Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

PHARE XENON X-TRAIL T31


Invité §inv403hr

Messages recommandés

Invité §inv403hr

bonjour a tous, j'ai depuis 3 semaines un x-trail t31 avec des phares au xenon et je trouve que ma voiture eclaire moins en plein phare qu'avec mon ancien x-trail vdi. Est il possible de se servir des feux antibrouillard ( en remplacant les lampes) pour une utilisation en feu de position, et par la meme occasion, remplacer les feux de position actuels par des lampes longues protées? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

J'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire.

Enfin, si tu compte modifier tes Xénon, oubli tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403hr

non je ne souhaite pas modifier les xenon mais transformer les feux de position en longue portée. Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tog403bL

non je ne souhaite pas modifier les xenon mais transformer les feux de position en longue portée. Avez vous une solution?

 

:non:

 

Bonjour, en ce qui concerne les feux xénon de votre X-trail T31, ce sont des feux de type Bi-Xénon. C'est un système motorisé électriquement qui déplace une lentille optique devant l'ampoule au Xénon suivant la sélection choisie ( feux de croisement ou feux de route alors que sur d'autre voiture on cumule l'allumage de deux lampes lorsque l'on passe en plein phares! ). Ce système a aussi l'avantage de régler l'assiette (hauteur) des phares automatiquement en fonction de la charge du véhicule. Par contre, même si le champ vision est relativement large et lumineux, je le trouve également un peu juste en portée sur les routes de campagne.

En ce qui concerne la transformation des feux de position en longue portée, c'est tout simplement prohibé par le code de la route car des projecteurs longues portées ne peuvent se substitués à la place des codes pour des raisons de puissance et d'éblouissement des autres usagers sur la route ( sur le XT, l'ordre d'allumage via le sélecteur est: Feux de position -> Feux de croisement -> plein phare ). Le seul moyen d'augmenter la puissance d'éclairage, est d'investir dans des projecteurs additionnels halogènes couplés au feux de routes que l'on fixe sur le pare-choc ou bien sur un pare-buffle; une autre solution plus onéreuse est de s'offrir l'option Nissan à 600 € qui comprend les rails de toit avec les fameux projecteurs ( longue portée ) intégrés.

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap800vG

:non:

 

Bonjour, en ce qui concerne les feux xénon de votre X-trail T31, ce sont des feux de type Bi-Xénon. C'est un système motorisé électriquement qui déplace une lentille optique devant l'ampoule au Xénon suivant la sélection choisie ( feux de croisement ou feux de route alors que sur d'autre voiture on cumule l'allumage de deux lampes lorsque l'on passe en plein phares! ). Ce système a aussi l'avantage de régler l'assiette (hauteur) des phares automatiquement en fonction de la charge du véhicule. Par contre, même si le champ vision est relativement large et lumineux, je le trouve également un peu juste en portée sur les routes de campagne.

En ce qui concerne la transformation des feux de position en longue portée, c'est tout simplement prohibé par le code de la route car des projecteurs longues portées ne peuvent se substitués à la place des codes pour des raisons de puissance et d'éblouissement des autres usagers sur la route ( sur le XT, l'ordre d'allumage via le sélecteur est: Feux de position -> Feux de croisement -> plein phare ). Le seul moyen d'augmenter la puissance d'éclairage, est d'investir dans des projecteurs additionnels halogènes couplés au feux de routes que l'on fixe sur le pare-choc ou bien sur un pare-buffle; une autre solution plus onéreuse est de s'offrir l'option Nissan à 600 € qui comprend les rails de toit avec les fameux projecteurs ( longue portée ) intégrés.

:sol:

 

 

 

 

Bonjour Tog's

 

J'ai lu votre message et je tiens à apporter quelques précisions, en ce qui concerne les solutions pour augmenter la porté des phares (feux de route) il n'y a que la solution du pare buffle homologué équipé de longue porté qui existe, car si vous monté des longues portés sur le pare choc vous enlevé l'homologation du véhicule,il ne doit plus y avoir de partie saillante sur l'avant du véhicule (nouvelle loi Européenne) et pour les barres de toit équipé de phares longues porté il ne fonctionne qu'en position LOOK et il ne sont plus au catalogue de 2010.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tog403bL

bonsoir,

 

Merci de pour ces précisions qui n'avaient pas attirée mon attention.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...