCI 2,2L, c'est le seul réglage possible via l'ODB. Demande son affinage lors de la première révision. Mon DCI au départ avait trés peu de couple à trés bas régime, un réglage a considérablement amélioré les choses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 4 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonjour, Vendredi j'en ai parlé a Mr Nissan chef d'attelier sur Orange (84), il ne connait pas le probléme, il ma dit qu'il regarderait à la révision des 20000 km . Je vais attendre cette révision en esperant que ça ne s'agrave pas. A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 La clim peut aussi faire un cliqueti Sur le mien lorsque je met la clim en route j'entend un bruit différent,un peu comme un cliqueti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 4 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonsoir pierre843, Le cliquetis que tu entend quand tu met la clim ,c'est un bruit permanent ou occasionnel ? Le bruit que j'ai c'est juste au moment de l'accélération et que je pense être en sous régime de la 1ère en 2 eme ce bruit dure 1 ou 2 secondes et c'est exactement le même bruit d'un mauvais réglage des culbuteurs. A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonsoir a tous, Depuis quelques temps , je pense depuis qu'il fait beau,vitre ouverte , j'entend des cliquetis en roulant en sous régime au moment ou j'accélere pour passer la vitesse supérieure. Un cliqueti de style culbuteur mal réglé . Mon X-T a juste 10000 Km environ , c'est le 150 DCI , est-ce normal ce bruit ? ou probléme culbuteurs ou injecteurs ? A+++++++++++ Salut , fait gaffe , cliquetis peut /veut souvent dire qu'un ou plusieurs injecteurs sont déréglés ou HS ( ou pas loin de l'être) , j'ai déjà eu ça sur un TOYOTA et c 'est caractéristique de ce qui est arrivé ici : ( voir ma réponse circonstanciée , les supputations de certains se sont avérées fausses , puisque c'est bien un injecteur qui est resté bloqué et ça agit comme un chalumeau sur la tête de piston , c'est ça photo qui m'a fait tilt , exactement le même cas sur mon TOYOTA TD de 76.000 kms ) ) http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet2714.htm Il y a pas de kilométrage fatidique a ce problème qui devient récurrent sur certaines marques , ça peut arriver n'importe quand et même sur du neuf / sur les forums que je gère , j'ai ça sur MERCEDES GLK et un cas sur le nouveau boxerd de SUBARU , on cherche un peu pour celui ci , le cas qui semble isolée , TOYOTA se sort tout juste de ses ennuis d'injecteurs a répétition et la première réponse des concess quand le client se présente , c'est soit vous employer du gasoil de grande surface , soit du gasoil ht de gamme désoufré a la tête du client et selon sa réponse a la question FATALE : -Vous mettez quoi comme gasoil ? Ton XTRAIL II est sous garantie , attend pas trop quand même pour en avoir le coeur net , ce serait dommage de fusiller un moteur on se tient informé bien sur du diagnostic Vous devriez pouvoir répondre a ce sondage sans vous inscrire http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t318-sondage-Quel-GASOIL-employez-vous.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 4 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonsoir gegedelyon, Effectivement c'est justement après avoir lu sur un de ces forums qu'il y avait un risque sur un injecteur qui m'a mis la puce a l'oreille . C'est vrais que je conduit beaucoup a l'oreille (sauf quand je fais un test ) donc le moindre bruit suspect me fait douter. Etant donner que j'entend ce bruit de cliquetis qu'une a deux seconde au moment de l'accélération pour passer la vitesse supérieure et quand d'après moi je tourne en sous régime je pensais peut être a un réglage des culbuteurs. Dans la semaine j'irais voir un garage Renault qui a bonne réputation sur Orange je leur poserais le problème .Je vous tiendrais informé du diagnostic. Encore une semaine de boulot et après une semaine de soleil sous les muriers platane tu c'est ou. A+++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Tu as parfaitement raison d'être à l'écoute de tout bruit suspect.... Normalement, un injecteur qui cafouille un peu s'entend au ralenti et parfois peut être localisé en ouvrant le capot. Si le bruit ne s'entend que moteur froid, c'est que le réglage optimum des jeux de soupapes n'est pas atteint. Sur mon DCI, s'est flagrant; mais il n'a pas les qualités de silence d'un moteur moderne comme le Renault... Sinoin, si ça le fait tout le temps en reprise à bas régime, de continue de plaider pour un réglage d'avance pas optimisé. Fait quand même un plein avec un GO de qualité pour vérifier si GO de qualité inférieure...mais mis à part des cas exceptionnels, sur les millions de Km que j'ai faits avec des diesels, j'ai jamais vu beaucoup de différences... Ton cons pourraît quand même faire rapidement un test à la "valise"....ça prend quelques minutes et tu reçois une fiche qui indique que tout va bien.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonjour, Ce matin je me suis arrêté chez un nouveau garage Renault de mon village , il est tout neuf il a ouvert a peine une semaine . J'y ai demandé s'il pouvait me faire les révisions de mon X-T au même titre que chez Nissan tout en préservant ma garantie. La réponse est << bien sur pas de problème pour les révisions,et le carnet d'entretient serra tamponné.>>mais pour tous ce qui est garantie il faut aller chez Mr Nissan . Jusque la OK. Je lui est ensuite parlé de mon souci de cliquetis a bas régime , la réponse est << c'est tout a fait normal sur les dci j'ai beaucoup de clients qui s'en plaignent c'est l'électronique qui recalcule les points d'injections de temps en temps et après tout est ok ,il me dit même que certain dci au démarrage fume bleu et que c'est normal>> Il ne m'a pas rassuré du tout donc au pire j'attendrais la révision des 20000 km et je dirais a Mr Nissan de regarder ce problème et de le notifier sur la feuille de travail pour avoir la preuve que j'ai exposé le problème si dans l'avenir il y avait un souci . J'ai quand même apris qu'il n'y avait pas de culbuteurs sur le dci. A+++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Il n'y a jamais de culbuteurs sur les moteurs modernes car les ACT commandent directement les tiges de soupapes. Il y a moins de pièces en mouvement et l'on peut commander facilement 16 soupapes. Le coté sombre de l'affaire est qu'il faut une courroie ou chaîne de distri qui est souvent une source de problèmes.... Ceci dit, le problème éventuel de réglage est le même car il faut régler le jeu à froid. Sur mon DCI 2.2L, ce sont des cales d'épaisseur..pas faciles si on le fait soit même car il faut tout un jeu de diverses cales... Certtains moteurs sophistiqués(BMW, Mercedes par ex.) ont des systèmes de ratrappage de jeu auto à partir du réglage de départ. L'interêt du dispositif est que l'on a les perfs optimum tout au long de la vie du moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonjour trifon, Quesqu'il y a sur X-T 31 , chaine ou courroie ? Je viens de consulter le programme d'entretien de chez Nissan pour le X-T, Filtre a huile tous les 40000 km,ou 24 mois. Filtre a air tous les 60000 km, ou 36 mois. Filtre a carburant tous les 60000 km, ou 36 mois. Es-ce bien résonnable ces périodes de changement des filtres ? Quand je vois ce qui est prévu dans le programme d'entretien de chez Nissan pour le X-T pour les 100000 km fin de garantie, je pense qu'un contrat de maintenance n'est pas du tout nécessaire. Quel est le prix de l'huile que met Nissan ? A+++++++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Le DCI a également un dispositif de rattrapage automatique de jeu Pour ma part je change le filtre à huile à chaque vidange et avant 10000km Je vérifie régulièrment le filtre à air,et je le change s'il est encrassé quelque soit le kilométrage Nissan et les autres constructeurs demandent un prix prohibitif pour l'huile,l'idéal et de faire les vidanges soit même après la garantie,et surtout de mettre l'huile préconisé par le constructeur ce que ne font pas toujours les concessionnaires malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Le DCI a également un dispositif de rattrapage automatique de jeu Pour ma part je change le filtre à huile à chaque vidange et avant 10000km Je vérifie régulièrment le filtre à air,et je le change s'il est encrassé quelque soit le kilométrage Nissan et les autres constructeurs demandent un prix prohibitif pour l'huile,l'idéal et de faire les vidanges soit même après la garantie,et surtout de mettre l'huile préconisé par le constructeur ce que ne font pas toujours les concessionnaires malheureusement Tu parles, bien sur, du T31...C'est une excellente nouvelle que je connaissais pas. Il n'y a malheureusement aucun système de rattrapage de jeu auto sur le DCI T30..... Pour Alian84150: c'est une chaîne. Je suis surpris que le filtre à huile moteur soit à changer tous les 40000Km.... Habituellement, c'est à chaque vidange et c'est mieux ainsi. Pour les vidanges tous les 20000km, faut se méfier car c'est sous conditions d'utilisation cool. Il y a des conditions probablement mentionnées quelquepart dans le carnet d'entretien si les conditions sont dites sévères: froid, montagne, ville, petits trajets, traction, etc... qui imposent des vidanges tous les 10000Km. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Tu parles, bien sur, du T31...C'est une excellente nouvelle que je connaissais pas. Il n'y a malheureusement aucun système de rattrapage de jeu auto sur le DCI T30..... Pour Alian84150: c'est une chaîne. Je suis surpris que le filtre à huile moteur soit à changer tous les 40000Km.... Habituellement, c'est à chaque vidange et c'est mieux ainsi. Pour les vidanges tous les 20000km, faut se méfier car c'est sous conditions d'utilisation cool. Il y a des conditions probablement mentionnées quelquepart dans le carnet d'entretien si les conditions sont dites sévères: froid, montagne, ville, petits trajets, traction, etc... qui imposent des vidanges tous les 10000Km. A+ Oui il s'agit du T31 Ce système existe sur de nombreuses voitures,notamment sur les V8 américains depuis très longtemps déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2010 Tu parles, bien sur, du T31...C'est une excellente nouvelle que je connaissais pas. Il n'y a malheureusement aucun système de rattrapage de jeu auto sur le DCI T30..... Pour Alian84150: c'est une chaîne. Je suis surpris que le filtre à huile moteur soit à changer tous les 40000Km.... Habituellement, c'est à chaque vidange et c'est mieux ainsi. Pour les vidanges tous les 20000km, faut se méfier car c'est sous conditions d'utilisation cool. Il y a des conditions probablement mentionnées quelquepart dans le carnet d'entretien si les conditions sont dites sévères: froid, montagne, ville, petits trajets, traction, etc... qui imposent des vidanges tous les 10000Km. A+[/quotemsg Bonsoir a tous, Moi aussi je suis surpris,mais que faire tant que le véhicule est sous garantie, une vidange intermédiaire pour pouvoir changer le filtre? Je poste une photo du programme d'entretien de Nissan, en bas au stylo c'est le prix des révisions. A+++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Hum, le filtre à air tous les 60000Km.... Quand je vois la tronche de mon filtre au bout de 20000Km because volume d'air aspiré... Ce qui est marant est qu'en Europe, ou est ce une spécialité française, on parle d'espacement des vidanges à ralonge...pourtant les méfaits de l'EGR sur des diesels sont un gros problème de pollution de l'huile. Dans les discussions sur les forums US, 6000miles soit 10000km semble être un standard incontournable..pourtant, vu la vitesse max sur les autoroutes..il y a des questions à se poser.... A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2010 Je n'attendrai pas les 60000 km pour changer le filtre a air . Je ne sais pas combien coute un filtre chez Nissan , mais je le changerai moi même vers 20000. Pour le filtre de clim ainsi que la recharge, c'est tous les combien ??? A+++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Ils disent "conduite normale".... Quel est le programme d'entretien pour conditions dites "sévères"? En général c'est ce dernier qu'il faut suivre par sécurité car il est difficile d'évaluer si l'on est en "conduite normale"... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2010 Ils disent "conduite normale".... Quel est le programme d'entretien pour conditions dites "sévères"? En général c'est ce dernier qu'il faut suivre par sécurité car il est difficile d'évaluer si l'on est en "conduite normale"... A+ Salut trifon, Il suffit de demander, je met le programme d'entretien pour condition difficile de chez Nissan. Est-ce que 70% d'autoroute et le reste national est considéré comme conduite normale ou difficile?? A+++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2010 Ils disent "conduite normale".... Quel est le programme d'entretien pour conditions dites "sévères"? En général c'est ce dernier qu'il faut suivre par sécurité car il est difficile d'évaluer si l'on est en "conduite normale"... A+ C'est pas le bon programme que j'ai envoyé ,je poste l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou042UV 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonsoir Pour répondre à alian84150, le filtre à air pour le T31 coûte dans les 30 € sur Oscaro. Jusqu'a peu, il n'y avait que le marque MANN qui le commercialisait mais je crois que KNECHT le fait aussi pour moins cher mais c'est quand même le double voir le triple par rapport au prix d'un filtre pour T30:??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2010 Trés bien bouls78 Je vais quand même le changer pour voir s'il y a toujours del'huile qui s'imprégne dans le filtre. Merci pour ta réponse , je vous tiendrai au courant de la suite . A++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Tu mets quoi comme huile alian84150 ? Une huile pas adaptée (pas assez fluide à froid) peu faire apparaitre des cliquetis à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 J'ai regardé sur mes docs les éléments du moteur du T31. Le renflard arrive effectivement aprés le S que forme la durit de sortie du filtre à air. Le débitmètre est petit et quasiment intégré au boîtier recevant le filtre à air. Le reniflard est un peu sophistiqué car il y a un élément nommé "oil separator" qui sépare les vapeurs d'huile de l'huile moteur par elle même. Ceci dit, de ce que je vois sur mes plans, trouver de l'huile sur une partie du filtre est possible si pas mal de vapeurs; car par gravité, de l'huile ou de fortes vapeurs arrivant du reniflard peuvent aller dans le filtre qui semble en contrebas. A vérifier in situ car je vois ça seulement sur les plans dont je dispose. Cela ne résoud pas d'ailleurs le problème de trouver des vapeurs d'huile en quantité à cet endroit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 7 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2010 Bonsoir a tous, Flavporsche, Je ne sais pas quelle est la qualité de l'huile que j'ai dans le moteur ,c'était un véhicule neuf qui a maintenant 12500 km et pas encore de révision. Pour les cliquetis c'est même a chaud et comme je l'ai dit quand je pense être en sous régime au moment que j'accélère pour passer la vitesse supérieure. trifon, J'ai repéré le débitmètre, qui est sur cette durite , il doit être facile a le sortir de la durite pour le contrôler ? Trop complexe pour moi ,"oil separator","reniflard","gravité","contrebas",pour moi qui suis novice en mécanique je ne sais pas quelle est la pression d'aspiration d'air mais elle doit quand même être forte cette arrivée d'air qui vas au moteur je comprend qu'une chose pour le moment << s'il y a des vapeurs d'huile sur le filtre c'est que la pression du refoulement est supérieure a la pression de l'aspiration>> A 12500 km il y a déjà un quart du filtre qui pour moi et colmaté par l'huile qu'es ce que ça va être a 20000 km sans parler des 40000 km prévu pour le changement . Je change la filtre dans la semaine et je le contrôlerai tous les 1000 km environ pour voir si ça continu (trop facile l'accès au filtre). A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Si il y a beaucoup de vapeurs, cela va se produire lors de l'arrêt complet du moteur moteur chaud. Là il n'y a plus de dépression et les vapeurs par convection naturelle peuvent "remonter" vers le filtre..en fait probablement descendre vu la config. Le reniflard est facile à reperer, c'est une durit de diamètre plus petite que la durit de sortie du filtre à air. Elle est conectée dessus. Il n'y en pas 36, juste une. Tu suis le chemin d'arrivée de cette durit vers le filtre, si elle est située plus haut, normal que l'huile descende dans le filtre si il y en a. Je confirme aussi que sur mes docs, il n'y a aucun réglage puisque la commande des soupapes se fait par poussoirs hydrauliques qui forment un système auto de jeu. Mais bon, c'est comme tout, il peut y avoir un poussoir défectueux. C'était un problème connu sur ma Mecedes 250D et ils ont dus tout changer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 A propos des espacements de vidanges pour le T31: Le CD officiel de maintenance reproduit exactement les mêmes impératifs que pour les 2.2L VDI ET DCI; c'est à dire de réduire cet interval à 10000Km dans le cas de régime d'utilisation dit sévère: Poussière, petits trajets, ville, traction de remorque et d'autres cobnditions spécifiques. Il va de pair le rempacement plus fréquent du filtre à huile et d'autres éléments... On retrouve ces impératifs sur de nombreux sites des huiliers comme Mobil... Comme d'hab, il convient donc à chacun d'évaluer ses conditions d'utilisation pour être dans les clous.... Ceci dit, à moins de faire une analyse d'huile aux 20000Km pour connaître exactement son état comme j'ai fait...il est trés difficile d'évaluer avec précision ses conditions d'utilisation. C'est pour ça que nous sommes nombreux à passer aux 10000Km par sécurité... @alian84150: sur un véhicule neuf, je serais toi, je ferais vite fait une première vidange des 10000km. Cela ne peut être que bon car tu seras sur d'avoir l'huile correcte et le moteur sera libéré d'éventuels résidus de fabrication. Ton carnet d'entretien prévoit surement ce genre d'intervention intermédiaire, tout comme celui de mon Columbia... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 8 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2010 Bonjour Triffon, Hier j'ai épluché mon carnet d'entretient et je ne me rappelle pas avoir vue de faire une vidange a 10000 km. Tu as surement raison faire cette vidange pour la tranquillité et repartir sur de bonne base. Si je ma rappelle il y a quelques années et peut-être encore certain constructeur, imposé sur véhicule neuf la révision des 5000 km. mais pas Nissan . Es-ce que Renault l'impose pour le Koléos ? C'est ce que j'avais fait sur le Scénic 2 la première a 5000 km et ensuite a 30000 km . A+++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Si ton carnet d'entretien_pas le Manuel mais le carnet tamponné par les garages_est identique au mien, il y a effectivement mention de ces entretiens intermédiaires. Mais peut être que c'est plus indiqué..seulement sur les docs techniques réservées aux garages... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 9 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2010 Si ton carnet d'entretien_pas le Manuel mais le carnet tamponné par les garages_est identique au mien, il y a effectivement mention de ces entretiens intermédiaires. Mais peut être que c'est plus indiqué..seulement sur les docs techniques réservées aux garages... A+ Bonsoir, Dés que je rentre de vaacaancce je m'occupe de la vidange. J'ai changé le filtre ce matin et je le controlerai quand je reviendrai. J' ai pris un filtre de chez Norauto de marque WIX !!! a 8.50€. Voici l'état de mon filtre A gauche , la tache sombre c'est la que l'huile est imprégné et coule le long du joint et le boitier, a droite le neuf. Je ne comprend toujours pas comment l'huile peut remonter la durite alors que le reniflard et le turbo sont en contrebas. Voici l'emballage du filtre WIX!!!! qu'es ce que ça vaut? A++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 WIX.....connaît pas....????? Je remarquerais que si l'aspect du filtre est celui à 10000Km, imagine son encrassement à 40000Km..... J'avoue être un peu peplexe sur cette prescription....Pour moi, vu déjà son état, le filtre doit être changé tous les 10000Km.... Peut être que ça dépend de l'utilisation. Sur autoroute, beaucoup d'air qui rentre lié au régime moteur donc encrassement plus rapide... Ce qu'on peut dire est que c'est plus homogène que sur mon Columbia. Sur les derniers 10000km, j'ai quasiment pas fait d'autoroute et mon filtre était nettement moins encrassé que d'habitude. Pour la trace d'huile, faut voir avec le nouveau filtre. Pour la durit du reniflard, suit la durit de sortie d'air vers le turbo provenant du filtre. Elle arrive sur celle ci. Le filtre à air n'est il pas plus bas???? De toute façon, on parle de vapeur d'huile qui peuvent "remonter" vers le filtre aprés arrêt du moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 JUste une petite remarque pour lorsque tu rentreras de vacances. Tu montres le coté entrée d'air. Il aurant fallu voir coté sortie pour évaluer la remontée de vapeur d'huile éventuelle. Si c'est nickel comme ça devrait être, la trace d'huile a surement une autre origine bien moins grave.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 JUste une petite remarque pour lorsque tu rentreras de vacances. Tu montres le coté entrée d'air. Il aurant fallu voir coté sortie pour évaluer la remontée de vapeur d'huile éventuelle. Si c'est nickel comme ça devrait être, la trace d'huile a surement une autre origine bien moins grave.... A+ Bonjour Trifon, Voila l'état du filtre que j'ai changé avant de partir en vacance , et j'ai roulé environ 1200 Km. Encore de l'huile. Coté arrivée c'est potable. A++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 ça yen à être bizarre..... IL n'y a normalement aucune possibilité d'huile qui rentre par l'arrivée d'air...si c'est bien le coté en question sur la photo du haut. Normalement, c'est l'arrivée coté joint caoutchouc et pas l'inverse. Vérifie ce point. REgarde dans le circuit d'arrivée en partant de la prise d'air extérieure si il n'y aurait pas des résidus d'huile provenant de la fabrication du véhicule qui trainerait dans toute cette tuyauterie; comme une graisse de protection avant montage. Ceci dit, pour ta question de départ, je reste sur mon idée d'origine d'un réglage d'avance injection à optimiser lors de la prochaine révision. A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 Salut trifon, C'est la photo du bas qui est l'arrivée d'air , il ne peut pas y avoir inversion du filtre dans le recepteur . Coté arrivée tout est bien sec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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