Invité §mar671Dz 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour que vous me donniez votre avis sur ce qui suit. Véhicule qashkai acheté d'occasion à 8000 km chez NISSAN ste Genevieve 91 en Nvembre 2008. A ce jour 42OOO km moteur cassé. Depuis le début le véhicule tirait fortement à droite, malgré l'avoir rammené 4 fois chez le concessionnaire, écouté toutes leurs balivernes, interversion des roues, sensibilité, à ce jour il tire toujours fortement à droite. Entre l'écrou depalier supérieur du pignon d'ataque de la crémaillère de direction à 30000km???????, le moteur de glace qui pete, amortisseurs qui lachent à 32000km???????? la porte avant qui ne s'ouvre pas (bonjour le danger avec 2 enfants en permanance dans la voiture) et l'apotéose moteur cassé. Devant le désastre, le concessionnaire ne pouvant pas me prendre en révision des 20000km (beaucoup de monde aux périodes de vacances, j'ai commis la bétise sublime de trouver un petit garage pour me faire la vidange très rapidement. Résultat, ils ne me prennent pas en garantie, ils n'ont pas ouvert le moteur et me font porter le chapeau. Ils ont raison c'est de ma faute. En revanche de tres nombreux cas de casse sur les forums dont un commercial qui travaille dans ma Societe. Même chose sur les moteurs de Laguna....Si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller, je me sent bien seul face à RENAULT NISSAN. PS NISSAN JAPON super, des gens tres compétants et sérieux. M.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 VOUS AVEZ QUEL modele de QQ ,? ESSENCE ? DIESEL ? ALL MOD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 150 cv diesel 4 roues motrices Tecna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Je suis vraiment déçu de cette marque, il peut arriver qu'un véhicule soit maudit , cela arrive, mais qu'une marque comme NiISSAN ne réponde pas aux lettres recommandées, cela fait un mois que mon véhicule est immobilisé sans nouvelles de la maison mère. c'est une preuve de lâcheté que je ne peux supporter. ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tout seul et au lieu de faire autant de publicité sur ce modèle, ils feraient mieux de s'occuper de leurs clients et ne pas faire la sourde oreille. la seule chose que le concessionnaire m'a dit, c'est que deux cylindres manquent de compression(pistons cassés?). j'ai découvert dans la voiture les bougies de préchauffage qui étaient tout à fait normales et ne présentaient aucune trace d'huile suspecte. Si quequ'un avait l'extrême gentillesse de m'éclairer et me conseiller devant une telle situation..0.Martial GOLFIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv706Gq 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Bonjour, Je suis assez surpris de votre mésaventure, je n'ai pas encore entendu de cas de casse de 2.0 L DCI (moteur M9R) à ce jour, c'est un moteur réputé fiable et assez récent (2006). Je vous conseille de poster sur passion-suv, ils sont de bon conseil. Très intéressé également de connaitre les nombreux cas dont vous parlez. Bon courage pour la suite, je suivrai les suites de votre mésaventure. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac608Wl 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bonjour, Je confirme, j'ai arpenté le WEB à la recherche de cas de casse du moteur 2.0 DCI (appellation M9R) qui existe en 130, 150 et 173 ou 180 ch sur les Qashqai, Xtrail mais aussi Laguna et autres modèles récents Renault, je n'ai vu qu'un seul cas de casse à 3800 kms (non élucidé, mais cela arrive sur une série, la garantie couvre sans coup férir). Ça fait peu pour dire qu'un moteur a des problèmes récurrents. Par contre je crois que le 1,9 DCI qui n'est pas du tout le même bloc a eu des problèmes sur la Laguna et d'autres modèles Renault. A bientôt Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac608Wl 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Toujours moi, J'en profite, j'ai le temps , je suis à la Réunion et compte-tenu du décalage horaire, j'ai de l'avance sur vous, les métropolitains. J'ai toujours lu que c'était au concessionnaire d'apporter la preuve que c'est bien le défaut d'entretien ou le mauvais entretien qui était à l'origine du dégât. Ton véhicule étant garanti, il me semble souhaitable de contacter ton assurance, qui doit avoir un service d'assistance juridique et qui pourra te conseiller. Comme le dit Gege sur le forum passion-suv, j'espère que tu as conservé la facture du petit garage et qu'ils ont mis la bonne huile, car bien que cela ne soit pas de nature à générer la panne, même s'ils avait oublié de remettre de l'huile tu n'aurais pas eu un tel dégât aussi rapidement, cela est de nature a les soustraire à leurs obligations de garanti Je te confirme que c'est un moteur en béton, J'ai vu sur Internet un Taxi de l'est de la France (Espace IV) avec le même moteur en 175 ch qui a plus de 300 000 kms. Ta panne ne peut être expliquée que par un fait extérieur au bloc, présence d'eau dans le carburant , casse ou grippage de la pompe, surtout si tu as deux cylindres en cause. seule un démontage dans les règles de l'art permettra de trouver la cause, maintenant quelle est la procédure et dois-tu la faire réaliser à tes frais, à mon avis non, car ce doit être fait par NISSAN. Tu dois pouvoir leur imposer, elle est sous garantie, tout de même, sinon elle sert à quoi la garantie ?. Continues à te battre et surtout produit une copie de la facture du petit garage. Cordialement Gillles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Merci de m'avoir répondu, mais je suis surpris de cette réponse, car un de mes collègue qui travaille dans la même Société que la mienne a eu le même problème à 40 000 km et il m'a dit que l'auto-journal avait recensé 70 cas de la sorte. Sinon comment expliquer tous les déboires que ma femme à eu avec ce véhicule maudit. Nissan par exemple m'a fait comprendre que ce véhicule qui tire à droite depuis son achat, c'est de ma faute...(pneus déformés) Ils ont fait une intervention de roues et même problème. Me sentant bien seul devant tous se problèmes rencontrés, je suis allé sur le forum officiel à la rubrique problèmes de direction QASHKAI et plein de véhicules tirent à droite...Que dois-je penser. j'ai fourni la facture du petit garage (très sérieux) et rien n'y fait ils font la sourde oreille comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Essaie de faire des retour à la ligne, c'est plus agréable à lire ! Demande à ton assurance si tu as une protection juridique, car je suis quasiment sur qu'on n'est plus obligé d'aller chez le concess de la marque pour l'entretien (un professionnel de l'automobile suffit). Ca doit être un article de loi concernant la libre-concurrence. Par ailleurs, quel est le diagnostic précis de la panne : un moteur qui manque de compression, ça peut avoir plusieurs origine. J'imagine que tu n'as pas pu la présenter à un autre garage pour un autre diagnostic ? Que dit la "valise" ? Un problème d'injecteur a t-il été formellement écarté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac608Wl 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Ça tombe bien, regardes cet article, désolé mais il contredit un peu ce que je t'ai dit. Si cela va pouvoir ce faire c'est qu'auparavant le service était captif. http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/Entretien-reparation-agree-184907/ J'insiste sur le fait que c'est bien le moteur précédent, donc le 2,2 DCI de 150 ch et le 1,9 DCI dans une moindre mesure qui a rencontré de nombreux problèmes de vilebrequin et de palier usé, entrainant ce qu'on appelle communément des bielles coulées. Si tu as des infos, sur le 2.0 DCI (M9R) je suis preneur, et me ferai le relais vers les autres forums. Courage Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Tout a fait " lachutaie" , jusqu'a présent c'était au bon vouloir des marques d'accepter ou non que l'entretien soit fait hors son réseau * , mais si les préconisations sont respectées ça ce défend plus facilement ( voir MIDAS et cie qui spécifient bien qu'ils ont respecter les préconisations constructeur) ) , a partir de demain 1 er JUIN , la donne change , mais de toute façon je conseil fortement sous garantie et pour ne pas se retrouver dans la situation de notre ami , préférable de rester dans le réseau , ça facilite la discution lors du pépin Question : Quelle huile a été employée pour cette fameuse vidange vite faite ( c'est dans le texte) , est ce noté sur la facture ? Important cette info pour que NISSAN ne trouve pas une faille ou mauvaise excuse a ce point de vue , la révision des 20.000 ne comporte même pas l'échange du filtre a huile donc vous êtes tranquille de ce côté la ////// Ensuite , je vous conseil de mettre un expert sur le coup pour mettre la pression sur le concess récalcitrant , a l'amiable dans un 1 er temps l'expertise de votre moteur est primordiale , l'apparition d'un tiers qui connait la façon de fonctionner des concess débloque bien la situation parfois : http://www.problemauto.com/ Voila pour l'instant , je n'ai pas vue non plus de tare récurrente sur le nouveau 2.0 DCI que ce soit en 150 ou 173/175 cvs , par contre on a de quoi moudre sur le 1.5 DCI *Jusqu'à présent soumis au bon vouloir des constructeurs qui étaient en droit de refuser tout entretien ou toute réparation en dehors de leur propre réseau ou de centres agréés, les automobilistes pourront ainsi dés le 1er juin 2010 faire appel aux services de réparateurs indépendants. Par corollaire, les constructeurs seront donc tenus de fournir à ces derniers toutes les informations techniques nécessaires et de leur faciliter l'accès aux pièces détachées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Deux vidanges on été faites par un professionnel à 16500 km huile TOTAL 5w40 et une vidange à 36000 km TOTAL 5w 30. NISSAN FRANCE n'a pas répondu à mon recommandé depuis plus de 15 jours, je n'ai jamais connu une telle muflerie dans d'autres marques....Et dire que je ne connais pas officiellement ce qu'a ma voiture, cela fait plus d'un mois qu'elle est chez le concessionnaire et silence radio!!!! pas belle l'histoire,,,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 je cherche une bonne ame ou plusieurs pour me conseiller car je n'ai que des ennuis avec mon Nissan Qashqai 2.0 dCi : Quelle honte cette voiture. Je me répète mais Nissan dépense une fortune en pub alors qu'il y a des problèmes à la pelle pour lesquels personne n'a de réponse. En 2 ans porte qui ne s'ouvre plus véhicule qui tire à droite, ammortisseurs arrieres cassés à 30 000km et apothéose le 2 litres 150 cv cassé à 40 000km. cela fait plus d'un mois que le véhicule est bloqué en concession, sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux ils font la sourde oreille et me laissent dans le caca pour la garantie. Connaissez vous une asso. qui regrouperais tous les déçus qui se sont fait berner par NISSAN, merci de me dire :diable1: :diable1: 145555.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick494 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Que des problèmes à la pelle... Si c'était le cas, il se vendrait pas autant le Qashqai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar671Dz 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Désolé mick 494, je suis désolé mais je connais une bonne cinqantaine de cas qui posent de gros problèmes de fiabilité et un service commercial nul. Un exemple récurant, les qaskai qui tirent à droite, fuites de toits et j'en passe. Avant que les gens se fâchent, TOYOTA était irréprochable M.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob370ZL 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Pour ma part j'aurais pu être content de mon QQ 4X4 150cv DCI pour sa conduite agréable, sa manoeuvrabilité, ses performances moteur, le seul commentaire négatif étant le bruit de camionnette au démarrage (ce serait réglé avec le restyling 2010). Mais de nombreux petits problèmes jamais totalement réglés (j'ai 34000km modèle acheté en mars 2008): La voiture tire toujours un peu à droite, bruits dans le tableau de bord pas bien solutionné, carter de protection moteur déformé dès le début (la galère pour obtenir la garantie), serrure coffre bruyante à resserrer, bruit dans le moteur essui-glace arrière, casse support plage arrière remplacé sous garantie après une lutte homérique de mon concessionnaire avec Nissan France. Plus grave problème de FAP (filtre à particules) à partir de 28000km ( pourtant je fait très peu de ville). D'après la notice il faut rouler à "plus de 60km/h un certain temps"! J'ai échoué à régéner le FAP. Coût 229 euros de vidange que Nissan à refusé de prendre en charge: vous aviez à rouler tout de suite à 80km/h environ 30mn! Rebelote à 33000km. J'ai roulé 30mn en 5ème à 100km/h avant que le témoin de défaut s'éteigne. Si je n'avais pas eu l'autoroute près de chez moi et sans embouteillage j'aurai du retourner chez le concessionnaire... pour ramener mon QQ soi-disant "urban proof". Conclusion j'ai commandé un Hyundaï ix 35 184cv BVA. Il se peut que l'herbe ne soit pas pls verte que chez Nissan mais le service commercial ne peut être pire. Dommage j'ai eu une Primera, 100000km sans pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Moi j'ai choisi une essence 140cv bva pour mon amie car elle ne fait pas beaucoup de kms tous les jours et beaucoup de bouchons malheureusement..... J'espere qu'en optant pour l essence j'aurais moins de problemes que vos dci...avec le fap notamment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv145dH 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Hello, Pareil pour moi. J'ai craqué sur le style, je le regrette. Aujourd'hui le bonheur du début s'est effacé derrière tout les tracas. Il faut être honnête, cette voiture est finie à la truelle!! J'en ai eu des voitures mais une finition aussi nulle, jamais! Jamais eu de plastiques aussi pourris, d'ajustements aussi grossiers, de materiaux aussi bas de gamme. Fap, bruits divers, vibrations, joints qui ne jointent pas... j'ai tout eu. Et quand j'ai une voiture de courtoisie chez Nissan, c'est pareil, que ce soit Note ou Micra... la même cochonnerie. Le pire: j'ai vu le Juke à Genève et la qualité a encore baissé d'un cran. Jetez un oeil au cache-bagage, la pièce la plus merdique du marché automobile, c'est digne d'un jouet chinois, une honte!! Robic, pour ton bruit de TDB, j'ai réussi à trouver un truc. Pour moi c'était le bandeau en plastique noir à la base du Pare-Brise (à l'exterieur) qui vibrait, je l'ai collé et depuis c'est bon, on sait jamais... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic600Jg 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 vous n avez qu a acheter europen !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 vous n avez qu a acheter europen !!!!! mais c'est exactement ce qu'ils font en achetant un qashqai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit620Wt 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 bonjour tous le monde en ce qui concerne la trajectoire de votre quasqhai sachez que pour le 2.0 dci uniquement si le vehicule tire a droite le concessionnaire doit remedier a votre probleme il doit faire une demande aupres du service technique car ils mon remplacer le ressort d'amortisseur avd et fait une geometrie depuis ca roule nikel cela a pris un peut de temps biensur mais ils y sont parvenue de part ailleur je leurs ait apporté une bouteille de pastagaz a titre de remerciment car ils tous pris en garantie le seul hic c'est qu'ils m'on gardé la voiture pendant 1 semaine mais au font peut importe maintenant je suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv053aM 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, Désolé pour vos soucis de qashqai mais pas surpris! Depuis que nissan a rejoint RENAULT les ateliers NISSAN ne désemplissent pas de clients qui réclament pour ceci ou cela. Mon mécano (j'ais eu 2 NISSAN de 1995 à 2009) me disait que les models avec moteur RENAULT diesel avaient beaucoup de soucis. Mainteant je ne roule plus NISSAN mais coréen (en diesel) et je suis très content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Bonjour, Désolé pour vos soucis de qashqai mais pas surpris! Depuis que nissan a rejoint RENAULT les ateliers NISSAN ne désemplissent pas de clients qui réclament pour ceci ou cela. Mon mécano (j'ais eu 2 NISSAN de 1995 à 2009) me disait que les models avec moteur RENAULT diesel avaient beaucoup de soucis. Mainteant je ne roule plus NISSAN mais coréen (en diesel) et je suis très content! Bonjour, Oui c'est ça le problème, RENAULT en rachetant NISSAN aurait pu s'inspirer des techniques de fabrication japonnaises pour améliorer la fiabilité des modèles RENAULT. Mais non, Carlos GOHSN n'a fait qu'appliquer les techniques de rendement, de réduction de personnel et de cout de production de chez RENAULT pour faire un produit RENAULT étiqueté NISSAN. Pour moi une NISSAN n'est plus qu'une sorte de contrefaçon. Les gens croient acheter du japonnais, donc un véhicule fiable et finalement ils roulent en RENAULT, avec tous les soucis que rencontrent cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 bon je voudrais pas casser l'ambiance...mais nous avons ht un qq 2.0l essence cvt all mod d'occaz il y a 6 mois maintenant...il avait 30.000, on a 40.000 maintenant... ...et OH SUPRISE, NOUS N AVONS EU AUCUN PROBLEME !!!! voilà ceci dit j'ai bien ris soin de pas ht un dci, car on ne roule pas beaucoup et surtout de la ville ! alors je suis surpris d'entendre tous ses problemes.....et notre deuxieme voiture est une MERCEDES AMG ( nos soucis aussi ! ) alors je suis intraitable sur la qualité et vous ferez part du moindre probleme ! pour le moment : no soucis !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 bon je voudrais pas casser l'ambiance...mais nous avons ht un qq 2.0l essence cvt all mod d'occaz il y a 6 mois maintenant...il avait 30.000, on a 40.000 maintenant... ...et OH SUPRISE, NOUS N AVONS EU AUCUN PROBLEME !!!! voilà ceci dit j'ai bien ris soin de pas ht un dci, car on ne roule pas beaucoup et surtout de la ville ! alors je suis surpris d'entendre tous ses problemes.....et notre deuxieme voiture est une MERCEDES AMG ( nos soucis aussi ! ) alors je suis intraitable sur la qualité et vous ferez part du moindre probleme ! pour le moment : no soucis !!!! D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait-il si les moteurs essence sur le QASHQAI sont d'origines NISSAN ou RENAULT ? Car ça expliquerait peut-être la fiablité de ton QASHQAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 le 2.0l 140cv est un moteur nissan, mais au debut je croyais que c'etait un moteur renault....car il me semblait l'avoir vu sur des renaults avant ! ceci dit je suis pas sur ?????? QUELQU UN SAIT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick494 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Je suis désolé pour tous ceux qui ont des problemes mais il semble que les problemes sur la phase 2 soient réglés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 le 2.0l 140cv est un moteur nissan, mais au debut je croyais que c'etait un moteur renault....car il me semblait l'avoir vu sur des renaults avant ! ceci dit je suis pas sur ?????? QUELQU UN SAIT ? Peux tu nous parler de l'agrément de ton 2.0 essence, notamment au niveau des reprises et des montées en régime. ce moteur est-il rageur à l'approche de la zone rouge. Au niveau conso, tu tournes à combien en moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 OUI il est tout à fait correct...et finalement bien que surprenant au début ( bruit de moulinage quand on accelere fort..) associé à la boite CVT, il constitue un excellent choix si vous roulez pas beaucoup et faites beaucoup de ville ! à quoi bon payer un dci 150 30% PLUS CHER en occaz et etre embeter par le FAP !!! be clever !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad067hu 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 sans mentir, la moyenne c'est 10l/100 avec evidement du 7 a 8 possible à 110km/h constant ! donc pas si mal que ça finalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 sans mentir, la moyenne c'est 10l/100 avec evidement du 7 a 8 possible à 110km/h constant ! donc pas si mal que ça finalement ! Sur trois ans avec une moyenne de seulement 15000 km/an, ça fait une différence proche de 2000 € en conso par rapport au DCI. Le diesel récupérant 50 % de sa surcôte à la revente, il faut au minimum 4000 € de différence à l'achat, pour être gagnant avec l'essence. C'est jouable dans la mesure ou si tu fais beaucoup de trajets urbains, tu encrasseras d'avantage le filtre à particules avec le diesel. Il faudra donc prévoir des frais supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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